Aller au contenu

Le Haki ³

Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

@Vergo-san

Le Haki est venu en trois temps:

Haki des rois dès le début avec Shanks

Haki de l'observation à Skypea avec le Mantra

Haki de l'armement pour la première fois avec Sentomaru sur Shabondy (me semble t il) et sous forme differente de celle actuelle

La question est Est ce que Oda avait prévu le haki tel qu'il nous a été présenté dès le début du manga? Je ne pense pas. Je crois qu'il l'a introduit plus tardivement pour équilibrer les puissances. Hors le Duel Smoker/Ace date de plusieurs années avant l'introduction (officielle comme officieuse) du Haki.

a surement un niveau correct en épeiste

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il a bon niveau d'épéiste ? Ah je viens de comprendre tu fais référence à son séjour à Wa et son poignard, non parce que si c'est ça c'est un peu faible pour appuyer ta théorie.

Et Jimbei est bien la preuve qu'on peut être puissant sans posséder le haki.Le haki n'est pas indispensable de bon réflexe peuvent pallier une non-maîtrise du haki d'observation, quant aux haki d'armement il est une arme parmi tant d'autres, l'avantage c'est qu'on est sûr de toucher les utilisateurs de FdD avec mais il y a d'autres façon de les atteindre, le karaté amphibien, le kairouseki, d'autres FdD ou des armes élémentaires (Fossa avait un sabre enflammé et un autre capitaine réputé du NM en avait une électrique, sur le coup ça m'a fait pensé à Monster Hunter ^^ ).

Après pour juger du nombre d'utilisateurs dans l'équipage de BB c'est chaud lol car là on a vraiment vu personne ce battre à part le quatuor de tête

Tout les commandants ont tenté d'arrêté Aka Inu et leurs attaques ne sembles pas l'avoir blessé donc je pense que parmi les 12 autres commandants aucun ne devait maîtrisé le haki, pour le reste de l'équipage je t'accorde le bénéfice du doute.

Je crois qu'il l'a introduit plus tardivement pour équilibrer les puissances. Hors le Duel Smoker/Ace date de plusieurs années avant l'introduction (officielle comme officieuse) du Haki.

Ba comme pour Aka Inu Ace précise qu'il est le feu et que Smoker est la fumée, ça laisse pensé qu'il ne maîtrisait pas non plus le haki à cemoment là.Mais personnellemnt je n'entrerai pas dans le débat, on a trop peu d'élément pour en faire un, c'est comme moi et ma théorie de "BB n'a jamais maîtrisé le haki" ça paraît impossible pour beaucoup mais pour moi ça reste envisageable, de là à dire que c'est une certitude, non mais comme pour toi avec la maîtrise du haki pour Ace le doute est permis.Par contre je tiens à te mettre en garde sur une chose, le grade commandant est attribué en fonction de l'âge et non en fonction de la force de l'individu c'est dit par Oda dans tome 59 SBS du chapitre 578.Par conséquent Ace n'est pas le numéro 2.

L'haki d'armement est présenté très tôt il me semble avec Dragon, et oui Oda avait prévu l'Haki j'imagine, il a bien du se poser la question de comment vaincre les logias, et si Oda ne voulait pas clairement présenté le haki alors qu'Ace l'avait alors il n'aurait fait une confrontation entre les deux tout simplement.

On se demanderai presque si Ace connait vraiment le haki quand on voit sa réaction lors de son combat face à BN même s'il devait connaitre ce dernier...

L'haki d'armement est présenté très tôt il me semble avec Dragon, et oui Oda avait prévu l'Haki j'imagine, il a bien du se poser la question de comment vaincre les logias, et si Oda ne voulait pas clairement présenté le haki alors qu'Ace l'avait alors il n'aurait fait une confrontation entre les deux tout simplement.

On se demanderai presque si Ace connait vraiment le haki quand on voit sa réaction lors de son combat face à BN même s'il devait connaitre ce dernier...

Premièrement je n'ai de souvenir de ce que tu avance avec Dragon, monde l'image et j'y croirais (au chapitre 100 on ne voit rien de tel dans mes souvenirs)

Deuxièmement la réaction de Ace: si il connais le Haki et il sait le reconnaitre, il remarque que BN n'utilise pas de Haki. Plus je redonne l'argument précédent de l'introduction du haki avec Sentomaru et Rayleight à shabondy soit deux arcs après le combat en question

Autant pour moi, j'ai relu et effectivement Dragon ne touche pas Smoker mais sa jitte.

