Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Si par Exemple dans ce groupe, pour la 2 ieme place ; happy possederait plus de vote que Mavis mais moins de commentaire qu'elle. Qui gagnerai la seconde place dans ce cas la?  ???:-[ :-[ :-[

Si il à plus de votes et moins de commentaires, Happy serai second du groupe si il à plus de vote.

Mais Mavis serait mieux classé que lui dans le classement des commentaires et aurait donc plus de chance d’accéder au tour suivant. ;)

 

Edit : Titania à déjà répondu à ce que je vois. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beaucoup hésité pour ce groupe.

Mais Mavis a gagné mon vote, depuis le peu de temps qu'elle est présente elle me fait vraiment rire. C'est un personnage super intéressant, et je suis sure qu'elle nous amènera à la création de la guilde. Son caractère de petite fille ne me lasse pas du tout, j'adore ça !  ;D

Et puis ses ailes... lui vont super bien !

 

Après j'aurais voté pour Happy, parce que c'est la bonne humeur incarné. Et que le dessin du cœur brisé sur le sable avec Erza, je n'ai jamais vu une scène aussi drôle. Mais bon Mavis nous réserve plein de surprise alors cette fois elle aura mon vote !

 

J'aime bien Gajeel mais il est quand même loin derrière les deux autres, et puis Cobra ne me fait ni chaud ni froid.  8)

 

PS : Juste triste de ne pas avoir eu le temps de commenter mon vote pour Lucy le tour précédent. Parmi tous les excellents personnages qui constituaient le tour, je la préfère quand même, j'adore sa magie et, même si c'est l'héroïne, je la trouve très impliqué dans le manga. Elle n'est peut-être pas la plus forte mais elle est loin d'être la dernière.  ;D

Si elle n'avait pas été là j'aurais voter pour Zeref, juste le personnage que j’attends le PLUS ! C'est un de mes personnages préférés, et sa magie est juste sur-puissante. Son caractère et ses allusions à "Natsu" m'intriguent vraiment et j'ai hâte qu'on puisse en savoir plus.

En plus il est tellement beau !  :-*

Même si elles sont très biens comme personnages, Juvia et Erza sont moins intéressantes et drôle à mes yeux.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon premier commentaire pour Mavis dans ce tournoi...

 

Gajeel, j'ai du mal à me défaire du Gajeel de Fantom Lord, qui m'énervait bien comme il faut. ^^

A FT, il passe mieux mais a cet air farouche qui ne me plait pas, et son humour... no comment.

 

Cobra, sympa comme méchant, je l'ai soutenu jusqu'à maintenant, mais les deux autres je l'ai tiens en meilleur estime.

 

Ca s'est joué à pas grand chose entre happy et Mavis, mais je vote à fond pour le maitre fondateur pour ce tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je dois avoir un don, je viens juste de remarquer qu'on est au chapitre 314 et que je me suis arrêté au chapitre 312 donc j'ai raté 2 chapitres de Fairy Tail  9_9 .Bon, pas grave je vais me mettre à la lecture des chapitres la semaine prochaine, 3 chapitres d'un coup, si les chapitres sont mauvais la pilule passera mieux.

 

On commence à jeter à la trappe, le personnage qui ne sert à rien, Adios Happy!

Ensuite le personnage qui fait honte à sa réputation avec un design horrible, Adios Mavis!

 

Bon,il me reste le méchant Cobra, un personnage très charismatique, très fort, forme un bon duo avec son serpent volant ^^,(si vous avez pas compris la blague, c'est pas grave car même moi je me demande pourquoi j'ai rigolé), il peut se venter de ne pas avoir perdu contre Natsu après un power up (personnage principal oblige) et il a empoisonné Erza qui souffrait, oh mon héros ^^ (non, je rigole)!

 

Mon vote ira à Gajeel qui avait mit une belle fessée à Natsu, jusqu'à ce qu'il reçoit l'aide de Lucy donc cela montre sa force.Ensuite il vient à Fairy Tail recruté par Makarov et joue le rôle du triple agent en faisant croire qu'il a trahi Fairy Tail pour rejoindre Raven Tail sous les ordres d'Ivan mais en faites c'était une feinte ou il a infiltré Raven Tail sous les véritables demandes de Makarov pour garder un oeil sur les agissements de son fils indigne.

Son arrivée à Fairy Tail m'a bien fait rire avec sa guitare (mauvais chanteur et guitariste) et avec son combat en duo avec Natsu contre Luxus était grandiose ou il se sacrifie en prenant la technique de Luxus qui était destiné à Natsu, mais malheureusement on a l'impression qu'il est devenu faible en intégrant la guilde et qu'il est nettement mit en dessous de Natsu.

 

+1 Gajeel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur choix...

 

Là s'arrête la vénération que j'ai pour Happy.

