Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

  • Babou

 

Non, la 'bulle', c'est juste le ventre du gardien d'Impel Down, qui se retrouve un peu plus haut que sa tête vu que BN écrase celle-ci violemment au sol. Pour la bulle entourant la main de BB, c'est l'utilisation de son fruit, le Gura Gura No Mi et qui se manifeste de cette manière.

 

  • Yutsuke

 

En gros, tu parles d'utilisation du Haki sur des éléments&affinités ? Marco semble utiliser le Haki défensif sur ses flammes, c'est même une certitude puisque si on regarde le moment où il arrête Akainu dans sa course et le moment où les rayons de Kizaru traversent ses flammes, on voit bien que ce n'est pas le même fonctionnement. On devrait même plutôt se dire que le poing de l'Amiral aurait outre passer ses flammes de la même manière que les rayons. Soit Akainu n'a pas utilisé d'Haki, ce qui m'étonnerait fortement connaissant le tempérament du pirate, soit il l'a utilisé, mais le fluide défensif de Marco est plus puissant, soit, ce sont juste les propriétés défensives accordées par les flammes qui permettent au commandant de faire ceci, mais ça serait très incohérent avec les scènes précédentes et où il se transforme en Zoan, encore plus si on se refère au moment où le coup de poing de Garp ne le blesse pas spécialement alors que ce dernier a forcément utilisé le fluide. Pour éviter de saigner ou d'avoir la machoire défoncée, je pense qu'il y a eu aussi utilisation du Haki à un endroit précis en l'occurence le visage. Donc, à partir de là, ça ne m'étonnerait pas que Kizaru soit capable de l'utiliser sur ses rayons et lasers.

 

Sinon, pour moi, il y a trois niveaux de maîtrise 'confirmés' pour le Haki de l'armement pour ma part celui de Tashigi est tellement faible qu'elle ne peut rien faire avec par exemple =>

 

  • Le premier et à mes yeux, c'est le M3 qui représente parfaitement ce pallier. Le trio est en mesure d'utiliser celui-ci en ayant au moins les bases de maîtrisées. Ils peuvent toucher les Logia plutôt moyens et peuvent adapter ce fluide pour la défense, même si là aussi, ce n'est pas assez. Luffy l'avoue de lui-même contre Hody.

 

  • Le deuxième, on parlerait plutôt des personnages qui le maîtrisent depuis plus longtemps que Luffy, ils sont susceptibles de passer une défense saucée au Haki plus facilement et ils ont une résistance et puissance de frappe encore plus élevée Vergo, Hancock etc.

 

  • Le troisième, çe sont des personnages comme Rayliegh, Amiraux, Marco&Joz&Vista, Garp etc. même si là aussi, il peut y avoir des différences de puissance, on peut être au moins sûr qu'ils ont poussé ce fluide à un niveau extrêmement haut en plus de le maîtriser depuis X années, que ça soit d'un point de vue offensif ou défensif. J'en vois beaucoup dire que Luffy aurait une très bonne maîtrise de son Haki de l'armement, mais il me semble évident qu'il par exemple et pour le moment ne peut pas bloquer un coup de poing au magma d'Akainu comme l'ont fait Shanks et Marco ou même blesser et faire valdinguer des Logia de ce niveau et encore moins encaisser un coup de poing hakisé et à pleine puissance de Garp, surtout quand la maîtrise de son Haki s'arrête sur la morsure d'un HP comme Hody.

 

Après, ça reste mon opinion, tout ce que je constate, c'est que le M3 est loin d'avoir une bonne maîtrise de ce Haki, sinon, ça serait du foutage de gueule de constater qu'ils aient déjà cette couleur de parfaitement maîtrisée, ça montrerait qu'ils ont un potentiel très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamelol,

 

Donc selon ton raisonnement il est plus normal que des guerrières lambda, comme les kujas utilisent le haki que des capitaines corsaires, des pirates senser faire partie du gratin et l'un des fers de lance du gouvernement mondial?

 

Avoue que c'est suspect, si Oda a dépeint Crocodile et Moria comme étant des pirates reposant uniquement que sur leur fruit c'est surtout parce qu'il a introduit le haki trop tardivement ou plutôt qu'il a mis beaucoup trop longtemps à inclure le tout noir sur blanc.

