Aller au contenu

Naruto Chapitre 602 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui, comme on s'y attendait tous, nous lance les réponses sur le fait que madara est survécu, sur ces rinnegans, et enfin sur comment il "retient" obito... On a aussi confirmation du fait qu'il est soigné et que ces membres seront remplacés par des greffons à base de cellules d'hashirama (c'est même quasiment un nouveau corps)...

 

Avez-vous remarqué que le lotus géant est fermé? bizarre...

 

Bon on a une explication sur la création des corps de zetsu blanc... mais pas sur la personnalité de ce perso, ni rien du tout sur le zetsu noir.

 

Madara indique qu'il a cédé ses vrais yeux... si c'est bien à nagato, je me demande vraiment pourquoi il a fait ça... Un jeune uzumaki, sans personne pour le surveiller (puisqu'il n'avait pas du tout prévu de tomber sur Obito), qui pourrait tout à fait les utiliser autrement que ce qu'il voulait (j'imagine que si JIJI avait continué à s'occuper des 3 enfants, ça aurait tourné peut-être autrement)...

 

Et puis autre question... Qui a fait les transplantations... greffer les yeux de madara à un autre, puis remettre un sharingan a madara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis vraiment mitigé à propos de ce chapitre  :-X

 

D'un côté on a la confirmation de choses qu'on attendait, de l'autre ça rajoute des incohérences dont la première : "J'ai éveillé les rinnegans peu avant ma mort".

Si par là il veut dire "J'ai éveillé les rinnegans 17 ans avant ma mort", m'okay mais bon...

Puis bon, le "T'étais couché dans mon passage souterrain près de la pierre", je n'apprécie pas vraiment. En gros il l'a récupéré par hasard quoi, super  9_9 Comment pouvait-on établir des théories sur Tobi si au final c'est par chance que Madara a récupéré Obito ?  :o Pas vraiment le meilleur choix je trouve...

 

Attendons une bonne explication sur l'éveil du MS avant ça.

 

Pour l'instant le MS n'est pas encore en jeu. Ou alors encore une autre incohérence... Madara dit : "c'est comme si tu avais été capable de te soustraire à la pierre". Or on voit bien qu'Obito n'a pas éveillé le MS, que ce soit au début ou à la fin avec un bon plan sur son sharingan 2 tomoes. Donc il n'a normalement aucun pouvoir autre que ceux du sharingan basique. Et pourtant il aurait été capable d'utiliser une fraction du pouvoir du Kamui ? Donc dans ce cas : soit le MS peut s'acquérir sans avoir forcément au préalable 3 tomoes, soit même le sharingan basique posséderait des attributs du MS en moins puissant... Kishi inventerait donc de nouvelles mécaniques tirées par les cheveux au fil de l'histoire pour arranger son affaire et je trouve que ça passerait assez mal  :-\

 

Bon à part ça il y a le bon côté du Madara manipulateur : on voit bien qu'Obito n'a guère envie de rester avec le vioque. Sinon on a la confirmation que c'est bien Madara qui a mis en place tout ce bazar avec l'arbre et les Zetsu. Et aussi celle qu'il survit grâce aux cellules d'Hashirama. Le système qui fait que Madara tient le coup est sympa d'ailleurs^^ C'est un genre d’hôpital en fait, le repaire avec l'arbre  ;D

 

J'attends la suite avec impatience, mais j'ai déjà la sale impression que Kishi s'est emmêlé les pinceaux avec son histoire de Tobi. Le "17 ans avant ma mort" et le "Oh un cadavre tombé du ciel" ne sont pas annonciateurs de bonnes choses dans ses explications je trouve.

 

EDIT : n'empêche j'ai bien eu l'impression d'assister à un remake de Tobi-Sasuke  ;D Obito a du en prendre de la graine pour influencer Sasuke en convalescence  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steffou

 

Peut etre qu'il y a eu deux Tobi et qu'ils pouvaient échanger souvenir et info grâce à leur partie Zetsu... Voir Zetsu deja créé

 

Concernant le chapitre, le debut est plutot ininteressant et n'apporte rien, la fin est par contre super interessante...