Quand je disais qu'il devrait être le gagnant du tournoi, mais qu'il ne le sera pas parce que même des gens comme moi voteraient pour un autre personnage...

 

J'ai donc choisi Gajil.

Potentiellement mon second personnage masculin préféré du manga.

Il est juste trop classe et c'est un DS.

C'est aussi un des rivaux de Natsu, le rival DS, ce qui donne de bonnes scènes, comiques comme sérieuses. Son combat contre Natsu était un des meilleurs du manga, et ses combats suivants avec Natsu comme allié envoyaient du blé. Même son combat contre le sous-fifres de GH était vraiment intéressant à suivre. C'est un personnage qui a encore tout à montrer, contrairement à la plupart des membres principaux de la guilde, et ça, j'aime !

 

J'aime beaucoup Mavis aussi, elle est vraiment drôle à sa manière et sa qualité de tacticienne est un bon point, surprenant au début.

Mais peut-être que je commence à me ranger du côté des sceptiques qui disent qu'elle apparaît trop.

Je ne suis pas contre l'idée qu'elle reste, je l'aime même assez, et j'adore le personnage comme je l'ai dit.

Mais je trouve qu'il y aurait besoin de montrer de temps en temps que c'est elle la chef, que c'est la créatrice de la guilde, l'être au même niveau de mythe que Zeref. Faire le personnage kawai et déballer ses tactiques des fois approximatives ne suffit évidemment pas. Il manque des coups de génie, des moments de badassitude absolu où son charisme, sa classe et sa puissance débordent du dessin tellement ils sont grands. Je ne doute pas que ça va arriver à un moment, peut-être dans une situation critique, mais pour l'instant, on ne l'a toujours pas revue au niveau de sa première apparition.

 

Cobra est plutôt classe mais me laisse assez indifférent.

Il n'est pas très bon pour un DS, même de seconde génération...

 


 

@Palidor

Si je puis me permettre, je t'invite à ne pas trop tenir compte des critiques de 4-5 personnes (il y en a peut-être plus, mais dans ce cas ça m'a échappé) concernant la manière de voter et de commenter.

Qu'en est-il alors de tenir compte d'une seule critique ? :D

Je trouve ça assez moyen voire bas de dire ça alors que c'est à Silver Claw de décider et de réfléchir avec les éléments qu'on lui fournit.

Tu donnes ton avis, comme les autres, mais dire un équivalent de "Mon avis c'est le bon, les autres sont juste 4-5 rebelles qui veulent changer les règles", franchement... 9_9

 

Concernant la suite, puisque tu ne vois pas l'utilité des commentaires si on supprime cette règle du vote différencié, je rappelle simplement que le but premier du commentaire est quand même de donner son avis développé et d'animer le tournoi en toute convivialité. Sinon, à quoi bon ouvrir les commentaires au public, et pourquoi ne pas laisser simplement le sondage ? J'ai l'impression que c'est presque ce que tu penses en disant que les commentaires ne servent quasiment à rien.

 

Aussi je trouverais dommage de la supprimer, car elle rajoute un peu d’incertitude et de l'originalité à ton tournoi de popularité

Elle rajoute surtout une part de facilité déconcertante.

Sans blague, comment voulez-vous vivre pleinement la joie d'un tournoi de popularité en retirant une des composantes essentielles qui est le choix cornélien entre plusieurs personnages dans certains groupes ?

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut cautionner cette pratique en prenant tout ça en compte. Ça ne rajoute même pas du suspense, puisqu'on est tout aussi capable de comptabiliser les commentaires. Je dirais même plus que ça enlève du suspense puisque les commentaires peuvent être comptés par tout le monde, et non uniquement par les votants au sondage, le tout favorisant le calcul et donc étouffant le peu de suspense qu'il reste.

 

L'originalité du tournoi, elle est déjà là avec le système de tirage au sort à chaque tour, qui tranche avec le système classique de tableau.

Pas la peine de rajouter une règle qui, en plus de ça, rendrait carrément l'originalité première du tournoi obsolète puisqu'elle annulerait la difficulté accrue obtenue avec ce nouveau système.

 

Je n'en démordrai pas. :P

Mais honnêtement, j'ai objectivement raison quant à cette question.

Ça n'empêche pas de préférer cette règle, mais pour le bien des tournois et de l'entrain qu'ils provoquent et ont toujours provoqué, ce n'est pas une solution que d'autoriser le commentaire différent du vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Mashima a voulut cacher son erreur d'avoir crée Grey ou plutôt de l'avoir mit comme l'un des perso principaux.

Il a ratrapé le truc en gros en mettant Gajeel a sa place  :P

 

Tu parles comme l'a dis Alpha le vegetta du pauvre. Je préfère encore Grey perso. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple sera pour le prochain tournoi que Silver organise un sondage pour que les personnes choisissent la règles qui leur plait le plus.