 

Quant à Mone, Baby 5 et Buffalo je ne crois pas que se soit très solide, ils ne font pas partie des meilleurs hommes de Mingo et n'ont donc ni leur puissance ni leur prestige, ils sont bien loin d'imposer la même peur qu'incarne les Corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème parce qu'elles habitent sur un île ou des animaux sont aussi fort que Lucci ou Luffy donc plus fort que Croco.

 

Mone est un logia tout comme Croco, elle se balade sur grand line tout comme Croco puisque que très peu de personnes maîtrisent le haki donc elle aurait très bien pu devenir un capitaine corsaire.

 

Tu mets Mone ( ou Monet) à la place de Croco à Alabasta.  Luffy aurait tout autant galere contre elle. ( son pouvoir lui permet de résister à un gear 2+haki, elle est loin d'être faible).

La seule chose qui change c'est bien sur qu'elle n'a pas le charisme du Croco .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Babou

 

Non, la 'bulle', c'est juste le ventre du gardien d'Impel Down, qui se retrouve un peu plus haut que sa tête vu que BN écrase celle-ci violemment au sol. Pour la bulle entourant la main de BB, c'est l'utilisation de son fruit, le Gura Gura No Mi et qui se manifeste de cette manière.

 

Je viens de comprendre pour barbe noir. par contre pour Barbe blanche sur la deuxième image on le voit utiliser deux attaques différentes avec deux animations différentes c'est pour cela que ça m'a intigué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème parce qu'elles habitent sur un île ou des animaux sont aussi fort que Lucci ou Luffy donc plus fort que Croco.

 

 

Non elle habite sur l'île principale, le lieu ou Luffy s'est entrainé est une île annexe, quant aux animaux je ne suis pas convaincu qu'ils à ce point aussi fort, de mémoire je crois que Rayleigh fait référence à leur nombre pour souligner leur dangerosité et nous expliquer que le Luffy de l'époque était trop faible pour dominer l'île.

 

De mon point de vue en battre un, ça ne devait pas poser trop de problème mais venir à bout de 5 voir 10 d'affilés là la fatigue se serait fait ressentir.

 

Mone est un logia tout comme Croco, elle se balade sur grand line tout comme Croco puisque que très peu de personnes maîtrisent le haki donc elle aurait très bien pu devenir un capitaine corsaire.

 

Tu mets Mone ( ou Monet) à la place de Croco à Alabasta.  Luffy aurait tout autant galere contre elle. ( son pouvoir lui permet de résister à un gear 2+haki, elle est loin d'être faible).

La seule chose qui change c'est bien sur qu'elle n'a pas le charisme du Croco .

 

 

Et c'est bien ça le gros point noir et ce que je repproche à Oda, Crocodile et Moria à l'époque de leur apparition étaient de redoutables combattants qui faisaient honneur à leur titre de Corsaire mais à l'heure d'aujourd'hui, ils souffrent de la grimper en puissance du niveau global des personnages qui continue encore à monter. Une simple lieutenant de Doflamingo se retrouve avec un niveau équivalent qu'eux si ce n'est plus, c'est là qu'on peut sérieusement se demander si la gestion des puissances n'a pas des lacunes.

 

Cela fait tâche à côté des autres CC qui ont des niveaux monstrueux en comparaison, la marine et le gouvernement auraient mal recruté? Pour Moria s'est un fait mais Crocodile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait tâche à côté des autres CC qui ont des niveaux monstrueux en comparaison, la marine et le gouvernement auraient mal recruté? Pour Moria s'est un fait mais Crocodile?

 

Ne soyons pas si durs avec Moria : quand le Gouvernement la recruté, il faisait encore jeu égal avec Kaidou (en 1 contre 1). Mais sinon, je suis assez d'accord avec toi sur l'image de ces deux Corsaires qui s'est quelque peu dégradée depuis l'arrivée du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle habite sur l'île principale, le lieu ou Luffy s'est entrainé est une île annexe, quant aux animaux je ne suis pas convaincu qu'ils à ce point aussi fort, de mémoire je crois que Rayleigh fait référence à leur nombre pour souligner leur dangerosité et nous expliquer que le Luffy de l'époque était trop faible pour dominer l'île.

 

De mon point de vue en battre un, ça ne devait pas poser trop de problème mais venir à bout de 5 voir 10 d'affilés là la fatigue se serait fait ressentir.

