Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

N'importe qui possédant ces tickets sont soit parmi les 10 plus haut classé de la D-class ou ont trouvé un moyen de les vaincre.

faux... ton  hypothèse tien seulement dans le  cas où il  n'y aurai  que la  D-class dans la tour. Hors  ceux  passant au rang  E  ne se font pas battre pour le transmettre,  je pense.

 

Il y aurait donc peut de chance que ces tickets tombent dans la main de faible.

les 10 ticket numéroté en dessous  de 10 ne  sont pas forcément gardé par le top  10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le hell train est fait pour les D-class. Ceux de la E-class n'ont pas encore accès à cet étage et les C-B-A class doivent déjà être plus haut dans la tour. Ça fait plus de sens que les organisateurs du hell train donnent le billet à des D-class.

Et le ticket Hunter fait clairement référence à un classement des tickets, comme quoi les détenteurs des billets en dessous de dix sont les plus forts. En toute logique ils sont sans doute aussi les plus fort parmi les D-class.

 

Mais c'est juste une hypothèse, les possesseurs originaux peuvent aussi avoir obtenu leurs billets lors d'événement spéciaux qu'on n'a pas vue, événement qui aurait permis d'établir un classement chez les participants et numérotant leurs billets en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris se que je veut dire. Je sais très bien qu'il n'y a que les D regulare ayant accès à ce train.

 

Mais les  10 plus  forts ayant un ticket, en imaginant qu'ils aient les 10 premiers tickets... comment en devenant un C  régular les transmettrai-t-il aux 10 (11-20) autres plus puissant ???  D'ailleurs  en toute logique , ceux les suivants serait les niveaux 10 plus puissants, mais n'auraient pas besoin des tickets des  10 anciens plus fort vu qu'ils en ont déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des organisateurs pour ce helltrain, non? Ce serait surprenant que ce soit les mêmes tickets qui sont en circulation depuis des années. Un ranker doit s'occuper de gérer cet événement, sinon comme dit Faerlthann, je donnerais pas cher de la peau de ceux sensé distribuer les billets  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question que je me pose, c'est "comment ce train peut-il arriver à destination ?". Je veux dire, au moindre combat un peu sérieux, les wagons seront pulvérisés.

Donc, soit les combats n'ont lieu que dans les gares (mais ça ne change pas grand chose au problème : un cratère à la place des rails...), soit il y a un truc qui protège le train. Là, on a vu deux clampins se battre et il n'y a que les vitres qui ont explosé. Mais vous imaginez un combat impliquant Baam, à fond ?

 

Pour le reste, je viens de découvrir le manga il y a peu (le thème me rebutait...), il est plus sympa que ce que je pensais, mais il y a un peu toujours le même problème de montée en puissance et de rapport de force et des problèmes de cohérence que ça provoque :

 

Rien que pour la première épreuve du premier test du premier niveau, le nom de candidat est divisé par deux dans un combat à mort, et les épreuves suivantes sont aussi souvent mortelles et continuent d'écrémer. On peut supposer que les niveaux passés sous ellipse sont moins mortels, mais on va dire que le nombre doit globalement être divisé par deux à chaque niveau.

La tour fait 134 étages.

2 puissance 134, ça représente 2 suivi de 40 zéro. Les regulars qui entreprennent l'ascension ne sont qu'une fraction de l'humanité qui vit dans la tour, la plupart des gens restant chez eux dans la tour. La tour elle-même se trouve dans un monde plus vaste.

Vu que plusieurs personnes sont arrivés au sommet de la tour, cela signifie qu'il y a des milliards de milliards de milliards d'êtres humains dans le monde décrit par SIU, ou un truc dans ce style...