 

1. Voter et commenter pour une personne différente

2. Voter et commenter obligatoirement pour la même personne.

 

Ça sera beaucoup plus signicative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Qu'en est-il alors de tenir compte d'une seule critique ? :D

Je trouve ça assez moyen voire bas de dire ça alors que c'est à Silver Claw de décider et de réfléchir avec les éléments qu'on lui fournit.

Tu donnes ton avis, comme les autres, mais dire un équivalent de "Mon avis c'est le bon, les autres sont juste 4-5 rebelles qui veulent changer les règles", franchement... 9_9

À vrai dire, je me suis permis de donner mon avis contraire au tien et à d'autres parce que j'ai été étonné de voir que personne parmi ceux à qui il est arrivé de voter pour un personnage et de commenter pour un autre n'a réagi. Cependant, même si ces personnes n'ont pas réagi, le fait qu'elles ont utilisé cette pratique me fait dire que je ne suis pas complètement seul non plus à penser qu'elle n'est pas particulièrement choquante pour un tournoi de popularité.

 

Je n'ai pas voulu dire que mon avis était le bon, et le vôtre le mauvais. Je voulais juste faire entendre un autre son de cloche, puisque personne n'avait pris le peine de le faire. Si ce que j'ai écrit a été interprété comme une attaque ou la négation de l'avis d'autres personnes, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

 

Concernant la suite, puisque tu ne vois pas l'utilité des commentaires si on supprime cette règle du vote différencié, je rappelle simplement que le but premier du commentaire est quand même de donner son avis développé et d'animer le tournoi en toute convivialité. Sinon, à quoi bon ouvrir les commentaires au public, et pourquoi ne pas laisser simplement le sondage ? J'ai l'impression que c'est presque ce que tu penses en disant que les commentaires ne servent quasiment à rien.

Je sais bien que le but du commentaire est de donner un peu de convivialité au tournoi de popularité, et que sans cela serait bien moins vivant et amusant. C'est pourquoi je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les commentaires. Cependant, s'il n'est pas autorisé de commenter pour un personnage différent de celui pour qui on a voté, je ne vois pas à quoi il sert de comptabiliser les commentaires. Autant ne se baser que sur le nombre de votes.

 

Sans blague, comment voulez-vous vivre pleinement la joie d'un tournoi de popularité en retirant une des composantes essentielles qui est le choix cornélien entre plusieurs personnages dans certains groupes ?

Le choix cornélien interviendra de toute façon dans les derniers tours du tournoi. Silver Claw a dit je crois qu'à partir du tour prochain cette pratique de vote et com' différent ne sera plus acceptée, et là je trouve que c'est normal. Mais jusqu'au troisième tour d'un tournoi de popularité assez long, je trouve que cette pratique a sa place.

 

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut cautionner cette pratique en prenant tout ça en compte. Ça ne rajoute même pas du suspense, puisqu'on est tout aussi capable de comptabiliser les commentaires. Je dirais même plus que ça enlève du suspense puisque les commentaires peuvent être comptés par tout le monde, et non uniquement par les votants au sondage, le tout favorisant le calcul et donc étouffant le peu de suspense qu'il reste.

Je n'avais pas pensé à la méthode du calcul, parce qu'en ce qui me concerne je ne comptabilise pas les commentaires avant de voter ou commenter. Mais peut-être que des personnes le font en effet.

 

Concernant le suspense, je ne pense pas que la pratique du vote et com' différents en enlève. Ça évite d'avoir dans les derniers tours, à côté de personnages beaucoup plus populaires, des personnages complètement tertiaires qui ne sont arrivés là que parce qu'ils sont tombé dans des groupes faibles par la faute du hasard. Là, pour le coup, il n'y aurait plus de suspense. Le problème du tirage au sort, c'est qu'il fait intervenir prématurément le choix cornélien, et seulement pour certains groupe, et à mon sens la pratique du vote et com' différents permet de contrebalancer cela.

 

Je n'en démordrai pas. :P

D'accord, c'est noté. :D

 

Mais honnêtement, j'ai objectivement raison quant à cette question.

Peut-être, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un familier des tournois de popularité, donc je ne peux pas vraiment juger de ce qu'il est bon de faire ou non dans ce genre de tournoi. Simplement, la pratique du vote et com' différents, si elle m'a étonné au début, ne m'a pas choqué au final.

Et comme je ne peux pas comparer la manière de faire de ce tournoi de popularité avec d'autres plus "classiques", à cause de mon ignorance en la matière, je n'arrive pas à comprendre tes arguments, qui d'après ce que tu dis sont justes et infaillibles. Désolé. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Silver n'a pas dit que pour les prochain tour le fait de voter et commenter pour un personnage différent ne seront plus acceptés. C'est juste qu'on sera au stade des quart de finales et seul les gagnant de chaque groupe accèderont au demi finale.

