Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)

GrM
 Share

Messages recommandés

Il ne l'a pas manipulé il l'a arrêter en traître pendant que Joz affronter Crocodile.

Et oui je le situe inférieur, Jozu a pu stopper le meilleur slash de Mihawk et faire saigner Aokiji.

A côté de sa les exploits de Dofla ne valent pas grand chose (battre un VA qui a était promu récemment c'est pas au même niveau ...)

goon : Désolé, le sarcasme est un peu une seconde nature pour moi, mais je ne pensais pas à mal. Vais me modérer.

Il ne l'a pas manipulé il l'a arrêter en traître pendant que Joz affronter Crocodile.

Et oui je le situe inférieur, Jozu a pu stopper le meilleur slash de Mihawk et faire saigner Aokiji.

A côté de sa les exploits de Dofla ne valent pas grand chose (battre un VA qui a était promu récemment c'est pas au même niveau ...)

Ici, on vois qu'après le coup qui fait voler Croco, celui-ci atterrit juste à côté de Doflamingo. Joz le suivant de près, il est presque impossible qu'il ne l'ait pas remarqué.

Et même, mettons qu'il l'ait pris en traitre. Joz a-t-il pu esquisser un seul mouvement après avoir été pris ? Il n'a pas l'air de vouloir se laisser faire, les veines saillantes témoignent de son énervement.

Pourtant, quelques instants plus tard, il semble avoir renoncé à se libérer, il en a carrément désactivé son fruit.

Quelque soit la manière dont il l'a attrapé, le résultat visible est un Joz qui semble complètement à la merci de Doflamingo.

Je ne vois pas comment il pourrait lui être supérieur s'il n'est pas capable d'échapper à son emprise.

Edit : J'ajouterais qu'au moment où Doflamingo stoppe Joz, celui-ci est lancé comme un boulet de canon sur Croco, il l'arrête donc net alors qu'il est à pleine vitesse, ça rehausse encore un peu plus l'exploit.

Je vois Doflamingo du niveau de Vista sans tomber dans le niveau Joz/Marco que je pense quand même au dessus de lui.

Gérer Smoker c'est pas énorme non plus, il était surement pas rétabli a 100% de ses blessures et puis il n'est pas un adversaire imprenable.

Lol, n'empêche j'ai l'impression que tu es un peu trop pro marine, je me trompe??? Après la démonstration de force de Dofla, dire qu'il est en dessous de Joz/Marco, c'est un peu trop gros à mon gout. Essaie d'être un peu plus objectif pour que l'on puisse avoir des débats constructifs; je dis cela pour le bien de tout le monde ^^  :P . Je te rapelle en passant que Dofla lors de la guerre, a immobilisé Joz tout en faisant la parlotte à Croco et en se servant de lui comme un fauteuil ultra confortable ^^.

Edit: ne pas pouvoir se sortir du piège témoigne quand même d'une certaine résignation de la part de Joz... quant à Marco, je rejoins d'autres forumeurs, il n'a clairement pas montré autant que Dofla au niveau offensif. Déjà, juste le HDR...

Lol, n'empêche j'ai l'impression que tu es un peu trop pro marine, je me trompe??? Après la démonstration de force de Dofla, dire qu'il est en dessous de Joz/Marco, c'est un peu trop gros à mon gout. Essaie d'être un peu plus objectif pour que l'on puisse avoir des débats constructifs; je dis cela pour le bien de tout le monde ^^  . Je te rapelle en passant que Dofla lors de la guerre, a immobilisé Joz tout en faisant la parlotte à Croco et en se servant de lui comme un fauteuil ultra confortable ^^.

Ah parce que battre Smoker ça vaut plus que tenir tête a des amiraux ?

Ce que Marco et Joz ont fait c'est 100fois que dis je 1000fois supérieur à la sois disant démonstration de force de Dofla (qui n'en est pas une Vergo et Law ont fait exactement la même chose avec bien plus de difficultés certes mais le résultat était le même.)

Le jour ou Doflamingo stoppera le meilleur slash de Mihawk, blessera un amiral ou rivalisera avec eux on pourra en reparler mais pour l'instant je ne vois qu'un flamand terrifier qui viens de se rendre compte qu'il est totalement foutu.

Edit: ne pas pouvoir se sortir du piège témoigne quand même d'une certaine résignation de la part de Joz... quant à Marco, je rejoins d'autres forumeurs, il n'a clairement pas montré autant que Dofla au niveau offensif. Déjà, juste le HDR...

Le HDR n'a aucun pouvoir offensif.

Et je vois pas de quoi tu me parles, envoyer voler un amiral c'est largement supérieur à couper la jambe d'un géant déjà blesser par un ursus shock ...

Ici, on vois qu'après le coup qui fait voler Croco, celui-ci atterrit juste à côté de Doflamingo. Joz le suivant de près, il est presque impossible qu'il ne l'ait pas remarqué.

Et même, mettons qu'il l'ait pris en traitre. Joz a-t-il pu esquisser un seul mouvement après avoir été pris ? Il n'a pas l'air de vouloir se laisser faire, les veines saillantes témoignent de son énervement.

Pourtant, quelques instants plus tard, il semble avoir renoncé à se libérer, il en a carrément désactivé son fruit.

Quelque soit la manière dont il l'a attrapé, le résultat visible est un Joz qui semble complètement à la merci de Doflamingo.

Je ne vois pas comment il pourrait lui être supérieur s'il n'est pas capable d'échapper à son emprise.

Edit : J'ajouterais qu'au moment où Doflamingo stoppe Joz, celui-ci est lancé comme un boulet de canon sur Croco, il l'arrête donc net alors qu'il est à pleine vitesse, ça rehausse encore un peu plus l'exploit.

Il l'a remarquer mais ne s'en soucis pas il attaque Crocodile pas Joz et tu remarqueras que ce cher Dofla ne contrôle pas Joz il le bloque seulement contrairement aux autres commandants de BB qu'il s'amusait à manipuler là le corsaire ne peut rien faire d'autre que l'immobiliser, en plus Joz ne s'en soucis pas du tout il reste de marbre.

J'ajouterais que Kuzan lui quand il a pris Joz par derrière il l'a oneshot on voit la différence quoi ...

Je vois Doflamingo du niveau de Vista sans tomber dans le niveau Joz/Marco que je pense quand même au dessus de lui.

Bizarre je situe aussi Doflamingo dans ses tranches la, pour moi sa force vient principalement de sont FFD qui est selon-moi impossible a combattre en 1 contre 1, et enfin je trouve que beaucoup exagère cette scène avec Joz, je suis certain que si le combat avait continué, le combat n'aurait pas été si aisé pour le Flamand Rose.

Eddit :

Ce que Marco et Joz ont fait c'est 100fois que dis je 1000fois supérieur à la sois disant démonstration de force de Dofla (qui n'en est pas une Vergo et Law ont fait exactement la même chose avec bien plus de difficultés certes mais le résultat était le même.)

Ouais, abuse pas trop quand même Law et Vergo ont eu beaucoup mal a vaincre Smoker alors que Doflamingo la littéralement écrasé sans difficulté,  si il devait avoir un combat entre Aokiji et lui, je doute pas une seule seconde que l’Amiral en resortirait victorieux mais je le vois pas gagné en un claquement droit et sans aucune blessures.

Ah parce que battre Smoker ça vaut plus que tenir tête a des amiraux ?

