Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Horrible-Nightmare : Je compatis mais rien n'est joué pour cet arc, on a eu trop droit à Onodera pour la voir indéfiniment comme ça...  Cela dit c'est bien vrai, on dirait que cette fois l'auteur a craqué par rapport à l'avis de ses fans au détriment de l'héroine principale. Cela dit je reste persuadé que la seule et unique fille de la promesse (comme Raku prétend qu'il y en a qu'une) c'est clairement Chitoge, donc on verra bien 8)

Même si plus ça va et plus le coté de Raku fou de Onodera me gave sévère... C'est évident qu'un couple pareil ne peut pas être crée, ils sont bien trop timide, ça mènerai à rien.

 

En attendant je continue à trouver la première partie du manga bien meilleure et bien plus drôle 9_9

Car la partie après les chap' 100 est assez frustrante, surtout pour les fans de notre Tsundere. (surtout qu'Onodera a droit à son propre spin off, c'est bien trop déséquilibré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

En attendant je continue à trouver la première partie du manga bien meilleure et bien plus drôle 9_9

Car la partie après les chap' 100 est assez frustrante, surtout pour les fans de notre Tsundere. (surtout qu'Onodera a droit à son propre spin off, c'est bien trop déséquilibré...)

 

Je ne peux qu'approuver. J'ai commencer à acheter les mangas VF ( j'avoue au début, j'avais pas franchment l'envie de les lire, mais faut faire vire les auteurs, alors même au risque de tomber sur un fin pourri comme Negima, ou sur un fin très incertaine pour Btoom, bah j'achète toujours les mangas qui sortent chez nous ), au détriment de mon portefeuille, et je me suis étonné à prendre un réel plaisir à relire les Tomes 1 à 7, très dynamiques, très riches en péripéties et en révélation ( j'ai recommencé à ecrire une fiction btw, tellement j'étais tout emoussé ^^ ). Mais le Tome 8 et 9, c’était un calvaire à lire pour la seconde fois. J'ai doublement remarqué qu'il ne se passait rien, à part l'apparition de Haru, qui, je trouve, est la fille du harem de trop. Alors bon, je passe les pages sans vraiment les lire, à la recherche des jolis dessins :).

 

Je trouve çà dommage, parce qu'en achetant un manga, j'ai toujours cette espoir de le relire un jour, contrairement à un livre basique, parce que j'ai envie de revoir de belle scène dessinée. Love hina, Mirrai Nikki, Naruto etc.... je les lirais toujours, mais Nisekoi, même si j'adore ( qu'on le cache pas, si je m'enflamme autant, c'est parce que je l'adore cette perle de manga ), bah je sais deja que je relirais jamais les tomes 8 9 10 etc...

 

Bref c'est dommage ^^.

 

Mais encore et toujours heureusement qu'on a des troll face vraiment épique pour aggrémenter les ( très longs ) moments de vide du manga !

 

See you folks

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, encore le tome 8 est sympa, le début du 9 aussi mais j'ai trouvé que dès l'arrivé de Haru (que je peux pas saquer au passage...) le manga a clairement perdu de sa valeur et de son humour aussi. Nisekoi est mon manga préféré depuis que j'ai été déçu de One Piece et Naruto (j'ai mes raisons 9_9 ) mais ça me déplait fortement que l'auteur pense surtout aux fans de Onodera, alors que Chitoge fait clairement plus vivre le manga qu'elle, de même Tsugumi et Marika. Après je suis pas un mec mais j'ignore pourquoi les fans japonais préfèrent de loin Onodera. Ok ça a déja été dit me semble mais nope, j'approuve pas...

 

Concernant le prochain scan, encore une fois, peut être que je m'avance un peu mais je me fais plus d'illusion, l'auteur met bien trop Onodera en avant et continuera. Pourtant vu l'excitation de Chitoge se serai cool qu'il se passe un truc sympa entre elle et Raku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question à la lecture, dans quelle ville du Japon se déroule le manga ? je ne sais plus si ça a déjà été dit ?

J'ai toujours pensé que c'etait Tokyo, mais Tokyo-Kyoto en taxi , c'est 500 km; donc je dois faire erreur.

 

Bonne question... Je ne suis même pas sûr que cela a été précisé....

 

, alors que Chitoge fait clairement plus vivre le manga qu'elle, de même Tsugumi et Marika.

 

 

 

NONDIDJOU! C'est exactement mon raisonnement, et la manière dont je m'attache aux personnages. Les personnages actifs, avec un BG solide, qui font avancer le manga, je les adore ( pour ca que j'aime souvent le méchants :3 ), mais les persos creux comme une coque de noix à la Haru et Onodera, j'm'en cogne et j'y fais pas attention.