Par contre je suis vraiment d'accord avec ton argu de l'introduction du Haki, si Oda aurait voulu donner le haki à Ace il l'aurait fait là au lieu de le brider... Je suis vraiment pas convaincu qu'Ace ai pu avoir le Haki, d'autant plus qu'on peut tout de suite penser au HDR et Ace ne l'a pas utiliser non plus à MF mais ce n'est pas un bon argu c'est vrai.

Sauf que Ace a le HDR, c'est montré dans le flashback au niveau de Gray Terminal. Je vois pas le problème avec la non-utilisation du haki, franchement... Contre Smoker, il s'en fout un peu, il a jamais voulu le blesser ou autre, il voulait juste l'occuper pour aider Luffy. Contre Barbe-Noire, il l'a peut-être utilisé, on n'en sait rien. On voit juste la fin du combat et quelques secondes de l'affrontement, y a pas de preuves tangibles comme quoi il l'a jamais utilisé.

Ace a le HDR mais il ne maîtrise pas.

Rayleigh l'a dit, tout le monde a le haki en soit mais certains n'arriveront jamais a l'exploiter. Ace ne maîtrise pas le haki sinon il n'aurait pas attaquer Akainu " a mains nues".

Je pense qu'Ace contrairement à Luffy n'a jamais pris le temps d'apprendre à maîtriser le haki. Dommage pour lui.

De plus, si on repense à cette dernière depuis l’ellipse, je trouve qu'elle sort un peu plus de son cadre de navigatrice attention, je ne dis surtout pas qu'elle se cantonnait à ce rôle avant l'ellipse) : à l'île des Homme-poissons, elle calme Sanji et expose son absence de ressentiment envers le peuple de Jinbei et sympathise avec Shiraoshi, sur Punk Hazard, elle prend elle-même la responsabilité de sauver les enfants, etc.

Bref, pour résumer, j'ai l'impression de voir une Nami d'avantage mise en avant dans ses prises de décision, presque comme si Oda cherchait à faire "monter en puissance" la navigatrice au sein de l'équipage.

J'ajouterais que Nami faisant parti des personnages qu'oda a "conçu" depuis longtemps au même titre que Luffy ou Zoro, je serais étonné s'il n'avait pas prévu de lui conféré un Power-up de ce genre.

Après je reconnait que ceux ne sont que des impressions, et que Nami faisant partie de mes "chouchou", je manque peut être d'objectivité quant à son évolution.

Si le sniper ne s'éveillait pas à ce pouvoir dès maintenant, je n'y verrais rien à redire car je pense que Usopp est l'un de ceux qui finira par maitriser le Haki : Oda a confirmé qu'Usopp resterait le plus faible de l'équipage.

Je me dis d'ailleurs que si le plus faible des Mugi s'éveillait au Haki, alors les autres devraient "logiquement" en faire de même.

Nami à je pense toujours eu un pouvoir de décision dans l'équipage, c'est un peu la maman du groupe elle se permet d'ailleurs de mettre régulièrement une correction aux autres. Je ne pense pas que Nami monte en puissance, elle a seulement un rôle différent des autres et ça ne deviendra jamais un personnage puissant physiquement, elle sera toujours "juste" niveau puissance, juste de quoi ne pas se faire tuer et élliminer les ennemis les plus faibles, ce n'est pas un perso de combat.

Son truc c'est d'être une navigatrice hors pairs, une cartographe et de materner(cogner) les garçons.

Usopp n'est pas plus faible que Nami :o Usopp est le sniper de l'équipe, il a une vrai puissance offensive maintenant grâce à ses plantes. C'est un personnage exclusivement de combat, donc il est focément plus fort que Nami et d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a une plus grosse prime qu'elle.

J'aimerais bien avoir la référence pour Oda, mais a mon avis il a dû vouloir dire que ça ne deviendrait pas une bête à la Franky ou Sanji. Usopp va devenir un grand sniper et quand il va finir par s'affirmer  (c'est son rêve) il deviendra le tactitien de l'équipe. A moins que ce rôle soit réservé à Jinbei qui nous a montré sa capacitié à faire un plan sur l'île des hommes poissons, sans oublier qu'il était commandant d'armée.