Le jour ou Doflamingo stoppera le meilleur slash de Mihawk, blessera un amiral ou rivalisera avec eux on pourra en reparler mais pour l'instant je ne vois qu'un flamand terrifier qui viens de se rendre compte qu'il est totalement foutu.

Je me permets de te rafraichir un peu la mémoire. Tout d'abord, aucun des amiraux n'a été blessé lors de leurs affrontements avec les commandants... à part Aokiji qui se fait prendre en traître par Joz... il saigne un peu au niveau de la bouche. Pour moi, ce n'est pas du tout un exploit en soi. Mets Dofla dans la même situation que Joz, c'est à dire prendre Aokiji en traitre, je suis persuadé que les séquelles seraient plus prononcées...

Ensuite, pour le slash de Mihawk, il ne faut pas tout confondre, le gars a le fruit du démon du diamant donc c'est le type ayant les caractéristiques parfaites pour réaliser ce genre d'exploit.

Je pense quand même que Dofla a plus de potentiels que les commandants...juste le HDR prouve que c'est un être exceptionnel.

Ensuite il n'a pas blessé d'amiraux car il n'a aucun intérêt à se battre contre eux contrairement aux commandants de BB mais, dans le cadre d'un affrontement, il serait très possible qu'il mette, un temps soit peu, en difficulté un amiral...

Je me permets de te rafraichir un peu la mémoire. Tout d'abord, aucun des amiraux n'a été blessé lors de leurs affrontements avec les commandants... à part Aokiji qui se fait prendre en traître par Joz... il saigne un peu au niveau de la bouche. Pour moi, ce n'est pas du tout un exploit en soi. Mets Dofla dans la même situation que Joz, c'est à dire prendre Aokiji en traitre, je suis persuadé que les séquelles seraient plus prononcées...

Ensuite, pour le slash de Mihawk, il ne faut pas tout confondre, le gars a le fruit du démon du diamant donc c'est le type ayant les caractéristiques parfaites pour réaliser ce genre d'exploit.

Je pense quand même que Dofla a plus de potentiels que les commandants...juste le HDR prouve que c'est un être exceptionnel.

Ensuite il n'a pas blessé d'amiraux car il n'a aucun intérêt à se battre contre eux contrairement aux commandants de BB mais, dans le cadre d'un affrontement, il serait très possible qu'il mette, un temps soit peu, en difficulté un amiral...

Faux Marco a stopper par deux fois les Amiraux de face.

Il stoppe l'attaque de Kizaru et stoppe aussi Akainu lorsque celui ci veut tuer Luffy.

Ensuite qu'un coup soit par surprise ou pas ne change rien au fait que la puissance du coup a fait saigner Kuzan, Doflamingo n'a RIEN prouver de tel.

Je rajouterais que Vista (placé égal à Jozu voir inférieur) a tenu tête à Mihawk celui qui est incontestablement le shichi le plus fort, a tel point que Mihawk demande une trêve.

A côté de sa Dofla qui bat Smoker c'est un peu rien du tout quoi ...

Le HDR n'a aucun pouvoir offensif.

Pour l'instant, on n'en sait rien, on n'a jamais vu un utilisateur en user contre un adversaire de haut niveau (à moins que le ciel qui s'ouvre au-dessus de BB et Shanks ? Je ne sais pas).

Il l'a remarquer mais ne s'en soucis pas il attaque Crocodile pas Joz et tu remarqueras que ce cher Dofla ne contrôle pas Joz il le bloque seulement contrairement aux autres commandants de BB qu'il s'amusait à manipuler là le corsaire ne peut rien faire d'autre que l'immobiliser, en plus Joz ne s'en soucis pas du tout il reste de marbre.

On ne sait pas s'il aurait pu le manipuler comme les autres, je pense que oui, mais ce n'est qu'une supposition. Une différence avec les Mozambia ou Atomos, c'est qu'avec eux, il n'avait rien d'autre à faire et que comme tu le dis, il ne faisait rien d'autre que s'amuser, alors que là, il discute avec Crocodile. Je l'imagine mal en pleine parlote alors qu'il ferait danser le kazachok à sa monture (exemple idiot). Cela aurait été ridiculiser Joz pour rien de la part d'Oda.

Sur le "il reste de marbre", je remets ma remarque précédente, les veines/nerfs sur le front indiquent presque toujours un personnage énervé, donc je ne crois pas qu'il soit si impassible. Et quel intérêt pour lui de se laisser faire ?

Pour l'idée que Joz ne se souciait pas de lui, là nous sommes tous deux dans l'extrapolation la plus totale, mais je dirais juste que dans une bataille, quand ton adversaire se retrouve à côté d'un potentiel ennemi de haut grade et reconnu par tous comme un danger, s'il n'y prête pas attention, c'est que le gars Joz n'est vraiment pas une lumière.

Edit :

Je rajouterais que Vista (placé égal à Jozu voir inférieur) a tenu tête à Mihawk celui qui est incontestablement le shichi le plus fort, a tel point que Mihawk demande une trêve.

A ce propos de Mihawk, "le plus fort" des Shichibukai, dans le chapitre d'aujourd'hui, réaction d'Usopp au nom de Dofla : http://mangafox.me/manga/one_piece/v69/c698/11.html

"Doflamingo !? Le mec connu comme le pire des Shichibukai !!"

Ca ne veut peut-être pas dire qu'il est le plus fort d'entre eux, mais bon, c'est significatif.

Pour l'instant, on n'en sait rien, on n'a jamais vu un utilisateur en user contre un adversaire de haut niveau (à moins que le ciel qui s'ouvre au-dessus de BB et Shanks ? Je ne sais pas).

Justement on en sait rien donc on ne suppose pas, de ce qu'on a vu le haki des rois n'affecte que les gens bien plus faible que l'utilisateur.

n ne sait pas s'il aurait pu le manipuler comme les autres, je pense que oui, mais ce n'est qu'une supposition. Une différence avec les Mozambia ou Atomos, c'est qu'avec eux, il n'avait rien d'autre à faire et que comme tu le dis, il ne faisait rien d'autre que s'amuser, alors que là, il discute avec Crocodile. Je l'imagine mal en pleine parlote alors qu'il ferait danser le kazachok à sa monture (exemple idiot). Cela aurait été ridiculiser Joz pour rien de la part d'Oda.

J'en doute fortement on a confirmation que Dofla utilise des fils et entre stopper une masse et la faible bouger y a un sacré fossé surtout quand on voit le poids de Jozu.

Je pense que Dofla pouvait le bloquer (en le prenant par derrière seulement bien sur) mais pas le faire bouger car Joz est trop lourd.

Sur le "il reste de marbre", je remets ma remarque précédente, les veines/nerfs sur le front indiquent presque toujours un personnage énervé, donc je ne crois pas qu'il soit si impassible. Et quel intérêt pour lui de se laisser faire ?

Il est énervé de s'être fait stopper mais n'est nullement inquiété.

Pour l'idée que Joz ne se souciait pas de lui, là nous sommes tous deux dans l'extrapolation la plus totale, mais je dirais juste que dans une bataille, quand ton adversaire se retrouve à côté d'un potentiel ennemi de haut grade et reconnu par tous comme un danger, s'il n'y prête pas attention, c'est que le gars Joz n'est vraiment pas une lumière.