 

On n'a plus de qualifiés par commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de peine pour Cobra que je vote pour Mavis.

 

J'aime beaucoup la première maître, que se soit par la fraîcheur qu'elle apporte, ou les mystère qui l'entourent.

J'aimerais bien en connaître plus sur son passé, a-t-elle eut une relation avec Zeref, ses capacités...

 

Bref, +1 Mavis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mavis Vermillon

 

Drôle, miginone, une tacticienne de genie, en plus c'est la fondatrice de FT et puis son passe m'intriguant,  et j'adore sa voix dans l’animée.

 

Happy : j'aurais adoré vote pour lui car c'est un dieu de l'humour,  il a toujours la réplique qui tue au bon moment.

 

Cobra : classe c'est vrai mais arrêter là pour moi,  je suis pas un grand fan du DS du poison.

 

Gajil : j'adore le bad guy mais depuis même si j'aime bien encore, et que son combat contre les membres de GH etais super,  je suis déçus de son rôle plus en plus secondaire,  il a même étais mis de côte pendant le combat contre les 2 DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 3 :

 

"Gajeel s'est facilement imposé face à ses adversaires, malgré une assez bonne résistance de ces dernier ! Happy et Mavis se sont livré un féroce combat, mais c'est finalement la mascotte de Fairy Tail qui est venue à bout de la fondatrice et première maitre de la même guilde ! Le petit chat bleu finis donc second de son groupe alors que Mavis occupe la troisième place. Cobra n'était pas de taille et son chemin s'arrête donc ici, à la dernière place de son groupe."

 

Groupe 3 :

G3-Gajeel_zpsfabed9d0.jpg

49 (41.5%) Gajeel Redfox [15 coms]

31 (26.3%) Happy (10 coms)

26 (22%) Mavis Vermillon (11 coms)

12 (10.2%) Cobra (2 coms)

G3-Happy_zpsa499c6c0.pngG3-Mavis_zps1863cd30.jpgG3-Cobra_zps6cbd185b.jpg

 

"Mavis et Happy font leur entré dans le classement des commentaires, tandis que Zeref et Evergreen, en prennent la sortie !"

 


 

Tout comme le premier groupe, le groupe 4 est entièrement féminin. Trois magnifiques femmes et une mignonne petite fille, mais surtout quatre excellentes magiciennes, voilà ce qui vous attends dans ce quatrième groupe. Malgré leur physique avantageux, c'est bien dans un combat sans merci qu'elle vont se lancer pour tenter de se qualifier !

Qui de ces quatre créatures de rêve va remporter la victoire ?

La ravissante et dangereuse fille du diable, mage de classe S, serveuse et assistante du maître de Fairy Tail, Mirajane Strauss ?

La gentille et mignonne Dragon Slayer du vent, mage de Fairy Tail, Wendy Marvell ?

La redoutable sorcière du temps et de la glace, fille d'Ul, ex-mage de Grimoire Heart, ex-membre du conseil et actuelle mage de Crime Sorcière, Ultear Milkovich ?

Ou la ravissante snipeuse de Fairy Tail, mère attentionnée, épouse fidèle et mage de qualité, Bisca Connell ?

A vous de décider !

 

Groupe 4 :

Mirajane - Wendy - Ultear - Bisca

G4-Mirajane_zpsae62c9b6.jpgG4-Wendy_zps2f376073.jpgG4-Ultear_zps610803f3.jpgG4-Bisca_zps1b69ecc1.png

 

A vous de les départager !

 


 

Pour ce qui est des votes et commentaires différents, je vais analyser cela et verrais quelle attitude adopter pour le prochain tournoi. En attendant veillez arrêter d'en parler et concentrez vous sur les groupes.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore besoin de préciser pour qui je vote ?

 

wendybykeit45d5ab8c6.png

 

Elle mérite d'aller plus loin, juste pour sa place dans le manga, tout simplement. Comme je l'ai dit dans le tour précédent, elle s'est intégrée naturellement au groupe principal du manga, en devenant de plus une redoutable combattante polyvalente dans ses magies. Pas de doute, une fois l'exécution d'Erza par Kagura actée, elle a tout pour devenir la nouvelle Titania, faisant déjà partie des femmes les plus fortes de la guilde. Cela est démontré par le fait que Juvia n'arrive toujours pas à vaincre l'adversaire contre laquelle Wendy (+1) a fait match nul. Evidemment, quand on passe son temps à crier des "Grey-Sama" sans discontinuer, la jeunesse arrive derrière...