Et perso je reste sur le fait que chopper est un rêne ayant manger un FDD et pas un demi humain et qu'à cause de cette condition il ne puisse jamais avoir le haki, après c'est mon avis perso.

Les animaux peuvent maîtriser le Haki, pense à l'île où Luffy est resté 2 ans, tous les animaux maîtrisaient le Haki.

Au sujet de Ace, il est pour moi évident qu'il connaissait les bases de Haki, il parcouru le Nouveau monde donc il en a forcément entendu parlé, donc avec ses facilités il l'a forcément appris.

Evidemment que Oda n'allais pas nous le montrer utiliser le Haki contre Smoker vu qu'il n'avait pas prévu de révéler le Haki, en plus jamais Ace n'a mis un coup de poing qui a traversé Smoker, on les a juste vu opposer leurs fruits.

Est-ce que les mugis vont utiliser le Haki?

Le seul dont je sois sûr est Usopp, car Franky est déjà assez fort et le devient grâce à la science. Et je ne sais pas si Oda compte donner plus de puissance à Robin, Chopper, Nami.

Nami se sert de son don pour le climat de de son baton magique pour se battre (son don serait-il lié au Haki?)

Robin, Chopper et Brook ont-ils besoins de ça?

-Brook est bretteur et a des pouvoirs d'hypnose, de glaciation ainsi que de dédoublement, à quoi lui servirait le Haki?

-Ca ne m'étonnerait pas que robin l'ait car c'est la femme forte et expérimentée de l'équipage.

-Chopper n'a pas pu apprendre le Haki là ou il était, en plus son fruit lui confère déjà un grand pouvoir.

Peut-être qu'ils vont l'avoir plus tard pour pouvoir faire face aux ennemis ayant un fruit du démon. En tout cas ça ne me semble pas obligatoire, le Haki ne sera jamais un élément important dans leur style de combat.

Usopp n'a pas de puissance physique et pas de pouvoir du démon, en tant que sniper et personnage exclusivement offensive il aura au moins un des deux Haki: l'observation pour viser et l'armement pour tirer. Après vu qu'on est pas sûr qu'il faille le Haki de l'observation pour être un bon sniper et vu qu'il utilise Kabuto et ses plante pour tirer loin et et fort, il y a moyen qu'il aquière le Haki dans longtemps.

Sinon je me demande si Sogeking va revenir, je vois bien Usopp qui ne peut utiliser le Haki qu'en mode Sogeking, ça serait délirant... et si l'île des snipers existait :oooo!!!! J'arrête.

@Faerlthann Merci.

Après vérification, effectivement ce n'est écrit nul part, c'est bizarre je l'ai toujours pensé, peut-être que c'était un rajout de l'animé ou un mauvais fansub ou mon imagination.

Donc oui, peut-être que chopper ne peut pas utiliser le Haki car c'est un renne.

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il a bon niveau d'épéiste ? Ah je viens de comprendre tu fais référence à son séjour à Wa et son poignard, non parce que si c'est ça c'est un peu faible pour appuyer ta théorie.

Houla je l'ai jamais affirmé, là c'est pur spéculation car on voit dans le flash back de Luffy que Ace s'entrainait avec des barres de fer, donc je pense qu'avant d'avoir son fuit il devait être un cac/épeiste juste au vu de son entrainement enfant après c'est sur avec un logia  comme le sien il ne l'utilise plus d'office mais bon il garde qu'en même une dague à sa ceinture.

Après le haki des rois est un peu à part il peut se manifester sans qu'on en est conscience donc le fait qu'il a eu des explosions de HDR n'est pas la preuve de la maitrise du haki.

Personnellement, je mettrais une petite pièce sur Nami ou Usopp :

je pense notamment au Haki de l'observation qui irait à merveille à la rouquine.

De plus, si on repense à cette dernière depuis l’ellipse, je trouve qu'elle sort un peu plus de son cadre de navigatrice attention, je ne dis surtout pas qu'elle se cantonnait à ce rôle avant l'ellipse) : à l'île des Homme-poissons, elle calme Sanji et expose son absence de ressentiment envers le peuple de Jinbei et sympathise avec Shiraoshi, sur Punk Hazard, elle prend elle-même la responsabilité de sauver les enfants, etc.