Joz est quand même un combattant qui a pris l'initiative de combattre Aokiji tout seul et il semblait persuadé de pouvoir faire un bon match.

Je rajoute que sa défaite n'est du qu'a un moment d'inattention je pense qu'il aurait pu au moins faire un combat décent contre Kuzan qui aurait gagner avec une difficulté moyenne je dirais.

Je ne pense pas que Dofla peut s'élever au niveau d'un combattant si confiant dans un combat face à un Amiral.

Au passage Oda nous fait une belle chaine alimentaire dans le dernier chap.

Smoker sur le sol.

Dofla sur lui.

Kuzan au dessus.

Il a déjà fait le coup à loguetown.

-Luffy sur le sol

-Smoker sur lui

-Dragon au dessus

Perso, je vais arrêter là car j'ai l'impression que je parle à quelqu'un qui ne prend même pas la peine de lire attentivement le post des personnes à qui il répond...

Petit exemple, tu me dis "faux" lorsque je te dis qu'aucun des amiraux n'a été blessé par un commandant à part Aokiji par surprise et tu argumentes en me disant que Marco a arrêté des coups de Kizaru et Akainu??!! Quel est le rapport? (entre blesser et arrêter un coup?). A partir de là, je ne vois pas pourquoi je vais débattre sur ce sujet.

Bonne soirée ;) . De toute façon, le manga nous donnera notre réponse.

Excusez moi mais je trouve que vous vous enflammez un peu trop au sujet de la puissance de Doflamingo. Certes il est très fort ce n'est pas la question, mais de la à le mettre dans les pointures de la piraterie et de la Marine, faut quand même pas abusé. Depuis ce chapitre, je vois de plus en plus de commentaires sur le HDR : comme quoi Doflamingo est forcément un être extraordinaire vu qu'il le maitrise, ouai... ok mais il est pas le seul quoi, reprenons :

Luffy a le Haki des rois : Il est encore loin du Top Shichibukai

Ace avait le Haki des rois : Bah on sait tous comment il finit

Shanks début du manga avait le HDR : Il se fait bouffer un bras par un poisson random.

Le HDR ne veut pas forcément dire qu'il a une force de dieu. Sur ce point voilà mon avis, maintenant parlons de sa performance, là aussi j'ai vu plusieurs commentaires du genre : "Il se fait Smoker facilement... mon dieu c'est un monstre". Non, non ça ne démontre pas non plus qu'il a le niveau d'un Presque-Amiral, il défonce un tas de random du G5, n'importe quel Shichibukai aurait pu le faire, il bat Smoker ? Oui, un Smoker épuisé qui est dans les V.A Moyen, ça aussi Mihawk ou encore Hancock aurait pu le faire, ce n'est pas un exploit.

Pour le fait que Doflamingo soit connu comme étant le plus dangereux, ce n'est pas non plus un exploit, Mihawk dort H24, Hancock doit surement piller quelques navires de temps en temps, Kuma est dans son garage fin bref les Shichibukai sont connus pour être dangereux avant leur titre, mais dés qu'ils le sont ils font leurs affaires en douce ou ils glandent.

Donc oui Doflamingo est paré pour être un personnage très puissant, mais je dirais plutôt qu'il faudrait voir son "combat" contre Kuzan avant d'estimer son potentiel.

Bonsoir,

Smoker sur le sol.

Dofla sur lui.

Kuzan au dessus.

Il a déjà fait le coup à loguetown.

-Luffy sur le sol

-Smoker sur lui

-Dragon au dessus

Moi qui attendais un parallèle avec le 100e chapitre de One Piece avant 3D2Y pour le 100e chapitre 3D2Y je suis servi:

En y repensant j'ai pu constater, et d'autres aussi peut-être, que depuis le retour des Mugis sur Shabondy (chapitre 598 - 2 ans plus tard) au dernier chapitre (chapitre 696 - Intérêts communs) 98 chapitres sont passés! Or au 100e en pré-ellipse c'est à ce moment que Monkey D. Dragon a fait son apparition (La légende est en marche)!

Bref, c'est une supposition pour le 100e chapitre de l'ère post-ellipse, ère de la nouvelle génération, bien que je préférerais qu'il en soit autrement! Un généraux révolutionnaire par exemple si la surprise du n°100 est la silhouette vue sur euh... l'oiseau non visible.

L'auteur pourrait tout aussi bien nous faire faire un petit tour de son univers à cette occasion, si ce chiffre a une signification pour lui.

J'attend, comme tout le monde, encore davantage le chapitre 698, qui marquera le 100e post-ellipse, que le précédent, le 697, si comme je le pense il pourrait y avoir une surprise! Du moins je l'espère!

mini_630396OP3D2Ybefore100chapafter.jpg  mini_598463OP3D2Y100chapafter.jpg

C'est peu mais je m'en contenterai! ;D

@Gnilfauk

Concernant la prestation de Doflamingo par rapport à Smoker, tu mentionnes son état de forme. Selon toi il ne serait pas au mieux, pourtant lors de "la fiesta improvisée" Kinemon le samuraï orgueilleux et fier, que tout le monde a appris à connaître depuis l'arc, manifeste clairement son étonnement en sentant ses forces revenir en mangeant quelques bouchées de la nourriture de Sanji!

818965Kinemon.jpg

Par ailleurs, Law et les Mugis sont tellement sûrs d'avoir recouvré la santé qu'ils prévoient déjà d'aller à Dressrosa!

Les Mugis m'ont semblé en pleine forme dans ce chapitre! Smoker ayant mangé la même chose...

Pour la maîtrise de Dofla sur des V-A ce n'est pas la 1re fois que l'auteur le montre, il y a eu un précédent:

@Dispac'h ar D

N'est-ce pas le même V-A qu'on voit aux cotés de ceux qu'on voit comme les meilleurs?

261378VAn2.jpg

475014VAn1.png

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de V-A qui s'habillent de la sorte et avec ce visage, si c'est bien lui il semble faire parti de l'élite de ce corps!

J'ai montré ces images il y a de cela 72 pages. J'ai l'impression qu'on ne cessera jamais de les montrer face aux sceptiques car de toute évidence le Shichibukai avec ses pouvoirs ne joue pas avec des V-A lambda, s'il en existe! Si ce n'est pas une démonstration de son niveau >> à la grande majorité des V-A...

Le truc c'est qu'on voit bien que dans ce chapitre le Haki des Rois n'est pas le seul argument témoignant de la puissance de Doflamingo.

Je pense que depuis le début de l'arc, malgré toutes les défaites de Smoker, celle-ci fut quand même la plus lourde et plus rapide surtout (avec celle de Law pas très loin).

Je ne reviendrais pas sur les arguments de Marineford, où chacun prend ce qu'il lui arrange parmi les innombrables détails présents pendant la guerre.

Luffy a le Haki des rois : Il est encore loin du Top Shichibukai

Ace avait le Haki des rois : Bah on sait tous comment il finit

Shanks début du manga avait le HDR : Il se fait bouffer un bras par un poisson random.

Sauf que là tu donnes 3 exemples de pirates à des moments où ils sont pas encore à leur apogée.

Alors que je pense que Doflamingo est actuellement au top de sa forme, donc on peut supposer de sa grande puissance.

