Aller au contenu

Chapitre 687


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Vous cherchez vraiment le plus compliqué alors que la réponse la plus évidente est souvent la bonne.

 

Zoro n'a pas utilisé le haki des rois, il a juste intimidé mone avec son aura meurtrière. Il a utilisé le haki pour lui montrer qu'il peut la découper a tout moment, ensuite, il l'a attaqué sans le haki. Mais pour Mone, à partir du moment ou zoro était sur le point de la découper, c'était la fin pour elle. C'est normal qu'elle ai eu du mal à se relever, elle a été pétrifier par la peur. Rappelez vous des passages de one piece où lorsque la différence de puissance est trop élevé entre deux perso, le fait qu'un des deux ressente une peur bleue est normal, mince, même Tashigi l'explique dans le chapitre...

 

Le haki des rois permet de battre ses adversaires sans à avoir a croiser le fer, en les écrasant avec sa volonté. Dans la plupart des cas, ils s'évanouissent.

 

il faut que vous vous rappeliez des mots de Raileygh qui dit que le haki n'est pas différents des sens normaux que peuvent resentir les humains.

 

Pour résumer, zorro possède un immense "sakki" (aura meutrière) et c'est avec ça qu'ils intimident ses ennemis : http://www.youtube.com/watch?v=U4XN70obwxM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que Raleygh montre bien que ce n'est pas une loi ;)

 

je ne parlais que de l'équipage de luffy, pourquoi vouloir faire un parallèle avec celui de roger.

 

je disais juste que dans le futur équipage de luffy je ne vois personne d'autre que lui maitriser le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken:

luffy est destiné a devenir le SdP

il est l'homme que Roger attendais (d’après BB)

il fera tomber le GM avec la guerre qu'il declenchera (je pense que BB parlait de l'homme que roger attendai)

et en plus il n'aura qu'une disaine de membre au total! un des plus petits equipage qu'on a vu dans one piece...

 

alors tu trouve normal qu'il n'ai personne avec le haki des roi?

alors que BB et roger avait au moins 2 avec le haki des roi? (Roger, raylight, shanks, BB, Ace)

enfin bref, chacun peut donner son avi mais personne n'a des preuve sur ça!

 

 

 

sinon je me rappel de quelque chose lors de la guerre de marin ford:

http://www.mangareader.net/103-36562-6/one-piece/chapter-561.html

ici la moitié du forum parlais du haki de luffy qui lui a permi d'enticiper.

l'autre moitié parlais du haki d'intimidation de mihawk!!

 

vous ne trouver pas que c'est la meme situation??

http://mangastream.com/read/one_piece/77495978/16

 

mone a su qu'elle allait etre coupé en deux

on a les meme zoom sur les yeux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon je me rappel de quelque chose lors de la guerre de marin ford:

http://www.mangareader.net/103-36562-6/one-piece/chapter-561.html

ici la moitié du forum parlais du haki de luffy qui lui a permi d'enticiper.

l'autre moitié parlais du haki d'intimidation de mihawk!!

 

vous ne trouver pas que c'est la meme situation??

http://mangastream.com/read/one_piece/77495978/16

 

mone a su qu'elle allait etre coupé en deux

on a les meme zoom sur les yeux etc.

 

je suis entiérement d'accord avec toi, je pensé à çà des que j'ai lu le chapitre,

j'ai l'impression que zoro ne maitrise pas le haki des rois mais autre chose, quelque chose d'intimidant, de bestiale, je ne pense pas qu'il y ai un nom pour cette intimidation, mais dans tout les cas, je crois que c'est se petit truc qui montre les grand bretteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vos dire j'en conclus que Ussop a aussi le haki du roi selon cette image:

http://www.mangareader.net/103-2573-11/one-piece/chapter-466.html

 

que veut tu dire par cette image ? je veux bien croire qu'il a le haki mais c'est pas avec cette image qu'on en aura la preuve :P

 

Je pense que dans l'équipage ceux qui ont le haki, c'est luffy, zoro, sanji et ussop et peut être d'autres encore au vu des possibles recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le haki des rois permet de battre ses adversaires sans à avoir a croiser le fer, en les écrasant avec sa volonté. Dans la plupart des cas, ils s'évanouissent.

