Aller au contenu

La puissance de Kakashi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Nathaniel

Le sharingan de Kakashi ne s'éteindra pas lorsque Obito mourra. Mais il ne saura plus immuniser contre la cécité.

Le lien etre leurs sharingan explique non seulement l'évolution du sharingan pour Kakashi, mais la raison aussi pourquoi il n'est pas encore aveugle avec son sharingan.

Tu est sur de sa?

Il me semble que kakashi parle de la cécité au moment ou il rencontre itachi quand ce dernier à fait un clone à 30%.On à pas aussi un passage ou on nous montre qu'il voit floue?

Pour le nidaime et ses recherches sur les uchihas et ben je demande jusqu'ou il à été pour savoir sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est possible que sa théorie soit fausse puisqu'il n'a jamais eu des exemples où un non-uchiwa possédait un sharingan donc aucune preuve du contraire de ce qu'il avance.

Si Kishi nous faire dire ça à travers Nidaime, c'est que c'est surement vrai surtout que c'est le moyen idéal de rendre logique certaines motivations aberrantes des Uchiwa (cf la motivation d'Obito). Pour moi c'est une explication direct de l'auteur, je n'y verrai pas d'intérêt à rendre cette théorie du Nidaime en partie fausse.

 

Et je trouverais ça incroyable que la mort de Rin déclenche le choc exactement au même moment pour les deux et entraine un éveil simultané au 3 tomoe puis MS. Ca serait une énorme coïncidence. Tout va dans le sens ou c'est Obito qui a lui seul éveillé le MS et comme le Sharingan de Kakashi est lié, il a suivi.

 

De plus pendant qu'Obito était dans la grotte de Madara pendant au moins 6 mois, Kakashi était dehors en mission à combattre et il n'a pas évolué son Sharingan en 3 tomoe.

D'ailleurs si un non Uchiwa pouvait créer des évolutions du Sharingan, Danzô qui connait Nidaime aurait pu tenter de faire des test avec sa réserve de Sharingan qu'il a acquise au massacre et il ne s'est rien passé.

 

PS: c'est dans quel chapitre que Nidaime parle du cerveau de ces félés au sharingan?

Chapitre 619.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que kakashi parle de la cécité au moment ou il rencontre itachi quand ce dernier à fait un clone à 30%.On à pas aussi un passage ou on nous montre qu'il voit floue?

 

Kakashi tire la conclusion que le MS baisse la vue (pas aveugle), mais on le voie jamais voir floue comme Itachi ou Sasuke.

A cause de la protection que lui offre Obito (grace aux cellules de Shodaime et connexion de sharingan), je pense pas que Kakashi c'est rendu compte à quel point le MS est dangereux pour les yeux, d'ailleurs il est plutot choquer lorsqu'il voit Sasuke perdre la vue.

 

Pour le nidaime et ses recherches sur les uchihas et ben je demande jusqu'ou il à été pour savoir sa..

 

On parle du type qui à crée Edo Tensei, et je doute fort qu'il à réussi du premier coup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le raisonnement qui est si le sharingan de Obito évolue et ne peut pas s'éteindre alors celui de Kakashi le sera aussi mais si l'un des deux sharingan devait être détruit cela n'a pas d'importance pour l'autre. S'ils sont en phase, ils le sont jusqu'au bout, quel argument concret vous pouvez apporter pour penser ça ?

 

Ces éléments qu'il maitrise, je suis sur que c'est du au Sharingan et il a pu copier ces éléments.

 

On ne peut pas utiliser un élément si on ne le maîtrise pas, Kakashi ne peut pas utiliser le futon et le katon sinon il aurait utilisé l'une de ses deux techniques plus d'une fois. Donc sa maîtrise des éléments ne vient aucunement du sharingan, le sharingan permet juste de mémoriser et copier les techniques s'ils sont en adéquation avec les éléments qu'il maîtrise.

