Aller au contenu


Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Nan ne t'excuses pas ;), c'est gentil, mon message me donne aussi de l'espoir lol !!! Je pense un peu près comme toi en fait  mon idée serait que Chitoge apprenne qu'Onodera et Raku s'aiment, qu'elle décide finalement de partir (en gros elle se sacrifie). Onodera et Raku se confessent voire même sortent ensemble. Mais Raku se rend compte que ce n'est pas la même chose et qu'il aime Chitoge et décide de la récupérer : ce sont les grosses lignes de mes pensées. Mais bon l'auteur ne l'entend pas de cette oreille lol !!

 

Peut être qu'elle va finalement rester, je ne sais pas pourquoi mais je reste fixer sur l'idée qu'il arrivera quelque chose pendant l'anniversaire de Chitoge comme des indices ou quelque chose qui fera avancer l'histoire voire la finir qui c'est, donc pour moi ça serait qu'elle reste.

 

Shuu (le meilleur) a déjà commencé à l'aider à prendre conscience mais Raku ne s'en doute même pas lol

 

J'aime bien l'idée de l'ellipse  :). Dans l'histoire je pense qu'il va arriver quelque chose à Marika (drame 1) et puis sans oublier qu'avec toutes les filles qui sont amoureuses de Raku, il y en aura seulement une qui sera choisie donc une heureuse et des "anéanties" (le mot un peu fort mais bon) (drame 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi un malheur sur Marika ? :'(

 

Je pense plutôt que Chitoge va restée, enfin je l'espère car si jamais elle s'en va pour moi le Raku & Onodera prendra plus d'ampleur et sera quasiment officiel. Si Chitoge part et qu'elle reviens au Japon et que Raku se rend compte de ses sentiments envers elle, ça serait bien aussi.

Cependant même si je n'aime pas beaucoup Onodera j'espère sincèrement qu'elle et Raku ne sortiront pas ensemble pendant qu'il doute de ses sentiments pour Chitoge, déjà que j'aime pas du tout Raku, il baissera encore plus dans mon estime.

Pour l'instant je trouve que Raku est beaucoup trop tourmenté et pense constamment à Chitoge depuis quelque temps, de plus avec la question et les paroles de Shu, il est encore plus déstabilisé et il se rassure en vain que Chitoge n'est qu'une simple amie et qu'il n'y a pas plus.

Si Raku fait un choix actuellement, ça serait vraiment dommage pour la fille qu'il choisira hors Chitoge - et donc par conséquent Onodera puisqu'il est plus proche avec elle - car Raku n'est pas sincère et se ment peut-être à lui même. J'estime quand même qu'Onodera ne mérite pas ça.

 

Pour l'homme qui a écouté la conversation, je mise également sur Claude mais aussi le père de Chitoge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raku est vraiment un idiot pour ma part surtout quand il se dit : "Tiens prends ça Shuu, tu vois que j'aime toujours Onodera"  9_9, oui oui parle toujours, si ça te rassure de dire ça Raku !! L'auteur ne l'aide pas du tout.

 

Je n'espère pas un malheur sur Marika, nan nan  :( mais je sens qu'il va lui arriver quelque chose, le chapitre ou elle a rédigé son testament me fait penser ça (chapitre 142). On dirait qu'elle a une maladie incurable (je n'espère pas).

 

Pour moi s'il décide de se confesser c'est l'essentiel car je crois qu'Onodera mérite de voir que Raku l'a aimé à sa manière et vice versa après de sortir avec Onodera ça reste facultatif, si l'auteur veut vraiment aller loin. En tant que lectrice je me dirais effectivement qu' Onodera ne mériterait pas cela car je sais que Raku aime Chitoge ou du moins ces sentiments ont dépassé le stade de l'amitié pour elle. Le problème est que Raku ne se rend pas encore compte de cela donc en soit il n'y voit rien de méchant  :-\ . Mais je suis d'accord toi, j'espère que ça n'ira pas jusque là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites pas pour l'histoire où on voit la clef de Onodera (c'est pendant l'anniversaire de Chitoge, quand Raku perd la mémoire ça, chap 90 quelque chose me semble). Selon moi, Raku a donné une des 3 autres clefs à Onodera rien de plus. C'est Chitoge qui lui a donné le pendentif et gardée la vraie clef ou l'une des clef. Après y a aussi la possibilité d'échange des deux clefs mais j'y pense moins, surtout que Chitoge est sûrement parti après avoir donnée le pendentif et garder la clef. Cela dis là dessus je m'en fais pas, Raku a peut être aussi emmêlé ses souvenirs à ce moment là.