 

Et c'est bien ça le gros point noir et ce que je repproche à Oda, Crocodile et Moria à l'époque de leur apparition étaient de redoutables combattants qui faisaient honneur à leur titre de Corsaire mais à l'heure d'aujourd'hui, ils souffrent de la grimper en puissance du niveau global des personnages qui continue encore à monter. Une simple lieutenant de Doflamingo se retrouve avec un niveau équivalent qu'eux si ce n'est plus, c'est là qu'on peut sérieusement se demander si la gestion des puissances n'a pas des lacunes.

 

Cela fait tâche à côté des autres CC qui ont des niveaux monstrueux en comparaison, la marine et le gouvernement auraient mal recruté? Pour Moria s'est un fait mais Crocodile?

 

Crocodile et Moriah n'avait pas le niveau pour s'imposer dans le nouveau monde de même pour Mone. Ou est le problème? Ce qui te dérange  c'est que Croco soit un capitaine et Mone un simple lieutenant.

Pourtant si on réécrit l'histoire de One piece, il y aucune incohérence si Mone devient un capitaine corsaire et Croco un simple lieutenant de Dofla. Oda n'a jamais dit que les cc dominaient tout les autres pirates (sauf Mihawk) .

En quoi c'est gênant de voir d'autre personnages tout aussi fort qu'un Croco puisque le Nouveau monde=elite des pirates

Le problème c'est que j'ai l'impression que  tu penses que les kujas sont tout aussi forte que Croco parce qu'elles se sont eveillées au haki or ce n'est pas le cas .

 

Moriah n'avait pas le même niveau que Kaido parce que l'un est devenu un empereur dans le nouveau Monde . En gros il y eu un gagnant et un gros perdant mais là on change de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait encore jeu égal avec Kaidou (en 1 contre 1)

Ne réinvente pas le manga, c'est dit nul part que moria faisait jeu égal avec Kaidou, même en 1 contre 1.

 

Sinon je vois beaucoup de personne dire que le haki du M3 ne leur permet pas de toucher les gros logia genre Akainu, mais ça n'a jamais était dit dans le manga, pour moi ils peuvent les touchés pleinement, le haki ça reste du haki, peut importe la puissance de l'utilisateur s'il le maitrise il peut toucher un amiral, et puis perso je pense que le M3 ont une assez bonne maitrise du haki, rayleigh a dit qu'il enseignerait les bases à luffy, cela ne veut pas dire qu'en 2ans il a apprit les bases, il a pu les apprendre en même pas 1an, et le reste du temps perfectionné son haki.

Pour moi la base du haki c'est la maitrise de tashigi, quoi qu'on dise, elle maitrise le haki, et quand on voit la maitrise de luffy on se dit qu'il y a un monde entre les deux, et donc que luffy a clairement dépasser les bases puisqu'il y a une énorme différence avec tashigi qui elle maitrise justement les bases.

 

Certes, ils ne peuvent pas vaincre un logia type amiral, mais si à ce stade du manga leur haki ne leur permet même pas de toucher convenablement un amiral, luffy ne deviendra jamais SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réinvente pas le manga, c'est dit nul part que moria faisait jeu égal avec Kaidou, même en 1 contre 1.

 

Si, ça a été dit, durant l'arc Thriller Bark, il me semble. Kaidou et ses gars ont tués l'équipage de Moria, mais pas lui : http://onepiece.wikia.com/wiki/Gekko_Moriah partie Abilities and powers (je chercherais la citation directement dans le manga quand j'aurais le temps).

 

N'empêche, ce serait bien d'arrêter de prendre Moria pour un déchet, car pour l'instant c'est l'un des plus gros monstre de résistance du manga : je vous rappelle qu'il en a pris plein la gueule des frappes de Nightmare Luffy et s'est quand même relevé en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a surtout été dit c'est qu'il en a gardé un sacré traumatisme.

A mon sens, il a surement régressé depuis ce combat alors que kaidou lui a surement progressé, vu que cela doit se compter en années et qu'on ne sait pas quand kaidou et devenu yonkou.

 

Donc on a aucune raison de penser qu'ils ont actuellement un niveau proche, bien au contraire, pendant que un régressait et s'est laissé aller, l'autre a du sacrément prendre du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile et Moriah n'avait pas le niveau pour s'imposer dans le nouveau monde de même pour Mone. Ou est le problème? Ce qui te dérange  c'est que Croco soit un capitaine et Mone un simple lieutenant.

Pourtant si on réécrit l'histoire de One piece, il y aucune incohérence si Mone devient un capitaine corsaire et Croco un simple lieutenant de Dofla. Oda n'a jamais dit que les cc dominaient tout les autres pirates (sauf Mihawk) .