 

 

On a vu aussi a Shabaody (lorsque Rayleigh l'utilise)que si les mecs soumis au haki des rois sont assez fort ,ils sont juste choqués et ne s'évanouissent pas.

Maintenant peut être que Zoro a utilisé le haki des rois sans le savoir comme Luffy face au Bison de Duval mais que l'écart de perception (puisque ça rentre en ligne de compte cf SBS) entre Mone et Zoro n'est pas assez grand pour qu'elle s'évanouisse.

 

Tout ça pour dire que je trouve ton avis bien trop tranché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

 

Choqué =/= peur.

 

Je vais prendre le meilleur exemple, Luffy à marinford lorsqu'il l'utilise, il y a deux cas de figure, Soit les ennemis s'évanouissent ou en sont sur le point : http://www.mangapanda.com/103-2611-12/one-piece/chapter-504.html, soit ils ne sont pas affecté et sont surpris http://www.mangapanda.com/103-43538-11/one-piece/chapter-569.html

 

Rien a voir avec de la peur, c'est d'ailleurs pareil pour rayleigh à la salle des ventes, zoro et sanji, c'était de la surprise pas de la peur, d'ailleurs nami ne réagit même pas.

 

 

Tout celà pour dire que l'explication est vraiment simple. Tu fais face à un adversaire infiniment plus fort que toi, qui au départ ne fait que se défendre, jusqu'au moment ou il t'attaque sérieusement et au moment de l'offensive avec l'intention de tué, il t'épargne, alors que tu pensais mourir, l'impact psychologique est élevé.

 

iZbaHtU04aE2F.png

 

iX4xhnNmoI2Dr.png

 

Comme tu peux le constater, pas besoin d'aller bien loin pour expliquer l'état de mone. Oda ne nous aurait pas montrer ce que pensait tashigi qui fait office de mini pavé à l'écrit, si c'était le haki des rois, soit elle l'aurait dit, soit oda n'aurait pas montrer les pensés de tashigi et là il y aurait de quoi spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend depuis le début de l'histoire, face à Arlong, Ener et Odz, Zoro faisait pas tellement le malin [/b], et sans l'intervention de Luffy, ça aurait été encore pire... On peut également inclure Lucci dans le lot. A ce moment de l'histoire, hormis Luffy, je ne vois quel Mugi aurait été en mesure de rivaliser avec l'agent du CP9.

 

Je suis a peu pret d'accord avec tout sauf ça...

Contre Arlong Zorro venait de se faire presque couper en 2 par Oeil de Faucon...(méthode utilisé plusieurs fois par Oda pour le rabaissé, un Zorro qui combat pas déjà blaissé, c'est pas Zorro, cf Shabondy après les dégats transmis par Kuma)

 

Contre Ener, Luffy n'ont plus n'aurait rien pu faire si il n'avait pas été élastique...

 

Et contre Odz, pour moi, ce n'est pas Luffy tout seul qui le bat, il est d'abord dopé aux ombres et ensuite, il est aidé par l'ensemble de l'équipage...

Zorro, lui arrivait à gérer justement avant que Luffy arrivait, il testait son nouveau sabre(ce qui ne signifie pas qu'il aurait pu le battre hein)

 

@1kyo, ce n'est pas pour faire mon chieur, mais contre la vache ce n'était que les prémis du haki des roi, la vrai première utilisation c'est sur l'ile des Kuja, où il lance un coup de Haki qui fait s'évanouir plein de monde(il recommencera ensuite à ID avec les loups)

Et ce fameux passage contre la vache est très similaire à ce qu'on voit dans ce chapitre. Je pense qu'on aura la réponse au prochain combat de Zorro, si c'était le début de son HdR ou pas.

