Aller au contenu


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Devancé par Silver Claw ^^'

 

petite question : prennons t-on en compte les personnages en scan, enfin ce qu'il se passe aprés l'anime ? peut on les introduire pour argumenter la suite des personnages ?

Pour m’être fait plusieurs fois spoiler, je pense que dans l'argumentation les scans sont pris en compte, donc oui tu peux sans doute en faire part pour expliquer tes choix si c'est cela que tu demandes. SC te le confirmera sans doute !

 

Asuma le méchant le plus charismatique?? On lit la même chose? xD Oh pitié, je le trouve tellement insipide et transparent que ça pourrait être un nouveau pouvoir particulier ...

J'avoue que pour analyser les méchants en profondeur, je trouve rien de particulier à Azuma, c'est un méchant banal comme on peut en rencontrer d'autres dans FT. Une magie perdue intéressante, un design bien particulier qui le met en valeur mais niveau charisme, il atteint pas des sommets.

Niveau charisme il est dans la même catégorie que Midnight et Zancrow, tandis que Cobra et Hades sont un cran au dessus, m'enfin ceci n'implique que mon humble avis personnel.

Non sincèrement Zeref reste quand même le maître en matière de mage noir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour analyser les méchants en profondeur, je trouve rien de particulier à Azuma, c'est un méchant banal comme on peut en rencontrer d'autres dans FT. Une magie perdue intéressante, un design bien particulier qui le met en valeur mais niveau charisme, il atteint pas des sommets.

 

Ouai ben t'as pas compris grand chose à azuma, c'est pas un stupide méchant qui est juste méchant pour être méchant loin de la, Azuma n'est même pas vraiment méchant d'ailleurs, c'est sa personnalité qui le rend intéressant, car même si il est dans le groupe des méchant, c'est un homme qui n'a qu'une parole et pas mal d'honneur comme on peut le voir contre Erza quand il promet de remettre l'arbre en état, et ça c'est un méchant banal pour toi, t'en trouve pas beaucoup des comme ça, je crois même que c'est le seul dans FT, il combat avant tout pour son propre plaisir, pas pour être méchant ou accomplir quelque chose de "méchant", bref c'est cette personnalité couplé avec le reste, sa magie etc qui le rend épique et tout sauf banal dans FT.

 

Mais bon qu'est ce que j'espère, je parle à un fan de catch la, tu dois pas connaitre grand chose au charisme, t'as quel age 12 ans pour être fan de catch  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh Oh ! On va se calmer et redescendre d'un ton avant que sa dérape. N'est-ce pas Bol_2_Riz.

Si il n'aime pas Azuma ou le trouve banal, c'est son droit. C'est pas parce que toi tu le trouve charismatique que tout le monde doit le trouver charismatique. Et je partage son avis comme quoi Azuma n'as rien de particulièrement intéressant. Mais c'est qu'un avis personnel. Chacun ses préférences. ;)

 

Mais bon qu'est ce que j'espère, je parle a un fan de catch la, tu dois pas connaitre grand chose au charisme, t'as quel age 12 ans pour être fan de catch  ;D ?

Et je ne veut plus revoir ce genre d'attaque personnelles ici. >:(

 

Je ne laisserais personne venir foutre le bordel sur mon topic et en pourrir l'ambiance ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe !!!

 

 

J'adore Lissana, Luxus et Wendy ...

 

Mon vote est pour Wendy

 

Au début j'ai eu peur de voir un personnage qui ser juste de soutien ... Bref durant sont combat contre Chélia Jura résume parfaitement m'as pensé grosse grosse évolution et c'est fameux "buff" rappelant mes vielles heures de geekage sur des jeux en ligne ^^

 

Lissana un personnage de second plan mais que j'apprécie, j'aurais bien voulu voir un couple Natsu Lissana mais bon l'espoir fait vivre :)

 

Luxus quand en regardant l'anime je l'ai vu revenir contre hades j'ai eu le smile pour le reste de ma soirée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois calme ou pas je m'en fiche ! Ce que je te reproche c'est le ton que tu emploi et la façon dont tu parle aux autres membres. Et les attaques personnelles, que je ne peux accepter !

 

On est sur un tournoi de popularité, dont le but est de donner son avis. Si t'est pas capable d'accepter, que d'autres le trouvent, banal et sans grand intérêt, tu n'as rien à faire ici !

 

J'ai eu l’occasion de te voir à l’œuvre sur d'autres topics, à chaque fois, les organisateurs sont obligés d'intervenir. Et ça commence à bien faire. Si tu ne peux pas participer sans foutre le bordel, tu ne participe pas et puis c'est tout !