Malgré qu'il ait assez aisément manipulé Joz, tu situe Doflamingo à un niveau inférieur ?  :-\

De plus, bien que Marco est un FDD qui lui confère un sacré avantage en combat (capacité de régénération de ses flammes bleues jusqu'à "un certain point", dixit Oda), le chef de la 1ère flotte de Barbe-Blanche me semble avoir un potentiel offensif inférieur au Shichibukai.

De ce que l'on en a vu biensûr.

Et je préviens d'avance : doucement sur le contenu des réponses. J'entend par là de ne pas abuser des sarcasmes, voir ne pas en employer du tout.  ;)

Le pouvoir offensif de Marco est forcément moins impressionnant que sa défense, autrement, il serait assurément du niveau amiral voire peut-être plus, n'empêche que ses capacités offensives restent bonnes du peu de ce qu'on ait vu car oui n'oubliez pas qu'il a été menotté pendant plus de la moitié de la guerre =>

• Force physique pouvant faire valser des amiraux tout de même.

• Haki de l'armement suffisamment développé et maîtrisé pour pouvoir parer des attaques et frapper encore une fois des amiraux.

• Peut faire des attaques tranchantes en transformant ses pieds en pattes de phoenix.

• Capable d'induire du Haki dans son poing/bras enflammé cf la façon dont il bloque le coup de poing de Akainu qui ressemble au coup d'épée de Shanks.

Je suis persuadé aussi qu'il maîtrisait le Haki de l'observation et ce, à un bon niveau  =>

• C'est le premier à réagir quand BB commence à faiblir il ne crache alors même pas de sang à ce moment-là, les autres commandants ne réagissent qu'au moment où leur capitaine se met à s'écrouler.

• Il intervient plus rapidement que Hancock quand Luffy est à deux doigts de se faire embrocher par Aokiji alors qu'il est a l'opposé de sa position.

• Il sauve Luffy de Akainu encore une fois toujours au bon moment et avec un timing de fou.

Le Joker est un monstre, mais il faut prendre du recul, Smoker n'est plus tout neuf au moment de l'affrontement malgré le fait qu'il ait mangé la nourriture de Sanji, logiquement, il faudrait un certain temps de repos pour pleinement récupérer des combats qu'il a menés dans cet arc, Vergo c'est pas un rigolo non plus. Ensuite, Doflammingo c'est comme Law, je pense que si on ne connaît pas ses capacités, on peut très vite se retrouver dans une mauvaise passe, mais concrètement ça ne veut pas dire qu'il est forcément meilleur que son adversaire surtout s'il parvient à le prendre de la même façon que Joz qui n'était même pas censé s'occuper du Joker hein.

BB avait le meilleur équipage à ce que l'on sait et probablement avec le/les meilleurs lieutenants à ses côtés. Les primes ne sont peut-être pas une preuve de la puissance même si Oda se contredit pour ma part dans ce qu'il écrit par moment, mais les deux envoyés de Big Mom ont une prime inférieure à Luffy et donc, inférieure à Ace et certainement bien plus basse que celle de Marco/Joz/Vista qui sont sur le NM depuis un sacré boooooooooon bout de temps, ça ne le ferait pas de voir un pirate dont la prime s'élève probablement autour de 550 000 000/600 000 000 de Berrys (certainement un chiffe avoisiné par l'utilisateur du Zoan mythique qu'est Marco ou Joz et son diamant) au niveau d'un Pekoms par exemple ... on est plus sur GL quoi ...

Bref, je ne vois pas Doflammingo au niveau d'un Marco, en tout cas pas avec ce que l'on voit actuellement. Le phoenix, c'est le genre de pirate qui tire la langue et qui se réjouit à l'idée d'affronter des amiraux. Finalement, à contrario, on a le petit mafioso qui veut à tout prix éviter ceci ...

@AxelM,

Oui enfin il y a scepticisme et perception ce qui est bien différent Doflamingo est au-dessus du niveau des Va normaux mais cela on le savait déjà et je défis quiconque de trouver dans un seul de mes postes un passage ou je mettrai en doute le niveau de Dofla par rapport aux Va. Ce que je m'étais en doute a l'epoque -et que je continue a faire- est cette “exploit“dut au niveau de ces Va dit d'“elite“. Des gars qui on eté mis a Marinford dans la même court que les commandants moyens de Barbe blanche et les capitaines affilier, contrôler ce Va (désolé j'ai encore oublie son nom) n'est pas plus complique que de le faire pour Atomos.

Je ne suis pas entrain de dénigrer Doflamingo ce n'est clairement pas mon objectif mais a l'epoque c'était  plutot pour calmer les ardeurs de beaucoup de personnes qui le voyaient au niveau des amiraux ou empereur. Et ce qui est marrant avec ce personnage on remarquer un effet girouette, il y a quelques semaines encore ce gars était un demi-dieu pour ensuite retomber au rang de simple CC forcer de  profiter des autres comme une loque pour exister dans le NM et maintenant grace au dernier chapitre il a retrouve de sa superbe...

Personnellement je ne change pas mon fusil d'épaule je continue a le voir un petit peu en-dessous de Marco.

Je pense que la meilleure façon de prévoir le niveau réel de Dofla, ce n'est pas de s'accrocher à de petits détails et évènements du passé, mais plutôt de regarder la situation actuelle de l'histoire, et les choix qui s'offre à Oda

1- Sois Oda Met Dofla moins fort que Aokiji, dans cette petite rencontre (Aokiji qui n'a plus d’intérêt de combattre Luffy, vue qu'il s'est ranger) et ainsi on sera tous refroidit du future combat contre Dofla..., car si ce dernier est moins puissant que Ao, alors Les Mugui + Law tous sur lui, ils le crameront en 2 secondes. (on a vue que Franky a lui seul bat facilement les 2 commandant de Doflamingo donc... alors là, si Law s'ajoute à Luffy+ Zoro+Sanji et les autres...)

2- Sois Oda fait comme a son habitude, un auteur qui saute tout les remparts, établi par lui même au passage ^^, et il vient de le faire dans le fight vergo/Law, avec un Law découpant un personnage entièrement recouvert d'un ultra puissant Haki...

donc il saute tout les rempart pour bien chauffé tous les lecteurs, en faisant en sorte que Dofla, bat même Ao (difficilement ou facilement on s'en fous) et là on aura un vrai super mega méchant qu'on ne peut pas battre sans se mettre en alliance, "vue qu'il a battu un ancien amiral* et on attendra aussi avec grande attention de voir ce fous furieux trop puissant comment il va faire avec nos amis ^^

Je crois sincèrement que Oda choisira la deuxième options.

Mai si vous voulez à tout prix que Dofla soit moins fort que les amiraux, alors, je dirais que c'est possible mais pas beaucoup, il sera pour moi, par rapport à eux, ce qu'à été Marco pour eux, je vois bien Dofla comme un Marco maléfique...  je pense que dire que Marco et Dofla ont le même niveau est une très bonne hypothèse.

Tu as raisons de dire qu'il faut essayer de deviner les futures réactions d'Oda pour prévoir le niveau de Dofla là il n'y a rien à dire cependant je pense qu'il y a une 3ème solution, comme tu l'as dit Doflamingo ne perdra pas puisque l'auteur n'a aucune raison de casser son image bien au contraire. Mais l'imaginer prendre le dessus sur Kuzan s'est tout de même rêveur déjà parce que selon moi il n'a pas le niveau mais aussi parce que se serait incohérent avec ce que présage le scénario. Si Oda l'a sortie de son troue s'est bien pour sauver les miches de Smoker et aussi personnellement pour moi lui fournir un power up qui soit puissant et arrivant d'une façon crédible en la personne d'Ao Kiji un ancien amiral possédant comme lui un logia et une excellente maitrise du haki probablement bien supérieur à celle de Vergo bref le mentor idéal pour lui.