En quoi c'est gênant de voir d'autre personnages tout aussi fort qu'un Croco puisque le Nouveau monde=elite des pirates

 

Le problème c'est qu'on demande aux CC d'avoir un impact dans les hauts niveaux de la piraterie et donc de pouvoir rivaliser ou du moins tenir tête face aux meilleurs lieutenants de yonkou, ce qui n'était pas le cas de Crocodile et Moria qui avaient plus un niveau proche de celui de Mone puisqu'ils ne se reposaient exclusivement que sur les pouvoirs de leur fruit.

 

Les corsaires renvoie l'image de pirates talentueux, voir de génie, ils sont donc en contradiction avec ce titre.

 

Le problème c'est que j'ai l'impression que  tu penses que les kujas sont tout aussi forte que Croco parce qu'elles se sont eveillées au haki or ce n'est pas le cas .

 

Pas du tout, si je les ai exposé comme exemple s'est pour souligné une fois de plus la contradiction qu'il y a avec eux.

 

Voir des personnages tout à fait lambda qui arrivent à maitrisé au moins une forme de ce pouvoir et par contre des types qui ont l'étiquette de grand combattants en sont incapables je trouve ça dérangeant, même les prélats qui n'ont pas mis un pied dans le nouveau monde s'étaient éveillé au haki de l'observation, ça fait désordre.

 

 

Concernant le cas Moria j'ai plus compris qu'à une époque il était rivale avec Kaidou, de la même manière que Luffy l'est avec d'autres supernovas qui pourtant seront grandement, distancé par la suite, Moria n'a pas sû évoluer et à peut-être même régressé contrairement à son ennemie qui a continué à s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki, Haaaki, mes chers amis. C'est fou comment le niveau des puissances déborde sur tout les autres topic dès qu'il est lock ^^'

 

Pour le haki, il ne me semble pas indispensable pour tous. On le voit en masse depuis l'arrivé dans le NM, mais dans les mains de qui? Épéiste (Zoro, Tagishi, Law) et combattant au corps à corps (Luffy, Sanji, Smoker, Vergo).

Le haki de l'armement parait en effet un incontournable pour cette catégorie de combattant, le Koka donnant un boost agréable aux coups. Pour des combattants qui se battent avec des ombres ou du sable, je doutes de l'utilité du haki de l'armement, en dehors du fait de toucher les logia. Je n'ai jamais vu le haki rendre plus dangereux les pouvoir d'un FDD comme les leurs. Je vois le haki interférer de trois façon différente avec les FDD:

 

1- Ton FDD te permets de frapper plus fort et t'y ajoute le haki (ex: Luffy, Joz, les Zoans)

 

2- Ton FDD affecte directement le corps adverse, le haki sert à percer la défense haki adverse qui pourrait annuler ses effets. (ex: Law, Hancock, Bonney)

 

3- Ton FDD créer une attaque physique extérieur à ton corps. Haki inutile? (ex: Beaucoup de Logia, Magellan, Moria)

 

Pour le haki de l'observation, ce n'est pas ultime non plus. Cela requiert une grand concentration et elle peut être brisé. Dans la mêlé de Marinford, Crocodile n'a pas eu de problème pour intervenir et prendre au dépourvu des adversaires malgré cette forme de haki. Des maîtrises à la rayleigh ou à la Ener, ça ne court peut-être pas les rues.

 

Quand au haki défensif, du moment qu'on évite le contact, il y a aussi moyen de s'en passer. Encore un incontournable pour un bon CaC, mais un combattant mi-distance comme Croco qui profite de son logia pour compenser peut toujours s'en dispenser.

 

Du coup, non, je ne trouves pas incohérent que Crocodile ou Moria se sont fait un nom et parcouru le NM sans la maîtrise du haki. Ça limite leur polyvalence, mais ils peuvent rester très dangereux dans leur domaine propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des personnages tout à fait lambda qui arrivent à maitrisé au moins une forme de ce pouvoir et par contre des types qui ont l'étiquette de grand combattants en sont incapables je trouve ça dérangeant, même les prélats qui n'ont pas mis un pied dans le nouveau monde s'étaient éveillé au haki de l'observation, ça fait désordre.