 

@FuTuR€, ce que dis Tashigui ne prouve rien, vu son niveau de haki rien ne dis qu'elle soit capable de reconnaitre le HdR(tout comme l'équipage lors de la fameuse scène de la vache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FuTuR€, ce que dis Tashigui ne prouve rien, vu son niveau de haki rien ne dis qu'elle soit capable de reconnaitre le HdR(tout comme l'équipage lors de la fameuse scène de la vache).

 

 

Lors de la fameuse scene comme tu le dis, personne n'avait connaissance du haki, là Tashigi connait très bien les différents types de haki. Si zoro l'avait ne serait-ce qu'utilisé, elle s'en aurait aperçu. D'ailleurs Robin, qui n'utilise pas le haki, sait que Luffy l'utilise contre les HP. Donc ton argument ne tient pas.

 

Je sais que vous voulez que zoro ait le haki des rois, mais les faits sont là, les mots de tashigi, la reaction de mone, et ce qu'on connait du HDR, tout va dans le sens contraire. Il n'utilise pas le haki c'est marqué noir sur blanc... J'vois pas ce qu'il vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Future:

1/Pour le pavé de Tashigi, a ta place je ne me baserais trop là dessus , ce que je veux dire c'est que Oda a déjà fait mentir ses personnages ou du moins leurs a déjà fait dire des informations fausses.

 

2/Rien n'empêche que ,par l'intermédiaire de Zoro ,Oda intègre une nouvelle facette du Haki de rois( comme il l'a fait avec Luffy et la vulcanisation, pendant longtemps certains ont cru que c'était propre a Luffy or maintenant on sait que c'est une facette du haki de l'armement).

Peut être qu'une autre facette du haki de rois est d'instiller de la peur chez les adversaires au point de les déstabiliser ,peut être que le haki des rois ne se limite pas a faire s'évanouir les faibles. D'ailleurs on ne sait encore que peu de chose sur le haki des rois ,on ne sait par exemple toujours pas comment celui ci peut être utilisé pour faire des dégâts physique (comme Shanks sur le Moby Dick).

Donc je ne trouve pas vraiment pertinent de dire ce n'est pas le haki des rois de façon péremptoire alors qu'on sait peu de chose sur ce haki et que comme je l'ai indiqué plus haut rien empêche Oda d'introduire une nouvelle facette de celui-ci.

 

Alors peut être que ce n'est pas du haki des rois mais rien n'empêche que ça en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

C'est vrai que dans le chapitre le mot Haki est utilisé mais il ne faut pas abuser. Le chapitre traitant du Haki vous ouvre grand les bras.

 

Je remarque certains qui se disent qu'on ne sait toujours pas pourquoi Zoro n'attaquait pas au début. Et malheureusement leur interrogation s'est arrêtée là. Je suis surpris que personne ne signale que Zoro dise qu'il y a des choses qu'il n'a pas envie de couper ...

Jusqu’à présent on a jamais su que Zoro avait une liste de choses à ne pas pas couper ... Et ici on apprend que c'est le cas. Quelles sont ces choses que Zoro ne veut pas couper?

 

Dans ce chapitre il lui (Mone) dit que malgré le fait qu'il y ait des choses qu'il ne veut pas trancher on ne peut pas interdire à un animal sauvage de mordre, que tôt ou tard, sa férocité va s'exprimer et c'est ça il lui a montré en quelque sorte. Et au lieu de la tuer ou la découper comme il faut. Il a usé d'un stratagème. Et c'est le point fort de ce chapitre. Tashigi découvre qu'on peut battre quelqu'un juste par la peur. Qu'il n'est pas nécessaire de vraiment porter un coup.