Quant à Dofla il n'a aucune raison de s'attaquer à Kuzan croyant connaitre la destination des mugis et Law et également car se lancer dans un combat face à quelqu'un de ce niveau serait autant une perte de temps qu'une très grosse prise de risque et ce même avec Vergo, Bufallo et Baby 5 à ses côtés. Il s'est voler tout comme Bufallo il y a alors de  très grande chance je pense qu'ils se fassent la malle sans demander leur reste ou tout au plus une petite passe d'arme pour que cela leur donne le temps de s'échapper.

Et d'ailleurs je trouve que se serait cohérent avec sa personnalité qui lui fait éviter tout affrontement trop dangereux pour lui, malgré son ambition de devenir le rois des pirates il a choisit l'option de le cacher et ne pas attaquer de front ses rivaux en voulant la jouer fine. Et je sens venir à des kilomètres que c'est justement cette prudence qui le différencie des meilleurs pirates que sont les yonkous -et que sera plus tard Luffy- qui ne font pas de chichi en assumant ouvertement leur rêve et ambition avec les risques que cela comporte.

C'est très shonesque -et pour cela que c'est crédible- mais cela pousse à affronter des poids lourds et dévellopper encore plus son haki et là j'ai plus particulièrement en tête le haki des rois -bien que les autres rentre aussi dans l'équation- auquel celui du Joker est selon moi bien en-dessous.

Bonjour,

@Dispac'h ar D

Dans l'arc Punk Hazard Luffy et Cie ont aussi été rangés dans cette catégorie (cf. Smoker et Vergo, 2 V-A). Le M3 a plus ou moins leurs niveaux.

Si comme tu le dis "contrôler ces gradés de la marines n'est pas plus difficile que de le faire pour Atomos" quand est-il de Zoro, Luffy, Sanji, Law? sachant que les pouvoirs de Doflamingo ont même entravé totalement les mouvements de Joz, homme fort, avec Vista, des pirates du Phénix.

En parlant de lui, j'apprécie grandement le personnage (dans mon top 3) qui s'est montré à la hauteur contre les Amiraux en les attaquant sans craintes. Pourtant, de ce qu'on a vu, offensivement et question aisance il s'est montré en deçà de Dofla (dans mon top 10). Par extension, pensant les 2 hommes jouer dans la même catégorie, en quoi serait-il improbable que le toujours corsaire puisse tenir tête quelques temps à un Amiral?

L'écart séparant Doflamingo des Yonkou et des Amiraux est objectivement plus faible que celui qu'il existe entre Luffy, Law, Zoro, Sanji, Vergo, Smoker et ces élites et pourtant on donnerait plus de chances aux 4 premiers listés?! ??? Car oui les Mugiwaras et Law ambitionnent de défaire un Empereur et son armée! Devant Doflamingo Kuzan est seul! Il me semble plus crédible de croire qu'il puisse l'occuper le temps que ses hommes se regroupent (en allant voir ce qu'il en est de Mone et Vergo) que de voir les Mugiwaras et Law parvenir à leurs fins prochainement, que ce soit Kaidô ou Big Mom en face!

Comme Trafalgar Law l'a dit cette semaine: "Si vous les attaquez avec 1 seul équipage vous n'aurez même pas l'occasion de voir la tête du Boss"! Voici quels genres de monstres le petit groupe est parti piquer. De son coté le flamant rose se trouve déjà à portée d'un personnage de ce calibre en plus d'être individuellement plus fort que chacune des personnes présentes sur le Sunny. En étant objectif, il y a plus de chances, pour l'instant, que Doffy puisse faire quelque chose contre Kuzan que Luffy et Cie contre Kaidô et son armée! D'autres équipages seront nécessaires afin de maximiser le pourcentage de réussite de leur entreprise!

Kuzan a t-il réellement inquiet de voir Doflamingo ? La réponse est non il le regarde comme s'il n'était personne pour lui il ne prend même pas la peine de l'appeler par son nom il lui parle comme à un inconnu.

C'est clair et net que Kuzan ne le prend même pas au sérieux ils se connaissent pourtant Dofla a servi comme un CC pendant que Kuzan était dans la marine.

Le CC le plus fort c'est Mihawk, lui est comparable aux Amiraux/Yonkou mais Doflamingo lui a peur sous la menace qu'un amiral ou que Kaido vienne s'occuper de lui ...

Ouais alors les attitudes des personnages n'ont pas toujours valeur d'indicatif parce qu'en dehors d'une peur manifeste sa peu vouloir dire plusieurs choses. Rien ne dit que Kuzan a l'intention d'affronter Doflamingo en combat singulier, il se distingue par une attitude nonchalante en général, il l'est également a Marineford, tout comme Kizaru sa veut pas dire que l'adversaire a pas de valeur loin de la. Ensuite encore une fois shichibukai c'est un titre, pas un indicateur de niveau, c'est une caste a part parmis les pirates ont sait juste qu'ils sont fort mais il cela n'est en rien un indicateur. De ce que l'ont sait Doflamingo est le plus puissant pirate actuel du nouveau monde derrière les yonkous autrement dit il fait clairement partie de l'élite des pirates et doit au minimum pouvoir rivaliser en combat singulier avec les meilleurs pour être respecter, et cela inclues les amiraux et les empereurs même si la victoire parait improbable. Le second de Barbe blanche en est capable, Mihawk shichibukai était le rival de Shanks; Vista tient tête sans trop de difficulté a Mihawk, le niveau de tous ses types de haut niveau est relativement homogène même si les empereurs sont au dessus du lot.

Ensuite Doflamingo n'a pas peur d'un maiss des amiraux du QG ce qui est différent, peu de chance qu'un amiral viennent seul sans flotte de guerre; pareil pour un empereur qui ne viendrait pas sans son équipage. Les combats individuels ne sont qu'un des facteurs, et même si Doflamingo perdrait il aurait ptet plus de chances que face a la puissance globale du QG ou d'un empereur.

De plus Doflamingo possède le haki des rois, plus qu'un atout de combat c'est le signe distinctif de l'élite de One Piece, de ceux qui sont amener a dominer et qui se place au dessus des autres. Sans parler du fait que ce pouvoir effraye tout le monde, il place clairement son utilisateur dans l'élite du monde, et Doflamingo avec sa position de plus grand pirate actuel dans le nouveau monde ( hors Yonkous ) ne fait pas exception. Quelqu'un comme sa a quand même de grande chance de pouvoir défier empereur, second d'empereur et amiraux en combat singulier. D'ailleurs si les médailles d'argents dont parles crocodile et ses grands pirates ont un nom, c'est parce qu'ils sont capable de rivaliser avec les meilleurs, d'ailleurs sinon ils auraient été anéantis.

Non mais comment c'est possible de croire que Dofla n'est pas plus faible que Kuzan ...

C'est ridicule sérieusement, on parle d'un AMIRAL qui a combattu 10JOURS et qui a CHANGER LE CLIMAT D'UNE ILE.

