Aller au contenu


Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 131 VUS

 

Bon on laisse de côté l'intrigue pour plusieurs chapitres apparemment.

Sinon le "konnyaku plan" d'Haru s'est déroulé sans accroc.

 

Je suis déjà pas fan du tout de Haru mais alors là, je trouve que Onodera a trop d'aide par rapport à Chitoge et Marika (ou Yui mais bon...), elle a deja Ruri pour l'aider à être avec Raku, m'enfin... je préfère le chapitre de la semaine dernière et celui d'avant perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sisters fight" en approche  8)

Shuu et Paula au top comme d'hab'

 

Sinon c'est du détail, mais je me demande un truc, Shuu emploie souvent le terme "the seven heroines of Bonyori" , mais qui sont ces 7 (sachant qu'Haru n'en fait pas parti) :

 

Chitoge

Kosaki

Tsugumi

Marika

Yui

Ruri (?)

 

Au max j'en compte 6, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sisters fight" en approche  8)

Shuu et Paula au top comme d'hab'

 

Sinon c'est du détail, mais je me demande un truc, Shuu emploie souvent le terme "the seven heroines of Bonyori" , mais qui sont ces 7 (sachant qu'Haru n'en fait pas parti) :

 

Chitoge

Kosaki

Tsugumi

Marika

Yui

Ruri (?)

 

Au max j'en compte 6, quelqu'un a une idée ?

 

Paula ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paula ?

Pourquoi pas mais j'ai des doutes.

 

Haru est décrite comme étant la sœur d'une des 7; donc Paula , qui est plus secondaire qu'elle, ne doit pas en faire parti je pense.

Peut être un personnage qui n'a pas été encore présenté ou qui n'est plus là? Comme c'est Shuu qui semble avaoir inventé ce "groupe", je pense à la prof' qui est partie se marier et dont il était dingue.

 

Mais bon tant pis. Ca fera un mystère de plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas Paula, elle est bien plus discrète que les autres donc ça me paraitrait bizarre, ni même qui que ce soit chez les 2nd. J'avais des doutes sur Ruri mais elle doit en faire partie aussi. à mon avis c'est bien un mystère de plus en espérant que la 7èm ne se mettent pas dans le harem 9_9

 

Sinon je sens que tout l'arc festival culturel va concerner Haru, j'suis pas gâtée. (mouais bon l'année d'avant c'était Chitoge donc :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour les chap ! Perso je suis déçu de ce petit arc, moi qui pensait avoir droit à des scènes marrantes avec Chitoge qui fait n'importe quoi en tant que princesse pendant que Raku se ballade avec la vraie, je suis déçu :-\

 

J'espère que ce sera la dernière fille du harem car là ça commence à déborder...

 

En espérant que l'arrivé de cette dernière créera quelque chose chez Raku pour Chitoge, m'enfin j'me fais pas d'idée. Nisekoi est un bon manga, il a du potentiel, je veux bien qu'il dure mais pas dans ce sens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement chiants ces chapitres sur l'étrangère... déjà que Nisekoi est globalement moyen, là c'est juste... bête. Rajouter une fille il n'y en avait pas besoin (d'autant qu'elle repartira probablement bientôt) et j'aime pas le fait qu'ils la fassent tomber amoureuse du héros au bout d'une aprèm... sans parler du téléphone qui traduit tout parfaitement et ce plot twist idiot qu'en fait elle sait parler jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous, j'ai gribouillé çà dans mes temps libres, si çà intéresse quelqu'un ;) : https://www.fanfiction.net/s/10689718/1/To-Say-The-Truth :

 

Sur ce, le prochain chapitre me fait peur... une nuit entre onodera et raku, moi j'aime pas çà...

 

Quoique, j'aimerais bien que ces deux là se mettent ensemble maintenant, alors qu'il reste encore plein de chaps avant la fin du manga, comme çà ca laissera le temps à chitoge de montrer sa vraie valeure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier chapitre était juste tellement difficile à lire... j'aime pas ça du tout, depuis les chap 100 l'auteur met trop Onodera en valeur et là c'est le pire... J'ai peur du prochain chapitre moi aussi... En espérant qu'on ai encore droit à un fail de la part de l'auteur, manquerai plus qu'ils s'avouent tout :-\

 

Horrible-Nightmare : Moi aussi j'avais fait une fic mais bon j'laisse tomber c'est tellement pas connu ;D

 

Edit : Horrible-Nightmare : j'ai lu ta fic et malgré quelques petites incohérences j'aime bien (enfin incohérence comme le fait est que Onodera soit étrangement trop entreprenante xD) Tu m'dira si tu fais une suite. Si tu veux je te montre mon one shot 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier chapitre était juste tellement difficile à lire... j'aime pas ça du tout, depuis les chap 100 l'auteur met trop Onodera en valeur et là c'est le pire... J'ai peur du prochain chapitre moi aussi... En espérant qu'on ai encore droit à un fail de la part de l'auteur, manquerai plus qu'ils s'avouent tout :-\

 

Au contraire si ça devait arriver ça avancerait grandement le manga (même si j'y crois pas du tout 9_9)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier chapitre était juste tellement difficile à lire... j'aime pas ça du tout, depuis les chap 100 l'auteur met trop Onodera en valeur et là c'est le pire... J'ai peur du prochain chapitre moi aussi... En espérant qu'on ai encore droit à un fail de la part de l'auteur, manquerai plus qu'ils s'avouent tout :-\

 

Horrible-Nightmare : Moi aussi j'avais fait une fic mais bon j'laisse tomber c'est tellement pas connu ;D

 

Edit : Horrible-Nightmare : j'ai lu ta fic et malgré quelques petites incohérences j'aime bien (enfin incohérence comme le fait est que Onodera soit étrangement trop entreprenante xD) Tu m'dira si tu fais une suite. Si tu veux je te montre mon one shot 8)

 

Yo! ca me fait plaisir que tu aies pris du temps pour lire mes gribouillis :), et ce serait avec grand plaisir que je lirais ton OS :D.