 

Concernant le chap, moi aussi la distance que Raku avait envers Chitoge m'a énervée, j'le traitait même mentalement, sérieux mais quel aveuglé... Quand ça concerne Chitoge il est jamais très sympa, c'est énervant, il agit toujours comme un "je m'en foutiste" envers elle. Mais je m'attendais pas à un miracle non plus, et s'il se ment encore concernant ses sentiments c'est peut être bien car ce n'est pas encore la fin du manga, c'est juste une étape importante à la formation du couple Raku/Chitoge. Shu est vraiment sympa en tout cas, limite on croirai qu'il souhaite qu'il finisse avec Chitoge, mais bon :P

 

Concernant lui et Ruri j'ai des doutes depuis le début concernant le fait que Chitoge aime Raku, ils sont tellement malin qu'ils ont dû le voir, mais bon tant mieux si Onodera n'a rien captée, j'avais peur qu'elle ai entendu la conversation des deux garçons et que suite à ça elle ai décidée de se sacrifier, mais non ! Du coup pas non plus de raison que Chitoge se sacrifie, surtout qu'elle a eu la même idée au final !

 

Pour la suite ça donne deux hypothèse de mon coté : Soit Chitoge va vivre chez Raku avec Yui et Tsugumi (et Paula bah... on verra :P ) et Raku va se confronter à Claude avant que l'avion ne parte (comme le fameux one shot, ça faisait bien classe ! mais je rêve pas trop)

Soit Chitoge va bel et bien partir et là Raku va se sentir coupable dans un sens et va regretter tout ça et au fil du temps bien penser qu'il l'aime. Surtout que sérieux, entre une fille tsundere mais amusante et une fille bien trop calme, le choix est vite fait quoi ;D (coté fan girl qui parle désolée  :P )

 

Bref, en soi sinon le chapitre m'a fichu un goût amer dans la bouche mais y a eu pire, j'aurai quand même voulu qu'il rougisse ou je sais pas quand Chitoge l'a prise dans ses bras, truc quelle ferai jamais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kokaishi-Nami !!

 

Je n'ai pas très bien compris ce que tu dis avec les clés  :-\. Je ne sais pas si ça a été proposé mais j'ai l'impression que le pendentif ne s'ouvrira que par un ordre (comme l'histoire du livre) d'ailleurs quand on voit les clés il y a des clés petites et des grandes : par ordre croissant, je dirais Yui, Marika, Chitoge puis enfin Onodera, c'est pour cela que je pense que c'est quand même important si il y a eu un échange car ça ne m'étonnerait pas qu'Onodera essaie la clé, que Raku se dise qu'il savait que c'était elle blabla malin comme il est, je ne serais pas surprise lol. Alors qu'en fait la clé appartiendrait à Chitoge et comme elle a voulu être gentille avec Onodera, elles auraient donc échangé respectivement leurs clés.

 

De plus je me dis que c'est peut être une histoire qui se répète si effectivement Chitoge a échangé sa clé contre celle d'Onodera, je me dirais que c'est comme si elle s'était sacrifiée étant petite et ça serait la même chose aujourd'hui pour elle car quand elle apprendra que Raku aime Onodera (peut être en fouillant dans ses affaires  ;D ) et inversement, elle décidera surement de se mettre en arrière surtout en voyant que sa clé n'est pas la bonne, une sorte de répétition.

 

Cela voudrait dire que Chitoge est la fille promise. Quand je vois Yui et Marika qui s'attardent plus sur Chitoge que sur Onodera je me dis qu'elle pourrait l'être  :) ! Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, désolée  :-[ .

 

Ahlala je me prends visiblement trop la tête

 

Ps: la clé d'Onodera est aussi sur le titre du manga selon vous ça signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que comme au dessus ça parlait du fait que pendant que Raku était amnésique il a vu la clé de Onodera, j'ai dît qu'il se peut qu'il se soit revu en train de lui donner, après je me trompe peut être. Puis il n'y a pas d'ordre précis dans le livre, en fait le héros du livre a juste croisé des filles a clés qui l'ont aidé, c'est tout, ça n'a jamais été dit qu'il y avait un ordre pour ouvrir le pendentif, ces filles sont là pour aider le héros et dans le cas de Raku le tromper. Après pas impossible que les 4 ouvrent le pendentif. En tout as je suis pas trop pour cette histoire d'échange de clef, ça aurai été comme échanger une promesse avec une autre personne alors qu'elle concernait Raku justement. Je pense que Chitoge lui a donné son livre, c'est tout.

 

Concernant le fait que Chitoge apprenne les sentiments de Raku pour Onodera, pas impossible encore une fois mais oubliez pas que Chitoge a dû mal à voir ce genre de chose et qu'elle est pas hyper futée sur ça, pas impossible qu'elle ne capte rien non plus comme avec Tsugumi :P

 

Sinon oui, effectivement, les deux rivales respectives de Chitoge (hormis Onodera) se concentrent bien plus sur elle, Yui car elle la craint sûrement à cause des sentiments de Raku pour elle étant enfant et Marika simplement car elle pense toujours que Chitoge est la vraie petite amie de Raku.

