Aller au contenu

Chapitre 687


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'acc' mon Souknow! Elle évoque ce qu'elle pense avoir compris. Quant à se servir de l'argument sur lequel elle dit que Zoro n'a pas utilisé le Haki... C'est juste du Busôshoku dont elle parle puisqu'elle précise que le coup aurait été mortel avec (le Haôshoku ne sert pas pour toucher physiquement le corps). Par contre, elle devrait savoir faire la différence et reconnaître les différents Haki (elle a bien vu Luffy faire sa démonstration à MF)... Donc, s'il s'agissait de Haôshoku, elle l'aurait dit en principe.9_9 En tout cas, il a porté un coup décisif à un Logia et sans Bûsoshoku... 8) Ça laisse supposer que le personnage en a encore beaucoup sous le pied! ;)

 

Maintenant, il ne faut pas nier certaines similitudes troublantes autant dans le déroulement de la scène qu'à travers les persos. En plus, ce n'est pas Zoro ou Mone qui donne un semblant d'explication mais un spectateur: Tashigi... 9_9 Et, effectivement, si on s'attarde un peu sur ses dires et les pensées de Mone avant de subir le coup, il est bien évoqué une grosse différence de potentiel et une forte intention dégagée par l'utilisateur. Ce qui est bien commun avec le Haôshoku... Mais, dans la scène comme dans les dires des personnages, il n'y a rien qui prouve l'utilisation du Haôshoku. Il faudra, donc, attendre pour en savoir plus et se prononcer sur un éventuel éveil de ce talent chez Zoro. Ça pourrait-être une piste pour le Haôshoku no Haki comme un nouveau niveau d'utilisation personnalisé à ce sabre (je crois qu'il s'agit du sabre maudit de Shisui, il me semble...) ou encore, tout simplement, l'aura dégagée qui est énorme (Kaku était déjà terrorisé par Zoro lorsque celui-ci sort Asura ;))...

 

Malgré tout, on ne peut pas écarter l'hypothèse du Haôshoku... Et c'est là où je rejoins l'avis de pas mal: on a vu très peu d'applications de la fameuse "intimidation suprême"... Jusqu'à présent, il semblait limité à provoquer l'évanouissement d'adversaires. Cependant, le peu d'exemples qu'on a eu étaient toujours dans les mêmes circonstances d'utilisations... Et il n'a pas été expliqué si ce symptôme était directement dû au pouvoir (le pouvoir fait l'évanouissement) ou indirectement (le pouvoir déclenche une émotion qui submerge la cible). Il suffit de se rappeler Motobaro terrifié avant de s'effondrer sous le coup du Haki... En fait, même, il pourrait être tout à fait possible qu'il y ait plusieurs applications (on a bien vu dernièrement pour le Busôshoku qu'il y avait au moins 2 applications différentes; le Kenbunshôku permet de jauger et de deviner les intentions, là encore 2 applications différentes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca fait penser au debat tobi=obito ^^ Là, beaucoup gens ont rigolé de cette théorie... pourtant y'avait un gros indice : Kakashi Gaiden !!!

Zoro est depuis le debut, le perso le plus craint par son aura et son potentiel latent. Et ça dès le debut avec Mihawk et Arlong... Rien ne pourra laisser le doute sur son haoshoku et Oda va laisser le suspense jusqu'à .... très longtemps ^^ Ca sera toujours un debat très ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la suite, je pense qu'on aura droit au combat de Vergo et Smoker parce que ça fait un petit moment qu'il a commencé et il est temps d'y assister pleinement. Je vois bien deux ou trois chapitres pour cet affrontement accompagnés de scènes où on voit où en sont les autres.

 

Alors vous pensez toujours que Zoro ne maîtrise pas le haki? C'est sûr qu'après avoir été entraîné par Mihawk, on ne doit pas faire de grands progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se rappeler :

_ le moment ou Zoro inspire la peur avec son regard a Shabondy face aux chasseurs de primes

 

_ Le moment ou il dit après l'utilisation du Haoshoku no Haki de luffy face aux HP de Hody que si il n'était pas capable de ça,on aurait du changer de Capitaine. Ça Insinue beaucoup.