 

Et je trouverais ça incroyable que la mort de Rin déclenche le choc exactement au même moment pour les deux et entraine un éveil simultané au 3 tomoe puis MS. Ca serait une énorme coïncidence. Tout va dans le sens ou c'est Obito qui a lui seul éveillé le MS et comme le Sharingan de Kakashi est lié, il a suivi.

 

Et bien pour moi cette incroyable coïncidence est juste une explication pour montrer de quelle manière Kakashi et Obito ont obtenu le MS, la personne qui comptait le plus à leurs yeux vient de mourir devant eux. Rien d'illogique de penser ça quand on sait que pour obtenir le MS il faut être sous le choc. Je suis pas sur que la mort de Rin, venant de ses mains qui plus est, ne lui ait fait aucun effet.

 

Par contre il est vrai qu'il semble connaitre une douleur mais c'est à l'emplacement de son oeil gauche, il ne semble par contre rien ressentir sur son oeil droit là où se situe son sharingan.

 

@Nathaniel

 

Itachi maîtrisait le MS depuis plusieurs années et pourtant sa vue n'a baissé que juste avant sa mort, seul Sasuke a montré des signes de cécité rapidement (je pense que c'est pour presser la greffe), il faut dire aussi que Sasuke utilisait le MS non stop dans tous ses combats.

Kakashi lui l'a utilisé très peu de fois et à eu un premier signe de contre coup lorsqu'il envoie dans l'autre dimension une des fleches de Susano lors de sa rencontre face à Sasuke. On voit que son oeil commence à perdre la vue, en tout cas il montre de gros signes allant dans ce sens alors que le combat venait de commencer.

 

Donc avec tout ça je ne vois pas comment on peut penser que les techniques et la maîtrise du MS de Kakashi est due à la seule explication de la maîtrise de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a copié aucun élément, il a copié des jutsu, c'est totalement différent. Sans Sharingan et atout génétique, c'est le seul ninja avec la légende qu'est Mûu et le Papy Oonoki a maîtrisé trois affinités. Il le dit à Naruto qu'il ne peut pas non plus copier les KK et certains jutsu s'il ne maîtrise pas de lui-même l'affinité en question.

 

Pour ma part, sur mon futur tableau des classements ninjas qui est toujours en cours ..., j'estimerai Kakashi sans Sharingan à 75-78%, avec Sharingan, il a l'inconvénient d'avoir une réserve de chakra plus petite, mais des avantages considérables, il peut faire des illusions, il peut copier les mouvements, il peut lire les coups de l'adversaire, il peut copier les jutsu de l'adversaire si l'affinité est maîtrisée au préalable, il a un jutsu OS et il a pu finaliser son Raikiri avec. Donc je l'estimerai entre 85-91%. Au-delà, je vois des ninjas comme Mûu, Nidaime Mizu', Minato, Itachi, Jiraiya, Orochimaru, Sasuke MSE etc. Encore au-dessus d'eux, y a que trois ninjas => Hashirama, Madara et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a copié aucun élément, il a copié des jutsu, c'est totalement différent. Sans Sharingan et atout génétique, c'est le seul ninja avec la légende qu'est Mûu et le Papy Oonoki a maîtrisé trois affinités. Il le dit à Naruto qu'il ne peut pas non plus copier les KK et certains jutsu s'il ne maîtrise pas de lui-même l'affinité en question.

Il y a aussi Meï Terumi, qui maîtrise katon/doton/suiton avec deux KK.

 

Quant on voit que le rinnegan à permit à Nagato de maîtriser les 6 affinités alors qu'il n'était encore qu'un gosse, ça me parait possible que le sharingan ait aidé Kakashi à maîtriser ses affinités (même si il les avait déjà à la base). Après, c'est aussi possible que Kakashi ait développé de lui même celles-ci, et le sharingan lui aurait seulement permit d'avoir plus de techniques.