 

Concernant le titre je pense que ça veut rien dire car le titre japonais ne contient aucune clef. Seul les titres des autres pays comme la France en contienne une, on va dire que le titre a été fait avec la première clef vu dans le manga, ça me semble logique. Mais moi j'aimerai vraiment pas que la vraie soit celle de Onodera, même si elle est à Chitoge, pourquoi devrait elle se sacrifier ? Le couple Raku/Chitoge vaut tellement mieux et le manga aurai aucun sens si Raku finissait avec Onodera qui, je le rappelle, n'en fiche pas une pour progresser avec lui, ou presque. ça serait d'autant plus rageant que raku penserai que ce serait elle la promise. Moi je pense que les clefs n'ont pas été échangé et que Raku a juste donné les 3 autres à ses 3 autres amies qui étaient encore là (Tsugumi étant parti avec Chitoge avant... je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle se sacrifie pour le côté dramatique voyons lol ! Nan plus sérieusement je n'aimerais pas non plus qu'Onodera finisse avec Raku car comme toi je trouve qu'elle ne s'en donne pas la peine et ça serait trop facile. Maintenant je rappelle aussi que je suis pour le couple Raku/Chitoge (peut être que je n'en donne pas l'impression  ??? ) simplement pour l'histoire je verrais un truc de ce genre, ça serait un sacrifice "temporaire" quoi, après ça reste que ma pensée, je tiens juste à préciser que c'était une idée l'ordre des clés en aucun cas je disais que dans le livre ça se passer comme cela. Après pour savoir qui a la vraie clé il faudra surement enlever se qui bloque à l'intérieur du pendentif.

 

Merci pour l'info du titre Nisekoi, je n'avais pas tilté  ;) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que onodera est un personnage qui ne capte pas bien les chose. Exemple pour la saint valentin quand chitoge et onodera font un gateau au chocolat. chitoge dit qu'elle fait pour la personne qu'elle aime à l'école ( si je me rappel bien) mais onodera n'as pas capter que cette personne pourrait etre raku car la fausse relation entre chitoge et raku doit être gardé secrète. Donc aucun élève  de l'école doit connaitre la vérité sur le sujet. Mais si chitoge donne du chocolat a un garçon de l'école celui ci trouvera sa bizarre et pourra dire au autre (ou etre surpris par d'autre élève) ce qu'il a reçu et détruira la supercherie du couple ( sauf si elle le met dans le casier sans que le garçon le voit et anonyme)et c'est une chose qu'ils ne désire pas. Donc avec sa onodera aurait du se posé des questions sur ce fameux garçon. Mais le plus évident et que chitoge ne côtoie que deux garçon dans l'école shu et raku. Donc elle aurait du ce dire que sa pouvais etre l'un deux.

Donc pour moi onodera n'as pas trop de jugeote Mais surtout elle ne fait rien pour ce rapprocher de raku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valise toutes vos hypothèses ;)

Mais je mise vraiment sur un départ de Chitoge et un Raku laissé "sur le carreau" Lol sur le coup voir Onodera (dans toute sa niaiserie) se rapprocher de Raku me gonflerait au plus au point mais si c'est pour faire avancer un peu l'histoire je serais prête à le supporter.

Après pour ma part, je voulais un drame mais du côté de Chitoge (elle s’échappe des États-Unis pour revenir voir Raku et à son arrivée (sous une pluie battante) elle tombe sur Raku et Onodera. Elle les surprend s'avouant leur amour réciproque et là Chitoge s'enfuit et se fait renversé. J'ai un scénario dans ma tête car là, ça fait un peu trash mais cela serait vraiment intéressant pour le développement de l'histoire et permettrait à Raku d'ouvrir les yeux sur ces sentiments. Ce qui aurait plus ne choque que de voir Marika (car on sait déjà qu'elle est malade)

Je vais relire les scans car j'ai dû zapper l'épisode testament de Marika de plus il y a le secret entre elle et Yui et il m'intrigue vraiment. Que pensez-vous que ce soit? je me suis même demandé si la vraie clé n'aurait pas été échangé entre celle de Yui et Chitoge. Les deux auraient trouvé un stratagème pour voler la clé à Chitoge et l'auraient testé et serait cassés car il ne s'agissait pas de la bonne personne.

Dans tous les cas il s'agit de la deuxième clé qui se soit cassée mais quel est le vrai moyen alors pour l'ouvrir?

 

Si ça vous tente j'aimerais bien qu'on fasse un vrai recap bien détaillé de tout ce que l'on sait pour "mener l’enquête" Lol ex : indices, taille, motif des clés, à qui ça appartient etc... peut-être qu'on arriverait à trouver un truc qu'on a loupé.

Je me suis même demandé si en réalité il ne fallait pas réunir toutes les clés pour n'en faire qu'une (comme un puzzle qui se forme et qui donne la vraie clé) et les autres filles seraient en réalité que les "passe-partout" pour l'élue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi30ok

Si Onodera ne sait pas les sentiments de Chitoge envers Raku c'est très symbolique - enfin pour moi -.

De toute les prétendantes de Raku, c'est la seule qui ne connaît pas les véritables sentiments de Chitoge en possédant une clé tandis que Marika & Yui savent les réels sentiments de celle-ci.

En plus ça casserait leur amitié et je pense que l'auteur ne veut pas la détruire de cette manière.

Et Onodera est extrêmement naîf, la preuve Ruri est très prudente lorsque Raku&Chitoge sont ensemble car elle sent naître entre les deux une évolution dans leurs sentiments.

C'est d'ailleurs la raison de sa réaction dans le dernier chapitre.