 

_ Puis vient cette intimidation qui est parfaite ! Il faut rappeler que le Haki des rois intimides et fait évanouir amis Mone est bien trop forte pour s’évanouir face a HDR de Zoro, moi je le vois comme ca . ( Biensur en hypothèse).

Aucun de nous n'est au courant des vrai effets du Haoushoku car honnnêtement si il ne sert qu'a faire évanouir les faibles quel en est l’intérêt ?? 

Et puis les personnes a Marineford qui ont une energie mentale suffisante était soit pertubé mais et avait du mal rester debout ou n'était pas affecté tel que les Amiruax par exemple.

 

Il faut aussi avouer que l'equipage de Luffy est extrêmement restreint pour ne pas dire sur realiste.. :-\ Donc il faut que les membres soient pour ma part au top. Et faute de nombre 2 HDR il ne devraient pas s'en plaindre.

Je me suis tjs demander comment Luffy avec son equiapge de 9 comptait affronter des flottes. A ce moment la il ne savait pas qu'il aallait faire Alliance. J'espere que ODA va nous mettre un Equipage plus nombreux ou du moins plus realiste vers le Shin sekkai car ca manque de credibilité a ce niveau...

 

BREF Pour moi Zoro va nous le degainé ce Haki des Rois c'es sur !! Et comment le Meilleur Epeiste du monde ne l'aurait pas ? Ce n'est pas un Grand nom ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi avouer que l'equipage de Luffy est extrêmement restreint pour ne pas dire sur realiste.. :-\ Donc il faut que les membres soient pour ma part au top. Et faute de nombre 2 HDR il ne devraient pas s'en plaindre.

Je me suis tjs demander comment Luffy avec son equiapge de 9 comptait affronter des flottes. A ce moment la il ne savait pas qu'il allait faire Alliance. J'espere que ODA va nous mettre un Equipage plus nombreux ou du moins plus realiste vers le Shin sekkai car ca manque de credibilité a ce niveau...

 

BREF Pour moi Zoro va nous le degainé ce Haki des Rois c'es sur !! Et comment le Meilleur Epeiste du monde ne l'aurait pas ? Ce n'est pas un Grand nom ?  ;D

 

Je me permet d'intervenir pour te dire quelque chose. Je suis quasiment certain qu'on n'aura pas une histoire avec cinquante personnages à bord du sunny ce serait bien trop compliqué à gérer pour le scénario et si ça peut te rassuré repense à l'arc baratie avec don grieg et ses 5000 hommes au final ce ne sont que les lieutenants qui posent problème.C'est ce que j'aime à me dire en pensant à l'équipage la qualité c'est toujours mieux que la quantité. Personnellement je trouve ça beaucoup plus classe qu'un petit groupe de dix personnes inspirent autant voir plus de respect et de crainte que quelqu'un qui dispose de toute une armada.

 

Pour le haki des rois ce serait pas étonnant que quelqu'un de la trempe de mihawk l'est par contre si zoro obtient le haki des rois et pas sanji celui-ci serait encore plus mis en valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout de même a préciser a certains d'entre vous qu'il y'a un topic plus approprié que celui ci pour spéculer a propos du haki royal supposé de Zorro. C'est pas que je joue les modos mais voir plein de post du genre "Zorro a le HDR, Zorro a le HDR !" ça commence doucement a m'ennuyer et cela conduira au lockage du topic. Débat stérile en passant d'ailleurs...

