Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Yep, à chaque chapitre (je dis bien chaque) la version est changée parce que les fans se plaignent. Le plus gros étant une erreur entre Regular et Irregular dans je ne sais plus quel chapitre.

 

C'est marrant parce que à chaque fois c'est une erreur sur quelque chose d'essentiel.

 

La entre "my ennemy" et "who may be my ennemy" il y a une énorme différence. Je suis passé du "Putain enfin baam n'est plus un bisounours il va nous la violer"  à  "merde il espère encore qu'elle soit sa petite chérie au clair de lune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque webtoons.com n'existait pas encore, Mangacow sortait sa traduction dans les trois quarts d'heure qui suivaient la sortie coréenne avec une traduction meilleure que celle de webtoons.com. Puis quelques jours plus tard The Company sortait sa version en top qualité trad' et édition. Ces vieux jours me manquent. :-\

 

Puis on parle d'une version officielle, là. Ce n'est pas normal d'avoir autant d'erreurs de traduction, et aussi grosses. Lorsque ce sont des fans qui traduisent, ça peut se comprendre, il n'y a pas à râler. Ils ne sont tenus à rien après tout. Mais là, pour une traduction officielle, c'est quand même pas normal un tel niveau d'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=200&weekday=mon

 

Petit délai cette semaine aussi entre raw et traduction.

 

 

Du blabla et la confirmation que l'idole est bien Yuri.

 

 

EDIT: VUS non officiel, on va pas se priver, LINE n'a qu'a être plus rapide pour le coup.

http://mangajoy.com/Tower-of-God/198/1/

 

 

Rachel ferait donc parti de FUG. Ma main à couper qu'elle est sous les ordres de Karaka. Je ne pense pas que ce sera lui qui viendras mais ça pourrait être intéréssant.

J'aurai aimé qu'on sorte un peut de cette histoire de FUG. Je veux dire Baam est irrégulier, toutes les familles aimeraient qu'ils soit tués, on pourrait avoir une multitude d'antagonistes mais non. Alors oui il est censé être mort mais Gustang est au courant, la soeur de Yuri est au courant, Wolhaiksong est au courant, donc j'ai du mal à croire que les autres familles ne le soient pas et n'ai pas envie de l'éliminer.

 

On a également Baam qui est très confiant quand à ses pouvoirs, j'ai hâte de le voir se battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baam semble très confiant vis à vis de ses capacités, après 1 an d'entrainement, il doit bien mieux utiliser sa nouvelle arme et ses propres capacités, hâte de le voir en action. Mais bon face à karaka à mon avis ca ne servira à rien. Bam n'est pas encore un haut gradé (high ranker) Karaka si je crois.

 

la présence de la princesse semble indiqué qu'elle devra les sauver, sinon à quoi servirait elle ?

 

et il était facile de deviner que les nouveaux personnages ne serviraient à rien...comme d'habitude je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de poster sans trop lire les autres commentaires, ne te spoil pas, lit rien, lit rien ... :P

 

Bon je vient de commencé, curieux de voir ce que ça donné, je me suis mis a lire le premier chapitre, je ne sait plus a quel heure j'ai commencé mais quand j'ai levé la tête pour regarder l'heure qu'il était, j'ai vu a mon plus grand désespoir 6 h du mat ... Du cou j'ai fait la saison 1 d'une traite. u_u

 

Mes impressions, c'est vraiment géniale, les personnages, l'univers, les combats, les dessins et le fait que tout soit en couleur rend plus fluide encore la lecture (de mon point de vue).

 

J'ai accrochez a presque tout les personnages ou presque, la princesse Yuri est vraiment cool  8)

Le retournement de situation lors de la fin de l'épreuve de la saison 1 m'as également vraiment surpris et un peu attrister aussi, j'espère que je pourrait revoir la fine équipe avec notre "vrai" héros.

 

Bon je me lance dans la second partie :)

edit: Baaam dans la seconde partie (je suis pas sur a 100 % encore que ce soit lui) mais bon sang ques qu'il est classe oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Baaam dans la seconde partie (je suis pas sur a 100 % encore que ce soit lui) mais bon sang ques qu'il est classe oO

 

C'est pas Baam, c'est son frère diabolique cloné par Yuri et Androssi après des années de recherches afin de pouvoir créer un harem ensemble.

 

@Faerlthann:

 

 

Je pense que SIU va trouver un moyen de mettre Yuri out des combats, sinon ça serait un peu chiant comme arc, elle arrive tue tout le monde, couche avec Baam, ils ont beaucoup d'enfants et vivent heureux, c'est pas dans l'esprit ToG !

 

Déçu également de voir que Baam ne sait s'entourer que de personnes faibles (en dehors de Boro qui a peut être du potentiel?).

 

 

La version LINE http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=95&episodeNo=198

 

Edit: Pas de chapitre cette semaine, SIU étant en voyage pour promouvoir la version chinoise de ToG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 199 S02: http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=95&episodeNo=199

 

 

Franchement la partie sur Hana Yu et ses rêves alors que (par pitié) elle va crever dans quelques chapitres on pouvait s'en passer..

Encore une confirmation que Yuri=Yura.

Bon à priori avant de pouvoir arriver dans la ville on se fait tester par des Guardian, là pour voir si vous avez le niveau pour monter dans le train je suppose. Un peu déçu d'avoir un chapitre aussi court après deux semaines mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la même et arrivé à la fin du chapitre, là, je me suis dis qu'il a reussi a faire un chapitre vraiment pourri et inutile.