 

Pour les lecteurs de Vagabond, ils seront ravis à la lecture d'un chapitre One Piece de ce niveau. Battre un ennemi sans combattre est la marque des plus grands sabreurs et je suis vraiment content que Zoro commence à jouer dans cette sphère. Contre des adversaires plus forts il sera forcé d'aller au charbon mais quand l'esprit de celui qui est en face est plus faible que le tien, il n'est pas nécessaire de dégainer son sabre. Un regard suffit. Et maître Oda n'est pas un simple mangaka. Il a cherché vraiment loin pour nous sortir une scène comme celle ci.

 

Vous devrez vraiment lire les chapitres en prenant tout en compte au lieu de sauter sur haki des rois, rapports de force et tout le reste. Apprenez à apprécier un chapitre à sa juste valeur.

 

C'est tout ce que je retiens de ce chapitre, j'attends la suite avec impatience et aussi je veux découvrir quelles sont les choses que Zoro ne veut pas couper. Je doute qu'il s'agisse de la gente féminine. Tashigi vient de prendre une leçon. Le tout n'est pas dans le muscle. Depuis l'ellipse ceux qui sont attentifs n'ont plus vu Zoro s’entraîner comme avant. Avant il ne ratait jamais une occasion de faire de l'exercice. J’espère que cette tendance va se confirmer par la suite car depuis on a pas vraiment eu de moments tranquilles sur le bateau.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que, comme le montre le post de MISTER T de la page précédente, les similitudes dans la mise en scène est vraiment troublante...

 

@FuTuR€, Tashigi sait ce qu'est le Haki des Rois, mais c'est pas dis qu'elle est déjà vu les premières manifestations de celui ci, comme le coup de la vache.(qui n'est pas comme les "coups de haki", tel qu'il nous a été montré par la suite avec Luffy).

 

Si on veut aller plus loin, histoire de troller, on sait que l'une des manifestations du Haki des Rois est la capacité à attiré les gens de son côté(cf Ivankov à Marinford) et depuis quelques chapitres, qui se retrouve avec plein de marines collés à lui en le vénérant comme un dieu ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vos dire j'en conclus que Ussop a aussi le haki du roi selon cette image:

http://www.mangareader.net/103-2573-11/one-piece/chapter-466.html

 

cette image ne signifie rien , ussop a fait un peux comme zoro , mais le haki des rois c'est avec un regard...la ussop lui fait juste croire qu'il va la tuer avec un poid de 5tonne il me semble alors que c'ets du flan.

perona s'évanouit juste parceque elle a eu peur , en aucun cas ussop na utiliser ne serait ce que un type de haki, et surtout celui du roi

 

Je pense que dans l'équipage ceux qui ont le haki, c'est luffy, zoro, sanji et ussop et peut être d'autres encore au vu des possibles recrues.

 

si ussop devrait avoir le haki, celui de l'observation lui correspondrai le plus par rapport a sa façon de se battre.

 

mais pour du haki du roi si il devrait ressortir sur un membre de l'équipage sa sera que pour zoro a mon avit, plus de 2 membre cela ferai trop pour une exception...

 

je sais plus qui a dit que l'équipage de roger était 3 a avoir le HDR , mais je pense pas que shank posseder le HDR a l'époque ou il était mousse sur l'équipage de roger....

 

donc pour moi il était seulement deux...roger et rei son second.

 

c'est encore trop précoce pour que zoro est le HDR , je pense que celui ci l'utilisera que dans 2 voir 3 arc du moins lors de la confrontation contre un emprereur ...ou lors de la bataille finale contre la marine ou BN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, le temps nous dira si zoro a utiliser le haki des rois ou juste si monet a eu la peur de sa vie en se voyant mourir a cause de son propre haki de l'observation  :-\

 

Je suis dans le flou pour le prochain chapitre par contre, retour sur les gosses ? retour sur luffy ? retour sur smoker/law/vergo ?

 

J'ai hate d'étre la semaine prochaine car justement je vois pas ce qu'il peut se passer, vu que oda a laisser 0 indice pour le prochaine chapitre  ;D

 

Et j'ai aussi hate de voir si on verra le boss de carbou le mystérieux "vous-savez-qui"...