Donc sayez Doflamingo arrive classe, il bat un vice amiral montre un haki des rois (waouh quel utilité en 1VS1) et il serait du niveau d'un Amiral ?

Il est plus fort et de loin. Ils ne jouent pas dans la même catégorie Doflamingo n'est qu'un corsaire (il n'est même pas le plus fort des corsaires d'ailleurs) qui va bientôt être battu, Kuzan est l'un des hommes les plus forts du monde au même titre que les autres Amiraux et que les Yonkous.

Franchement pour penser que Dofla a la moindre chance de battre Kuzan il faut avoir une subjectivité over 9000.

Comme je l'ai dit j'ai toujours cru que Doflamiingo est surpuissant, Oda ne fait que confirmer.

T'as pas de recul sur le manga, Law a dit que Doflamingo a mis 10 ans à être Shichibukai, ça veut dire que d'une part c'était son objectif était d'être shichibukai et non de devenir un grand pirate style Yonkou et de toute façon il y gagne car il contrôle tout en douce comme le dit Law donc il a une place plus ou moins égale aux Yonkous dans le nouveau monde.

D'autre pars ça veut dire que ça fait plus de 10 ans qu'il est dans le circuit, rappelons que Gold Roger est mort il y a 20 ans. donc ça veut dire que Doflamingo est de la génération un peu plus jeune que Kuzan qui lui est de celle de Shanks. Donc il est puissant, regarde le niveau qu'a atteint Law en si peu de temps, demande toi quel niveau a Doflamingo, un personnage qui à le Haki des Roi et fait son expérience et s'entraîne depuis 10 ans.

Oda n'a jamais montré les limites de la puissance de Doflamingo, seulement tout porte à croire qu'il rivalise avec les plus grands.

Et j'ai jamais dit que Dofla allez mourir j'ai dis que Aokiji va défoncer Doflamingo, et le faire "tomber" et que Dofla sera "fini" car il n'est absolument pas l'adversaire principal ici c'est Kaido l'ennemi celui qui nettoierai le sol avec Doflamingo selon les propres dires de Law.

Qu'il soit fini? Aucune chance, je veux bien que Aokiji le rétame et qu'il soit HS, ou plutôt supposé HS car il a rusé, pendant un certain temps. Pour permettre au mugis d'avoir de l'avance pour faire ce qu'ils on a faire mais fini c'est impossible.

Et tu surestimes totalement Vergo il a perdu contre Law c'est un fait si Law a pu le vaincre alors je n'imagine pas ce que Aokiji lui fait ... Un seul coup devrait être suffisant tellement y a 3 ou 4 mondes entre leur niveau respectifs.

Buffalo et Baby 5 c'est une blague rassure moi ?

Déjà dit toi que Vergo tiens en respect voir à le dessus sur Sanji qui s'est entraîné pendant 2 ans tout ça sans forcer et qu'il soumet Smoker. Tu crois que parce qu'il s'est laissé couper par Law car il avait toute confiance en son Haki ça veut dire qu'il est faible? Law qui utilise son pouvoir bizarre pour couper en plus, on a encore rien vu de Smoker parce que Oda ne voulait pas encore un combat pour de bon dans lequel il aurait peut-être dû faire perdre Law ou en tout cas ça aurait été un combat long et inutile pour la suite.

Pour Baby-5 et Buffalo, encore une fois tu juge des persos sur un combat et en plus un combat spéciale, imagine toi si Franky n'avait pas eu son shogun avec une armure invincible, leur fruit du démon combiné sont géniales et si Usopp et Nami avaient du faire face à eux faxe à face et sans qu'ils soient amochés, j'aurai pas donné cher de leur peau.

Je dis pas qu'ils vont servir à blesser Kuzan, mais à faire diversion, à permettre à Doflamingo de s'en tirer avec ses magouilles, à partir avec le corps de Buffalo pour Vergo...

@AxelM,

Ah mais je n'ai pas dit que Doflamingo est incapable de tenir tête à un amiral juste que s'y risquer est beaucoup trop dangereux et que le timing ne lui permettait pas il n'a donc aucun intérêt à le faire, j'imagine qu'il y aura tout au plus une petite passe d'arme qui lui permettra à lui et ses hommes de s'enfuir mais je ne vois pas Oda s'embarquer dans un gros affrontement qui n'aurait selon moi aucun sens.

Pour ce qui est de Marco je suis entièrement d'accord on ne peut pas le nier il a réussi à tenir tête aux amiraux mais il ne faudrait pas s'enflammer, tenir tête ne veut pas forcément dire du même niveau, durant la guerre il a été incapable de gérer correctement Aka Inu et sachant que Kuzan a plus ou moins le même niveau que ce dernier ça nous laisse deviner la différence qu'il existe entre eux et lui.  C'est pour ça que je serais vraiment curieux de voir combien de temps il pourrait tenir dans un duel face à quelqu'un de ce standing, une heure ? Quelques heures ? Une journée ? Quelques jours ?

Quant aux niveaux du M3 et de Law il faut déjà relativiser, Oda nous lance sur les pistes Kaidou et Bigmom pourtant on est probablement bien plus proche d'un affrontement contre Dofla et son organisation que contre ces 2 poids lourds. Après je suis d'accord ce n'est pas pour autant que l'un d'entre eux à la place de Smoker aurait eu une chance de l'emporter -j'imaginais même dans mes prédictions d'il y a quelques chapitres Law se faire un couper un membre- mais en même temps ce n'est pas ce que l'ont leur demande.

Doflamingo en tant que boss sera l'affaire de Luffy, ce n'est pas le problème de Law et encore moins de Zoro et Sanji qui ne sont pas encore près à affronter des types de ce level mais ça viendra, ce coup-ci ils devront se soucier des meilleurs lieutenants de Joker ce qui n'est déjà pas rien. On connaît le schéma scénaristique d'Oda dans les affrontements avec les boss, Luffy se mangera comme d'hab une raclée dans le premier duel où il profitera néanmoins pour observer les pouvoirs de son ennemie et revenir ensuite plus fort et déterminé que jamais prendre sa revanche (grâce à un meilleur haki des rois) dans un combat qui le laissera sur les genoux (et encore c'est un euphémisme).

Et là ou je veux en venir est comment des personnages ne possédant pas de fruit comme Zoro et Sanji ni visiblement de haki des rois -du moins pour Sanji- peuvent-ils être amenés à dépasser dans le futur Doflamingo et atteindre le niveau amiral ? On sait que cela se réalisera, c'est dans l'ADN de One Piece et plus largement nekketsu -mais pourtant je me rend compte que pas grand monde ne semble s'être réellement fait à l'idée- et c'est pour ça que je continue à penser que leur plus gros atouts est finalement d'être dans l'équipage de Luffy.

Ils le suivent dans tous ses délires insensés comme s'en prendre à des CC, au gouvernement et maintenant aux empereurs, ils sont donc condamnés à devenir plus fort sous peine de mourir contrairement au style de Doflamingo qui est beaucoup plus calculé en n'osant pas ouvertement se mettre à dos les gens plus puissants que lui alors que ses ambitions disent le contraire, comme je le disais dans mon poste précédent c'est très shonen mais je trouve que cela s'applique parfaitement vu que One PIece en fait partie, c'est en affrontant les meilleurs qu'on devient le meilleure.