Concernant le cas Moria j'ai plus compris qu'à une époque il était rivale avec Kaidou, de la même manière que Luffy l'est avec d'autres supernovas qui pourtant seront grandement, distancé par la suite, Moria n'a pas sû évoluer et à peut-être même régressé contrairement à son ennemie qui a continué à s'améliorer.

 

Concernant les kujas, c'est vrai que je trouve les sœurs boas un peu faible, vu qu'elles maitrisent 2 sortes de haki et qu'elles ont un zoan.

Maintenant la plupart des guerrières se font OS par le haki des rois de luffy non maitrisés, c'est dire leur haki.

 

Bref, je préfère penser qu'en dehors des sœurs, celle qu'on a vu comme margaret maitrisait le fait d'éveiller du haki dans les choses, reste à voir si c'est leur propre haki qu'elles transfèrent ou si les choses ont du haki à l'état naturel, ce qui ne serait pas la même chose.

 

Ce que Moria prouve et d'autres, c'est que même sans haki entre un FDD ou une force de malade on peut être très puissant, supérieur à un PX.

D'un autre coté des personnes peu puissante ayant un peu de haki, comme les sœurs boas ou tashigi n'ont pas forcément la puissance d'un PX.

 

Au final, du haki sans une personne elle même puissante, en limite les effets, tout comme à un moment il y a une limite à la puissance d'un personnage sans haki et Moria/Crocodile sont les deux opposés de personnes très puissante sans maitrise du haki à l'opposé de personnes faibles comme les boas qui même avec haki se font battre par un luffy en gear 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les aptitudes de bases de Moria et Crocodile, justement on peut penser que des guerriers d'expérience comme eux auraient dû s'éveillé au haki, tout comme Luffy ils sont senser même sans leur fruit être de bon combattants. Et avec Oda on a clairement l'impression que les gens qui rentre dans cette case on juste à faire un petit voyage dans le NM pour développer ce pouvoir, du moins pour le moment personne ne met en doute que Kidd, Killer Apoo ou Hawkins ne l'auraient pas fait.

 

Mais bon je pense que c'est partie remise, je suis des personnes qui pensent que Croco et Moria l'ont appris durant ces 2 ans.

 

Les logias comme celui de du sable en ont aussi besoin, malgré leurs attrait offensifs, rien que le haki de l'armement permettrait à Crocodile d'avoir une meilleur résistance et d'au minimum toucher les autres logia, puisqu'on ne sait toujours pas si un logia peut en même temps se servir de son élément lors d'une attaque.

 

EDIT

 

Idem je vois bien Moria être de la partie contre Kaidou, son armée de zombie face à l'armée de SMILE de son plus grand rivale, en théorie une belle affiche.

 

Après à savoir s'il jouera un rôle dans la défaite de Kaidou comme doper Luffy ou bien offrir une supériorité numérique c'est à dire LuffyMoria/Law vs Kaidou, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pense que c'est partie remise, je suis des personnes qui pensent que Croco et Moria l'ont appris durant ces 2 ans.

 

 

Il y a pas que le haki dans OP, c'est une affirmation gratuite, même si au moins pour croco je serais pas surpris.

Moria est différent, si Oda a décidé qu'il s'est repris psychologiquement, alors il a pu retrouver un niveau acceptable et surtout il est capable d'être très précieux en aidant luffy contre kaidou.

 

Par exemple, en transformant luffy de son plein gré pour contrer kaidou, tout en essayant d'affaiblir kaidou grâce à son pouvoir.

Je vois plus Moria en soutient, futur allié de Luffy qui lui permettrait avec law de vaincre kaidou, pendant que les équipages font place nette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soeurs Boa, j'y voit plus de la stupidité qu'une grande faiblesse. Luffy est un bon combattant et les a surprises.

 

Parce que sinon, coté défense, elles ont pu stopper les attaques etc... de Luffy, qui mérirait d'être un peu mis en avant :)

 

Faut pas sous estimer Luffy non plus, dejà il était d'un calibre supérieur aux soeurs Boa, et puis au final le combat ne se termine pas sur une victoire de Luffy mais plus sur un abandon des soeurs qui sortent quasiment indemne du combat.