Pour moi aussi , Nami va maîtriser le Haki de l'observation... Mine de rien c'est elle la plus faible de l'équipage au niveau de la résistance, Ussop encaisse beaucoup plus qu'elle! C'est pour ça que pour qu'elle parvienne à survivre Oda va surement lui permettre d'esquiver les attaques!

Je rajouterais qu'elle pourra en plus ameliorer ses techniques grâce au Haki de l'observation, si elle prevoit où l'ennemi va se rendre, elle pourra balance un eclair sur son chemin avec plus de précision, et sa capacité à se créer des doubles de vapeur sera d'autant plus efficace!

Non moi, je mettrais ma main à couper que Nami maîtrisera le Haki de l'observation, par contre elle ne maitrîsera surement pas le h. de l'armement, ça ne lui va absolument pas!

Et Jimbei est bien la preuve qu'on peut être puissant sans posséder le haki.Le haki n'est pas indispensable de bon réflexe peuvent pallier une non-maîtrise du haki d'observation, quant aux haki d'armement il est une arme parmi tant d'autres, l'avantage c'est qu'on est sûr de toucher les utilisateurs de FdD avec mais il y a d'autres façon de les atteindre, le karaté amphibien, le kairouseki, d'autres FdD ou des armes élémentaires (Fossa avait un sabre enflammé et un autre capitaine réputé du NM en avait une électrique, sur le coup ça m'a fait pensé à Monster Hunter ^^ ).

Euh et sur quoi te bases-tu pour dire que Jimbei ne maîtrise pas le haki?

Déjà pour l'observation, pour moi cet instant montre qu'il a un haki de l'observation :  http://www.mangapanda.com/one-piece/619/11

Ensuite, le fait qu'il comprenne à quel point le haki de Luffy se soit amélioré en 2 ans, pour moi ça montre quand même une bonne connaissance de celui-ci, d'où à mon avis une utilisation de celui-ci.  ====>  http://www.mangapanda.com/one-piece/634/13

Pour le haki de l'armement, il n'a encore rien montré, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas. (ce moment-là peut simplement montrer que son haki de l'armement est tout simplement trop faible face à un amiral  ===>  http://www.mangapanda.com/103-48478-9/one-piece/chapter-578.html)

Maintenant ce ne sont que des suppositions. Mais je crois que tu as mis la charrue avant les boeufs en disant Jimbei incapable d'utiliser le haki.

Mais je crois que tu as mis la charrue avant les boeufs en disant Jimbei incapable d'utiliser le haki.

Effectivement tu as raison j'ai peut être parlé un peu trop vite mais comme je l'ai écrit plus haut on peut supposer sur n'importe qui pour savoir qui a ou n'a pas la maîtrise du haki.Mais pour moi le haki n'est pas indispensable, c'est une juste une arme parmi tant d'autres qui maîtrisé à un excellent niveau devient redoutable comme n'importe quel autre arme.Ce qui m'inquiète un peu c'est que beaucoup voit du haki partout depuis que celui-ci a été clairement expliqué et là je dis méfiance, il n'est peut être pas aussi fréquent que certains semblent le penser.

Ensuite' date=' le fait qu'il comprenne à quel point le haki de Luffy se soit amélioré en 2 ans, pour moi ça montre quand même une bonne connaissance de celui-ci[/quote']

Oui il sait ce que sait c'est évident mais ça ne veut pas forcément dire qu'il le maîtrise, quant à l'amélioration du haki de Luffy il a pu constaté la différence quand il l'a utilisé à Marineford et à Ryuguu.

Après concernant la maîtrise ou non du haki par Jimbei, je ne m'aventurai pas sur ce débat comme beaucoups d'autres persos ont a trop peu d'éléments pour être fixé là-dessus, pour moi les 2 restent envisageables.