Je trouve que c'est mieux que l'auteur garde cette amitié entre Onodera & Chitoge car au fond elles sont au final les véritables rivales et qu'elles n'ont pas à craindre une Marika ou Yui qui ont pour moi peu de chance de finir avec Raku.

 

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour Onodera qui ne se rapproche pas de Raku.

J'ai surtout l'impression que c'est lui qui fait le premier pas ou qu'elle reçoit de l'aide extérieure - Ruri, Shu, sa mère ect... - et c'est d'ailleurs un point que je n'aime pas trop chez ce couple.

C'est vraiment dès l'apparition de Chitoge qu'ils ont pu devenir très proche, la preuve Raku ne connaissait même pas la date de l'anniversaire d'Onodera et il ne sait pas du tout quoi lui acheté.

J'ai été déçu en lisant cela sachant que Chitoge est arrivée après celle-ci et que Raku connaît quasiment tout d'elle.

C'est vrai que leur fausse relation lui a permit une plus grande approche, cependant concernant Onodera c'est très long alors qu'il se connaissait depuis longtemps et qu'ils éprouvaient depuis leur rencontre les mêmes sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que onodera est un personnage qui ne capte pas bien les chose. Exemple pour la saint valentin quand chitoge et onodera font un gateau au chocolat. chitoge dit qu'elle fait pour la personne qu'elle aime à l'école ( si je me rappel bien) mais onodera n'as pas capter que cette personne pourrait etre raku car la fausse relation entre chitoge et raku doit être gardé secrète. Donc aucun élève  de l'école doit connaitre la vérité sur le sujet. Mais si chitoge donne du chocolat a un garçon de l'école celui ci trouvera sa bizarre et pourra dire au autre (ou etre surpris par d'autre élève) ce qu'il a reçu et détruira la supercherie du couple ( sauf si elle le met dans le casier sans que le garçon le voit et anonyme)et c'est une chose qu'ils ne désire pas. Donc avec sa onodera aurait du se posé des questions sur ce fameux garçon. Mais le plus évident et que chitoge ne côtoie que deux garçon dans l'école shu et raku. Donc elle aurait du ce dire que sa pouvais etre l'un deux.

Donc pour moi onodera n'as pas trop de jugeote Mais surtout elle ne fait rien pour ce rapprocher de raku

 

C'est très simple, elle a pas grillé car quand elle lui a demandé si le garçon était Raku, Chitoge a dit non cash car ça serai vraiment pas crédible avec tout ce qui a eu avant et qu'elle ose elle même pas l'avouer aux autres, surtout à l'époque.

 

@Mirajane Strauss J'approuve totalement ton raisonnement. ça me fait penser au moment où Chitoge et Onodera se promettent mutuellement d'aider l'autre à conquérir le garçon qu'elles aiment je me demande si ça ça va pas revenir à un moment... En espérant que ça nous fasse pas un coup à la To love ru où les deux sont heureuse de savoir qu'elles aiment le même... Mais je pense pas.

 

Ensuite pour un récap' des indices pourquoi pas mais certainement pas ce soir, je suis crevé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi30ok

Si Onodera ne sait pas les sentiments de Chitoge envers Raku c'est très symbolique - enfin pour moi -.

De toute les prétendantes de Raku, c'est la seule qui ne connaît pas les véritables sentiments de Chitoge en possédant une clé tandis que Marika & Yui savent les réels sentiments de celle-ci.

En plus ça casserait leur amitié et je pense que l'auteur ne veut pas la détruire de cette manière.

Et Onodera est extrêmement naîf, la preuve Ruri est très prudente lorsque Raku&Chitoge sont ensemble car elle sent naître entre les deux une évolution dans leurs sentiments.

C'est d'ailleurs la raison de sa réaction dans le dernier chapitre.

Je trouve que c'est mieux que l'auteur garde cette amitié entre Onodera & Chitoge car au fond elles sont au final les véritables rivales et qu'elles n'ont pas à craindre une Marika ou Yui qui ont pour moi peu de chance de finir avec Raku.

 

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour Onodera qui ne se rapproche pas de Raku.

J'ai surtout l'impression que c'est lui qui fait le premier pas ou qu'elle reçoit de l'aide extérieure - Ruri, Shu, sa mère ect... - et c'est d'ailleurs un point que je n'aime pas trop chez ce couple.

C'est vraiment dès l'apparition de Chitoge qu'ils ont pu devenir très proche, la preuve Raku ne connaissait même pas la date de l'anniversaire d'Onodera et il ne sait pas du tout quoi lui acheté.

J'ai été déçu en lisant cela sachant que Chitoge est arrivée après celle-ci et que Raku connaît quasiment tout d'elle.

C'est vrai que leur fausse relation lui a permit une plus grande approche, cependant concernant Onodera c'est très long alors qu'il se connaissait depuis longtemps et qu'ils éprouvaient depuis leur rencontre les mêmes sentiments.

 

Je plussoie ce que tu dis Mirajane Strauss ;) !!

 

Je suis partante pour faire le recap KAI1001  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors commençons ; D

Vous voulez procéder comment? car il ne sert rien de répéter chacun la même chose.