Peut etre que Kishi passera a autres choses semaine prochaine pour refaire des flash back au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... je suis le seul à detester se chapitre ?

 

L'auteur est entrain de rendre TOBI ... oui tobi je veux même pas parler d'obito , il est entrain de nous le rendre gentil ...

Bref un Tobi comique je veux bien mais un tobi manipulé qui va finir par se faire "Narutiser" la tête comme nagato ... quelle horreur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Madara fait vraiment flippé en vieux, je trouve que l'auteur l'a bizarrement dessiné. A quoi bon se trimballer avec une faux alors qu'il galère à aller s'asseoir?

 

La petite partie humour au départ est de trop, le type se réveille d'entre les morts et le voilà qui blague; on s'en serait passé.

 

Sur les yeux de Madara, je rejoins Orez, il a déjà donné ses yeux à Nagato (chronologiquement c'est obligé) et a chopé un nouvel oeil. On peut donc en déduire que les yeux vus précédemment dans le labo de Tobi ont peut-être été rassemblés par Madara puis par son disciple ensuite.

 

J'imaginais Madara voyager avec Obito pour le former au côté obscur, un peu comme Jiraya avec Naruto durant l'ellipse. Mais maintenant je vois mal vu l'état du vieux comment il va le faire basculer dans les ténèbres. Pour l'instant la détermination d'Obito est intacte et heureusement, j'espère qu'il ne va pas le corrompre en 2 coups de baguette magique mais que cela prenne du temps. il va falloir lui montrer les horreurs de la guerre, etc ou alors lui balancer un genjutsu direct mais bon ça serait trop facile.

 

J'imaginais aussi que Madara ait pu tuer Rin pour éveiller son disciple à de plus "nobles" idéaux mais bon encore une fois l'état du type laisse à désirer.

 

Donc soit les zetsus vont avoir un rôle d'agent, soit Madara a un réseau d'agents car je ne vois pas comment Obito a pu devenir Tobi.

 

Le zetsu commençant a ressembler à Tobi est intrigant à bien des égards.

Le FB va devoir continuer pendant au - 1 mois pour recoller tout les morceaux. Il concerne les 2 plus grands ennemis du monde ninja donc il est doit être solide et bien construit. Kishi a déjà massacré le background de Kabuto, espérons qu'il n'en fasse pas de même ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=1234

 

Madarisation in progress

 

En faite Kishimoto nous apprend que toute l'histoire de naruto est basé sur un gamin écrasé qui a eu la chance de tombé dans la caverne du plus grand ninja du monde... vive la probabilité :P

 

Qui a prit les yeux de madara? Ce flashback va aussi etre super interessant pour comprendre son histoire. Et j'ai vraiment hate de savoir comment madara va retourner Obito.. confirmation qu'il a le corps de Hashirama (enfin une partie) et donc qu'il puisse avoir le Rinnegan. Kishimoto commence a construitre son mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi

 

Tobi étant Obito  tu devais te douter que celui-ci n'était pas mauvais lorsqu'il était enfant au contraire même je trouvais que sa mentalité différée des autres Uchihas il n'a jamais cherché à être le plus fort la puissance  et il faut attendre d'en savoir plus et comment il est devenu ce qu'il est actuellement.

 

Aprés maintenant Obito adulte/Tobi qui représente le ''mal absolu"  peut-il se faire narutoliser je pense que oui même si je n’apprécierai pas trop ce choix de l'auteur.

 

edit: Il y a un problème avec la lecture en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

"Je suis vraiment mitigé à propos de ce chapitre  :-X

 

D'un côté on a la confirmation de choses qu'on attendait, de l'autre ça rajoute des incohérences dont la première : "J'ai éveillé les rinnegans peu avant ma mort".

Si par là il veut dire "J'ai éveillé les rinnegans 17 ans avant ma mort", m'okay mais bon...