 

Enfin, ca c'etait avant que je comprenne que le mangaka la ferait passer devant tlm.

 

Après on a déjà parler, êtant un gars moi-même, je te garantis que ça vient pas de nous cette adoration d'onodera par les japs.

 

Et arrète de me donner espoireuuuuuh... je vais être déçu si Chitoge est transparente durant l'arc...

 

HN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Personnellement, je me demande bien comment l'auteur va finir son manga, en tout cas je n'espère pas que cela se finisse par une fin ouverte, il n'y aurait pour moi, aucun intérêt.

 

Sinon pour moi qui suis pour le couple RakuxChitoge, je trouve que c'est une bonne chose que l'auteur mette en avant le couple en avant RakuxOnodera (même si je le trouve un peu ennuyant, je l'avoue  :-\ ) je m'explique :

 

Je pense que pour que le couple Chitoge et Raku se fasse, il faut mettre en retrait Chitoge et favoriser Onodera. Cette dernière et/ou Raku doivent se déclarer voire même se fréquenter (mais ça c'est optionnel lol). Raku a besoin de "comparer" sa relation avec celle qui l'a avec Chitoge pas juste un moment par çi par là mais pendant un temps. Raku aime Onodera, mais je pense qu'il aime plus l'idéal de vie qu'elle renvoie à ces yeux, pour autant qu'on sache elle n'est pas fille de gangster ou autre, elle est gentille, douce, sincère etc etc. Bref l'idéal pour Raku. puis à coté il y a Chitoge , tout le contraire  d'Onodera lol.

Ensuite, Chitoge , je ne sais comment, doit apprendre ou comprendre les sentiments qu'éprouvent Raku et Onodera à ce moment là elle pourrait se dire qu'elle n'avait aucune chance etc etc elle se retire et comme elle apprécie Onodera elle la poussera pour être avec lui ou pas lol

Je crois qu'après les 3 ans, Chitoge devra repartir au Etats Unis et c'est là que Raku pourrait se poser des questions sur ces sentiments envers Chitoge et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Onodera va l'aider  :o . Parce que pour moi, Raku a des sentiments pour Chitoge mais le nie et reste à fond sur Onodera mais c'est après la fin de la fausse relation que Raku va ressentir un "manque" et va penser : "bah quoi ça y est c'est fini je ne suis plus avec elle et je peux vivre mon amuuuuur au grand jour avec l'idéale Onodera... mais pourquoi je me sens comme ça alors ??? "

C'est très cliché je sais, mais je ne vois pas l'intérêt de finir le manga par Onodera et Raku alors qu'ils s'aiment déja, enfin si ce couple il y a, je voudrais quand même qu'il y est une remise en question des sentiments de Raku envers Chitoge pour alimenter et pimenter l'intrigue amoureuse  !!!

En soit pour moi la fille de la promesse et le pendentif ce n'est que superficiels l'essentiel comme l'a dit Yui est de savoir qui est le plus important pour lui d'autant plus que si on par du principe qu'il aime Onodera, que l'on sache qui est la fille à la promesse et bien on s'en moque un peu et d'ailleurs il le dit lui même au début (je crois) que peut importe le résultat c'est Onodera qu'il aime et "rien ne changera" (ça j'y crois pas trop lol )

Voila désolée c'est long. :-[ mais qu'en pensez vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Personnellement, je me demande bien comment l'auteur va finir son manga, en tout cas je n'espère pas que cela se finisse par une fin ouverte, il n'y aurait pour moi, aucun intérêt.

 

Sinon pour moi qui suis pour le couple RakuxChitoge, je trouve que c'est une bonne chose que l'auteur mette en avant le couple en avant RakuxOnodera (même si je le trouve un peu ennuyant, je l'avoue  :-\ ) je m'explique :

 

Je pense que pour que le couple Chitoge et Raku se fasse, il faut mettre en retrait Chitoge et favoriser Onodera. Cette dernière et/ou Raku doivent se déclarer voire même se fréquenter (mais ça c'est optionnel lol). Raku a besoin de "comparer" sa relation avec celle qui l'a avec Chitoge pas juste un moment par çi par là mais pendant un temps. Raku aime Onodera, mais je pense qu'il aime plus l'idéal de vie qu'elle renvoie à ces yeux, pour autant qu'on sache elle n'est pas fille de gangster ou autre, elle est gentille, douce, sincère etc etc. Bref l'idéal pour Raku. puis à coté il y a Chitoge , tout le contraire  d'Onodera lol.