Mais je verrais les choses plutôt ainsi : Kakashi maîtrise de base le raiton, moins le doton et moins encore le suiton. Le sharingan lui permet par la suite de comprendre ces affinités en voyant les techniques des autres, il finit par les maîtriser à force d'expérience.

D'ailleurs, on a bien vu Kakashi faire un rasengan, non ? C'est pourtant du fuuton.

 

On sait pas trop combien d'affinités un ninja de base pourrait avoir. Selon moi, tout les ninjas pourraient potentiellement maîtriser les 5 affinités. Si ils n'y arrivent pas, c'est simplement qu'une affinité particulière est plus facile à maîtriser pour eux, qu'une autre l'est un peu moins, qu'une autre encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna

 

Le Rinnengan est l'évolution ultime du Sharingan, de ce fait, les pupilles n'ont pas les mêmes pouvoirs et il paraît logique que la dernière évolution autorise plus de choses. On sait que la pupille du RS permettait de maîtriser les six affinités, mais pas le Sharingan qui permet uniquement de copier. Kakashi le fait clairement comprendre avec le Rasengan et il le dit. D'ailleurs, l'orbre tourbillonnante est composé uniquement de chakra. On ne sait pas à quel degré il maîtrisait ces trois affinités, mais ça importe peu depuis l'obtention du Sharingan puisqu'il peut copier n'importe quel jutsu à partir du moment où il s'y est éveillé y a qu'à voir avec quelle facilité il reproduit le Suiton de Kisame et de Zabuza. Le Sharingan n'a pas augmenté sa maîtrise du Raikiri non plus, il a juste pallié à la faiblesse de la visibilité etc.

 

Pour ta question, je pense que Kishimoto a déjà répondu à celle-ci lorsque Kakashi a précisé qu'un Jônin maîtrisait deux affinités, on a vu qu'après, les plus talentueux semblaient pouvoir en maîtriser 3. Au-delà, l'aspect génétique et aide avec autres subterfuges permettent d'aller jusqu'à 5 ou du moins les seuls ninjas qu'on ait vu aller au-dessus étaient dans ce cas donc je préfère me baser sur ce qu'on a, que sur de la spéculation. Si le talent permettait d'aller aussi loin, alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir inséré Kakuzu dans l'histoire. Pour ma part, ça me semble impossible qu'un ninja puisse maîtriser les 5 affinités, autrement, Kishimoto se serait arrangé pour nous le montrer et n'aurait pas utiliser les pupilles et les attributs génétiques pour justifier qu'un tel maîtrisait les 5.

 

Pour Mei, d'ailleurs, c'est comme Oonoki et Mûu ... c'est plus pour impressionner qu'autre chose, concrètement, on a vu seulement du Suiton, Yoton et son acide, pas de Katon etc. et pour les Tsuchikage, on a vu que le Jinton. Enfin, après, chacun son point de vue. En action, Kakashi c'est le seul ninja à avoir utilisé les trois affinités de façon bien distincte.

 

Edit

 

Ce que dit Naruto en début de NG est totalement devenu obsolète. Déjà, on a vu que Kiba le mettait à l'amende lui et ses chiens avec son flair puisque c'est lui qui retrouve la piste de Sasuke, c'est Shikamaru qui prend toutes les initiatives avec Hidan etc. et non Kakashi, quant au Taijutsu, il en a un beaucoup moins puissant que Gai, qui est un Lee en plus grand et qui a un élève étant aussi fort que lui sans les portes et la force ainsi que la résistance, donc c'est à relativiser. Bref, le blondinet ou plutôt Kishimoto qui ne comptait toujours pas aller dans le DBZesque se trompe totalement ou alors c'était peut-être une exagération voulue par l'auteur pour mieux nous surprendre avec les autres Genin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan n'est pas du fuuton il me semble si juste une technique qui consiste à concentrer du chakra dans sa main.