Pour moi Jinbe maîtrise le haki de l'armement vu qu'il touche Cariboo qui est un logia dans les mini-aventures et le met K.O. en un seul coup et il va bientôt intégrer l'équipage si il ne lui arrive rien en cours de route donc il se doit d'avoir les bases. Ensuite pour moi, tout les mugis arriveront a maîtriser au moins 1 des 3 couleurs du haki car n'oublions pas qu'ils resteront en petit comité jusqu'à la fin et qu'ils  seront le plus puissant équipage. C'est le minimum syndical pour être digne du SDP, ils vont tout de même faire tomber les yonkous prochainement.

Jinbei ne maîtrise pas le Haki de l'armement ...

http://www.mangareader.net/one-piece/629/4

C'est assez explicite quand même. Sa maîtrise du karaté des hommes-poissons lui permet de faire la même chose que le Haki de l'armement quelque part ça revient pratiquement au même même si le mécanisme est beaucoup plus complexe que ça. Bref, il ne possède pas ce fluide. On a vu de quelles manières le Haki pouvait se manifester et Oda ne s'est pas gêné durant cet arc avec Luffy, au final, on a rien vu de tel avec Jinbei. Le fait qu'il utilise l'eau pour bloquer et frapper Akainu rejoint totalement ce qu'il dit dans le chapitre 629, c'est une utilisation particulière de son karaté qui semble pratiquement useless face à des logia très puissants. En revanche, je pense qu'il maîtrise celui de l'observation.

Quant à Ussop, ça ne sert à rien de trouver des prétextes, Oda a déclaré qu'il sera toujours le plus faible de l'équipage et ce jusqu'à la fin du manga en englobant la totalité des protagonistes, pas en parlant uniquement du M4. En revanche, je rejoins ceux qui pensent que tous les Mugi auront au moins droit à une couleur.

Quant à Ussop, ça ne sert à rien de trouver des prétextes, Oda a déclaré qu'il sera toujours le plus faible de l'équipage et ce jusqu'à la fin du manga en englobant la totalité des protagonistes, pas en parlant uniquement du M4.

Le même Oda qui l'a mit en valeur en lui permettant de tenir tête à Luffy à Water Seven? J'aimerais bien voir ta source, ça ne semble pas être un truc qu'il dirait vraiment. Surtout qu'en se moment, il ne me parait pas vraiment plus faible que Nami, ses plantes sont un véritable couteau suisse.

Jimbe, je serais surpris qu'il ne maîtrise pas le haki. Frapper un logia comme Cariboo n'est pas la même chose que frapper Luffy. Le caoutchouc est une matière solide et les ondes de choc peuvent l'affecter. Le logia de Cariboo est intangible, lui, l'onde de choc n'aura aucun effet. Tu peux détruire un mur avec des ondes de choc, mais tu ne peux pas détruire un lac, l'eau va juste reprendes sa place juste après. Hors, Jimbe l'a vaincu d'un seul coup de poing, preuve suffisante de son haki pour moi.

Tu sais lire l'anglais ? Si oui, tu comprendras pourquoi il peut toucher Cariboo qui est juste une grosse merde au passage, donc niveau référence, on repassera. Jinbei en théorie peut toucher n'importe quel être humain à partir du moment où il est composé d'eau ce qui est le cas pour pratiquement tout le monde. Et quand ce n'est pas assez puissant du moins c'est la seule raison qui pourrait expliquer ceci, il utilise l'eau qui est contenu dans son propre corps et c'est une des raisons pour qu'Oda insiste sur le fait que son poing soit entouré d'eau lorsqu'il tente de frapper Akainu. S'il avait une utilisation du Haki lambda, pas la peine d'entouré son poing avec de l'eau, ça me paraît quand même logique. Donc non, faut arrêter de vouloir foutre le Haki chez des personnages qui ont la chance de pouvoir s'en dispenser.

Pour Usopp, je te trouve ça immédiatement, il le dit à ceux qui doublent les voix japonaises ou dans un SBS. Je ne vais pas m'amuser à raconter du fake, ce n'est pas mon genre. Ensuite, il tient tête à Luffy par l'intermédiaire de préparation et tout ce qui en suit et malgré ça, Luffy le défonce sans réellement forcer. Il atteindra un niveau impressionnant, c'est sûr, mais ça restera le plus faible puisque l'auteur en personne le dit. Franchement, à entendre certains, les Mugi 'intermédiaires' auront un niveau comparable à des lieutenants de Yonkô comme Joz, Marco etc. je ne pense pas qu'il faille pousser le bouchon aussi loin. Y a qu'à voir avec Doflammingo actuellement par exemple, il a des subordonnés faibles comme puissants et même si l'équipage de Luffy sont les personnages principaux, je pense que l'échelle de puissance sera toujours la même et ils ne dérogeront malheureusement pas à cette règle => y aura toujours un gouffre entre le M4 et le reste.