Les gens qui viennent ici, ne viennent pas pour se faire attaquer dés qu'il ne sont pas d'accord avec toi.

 

T'as dit que tu le trouvait charismatique et pourquoi, lui as dit qu'il ne le trouvais pas charismatique et pourquoi ! Les avis sont exposés, on s'arrête là !

 

Si vous voulez continuer à vous chamailler faites le par MP.

 

Enfin bref voilà. Alors soit tu fait preuve de plus de courtoisie, soi tu t'en va, point !

 

Et les autres (*¤● Céna ● ¤* notamment), je vous en supplie, n'entrez pas dans son jeu et ne lui répondez pas si il vous attaque. Soyez plus malin et préservez la bonne humeur de ce topic ! ;)

 

Edit : Bol_2_Riz, dernier avertissement, je ne veux plus voir ce genre d'attaque personnelles sur ce topic !

Et c'est valable pour tout le monde !

 

Des fois j'ai l'impression de surveiller une cours de récrée ! :-\

 

Edit en dessous : Qu'il ne soit pas du même avis c'est une chose !

Mais ce genre de phrases, je n'en veut pas sur mon topic :

jeune enfant de 12 ans qui aime le catch,

Venant d'un fan de catch ça me fait doucement rigoler, c'est sur que toi vu tes goûts tellement distingué d'amateur de catch, tu dois très bien discerner la profondeur d'un personnage  :D

Mais bon qu'est ce que j'espère, je parle à un fan de catch la, tu dois pas connaitre grand chose au charisme, t'as quel age 12 ans pour être fan de catch  ;D ?

;)

 

Fify, n'as attaqué personne de façon personnelle. ;) Sinon je lui aurait fait la réflexion.

Et pour *¤● Céna ● ¤*, je lui ai demandé de ne pas répondre. Et en ai parlé avec lui par MP. ;)

 

Et oui je ne laisse rien passé avec lui, car ça serait pas le première fois, qu'il ruinerais l'ambiance d'un topic ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouas Silver Claw, si on parle d'avis Bol_2_riz donne le sien lui aussi et tu donne le tien en disant ton avis sur Azuma.Et si tu devais être impartial, tu devrais reprendre aussi Fify qui critique clairement le choix de Foene, qui disait que Azuma était le personnage le plus charismatique et elle est venu en critiquant le personnage ce qui est clairement mal placé,

 

 

Asuma le méchant le plus charismatique?? On lit la même chose? xD Oh pitié, je le trouve tellement insipide et transparent que ça pourrait être un nouveau pouvoir particulier ...

Moi j'ai voté Wendy, parce que Luxus est classe, mais bon...

 

Mais sur les remarques personnelles les deux sont en cause vu que  *¤● Céna ● ¤* lui répond a son tour, même si la critique vient de Bol_2_riz, tu le mets clairement dans une case a part et soutiens les autres.Meme si c'est le premier qui devrait être pris en cause.Enfin vous avez une dent entre membre du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

De mon côté, vraiment très dur de voter. La mignonne Wendy, capable de se battre dorénavant farouchement pour Fairy Tail, ou bien Luxus, une âme de futur maître qui se dessine, et qui a vraiment muri depuis Tenroujima. Je suis impressionné par son caractère depuis son retour, surtout lors du combat contre Raven Tail, où à tour de rôle, venge ses compagnons, et se forge un caractère de maître en puissance. L'avenir de Fairy Tail est dans ses mains, j'en suis sur.

 

Je donne donc ma voix à Luxus. Wendy est mal tombé, comme Guildars au tour précedent. Je trouve rien d'intéressant en Azuma, et Lisanna me parait pas encore mise assez en avant pour passer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe fort intéressant je vote pour la jeune demoiselle Wendy.

Laxus : Un homme charismatique et une magie plutôt cool (DS de la Foudre) je me dois de lui donner mon commentaire.

Azuma : Malgré un design réussi et un bon caractère je ne vote pas pour lui.

Lisanna : Plus on avance dans l'histoire plus je la trouve transparente ou inutile si vous préférez. Bien sur je ne peux pas dire comme sa soeur car Mashima a récemment décidé de l'utiliser. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir calmer certaines ardeurs et d'éviter de vous attaquer entre membres. Si vous voulez vraiment que ce tournoi aille au bout...