Pour moi, il serait bien que quelqu'un s'en occupe et dresse la liste proprement et bien détaillé.

Ensuite on soumet les détails manquant en commentaire.

La personne modifiera la liste au fur et à mesure du temps pour compléter avec les infos et on retire nos coms pour pas tout mélanger.

Après ça on pourra débattre lool

Qu'en pensez-vous? Si quelqu'un à une meilleure idée c'est sans soucis car j'y connais rien en forum (s'il y a une application ou autres) donc c'est ce qui me parait le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on commence alors :

 

Un pendentif détenu par Raku, 4 clés qui sont susceptibles d'ouvrir la serrure, détenues par Marika, Yui, Chitoge et Onodera :

 

Pendentif : Une fille lui a donné mais qui  ?? probablement Chitoge, qu'est ce qu'il y a dans ce pendentif, qu'est ce qui bloque : une bague ??

 

Clés :

Marika a une clé avec au bout un coeur qui ressemble au pendentif de Raku au niveau de la forme et mais il y aussi la clé de Yui sur laquelle il y a des fleurs/roses et qui apparaissent aussi sur le pendentif. De plus la clé de Yui est cassée on peut supposer que la forme au bout de sa clé était une étoile. Pour Onodera ça à l'air d'une croix et Chitoge, un croissant de lune.

Possibilité que Yui ait essayé sa clé il y a 10ans ou plus car sa clé est brisée c'est peut être pour cela qu'elle pense que le pendentif ne s'ouvrira pas .

Chitoge a également essayé sa clé et s'est cassée, est ce vraiment à cause de sa force de superwowan légendaire lol?? ou c'est à cause de la chose qui est coincée dedans (peut être les deux) et qui du coup empêcherait toutes les clés d'ouvrir la serrure d'où le commentaire de Yui sur le fait que le pendentif ne s'ouvrirait pas dans l'état où il est actuellement.

Onodera n'a rien fait avec sa clé tout comme Marika mais celle ci à l'air d'être sure d'elle concernant sa clé.

 

Les clés sont de tailles différentes, de la plus petites à la plus grandes : je dirais Yui, Chitoge, Marika puis Onodera (j'ai des doutes !!)

Possibilité pour ouvrir le pendentif : par un ordre, un assemblage de clés comme un puzzle, ou bien juste une clé qui suffit pour ouvrir un pendentif.

 

Yui et Marika sont les deux filles qui se souviennent le plus sur le pendentif, les clés et l'histoire du livre. Y a t il eu un pacte entre elles ??

Onodera et Chitoge étaient inséparables peut être y a t il eu un échange volontaire de clé ou un vol des autres prétendantes ou autre??

 

 

Les parents : La mère de Chitoge a dit qu'elle ne souvenait pas du pendentif mais on voit clairement qu'elle en sait plus, qu'est ce que ça peut

être ??

Avec le journal, le ruban de Chitoge semble aussi important : Elle aurait demandé à sa mère de lui prendre car selon Raku enfant il lui irait bien. Il a un rapport avec le livre car l'héroine en a un aussi (les autres aussi mais bon..).

 

Les pères des héros/heroines n'en savent apparemment pas plus sauf qu'ils jouaient ensemble pendant les vacances d'été.

 

Il y a le livre : Le livre qui a surement appartenu à Chitoge et qui est maintenant à Onodera. Qui a les dernières pages du livre ?? peut être Marika qui à l'air d'en savoir beaucoup. Quelle est le titre et la fin du livre ? On sait qu'elle était triste et que Raku la changer en fin heureuse.

Qui était la fille avec le livre , est ce aussi la fille promise ?

Marika était malade, elle sortait peu pour jouer, elle n'est donc pas la fille sur le rocher et celle qui lui a donné le pendentif me semble ça après c'est mon point de vue :P de Kokaishi-Nami

 

Autres point importants : Le journal de Chitoge : Sa clef est tombé de son journal et apparemment le garçon serait Raku comme Yui lui a dit qu'elle l'aimait autrefois. En plus cette dernière a l'air de la prendre vraiment au sérieux en tant que rival. Elle sait que Marika l'aime car elle le crie sans arrêt mais  elle ne l'a prend pas au sérieux et se focalise surtout sur Chitoge. Y a juste un truc que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle ne parle absolument pas des autres filles dans son journal alors qu'ils s'amusaient ensemble. Peut être qu'elle ne s'amusait pas tout les jours avec les autres mais juste avec Raku parfois, ou alors son amour pour lui lui faisait oublier le reste.

 

Il y a le fameux Zawse in love : Chitoge se souvient de cette phrase, Onodera vaguement.

 

J'ai oublié des choses ça c'est sur désolée pour ça mais également pour les fautes,

 

A vos claviers  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kells Je commente maintenant car après je pourrai plus pour une semaine.

 

Deja, me semble que Onodera ne connaissait ps la phrase "Zawse in love", ou bien elle l'avait oublié car elle connaissait forcément le livre comme elle l'avait. Seule Chitoge l'a prononcé étant enfant, c'est justement la seule chose dont elle se souvenait concernant le garçon (Raku).