Concernant Usopp sera toujours le plus faible,c'est lors d'une discussion entre Oda et  la seyuu de Luffy

http://www.apforums.net/showthread.php?t=14001&page=13&p=593122&viewfull=1#post593122

"

Tanaka wonders if it was even necessary considering the heavy impact of Luffy VS Usopp and comments on what a wonderful character is. Oda says he's the closest to a human in the series with everyone else being super human. He feels that as Usopp slowly gets stronger, his readers can feel the same way and get stronger too. Tanaka loves how when Luffy and team go off leaving Nami and Usopp behind then they both say, "Counting on you -_-;" Oda says there are certain things he wants to keep the same because it will just upset the balance. No matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest, he always wants Chopper to believe Usopp's lies. There are just some weaknesses he wants them to carry.

"

Je résume : Qu'importe ce qui se passe,Usopp restera toujours le plus faible car ça fait partie du personnage.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça,vous pouvez toujours aller vous plaindre chez Oda

Ne t'inquiète pas, je sais trèèèèèès bien lire l'anglais  :D

Ce sont des ondes de choc formé avec l'eau qui réside dans le corps de l'individu. Je sais aussi comprendre des règles de physique élémentaire. Mon exemple du lac n'est pas là par hasard, le corps de Cariboo (grosse merde ou pas) fonctionne de la même façon. Il est un liquide, comment veux-tu que des ondes de choc l'affecte, même si fait à partir d'eau qui compose majoritairement son corps? Ok, ça va le toucher de la même façon que ça touche Luffy, mais il n'en retirera aucune blessure, tout comme il ne retire aucune blessure d'être coupé en deux alors Luffy en mourrait. Son corps n'est pas tangible, une attaque physique, même à base d'onde de choc créer par l'eau composant le corps, n'aura aucun effet sur lui.

C'est la  différence première entre les Logia et les autre FDD.

Depuis quand des flammes peuvent permettre à un homme de se régénérer ?

Depuis quand un homme peut devenir élastique ?

Depuis quand un homme devient rouge brillant avec de la fumée qui sort des narines etc. ?

Depuis quand manger des fruits donnent des pouvoirs ?

Ne parle pas de physique élémentaire s'il te plaît, ça n'a aucun sens, on est dans le manga où un mec te fait des attaques avec des millions de volts, mais ne tue pas la personne visée etc. Et combien-même il y a des choses logiques, ça reste trop aléatoire pour se reposer dessus. Bref, l'explication de Jinbei suffit amplement pour comprendre qu'il n'utilise pas de Haki, ni contre Akainu, ni contre Luffy et ni contre Cariboo. Si c'est un logia, ça n'empêche pas le fait que son vrai corps soit constitué d'eau, donc ça revient pratiquement au même et c'est pour ça que son utilisation du karaté se rapproche déjà suffisamment du Haki pour qu'il en vienne à maîtriser cette couleur et pas la peine d'aller dans des arguments scientifiques avec un manga adapté pour des jeunes de 12-14 ans à la base, à part se la jouer intellectuel ou un délire du genre, ça ne mène à rien. Bref, on est HS, je tenais à clarifier la chose. ^^

Depuis quand des flammes peuvent permettre à un protagoniste de se régénérer ?

Depuis qu'Oda l'a décrété  :D

Depuis quand un homme peut devenir élastique ?

Depuis qu'Oda l'a décrété  :D

Depuis quand une attaque physique peut blesser quelque chose d’intangible ?

Depuis qu'Oda l'a... Ho wait, il n'a jamais précisé que le karaté aquatique de Jimbe affectait les logia. On ferait mieux de s'en tenir à la bonne vieille logique dans ce cas là.