Puis bon, le "T'étais couché dans mon passage souterrain près de la pierre", je n'apprécie pas vraiment. En gros il l'a récupéré par hasard quoi, super  9_9 Comment pouvait-on établir des théories sur Tobi si au final c'est par chance que Madara a récupéré Obito ?  :o Pas vraiment le meilleur choix je trouve..."

 

Je te trouve bien dur dans tes propos... Comme je sais plus qui la si bien fait remarquer ci-dessus, nous tirons cette phrase d'une traduction amateur. Je ne dénigre pas le travail de la mft qui font des efforts impressionnants de semaines en semaines, mais ce n'est pas la première erreur qu'ils font (cf la phrase de kinkaku) et ce genre de phrase approximative en Japonais amène très souvent à des traductions tordues ( rien de plus normal). Alors attendons la traduction kana avant de se prononcer.

 

Et cessons ces diableries de "comment pouvait on établir des théories tobi", on ne nous l'a jamais demandé! Si tu as fait des théories c'est de ton plein gré, et çà c'est le gros problème des fans, c'est le manque de recul ;) . Si l'on part sur ce chemin on peut aussi faire des théories sur le méchant d'inspecteur gadget dont on  ne voit jamais le visage, et je pense que la réponse ne sera pas très compliqué :D . Vous imaginez que certains sur le forum font même des hypothèses de l'ordre d'un travail de recherche pour un manga? J'en fais de la recherche et vous m'excuserez si je blesse, parce que tel n'est pas l'intention, je trouve cela inadapté à un manga et même plutôt inquiétant ( après moi même il m'arrive de faire des pas de travers...).

 

Ensuite je suis d'accord avec toi sur la question du MS! Il y a un énorme point noir à résoudre sur cette question! Soit dit en passant, il n'y a par contre pas d'incohérence. Je ne veux pas dire, mais nous n'avons aucune règle fixe par rapport cet oeil. Nous avons que des phrases de Madara, Obito, Suishi et Itachi qui laisse supposer que... Et encore tous ces éléments se confondent!

 

A la base on avait qu'il fallait tuer son meilleur ami pour y accéder ( ce qui selon les flashback d'itachi, semble être le cas de Madara et Izuna). Mais avec les autres flashback on se rend compte que Itachi n'a pas tué Suishi ( ou du moins n'en avait pas l'intention) et Sasuke ne tue pas directement son frère. Bref encore une règle bien floue...

 

De plus, on a toujours pas les éléments précis par rapport à la stèle ( ce que l'on va surement découvrir avec Sasuke et Orochimaru) et à plusieurs reprises dans la first Gen, on voit Itachi utiliser le tsukoyomi sans activer son MS, pareil pour l'oeil de Suishi (voir Tobi?) avec kotoamatsu, où l'on a des scènes présumés d'utilisation de ce jutsu sans le MS d'activé derrière.

 

Bref, le MS reste l'un des principales mystères de ce manga et sans révélations pas d'incohérences ;). Par contre ça pue l'explication tordue, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite partie humour au départ est de trop, le type se réveille d'entre les morts et le voilà qui blague; on s'en serait passé.

 

Le FB va devoir continuer pendant au - 1 mois pour recoller tout les morceaux. Il concerne les 2 plus grands ennemis du monde ninja donc il est doit être solide et bien construit. Kishi a déjà massacré le background de Kabuto, espérons qu'il n'en fasse pas de même ici.

 

10000% d'accord avec toi sur la blague et le ridicule background de Kabuto

 

Concernant la probabilité d'Obito à l'entree de la grotte de Madara, il a fallu qu'un combat ait lieu a cette endroit là (a quelques metres près), qu'il y ait un Uchiwa (dans le combat), que sa soit lui qui soit enseveli et pas un autre, qu'il survive (sous des tonnes de pierre), qu'il possède le plus puissant MS du monde Ninja (avec Sishui)...

Je pense que si pour Kishi c'est une equation "normal", il doit gagner au loto toutes les semaines....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi

 

Tobi étant Obito  tu devais te douter que celui-ci n'était pas mauvais lorsqu'il était enfant au contraire même je trouvais que sa mentalité différée des autres Uchihas il n'a jamais cherché à être le plus fort la puissance  et il faut attendre d'en savoir plus et comment il est devenu ce qu'il est actuellement.

