Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon j'aurais une question à vous poser  :-\ , j'aurais voulu savoir combien de temps encore Raku et Chitoge doivent faire semblant d'être un faux couple, s'il vous plait ? Déjà j'ai vu 2 anniversaires de Chitoge ça veut dire que logiquement qu'ils leur restent encore un an ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !!! J'ai l'impression que Raku va se retrouver dans le sanctuaire (ou autel) avec Onodera !! Ou bien sinon ils vont tous se retrouver la bas (ça ne m'étonnerait pas). En tout cas on voit toujours Chitoge et ça me fait toujours plaisir!! Je pense qu'elle va se cacher et suivre Raku et Marika, après on aura peut être droit un Raku et Yui et enfin un Raku  et Onodera (comme ça la boucle est bouclé on a commencé ce voyage par elle et ça finira par elle ). A savoir si Chitoge sera là elle aussi ça pourrait être intéressant au niveau de l'intrigue !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent shonen que j'ai lu par hasard dans ma médiathèque ;D

Même si les contextes sont différent, j'ai d'une certaine façon l'impression de lire un mélange de Love Hina & Negima! - en même temps les trois manga on un point en commun : le harem 9_9 -

Mais ça reste tout de même sympa à lire surtout que Naoshi Komi dessine vraiment bien les trolls face - comme mon image de profil ;D - et ça me fait beaucoup rire. En tout cas ça change des habituels shonen que je lis et je prend vraiment du plaisir à lire ce manga.

 

Les personnages sont très attachant et très drôle, j'adore Chitoge, Ruri, Shû & Tsugumi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mira:

Mouais, du coup ça se rapproche pas plus de Love Hina&Negima! qu'un autre shonen du style.  9_9

T'as un shonen RomCom/School Life/Harem quoi.

En parlant de ça Love Hina est LE classique du genre, et pourtant celui que j'aime le moins de tous, le seul truc que j'aime dans le manga, c'est la tortue.  9_9

 

 

Une petite question ... Est-ce que quelqu'un a déjà vu le derrière du pendentif de Raku parce que jusqu'à présent je n'ai vu que le devant ?

 

De tête je m'en souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa. on avait beau dire sur Onodera, au final cet arc est prométeur pour Chitoge, y avait bien longtemps que j'attendais un truc de ce genre ;D

 

J'avoue avoir eu du mal à  traduire le chap mais je pense avoir compris l'essentiel, c'est même assez mignon le côté deredere de Chitoge, on l'avait jamais vu comme ça me semble :o

 

Pour le prochain encore un coup de Marika ? à voir, mais je sens que Chitoge agira aussi le lendemain, malgré que Raku soit pas dans leur groupe,ça me paraîtrait pas étonnant. en espérant que les autres n'en font pas autant mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon, qui romp le statut qui s'éternisait depuis plusieurs chapitres. Faut voir ce que l'auteur va faire. Va t-il prendre plus de risques ou pas? En tout cas on rentre bientôt dans le 3e grand arc (enfin 3e année scolaire) et normalement dernier du manga. D'ailleurs on peut faire un calcul sur quand se terminera le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on a la parte de décembre à mars à voir, je pense pas qu'il nous fera une grosse ellipse pour ces mois là. Deuxièmement, toutes les filles ont beau l'avoir touché au final, on ressent quand même durant tout cet arc qu'il se passera clairement un truc avec Chitoge, déjà le fait est qu'elle l'ai eu en première, la façon dont ça s'est fait,  et qu'elle lui déballe presque ses sentiments prouve qu'on est sur la bonne voie avec elle, qu'importe que les autres filles l'aient touché ou non.

 

Du coup j'me demande si l'auteur veut pas faire en sorte que Raku capte "le manque de Chitoge" au fil du temps comme ils ne seront plus un faux couple mais qu'ils sont devenus proche (n'empêche que ce statut était plaisant, ça permettait à Chitoge de se lâcher vis à vis de Marika et un peut vis à vis de Tsugumi, là va t'elle oser ?). N'empêche que ça me rend un peu triste que le faux couple ait pris fin, je m'attendais pas à ce qu'il prenne fin à cette période du manga. Mais c'est pas plus mal si ça bouge bien pour Chitoge au final. Après... Qui a dit que cet arc allait être centré sur Onodera ?  ;D (nan sérieux, à chaque "gros arcs" celle au premier plan c'est Chitoge, pourquoi hein ? :P )

 