Ce personnage est toujours génial, c'est la bouffée d'air frais du manga :D

 

Et que veut-on lui opposer ? Deux femmes bipolaires qui ont plus leur place dans les magazines de mode que sur le terrain où l'on met sa vie en jeu à n'importe quel moment.

 

Rappelons pour les amnésiques que Ultear, candidate à ma gauche, censée être l'une des mages les plus fortes de GH, s'est faite [glow=red,2,300]poutrer par Grey[/glow]. Oui, Grey :P Hormis cela, elle est 2ème dans mon classement du groupe, et 3eme personnage préférée, car elle bénéficie d'une magie vraiment sympa, et son Ice Make est sublime. Sans compter qu'elle est donc le fil rouge de la première partie du manga, montrant tour à tour un caractère de manipulatrice, de la rage, du remord, de la repentance, de l'amour... Bref, un excellent personnage, devenu un peu moins bien ces derniers temps avec son revirement total...

Il est de bon ton également de remarquer son brusque revirement en terme de mode. Alors qu'elle avait enchaîné une bonne partie du manga dans des tenues superbes, ou même sans tenue (ce qu'apprécieront les puristes), elle en est arrivée à rejeter tout bon goût dans le style vestimentaire à partir de Tenrou. Voici une preuve :

 

ultearbeforezeref.jpg

Image non Fair Play

 

A ma droite, le personnage qui ne combat 90% du temps uniquement pour sa famille, préférant se mettre à nu devant un stade de 50000 personnes plutôt qu'offrir le combat que l'on attend tous depuis longtemps, le nid à Fan-Service de Fairy Tail avec Lucy, j'ai nommé Mirajane  9_9 La grande Mirajane ? C'est du passé ! Pensons au futur maintenant :P

 

Et Bisca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par élimination sur ce tour en prenant les points négatifs de chacun. Ca sera plus simple.

 

Mirajane :

Mis à part son Satan Soul, ses autres Take Over sont particulièrement moche... Qui plus est, sorti de nul part pour le dernier.

Pas fan de son combat contre Jenny non plus et puis le seul moment qui la concerne que j'ai apprécié c'est son combat face à Freed. Trop léger (pas comme ses boobs).

 

Bisca :

Personnage tertiaire assez sympa mais ça s'arrête là, il y a des tonnes de persos plus intéressant à ce stade.

 

Ultear :

Son changement trop soudain pendant Tenrou a fait largement baissé le perso dans mon estime. Elle reste quand même un des piliers du manga, la toute première à apparaître avec Gerard.

 

Wendy :

Bon bah il reste plus qu'elle, elle fait partie des persos ayant eu une superbe progression dans le manga. Il est loin le temps d'Oracion Seis.

Bref, ça devrait suffir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour qui voter...

 

Mais je vais voter Ultia.

Très belle histoire, très classe, belle, magies superbes (glaces et temps).

Peut-être une relation avec Grey?

La fille d'Ul

+1

 

Mira:

J'ai hésité longtemps...

J'adorre son Satan Soul.

La façon dont elle le montre pour la première fois est hyper classe 8)

Mais Ultia.

 

Wendy:

Petit perso sympa.

J'ai horreur de ça première tenue. La robe verte toute bizarre... Beurk

Sinon j'aime bien le perso.

Mais Ultia. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear : depuis qu'elle est devenue gentille, elle a perdu grandement en intérêt.

 

Mirajane : personnage qui m'avait fait forte impression lors de sa première transformation contre Fried, et qui continuait de m'intéresser, mais Mashima a manifestement décidé de ne pas l'exploiter, donc je n'ai plus grand chose à espérer.

 

Wendy : la meilleure progression du manga. Mignonne, caractère doux, et bien puissante pour une gamine de 12 ans. Une fois adulte elle deviendra à coup sûr une mage de rang S, et peut-être même plus jeune que les ratés Natsu et Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore besoin de préciser pour qui je vote ?

 

wendybykeit45d5ab8c6.png

 

Elle mérite d'aller plus loin, juste pour sa place dans le manga, tout simplement. Comme je l'ai dit dans le tour précédent, elle s'est intégrée naturellement au groupe principal du manga, en devenant de plus une redoutable combattante polyvalente dans ses magies. Pas de doute, une fois l'exécution d'Erza par Kagura actée, elle a tout pour devenir la nouvelle Titania, faisant déjà partie des femmes les plus fortes de la guilde. Cela est démontré par le fait que Juvia n'arrive toujours pas à vaincre l'adversaire contre laquelle Wendy (+1) a fait match nul. Evidemment, quand on passe son temps à crier des "Grey-Sama" sans discontinuer, la jeunesse arrive derrière...

Ce personnage est toujours génial, c'est la bouffée d'air frais du manga :D

 

Et que veut-on lui opposer ? Deux femmes bipolaires qui ont plus leur place dans les magazines de mode que sur le terrain où l'on met sa vie en jeu à n'importe quel moment.