 

Sinon petite question, il sort mardi ou mercredi le prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, le temps nous dira si zoro a utiliser le haki des rois ou juste si monet a eu la peur de sa vie en se voyant mourir a cause de son propre haki de l'observation  :-\

 

Enfin on revient à la raison.

Pour le prochain chapitre, autant on peut :

- revenir sur luffy et momo

- le combat de vergo et moker

- voir le retour de franky ou CC qui s’ennuient dans leur coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

 

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Il y a mentir et cacher délibérément des informations Oda n'est jamais revenu en arrière quand il répondait aux questions auxquelles ont se posaient de maniere aussi précise. Là on a carrément une explication détaillé sur le comportement de mone de la part de tashigi, elle a eu peur parce que zoro était sur le point de la tuer, envahie par l'aura meurtrière de zoro.

 

Après tu me dis que ça peut être une autre facette du haki des rois soit disant. Alors pourquoi zoro a pris la peine de l'attaquer mais sans la tuer ? Il aurait juste pu l'écraser comme le fait le haki des rois.

 

L'intimidation peut être exercer par n'importe qui ayant une supériorité sur un autre. Faut séparer sentiment et haki.

 

Enfin bref, c'est pas vraiment le lieu pour discuter de ça et j'en est un peu marre d'ailleurs. On a tout les éléments, l'explication de tashigi, la réaction de mone pétrifier par la peur quand zoro s'apprête à la tuer... Je me demande avec tout ça comment on peut penser le contraire.

 

En tout les cas, je savais que tout le monde verrais du haki parfois là ou il n'y en a pas, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Même quand un perso dit qu'il n'a pas utilisé le haki, t'en a qui te sorte l'argument des yeux, maintes fois démonté, pour essayer de prouver qu'il y a utilisation du haki...

 

J'abandonne. Et je plussoie hordure par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon petite question, il sort mardi ou mercredi le prochain chapitre ?

 

il sortira mercredi surement c'est rare qu'il sorte le mardi...

quoique avec naruto absent cette semaine il se peut qu'il sorte mardi...

 

au pire ont pourrai avoir le spoils plus tot...

 

pour la suite de l'histoire venez lire l'histoire dans le délirium c'est oda qui ma raconter mais shutttttt c'est un secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre où on voit enfin toute la puissance de Zorro !  ;D

En revanche je suis un peu déçu de voir que Tashigi est toujours, et largement, en dessous de Zorro. Alors c'est vrai qu'il est devenu beaucoup plus fort en 2 ans grâce à Mihawk, mais je trouve qu'Oda aurait pu nous montrer une différence de niveau entre les deux moins importante.  :(

 

Pour la suite, je vois bien un retour sur le combat entre Smoker et Vergo au début, puis un zoom sur Luffy et Momo vers les dernières pages du chapitre.

 

Sinon, comme ce chapitre là est sorti Mardi, est ce qu'on peut s'attendre à ce que ce soit comme cela pour toutes les semaines maintenant ?? Ou c'était juste à cause de l'absence du chapitre Naruto ?  :o

Prochain chapitre Mardi, Mercredi ??

Ce serait cool de l'avoir tout le temps le Mardi, en tout cas je préfère, car cela nous permet de lancer la semaine de manière idéale !  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, je vois bien un retour sur le combat entre Smoker et Vergo au début, puis un zoom sur Luffy et Momo vers les dernières pages du chapitre.

 

Ok on tient les paris ! Pour la suite, ce qui est clair, c'est que nous aurons une vision globale de tous les fronts (ou presque). Oda trouvera les bons mots chez Zoro et/ou Tashigi pour relancer en toute continuité un autre fil directeur. Moi je penserai plutôt à la course poursuite entre Nami/Chopper Robin et les enfants enragés rejoint par Sanji et la troupe. Sur les dernières pages, pourquoi pas du Smoker & Law VS Vergo ou du Luffy & Momonosuke, en fait je m'en fiche un peu ! Je suis juste très curieuse de voir comment la course poursuite évoluera. Sachant que ce chapitre ne fut résumé que par une chose...