Arc qui fut bien sympa au final, les choses ont bougés et on a pas eu droit à des tas d'interruptions de Onodera comme on a trop souvent eu droit. à noter qu'on a très peu eu droit à Yui-sensei, ça prouve que les 4 filles les plus importantes du manga ne sont pas forcément les 4 à clefs :P

 

Wait and see pour la suite mais je pense pas que le manga finira de sitôt. Faire passer un an 1/2 peut s'avérer long, même si l'auteur a "cassé le faux couple", il a su faire durer jusque là, il le fera encore, d'autant plus que l'anime va bientôt revenir. Je dirai qu'on en a encore pour minimum 2 ans de scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des chapitres intéressants, comment vont réagir les deux "tourtereaux", les gens vont savoir que c'est une fausse relation. Onodera ça ne change pas vraiment puisqu'elle le savait, Marika courtisait Raku alors même qu'elle savait que Chitoge et lui étaient en couple et Yui le savait. Donc il y aura un changement que pour Tsugumi qui va peut être écouter ces sentiments et va essayer de les exprimer (tout ça en demandant la "permission" à Chitoge qui dira probablement oui car ce n'était qu'après tout "une fausse relation" ) Je pense aussi que cette situation pourra aller dans le sens de Chitoge et Raku à la fin. Je dis à la fin car je suppose qu'Onodera (poussée activement par Ruri) va tenter sa chance et va peut être finir par se confesser. Je pense aussi que maintenant ça serait bien de voir le point de vue des sentiments de Raku envers Chitoge et vu comment il commence à réfléchir par rapport à elle (j'ai envie dire Raku tu tiens le bon bout  ;) ) c'est une bonne chose !!! Pour l'instant, l'histoire va dans mon sens (Raku et Chitoge  :) ) donc maintenant on va voir ce que ça va donner Onodera, Marika, Yui et Tsugumi ne sont pas loins. Au tour de Raku de se bouger les fesses  :)

 

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu Nouillesque tout puissant !!! Un développement du scénario dans Nisekoi ! :o

J'ai bien cru avoir une crise cardiaque sur le coup, tellement je m'étais habitué aux chapitres tranches de vie du manga.

 

En tout cas, si la "rupture" du faux couple devient officiel auprès des autres personnages, les rapports sentimentaux risquent de changer légèrement. Surtout du point de vue de Marika qui n'attaquera que plus et Tsugumi qui pourrait éprouver moins de honte vis à vis de sa mission.

J'ai bien ri en lisant ce qu'imaginait Chitoge si cette fausse relation n'avait pas existé : Raku et Marika aurait été en couple ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout rattraper ^^

 

Pour le dernier scan gros choc : Chitoge & Raku vont peut-être arrêter leur faux couple sans atteindre les 3 ans. Mais je pense que le père de Chitoge attend peut-être une réaction de la part de Raku puisqu'il semble assez perspicace vu qu'il a certainement comprit les sentiments de sa fille.

J'imagine surtout Raku&Chitoge à la fin tout simplement parce-que c'est la première fille depuis sa promesse avec qui il est très proche. Il connaît quasiment tout d'elle, sa vie privée, sa relation avec ses parents, sa date de naissance, ses goûts, sa nourriture préféré, ses qualités ainsi que ses défauts & sa peur alors qu'avec Onodera il ne connaît forcément pas tout, d'ailleurs il ne trouve aucun défaut à celle-ci ce qui pour moi est sacrément dérangent car c'est tout de même essentielle dans un couple de reconnaître les défauts et les qualités de l'autre. Concernant Marika, ils peuvent former un beau couple mais je trouve que Raku n'est pas très proche et ils n'ont eu qu'un seul chapitre pour vraiment être extrêmement proche. Tsugumi je vois moins ce couple même si eux aussi seraient vraiment mignon ensemble.

 

Bref' les choses vont certainement bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle intéressante  :)

 

 

Bon apparemment, Chitoge et Tsugumi changent d'école, elles vont surement déménager

 

 

C'est maintenant que les choses vont devenir attrayantes (enfin j'espère)  ;D

 

Nisekoi sans Chitoge et Tsugumi... ça risque de devenir sacrément chiant de voir quasiment que Onodera... En attendant une réaction de Raku. ça sent l'ellipse tout ça mais aussi (malheureusement j'ai envie de dire aussi :'( ) la fin du manga pour dans pas très longtemps... Je trouve que l'auteur a un peu mal gérer ça, à nous sorti des tas de filliers et bam ! "Eh nan, je voulais pas faire durer et laisser écouler d'autres mois dans le manga", ça fait brutale je trouve, il aurai au moins pu faire passer le noël de la 2èm année ou la St valentin... Je me demande si c'est pas un "caprice" du jump aussi là.

