Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

C'est un manga qui est très accès sur la comédie aussi, je vois mal l'auteur ajouter un peu de "drama" en faisant un choix à la fin.

La fin ouverte me semble la plus plausible mais c'est aussi celle qui me ferait le moins plaisir. Je préfère que l'auteur fasse un vrai choix, quitte à se mettre une partie du lectorat à dos. Mais là avec une autre prétendante ça me semble mal partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah... je vois... c'est une question de com non? Je veux dire en mettant une fin ouverte, il ne froisse pas son public et choisit la sécurité... Je ne suis pas fan...

 

Mais qu'entendez vous par "fin ouverte exactement"?

 

Soit..., J'avais aussi l'impression que Raku et Chitoge étaient les personnages centraux, mais j'ai l'impression qu'avec le malheureux gain en popularité de Onodéra, l'auteur la met plus en avant, et çà m'agace un peu, comme le personnage est plat, j'ai l'impression de lire 20 fois le même chapitre à chaque fois qu'elle intervient >:(

 

Je vais jeter un oeil à l'animé alors, si il est comme tu me le décris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je considère que marika kosaki et chitoge comme amoureuse de raku. Pour tsugami je pense plus qu'elle est juste géné quand raku dit qu'elle est mignonne. Mais elle n'est pas vraiment amoureuse de lui. Pour yui je pense pour l'instant qu'elle est juste une grande soeur pour raku et que c'est elle qui connait tout sur la promesse de raku et de la fille. De plus je pense qu' elle va tester miraka chitoge et kosaki.

 

Pour la relation avec kosaki, si elle ne bouge pas rien va se passer entre elle et raku car je doute que lui va bouger.

Pour chitoge, si raku n'a pas de sentiment pour elle au fil des chapitres, elle sera foutu aussi meme si elle est la fille de la promesse vu que raku sera toujours amoureux.

Pour miraka, je ne sais pas.

Mais si sa continue comme ça le manga va finir sans couplage entre personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans couplage?  :o Alors que la moitié de l'intrigue et basé sur un faux couple et ou le reste sur une promesse amoureuse? Perso, je me sentiais un peu blasé si çà arrive... j'veu dire j'aurais l'impression d'avoir lu pour rien.

 

Après tu vois, au début, genre pendant les 70 premiers chapitres, j'ai cru voir des signes d'amour de Raku envers Chitoge: "je ne peux penser à çà j'aime déjà Onodéra " ou l'incident de la pièce de théatre, mais es temps ci, à part le providentiel épisode ou la mère de Chitoge lui dit :" Es-tu sûr qu ela réalité n'a pas dépassé la fiction"; et bah j'ai l'impression que ces moments se raréfient à mon grand damn!

 

Quitte à raler, je prefère, je l'ai déjà dit, une fin bien tranchée, pour ne pas avoir ce sentiment horrible de fin baclée comme dans Negima.

 

 

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans couplage?  :o Alors que la moitié de l'intrigue et basé sur un faux couple et ou le reste sur une promesse amoureuse? Perso, je me sentiais un peu blasé si çà arrive... j'veu dire j'aurais l'impression d'avoir lu pour rien.

 

Après tu vois, au début, genre pendant les 70 premiers chapitres, j'ai cru voir des signes d'amour de Raku envers Chitoge: "je ne peux penser à çà j'aime déjà Onodéra " ou l'incident de la pièce de théatre, mais es temps ci, à part le providentiel épisode ou la mère de Chitoge lui dit :" Es-tu sûr qu ela réalité n'a pas dépassé la fiction"; et bah j'ai l'impression que ces moments se raréfient à mon grand damn!

 

Quitte à raler, je prefère, je l'ai déjà dit, une fin bien tranchée, pour ne pas avoir ce sentiment horrible de fin baclée comme dans Negima.

 

 

 

HN

 

Je pense pas que c'est l'auteur qui décidera de la fin, mais plutot l'éditeur et/ou le public ...

 

Ce manga est le fruit de la plupart des clichés "manga", il respecte le code harem de A à Z, et vu que ce genre de manga finit souvent avec une fin ouverte, je ne pense pas que Nisekoi dérogera à la règle.

 

Une autre solution plausible (la pire) c'est que l'auteur décide de mettre en couple notre héros avec la fille la plus populaire auprès des lecteurs (Marie ?) afin d'attirer le plus de monde possible à lire sa prochaine oeuvre.

 

L'auteur est jeune il me semble ( moins de 30 ans), je ne pense pas qu'il tenterait le diable avec Nisekoi étant donné qu'il a surement prévue plusieurs séries après celle là, tenter quelque chose d'audacieux pourrait lui faire perdre son public, donc à mon avis cette oeuvre sera une classique dans le genre, et qu'elle ne sortira pas du schéma Harem traditionnelle, il faut donc pas s'attendre à une fin géniale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de nisekoi , ça m'étonnerai pas qu'on ait droit à plusieurs fin alternatif ou raku finirait avec chacune des filles comme ça tous le monde est content x)

 

 

Ah bah tu vois, ton idée me plait beaucoup!