 

4133823401.png

 

Les prochains risquent d'être plus intéressants niveau avancement du scénario !

 

il sortira mercredi surement c'est rare qu'il sorte le mardi...

 

Il y a environ 80% de chances que les premiers spoils tombent le Mercredi. 20% qu'ils tombent un Mardi ! A noter qu'il y a plusieurs années, les spoils sortaient le Jeudi, la VF bien plus tard. Peu à peu, les sorties se sont faîtes de plus en plus tôt (merci aux américains je pense). Peut-être qu'un jour, la VF tombera dès le Mardi ?! Obi-Wan Kenobi nous le dira.

 


 

Ou sinon, histoire de rajouter quelques illustrations, voici les œuvres qui tournent autour du chapitre de cette semaine, en commençant par les traditionnels blocs noirs :

 

mini_638131onepiecemotivational1bythyart4mangad5jmu81.jpg mini_371630onepiecemotivational2bythyart4mangad5jmuc9.jpg mini_399621onepiecemotivational3bythyart4mangad5jmud5.jpg mini_497794onepiecemotivational4bythyart4mangad5jmudo.jpg

 

Et je terminerai avec les colorations :

 

mini_192735onepiece687zorobygiasecando92d5jrqky.jpg mini_876257onepiece687zorokillmonetbyonebilld5jnawj.jpg mini_565307oneswordstyledaishiknkanbybocodamondod5jqqa1.jpg mini_331023onepiecech686namibyharijizod5jopsc.jpg

 


 

Bon la semaine prochaine, nous aurons la chance d'avoir un chapitre, mais la semaine d'après c'est moins sûr... Préparons-nous au pire et soyez près à déguster le prochain chapitre comme il se doit !!

 

6891987102.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 pages de commentaires  :o on dirait que le chapitre de cette semaine et la démonstration de zoro ne laissent pas indifférents

8193061mlicsll.png

[glow=red,2,300]Haki des rois or not, il m'a fait bonne impression[/glow]     

 

260849hikcdhv8.jpg

[glow=red,2,300]On dirait qu'elle n'est là que pour donner quelques infos et...[/glow]

[glow=red,2,300]pour faire belle... je ne pense pas qu'on la reverra au combat[/glow]

 


 

Sinon, pour la suite, ce qu'on peut plus ou moins supposer pour les différents perso présents à PH qui se sont mis sur le chemin des mugi:

  • CC se fera capturé par luffy et law
  • Mone est finie, elle va se joindre l'alliance (surtout law) par peur de donflamingo soit tashigi pourrait l'arrêtée, elle peut toujours servir de témoin contre vergo
  • smoker et tashigi vont soit mettre HS vergo et donc smoker deviendra le chef du G5 (théorie la plus probable), soit vergo luii créera des problèmes avec la marnie et le chadseur blanc rejoindra aokiji
  • Pour vergo, c'est le cas le plus indécis, je ne le vois pas quitter l'équipage de donflamingo puisqu'il doit affronter sanji plus tard, je ne le vois pas retourner au G5 puisque ça voudrait dire que smoker a été mis HS ; et bien sûr je ne le vois pas arrêter les mugi. J'ai donc pensé à une prise d'otage, il pourrait prendre le groupe ussop, brook et kinnemon avec lui pour donfla et là luffy aura une raison de s'en prendre au flamant rose, à moins que ça soit law qui se fasse enlevé. ça serai intéressant de voir les mugis dans une situation pareil. A enies lobby c'était différent, le CP9 ne demandait rien aux mugi, or là il leur demanderait CC voire CC, mone pour la la punir et smoker pour le faire taire.