Je vois donc pas comment Doflamingo pourrait soutenir la comparaison avec les amiraux et les empereurs en restant tout bêtement dans son coin et Rayleigh en est probablement le meilleur exemple, lui qui a suivit par le passé à l'image des compagnons de Luffy les folies de Gold D Roger pour le mener jusqu'au sacrement du One Piece.

Bah c'est vrai c'est un mélange des deux, Doflamingo étant son influence grâce a son buisness son intelligence ses relations, cependant nous sommes dans le nouveau monde un endroit ou la force est fondamentale puisque c'est basiquement la loi du plus fort qui prévaut. Donc pour s'imposer et développer son buisness face a la concurrence il faut avoir la force de le protéger, la renommé et le respect ne s'acquièrent que par la force. L'analogie avec les syndicats du crime est bien, en gros tu peu avoir le meilleurs des buisness si t'a pas un équipage suffisamment puissant tu te fait bouffé. Et dans One Piece la renommé est personnalisée le capitaine qui a de l'influence est nécessairement très fort pour réunir des forts autour de lui et pour que son nom fasse peur ( oké il y a Buggy me direz vous mais bon c'est l'exception qui confirme la règle). Oda différencie les deux, oui et non, les personnages fort sont  influent ( cf Barbe Blanche, amiraux etc...) parce qu'ils ont gagnés de l'influence grâce a la renommée de leur force.

La réputation de Dofla est loin d'avoir la réputation d'un yonkou ou d'un Amiral, il n'est que le subordonné de Kaido il sert juste parce qu'il a Caesar, sans Caesar il se ferait détruire et ne serait rien d'autre qu'un CC tout ce qu'il y a de plus banal.

Les Amiraux et les Yonkou eux sont connus pour leur puissance de dingue pas pour des trafics.

Le fait que Luffy frappe césar avec et sans forme noir prouve juste que la forme noir n'est pas systématique, mais il frappe aussi césar avec le bras noir, sa prouve juste que c'est pas l'unique manière de montrer du haki, Vergo et Smoker l'utilise aussi c'est pas spécifique a Luffy. Tout ce qu'on peu dire dessus c'est que c'est du haki, après sa n'est pas l'unique manière de montrer du haki.

Elle n'est pas systématique parce que ce n'est PAS du haki banal c'est une forme avancé dans l'anime Luffy dit "Koka" qui se traduit par Durcissement quand il l'utilise, bref ce n'est pas une forme banal la preuve est qu'elle est utilisé que quelques fois et pas systématiquement.

Smoker et Vergo l'utilise car ils sont sérieux voila tout, d'ailleurs si je suis ta logique Smoker et Law n'utilisent pas le haki lors de leur combat et Law n'a jamais utiliser le haki  9_9

Bah après si pour toi Law et Smoker ont le même niveau si tu veux, seulement lors de leurs duels ont a un vainqueur clair qui se paye en plus le luxe de décimer le G-5 et bat Smoker sans une égratignure mais je crois que ta vision est hautement subjectif ( du a ton pseudo 

J'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je te dis.

Law est passer a 0,1 seconde de la défaite si il avait eu des réflèxes un tout petit peu moins bon c'était FINI la jitte de Smoker ce serait abattu et son fruit et ses forces auraient étaient drainés, le chasseur blanc aurait alors gagner l'affrontement.

Law et Smoker c'était un combat one hit le premier qui touchait l'autre gagner, ce fut Law c'est tout on a vu durant les échanges de coups que Law était dominer d'ailleurs

Et en plus Smoker utilisait pas le durcissement

Exact Mais Ace l'a montré a dix ans sans le contrôlé rien a voir avec Doflamingo qui le maitrise parfaitement est qui est un pirate aguerris depuis 24ans.

Hancock le possède mais bon c'est l'un des rares personnages dont ont a jamais vu le vrai niveau si tenté qu'on le voit un jour, mais rien n'indique qu'un amiral la batte en un coup. Sa réputation est énorme sa force aussi.

Ne cherche pas d'excuses, Ace avait 20ans quand il est mort et pourtant il a quand même était détruis par Akainu.

Hancock n'a rien fait qui démontre un niveau Amiral faut arrêter avec le délire "on sait pas c'est possible" sur cet base je je peux te dire que Brook a désormais le lvl de Barbe Blanche et qu'il cache sa force ...

Au dela de sa Doflamingo rejoint la caste très fermé composé jusque la par Rayleight Barbe Blanche et Shanks de ceux nous ayant montré une maitrise du haki des rois, d'ailleurs la définition de la couleur des seigneurs est sans équivoque et la réaction de Aokiji face a celui de Luffy montre que lui aussi craint ce pouvoir. D'ailleurs dans le blue deep il est décrit comme le pouvoir surpassant toutes choses vivantes. Et dans le tome 53 comme le pouvoir de ceux destinés a s'élevés au dessus des autres.

Son haki des rois n'a rien d'impressionnant il n'assomme même pas tout les marines puisque certains sont conscient après son utilisation.

Ont a pas vu Doflamingo a fonds et ont sait qu'il a le haki des rois, sa donne une idée de la puissance du gars sans compté son titre de plus grand pirates actuelle qu'il doit aussi a sa force.

Après tu le sous-estime visiblement l'affirmation que c'est un effet du mode me semble assez basé sur du vent.

Je sous estime personne, je suis un habitué de milleniumsforums (forum Anglais ou y a énormément de discussion par rapport aux puissance) et je t'assure que des gens en accord avec ce que je dis (Doflamingo niveau Vista/Joz) y en a énormément et y a vraiment personne pour dire que Dofla a le niveau d'un amiral parce que c'est LOGIQUE.

Et oui c'est un effet de mode personne ne disait que Doflamingo a le niveau d'un Amiral avant qu'il apparaisse comme boss de l'underworld (pas une preuve de force) et qu'il batte un VA récemment promu déjà blesser sans arme (preuve de force mais pas du niveau Amiral du tout).

Et là ou je veux en venir est comment des personnages ne possédant pas de fruit comme Zoro et Sanji ni visiblement de haki des rois -du moins pour Sanji- peuvent-ils être amenés à dépasser dans le futur Doflamingo et atteindre le niveau amiral ? On sait que cela se réalisera, c'est dans l'ADN de One Piece et plus largement nekketsu -mais pourtant je me rend compte que pas grand monde ne semble s'être réellement fait à l'idée- et c'est pour ça que je continue à penser que leur plus gros atouts est finalement d'être dans l'équipage de Luffy.

Bien sur que Sanji et Zoro vont surpasser Doflamingo et atteindre le niveau Amiral, Doflamingo n'est pas un dieu son niveau est largement à leur portée et à la fin du manga Zoro et Sanji seront bien plus fort que lui je vois pas comment on peut en douter, Doflamingo n'est pas un personnage qui évolue c'est un méchant déjà en place et malheureusement pour lui il n'est pas placé tout en haut de l'échelle donc il sera surpasser d'assez loin je pense.

Comme je l'ai dit j'ai toujours cru que Doflamiingo est surpuissant, Oda ne fait que confirmer.

T'as pas de recul sur le manga, Law a dit que Doflamingo a mis 10 ans à être Shichibukai, ça veut dire que d'une part c'était son objectif était d'être shichibukai et non de devenir un grand pirate style Yonkou et de toute façon il y gagne car il contrôle tout en douce comme le dit Law donc il a une place plus ou moins égale aux Yonkous dans le nouveau monde.