 

Aprés maintenant Obito adulte/Tobi qui représente le ''mal absolu"  peut-il se faire narutoliser je pense que oui même si je n’apprécierai pas trop ce choix de l'auteur.

 

edit: Il y a un problème avec la lecture en ligne.

 

Non mais justement Tobi etait parfait

Il est pas un monstre sanguinaire , il aime rire , il aime se battre , il a des convictions et il a un plan .Bref c'etait un méchant tres charismatique .

Un méchant n'a pas besoin d'être un monstre depuis sa naissance il peut aussi choisir la voie du mal tout bêtement car sa lui plait .

 

Franchement voir Tobi se faire "narutiser" me dégoute plus que tout autre chose dnas se manga .

Donc j'ai encore un petit espoir que tobi soit encore plus méchant que madara et le tue pour montrer que c'est lui le patron  ;D

Mais bon j'ai bien peur qu'il va tuer Madara mais pas pour lui même mais aprés une bonne narutisation en règle .  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken

Ce n'est qu'un manga...

Soyons honnêtes... Si tu fais un reflet de la réalité par rapport à un monde imaginaire où tout est possible... Faut arrêter ce genre de critiques, ca n'a rien de valable, c'est une oeuvre de fiction et comme toutes les oeuvres de fictions, il a des événements qui tombent des nues. C'est pour cela que lorsque l'on vieillit on se rend compte que la réalité est tout autre! Il ne faut pas confondre des arguments valables à des critiques non fondées de ce genre ;).

 

Depuis l'invasion de Pain à Konoha se manga est sur cette lignée, et vous venez vous plaindre que maointenant parce que vos théories sur "le masque" tombe à l'eau. Soyons objectifs, le chapitre 602 est parfaitement cohérent dans la dynamique que Kishi a lancé depuis ce fameux moments où il suffit juste à Naruto d'ouvrir sa bouche, convaincre le grand méchant et là comme par enchantement il sort une technique (dont on a jamais entendu parler avant) qui permet de ramener tout le monde à la vie...

 

A coté de çà les pseudo incohérence par rapport à tobi des frustrés des théories, n'ont pas rien d'extraordinaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'Obito ne se fasse pas Narutiser, Kishi se rend compte que Tobi est le big méchant. Il va pas le faire passer du bon coté comme ça surtout qu'il s'est déja fait Madariser.

 

Sinon j'ai bien apprécié ce chap, on a le début des explications qui seront très longue (kishi sait que c'est le flashback du manga,il va pas le bacler. Encore 5 chap minimum). Ainsi donc Obito aurait utilisé le Kamui involontairement pour s'échapper des rochers et tomber dans la grotte de Grand Père Madara. Il faudra que Kishi pense à dévelloper les secrets du MS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Bon Kishi continue les explications, et franchement pour moi ça se tient, bien sur il i a quelque coïncidence un peu abusé, mais il reste sur le meme fil conducteur, donc je trouve que ça passe bien.

 

Bref j'attends avec impatience pour savoir comment Madara a retourné le cerveau a Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais ds un autre post "J'ai éveillé le Rinnegan peu avant ma mort" a été prononcé par Edo Madara à Kabuto qu'il ne connaissait pas. Il se rend compte juste après qu'en fait Kabuto sait en fait beaucoup de choses sur lui puisqu'il a décripté le monument des Uchihas. Je pense donc que cette phrase, il l'a dite "au bluff" en parlant de la version officielle de sa mort, contre Hashirama.

 

On commence à avoir quelques réponses ms rien de ouf non plus. OK, il a filé ses Rinnegans à Nagato une bonne dizaine d'années avant. Par contre, je m'interroge : pour s'implanter des yeux, il a forcément eu besoin d'une autre personne parce qu'à partir du moment où il file ses yeux, il est aveugle donc pour faire une transplantation, ça me parait dur. Je pense que cette personne est Orochimaru.

