Aller au contenu


Fairy Tail 300


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.


Vus 300: http://www.mangareader.net/fairy-tail/300

 


Félicitations à Mashima pour son 300ème chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire, excellent chapitre. On ne sait toujours pas qui est la personne masquée mais on nous garde le suspense. Même si certains ont une petite idée de qui c'est. Le maitre de saber est vraiment une ordure.  chasser ses meilleurs éléments pour avoir perdu, tuer un petit chat innocent. Au final, il reçoit sa juste punition: la colère d'un de ses membres. (J'espère qu'il va crever car il le mérite) Le cimetière de dragon est tout aussi mystérieux. des dragons morts depuis des milliers d'années. Que de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôlement en avance le chapitre.

 

Pauvre Lecter...Le maître de Saber l'aura bien cherché  ;D Je m'attendais à plus de révélations par contre....Donc le chapitre passe bien mais vraiment je m'attendais à apprendre un gros truc, il n'en fut rien..Qui est la fille ? Qu'est-ce qui est arrivé aux dragons ? On a attendu 3 semaines pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception pour ce chapitre, je pensais qu'on allait vraiment en savoir plus concernant l'identité de la fille. M'enfin, là, on est parti pour un long passage sur les dragons, aux vues du titre du chapitre de la semaine prochaine.

Sinon, évidémment, confirmation, Gemma est une enflure de première. Sérieux, même pour la force, je comprends pas les mecs venus s'inscrire à Sabertooth pour ça. Bref, on atteint un point de non-retour concernant Sting, donc je vois bien les deux terminer à FairyTail :D Félicitations à Mashi, qui à défaut de ne pas faire crever d'humain, préfère envoyer au cimetière un mignon petit chat. Faudrait pas que PETA lui tombe dessus. M'enfin, ça me semble trop cruel, donc assez surprenant, et quelque chose me dit qu'on reverra Lecter (puis un DS sans chat, c'est plus vraiment un DS)...  8)

Et Rufus, Orga et surtout Minerva font forcément un truc dont la guilde n'est pas du tout au courant, c'est pas possible leurs réactions à la fin...  :P

 

Sinon, pour les Dragons, on a plus de nouvelles questions que de réponses pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être certaine que la fille reste bien Lucy ! Les indices qui me laisse le croire sont que :

- Lucy est droitière http://i21.mangapanda.com/fairy-tail/66/fairy-tail-161136.jpg hors la fille utilise sa main gauche pour écrire et l'homme commente en disant "quelle terrible écriture" http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-300.0/compressed/l021.jpg car ce n'est pas sa main habituelle pour écrire aussi elle utilise sa bouche pour décapuchonner le stylo ce qui veut dire qu'elle a impossibilité de se servir de sa main droite http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-300.0/compressed/l020.jpg (où le signe de Fairy Tail se trouve)

 

Sinon le chapitre est normal, ni extraordinaire ni nul. J'avoue que j'ai pleuré à la mort de Lector car j'imaginais Happy c'est vraiment cruel :( pauvre Sting ! Je commence à croire que vu que les deux garçons vont être virés de Sabertooth (si le maître est encore vivant) ils vont se rallier à Fairy Tail surtout Sting qui va aller pleurer sur l'épaule de Natsu par rapport à la mort de son exceed !

 

Juste une chose que je comprends pas trop, ce que dit Jellal tout au début : il parle au passé en disant "et au même moment nous étions coincé dans une destiné que nous ne pouvons pas changer"  surtout qu'il dit au début "nous avons eut un gros malentendu" est-ce par rapport au plan de l'Eclipse et au Festival du Dragon ? Et comment Jellal est au courant ? Etait-il déjà au courant où bien est-ce la fille qui l'en a informé ? Raaaah trop de questions >< qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre avec aucune révélation qui est juste la pour nous remettre dans le bain du tournoi.

Ce qui ce passe dans ST est vraiment étrange. Le maitre se fait défoncé (peut etre est il mort je l'espère) mais ce qui ma plus choqué c'est la réation de Minerva et ses 2 "larbins". Ils étaient pas surpris et presque content que le mettre se fasse tué ! C'est quand même le père de Minerva...

C'est 3 là prépare un truc et c'est sur car dans les chapitre précédent après la victoire de Natsu ils parlent comme si il allait se passait quelques choses.

L'inconnu on ne sait toujours pas qui sait, a t'elle parlé avec Gellal ??