 

Dispac'h ar D Si Croco et Moria ne maitrisaient pas le Haki avant l'ellipse c'est pas un hasard, et c'est pas non plus parce qu'ils ne le connaissaient pas, ils ont tout deux voyager dans le NM, et si ils ne maitrisent pas le Haki c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas réussi à le maîtriser. Et tu prend le problème à l'enver, ce n'est pas que les gens font un voyage dans le NM pour développer ce pouvoir, mais c'est que seuls ceux qui arrivent à utiliser le Haki y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki reste un pouvoir très utile contre les utilisateurs de fruit du démon, mais certains comme Crocodile ou Moria avaient tendance à présumer de leur force grâce aux capacités de leur FDD, l'un comme l'autre ont sous-estimé les Mugiwaras, et l'un comme l'autre ont subi de lourdes défaites dans le nouveau monde (Crocodile cache des faits pas très glorieux (sa cicatrice, la relation qu'il avait avec Ivankov, son souhait de régler des comptes avec Barbe Blanche à MF etc... et Moria a été battu par Kaidou....avant l'ellipse.

 

Oda a très bien mis en avant cet aspect (la non maitrise du haki par ces deux ex-shishibukai avant l'ellipse) par leurs défaites respectives dans le Nouveau Monde face à des adversaires plus forts qu'eux et par le fait qu'ils ont rebroussés chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois beaucoup de personne dire que le haki du M3 ne leur permet pas de toucher les gros logia genre Akainu, mais ça n'a jamais était dit dans le manga, pour moi ils peuvent les touchés pleinement, le haki ça reste du haki, peut importe la puissance de l'utilisateur s'il le maitrise il peut toucher un amiral, et puis perso je pense que le M3 ont une assez bonne maitrise du haki, rayleigh a dit qu'il enseignerait les bases à luffy, cela ne veut pas dire qu'en 2ans il a apprit les bases, il a pu les apprendre en même pas 1an, et le reste du temps perfectionné son haki.

Pour moi la base du haki c'est la maitrise de tashigi, quoi qu'on dise, elle maitrise le haki, et quand on voit la maitrise de luffy on se dit qu'il y a un monde entre les deux, et donc que luffy a clairement dépasser les bases puisqu'il y a une énorme différence avec tashigi qui elle maitrise justement les bases.

 

 

Pourquoi vouloir toujours déformer les propos d'un internaute ? C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. Je n'ai jamais affirmé que Luffy&Co ne pouvaient pas toucher un amiral, je parle de bloquer des attaques surpuissantes de ceux-ci comme le poing de magma d'Akainu ou les rayons de Kizaru, ça me paraît plus qu'impossible pour le moment, on a vu que le capitaine peinait déjà contre une morsure d'un HP tel qu'Hody Jones, ça me paraît donc tout à fait logique de dire ceci et de penser qu'ils sont encore très loin d'en avoir une très bonne maîtrise. Tashigi n'a probablement que les bases, mais Luffy est dans le même cas, mais a été plus rapide, ce n'est pas non plus un truc de malade, ça prouve juste qu'il a des facilités pour l'apprendre et en a donc une utilisation plus précoce. Rayliegh le précise bien en disant que c'était un génie du combat. Un exemple complètement con, pour moi, des Rayliegh, Marco, Joz etc. ils auraient pratiquement OS un Hody Jones sachant qu'ils sont en mesure de tenir la route physiquement face à des amiraux et là, la différence de maîtrise et de puissance se fait ressentir. Qui verrait un seul des ces personnages peinaient de la même façon que Luffy contre des adversaires comme Hody et CC ? Je parle clairement au niveau des attaques portées.

 

Tu conviendras qu'avoir le Haki ne te permet pas de toucher forcément tous les Logia. J'estime que passer la défense des amiraux etc. c'est autre chose que faire valdinguer des Ceasar Clown ou des Cariboo. En théorie, ça devrait pouvoir se faire, mais si la puissance et la maîtrise ne suivent pas derrière, ça ne sert à rien. Si Luffy était déjà en état de blesser etc. un amiral, alors Oda n'a pas besoin de passer par 36 arcs différents et d'éviter volontairement la confrontation avec Mingo, autant lui proposer un amiral comme challenger et le propulser potentiellement au titre de SDP, il ne lui resterait que très peu de marge.

 

Certes, ils ne peuvent pas vaincre un logia type amiral, mais si à ce stade du manga leur haki ne leur permet même pas de toucher convenablement un amiral, luffy ne deviendra jamais SDP.