 

Enfin, l'oeil qu'il lui reste est le gauche. Je me demande à qui il appartient. J'aurais bien dit Shisui, mais ça ne concorde pas avec la chronologie. Shisui n'étant soit pas encore né, soit très très jeune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=1234

 

Madarisation in progress

 

En faite Kishimoto nous apprend que toute l'histoire de naruto est basé sur un gamin écrasé qui a eu la chance de tombé dans la caverne du plus grand ninja du monde... vive la probabilité :P

 

Qui a prit les yeux de madara? Ce flashback va aussi etre super interessant pour comprendre son histoire. Et j'ai vraiment hate de savoir comment madara va retourner Obito.. confirmation qu'il a le corps de Hashirama (enfin une partie) et donc qu'il puisse avoir le Rinnegan. Kishimoto commence a construitre son mur.

C'est à Nagato qu'il a cédé ses yeux, du moins je penses. C'est donc la mort de Rin (assassinat par Madara?) qui va servir d'electrochoque. Son amour se transforme en haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est moi ou tout ce chapitre a un arrière fond de Zetsu ?

 

Deux ninjas qui sont la moitié d'eux-mêmes qui sont réunis, ça fait penser aux deux parties de Zetsu.

 

Reste à savoir si Zetsu existait déjà à cette époque (ptet que c'est lui qui a ramené le corps d'Obito à Madara) ou s'il sera créé par les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suiss vraiment pas mauvais pour lire entre les lignes de kishi, en gros je savais que tobi était obito et que madara lui avait donné une partie du corps d'hashirama pour continué a vivre.

 

De plus le fait que obito puisse avoir le rinnegan n'a rien a voir avec le fait qu'il ai une partie du corps d'hashirama mais plutot que uchiha plus senju égal le rikudo donc plus de chance de controlé pour obito et eveillé pour madara le rinnegan.

 

Beaucoup pense qu'il suffit d'être uchiha pour maitrisé le rinnegan ou plutot l'éveillé exemple sasuké que certain pense qu'il va éveillé le rinnegan.

 

madara dit qu'il a donné ses vrais yeux a quelqu'un autant dire nagato reste a savoir ou il a vu nagato étant branché a un arbre c'est plutot bizard comme scénario.

 

Reste a savoir comment obito a changé au point de vouloir la soit disant paix que désir madara, je me demande ci madara n'a pas utilizé un zetsu, sachant qu'on en vois sur l'arbre enfin le mazou pour donné le rinnegan a nagato.

 

En d'autre mot madara ne pouvant pas allée comme bon lui semble a reussi a crée zetsu qui est ensuite devenu le bras droit d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on peut donc en déduire que les yeux de Nagato sont bien les yeux de Madara (enfin c'est lui qui annonce qu'ils les a confié a quelqu'unn) De plus on voit le corp d'hasi donc il a du s'éveiller au rinnegan grâce au cellule. Les corps qui "pandouille" sur le mazou ressemble vraiment a Zetsu, coincidence? je ne pense pas.

Pour le moment on voit bien que Obito est toujours lui même et n'est pas encore le Tobi que l'on connait. Donc maintenant il faudrait savoir comment Obito a pu changer a ce point.

 

J'ai lu quelques post plus haut que certains pensaient que c'est bien Madara avec les yeux d'Obito qui a attaqué Minato et le village, il est vraiment trop tot pour le dire. Certes ça pourait expliqué plein de chose sauf que le Madara que l'on voit contre Minato est en meilleur forme physique que celui du FB! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moussa

Comme je sais plus qui la si bien fait remarquer ci-dessus, nous tirons cette phrase d'une traduction amateur. Je ne dénigre pas le travail de la mft qui font des efforts impressionnants de semaines en semaines, mais ce n'est pas la première erreur qu'ils font (cf la phrase de kinkaku) et ce genre de phrase approximative en Japonais amène très souvent à des traductions tordues ( rien de plus normal). Alors attendons la traduction kana avant de se prononcer.