Le fait qu'il maitrise trois affinité est indépendant de son sharingan, après comme vous l'avez dit se dernier peut jouer un rôle dans son niveau de maitrise de ces trois éléments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont en phase, ils le sont jusqu'au bout, quel argument concret vous pouvez apporter pour penser ça ?

 

C'est une colle....mais bon si ils ne sont pas en phase comment Obito voit à travers le sharingan de Kakashi ? Si ils ne sont pas en phase pourquoi Kakashi à le MS alors que Nidaime affirme justement que seul le cerveau d'un Uchiha peut activer et évoluer le MS ?

 

Itachi maîtrisait le MS depuis plusieurs années et pourtant sa vue n'a baissé que juste avant sa mort, seul Sasuke a montré des signes de cécité rapidement (je pense que c'est pour presser la greffe), il faut dire aussi que Sasuke utilisait le MS non stop dans tous ses combats.

 

lol...ca fait combien de fois que Kakashi utilise le MS contre Tobi ? Et ah quelle puissance il l'utilise! Et pourtant aucun réaction (hormis un manque de chacra vite recharger part Naruto).

Meme Itachi, en FG, ressentait les effets de l'utilisation du MS, mais pas Kakashi.

 

D'ailleurs, hormis contre Kakuzu, Kakashi à utilisé son MS à chacun de ses combats. Et contre Tobi, j'ai oublié le compte.

 

Je ne dis pas qu'il aurait du etre aveugle, mais commencé à ressentir un malaise, voir floue....ouais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une colle....mais bon si ils ne sont pas en phase comment Obito voit à travers le sharingan de Kakashi ? Si ils ne sont pas en phase pourquoi Kakashi à le MS alors que Nidaime affirme justement que seul le cerveau d'un Uchiha peut activer et évoluer le MS ?

 

Peut être que tout simplement ce n'est pas lui qui voit Rin mais bien Kakashi. Pour ce qui est de l'affirmation de Nidaime elle est juste car jusqu'à sa mort il n'avait eu à faire qu'à des Uchiha si bien que seuls eux avaient des sharingan. Son explication se concentre exclusivement sur les Uchiha car ils étaient les seuls à en disposer mais on peut en déduire que les Uchiha n'ont pas forcément un chakra special, mais ce chakra stimulé par le choc qui entre avec le sharingan crée cette évolution.

Kakashi tend à montrer ceci, puis il faut se souvenir qu'en first-gen Kakashi s'affaiblissait très vite, bien plus vite qu'un Uchiha avec l'utilisation du sharingan alors que quelques années après il montre des progrès hallucinant. Son sharingan c'est bien lui qui le développe, son évolution et sa maîtrise également.

 

Et puis comme je l'ai dis, Kakashi perd pied après avoir utiliser Kamui contre Sasuke alors qu'il était frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement ce n'est pas lui qui voit Rin mais bien Kakashi.

 

Allons, allons....

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c604/16.html

 

Là, Kakashi et Rin ne sont pas dans son champs de vision, pourtant il voit Rin du point de vue de Kakashi.

Cela montre bien que leur yeux son lié.

 

Pour ce qui est de l'affirmation de Nidaime elle est juste car jusqu'à sa mort il n'avait eu à faire qu'à des Uchiha si bien que seuls eux avaient des sharingan. Son explication se concentre exclusivement sur les Uchiha car ils étaient les seuls à en disposer mais on peut en déduire que les Uchiha n'ont pas forcément un chakra special, mais ce chakra stimulé par le choc qui entre avec le sharingan crée cette évolution.

 

Ici c'est l'auteur qui parle par l’intermédiaire de Nidaime. Puis c'est justement parce que ce chacra spécial existe que les Uchiha ont le sharingan.

 

Si ce chacra n'était pas spécial, d'autre ninja que les Uchiha aura activer le sharingan. Et à mon avis ce chacra spécial est liée au Rikoudou Senin ou plutot à Juubi.