 


 

BREF pour le prochain chapitre je m'attends a avoir la suite du combat Smoker vs Vergo et pourquoi pas l'arrivée fracassante de Luffy et Momo en mode dragon. Je pense qu'on devrait plutôt lancer les pronostics sur le combat des VA, allez je mise sur une victoire de Smoker pour finir de le faire briller. Ou au sinon une petite intervention de Law pour en finir avec le démon bambou, j'ai du mal a le voir s'en sortir je sais pas pourquoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Au sujet de Zorro, personne ne peut simplement se dire qu'il a developpé une aura de grand bretteur, ici celle d'une bête féroce (cf le titre du chap) a l'image de Mihawk qui "obnubile" ses adversaires avec ses yeux de faucon. Il ne s'agit pas de haki, mais de faire ressentir sa puissance.

Je sais pas s'il a deja été dit que Mihawk arrivait a stupéfier ses adversaires par un simple regard, mais cela doit etre le cas. Et Zorro, reste son élève, il en est pas a ce stade, mais arrive grace a un stratagème bien ficelé a intimider.

 

Quand a la suite des aventures, je ne vois pas comment les membres de Dofla Baby5 et Buffalo peuvent debarquer comme ca sur l'ile, puisqu'elle est gazée.. Ou alors, les mugis leur derouleront le tapis rouge en stoppant le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, maintenant que le Haki existe, les personnages ne peuvent plus avoir simplement "peur".

Il faut forcément que ce soit lié au Haki, ici Haki des Rois.

Mouaimouaimouaimouais...

 

Comme l'an dernier avec les rumeurs sur le Haki pour Zoro et Sanji, je pense qu'on va attendre une vraie révélation pour voir si Zoro possède vraiment celui des Rois.

Parce que là, je rejoins clairement ceux qui s'appuyent sur l'explication de Tashigi pour montrer que, de temps en temps, eh oui, on peut terrifier quelqu'un sans utiliser le Haki ! kruemelmonster.gif

 

 

Pour revenir sur le chapitre, j'espère bien que Mone ne va pas en rester là après cette humiliation, car ça porterait un coup à l'organisation de Doflamingo... 6hq8956ad.gif

 

Sinon je vois bien Baby 5 et Buffalo arriver en plein combat Smoker VS Vergo dans l'un des 2, 3 prochains chapitres.

Quand a la suite des aventures, je ne vois pas comment les membres de Dofla Baby5 et Buffalo peuvent debarquer comme ca sur l'ile, puisqu'elle est gazée.. Ou alors, les mugis leur derouleront le tapis rouge en stoppant le gaz.

Bonne remarque... Très bonne remarque...

Voyons voir si l'un des deux a peut-être des capacités pour outrepasser le gaz, cela pourrait être intéressant...

 

Quant à Luffy et Momonosuke, ils risquent bien d’atterrir en plein dans la petite salle de César Clown, pour que Luffy puisse enfin lui régler son compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même hypocrite de demander aux autres d'arrêter de parler de haki des rois si vous même vous en parler, sa doit faire 2,3 pages ou quasiment tout le monde martèle qu'il faut arrêter d'en parler pourtant c'est soit disant moralisateur n'en font que rajouter une couche sur le sujet

 

bref pour mardi ou mercredi je vois bien nami, robin rejoindre les enfants, ussop trouver des chaînes en granite marin, luffy et momo arriver à la surface et à la fin du chapitre law récupéré son coeur, ok j'avoue je suis un peu optimiste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi un retour sur luffy/momo et les gosses pendant une tres grosse partie du chap et seulement sur la derniere page ou les 2 dernieres un retour sur smoker/vergo.Je vois bien une pause pour la semaine d'apres...

 

Donc c'est bien le style de oda de finir sur un enorme suspense a la fin du chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'arc on pourrait imaginer l'image de Buffalo/Baby5 nettoyer la zone, pour eviter de faire le lien avec Dofla. Je vois mal, 4membres de l'équipage de Dofla mourir sur une fin d'arc alors que les hostilitées entre les deux capitaines ne sont meme pas encore officielement lancées.