Je ne pense pas que les traducteurs US se soient plantés sur une phrase dont le contexte impose qu'on ne puisse pas vraiment la comprendre autrement. Vu l'état de Madara (relié à l'arbre géant), je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement que de tomber sur Obito par hasard, et comme il le dit lui-même à première vue.

 

Et cessons ces diableries de "comment pouvait on établir des théories tobi", on ne nous l'a jamais demandé!

Ben si justement : "Continuez à faire des théories !" (interview au début de l'été). Merci Kishi  ;D

Comme dit Kheops, avec une probabilité aussi peu élevée que Madara tombe par hasard sur Obito, on a bien perdu notre temps...

 

Vous imaginez que certains sur le forum font même des hypothèses de l'ordre d'un travail de recherche pour un manga? J'en fais de la recherche et vous m'excuserez si je blesse, parce que tel n'est pas l'intention, je trouve cela inadapté à un manga et même plutôt inquiétant ( après moi même il m'arrive de faire des pas de travers...).

Avoir fait des théories sur le manga montre simplement qu'on s'interresse beaucoup au scénario qu'a établi l'auteur, et surtout qu'il a bien fait son coup avec Tobi pour nous faire douter. Ce n'est pas exclusif à ce forum de faire des théories, et l'auteur lui-même (ainsi que ceux d'autres mangas) sait très bien que les fans regardent de très près tous les détails. Rien qu'à voir les pages questions dans One Piece où des gens relèvent des détails vraiment infimes...

 

Bref en plus comparer ça à de la recherche de doctorat, il y a un grand grand pas quand même  ;D Ce n'est même pas possible de faire des expériences ou se servir de faits pour confirmer ou infirmer quelque chose dans un manga vu que l'auteur décide de tout...

 

Même sur des forums comme jv.com, les gens se posaient des questions et débattaient sur Tobi. Ça n'a rien d'inapproprié dans le sens où l'auteur a réussi a entretenir le doute presque jusqu'au bout. Tout le monde n'a pas le temps de débattre sur les forums pour un manga, mais ça n'a rien d'extraordinaire quand l'auteur fait exprès d'entretenir le doute. Bon après c'est sur que si on faisait ce genre de choses pour Choji, ça serait grave mais bon...

 

Maintenant que le voile est levé, il y aura bien moins d'encre qui va couler dans les forums...

 

Ensuite je suis d'accord avec toi sur la question du MS! Il y a un énorme point noir à résoudre sur cette question! Soit dit en passant, il n'y a par contre pas d'incohérence. Je ne veux pas dire, mais nous n'avons aucune règle fixe par rapport cet oeil. Nous avons que des phrases de Madara, Obito, Suishi et Itachi qui laisse supposer que... Et encore tous ces éléments se confondent!

Au jour d'aujourd'hui, et si la réplique de Madara est fondée ("comme si tu avais pu te soustraire au rocher"), il y a une incohérence. Et si Kishi décide de la lever en inventant une nouvelle mécanique propre au sharingan, alors on passera d'une incohérence à un rattrapage plutôt grotesque simplement pour excuser le fait qu'Obito ait survécu à la chute de pierres, qui n'est pourtant qu'un détail.

A la limite j'aurai préféré qu'il reste sur ce qu'il a établi jusqu'ici sur le sharingan et passe outre l'explication de la survie d'Obito. Tsunade réussit bien à survivre avec un corps coupé en deux  9_9

 

De plus, on a toujours pas les éléments précis par rapport à la stèle ( ce que l'on va surement découvrir avec Sasuke et Orochimaru) et à plusieurs reprises dans la first Gen, on voit Itachi utiliser le tsukoyomi sans activer son MS, pareil pour l'oeil de Suishi (voir Tobi?) avec kotoamatsu, où l'on a des scènes présumés d'utilisation de ce jutsu sans le MS d'activé derrière.

 

Là le problème c'est qu'Obito a le sharingan encore au stade 2 tomoes. Donc à priori pas de MS développé à ce stade de l'histoire. C'est là que le sharingan pose problème.