 

Un dernier tome avec 4 fins ou plus, indépendantes les unes des autres, ou tu peux choisir avec quelle fille Raku finira, moi je dit pas non, car même si je dois lire qu'un quart du livre, je resterait pas sur ma faim quoi...

 

Je veux dire, quand je lis une romcom ( ce qui est rare ), je veux au moins un baiser enflammé entre mes deux protago' préféré.

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, quand je lis une romcom ( ce qui est rare ), je veux au moins un baiser enflammé entre mes deux protago' préféré.

 

 

ncxc_nisekoi_komi_naoshi_oneshot.nisekoi_-oneshot_pg51-52.jpg

 

 

(Ça vient du OS)

 

Une autre solution plausible (la pire) c'est que l'auteur décide de mettre en couple notre héros avec la fille la plus populaire auprès des lecteurs (Marie ?) afin d'attirer le plus de monde possible à lire sa prochaine oeuvre.

 

Bon courage à l'auteur alors  ;D

 

[spoiler=Le dernier sondage de popularité]img000003.jpg

 

 

L'écart est mince entre Kosaki, Marika et Chitoge. Si il en choisis une, il fera plus de malheureux qu'autre chose.

Tout ça pour dire que choisir une fille par rapport à la popularité ne fonctionnera pas, c'est du Fan Service. Je pense qu'il fera mieux pour la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le one shot ils ne s'embrasse pas vraiment. Par contreje me demande si raku sera t'il fonctionnaire  ou chef yakuza, ou chef d'entreprise. Mais j'aimerai savoir si la mère de raku est en vie ou pas car on n'a pas entendu parler d'elle. Déjà qu'au début je croyais que la mère de chitoge était morte et j'aimerai la revoir dans un chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je viens de le lire.

 

Et bien je suis mitigé en vrai...

 

Je reconnais Raku mais Chitoge sans son ruban est différente.

 

Et puis c'est un faux baiser, juste une illusion quoi  >:(.

 

Mais si l'auteur a fait son OS comme çà ptet qu'il avait en tête de les mettre ensemble ces 2 là dès le début :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'auteur a fait son OS comme çà ptet qu'il avait en tête de les mettre ensemble ces 2 là dès le début :3

 

Possible, mais les One-shot sont en général des prototypes à la version de l'histoire, telle qu'elle sera ensuite publiée de façon hebdomadaire. Le but de ce genre de travaux pour un auteur est d'attirer l'attention d'un éditeur, en lui donnant une idée générale de ce que sera la série.

 

Il n'est pas rare ensuite qu'entre ces 2 versions, il y ait beaucoup déléments revisité ou modifiés plus en profondeur.

 

Pour te donner une idée, essaie de trouver, par exemple, les One-shot de Naruto, Bleach ou de One Piece (2 versions de Romance Dawn) qui ont précédés les parution des séries dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, j'ai regardé l'os de naruto, et rien que la tete du quatrieme hokage etait completement differente.

 

Tu as d'autant plus raison que dans l'Os de nisekoi, on ne parle meme pas de clé et/ou serrure, ce qui est a l'heure actuelle le fondement de l'intrigue.

 

Mais je suis un lecteur en perdition, et le moindre indice qui me permet d'esperer voir aller l'histoire dans la direction que je souhaite, et bien je m'y accroche comme un chien à ses croquettes.

 

J'ai vu le sondage de popularité. Un peu decu de la 1ere place de Onodera, mais pas etonné de la 2nd place de Marika.

C'est un personnage attachant et drole.

 

Dommage pour Chitoge mais elle reste sur le podium et n'est pas loin des 2 premiers.

 

Je ne connais pas les canons de beauté traditionnelles japonnais, ni les caractères les plus recherchés dans leur coutume, mais je ne comprends pas pourquoi Onodera a autant de succès..... Grand Dieu, elle ne fait rien, n'a aucun courage, est commune, bafouille tout le temps et comme je l'ai deja dit, a chaque fois qu'un chapitre lui etant consacré j'ai l'affreuse impression de deja-lu.

 

Si Quelqu'un sait pourquoi, je veux bien des explications  ;)

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour onodera tu as donné les point que les japonnais après chez elle. Mignonne, timide, nul en cuisine et les autre caractère que raku site sur elle

 

 

EDIT: je me pose une question si tsugami découvre la vérité  et du pourquoi sur la relation chitoge et raku va telle dire la vérité à claude ou garder le secret de leur fausse relation. De plus si chitoge raconte ce qu'elle ressent pour raku tsugami va t'elle l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: je me pose une question si tsugami découvre la vérité  et du pourquoi sur la relation chitoge et raku va telle dire la vérité à claude ou garder le secret de leur fausse relation. De plus si chitoge raconte ce qu'elle ressent pour raku tsugami va t'elle l'aider

 

Je me suis posé la même question, et je suis assez pressé que çà arrive. J'aimerais savoir 2 choses par ce biai: est-ce que Tsugumi compromettrais ces 2 amis vis à vis de Claude, et est-ce que Chitoge lui avouera ces nouveaux sentiments.