 

Puis voila quoi, si Kakashi pouvait de lui meme evoluer le sharingan, il aurait obtenu le sharingan 3 niveau bien avant, après tout, lui était en guerre, alors que Obito était enfermé dans une cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement ce n'est pas lui qui voit Rin mais bien Kakashi.

Non c'est clair qu'Obito voit à travers Kakashi, il se tient l'oeil et puis il se dit de pas s'imaginer des choses horribles. On peut pas nier qu'il y a un lien entre les 2 yeux.

 

Son explication se concentre exclusivement sur les Uchiha car ils étaient les seuls à en disposer mais on peut en déduire que les Uchiha n'ont pas forcément un chakra special, mais ce chakra stimulé par le choc qui entre avec le sharingan crée cette évolution. 

Les Uchiwa ont un chakra spécial, sinon en quoi ce clan descendant du premier fils du RS serait t'il si spécial, comment aurait t'il pu s'imposer dans l'histoire. En plus c'est Kishi qui parle à travers Tobirama pour aussi expliquer les changements radicaux chez les Uchiwa.

 

Kakashi tend à montrer ceci, puis il faut se souvenir qu'en first-gen Kakashi s'affaiblissait très vite, bien plus vite qu'un Uchiha avec l'utilisation du sharingan alors que quelques années après il montre des progrès hallucinant. Son sharingan c'est bien lui qui le développe, son évolution et sa maîtrise également.

Son progrès hallucinant c'est d'avoir découvert qu'il avait un Kamui en lui qui attendait seulement d'être mis à l'oeuvre au combat, je vois pas c'est quoi les autres progrès hallucinant surtout que Shippuden c'est la surenchère de puissance.

 

Et bien pour moi cette incroyable coïncidence est juste une explication pour montrer de quelle manière Kakashi et Obito ont obtenu le MS, la personne qui comptait le plus à leurs yeux vient de mourir devant eux. Rien d'illogique de penser ça quand on sait que pour obtenir le MS il faut être sous le choc. Je suis pas sur que la mort de Rin, venant de ses mains qui plus est, ne lui ait fait aucun effet.

Si tout les non Uchiwa pouvaient éveiller le MS avec une greffe :o Danzô aurait pu avoir 10 MS sur son bras. Kakashi même pas capable de désactiver son Sharingan et capable de le passer en MS. Les régles du Sharingan ne sont pas les mêmes pour un Uchiwa et non Uchiwa.

 

Edit:

Devancé par Nathaniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous n'avez pas tort finalement cependant je reste quand même perplexe dans l'évolution conjointe et similaire des deux sharingan.

Ce que je voulais appuyer au départ c'est que Kakashi est très puissant et l'usage qu'il fait du sharingan lui ai due à lui seul et non pas grâce à Obito. Kakashi a montré qu'il pouvait évoluer ses capacités physiques pour mieux s'adapter à l'exigence du sharingan et montre une perspicacité remarquable dans ses nombreux combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô aurait pu avoir 10 MS sur son bras.

 

C'est vrai que c'est le seul autre non uchiwa a posséder le sharingan. Mais on sait que Danzo est l'exemple même du shinobi qui fait une total abstraction de sentiment (haine, amour etc...) On peut donc supposer que Danzo à la différence de Kakashi et de Obito n'a pas eu ce choc émotionnel ou cette culture de la haine lui permettant de développer ses sharingans.

 

Après j'ai lu son combat contre sasuke une seule fois je ne connais pas très bien ce personnage.

 

Les deux théories sur l'éveil du sharingan de kakashi se discute même si il est vrai qu'il y a plus d'argument pour dire que c'est Obito qui a éveillé le MS pour les deux perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Orez et Draco.

 

Quant à la remarque de Magic Love sur l'indépendance des sharingan en cas de destruction.J'ai une réponse à apporter,qui ne reste qu'une interprétation.