 

Tu as dis pas mal de supposition là je trouve, on est pas sûr du tout du lien de Marika et Yui, pour moi elle était juste super jalouse et Marika n'aime pas le livre car il concernait peut être la promise et non elle, c'est un autre chose qui me fait croire que ce n'est pas Marika. De plus, elle était malade, elle sortait peu pour jouer, elle n'est donc pas la fille sur le rocher et celle qui lui a donné le pendentif me semble. ça après c'est mon point de vue :P

 

Concernant les paroles de Yui, me semble que se serait plus quelque chose d'abstrait. Simplement car elle aime faire douter Raku, on sait tous que son pendentif peut pas encore s'ouvrir car il est pas réparé à 100% comme on le voit dans le chap 51, mais je pense pas qu'elle parlait de ça, elle a pas l'air d'être au courant. Je suis sûre que c'est une question de sentiment ou alors elle veut inciter Raku à croire que c'est elle comme elle l'aime et veut gagner son coeur (elle ne perdra pas qu'elle disait...).

 

Autres point importants : Le journal de Chitoge : Sa clef est tombé de son journal et apparemment le garçon serait Raku comme Yui lui a dit qu'elle l'aimait autrefois. En plus cette dernière a l'air de la prendre vraiment au sérieux en tant que rival. Elle sait que Marika l'aime car elle le crie sans arrêt mais  elle ne l'a prend pas au sérieux et se focalise surtout sur Chitoge. Y a juste un truc que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle ne parle absolument pas des autres filles dans son journal alors qu'ils s'amusaient ensemble. Peut être qu'elle ne s'amusait pas tout les jours avec les autres mais juste avec Raku parfois, ou alors son amour pour lui lui faisait oublier le reste.

 

Avec le journal, le ruban de Chitoge semble aussi important : Elle aurait demandé à sa mère de lui prendre car selon Raku enfant il lui irait bien. Il a un rapport avec le livre car l'héroine en a un aussi (les autres aussi mais bon..).

 

Autre détail : (ouais super détail mais je trouvait ça peut être louche  :P ) Lors du chapitre 40 avec la machine qui détecte les mensonges, elle ne réagit pas quand Raku dit "oui" pour la question "aime tu Chitoge ?", ça pourrait être un bug de la machine comme elle en a mais avec très peu de chance, ou alors juste de vieux sentiments toujours là pour la promise ? ça m'intrigue perso ;D

 

 

En frac, après j'ai surtout parlé du cas Chitoge comme c'est le perso dont je connais le plus d'indices, les autres il m'arrive de zapper ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que lorsque j'ai essayé de faire la liste, j'ai mis ce qui me passait par la tête donc c'est vrai que c'est plus des hypothèses et suppositions qu'une liste lol (j'étais trop fatiguée) Pour Marika et Yui, je ne pense pas non plus qu'il y ait un pacte ou secret entre elles je l'ai lu quelque part dans les anciens commentaires je crois que ça venait de KAI1001 j'essaie de mettre les idées de chacun ou chacunes.

 

Edit : Je retire ce que j'ai dit en fait concernant Marika et Yui, je viens de relire le chapitre 119 par exemple et effectivement Marika n'a pas l'air enchanté de voir Yui , je pense que Marika a du faire quelque chose elle est trop en panique pour moi pour ce que ce soit juste de la jalousie et Yui doit surement savoir ce  qu'elle a fait. Même Shuu avait remarqué quelque chose  il me semble dans le chapitre 90 quand Raku avait perdu la mémoire!

 

Du coup je vais rajouter ce que tu penses kokaishi-Nami  ;)

 

 

Pour la machine, il me semble qu'au final elle n'était pas branchée nan  ??? Je vais aller jeter un ptit coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement en le voyant arrivé à des kilomètre Raku devrait finir avec Chitoge à mon grand désespoir  :-\, j'ai émis une hypothèse sur le futur du manga.

Je pense qu'avec le temps Raku va tomber sous le charme de Chitoge, mais celle qui détiendra la clé sera Onodera, rappelez-vous des paroles de Yui fin du chapitre 120 et début 121, elle a demander a Raku en clair que si la personne qu'il aime maintenant c'était pas la détentrice de la clé, es ce que ses sentiments changeraient pour autant ? Il a répondu non qu'il voudrait juste savoir, donc fin mot de l'histoire il fini avec Chitoge  :-\.

 

Mais si ce chapitre me redonne de l'espoir malgré un Raku qui à l'air hésitant  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé de mon retard pour le com !!!(MIILLLLLEEE EXCUSES) je vous posterais dans pas longtemps un résumé illustré comme on se l'était dit

J'ai fais des montages et relu quelques scans fais une mise en page (donc ça m'a pris du temps xD) pour bien tout détaillé, vous me donnerez votre avis si vous voulez qu'on garde celui-ci ou un autre

 

Merci à toi Mirajane pour le scan rien de bien extraordinaire dans celui-ci, très prévisible, du coup il s'agissait bien de Claude et Chitoge se retrouve enfermé jusqu’à ce qu'elle parte au est..Unis. Je suis quand même agréablement surprise du comportement de Shei car habituellement elle m'énerve un peu avec Raku mais là je trouve qu'elle a bien agi.