Ensuite, Chitoge , je ne sais comment, doit apprendre ou comprendre les sentiments qu'éprouvent Raku et Onodera à ce moment là elle pourrait se dire qu'elle n'avait aucune chance etc etc elle se retire et comme elle apprécie Onodera elle la poussera pour être avec lui ou pas lol

Je crois qu'après les 3 ans, Chitoge devra repartir au Etats Unis et c'est là que Raku pourrait se poser des questions sur ces sentiments envers Chitoge et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Onodera va l'aider  :o . Parce que pour moi, Raku a des sentiments pour Chitoge mais le nie et reste à fond sur Onodera mais c'est après la fin de la fausse relation que Raku va ressentir un "manque" et va penser : "bah quoi ça y est c'est fini je ne suis plus avec elle et je peux vivre mon amuuuuur au grand jour avec l'idéale Onodera... mais pourquoi je me sens comme ça alors ??? "

C'est très cliché je sais, mais je ne vois pas l'intérêt de finir le manga par Onodera et Raku alors qu'ils s'aiment déja, enfin si ce couple il y a, je voudrais quand même qu'il y est une remise en question des sentiments de Raku envers Chitoge pour alimenter et pimenter l'intrigue amoureuse  !!!

En soit pour moi la fille de la promesse et le pendentif ce n'est que superficiels l'essentiel comme l'a dit Yui est de savoir qui est le plus important pour lui d'autant plus que si on par du principe qu'il aime Onodera, que l'on sache qui est la fille à la promesse et bien on s'en moque un peu et d'ailleurs il le dit lui même au début (je crois) que peut importe le résultat c'est Onodera qu'il aime et "rien ne changera" (ça j'y crois pas trop lol )

Voila désolée c'est long. :-[ mais qu'en pensez vous ? Merci

 

C'est Beau ce que tu dis. Et c'est très vrai. J'en avais débattu rapidement avec un autre participant du forum quelque page plus tôt. Et j'suis complètement de ton avis.

 

C'est pour ça que je brule pas encore mes manga et mon pc en lisant Nisekoi hebdomadairement ( je parle bien la france seigneur dieu ), c'est parce que j'ai cette espoir que oui, si raku se tap... entame un relation platon... quelquonque avec Onodera, et bah je préfère que ce soit avant Chitoge, pour qu'il puisse comparer le bonhomme.

 

En attendant, continuons de croiser les doigts, à lire des fanfictions guimauves à souhait sur nos deux fake lover, et de se marrer sur les trollface made in nisekoi!

 

Peace.

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rom-Com de type harem ne peut finir autrement que par une fin ouverte, donc aucun couple à la fin.

 

Donc pour toi Suzuka rentre pas dans le Rom-Com harem?  Bon c'est vrai qu'il n'y a eu que 3 prétendante dont une HS et que Honoka n'a pas fait illusion.

Idem pour Rosario ou Love Hina d'ailleurs.

Sinon, justement Nisekoi est assez populaire. Donc allez Komi impose ton style.  8)

Parce que bon des fins ouvertes on en a eu assez, je pense pas que ça gère grand monde et qu'on pleure les codes si un auteur ne s'y résigne pas.

Puis bon quand on a des fins à la To Love Ru.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuka n'est même pas une Rom-Com (encore moins un harem) pour moi, l'aspect comédie n'est pas assez prononcé. On sait dès le départ , dès la première page, qui sera le couple final. Pour moi c'est un shonen/romance.

 

Le problème pour Nisekoi, comme la majorité des mangas de type "harem", c'est que l'auteure voudra contenter tous ses fans, chose impossible et au final, elle ne contentera personne.

 

C'est une généralité que j'ai sorti sur Nisekoi, j'espère évidemment avoir tort mais généralement ce type de manga s'en tient aux "règles" de sa catégorie, avec une prise de risque minimum, chose encore plus vraie pour le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le classerais plutôt dans une catégorie à part, "prise de tête".  9_9

Effectivement le côté comédie est pas très développé dedans, même le sport fait vraiment prétexte.

 

Oui c'est logique de vouloir éviter les déçus, surtout que certains fans voudront pas laisser ça passer, blablabla. M'enfin parfois il faut faire preuve d'initiative. Un vrai fan sera déçu au pire, mais il s'en contentera.

Au pire un OAV fin alternative sors et voila.  9_9

(je sais que c'est pas aussi simple.)

 

Mais voila, j'espère quand même que Nisekoi s'en sortira mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quit a ce que Raku finisse avec Onodera que je ne supporte pas du tout, je préfère quand même cette idée à une fin ouverte.