 

En fait,ce n'est pas vraiment ma réponse mais celle de Kishi.Il y a bien une indépendance des sharingan lors de la destruction de l'un deux.Deux exemples,les deux avec Itachi.Lorsqu'Itachi devient aveugle face à Sasuke après l'utilisation d'Amaterasu,il a un oeil qui perd la vue et qui est donc détruit (celui qui concerne l'utilisation de l'amaterasu) pourtant l'autre oeil fonctionne encore.

 

Le deuxième exemple,c'est après l'utilisation d'izanagi,il ne perd la vue que d'un seul oeil,l'autre fonctionne.Ce qui nous montre bien que les sharingan,sont indépendant l'un de l'autre dans la destruction.Après,il peut y avoir une perte de vue simultanée mais c'est que l'utilisateur a forcé sur ses deux yeux (Sasuke).

 

Quant à ton exemple avec Shisui,bien qu'intéressant,il me semble faux.Si lors d'un combat,Sasuke se fait crever un oeil et donc un de ses sharingans,il y a aucune raison qu'il perde l'autre.Eh bien ici,c'est la même chose.Danzou n'a pas rendu le sharingan de Shisui inutile par son sceau,il l'a carrément détruit cf Tobi.A partir de là,pour quelle raison l'oeil de Shisui en la possession d'Itachi devrait être lui aussi détruit?

 

Pour finir,même si Tobi meurt,Kakashi ne perdra pas son sharingan.Tout simplement car le sharingan survit même après la mort de son utilisateur,cf le labo de Tobi.On a même vu les yeux aveugles d'Itachi,servir à une greffe 9_9.Toutefois,on peut imaginer que si Kakashi n'est pas devenu aveugle grâce à Tobi qui a des cellules du Shodaime,Kakashi pourrait perdre la vue sur le long terme après la mort de son vieil ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, toutefois c'est très étrange car concrètement les sharingan ne sont pas liés physiquement, l'un étant chez Kakashi et l'autre chez Obito, c'est assez invraisemblable comme ça sans utilisation d'une technique particulière de voir un sharingan évoluer en fonction d'un autre et que la mort d'un sharingan n'entraîne pas l'autre.

Après tout c'est possible mais ça reste pour le coup assez vague te mal maîtrisé comme procédé pour moi.

 

De toute façon, comme je le disais plus haut je voulais juste évoquer que le talent de Kakashi tient surtout de la maîtrise de son sharingan qui est exceptionnel et applaudi par les meilleurs même si les différentes évolutions de son oeil ne lui sont pas attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais,pour revenir sur Kakashi,que même sans sharingan,il serait un shinobi de grand talent.Je le verrais quand même meilleur qu'Asuma.Cependant,j'avoue que j'ai du mal à le situer face à Yamato et Gai sans le sharingan (un peu falacieux,puisque Gai a progressé parallèment à Kakashi et à créer un style anti-sharingan pour le dépasser).Il serait pour moi,clairement en dessous d'eux.Déjà qu'avec le sharingan,y a match alors sans...

 

Pour moi,il est clair qu'il ne serait pas du même niveau sans sharingan.Beaucoup dise que si,il n'avait pas le sharingan,il aurait travaillé autre chose.C'est vrai.Cependant,il ne faut pas faire l'erreur de croire que ça été un frein à sa progression,le sharingan,c'est un bonus,un boost.

 

Que serait-il sans sharingan?On ne peut que spéculer mais on peut difficilement imaginé qu'il soit aussi bon en taijutsu (sans la copie de mouvement et l'anticipation),en genjutsu (le sharingan est juste l'outil par excellence pour ce domaine) et en ninjutsu (il aurait peut-être ces 3 affinités mais pas autant de jutsu,ce qui affecte sa diversité).De plus,il ne pourrait pas se servir du Raikiri ni même de Kamui.Même en partant du principe,qu'il aurait bossé autre chose,on ne peut pas envisager qu'il serait meilleur qu'aujourd'hui (ni même aussi bon). Il aurait,à mon avis,le talent pour réussir bien des choses mais pas forcement les moyens physique.Tout ce qui est senjutsu,etc... voir même les portes,ça seraient à oublier.