D'autre pars ça veut dire que ça fait plus de 10 ans qu'il est dans le circuit, rappelons que Gold Roger est mort il y a 20 ans. donc ça veut dire que Doflamingo est de la génération un peu plus jeune que Kuzan qui lui est de celle de Shanks. Donc il est puissant, regarde le niveau qu'a atteint Law en si peu de temps, demande toi quel niveau a Doflamingo, un personnage qui à le Haki des Roi et fait son expérience et s'entraîne depuis 10 ans.

Oda n'a jamais montré les limites de la puissance de Doflamingo, seulement tout porte à croire qu'il rivalise avec les plus grands.

Et c'est pour cela que Doflamingo se fait dessus à l'idée de mettre Kaidou en colère ? Qu'il pète un plomb et qu'il réagisse comme un enfant ?

C'est pour cela que Law ne se soucie pas du tout de lui et dit "Joker est fini" et ne se concentre que sur Kaidou le "VRAI DANGER" ?

C'est pour cela que Doflamingo est montrer comme inférieur à Kuzan dans le dernier chap ?

C'est pour cela que son rôle dans le manga est si petit comparé aux yonkous qui sont l'élite de l'élite ?

Le niveau de Law ? Mais en quoi c'est une preuve ça ? Law est fort mais il n'est pas un phénomène, il n'est rien face aux grands de ce monde

Qu'il soit fini? Aucune chance, je veux bien que Aokiji le rétame et qu'il soit HS, ou plutôt supposé HS car il a rusé, pendant un certain temps. Pour permettre au mugis d'avoir de l'avance pour faire ce qu'ils on a faire mais fini c'est impossible.

Tu sous estime le plan de Law, il sait ce qu'il dit si il dit que Joker est fini je lui fais confiance pour l'instant il n'a fait qu'une erreur c'était Vergo et au final il a pu la résoudre grace au fait qu'il est décidé de ne pas tuer Smoker quand il en a eu l'occasion.

Déjà dit toi que Vergo tiens en respect voir à le dessus sur Sanji qui s'est entraîné pendant 2 ans tout ça sans forcer et qu'il soumet Smoker. Tu crois que parce qu'il s'est laissé couper par Law car il avait toute confiance en son Haki ça veut dire qu'il est faible? Law qui utilise son pouvoir bizarre pour couper en plus, on a encore rien vu de Smoker parce que Oda ne voulait pas encore un combat pour de bon dans lequel il aurait peut-être dû faire perdre Law ou en tout cas ça aurait été un combat long et inutile pour la suite.

Euh pour moi Vergo est bien meilleur que Sanji et je pense aussi qu'il est en réalité plus fort que Law ainsi que Smoker n'a pas tout montrer.

Mais en aucun cas je pense que Vergo vaut quoi que ce soit contre Aokiji et je pense que Law n'a pas pu se tromper sur la puissance des explosifs et que Vergo est malheureusement mort.

Pour Baby-5 et Buffalo, encore une fois tu juge des persos sur un combat et en plus un combat spéciale, imagine toi si Franky n'avait pas eu son shogun avec une armure invincible, leur fruit du démon combiné sont géniales et si Usopp et Nami avaient du faire face à eux faxe à face et sans qu'ils soient amochés, j'aurai pas donné cher de leur peau.

Je dis pas qu'ils vont servir à blesser Kuzan, mais à faire diversion, à permettre à Doflamingo de s'en tirer avec ses magouilles, à partir avec le corps de Buffalo pour Vergo...

Kuzan est plus résistant que le Shogun.

Même si je trouve que Smo-yan troll beaucoup je suis d'accord avec lui alors que pourtant j'adore Doflamingo.Je le rejoins lorsqu'il dit "que comme Dofla a battu Smoker ça veut dire qu'il peut battre les amiraux alors Law lui aussi peut battre les amiraux alors pourquoi il fait un plan compliqué alors que si il a le niveau d'un amiraux il devrait rivaliser".Pour moi Dofla a le niveau d'un commandant de BB je dirais même qu'il est supérieur à Marco mais comme l'a dit smo yan il est loin de rivaliser avec les amiraux (je trouve que ce qui dise que Marco peut battre les amiraux dise n'importe quoi) et je suis également d'accord avec lui lorsqu'il dit que Dofla a juste immobiliser Joz et ne l'a pas manipuler(si il avait manipuler ça serai impressionnant).Par contre je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit que Dofla va mourir à mon avis Dofla est intelligent et il va la lâcher Smoker puis partir.

Je pense que Dofla est le troisième shishi le plus fort après Mihawks et Kuma mais maintenant que Kuma c'est fait lavé le cerveau c'est le deuxième plus fort je le vois également supérieur aux commandants de BB mais je pense qu'il se ferai one-shoot par BB lui même.

Et c'est pour cela que Doflamingo se fait dessus à l'idée de mettre Kaidou en colère ? Qu'il pète un plomb et qu'il réagisse comme un enfant ?

C'est pour cela que Law ne se soucie pas du tout de lui et dit "Joker est fini" et ne se concentre que sur Kaidou le "VRAI DANGER" ?

C'est pour cela que Doflamingo est montrer comme inférieur à Kuzan dans le dernier chap ?

C'est pour cela que son rôle dans le manga est si petit comparé aux yonkous qui sont l'élite de l'élite ?

Le niveau de Law ? Mais en quoi c'est une preuve ça ? Law est fort mais il n'est pas un phénomène, il n'est rien face aux grands de ce monde

-Doflamingo n'a pas une armée de 500 bête comme Kaidou... comment veut-tu qu'il fasse face à son armée à moins d'avoir un plan comme Law? Si Kaidou décide de saccager son île même si lui s'en tire il aura tout perdu.

-Il dit "C'est la fin pour Joker de toute façon on est en route...l'usine de production se trouve quelque part à Dressrosa" Il veut dire que le nusiness de Joker est mort, et qu'il n'osera pas se présenter devant Kaidou pendant que eux essayent de le faire tomber. Après ça peut être une autre signifiqtion, je ne connais pas son plan.

-Doflamingo est surpris par Kuzan et est obligé de s'arrêter, normal il va pas continuer et se faire congerler, c'est clair non?

Ce que je te dit en parlant de Law c'est que si Law avec un peu d'entaînement arrive à couper Vergo qui était beaucoup plus fort avant (j'aurai pu prendre Luffy ou Zorro à la place), ça veut dire que Doflamingo qui à le Haki des Roi donc est quelqu'un d'exceptionnel en plus de 10 d'expérience est d'un niveau monstrueux.

Cet argument est imparable.

Je ne pense pas que Dofla puisse battre Kuzan parce que Dofla à certe du pouvoir mais c'est plus un magouilleur, un mec qui fait des affaires et n'utilise la force que contre les faibles et en dernier recours contre des puissants, c'est aussi pour ça qu'il ne veut pas se fight avec Kaidou

Mais penser que Doflamingo est fini c'est du délire,  après c'est dur de savoir ce qu'il va advenir de lui à la fin de l'arc, d'un côté je le voit mal être déchu en+ de Kaido, mais d'un autre après l'arc il n'aura plus son statut d'homme mystérieux donc pourquoi le garder? peut-être que Oda veut que Law le renverse et prenne ça place.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...