Pour Raku, par contre, je suis de plus en plus déçu. Je le sens distant et froid...je ne sais pas si c'est moi ou si vous ressentez la même chose

Voilà vivement la suite qui je pense sera un peu plus parlante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas KAI1001 moi aussi j'ai cette impression avec Raku, t'façon j'arrive pas à aimer ce personnage.

 

Tsugumi 8) Voilà pourquoi j'adore autant ce personnage, toujours là pour sauver/aider Chitoge. Sa fidélité est excellente envers celle-ci.

Chitoge m'a fait beaucoup de peine :-\

Beaucoup pense que Raku va agir de la même manière que dans le One Shot de Nisekoi.

Ça me plairais bien mais je suis pas sûr à 100% que ça va se dérouler de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas KAI1001 moi aussi j'ai cette impression avec Raku, t'façon j'arrive pas à aimer ce personnage.

 

Tsugumi 8) Voilà pourquoi j'adore autant ce personnage, toujours là pour sauver/aider Chitoge. Sa fidélité est excellente envers celle-ci.

Chitoge m'a fait beaucoup de peine :-\

Beaucoup pense que Raku va agir de la même manière que dans le One Shot de Nisekoi.

Ça me plairais bien mais je suis pas sûr à 100% que ça va se dérouler de la même manière.

 

J'avoue que je ne l'aimais pas trop car j'aimerais pas qu'une amie soit si proche (parfois physiquement) avec mon homme mais j'avoue que depuis les deux derniers scans elle me plait de plus en plus et me fait de la peine à certains moments car elle aime Raku mais ce sacrifie par amitié et c'est très beau et noble de sa part.

 

De quel one-shot tu fais référence Mira?

car depuis ce que lui as dit Shu j'ai cette sensation étrange envers Raku. J'espère le revoir dans un état d'esprit comme celui avec le scan de noël avec la mère de Chitoge (j'ai adoré!!!!)

 

Ps: j'ai presque fini le com pour le résumé, je m'excuse par avance pour la longueur mais je n'ai pas réussi à faire mieux! j'espère que ça vous plaira xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel one-shot tu fais référence Mira?

 

Celui-là : http://bato.to/read/_/20464/nisekoi_by_cxc-scans/1

 

Sinon je trouve dommage de ne plus voir Marika :(

Elle me manque :'(

Et j'ai l'impression que l'auteur nous détourne beaucoup des clés en ce moment car on se concentre principalement sur le départ de Chitoge alors que Yui & Marika savent beaucoup de chose à propos de la promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là : http://bato.to/read/_/20464/nisekoi_by_cxc-scans/1

 

Sinon je trouve dommage de ne plus voir Marika :(

Elle me manque :'(

Et j'ai l'impression que l'auteur nous détourne beaucoup des clés en ce moment car on se concentre principalement sur le départ de Chitoge alors que Yui & Marika savent beaucoup de chose à propos de la promesse.

 

ah oui!!!!je ne l'avais toujours pas lu car comme c'est un one-shot (premier) et qu'il n'est pas censé reflété l'histoire je l'avais zappé!Merci ;)

Alors du coup OUIIII je souhaite la même chose que toi Mira :D

 

Pour Marika et Yui en effet l'auteur fait trainé en longueur, cela ne me dérange pas trop sur les autres filles car j'adore Chitoge (et il n'y a qu'elle qui me passionne vraiment ) mais c'est vrai que du coup l'auteur ne développe plus rien sur l’énigme et il devient désormais important de savoir ce que ces deux là ont en commun et quel secret les lies. Ça m'intrigue toujours autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendentif : to6x.png

- Doré sur dessus et Argenté sur le bas;                                                  - Supposé être cadenas/forme de serrure qui s'ouvre par une clé mais on ne sait pas comment                 

- Renferme un objet à l’intérieur qui ne sera découvert qu'a l'ouverture      - Il est en possession de Raku et lui a été remis dans son enfance par "cette fameuse fille"

 

Fille anonyme enfant : w1CTVAr.png?1

 

- Nous ne savons presque rien si ce n'est le fait que c'est l'amour de Raku et qui détient la vraie clé.    - Particularité physique cheveux long 'roux'. Portait une robe bleue.                                                                                     

-Raku l'a rencontré sur un rocher en train de pleurer à cause de la fin du livre qu'elle trouvait triste.      - Yeux couleur marron (d'après souvenir Raku)

 

Clés + filles :

 

bpd4.jpg

 

Il y en existe 4 pour le moment

 

- Les clés sont de tailles différentes et d'ordre croissant: Marika, Yui, Chitoge puis Onodera (Supposition)

- Les 4 clés ont été obtenu il y a 10 ans offertes par un garçon qu'elles ont rencontré pendant leur enfance et en sont tombées amoureuses.