 

Par contre,avec le sharingan,son talent peut s'exprimer pleinement.J'irais même plus loin,en disant qu'en terme de potentiel,il est meilleur que les Sannin au même âge (spéculation certes mais dans la mesure où il n'est pas très loin d'eux aujourd'hui avec plus de 20 ans d'écart,je ne pense pas me tromper).Lorsqu'il aura la cinquantaine,il sera clairement meilleur qu'eux si il voit encore.Sauf peut-être pour Oro qui est un cas particulier car il est increvable et qu'il a l'edo tensei,ça me semble être un trop gros challenge même pour le Kakashi du futur (dû fait de l'endurance entre autres...).

 

Bref Kakashi est très talentueux mais il ne serait pas ce qu'il est sans ce cadeau de Tobi (qui serait juste un monstre avec ses deux yeux).il faut toutefois,lui reconnaitre,qu'il a très bien su tirer profit du sharingan.Cependant,on peut pas oublier l'impact important de Tobi dans l'évolution de son oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,il ne pourrait pas se servir du Raikiri

 

Bien sur c'est une technique qu'il a crée (crée nécessite un niveau d'élite c'est comme pour la musique :D), donc il a nullement besoin du sharingan pour ça, tout comme sa maitrise du rasengan.

Pour le taijutsu certes le sharingan l'aide mais il faut que le corps puisse suivre tout comme sa vitesse, ce qui est également un de ses atouts.

Ce serait également un ninja expert en traque et filature, même si c'est déjà le cas.

 

Je ne pense pas qu'un Kakashi sans Sharingan aurait à palir devant Gai loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est une technique qu'il a crée (crée nécessite un niveau d'élite c'est comme pour la musique :D), donc il a nullement besoin du sharingan pour ça, tout comme sa maitrise du rasengan.

Si il a besoin du Sharingan pour finaliser sa technique, il remercie Obito et son Sharingan pour ça dans Gaiden. Il a créé le Raikiri sans Sharingan mais c'était incomplet.

 

Je ne pense pas qu'un Kakashi sans Sharingan aurait à palir devant Gai loin de là.

Avec le Sharingan il est tout juste devant lui alors sans, je ne peut pas l'imaginer allant si loin.

 

Parmi les Jonin de Konoha si Kakashi avait pas le Sharingan je verrais comme ça l'ordre de niveau:

Gai>Yamato>=Kakashi>=Asuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec le sharingan, je vois Kakashi en dessous de Gai. Rendez vous compte, l'adversaire le plus puissant vaincu par Kakashi....c'est Zabuza.

Alors que Gai c'est fait Kisame. Il y a un monde entre Zabuza et Kisame.

 

La capacités des portes de Gai est trop puissant.

 

Parmi les Jonin de Konoha si Kakashi avait pas le Sharingan je verrais comme ça l'ordre de niveau:

Gai>Yamato>=Kakashi>=Asuma

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snakes14

 

Tu joue sur les mots.Bien sur que Kakashi pourrait utiliser le Raikiri sans sharingan.Cependant,ce qu'on souligne,c'est son inutilité face à des adversaires capable de répliquer car Kakashi serait dans l'impossibilité de voir les contres,cf Minato dans Kakashi Gaiden.On invente rien,ça vient de Kishi himself.D'où le cadeau d'Obito avec le sharingan et les mots de remerciements de Kakashi.Après est-ce que Kakashi aurait inventés d'autres jutsu?Peut-être.Est-ce qu'il aurait inventé une défense quasi impénétrable pour parer le défaut du Raikiri (après tout Ae va encore plus vite mais il se débrouille autrement)?Peut-être même si j'en doute car si Kakashi avait eu les moyens de se créer ce genre de défense,on l'aurait vu même avec le sharingan.