Dofla n'aura aucun scrupule a faire tuer Mone qui essayerait de s'echapper, et un CC a moitié vivant. Pour Vergo, je suis partagé, il semble être un membre important de son équipage, pour qu'il le laisse seule s'occuper de tout pendant l'arriver des renforts. Et puis sa revanche avec Sanji me parait inevitable dans un ou deux tomes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton problème @hordure :o

Je vois bien une pause pour la semaine d'apres...

sur se coup la tu porte bien ton pseudo ;D

 

sinon c'est vrai que depuis un moment oda aime bien finir sur un gros suspense avant de prendre sa semaine et dans se cas là pourquoi pas imaginer une fin sur une image de franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la derniere pauses c'etait apres le 682 ou le 683 je crois...

 

Donc ca fera 5/6 chap la semaine prochaine, si on suit les habitudes de oda la pause me parait fort probable  ;D

 

J'avoue que mon pseudo colle bien sur le coup^^

 

Buffalo et baby 5 j'ai du mal a les voir arriver avant la fin de l'arc, je les vois plus contaster les degats et recuperer des hommes blesser ( monet ? Vergo ? Ou les 2)...

 

Vergo doit etre dans les 2/3 meilleurs de l'equipage de dofla donc le voir tomber si tot c'est dommage...

Meme si smoker ou smoker + law le battent j'espere le revoir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffalo et baby 5 j'ai du mal a les voir arriver avant la fin de l'arc, je les vois plus contaster les degats et recuperer des hommes blesser ( monet ? Vergo ? Ou les 2)...

 

Vergo doit etre dans les 2/3 meilleurs de l'equipage de dofla donc le voir tomber si tot c'est dommage...

C'est ce que je disais mais bon.... 9_9 On va dire que c'etait pour que tu donnes ton opignon plutot que tu te dises daccords.

Mais c'est vrai que tu les vois arriver plus tard.. Mais au vu de la cruauté de Dofla, je ne pense pas qu'il recupere qui que se soit. CC qui échoue a garder le SAD, Mone qui se fait battre, et qui échoue quant a son devoir de proteger CC.. Je pense qu'a part Vergo, il les executera tous. Sauf s'il veut que le GM apprenne qu'il etait associé a CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la Haki des rois n'a pas lieu d’être, car a l'heure actuelle comme de nombreuses personnes l'ont précisées, il a été dit clairement que Zorro inspire la peur, c'est surement un pouvoir propre a lui ou hérité de Miwak ca j'en ai aucune idée on le découvrira bien assez tôt. Vous voulez une preuve tous les Fanboys de Zoro ?

 

A chaque fois que le HDR a été utilisé ( sauf devant l’espèce de buffle avant shabondy avec luffy ou avec shanks pour sauver luffy qui sont 2 situations plutôt exceptionnelles, la première car ils ne savent pas ce qu'est le haki ... et la deuxième ... bah la même chose ), il a été précisé " Oh il utilise le HDR ", Tashigi sait très bien ce que c'est ( elle était a marinford quand Luffy l'a utilise ( a surement du tomber dans les pommes ), et est le bras droit d'un VA, et bosse dans le NW ). Donc si Zoro l'avait utilise, elle aurait dit " WTF, 2 HDR dans le même équipage ça ne s'est pas vu depuis Gol d Roger "

 

Après qu'il est éveillé, un Haki équivalent au HDR mais DIFFERENT je ne dis pas non, mais c'est pas le même, du moins pas a l'heure actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de dire "A chaque fois " et tout de suite derrière de dire "sauf", surtout que l'énoncé n'est pas juste. Le Haki des rois a été utilisé 8 fois:

-Shanks pour sauver Luffy

-Shanks sur le bateau de BB

-Luffy face au Bison de Duval

-Rayleigh a la salle aux enchères

-Luffy face aux soeurs gorgones

-Luffy face aux loups du niveau 5

-Luffy a Marine ford

-Luffy sur l'île des HP

 

Sur ces 8 fois il est arrivé que le Haki des rois soit utilisé 4 fois sans que ce soit précisé que ça en était:

-Shanks pour sauver Luffy

-Luffy face au Bison de Duval

-Rayleigh a la salle aux enchères

-Luffy face aux loups du niveau 5

 

En gros la moitié, peut être que cette scène(Zoro/Mone) est une fois de plus ,tout simplement.