 

1ere : Onodera                                      2e: Chitoge                                                      3e:Marika                                              4e: Yui

 

Yeux : Marron                                        Yeux: Marron enfant/Bleu adulte                      - Yeux : Marron/Orange                          - Violet

- Symbole au bout : une croix                  - Symbole : un croissant de lune                      - Symbole : un coeur                              - Symbole : Inconnu car cassé (Supposition: une étoile)

- Forme de la clé : un coeur                    - Forme de la clé :nuage?                                - Forme de la clé :                                  - Forme de la clé :  Camée?

- Tentative d'ouverture : Aucune              - Tentative : 1 fois (échec la clé s'est cassée)    - Tentative : Aucune                                - Tentative : Supposé car cassé

- Similitude :                                          - Similitude :                                                  - Similitude : Niveau de la forme              - Similitude : fleurs/roses clé+pendentif

 

Info Supp:

 

Correspondance entre les clés : - 1 et 3 = croix +coeur et forme de clé de Marika+coeurs

                                              - 2 et 4 = nuage/lune et étoile

 

- Journal Intime de Chitoge : Renfermait une clé.

Raconte son passé, d'il y a 10 ans pendant un séjour au Japon où elle tomba amoureuse d'un garçon

Elle fit une promesse (toujours inconnue car pages manquantes)

Il n'y a aucune info concernant les autres filles.

 

- Amitié entre Onedera/Chitoge étant enfants .  - Rivalité entre Chitoge/Yui (Yui dit que Chitoge était amoureuse de Raku étant enfant)

- Yui/Marika sont celles ayant le plus de souvenir sur le pendentif,clés+livre. Supposition : un secret/pacte qui les lies

 

Livre : q63f.jpg

 

  • Le titre est illisible
  • Histoire : Il était une fois, il y a fort longtemps, deux royaumes un prince vivait dans l'un, une princesse dans l'autre.
    ils s'aimeraient et s'étaient promis qu'un jour ils se marieraient. Mais un jour la guerre fut déclarée entre les deux royaumes, le prince et la princesse furent séparés.
    Quand ils se dire au revoir la princesse dit au prince : "Tu prends ce cadenas et je vais prendre cette clé.Garde le en sécurité près de ton cœur".
    Ils se manquèrent terriblement l'un à l'autre.Un jour le prince n'en pouvait plus d'attendre. Il se mit à courir à travers les champs par de-là les montagnes...pour retrouver sa princesse perdue de vue. Mais une énorme porte bloquait sa route. Elle était bien fermée à cause d'un gros verrou
    C'est alors qu'une fille apparue avec une clé, elle tourna la clé dans la serrure . Trois portes furent ouvertes au fur et à mesure par trois filles différentes qui lui portèrent secours.Le prince y était presque....A ce jour il n'y a toujours pas la fin de ce livre.

    • - "Zawsze in love": Prononcé lors de la promesse                                                - Polonais Littéralement:Amour Eternel
       
      - Seul Onodera possède un exemplaire pour le moment et dit                              - Les 4 filles portent un ruban dans les cheveux, Chitoge porte le même
      le possédé depuis toujours. Elle à arrêté de le lire car il n'y avait pas la fin.            (cadeau de sa mère qu'elle a demandé car Raku (enfant) le trouvait beau)
                                                     
      - Les dernières pages de l'histoire ont été déchiré de ce livre                                - Seul Chitoge se souvenait de cette phrase
       
      - D'après les souvenirs de Raku les dernières pages étaient tristes alors il les      - Chitoge connaît se livre puisqu'elle a demandé le ruban et ressent
      fait la fin pour qu'elle soit plus heureuse                                                              une sensation de déjà-vu
       
      u0yr.jpg
       
      Indices
      - Pendant l'amnésie de Raku : La clé correspondait à celle d'Onodera (rien ne nous affirme qu'il s'agisse de la clé de la petite fille)
      - Le titre français à également une correspondance avec la clé d'Onodera
      - Parents :
      • La mère de Chitoge avait dit à Raku que c'était un étrange coup du destin que Chitoge se retrouve avec le garçon avec qui elle jouait il y a dix ans.
        Elle sait également que Raku et Chitoge sont un faux couple mais elle lui demande si en réalité cela était juste un rôle et que si tous ses sentiments qu'il éprouve pour elle ne vienne que d'un rôle?
        Elle dit à Raku ne pas se souvenir du pendentif mais dans son avion elle se rappelle qu'il était dans le livre de Chitoge (et peut-être autre chose)
      • Le père de Chitoge et celui de Raku savent que leurs enfants se fréquentaient étant enfants et c'est également eux qui les ont mis en faux couple

     

    Spéculations/Hypothèses

     

    [*]Qu'y a-t-il qu'il y a dans ce pendentif? qu'est-ce qui le bloque : une bague ??

    [*]Y a-t-il eu un échange volontaire de clé ou un vol des autres prétendantes ou autres ??

    [*]Quel lien/secret uni Marika à Yui?

    [*]A qui appartenait véritablement le livre? Peut-être un échange entre Onodera et Chitoge ainsi que pour les clés

    [*] Pourquoi la machine du détecteur de mensonge a "buggé" lorsque Raku à répondu "Oui" à la question aimes-tu Chitoge? est-ce de vieux sentiments qui refonds surface ou est-ce actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...