 

EDIT: Lector n'est peut etre pas mort, c'est un Exceed, il a peut etre 9 vie !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Des gens meurent dans Fairy Tail ? WTF ?!! Bon ok c'est un chat... mais quand même. Surpris à la lecture du chapitre. (Dois-je me méfier ? x) )

Moi je m'arrêterai plutôt sur la phrase de Minerva qui semble se réjouir du pétage de câble de Sting. Espionne ? Le fait qu'il se déchaîne comme ça jouerait-il une espèce de rôle d'accumulation de "magie" ou "d'esprit" négatif, nécessaire au fameux plan ? A suivre.

Après au final, je ne suis pas vraiment frustré de ne pas savoir qui est la fille parce que le contenu du chapitre vaut largement le coup.

Bon chapitre, j'ai toujours envie d'en savoir +, c'est tout good :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien FT ça!

 

Mashima sort un chapitre HS la semaine dernière pour ne pas louper le cliff du 300.

 

Et à la lecture du 300, on commence par un Gerrard qui nous dit que leur crainte n'est pas fondée et que ça repose sur un malentendu WTF!

 

Puis le maître ST toujours aussi con à vouloir bannir 2 des mages de son top 5. Au final sa guilde va devenir pourrie car il aura viré tout le monde.

 

Le chat se fait OS direct alors que le vieux ne le connaissait même pas (Autant Makarov avait fait quelques recherches et semble avoir compris le principe 1 DS + 1 exceed, autant je trouve le vieux de ST vraiment con, il ne sait pas qui est dans sa guilde).

 

Le final de ce chapitre : Sting qui semble OS le master. Autant je le trouvait stylé au départ le vieux, mais plus on a avancé plus il me paraissait fade comme perso (Exact contraire de Makarov et FT, full love vs full rage). Après je ne rêve pas (p-ê suis-je en train de me tromper) ni le matou, ni le vieux ne sont morts on est dans FT.

 

Le must étant que l'on n'a même pas de cliff à la fin de ce 300e chapitre. Y'a vraiment que Mashima pour nous faire ce genre de truc, il est vraiment hors normes cet auteur (Ce n'est pas péjoratif, c'est juste un constat).

 

EDIT : Minerva n'est pas la fille du master. Il me semble que le "père" qu'elle utilisait faisait référence à l'utilisation d'un langage plus ancien et soutenu. Le père étant une marque de respect. (Faudrait revoir le topic du chap en question car ma mémoire me joue des tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa même si j'avoue avoir attendu un genre de révélation.

 

Donc j'aurai la même réaction que plus haut... Des gens meurent ?! D'abord Lector, suite à l'énervement du chef de ST et ce même chef par la main de l'ami de l'Exceed... Sting, coup en plein milieu du bide qui le transperce. Lui aussi y passe ou pas ? Mais ce qui est intriguant c'est Minerva qui trouve ça bien que l'hybride se rebelle... Bizarre.

 

Maintenant la compagnie FT rejoint Gajeel pour voir à leur tour le fameux cimetière...

 

Chapitre 301, le Roi Dragon, ça s'annonce bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais tellement ce chapitre ! Donc comme quelque réaction du dessus, je m'attendais à avoir une révélation quelconque ! Enfin le chapitre est très bien! Par contre je me demande pourquoi Erza n'est pas avec la troupe ! Il y a bien Grey et Lucy!

 

Enfin, maintenant j'ai hâte d'être la semaine prochaine ! Je suis en manque ! LA SUITE!

 

LA SUITE MON DIEU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait raison ;) ?? pas de Révélation sur l'identité de la fille au chapitre300 ;)

Bon j'en connais un qui va devoir changer son avatar car " You are an idiot" n'existe plus dans Fairy tail ;). donc Lector mort ou pas mort ? Vue la Réaction de Sting (qui je trouve a exactement la même apparence que Natsu en mode colère) je dirais qu'il a bien disparue (vue le nom de la technique du maître de Saber "Vanish")

Le maître de Saber se prend un violent coup reste a voir s'il va survivre a la colère d'un dragon.

Rogue qui protège Frosch on voit bien que ces deux là vont rejoindre Fairy Tail bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O

...

...

"Se frotte les yeux"

o.O

...

...

"Se pince"

o.O

 

Mon dieu est-ce bien réel?? 2 morts dans fairy tail??

Pas 1!

2!!