 

Pareil que toi aussi non, j'ai peur de ce qui va se passer, mais en même teps j'en ai tellement marre que le scenario soit gelé depuis 40 chapitre que bon, si il doit y avoir une histoire entre onodera et Raku, je serais pas contre, surtout que cela signifierait une réaction virulente de CHitoge => avec possible prise de conscience de Raku sur la fille qu'il aime réèllement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ennuyeux, alors que l'auteur avait la possibilité de faire un gros pas en avant dans l'histoire avec la declaration d'onodera, et bah non Shaco-syle, elle s'évanouit ( on la rebaptise hinata? ). Donc bon, chapitre bien chiant, avec une fin horiblement frustrante et un eternel " retour à la case dépard YOLO.

 

Bref, avant qu'un autre passage important pour le scénario n'apparraisse,  on aura de nouveau droit à  3/4 chap trololo avec marika ( ca ca passe à la limite ) , 2/3 chap Tsugumi se pose des questions sur son amour envers raku, et Amen peut-etre un chapitre ou on verra chitoge pour autre chose que pour dompter des croco.

 

Ce qui commence à m'agacer, c'est que à la base l'histoire c'est certe la promesse et tralala, mais c'est aussi un background super intéressant sur les yakuzas et sur deux ado qui sont forcé à sortir ensemble. Si je prefère de loin chitoge c'est pas pour son ruban, c'est juste que je trouve qu'une histoire romantique, c'est bien plus crédible quand il y a eu des epreuves à affronter, et non pas quand deux idiots qui s'aiment se tournent autour comme des poissons rouges.

 

M'enfin, les jap' doivent préférés les idiotes timides et nul en tout pour que l'auteur continue sur un tel chemin.

 

Ma foi, on verra bien.

 

Zenpensékoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ennuyeux, alors que l'auteur avait la possibilité de faire un gros pas en avant dans l'histoire avec la declaration d'onodera, et bah non Shaco-syle, elle s'évanouit ( on la rebaptise hinata? ). Donc bon, chapitre bien chiant, avec une fin horiblement frustrante et un eternel " retour à la case dépard YOLO.

 

Bref, avant qu'un autre passage important pour le scénario n'apparraisse,  on aura de nouveau droit à  3/4 chap trololo avec marika ( ca ca passe à la limite ) , 2/3 chap Tsugumi se pose des questions sur son amour envers raku, et Amen peut-etre un chapitre ou on verra chitoge pour autre chose que pour dompter des croco.

 

Ce qui commence à m'agacer, c'est que à la base l'histoire c'est certe la promesse et tralala, mais c'est aussi un background super intéressant sur les yakuzas et sur deux ado qui sont forcé à sortir ensemble. Si je prefère de loin chitoge c'est pas pour son ruban, c'est juste que je trouve qu'une histoire romantique, c'est bien plus crédible quand il y a eu des epreuves à affronter, et non pas quand deux idiots qui s'aiment se tournent autour comme des poissons rouges.

 

M'enfin, les jap' doivent préférés les idiotes timides et nul en tout pour que l'auteur continue sur un tel chemin.

 

Ma foi, on verra bien.

 

Zenpensékoi?

 

Assez d'accord avec ton analyse, c'est dommage que l'auteur n'a pas profité de cette occasion pour faire avancer les choses. Néanmoins on doit pas être loin de commencer le 3 arc de ce manga.

 

So Wait&See, sinon zepen ça veut dire 1ere partie ou ouverture il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que c'est une comédie romantique.

 

je veux dire qu'il faut pas s'attendre à un scénario compliqué, vu que l'auteur a adopté un développement qui ressemble à des moment de "tranche de vie" plutôt qu'à une intrigue où tout découlerait de source.

 

On laisse les personnages grandir tranquillement, dans leur routine lycéenne, pour pouvoir les mettre dans des imbroglio humouristiques.

 

Il est évident que si on cherche "le gros scénario" très psychologique sur l'exploration des sentiments de chaque personnages, y aura des déçus. Pour ça à la limite, aller voir dans les Shôjo. Là on a Shônen, donc c'est l'humour, les quiproquo, etc, qui seront mis en avant.

 

Il ne faut pas s'y tromper : la rivalité Yakusa/Yankee est devenu un élément très secondaire, limite un simple ressort comique de ce manga.

 

Vu ses bonnes ventes, l'auteur à trouver la bonne carburation pour alterner entre des mini-arc centrés sur chacune des prétendantes (Chitoge, Kosaki, Tsugumi et Marka) et des éléments de réponses qui font (lentement) progresser l'intrigue. Notre petite bande est en 2ème année de lycée (sur 3), donc pas besoin de précipiter les choses si les lecteurs répondent positivement à se qu'ils lisent, ce qui est le cas.

 

Bref, il faut avant tout prendre Nisekoi pour son aspect comédie-romantique légère (qui plus est dans un magazine de Shônen), plutôt qu'une oeuvre sentimentale complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...