 

A coté de çà les pseudo incohérence par rapport à tobi des frustrés des théories, n'ont pas rien d'extraordinaire

 

"Ololz on est des frustrés". J'aime bien cette phrase sortie à tout va depuis le 599. Rien, mais alors, rien à voir avec ça... Maintenant, dès que l'on va critiquer deux-trois points d'un chapitre parce qu'il y a raison de se poser des questions, on va sortir qu'on est juste des frustrés ? Vive l'état d'esprit  9_9

 

Faut bien avouer que pour quelque chose d'aussi important que la relation Madara-Obito, le fait qu'elle débute par une rencontre hasardeuse est quand même un choix plutôt étrange. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune logique, on est dans un manga et tout et tout... Mais Kishi aurait par exemple pu choisir la possibilité qui avait été évoquée, que Madara espionnait le village ou assistait à la bataille puis aurait envoyé Zetsu récupérer Obito. Rien que ça aurait été plus acceptable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... je suis le seul à detester se chapitre ?

 

L'auteur est entrain de rendre TOBI ... oui tobi je veux même pas parler d'obito , il est entrain de nous le rendre gentil ...

Bref un Tobi comique je veux bien mais un tobi manipulé qui va finir par se faire "Narutiser" la tête comme nagato ... quelle horreur  :-\

En même temps je comprends pas pourquoi tu t'étonnes. C'était évident quand même à partir du moment où le gars répétait sans cesse que l'espoir et la paix n’existait pas. C'était également évident aussi quand Naruto disait à Shikaku qu'il le vaincra et qu'il parlera ensuite avec lui.

 

Et à partir du moment où l'on a su qu'il s'agissait d'Obito, il était évident que ce dernier allait subir une narutalisation, pas besoin de ce chapitre pour s'en rendre compte. -____-

 

Sinon, suis-je le seul à me poser des question sur la trad du chapitre où Madara dit avoir perdu la vie "peu de temps après l'éveil au Rinnegan" ?

Vivement Kana pour en avoir le cœur net...

 

@Goldeus

Ce n'est pas la première fois que les amerloques se plantent dans leur trad. On est à beaucoup à l'avoir remarquer en comparant la trad officiel de Kana. (les derniers volumes hein, parce que le début était catastrophique, Kakashi appartenant au Clan Hyuuga pdtr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas le soucis avec le fait que Kishi nous montre le passage ou Obito fait un peu d'humour à sa façon. C'est la mentalité d'Obito d'agir ainsi, c'est ça façon de faire contre unMadara qui tente déjà de lui dire que le monde il est pas beau il est vilain. A ce passage de l'histoire, dans le flash-back Obito est encore l'Obito connu par Kakashi, Rin, Minato and co, donc rien d'anormal à le voir agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

""Ololz on est des frustrés". J'aime bien cette phrase sortie à tout va depuis le 599. Rien, mais alors, rien à voir avec ça... Maintenant, dès que l'on va critiquer deux-trois points d'un chapitre parce qu'il y a raison de se poser des questions, on va sortir qu'on est juste des frustrés ? Vive l'état d'esprit  9_9

 

Faut bien avouer que pour quelque chose d'aussi important que la relation Madara-Obito, le fait qu'elle débute par une rencontre hasardeuse est quand même un choix plutôt étrange. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune logique, on est dans un manga et tout et tout... Mais Kishi aurait par exemple pu choisir la possibilité qui avait été évoquée, que Madara espionnait le village ou assistait à la bataille puis aurait envoyé Zetsu récupérer Obito. Rien que ça aurait été plus acceptable en l'état. "

 

-> lorsque j'ai sorti cette phrase ce n'était pas en réponse à ton poste, mais à celui de quelqu'un d'autres, ne te sens pas visé ;).