 

Rappelons pour les amnésiques que Ultear, candidate à ma gauche, censée être l'une des mages les plus fortes de GH, s'est faite [glow=red,2,300]poutrer par Grey[/glow]. Oui, Grey :P Hormis cela, elle est 2ème dans mon classement du groupe, et 3eme personnage préférée, car elle bénéficie d'une magie vraiment sympa, et son Ice Make est sublime. Sans compter qu'elle est donc le fil rouge de la première partie du manga, montrant tour à tour un caractère de manipulatrice, de la rage, du remord, de la repentance, de l'amour... Bref, un excellent personnage, devenu un peu moins bien ces derniers temps avec son revirement total...

Il est de bon ton également de remarquer son brusque revirement en terme de mode. Alors qu'elle avait enchaîné une bonne partie du manga dans des tenues superbes, ou bien sans tenues, elle en est arrivée à rejeter tout bon goût dans le style vestimentaire à partir de Tenrou. Voici une preuve :

 

ultearbeforezeref.jpg

Image non Fair Play

 

A ma droite, le personnage qui ne combat 90% du temps uniquement pour sa famille, préférant se mettre à nu devant un stade de 50000 personnes plutôt qu'offrir le combat que l'on attend tous depuis longtemps, le nid à Fan-Service de Fairy Tail avec Lucy, j'ai nommé Mirajane  9_9 La grande Mirajane ? C'est du passé ! Pensons au futur maintenant :P

 

Et Bisca.

 

J'ai voté Mirajane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marvell : je te l'avais promis la dernière fois alors voilà !

 

+1 Wendy ! Un superbe personnage tout mimi mais puissant en combat (cf le tournoi avec Chelia). J'étais sceptique à son apparition mais elle n'a pas arrêté de progresser pendant toute l'histoire pour atteindre son niveau actuel. Intelligente, innocente, déterminée, plein de qualité qui lui donne mon vote !

 

Mirajane : j'aime bien mais sans plus...Personnage qui ne me marque pas des masses...

 

Ultia : FAIL ! Première apparition génial, son contrôle sur Jellal était énorme. Mais à Tenrou, c'est la déchéance ! Avec son style vestimentaire horrible qu'elle se trimbale depuis, son pétage de plomb psychopathe, son retournement de cervelle en tombant à la mer, sa défaite humiliante contre Grey, sa tentative de suicide pour se faire pardonner de Meldy...Que de déception pour moi dans cet arc...Heureusement, ça va mieux 7 ans après...

 

Bisca : aucune chance dans ce groupe...elle est trop tertiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite période d'hésitation, j'ai donné mon vote a Ultia !

 

J'aime beaucoup le personnage et ce depuis sa première apparition dans le manga au coté de Jellal, j'ai de suite ressenti que le personnage en question prendrait une tout autre dimension et je ne m’étais pas trompé !

Personnage au design bien classe, avec un fort caractère et qui en impose ! L'aura qu'elle dégageait au coté des mages de GH est tel qu'elle s'est de suite imposée dans mon estime en tant que mon personnage féminin favoris, de plus ses qualités de manipulation accrédite au mythe du personnage.

Elle avait toutes les capacités pour devenir par définition la méchante du manga au coté Zeref, avant que celle-ci prenne une toute autre trajectoire qui m'a bien déçu, je dois l'avouer.

Scenaristiquement parlant, la scène de son retournement de veste est raté de toute pièce, déjà de par son combat degeu contre Grey qui se termine en eau de boudin... Et par son changement de personnalité soudain lorsqu'elle retrouve les souvenirs de sa mère enfouit sous l’océan.

C'etais fade et couru d'avance... J'aurais imaginé une suite bien plus en adéquation avec les capacités du personnage, qu'elle prendrait une toute autre ampleur et tournure que de rejoindre la Guilde "Crime sorcière".

 

M'enfin bon +1 pour Ultia en nostalgique de l'ancienne version et parce qu'elle reste la plus belle mage du Manga pour moi ^^

 

1358102054-tumblr-m044yjc1tt1qcwpido1-500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy. Of course

En fait, Wendy c'est Leveinard des Pokémons.

Sur les stats pur, c'est pas monstreux. Mais c'est culte, ça peut te soigner toute ton équipe, c'est pas sexy comme d'autre, c'est tout mignon et on ne peut pas s'en passer quand on a appris à s'en servir. En plus Dragon du ciel et ça c'est la classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai dit pratiquement à tous les commentaires que j'ai posté ici, MIrajane est mon perso préféré de fairy tail.