 

Et bien si, pour moi, le Haki du M3 devrait leur permettre de toucher un amiral, mais de façon très limitée, c'est-à-dire, certainement pas de surpasser leurs corps de façon aisée ni de bloquer certains de leurs coups comme ont pu le faire Rayliegh, Shanks, Marco, Joz etc. En même temps, il est censé rester plus de 8 ans avant que Luffy ne devienne SDP du point de vue des lecteurs en effet la temporalité ne fonctionne pas pareil dans le manga. Entrevoir un Luffy maîtrisant cette forme de la même façon que toi ne lui laisserait que très peu de potentiel  offensif et ça serait plutôt bidon pour un futur SDP si on assistait déjà à la moitié de sa 'maturité'. Son Haki de l'armement, à mes yeux et d'ici la fin du manga, surpassera allègrement celui de Rayliegh etc. mais pour le moment, il en est archi loin.

 

Quelqu'un qui est censé maîtriser les bases du Haki, c'est quelqu'un qui rentre dans les préambules de celui-ci. Sérieusement, à entendre certains, Luffy maîtriserait son Haki à au moins 50%, ça me paraît ridicule de parler de base à ce niveau de pourcentage. Personnellement, je miserai plutôt sur 30%, ça lui laisse énormément de marge et de potentiel et ça paraît nettement plus logique que de lui accorder au minimum 50%, qui signifierait qu'il en est déjà à la moitié de sa puissance de ce côté à moins que vous sortiez l'argument ultime de l'échelle logarithmique dont l'auteur s'en balance totalement. Franchement, ça me paraîtrait plus intéressant de dire que le Haki de Luffy maîtrisé à 60% vaudrait, pourquoi pas, celui d'un Rayliegh maîtrisé à son paroxysme, plutôt que de se dire que Luffy maîtrise déjà bien ce fluide vu l'avancement du scénario, honnêtement, ça ferait vraiment pitié. Il vient juste de rentrer dans la catégorie des gens manipulant celui-ci ... 9_9

 

Pour te donner une simulation, il faudrait que le M3 se retrouve ensemble face à un amiral et qu'ils utilisent simultanément leur plus puissante attaque en empreignant celle-ci de Haki pour le blesser. En d'autres termes, Luffy devrait compter sur 3x plus de puissance en dehors de la sienne pour en arriver à un tel résultat individuellement. Le Film Z et qui est canon, prouve bien que Luffy est encore assez loin de ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Uzu, je trouverais dommage de donner trop vite, trop de puissance au Mugi, y compris Luffy.

Par contre, là ou l'auteur à de la marge, c'est dans la polyvalence des personnages qui pendant les deux ans ont amélioré leur propre style, ce qui est loin de les rendre de véritable combattant capable de s'adapter à toutes situations.

 

Là ou j'espère que Oda va nous bluffer, c'est justement en développant pour chaque mugis des techniques complètement différentes de ce qu'on connait pour chacun d'eux une fois qu’ils nous auront montré l'ensemble de leurs progrès. Même si j'aime l'esprit d'équipe et qu'ils en auront besoin, un peu plus de polyvalence ne ferait de mal à quasiment aucun des membres de l'équipe.

 

Pour en revenir au Haki, si Luffy rapidement arrive à mettre entièrement son corps en koka comme Vergo (ce qui est surement le niveau supérieur de maitrise du koka), alors il pourra trop vite toucher les autres adversaires puissant.

 

Donc j'espère le voir progresser dans les autres formes de haki, y compris la technique défensive du haki de l'armement dans le style de sentomaru.

De quoi améliorer sa défense et faire des attaques à distance dans un autre style, sans augmenter sa puissance brut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une simulation, il faudrait que le M3 se retrouve ensemble face à un amiral et qu'ils utilisent simultanément leur plus puissante attaque en empreignant celle-ci de Haki pour le blesser. En d'autres termes, Luffy devrait compter sur 3x plus de puissance en dehors de la sienne pour en arriver à un tel résultat individuellement. Le Film Z et qui est canon, prouve bien que Luffy est encore assez loin de ça;)

 