 

Sinon si vous voulez accompagner bol_2_riz pour un aller simple hors du forum, libre à vous, on fait de jolis packages pour les fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Roseliane :

 

Je donne mon vote et mon com à  Wendy car c'est celle que je préfère dans le groupe. Je n'ai jamais accroché à Azuma. Sinon j'aime bien Luxus et Lisanna mais sans plus. Wendy a beaucoup progressé depuis sa première apparition. En plus d'être plus mature, elle maîtrise mieux sa magie de DS qui a beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors, Luxus mène de très loin par rapport à Wendy... Je pensais que ce serait plus serré que ça. J'avais pourtant cru repérer un assez grande nombre de personnes appréciant les fillettes sur ce forum.

 

 

Allez, que tous ceux qui ont un penchant pour les petites filles fassent entendre leur voix!

 

LOLICON POWA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec Azuma, je ne dit pas que c'est le meilleur méchant tout ça, mais B2R à raison, contrairement aux autres méchant, là chose qu'il a en plus c'est qu'il n'est pas "méchant pour être méchant" il l'est parce qu'il peut combattre des adversaires de haut niveau. En bref il ne peut pas être fondamentalement considéré comme tel. Puis il a un sens de l'honneur ce qui est rare en ce moment chez les méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies un peu Acnologia,  car aux niveaux charisme a par Hadès les autres il est surpassé largement et Azuma compris, mais je suis d'accord sur le fait que c'est l'un des méchant les plus abouties du manga, mais en général je trouve les membres de Grimoire Heart assez ressui.

 

Acnologia, bof, c'est un dragon qui fait que grogner et tout casser. Il est surtout beau à voir ! Son charisme se limite à ça.

En fait, le charisme est une notion très personnelle, on n'a pas les mêmes critères, ce qui fait que les opinions divergent.

Pour moi, il y a très peu de méchants charismatiques dans FT : Azuma et Cobra et un peu Midnight (sa magie m'a déçu).Pas des 'méchants' qui changent d'avis comme de chemise...ou qui meurent en un quart de seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Haar pour Azuma !

 

Vu que Luxus à de fortes chance de passer  8) Je donne ma voix a Lisanna ! Même si on la peu vu j'ai bien aimé les flashbacks sur elle et son enfance avec Natsu. Même si cela aurait pu être un peu mieux emmené car la première fois que j'ai vu l'animé c'était trop gros du coup ça a minimiser l'effet que cela aurait du être. Dommage qu'elle est pas un peu plus mis en avant. Sa serai bien qu'elle soit avec Natsu à la fin !

 

[move]+1 Lisanna[/move]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, depuis le debut des second tour, j'ai vraiment du mal a faire des choix.

Azuma a vraiment la classe est même si il faisait parti de GH il n'était pas "méchant".

Mais j'ai voté pour Luxus ! Depuis sont retour dans la guilde et le combat contre Hades, il a un petit quelque chose qui me plait et j'ai vraiment hâte de voir de quoi il est capable dans le final de ce tournoi (je parle des grand jeu magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme du mal à consevoir comment Wendy peut etre devant Azuma

 

On fait difficilement plus niais et creux que Wendy quand meme

 

Attention je respect totalement vos opinions, mais j'ai vraiment du mal à comprendre

Azuma était quand meme au dessus de mirajane (qu'il a battu) et d'erza (qu'il a aussi "battu", enfin qu'il a dominé jusqu'au fameux coup du desespoirdesamisdel'amourquiterendplusfortquechucknorrisetquit'asjusquelafaitencaisser10coupmortelmaisquecommeenfacec'estunmechantilpourrapasencaisserletiensmemes'ilt'amarravetafacedudebutàlafin), et plutot charismatique

 

Enfin pour moi c'est comme si Konohamaru était devant orochimaru (attention je dis pas que azuma=oro, loin de la, c'est juste que les 2 sont pas mal badass alors que wendy et konohamaru...) ou qu'orihime était devant grimmjow (idem, azuma =/= grimmjow mais c'est dans l'idée)

Ca reste vraiment un mystere pour moi (oui je sais, les gouts les couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rôle de la reine des niaise je placerais quand même Orihime en tête (ho mais tu est blesser, je vais te soigner même si tu voulais m'égorger il y a 3min :) , même si tu veut tuer mes amis qui se sont donner a fond pour te mettre ko , hihi ^^)

 

Mais wendy n'est pas en reste non plus, a chaque fois il faut qu'elle chouine et pleure quand il y a une situation dangereuse et que ses amis se font blesser.

Son seul charisme vient du coté "kawai" donner par l'auteur, mais son background est complétement vide.

Je trouve que c'est la potiche de service de remplacement qu'il faut toujours sauvé/venger, afin de ne pas mettre Lucy dans ce même rôle a chaque fois.