 

Quant à la comparaison avec Gai,honnêtement même avec le sharingan,il est compliqué de dire que Kakashi est devant car ils se valent.Alors sans sharingan,la question ne se posent même pas.

 

Quant à l'apport du sharingan pour le taijutsu.Bien sur qu'il faut avoir le corps qui arrive à suivre les mouvements,on ne dit pas le contraire.Cependant,il suffit de se référer aux paroles de Lee lors du combat Sasuke vs Gaara,où il explique qu'il ne serait pas en mesure de faire la même chose que Sasuke car lui n'a pas le sharingan,d'où son désarroi.

 

Sans oublier le combat à la vallée de la fin,entre Sasuke et Naruto.Sasuke avait beau avoir une bonne vitesse,il était dans l'incapacité de réagir face à Naruto avec le chakra de Kyubi.Cependant,dès que son sharingan a évolué à trois tomoe,il l'a sévèrement corrigé (poussant Kyubi a donné suffisament de chakra pour que Naruto utilise une queue).

 

Ce même Sasuke qui a été capable d'esquiver aisément Bee avec plusieurs queues grâce à son sharingan ou qui a su esquivé et placer son chidori face au Raikage (cet exemple montre d'ailleurs bien l'importance du sharingan dans l'utiliation du chidori/raikiri).

 

Je ne parle même pas de l'apport évident du sharingan pour le genjutsu ou pour le ninjutsu (bien entendu quand on a les affinités pour).Tout Kakashi qu'il est,il ne serait pas aussi fort qu'aujourd'hui avec le sharingan.Le sharingan est un bonus,pas un handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Kakashi qu'il est,il ne serait pas aussi fort qu'aujourd'hui avec le sharingan.Le sharingan est un bonus,pas un handicap...

 

Bien sur que c'est un bonus, mais quand on voit qu'il est devenu Jonin assez jeune et qu'il avait déjà inventé le Chidori avant d'avoir le Sharingan, on peut supposer que Kakashi sans le Sharingan aurait été puissant quand même.

 

Le mec a 3,4 affinités.

 

Alors je suppose que Gai a une plus grande puissance avec l'ouverture des portes mais Kakashi est plus polyvalent et grâce a Kamui pourrait se faire n'importe quel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Certes mais ça ne change rien à ce qu'on a dit.On reconnait tous ici,que Kakashi est un génie et qu'il aurait été puissant même sans sharingan.Je l'ai dis dans un de mes post précédent,il aurait été meilleur qu'Asuma et donc un des meilleurs jounin de Konoha.Pour autant,il ne serait pas meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.Je ne pense pas que tu vas oser soutenir le contraire?

 

Quant à la comparaison avec Gai,on l'a dit,ils se valent.La question n'est pas là,on s'interrogeait dans l'optique d'une confrontation contre Gai sans le sharingan.Là encore,tu ne vas pas soutenir que Kakashi lui est supérieur?

 

Personne ne remet en cause le talent,certain,de Kakashi.Cependant,on s'interroge tout de même sur l'importance de l'apport du sharingan pour Kakashi.Encore plus depuis qu'on a vu,que l'évolution de son oeil était plus dû à Obito qu'à lui-même.

 

P.S:C'est évidemment un débat stérile puisque Kakashi a le sharingan.Cependant,pour moi qui l'apprécie beaucoup,ça a été un choc de voir que son MS entre autre,est dû à Obito.Ajoute à ça que Kakashi,c'est le mec qui a jamais gagné un fight si ce n'est contre Zabuza où il aurait dû perdre la vie sans se sauvetage miraculeux de ces élèves,c'est la goutte d'eau de trop pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons....

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c604/16.html

 

Là, Kakashi et Rin ne sont pas dans son champs de vision, pourtant il voit Rin du point de vue de Kakashi.

Cela montre bien que leur yeux son lié.

 

 

Ce qui m'étonne dans ce passage, c'est qu'on connait déjà la vision partagé, le rinnegan le fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...