 

Je ne dis pas que Zoro a forcément utilisé le Haki des rois face a Monet ou qu'il le possède, je dis que dire "Non c'est sur c'est pas ça" me semble être un avis un peu trop tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o je me suis fait troller par mon site de lecture en ligne... ils avaient oublié la dernière page du chapitre... et s'en sont rendus compte qu'aujourd'hui T_T

m'enfin... c'est pas comme si elle était capitale pour la suite de l'histoire, mais c'est marrant de voir zoro et tashigi flirter à leur manière  9_9

 

@shouknow : t'as oublié ace dans le flash back

maisje suis du même avis que toi, un "non c'est sur c'est pas du haki" c'est aller un peu vite en besogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'étant pas coutume, je vais commenter ce chapitre, que je n'ai lu qu'aujourd'hui à cause des vacances.

Et quel chapitre ! Quel p*tain de chapitre !!!

Le meilleur depuis deux ans et le OS de Hody au moins. C'est pour des chapitres comme cela que je lis OP. Pour de purs moments de fanboyisme de Zoro.  8)

Tout est parfait dans ce chapitre.  8)

Les chamailleries avec Tashigi, la résolution de Zoro, ses répliques et expressions toutes plus classes les unes que les autres, le réveil de la bête, l'attaque en elle même et ses conséquences sur Mone. Tout.  8)

 

Concernant la possibilité d'une utilisation du Haki des rois, je ne le pense pas. L'explication fournie sur la terreur provoquée par la différence de niveau me convient. Elle me convient même bien mieux que l'explication du Haki des rois. Le duel des esprits et non pas que des corps est courant dans les œuvres faisant référence à l'art du sabre, et je trouve le fait que Zoro maîtrise cela bien mieux qu'une "banale" utilisation du HdR, car ça illustre sa progression vers son objectif et que ce serait un pouvoir inédit et propre à lui dans l'équipage.

 

Et toutes mes condoléances pour les fans de Mone, elle s'est faite ridiculiser et humilier à un point ! Recevoir le coup final par Tashigi en plus, la honte.

Mais bon, on la reverra, son rôle ne peut pas se réduire à ça (même si être le faire-valoir de Zoro est déjà un excellent rôle en soi)

 

 

Pour revenir sur le chapitre, j'espère bien que Mone ne va pas en rester là après cette humiliation, car ça porterait un coup à l'organisation de Doflamingo...

:-\

Bof, il a toujours été évident que Zoro pouvait se faire l'ensemble du Dofla crew en 5 secondes.

 

 

EDIT:

Un peu dég que le chapitre ne soit pas sorti quelques semaines plus tôt. La finale du tournoi de popularité aurait pu prendre un tout autre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o je me suis fait troller par mon site de lecture en ligne... ils avaient oublié la dernière page du chapitre... et s'en sont rendus compte qu'aujourd'hui T_T

m'enfin... c'est pas comme si elle était capitale pour la suite de l'histoire, mais c'est marrant de voir zoro et tashigi flirter à leur manière  9_9

 

@shouknow : t'as oublié ace dans le flash back

maisje suis du même avis que toi, un "non c'est sur c'est pas du haki" c'est aller un peu vite en besogne...

 

Moi aussi je suis dans le même cas que toi y'avait pas la dernière page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les modalités d arrivée de Baby 5 , comme on a une île gazée , je m attends à l existence d une base sous marine comme tout bon labo secret doit en posséder ....

 

D ailleurs Law se déplace en sous marin non ? Ça sera donc à mon avis une bastonnade contre le crew dofla dans cette base sous marine ou arrivera francky !!!! Au moment de la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Un peu dég que le chapitre ne soit pas sorti quelques semaines plus tôt. La finale du tournoi de popularité aurait pu prendre un tout autre tour.