 

Serieux, le problème de main je comprends, mais là c'est pas les mains le probleme, c'est vraiment nul de chez nul, il y a rien, ca n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 200 : http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=95&episodeNo=200

 

200 chapitres, et on est à peine au 35ème étage. Sur 134. 9_9 À ce rythme, encore 800 chapitres pour arriver au sommet de la Tour. ;D

 

Chapitre divisé en deux parties, l'une "ascenseur", pas vraiment intéressante, et l'autre "porte", avec un peu plus de tension.

 

Dans la première, on apprend que Bam s'est trouvé des camarades afin de pouvoir s'en débarrasser si besoin s'en trouve, sur les conseils de la pragmatique Hwaryun (j'aime ce personnage). Évidemment, Bam n'aurait sans doute pas eu cette idée tout seul, ce n'est pas son genre. Et comme l'a dit un commentaire anglais, l'abandon c'est pas trop son truc à Bam, à la base il gravit la Tour précisément parce qu'il n'a pas supporté d'être abandonné. Du coup, si ses nouveaux compagnons débarrassent le plancher à un moment donné, ce que je souhaite (sauf pour Boro éventuellement), à mon avis ce sera plus par accident ou parce qu'ils n'arrivent pas à suivre que parce que Bam les aura jetés de son propre gré.

 

J'ai bien aimé la deuxième partie, le gardien de la porte à l'air bien balaise. Hâte de voir ce que ce combat va donner.

 

Edit

Je viens de remarquer ça à la deuxième lecture :

 

1413190791-tog.jpg

 

C'est la seule "ombre" qui semble être mise en valeur, avec ses yeux. Bam serait-il surveillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait quelques chapitres que SIU nous prépare à la mort d'un de nos personnages. Ran va-t-il y passer? Le gardien est beaucoup trop badass et le timing par rapport aux dialogues me laisse penser ça. Après ça serait vraiment dommage, Ran est vraiment un personnage que j'adore et j'ai pas envie que SIU nous la joue Game of Throne non plus. Après ça peut justement être l'occasion de le remettre en valeur, à savoir que son combat avec le Lézard reste pour moi un des meilleurs que SIU ait dessiné avec ceux de Baam.

 

@Silesius, pour l'ombre, que ce soit fait exprès ou pas, Baam a toujours et sera toujours surveillé par le FUG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIU propose  enfin un chapitre sympa ! Le retour du croco, le nettoyage du secteur par baam.

 

Et une grosse interrogation sur l'autre équipe, je me demande même si elle ne va pas être quasiment annihiler pour réduire le nombre de personnage, sachant que les plus interessants sont avec Koon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas la VF mais avec une rapide recherche tu peux constater qu'ils sortent en général 4-5 chapitres par mois, après c'est assez décousu au niveau des dates. A chaque fois c'est début de mois / fin de mois. J'imagine qu'ils vont en release cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas la VF mais avec une rapide recherche tu peux constater qu'ils sortent en général 4-5 chapitres par mois, après c'est assez décousu au niveau des dates. A chaque fois c'est début de mois / fin de mois. J'imagine qu'ils vont en release cette semaine.

 

D'accord, c'est suffisant pour que je ne me mette pas à la VUS.

Merci.

En tout cas pour avoir passé deux nuits blanches sur ce manwha/webcomics c'est vraiment magique.

Tous les personnages même ceux que l'on prend pour des randoms au tout début deviennent attachant, il y en a énormément qui sont intéressants et qu'on a envie de revoir (Yuri en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, la Confrérie a pour objectif de faire deux chapitres par semaines histoire de rattraper la VUS. Après, avec les vacances et la rentrée, le rythme s'est un peu ralenti, c'est vrai.

 

Encore merci.

La VUS elle même est-elle au niveau de la RAW ou pas?

Que je me spoil pas quand je passe sur le Wikia comme je l'ai fait notamment pour Freezing. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la VUS est au niveau de la raw. Et comme c'est une VUS officielle, la sortie des deux est quasi simultanée.

 

Il y a deux ou trois semaines je crois même que la VUS est sorti avant la raw (c'est ce que faisait remarquer un com' anglais). xD

 

D'accord, d'accord, encore merci c'est cool du coup.

Et je me répète mais c'est vraiment énorme ToG.  8)

Dire que ça fait un moment que je voyais Ekinox sa balader avec l'avatar de Baam et que j'avais du coup commencé sans continuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToG est clairement la sortie hebdomadaire que j'attends le plus chaque semaine, je refresh comme un malade toute l'après midi :D

Ou sur mon téléphone quand je suis pas chez moi. "Attends tu me parles? 2 sec j'ai un truc à faire..."

 

Sinon comme l'a dis Silesius la VUS et la RAW sortent en même temps et oui une fois on a eu la surprise de voir la VUS sortir en première haha. Mais on a eut des sorties le lundi au lieu du dimanche également.

 

En ce qui concerne le chapitre de cette semaine:

 

Je me demande vraiment si nos amis ont fait de réels progrès en un an, parce que quand je vois la facilité avec laquelle la nouvelle arrivante (elle parce que Rachel parle d'une nana déjà arrivée donc je suppose que c'est d'elle qu'elle parlait), la team Rachel me parait vraiment super balèze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...