Si c'est un logia, son vrai corps reste constitué d'eau, donc ça revient pratiquement au même

Si c'est un logia, son corps existe et à une forme, il peut donc être coupé. C'est la même logique que la tienne, l'attaque de Jimbe va bien affecter Cariboo, tout comme une épée peut séparer son corps en plusieurs partie. Mais il n'en tirera aucun dommage, c'est le principe qu'a décrété Oda.

Mais bon, j'image qu'il est idiot de tenter de gagner un argument contre quelqu'un qui vient décréter la logique sans importance, alors je vais laisser tomber le sujet...

EDIT: Je laisse tomber le sujet, mais j'aime être compris. L'épée est une comparaison pour faire comprendre que l'attaque de Jimbe reste une attaque physique, attaque physique n'affectant pas les logia. Ce n'est tout de même pas un concept scientifique extrêmement complexe, je viens de le résumer en une ligne.

Oui, enfin, c'était juste pour te dire d'arrêter de ramener ta science dans un univers tel que One Piece, c'est un petit peu ... enfin, tu m'auras compris. S'il décide que le caca peut provoquer une bombe nucléaire, faudra pas venir faire des comparaisons aussi foireuses que celles que tu viens de faire avec un lac, enfin bref, c'est le même principe et je pense qu'intelligent comme tu es, tu auras compris que ça n'a juste aucun intérêt et aucune logique de faire ça.

Si c'est un logia, son corps existe et à une forme, il peut donc être coupé. C'est la même logique que la tienne, l'attaque de Jimbe va bien affecter Cariboo, tout comme une épée peut séparer son corps en plusieurs partie. Mais il n'en tirera aucun dommage, c'est le principe qu'a décrété Oda.

Non, mais pourquoi tout de suite coupé ? Si Jinbei peut toucher par l'intermédiaire de l'eau présente dans le corps du Logia sans oublier qu'il peut aussi se servir de l'air avoisinant, ça revient exactement à la même chose, il peut donc le frapper et le blesser avec des coups de poings, pas la peine de rentrer dans une logique où il serait tout de suite question d'épée.

Combien-même, pourquoi Oda insiste sur le fait que Jinbei soit sans arrêt entouré d'eau quand il bloque Akainu ou quand il tente de le frapper ? Pourquoi ne pas avoir laissé ses membres normaux comme pour Joz, Marco etc ? Et pourquoi continuer à faire de même lorsqu'il met bien en avant le Haki de Luffy, mais qu'il continue à utiliser les mêmes procédés qu'à MF pour Jinbei ?

Ce n'est pas parce que Jinbei connaît le Haki qu'il le maîtrise.

Edit : Pas du tout, j'ai horreur des personnes qui utilisent des arguments scientifiques ou physiques se basant sur notre monde pour les adapter dans un manga, à part pour montrer qu'ils sont 'cultivés' ou 'intelligents', ça ne sert à rien tant l'univers ne le permet pas. On serait dans un contexte réaliste et similaire à notre monde, ça serait logique, mais là, ce n'est pas le cas.

Encore une fois, même s'il existe des choses logiques, ça reste trop bancal pour s'appuyer là-dessus. Luffy est insensible aux éclairs grâce aux particularités apportées par le caoutchouc etc. mais quand des personnes bouffent des volts par millions, ils survivent, de ton point de vu, tu devrais trouver ça complètement con, non ? Bref, voilà pourquoi j'estime qu'apporter des arguments à travers des points de vues scientifiques ou physiques est totalement inapproprié quand on a Oda comme auteur.

Edit 2 : Mais ta comparaison avec l'épée n'a aucun intérêt non plus.  ;)

J'rejoins Dundan ( et d'autres )en c'qui concerne Jimbei . Pour moi il a bel et bien le haki ( au moins celui de l'armement ) mais plutot que de prendre pour exemple/preuve Cariboo vu que c'est un " marrécage " et qu'il y a cette notion de " liquidité " , j'prendrais celui de Ace . Pour l'avoir combattu durant 5 jours te 5 nuits et l'avoir bléssé , Jimbei ne pouvait pas le faire avec son karaté aquatique et a été obligé de se servir du Haki , pourquoi ? Capitaine Uzu' , tu dis :

Si c'est un logia, ça n'empêche pas le fait que son vrai corps soit constitué d'eau

Mais t'as précisemment tout faux , a moins que le détenteur de logia se " délogiatise " de lui meme ( cf Ace qui fait un bras de fer ou lorsqu'il coud le chapeau pour Little oz etc .. ) , son corp est fait de la nature de son pouvoir et pour c'qui est de Ace il est fait de feu ( C'EST le feu dixit ) . Ener est fait de foudre/d'éclair , Jimbei ne le touchera jamais avec son karaté aquatique .