 

c'est exactement ce que j'ai dit à l'époque du tournoi, je savais qu'un tel chapitre sortirai tôt ou tard... mais en l’occurrence c'était trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de dire "A chaque fois " et tout de suite derrière de dire "sauf", surtout que l'énoncé n'est pas juste. Le Haki des rois a été utilisé 8 fois:

-Shanks pour sauver Luffy

-Shanks sur le bateau de BB

-Luffy face au Bison de Duval

-Rayleigh a la salle aux enchères

-Luffy face aux soeurs gorgones

-Luffy face aux loups du niveau 5

-Luffy a Marine ford

-Luffy sur l'île des HP

 

je compte au moins 3 oublies, Ace pour sauver luffy, luffy face au fake luffy, Rayleigh sur l'elephant

y en a peut etre d'autre

 

 

sinon plutot que de tergiverser a savoir si zorro a le haki des roi je pense qu'il y a peut etre une facon plus interressant de poser la question. il serait peut etre plus simple de se demander si Mihawk a le haki des roi et si Luffy a subit le haki des roi de Mihawk quand il a failli etre paralisé de peur a Marinford rien qu'a l'idée de se faire decouper les bras? (tout comme mone quand elle a envisager qu'elle allait se faire decouper en 2)

 

car je pense qu'il y a au moins un point ou on peut tous se mettre daccord c'est que la technique utilisé par Zorro sur Mone est la meme que celle de Mihawk utilisé sur Luffy (et il se trouve que Mihawk est le mentor de Zorro)

ca reviendrait a suposer que quelqu'un qui a develloper le haki des roi puisse plier face au haki des roi d'un autre? (et a suposer aussi que Mihawk a le haki des roi)

perso je pense pas que ce soit le haki des roi meme si les frontiere entre tout ces element sont tenu mais par contre on peut dire que c'est une vrai competence, une vrai technique, qui a ete transmis et aquis, et pas juste un effet de mise en scene ponctuel pour ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte au moins 3 oublies, Ace pour sauver luffy, luffy face au fake luffy, Rayleigh sur l'elephant

y en a peut etre d'autre

 

 

 

Je suis d'accord mais a chaque fois aucun d'eux ne savaient ce que c'est : => Luffy doit avoir 7 ans ne connait pas

=> face au buffle ils ne connaissent même pas l existence du Haki et comme ca a chaque fois qu'on la vu dans la premiere partie de grande line, on a a commence a parle de Haki lors de l’île des femmes et a partir d'ici des qu'il a été utilise il a été précisé que c’était le HDR, ( sauf contre le fake luffy, qui est une merde de première ligne qui n'a aucune idée de l 'existence du HDR ), tous ceux qui veulent que Zoro soit un possesseur du haki trouveront surement quelque chose a redire, mais a l'heure qu'il est il ne l'a pas ou du moins ne pas l'a pas utilise. Ca fait X fois que dans le manga il est dit qu'il dégage une aura meurtrière ... Tashigi qui sait tres bien ce qu'est le HDR ( bras droit d'un VA, bosses dans le NM et utilisatrice du haki ) a dit que ce n’était pas ca avec une description détaillée de ce qui s'est passé. Si l'auteur avait voulu nous mettre le doute il aurait surement dit " qu'est ce qui se passe ? " ou quelque chose dans le genre.

 

Pour continuer dans la lancée de " Doughty" je pense que c'est un pouvoir propre a zorro et Miwhak ( peut etre d'autre je sais pas ) du a l'aura de puissance qu'il degage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorer comment Zoro à ridiculiser Monet, j'aurais tellement aimé qu'il use le haki afin d'avoir une mort violente afin de bien marquer le changement à partir du nouveau monde, mais dommage xD.

 

La pression meurtrière de Zoro est toujours aussi puissante et diabolique, et les 2 ans d'entrainement ont encore plus accentué cet aspect du bonhomme! Hâte de voir l'arrivée de Baby-5 et Buffalo et surtout Smoker/Vergo et Luffy/CC afin que l'arc se termine rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...