  • Elle est magnifique(mémé si sa couette sur les cheveux me dérange un peu)
  • Elle est forte (mage de rang S)
  • Elle est drôle
  • C'est le rayon de soleil de la guilde
  • Et surtout je surkifff les deux facettes de sa personnalité

[move]Et sa moi j’achète: +1 Mira[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Mirajane: Personnage assez sympa mais trop peu mis en valeur: Seulement trois combat (même Max en a déjà eu 2). Un contre Fried énorme pour dévoiler sa force, mais après un contre Azuma où elle perd parce qu'elle protège sa soeur et un autre où elle affronte un brèle et sa finis en OS. Faut voir les combats d'Erza à côté, dommage. :/

Côté caractère elle me fait rire quand elle fait sa gentille car au final elle est  quand même vraiment spéciale. Son background n'est que très peu développé... Mais elle avait l'air sympa en rivale d'Erza.

 

 

 

3) Visca: Un personnage vraiment réussi par rapport à son importance dans le manga, je toujours aimé son design, d'ailleurs c'était ma favorite pour Miss FT du Battle of Fairy Tail. Son look de cow-girl est juste énorme, sa magie va bien avec, mais bon elle me semble un peu limité, puis son histoire avec Alzack est marrante. Puis maintenant elle est mère la classe! 8)

Seul défaut ses cheveux vert :/

Aucun background normal pour un personnage tertiaire.

 

 

2) Wendy: Mon troisième personnage préféré  :-* (ex aequo avec Luxus). C'est simple elle m'a touchée, mignonne et attachante, elle sait se révéler utile au fur et à mesure de l'histoire, puis son combat contre Shelia... On n'en demandait pas tant, c'est sensé être un personnage de soutient et pourtant plus on avance plus elle gère ses combats. Pour finir par OS des assassins réputés. Si ça ce n'est pas de l'évolution! Côté background je sais pas si on peut dire si il est peu développer parce que sans compté ses moments avec Grandiné elle a pas du faire grand chose.

 

C'est simple Ultear est de loin mon personnage préféré du manga, a elle seule elle m'a fait aimé l'arc Tenrô. Sa boule de cristal est la première chose qui apparait dans le manga puis elle est Jellal son prèsent à la seconde page si c'est pas énorme. En plus elle nous à trompé pas qu'une fois. Qui aurais pensé même si il était louche que le petit Zalta, conseiler de Leon/Lyon sur l'île Galuna serait en fait une membre du conseil. D'ailleurs membre du conseil à cet age là c'est juste énormé. Je me rappelle encore du passage ou un des membres se demande pourquoi ils sont là (il critiquait leur jeunesse) et Jellal qui répond "C'est parce que nous sommes puissants), là tout est dit. 8)

Mais le premier grand tournant qui m'a moi même surpris c'est à l'arc tour Paradis quand on apprends qu'elle a manipulé le grand Jellal! Que du bonheur, et alors là on se demande pour qui elle travaille et d'où elle sait que Zeref est juste endormis. En gros elle deviens un personnage plein de mystère et ce n'est pas pour me déplaire car c'est vraiment à partir de là qu'elle s'est démarqué dans mon classement des personnages préférés du manga.

Et puis Franchement vous connaissez beaucoup de personnages paraissant classe même dans l'horrible combinaison qu'elle porte sur l'île?:

1358104300-ultear13.png

 

Niveau caractère j'ai adhéré rapidement. Manipulatrice mais pas de p'tite fiote comme Minerva, elle est joue avec Jellal et le Conseil. Elle en a même rien à foutre d'Hadès jusqu'à vouloir se barrer de l'île  avec Zeref et la petite Meldy. Enorme quoi, puis c'était sympa sa crise de folie schyzophrène avant d'affronter Grey même si pour le coup elle a fait vraiment des têtes bizarres. Dommage qu'elle perde d'ailleurs, même si Grey l'attaque quand elle fait autre chose.

Venons en à sa magie, je suis pas sur qu'on ai vu mieux dans le manga, bon elle maîtrise la magie de tranformation sur longue période, Mirajane n'est donc pas la seule, ce qui prouve qu'elle à u n certain niveau la chef des 7 kins. Puis surtout elle possède un magie de glace énorme, bien plus belle que celle des deux élèves d'Ul, qu'elle a surment apprise toute seule de surcrois, et enfin sa maîtrise du temps, une magie qui envoié du pâté et pas qu'un peu. Elle dégomme Natsu rien qu'avec sa boule de cristal, d'ailleurs avec son attaque "Flash foward". Bref niveau magie pas grand monde fait mieux. Elle a aussi eu une histoire très difficile et compliqué. Enlevée pour des expériences faites par l'autre c*nnard de Brain, et ça mère qui va mourir avant de l'avoir revu.  Heureusement elle s'echappe de ce centre de torture et est recueillis par Hadès. Autre passage émouvant quand elle détruit le village de Meldy et que quand Zancrow veut la tuer elle décide de la laisser en vie, la gamine lui rappellant son passé et décide de l'élevée, et viens la scène du bâteau où Ultear exagère en voulant se suicider pour les péchers qu'elle a commise. Heureusement que Meldy ne la laisse pas faire... De toute façon elle purge à sa façon tout ces crimes commis pendant les 7 ans.