Pour c'qui est du sondage temporaire , j'pense que les 2 sont envisageable . On a vu avec Shanks que le Haki des rois pouvait un impact sur le matériel ( cf quand il monte sur le Mobydik ) , soit il s'est passé la meme chose avec la glace d'Aokiji soit c'est du a son FDD , vu qu'a part nous visiualiser ses fils quand ils sont imprégnés de haki , ces derniers sont invisible , il aurait très pu s'entourer de fils avant l'attaque et avoir briser la glace avec .

L'exemple Ace est d'un mauvais goût ... le feu et l'eau, ça s'annule comme on l'a vu avec le 'feu vs glace' de Aokiji, le 'feu vs fumée' de Smoker. Ace a du galérer à cause de ça et réciproquement, on a vu aucune utilisation réelle du Haki chez les deux même s'il serait logique qu'Ace le maîtrisait. Là, c'était pas une question de 'qui maîtrise mieux le Haki que l'autre', mais tout simplement que l'un pouvait attaquer avec de l'eau, pendant que l'autre pouvait contrer avec du feu et on se retrouve avec les explications de Akainu concernant son avantage sur le FDD d'Ace par exemple. Puis physiquement, ils devaient avoir la même endurance etc. Bref, je vois que certains ne changeront pas d'avis et ça tombe bien, parce que moi non plus. Franchement, on comprend très bien que le karaté aquatique de Jinbei est puissant et que les paroles d'Oda vont dans le sens où ça ne paraîtrait pas anormal qu'il puisse aussi toucher un Logia vu qu'il peut interagir avec l'eau présente autour de lui, mais aussi chez son adversaire et sans oublier l'air environnant en faisant des ondes. Où est l'intérêt de lui coltiner du Haki alors qu'il a déjà un pouvoir semblable ? Surtout que sa force physique est déjà énorme et que rajouter du Haki par-dessus à part pour le fan-service, ne servirait à rien. Bref, j'aime aussi la façon dont vous contournez mes questions concernant les mises en scènes différentes de l'utilisation du Haki chez Luffy et celles hypothétiques de Jinbei. Si Jinbei maîtrise le Haki, pourquoi Oda s'entête à nous pondre des explications concernant sa maîtrise du karaté et pourquoi ne pas avoir laissé ses membres normaux et pas imprégnés d'eau à chaque fois lors de l'arc Marine Ford ? Pourquoi il n'a pas fait le choix de noircir ces derniers lors de l'arc HP alors qu'il le fait de façon très explicite avec Luffy ? Au contraire, on continue à voir des attaques aquatiques etc. à ce moment. Pour Sanji puisque je sens que certains vont sauter là-dessus, faut pas oublier qu'il a déjà des jambes noires. ( :D

Enfin je sais pas, au lieu de nous baratiner avec des explications sur l'air, l'eau, les ondes, pourquoi il dit pas 'mec, je maîtrise le Haki, sache le'.

J'attends toujours la réponse des trois forumeurs qui sont persuadés que Jinbei maîtrise le Haki de l'armement. Le Haki de l'observation, c'est envisageable, mais pour le Haki de l'armement, faut pas pousser mémé dans les orties. 9_9

Kiga, vu ton avatar, je préfère ne pas rentrer dans un débat avec toi. Il n'est pas question de force physique d'ailleurs. Si Oda dit qu'il est et sera le plus faible, car c'est une particularité du personnage, alors il l'est et le sera. C'est étonnant de voir la mauvaise foi de certains forumeurs, vous en arrivez à modifier les paroles de l'auteur en adoptant vos propres mots parfois vous allez jusqu'à les inventer, même quand il est question d'un SBS officiel. On nous parle de la prestation de Usopp face à Luffy, pour terminer sur 'il restera toujours le plus faible', où vois-tu Oda dire 'Non, juste d'un point de vu physique, ça sera le plus faible', non sincèrement, où ?