 

M'enfin, si ça finit bien pour Chitoge je serai contente, mais j'aurai aimé que le manga dure encore au moins un an  :-\ (après je vais me faire chier en lisant le Jump car OP m'interesse plus que moyennement, et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !! Vous pensez que ce sera ennuyant  :( !! Je ne sais pas mais je ne pense pas (en tout cas je n'espère pas). C'est clair que là ça va laisser le champ libre à Onodera pour moi ce n'est pas plus mal comme ça! Car cela peut rassurer l'hypothèse que Raku va ressentir un "manque" et du coup se poser des question sur les sentiments qu'il a envers Chitoge (cela aussi je l'espère)  !!! Reste à voir si Onodera et Raku vont profiter de l'occasion pour se confesser.

 

L'auteur aura interêt a bien gérer l'histoire et surtout réussir à jongler entre la vie de Chitoge et la vie de Raku (et les autres) en parallèle ça serait pas mal je pense  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur jonglera sûrement, ça va vraiment être ennuyant sinon, pire que quand on avait sans arrêt droit à Onodera... Concernant Raku et Onodera, je vois bien Raku en mode "confession" et penser sans arrêt à chitoge à ce moment là et donc ne pas se confesser à Onodera du coup et à davantage réfléchir sur ses sentiments envers Chitoge. Après ça les deux se verront obligatoirement. Mais reste à savoir où se fera le déménagement. Si ça se trouve ce sera au moment où Raku retrouvera Chitoge qu'il va retenter l'ouverture de son pendentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si l'auteur consacre l'histoire que sur Onodera ça va pas être la joie. J'avais oublié l'histoire du pendentif, c'est vrai que Komi pourrais revenir dessus ça serait bien. On n'a pas beaucoup vu Yui, et c'est elle qui a l'air d'en savoir le plus sur le pendentif et les clés (avec Marika) . Je la soupçonne même d'avoir essayer sa clé car le bout de cette dernière est cassée (on dirait que la forme du bout de sa clé devait être une étoile, le bout est surement coincé dans la serrure !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si l'auteur consacre l'histoire que sur Onodera ça va pas être la joie. J'avais oublié l'histoire du pendentif, c'est vrai que Komi pourrais revenir dessus ça serait bien. On n'a pas beaucoup vu Yui, et c'est elle qui a l'air d'en savoir le plus sur le pendentif et les clés (avec Marika) . Je la soupçonne même d'avoir essayer sa clé car le bout de cette dernière est cassée (on dirait que la forme du bout de sa clé devait être une étoile, le bout est surement coincé dans la serrure !! )

 

Pas bête ton résonnement, car effectivement oui, elle est cassé. Si ton hypothèse tiens la route ça voudrait dire qui a bien qu'une seule bonne clef et non les 4. Je pense pas que Komi oubliera cette partie de l'histoire, c'est quand même "l'intrigue de Nisekoi" juste devant "qui finira avec Raku ?"

 

Justement, concernant Yui, c'est vrai qu'on l'a vraiment pas beaucoup vu au final. Elle a dû arriver bien trop tard pour "'être prise au sérieux par les lecteurs", malgré sa "déclaration de guerre" à Chitoge l'autre fois. Même cette partie du manga, c'était selon moi aussi un prétexte pour nous faire comprendre que "Chitoge est la promise" ou "la fille la plus succeptible de finir avec Raku" selon Yui. Cette dernière est bien trop maligne, je pense qu'elle a découvert aussi les sentiments d'Onodera mais que peut être elle l'a moins prise au sérieux que Chitoge qui passe beaucoup de temps avec Raku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis complétement dans ce que tu dis,  l'auteur a assez mal exploité son personnage. Peut être qu'elle sait que Onodera et Chitoge ont échangé leurs clés. Comme Yui l'a précisé elles étaient inséparables donc bon je me dis que peut être quand elles étaient enfants : Chitoge avait la clé qui permettait d'ouvrir le pendentif et a découvert qu' Onodera aimait raku donc Chitoge a échangé sa clé avec celle d'Onodera. Je pense aussi que le livre appartenait à Chitoge et qu'elle a donné aussi à Onodera (le titre du livre peut être Zawse in love et c'est justement Chitoge qui s'en souvient le plus ) et Marika a déchiré la fin du livre et je veux voir le derrière du pendentif de Raku ça m'intrigue dans le manga je ne l'ai jamais vu entièrement (mais là ça se trouve je vais trop loin lol).

 

Mais bon ce n'est pas encore fini on verra demain ou samedi pour en savoir plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...