Ca c'est c'que j'appelle un bon chapitre de fairy tail! C'est triste pour Lector mais ça ajoute de l'intensité

Visiblement Sabertooth (ou en tout cas Minerva) avait planifié de se debarrasser du maitre un jour ou l'autre, voila qui est chose fait

 

Si on pouvait avoir plus de chapitre comme ça à l'avenir ce serait magnifique (je parle surtout de la partie sur sabertooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus on avance et plus ce que j'avais dit semble se confirmer :  " le perso mystère semble bel et bien être Lucy du futur "

cette façon de parler de "destin" et surtout les très bonnes observations de xNissou tentent à prouver cela.

 

en tout cas c'est bien ce que je craignais, quand un shonen a tendance bisounours décide de rendre son histoire sérieuse, ça y va pas doucement et 2 morts d'un coup sans prestige. Lector meurt sans mise en scène, et la colère de Sting aurait pu être lus classieuse(j'aurais vraiment aimé que sitng dise un truc du style " tu ne veux pas de faible dans cette guilde, alors je te retir de Sabertooth ! " ) là on a juste un coup K.O. contre un gars qui a quand même résisté face Natsu....

bref 2 morts baclé pour moi j'espère que la mise en scène des futur morts(si il y'en a) sera beaucoup plus travaillé !

 

vu la réaction de Minerva, la mort du maître semble l'arrangé? pourquoi ? je ne pense pas que l'attitude d'enfoiré qu'il avait la dérangeait?(ce serait un comble)

donc elle semble avoir un plan...Sting Kun et Rogue vont rester à Sabertooth je pense, la question est ce que Sting va se reveiller et être un perso plus "bon" ou va t-il encore plus tombé dans les ténèbres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de l'année  8) !

autant natsu qui les démonte tranquillement c’était bien sympa , mais sans intérêt scénaristique la c’est juste énorme!

pire , on imagine facilement que natsu aurait littéralement désintégré le maitre si la fille n’était pas intervenu!

après a t'elle fait disparaitre le chat avant l'impacte?

 

chapitre  juste démentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais....d'un le maître est pas mort....de deux Lector a disparu...il va revenir ! Faut pas rêver non plus ! Ensuite, je pense comme vous que le perso mystère est Lucy du futur et c'est pour ça que Gerard dit qu'ils sont dans une configuration où ils ne peuvent rien changer puisque quelqu'un du futur vient leur dire, ça va se passer comme ça...vous pouvez rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, même si comme la plupart je m'attendais à voir la visage de la fille.

 

Et comme vous, j'ai l'impression qu'on se rapproche de la théorie "Lucy du futur", rien que par rapport à la scène du stylo.

 

Roh... trop triste pour Lector, j'ai failli verser ma petite larme, que j'ai réussi à contenir :'(

 

Puis le maître qui se fait dézingue par Sting en colère, tout en pleuré, super beau et triste en même temps.

 

Quand à savoir s'il est réellement mort...

Peut-être est-ce le début des morts dans FT, Lector étant le premier d'une longue série, même si comme vous j'ai un doute...

Mashima osera t-il ?

 

Par contre par rapport au dialogue de Gerard au début, et le truc par rapport aux dragons, j’attends la VF pour mieux comprendre ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent:

-Déjà il y a Grey \o/. Et il parle!! xD

 

-Ensuite, enfin un nouveau sort de Wendy. Depuis le temps que j'attends qu'elle nous sorte ses supers nouveaux sorts (je regrette juste que le premier qu'on voit ne soit pas un sort offensif  :-\).

 

-Ensuite, Sting et Rogue sont mieux comme ça qu'en gros frimeurs il y a encore quelques chapitres. Pauvre Lecter, il a pas mérité ça  :-[. C'est triste. Mais ça permet un super coup de Sting sur le maitre de St et ça c'est bon  8). Je suis pas sure qu'il soit out par contre xD.

 

-Ensuite: Minerva. Pour moi elle est complice du plan Ecclipse. Je sais pas dans quelle dimension, mais si ça se trouve il faut aussi deux DS pour (j'en sais rien hein) maintenir la porte ouverte et elle veut conduire Sting et Rogue au bon endroit au bon moment. Elle travaillerais en sous-main pour Arcadias donc.

 

-concernant ce plan Eclipse, je pense qu'il a déjà été réalisé une fois il y a longtemps et que c'est ce qui a causé les morts de tous les dragons du cimetière. Cimetière qui se trouve comme par hasard, sous la porte  9_9. Donc c'est la première idée qui m'ai venu à l'esprit. En plus ce serais bien pratique parce que:

Milky way = communication avec les âmes des dragons morts = révélation de l'existence de la porte = prise de conscience du danger, mais encore un manque d'information pour l'eviter = arc de malade  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ensuite, enfin un nouveau sort de Wendy. Depuis le temps que j'attends qu'elle nous sorte ses supers nouveaux sorts (je regrette juste que le premier qu'on voit ne soit pas un sort offensif  :-\).