 

Et autant je suis d'accord avec toi que la rencontre Madara/ Obito est plus qu'hasardeuse, mais franchement je vois pas quel autre scénario il aurait pu pondre? Il aurait fallu qu'il laisse des indices pour çà et il n'y en a aucun... On  a gros d'éléments qui permettaient de dire  que Tobi= Obito, d'où d'ailleurs mes reproches à ce que j'appelle "les frustrés des théories" ;) . Par contre soyons honnêtes, le lien madara/obito n'a pas été, voir pas du tout creusé pendant le manga. Et c'est ce qui fait défaut à l'heure actuel, expliquant le nombre de déçu ( plus que par le fait que se soit Obito derrière le masque).

 

Et mes critiques sont rudes, je l'avoue ;) . Je suis pas un grand fan de ce manga, mais j'aime bien le bouquiner tout les mercredi et lire ce que les gens en pensent, et là ce forum commence à être polluer de troll et ce qui est excessisvement agaçant c'est les petites attaques gratuites contre le manga ( qui surgissent comme çà d'un seul coup, à cause d'une pseudo identité révélé, dont n'importe qui aurait pu se douter que çà tournerait comme cela) alors qu'une nouvelle fois je le répète presque plus d'un an que le manga est rentré dans cette logique! Le dernier combat tactique (au sens poussé du terme et avec très peu de cheat) remonte à Sasuke vs Itachi et je ne parle même pas des semblants de discussions politiques (sur le "système ninja) qui ont disparu depuis un bon bail x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... je suis le seul à detester se chapitre ?

 

L'auteur est entrain de rendre TOBI ... oui tobi je veux même pas parler d'obito , il est entrain de nous le rendre gentil ...

Bref un Tobi comique je veux bien mais un tobi manipulé qui va finir par se faire "Narutiser" la tête comme nagato ... quelle horreur 

 

Ben au départ, obito est gentil! C'est même un des personnages ayant une des meilleurs morales du manga.

C'est pourquoi, je trouve tout à fait normal dans ce chapitre qu'il n'adhère pas tout de suite aux dire de madara et qu'il veut se "tirer de la vite fait". Une conversion éclair, à la nagato, c'est ça qui m'aurait vraiment déçu.

Bon en ce qui concerne comment et pourquoi madara récupère obito c'est cohérent, mais LOL un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal, je m attendais a mieux, déçu du hazard que le rocher était pile poil au dessu du gedo de madara, apparemment chaque porteur de rinnengan peut faire son gedo? Celui de madara a l air de faire des pointe de partout.... Le zetsu n a l air qu en ébauche... probable qu il ne sorte sous sa vrai forme qu avec obito aux côtés de madara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 grands méchants du manga ont pris un méchant coup là.

 

Mais ça ne m'étonne pas non plus, depuis le début de son manga Kishi utilise le clonage ou l'illusion pour ses combats. Pour le scénario c'est la même chose. Remettons nous au hasard avec une bonne dose de power-up quand la chance ne suffit plus à fournir des explications.

 

On a donc Papi Madara qui a mangé du Senju pour obtenir le Rinnengan. Entre nous, la profusion de ces yeux a encore uen fois tué le mythe. Comme pour le Sharingan, au départ c'est ultra rare et dangereux de l'utiliser. Maintenant tout le monde en a 2 de rechanges dans la poche et c'est utilisation illimitée, plus rayon magique de la mort qui tue. Je préfèrais le temps du Sharingan où Itachi était le seul à maitriser le MS.Mais bon... Et apparemment il donne les yeux divins, le Rinnengan quoi, à un gamin, Nagato? Il l'a rencontré par hasard sur la route lui aussi? Et il nous revient en version mort-vivant immortel, chakra infini pas content de son gamin qui l'a pas ressucité?

 

Et Tobi, qui était en fait le petit rescapé de papi Madara. Ca sent le Sasuke bis mais en pire. Mon frère est mort en martyr, je tue tout le monde. Luffy a vraiment eu la mauvaise réaction, ralala...

Là, ça va être, mon meilleur ami et rival a poussé la filel que j'aime à se suicider parce qu'il était pas amoureux d'elle mais elle oui,mhmmm... Je tue tout le monde. Ca devient comme Bleach, je vais suivre la fin de ce manga parce que le début était bon et que je veux savoir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...