 

A une prochaine fois amis du net...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a gorbatchev pour le rappel sur la technique de mihawk sur luffy à marineford !!

 

C est une révélation à mes yeux :

1. C est une technique apprise par zorro au côté du maître .la technique œil de faucon !!!

2. La mise en scène est identique à luffy ... C est pour moi donc logiquement une autre facette du HDR et tout se tient .

3. Mais bon on va encore me dire que rien ne prouve que mihawk a le HDR ...

 

Bon vivement que luffy arrive par hasard dans la salle sad pour finir vergo lors du prochain chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

 

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Il y a mentir et cacher délibérément des informations Oda n'est jamais revenu en arrière quand il répondait aux questions auxquelles ont se posaient de maniere aussi précise. Là on a carrément une explication détaillé sur le comportement de mone de la part de tashigi, elle a eu peur parce que zoro était sur le point de la tuer, envahie par l'aura meurtrière de zoro.

 

Ici on a que l'interprétation de Tashigi, encore se serait Zoro lui même ou Mone qui se seraient exprimés ,ok. Mais là, non ça ne me suffit pas.

De plus au moment du slash Tashigi pense que Mone est morte par conséquent elle pense que Zoro a utilisé le Haki et ce n'est que quand elle voit Mone se relever qu'elle réalise que non. Ce que je veux dire c'est que dire :"Tashigi l'a dit donc c'est vrai", alors que dans un premier temps le personage n'a pas été capable de se rendre compte d'un utilsation ou pas de haki me semble léger.

De plus , comme je l'ai indiqué l'explication qu'elle donne n'invalide absolument pas la thèse du haki des rois, tout simplement car Oda a pu, dans ce chapitre ,nous en montrer une nouvelle facette.

 

Après tu me dis que ça peut être une autre facette du haki des rois soit disant. Alors pourquoi zoro a pris la peine de l'attaquer mais sans la tuer ? Il aurait juste pu l'écraser comme le fait le haki des rois.

 

Si la seule chose qui te gène dans tout ça c'est que Zoro attaque en même temps, je trouve ça un peu maigre sachant qu'il n'a jamais été instituer nulle part que le Haki des rois ne s'utilise que d'une seule façon. Rien n'interdit donc que pour renforcer la peur chez son adversaire il est décidé de joindre le geste à l'influ (de haki).

 

L'intimidation peut être exercer par n'importe qui ayant une supériorité sur un autre. Faut séparer sentiment et haki.

 

Je ne vois pas pourquoi je ferais cette séparation sachant que l'auteur n'a intégrer que le Haki comme "pouvoir" mental et rien d'autre. Il me semble donc plus juste de se baser sur ce que l'auteur a montrer que sur ce qu'on peut voir ici et là dans d'autre manga.

 

Enfin bref, c'est pas vraiment le lieu pour discuter de ça et j'en est un peu marre d'ailleurs. On a tout les éléments, l'explication de tashigi, la réaction de mone pétrifier par la peur quand zoro s'apprête à la tuer... Je me demande avec tout ça comment on peut penser le contraire.

 

On peut penser le contraire quand on sait qu'Oda ne fait pas toujours dans le premier degré. Si ces informations t'indiquent que ce n'est pas du haki des rois, ok mais il y a mon sens suffisamment d'indication en faveur du haki des rois pour ne fermer aucune porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro possède le Haki de l'armement et de detection ca c'est une certitude.

il n'aurait jamais pu toucher mone sans ca vu que c'est une logia.

 

après rien ne dit que tashigi parle du haki des roi.

elle parle uniquement du haki de l'armement qu'elle peux aussi utilisé vu son coup porté a mone a la fin du chapitre.

 

Zoro est un monstre niveau épéiste. ca à toujours été le cas. j'ai hate de le voir face a un vrai défi d'épéiste. cela commence a faire longtemps. la dernière fois c'était contre l'ombre de rook et le corp de samurai legendaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...