 

Le premier qu'on a vu était justement un sort offensif.

Elle l'a utilisé lors de son combat contre Shelia :

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/288/13

http://www.mangareader.net/fairy-tail/288/14

 

 

Chapitre plutôt sympa qui fait avancer la trame, doucement mais sûrement.

 

A l'époque de l'expulsion de Yukino, j'avais dit pour plaisanter qu'avec une telle politique de la part du maître de ST, en virant chaque membre qui perd, il allait finir par ne pas rester grand monde dans sa guilde.

On m'avait alors dit que si Yukino avait été virée, ce n'est pas à cause de la défaite mais parce qu'elle avait bêtement parié sa vie.

En fin de compte, il s'avère que la défaite seule suffise au maître de ST pour virer un membre de sa guilde.

 

Le maître de ST se fait d'ailleurs facilement vaincre, en un coup par Sting.

Alors d'accord Sting est fou de rage (donc plus fort) et le maître ne s'y attendait pas.

Mais quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il aurait pris très cher face à Natsu si Minerva n'était pas intervenue.

 

Son credo est de placer la force avant tout mais il n'est visiblement pas à la hauteur de ses ambitions.

 

On voit aussi que Minerva prépare un sale coup puisque la rébellion de Sting et la défaite du maître l'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître prendre cher face à Nastu ?

J'ai envie de dire, si le maitre de SB fait la même technique que sur Lector ..

 

Remplacé Lector par Natsu , et autre. Il powned tout le monde.

 

Après "Vanished" c'est disparait, on a un sens de mort ou un sens de "jeter au loin" like le CC dans One Piece (j'en oublis son nom !)

 

Il se fait juste surprendre par l'insubordination de Sting, voilà tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg

 

Le maitre de ST est complètement cintré... .

Sting découvre la magie des sentiments !

 

FT découvre cimetière et Wendy va utilisé l'une des nouvelles techniques qu'elle a apprise :)

 

Je comprends pas Minerva n'est pas censé être la fille de Genma (ou alors jme suis trompé quand elle dit "père"), elle ne semble pas du tout

surprise que le maitre de ST se fasse lethal comme ça

 

Il est pas si fort que ça au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait alors dit que si Yukino avait été virée, ce n'est pas à cause de la défaite mais parce qu'elle avait bêtement parié sa vie.

En fin de compte, il s'avère que la défaite seule suffise au maître de ST pour virer un membre de sa guilde.

Le maître se Saber avait averti Sting qu'il se faisait virer si une défaite comme celle de l'épreuve des chars se reproduisait.

 

Après arrêtons de se faire des idées, ou du moins ne nous emballons pas, Lector et Genma sont surement encore en vie. Je vois bien Minerva, suivant son camp, soit avoir téléporté l'attaque de Sting derrière Genma pour empêcher que ça ne le transperce complètement (un peu tard, ce pourquoi il a subit des dégâts), soit avoir téléporté Lector.

L'un comme l'autre pourrait servir ses intérêts personnels : soit elle se débarrasse de Genma et se met Sting à la botte (Genma pourrait alors survivre tout de même), soit sauve son maître et se le met à la botte, en écartant Sting et Rogue. Autre solution, les deux, mais ça c'est plus dur à envisager.

 

La fille masquée, l'hypothèse d'une fille de FT revenue dans le passé semble se confirmer. Lucy ou Levy? Lucy parce que c'est le personnage féminin principal, Levy parce qu'on l'a vu vraisemblablement dans le futur et on ne sait pas ce qu'il est advenu de Lucy.

Pourquoi pas Wendy en plus âgée... Mashima nous prendrait à contre pied.

Erza? Je ne la vois pas perdre un bras. Or il semblerait que la fille ait perdu le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu

QUAND Minerva aurait pu tp la technique de Sting? Elle semble tout aussi surprise 

http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v26/c300/12.html

 

Enfin ça prouve que ST n'a pas lieu d'être, un maitre sans coeur sans compassion qui ne pense qu'à la puissance

On a déjà vu des guildes noires être dans le même état d'esprit niveau défaite ect... Mais là c'est de la bétise pure et dure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...