 

La fin ouverte c'est le mal, c'est te dire après XX livres lus, qu'au final bah rien n'a changé depuis le début et que donc tu as perdu ton temps.

 

Donc je me contenterais pour sûr d'une fin "couple" qui me plait pas, plutôt qu'une fin " hey man, t'as perdu 3 ans de ta vie à lire mon manga, ty pour l'oseille".

 

Sur ce....

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Horrible Nightmare, c'est gentil :) ! Personnellement, je ne pense pas que cela va se finir par une fin ouverte je peux me tromper mais je n'espère pas  et si ça finit en couple Onodera/Raku  je me dirais quel est but alors d'avoir fait ce manga si c'est pour faire ça... le seul point que je peux accorder à ce couple c'est que malgré toutes les filles qui tournent autour de Raku ils ont résisté aux pseudo obstacles et du coup Onodera serait devenue plus confiante même si je trouve qu'elle est souvent aidé surtout par Ruri.

 

Enfin comme vous dites on verra bien à la fin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala... l'auteur en a pas marre de nous bourrer de chap 100% Onodera... C'est tellement chiant que j'ai préféré continuer de réviser quand j'ai vu ça ???

 

Contre attaque de Chitoge on l'espère, je vais aller lire la VA mais en survolant me semble qu'elle a capté quelque chose vis à vis de Raku et Onodera, ou alors j'me fais des idées :P

 

Aller je vais aller me faire du mal en lisant cette VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Personnellement, je me demande bien comment l'auteur va finir son manga, en tout cas je n'espère pas que cela se finisse par une fin ouverte, il n'y aurait pour moi, aucun intérêt.

 

Sinon pour moi qui suis pour le couple RakuxChitoge, je trouve que c'est une bonne chose que l'auteur mette en avant le couple en avant RakuxOnodera (même si je le trouve un peu ennuyant, je l'avoue  :-\ ) je m'explique :

 

Je pense que pour que le couple Chitoge et Raku se fasse, il faut mettre en retrait Chitoge et favoriser Onodera. Cette dernière et/ou Raku doivent se déclarer voire même se fréquenter (mais ça c'est optionnel lol). Raku a besoin de "comparer" sa relation avec celle qui l'a avec Chitoge pas juste un moment par çi par là mais pendant un temps. Raku aime Onodera, mais je pense qu'il aime plus l'idéal de vie qu'elle renvoie à ces yeux, pour autant qu'on sache elle n'est pas fille de gangster ou autre, elle est gentille, douce, sincère etc etc. Bref l'idéal pour Raku. puis à coté il y a Chitoge , tout le contraire  d'Onodera lol.

Ensuite, Chitoge , je ne sais comment, doit apprendre ou comprendre les sentiments qu'éprouvent Raku et Onodera à ce moment là elle pourrait se dire qu'elle n'avait aucune chance etc etc elle se retire et comme elle apprécie Onodera elle la poussera pour être avec lui ou pas lol

Je crois qu'après les 3 ans, Chitoge devra repartir au Etats Unis et c'est là que Raku pourrait se poser des questions sur ces sentiments envers Chitoge et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Onodera va l'aider  :o . Parce que pour moi, Raku a des sentiments pour Chitoge mais le nie et reste à fond sur Onodera mais c'est après la fin de la fausse relation que Raku va ressentir un "manque" et va penser : "bah quoi ça y est c'est fini je ne suis plus avec elle et je peux vivre mon amuuuuur au grand jour avec l'idéale Onodera... mais pourquoi je me sens comme ça alors ??? "

C'est très cliché je sais, mais je ne vois pas l'intérêt de finir le manga par Onodera et Raku alors qu'ils s'aiment déja, enfin si ce couple il y a, je voudrais quand même qu'il y est une remise en question des sentiments de Raku envers Chitoge pour alimenter et pimenter l'intrigue amoureuse  !!!

En soit pour moi la fille de la promesse et le pendentif ce n'est que superficiels l'essentiel comme l'a dit Yui est de savoir qui est le plus important pour lui d'autant plus que si on par du principe qu'il aime Onodera, que l'on sache qui est la fille à la promesse et bien on s'en moque un peu et d'ailleurs il le dit lui même au début (je crois) que peut importe le résultat c'est Onodera qu'il aime et "rien ne changera" (ça j'y crois pas trop lol )

Voila désolée c'est long. :-[ mais qu'en pensez vous ? Merci

 

Je vois que je pas le seul à avoir eu ce scénario là en tête, je rajouterais qu'à la fin lorsque Chitoge prendra l'avion pour rentrer aux Usa on verra Raku en train de courir dans l'aéroport la rattraper in extremis etc...  (mémoriser ce post si cela arrive)

 

Bon sinon je suis pour Raku/Chitoge à la base, j'avoue que je n'aime pas Onodera mais je préfère que Raku est une femme à la fin. Car s'il finit sans femme ce serait fortement regrettable à mon sens. Vaut mieux le pire choix que pas de choix du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la ville où se déroule l'action est bien Tokyo je pense. Un peu plus de 2 heures en shinkansen pour rejoindre Kyoto et les villes et provinces dites dans le chapitre correspondent au parcours.