 

HN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animé est bien réalisé, très agréable visuellement, il reprend à merveille l'humour du manga et du coup, les seiyu s'en donnent à coeur-joie !

 

Si on aime les animés avec des effets inutiles, des décors aussi stupides que mal proportionnés, les dessins moyens, les passages éclipsés, des transitions ratées, des étoiles partout, une mauvaise retransmission des designs dans certains effets et une non-envie de bien faire avec l'oeuvre ouais, l'animé plaira.

Sérieusement le manga est 100000 fois mieux, SHAFT le studio réalisant Nisekoi ne fait pas du bon travail. Mais vraiment pas, je déteste sa façon de faire.

 

Quant à la fin de Nisekoi, pour moi il va de soit qu'il risque bien d'aller dans la veine d'un autre harem du Jump, To Love-Ru et de finir en fin ouverte, sans que Raku choisisse vraiment une fille d'ici la fin... mais ça se terminera très probablement à la fin des années lycées, donc là on pourrait se dire qu'on est plus ou moins à la moitié du manga, ça dépend du rythme que l'auteur souhaitera adopter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, là Toute l'histoire à l'air d'être basé sur Un choix final. Si L'auteur ne fait de choix défini, çà agirait comme un gros non-sens à son œuvre non?

 

Parce que bon, j'entends fin libre ici et fin libre là, mais çà signifie quoi fin libre? Je vois pas la dernière page de Nisekoi autrement qu'après que Raku ait choisi sa prétendante... Que pourrait-il y avoir d'autre?

 

Je sais pas si vous me suivez... je conçois pas une fin libre, dans le sens ou littéralement je vois pas ce qu'il pourrait faire si c'était vraiment ce qu'il prévoit de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux cliff de fin qui pourrait être une pirouette scénaristique serait que les 4 clefs ouvrent le pendentif ...

 

@Horrible Nightmare si t'aime te raccrocher à des indices, dans l'opening de Nisekoi il me semble que la clé de la petite à qui Raku fait sa promesse a un coeur dessus, alors que celle d'Onodera possède une croix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horrible Nightmare si t'aime te raccrocher à des indices, dans l'opening de Nisekoi il me semble que la clé de la petite à qui Raku fait sa promesse a un coeur dessus, alors que celle d'Onodera possède une croix :)

 

Donc si on écoutait Shaft la prétendante est Marika car sa clef a un coeur. Pourtant la fille des souvenirs de Raku a les cheveux long et non court comme les avait Marika. Après je sais bien que ça veut rien dire mais on verra bien t'façon, autant ça peut finir en harem, autant on finira par savoir qui est la prétendante (ça se joue clairement entre Onodera et Chitoge)

 

Mais perso je vois de plus en plus une fin harem, c'est dommage mais bon car je pense comme quelqu'un l'a dit avant, que la fin du livre était triste car le gars du livre a du choisir une fille alors Raku modifie pour qu'il en déçoit aucune mais j'espère vraiment me tromper.

 

Après oublions pas que l'auteur insiste bien plus sur les changements de Chitoge que sur ceux des autres, puis c'est aussi l'héroine principale,il va pas lui faire une sale fin, j'espère pas :P (en tout cas je sens que Yui va la rendre vraiment taré à dormir chez Raku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux cliff de fin qui pourrait être une pirouette scénaristique serait que les 4 clefs ouvrent le pendentif ...

 

@Horrible Nightmare si t'aime te raccrocher à des indices, dans l'opening de Nisekoi il me semble que la clé de la petite à qui Raku fait sa promesse a un coeur dessus, alors que celle d'Onodera possède une croix :)

Boa ben tu vois c'est que j'espère que toute les clés ouvre la serrure mais qu'a l'intérieur se trouve la photo de la fille avec la promesse. De plus on ne sais pas si la promesse est une promesse de mariage ou autre. Pour l'image de la fille de la promesse, je pense pas que sa soit sa véritable apparence mais un mélange des quatre filles.

Les cheveux représentent celle de kosaki, l'habille celle de chitoge et le corps miraka.

 

Pour la fin du livre on ne sait pas ce qui se passe et qu'elle scène la fille n'a pas aimé et que raku a modifié car si on savais la fin du livre et l'endroit ou raku a gribouillé sur le livre, on peut dire que kosaki n'est pas cette fille car sur son livre il n'a pas de gribouillage. Sauf s'il a était effacer par x personne.

 

De plus la meilleurs façon de découvrir la fille est que raku leur demande d'amener chacune leur livre pour voir s'il a un gribouillage dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...