 

Je supporte pas ce genre de personnage non plus , rassure toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy: Sympa comme personnage, mais en général, j'suis pas fan des gamines dans les mangas. Toutefois, je crois quand même que la p'tite Wendy doit être ma gamine préférée tout shônen confondu...

 

Lisanna : Sympa aussi, mais beacoup trop effacée... A se demander vraiment si ça valait la peine que Mashima la fasse revenir. J'attends de voir ce qu'elle nous réserve, si tant est qu'elle nous réserve quelque chose.

 

Azuma : Mon deuxième GH préféré juste derrière Rustyrose. Il fait parti de l'élite de Grimoire Heart (Avec Rusty, Bluenote et Ultear), et il a un charisme assez impressionnant pour un "sous-fifre". Combat contre Erza plutôt sympa, mentalité vraiment intéressante, mort triste... Un très bon perso.

 

Laxus : Un monstre dans tout. Charisme, puissance, vitesse, défense, et j'en passe... Passant du gros taré qui fait un complexe à la Xanxus-Konohamaru à un des mecs les plus calmes de la guilde, c'est vraiment impressionnant. Déjà que la Battle of Fairy Tail est mon arc préféré grâce à lui, qu'est-ce que j'ai aimé la classe qu'il avait quand il est revenu sur Tenrô. Bref, +1 pour Laxus, il mérite vraiment de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EvilSquid

 

Que Wendy soit devant Azuma me semble en fait plutôt logique. Si on passe les arguments subjectifs qui nous font apprécier un perso plutôt qu'un autre, il nous reste qu'en comparaison de Wendy Azuma est un perso d'importance mineure en regard de l'histoire générale du manga, et que son temps d'apparition est aussi beaucoup plus court. Puis on est dans un tournoi de popularité, pas dans un classement de puissance (même si la puissance peut jouer dans le choix d'un personnage important par rapport à un autre personnage important, comme par exemple Luxus face à Wendy ; là y a pas photo, l'un est clairement plus fort que l'autre  ;) ). Il me semble donc normal qu'un personnage comme Azuma se fasse doubler de très loin par des personnages comme Wendy ou Luxus (moi-même j'aimais bien Azuma, mais face aux deux autres il a été vite disqualifié à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia, bof, c'est un dragon qui fait que grogner et tout casser. Il est surtout beau à voir ! Son charisme se limite à ça.

En fait, le charisme est une notion très personnelle, on n'a pas les mêmes critères, ce qui fait que les opinions divergent.

Pour moi, il y a très peu de méchants charismatiques dans FT : Azuma et Cobra et un peu Midnight (sa magie m'a déçu).Pas des 'méchants' qui changent d'avis comme de chemise...ou qui meurent en un quart de seconde.

 

Pour moi le peu que j'ai vu Acnologia il ma vachement marque et il est tellement effrayant j'adore, 8)  sinon niveaux méchant je suis assez Fan d'Hadès, Zancrow, Azuma, Rustyrose, Midnight  et Zéro en plus du dragon,  après je suis d’accord que le charisme ses une question de gout,  mais c'est néanmoins intéressant en débattre,  par exemple : moi Cobra je n'ai jamais adhéré à son design et je le trouve pas si classe que sa,  je préfère son serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, quand j'en lis certains, on croirait qu'un vote sur la popularité serait basé sur des critères de rapport de force  9_9 Un tel fait un bon combat, est puissant, est forcément  plus intéressant qu'un personnage qui n'a quasiment pas de pouvoirs pendant une dizaine de tomes. Alors que c'est faux, et on a pas forcément les mêmes critères, on ne recherche pas forcément les mêmes choses dans un manga. Faut aller plus loin que sa propre interprétation parfois...

Wendy, niaise ? Pour une gamine de 12 ans, elle se débrouille vraiment pas mal jusqu'à présent. On lui montre une évolution dans le comportement bien supérieure à des personnages que l'on voit depuis plus longtemps (je prends Natsu et Grey pour exemple, que l'on ne voit que très peu évoluer au final, hormis à une ou deux reprises). Certes, cela tient au fait que Wendy soit encore jeune, mais justement, on va pas lui demander d'être une Mary-Sue en puissance et d'être complètement adulte à 12 piges. Bien sur qu'elle garde certains côtés enfantins.

Puis sérieux, comparer Wendy à Konohamaru, qu'on voit une fois tous les 50 ans quoi. La gamine est intégrée depuis un moment dans la dream-team de Fairy Tail, a poutré les deux derniers boss de fin de niveaux en compagnie de Natsu (seul personnage dans ce cas-là), et elle ne s'est pas contentée de rester en retrait... Elle est super en vue au final, et son évolution par Mashima reste juste excellente comparé à pas mal de personnages... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...