 

Sinon quelle aventure, la météo, des ours, des sangliers, des pannes en tout genre... presqu'un peu trop forcé.

Pour le prochain chapitre, je vois chacune des filles essayer de s'incruster dans la chambre à Raku, il finira sa nuit bien et beaucoup accompagné je crois bien.

 

@Horrible-Nightmare: 3 posts avant le tien, tu as déjà le lien du chapitre 151, qui plus est en bien meilleure qualité.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Horrible-Nightmare: 3 posts avant le tien, tu as déjà le lien du chapitre 151, qui plus est en bien meilleure qualité.  9_9

 

Oulalala My bad! Comme le lien à été posté sur un edit du message de Goon, j'ai pas fait attention, j'ai juste voulu me rendre utile ><.

 

Finalement la ville où se déroule l'action est bien Tokyo je pense. Un peu plus de 2 heures en shinkansen pour rejoindre Kyoto et les villes et provinces dites dans le chapitre correspondent au parcours.

 

 

 

 

 

La ville, on sait maintenant son nom! Si je me trompe pas, lis la page 11 du 151 ;) " Hum from Bonyari" . J'm'y connais pas en ville japonnaise, mais ca a bien l'air d'être cela !

 

See you

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonyari est un lieu fictif qui ne correspond à aucune ville existante.

Vu le sens du mot, c'est un gros troll de l'auteur.

 

Le mot Bonyari est connu dans Nisekoi depuis les premiers chapitres "Bonyari High School" etc...

En japonais cela signifie "blurred" ou "absent-minded"; je vous laisse réfléchir à la traduction de Bonyari High School, un sacré troll de compétition...

 

J'imagine que l'auteur l'a "crée" comme un quartier (de banlieue) de Tokyo; en tout cas c'est comme cela que je le vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonyari est un lieu fictif qui ne correspond à aucune ville existante.

Vu le sens du mot, c'est un gros troll de l'auteur.

 

Le mot Bonyari est connu dans Nisekoi depuis les premiers chapitres "Bonyari High School" etc...

En japonais cela signifie "blurred" ou "absent-minded"; je vous laisse réfléchir à la traduction de Bonyari High School, un sacré troll de compétition...

 

J'imagine que l'auteur l'a "crée" comme un quartier (de banlieue) de Tokyo; en tout cas c'est comme cela que je le vois.

 

 

Ow... J'apprends des choses :D, Merci!

 

Btw, le chapitre confirme un peu les premères conjectures, en fait on aura surement le droit à un chapitre pour chaque prétendante dans l'arc donc bon, pas de grandes avancées dans l'histoire! ^^

 

MAIS! la prochaine est Chitoge, Pls mangaka, don't ruin this moment :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon chapitre ^^

 

J'en veux des comme ça plus souvent  :) !!!! Bon on a donc droit à un Raku qui se pose des questions sur ses sentiments envers Chitoge (enfin), le fait que leur relation soit devenu naturelle et qu'il ne s'est même pas rendu compte (Baka lol ) et puis Chitoge, qui, en présence de Raku, se sent en sécurité et s'endort alors qu'elle a peur des orages, tonnerres etc.. que demande le peuple lol !! Sinon prochain chapitre une autre fille fallailt s'y attendre !!!

 

Bon weekend  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les chapitres comme ça se font rare... Pourtant ils sont bons et populaire, ça change des blabla pour ne rien faire entre Raku et Onodera... Surtout c'est vraiment un chapitre mignon, en espérant que notre tsundere nous réserve encore d'autres surprises pour cet arc 8)

 

Prochain chap' Tsugumi, j'me demandais si ça allait pas seulement se concentrer sur Chitoge et Onodera, en fait non. Je pense que toutes auront leur tours.

 

Pour revenir sur le chap' 152 on voit davantage le changement de Chitoge. Par rapport à la fois où Raku était amnésique, certes elle se collait à lui car elle avait peur mais pourtant lorsqu'il était amnésique elle n'avait pas dormis de la nuit quand il a dormis dans sa chambre. Alors que là elle a l'air de s'être rapidement endormis, dommage qu'il ai décidé de dormir sur le sol quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...