Le changement direct de caractère ne m'a pas trop plus parcontre, toujours sadique apparemment mais devenu gentille. Apparemment je suis partisan de la nostalgie: "C'était mieux avant" Pokemon! (non vous n'avez rien vu). 7 ans après elle a encore la classe malgrè tout, même si c'est dur la perte de rouge à lèvre. :/

Elle a même trouvée la seconde origine qui me semble cependant n'être qu'un  prétexte à un power up de la team tenrô pour pas qu'ils ne soient largués.

Mais ce que j'attends surtout c'est son prochain combat (ainsi que le prochain de Meldy) car je l'attends depuis sa réapparition mais on ne l"a toujours pas alors que Jellal a eu le droit à un face à face avec Jura! D'ailleurs j'espère voir Crime Sorcière en action les trois en même temps si ce n'est pas trop en demander 9_9

Au niveau du design/fringue elle change souvent,  dans sa tenu du conseil avec un design très classique mais assez efficace à poil dans son bain ça aussi c'est efficace xD dans une robe juste :o avec GH, dans une tenu de combat horrible mais qu'elle porte mieux que quiconque malgrè tout, et enfin sa tenu moulante de CS à laquelle je me suis toujours pas habitué mais bon. :)

 

Bon j'ai essaye de faire pas trop long ... :P

 

Un gros +1 à Ultear, longue vie à la magicienne du temps! :3

 

Et puis elle est trop mignonne avec Meldy

1358104340-ultear3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisca: Perso trop peu vu dans le manga.

 

Ultia: Bof, je m'attendais à mieux sur l'île Tenrô, ça avait l'air d'une bonne méchante qui avait manipulé Gerald mais j'ai trouvé son revirement un peu brutale. J'espère qu'elle va encore servir dans sa team avec Gerald.

 

Mirajane: Personnage qui a du potentiel mais qui est pas trop trop exploité, dommage :( Et bon se perso m'a jamais captivé.

 

Wendy: Un bon petit perso adorable qui a eu une bonne évolution dans le manga et qui est bien mis en avant. Son caractère est vraiment sympa.

 

+1 Wendy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear +1

 

J'ai aimé le rôle qu'elle avait joué jusqu’à présent. Que se soit pour son caractère, son look et le répertoire de magie qu'elle avait passant de la magie de transformation, de manipulation du temps ou de la glace présenté sous les formes de fleurs. Pour revivre aux côtés de sa mère Ul, elle à participé au projet d' Hades pour le grand monde de la magie, elle n'a pas hésité à tromper tout le monde pour mener ses projets à bien que se soit le conseil de la magie, Gérard, Grey et Hades. C'est l'un des rares perso féminin à s'imposer comme chef de groupe dans la série.

 

Bon après une petite période d'hésitation, j'ai donné mon vote a Ultia !

 

J'aime beaucoup le personnage et ce depuis sa première apparition dans le manga au coté de Jellal, j'ai de suite ressenti que le personnage en question prendrait une tout autre dimension et je ne m’étais pas trompé !

Personnage au design bien classe, avec un fort caractère et qui en impose ! L'aura qu'elle dégageait au coté des mages de GH est tel qu'elle s'est de suite imposée dans mon estime en tant que mon personnage féminin favoris, de plus ses qualités de manipulation accrédite au mythe du personnage.

Elle avait toutes les capacités pour devenir par définition la méchante du manga au coté Zeref, avant que celle-ci prenne une toute autre trajectoire qui m'a bien déçu, je dois l'avouer.

Scenaristiquement parlant, la scène de son retournement de veste est raté de toute pièce, déjà de par son combat degeu contre Grey qui se termine en eau de boudin... Et par son changement de personnalité soudain lorsqu'elle retrouve les souvenirs de sa mère enfouit sous l’océan.

C'etais fade et couru d'avance... J'aurais imaginé une suite bien plus en adéquation avec les capacités du personnage, qu'elle prendrait une toute autre ampleur et tournure que de rejoindre la Guilde "Crime sorcière".

 

M'enfin bon +1 pour Ultia en nostalgique de l'ancienne version et parce qu'elle reste la plus belle mage du Manga pour moi ^^

 

1358102054-tumblr-m044yjc1tt1qcwpido1-500.jpg

 

 

Moi aussi, j'aurais aimé qu'elle reste aux côtés de Zeref jusqu'à la fin. Elle aurait fait une magnifique opposante finale face à Grey.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...