Pour moi cela relève de la résistance et de la maitrise du haki des bonhommes, pas de la nature de leurs fruit ni de leurs maitrise de celui ci. Donc je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu exprimer mais si ce n'est pas le cas je suis en désaccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris ta réponse Lorenzo, il me semble qu'on ait, pourtant, le même point de vue. En réalité, je cherchais juste à dire que Luffy peut espérer blesser ou toucher sévèrement etc. un amiral seulement s'il compte sur le soutient de 2 autres camarades et que ces derniers balancent leur attaque la plus puissante, saucée bien évidemment avec du Haki. Et encore, ce n'est pas dit que ça soit suffisant, les amiraux semblent avoir un fluide défensif extrêmement puissant eux-aussi. En bref, il faudrait que Luffy utilise, pourquoi pas un Red Hawk, Zoro, sa technique où il donne l'illusion de se multiplier et Sanji, un Hell Memorie qui enflamme un personnage faisant X fois sa taille, mais tout ceci, parsemé avec le fluide de l'armement. Donc, logiquement, ça reviendrait à dire qu'individuellement, sa maîtrise du Haki, sa résistance etc. ne lui permettent pour le moment certainement pas de faire les mêmes exploits que Rayliegh, Shanks, Marco, Joz et c'est certainement le cas pour Mingo aussi. En effet, si l'auteur utilise tout un procédé scénaristique pour éviter la confrontation et qu'il décide que ça sera Fujitora qui se chargera de son cas, c'est que Luffy n'a pas les capacités requises pour espérer le vaincre et ça englobe forcément les types de Haki.

 

Après tout, l'ellipse a servi à ça, certainement pas à rendre Luffy capable de se battre avec un amiral, pour moi, c'est plutôt que tout l'équipage ensemble devrait pouvoir se tirer d'affaire en cas d'affrontement avec l'amiral, pas autre chose. D'ailleurs, pour espérer toujours un amiral, il faut déjà que son fluide soit plus puissant que le sien et là, Marco même s'il était précédemment menotté et troué au ventre et Vista ont seulement pu faire gémir Akainu, je ne suis pas sûr que Luffy soit capable de faire pareil, alors mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Film Z et qui est canon, prouve bien que Luffy est encore assez loin de ça;)

 

Pour la énième fois, le film Z n'est pas canon.

 

Oda l'a confirmé lui-même : http://onepiece.wikia.com/wiki/One_Piece_Film:_Z

 

Due to its nature similar to One Piece Film: Strong World, this film was often subject of canonicity discussion. However, Eiichiro Oda himself and, later, the Chapter 700 confirmed it to not be canon.

 

Oda himself said it to be not canonical, to not create problems to the fans who follow only the manga.

 

Fin du débat sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le film ne soit pas canon ne change absolument pas que tout ce qu'il s'y trouve est bel et bien représentatif du manga.

Que Oda dise dans le Book 1000 que Luffy n'a réussi à battre Z au final car c'est un "Ancien Amiral" c'est loin d'être anodin.

 

L'histoire ne s'introduit pas dans le manga mais s'en servir pour démontrer des faits c'est pas faux, tout comme on peut aussi affirmer que les événements tel que le Background de Z sont 100% canon eux puisque Oda a introduit le 7ème shichibukai via le film (ce qui n'aurait aucun sens si il ne s'agissait pas du même que dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne me trompe pas de section et qu'on est bien dans celui sur le haki ^^!

 

Pour éviter d'etre H.S, je vais répondre ici, a ce qu'il parait Cavendish a le haki!Oui, celui qui nous vante son génie mais qui nous a rien montré qu'il prouvera&it qu'il le maitrise dans la démonstration et dans ses paroles!

 

D'abord Red hawk, Oda nous a pas montré que les autres commandants de l'équipage de BB ont le haki donc jusqu’à preuve du contraire, il n'y a que lui, Marco,Joz et Vista qui l'ont!Tu penses que Oda va dire qu'a chaque personnage qu'il présente prouvé qu'il n'a pas le haki, ce serait une perte de temps!Pour moi, c'est simple, tant qu'on nous montre pas que des personnages ont le haki, ils ne l'ont pas sauf pour les grosses pointures du Nouveau Monde pour laquelle cela est une évidence!

 

Si c'est le cas, rien ne prouve que Krieg, Spartan,, Buggy, les supernovas avant l'Elipse sauf pour Apoo et les personnages lambda qu'on a rencontré dans le manga n'ont pas le haki car Oda ne nous l'a pas dit!Si on va dans ce sens des milliers de personnages dans le manga ont le haki!

 

Pour les vices amiraux, il a pris la peine de dire qu'ils ont tous le haki et pas pour les commandants de BB mais juste que l'ordre des numéros ne représente pas le classement de force!Ah oui, tu avais même mit en gras Luffy,Zoro et Sanji, je dirais que tout simplement parce que Luffy a bien précisé qu'ils sont les seuls a maitrisé le haki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...