 

Là, on va avoir un truc avec un train, qui va provoquer la mort de 95% de ceux qui auront pris un ticket, plus tout ceux qui crèveront en essayant d'en prendre un, plus les victimes collatérales. De mémoire, on dit dans le manwha que seul une personne sur 1 million arrive au sommet. De toute évidence, ce chiffre est bien trop faible : c'est plus une personne sur 2 puissance 134. Bref, en résumé, le taux de mortalité des différents tests est tellement délirant que j'ai du mal à entrer dans le manga, et à croire que, passé le premier niveau, on trouve encore des randoms comme Miseng... Mais comme ces derniers sont indispensables pour rendre "humaine" l'histoire (parce que des centaines de supersayans qui s'exterminent par dizaine à chaque page, ça finirait par lasser...), l'auteur est obligé de les inclure.

 

Sinon, un manwha sympathique, et que l'auteur semble avoir construit de longue date, avec un univers très riche : c'est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question que je me pose, c'est "comment ce train peut-il arriver à destination ?". Je veux dire, au moindre combat un peu sérieux, les wagons seront pulvérisés.

Donc, soit les combats n'ont lieu que dans les gares (mais ça ne change pas grand chose au problème : un cratère à la place des rails...), soit il y a un truc qui protège le train. Là, on a vu deux clampins se battre et il n'y a que les vitres qui ont explosé. Mais vous imaginez un combat impliquant Baam, à fond ?

 

Sinon, un manwha sympathique, et que l'auteur semble avoir construit de longue date, avec un univers très riche : c'est plutôt positif.

 

La réponse est simple : Ce train n'est pas le Helltrain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=198

 

Résumé du chapitre par un membre de Batoto pour les plus impatient:

 

Boros don't know Emil but founda out that ticket hunter used to find his place.

 

Appertiance comes and says there is another weird guy.

 

 

 

On another Regular Train the Rachel hunt team is masscring people for more ticket. Ran says he likes here because everyone tries to kill him when they see his ticket.

 

The problem is they have only 3 atm.

 

Xiaxia notifies them Emile have announced a Ticket Team Battle Tournament in Train city.

 

 

 

 

Back to our first train, weird guy aka Baam is asking for tickets and people to go to Train with.

 

 

Ca devient intéréssant et...

 

 

Putain Baam a rajeuni de 15 ans. Et il semble qu'il ait trouvé un moyen de mettre le thorn en invisible mode.

Et décidément la team Ran c'est vraiment pas des enfants de coeur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... Disons que les Ticket Hunter c'est plutôt des personnes qui cherchent à collectionner les tickets de mon point de vu.

Mais on nous a bien dit dès le début qu'il fallait "voler" sa place donc forcément soit: voler le ticket, tuer pour le ticket, faire l'aumone pour le ticket.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba... Disons que les Ticket Hunter c'est plutôt des personnes qui cherchent à collectionner les tickets de mon point de vu.

Tout  a fait  :) les  Tickets Hunters sont plus des jeux perdants  leur temps,  alors qu'ils  ont déjà leur place  :(

 

 

Baam et l'équipe  de Ran essaye juste d'avoir des tickets de façon  "honnête"... ??? enfin la voie classique. Baam à d'ailleurs, surement son ticket.

 

sinon, le  chapitre est vraiment court, et pauvre en info :

- Ran et son  équipe  vont monter à bord du train de l'enfer

- Baam/Viole/? monte son équipe

- un tournois  va être mis en  place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros finalement, Baam et compagnie sont également des tickets hunters ?

À en juger par sa réplique, j'ai plutôt l'impression qu'il cherche à monter une équipe pour le tournoi. Ce que je trouve curieux, d'ailleurs.

 

Tout  a fait  :) les  Tickets Hunters sont plus des jeux perdants  leur temps,  alors qu'ils  ont déjà leur place  :(

Je ne crois pas. Réduire le nombre de tickets en circulation en en accumulant plusieurs pour soi-même ou son équipe signifie réduire le nombre d'adversaires à bord du Hell Train. Et cela permet aussi de se faire une réputation et d'améliorer son classement parmi les E-regulars.

 

À part ça sinon, j'espère que les choses vont rapidement devenir intéressantes. Trois semaines que je m'ennuie en lisant ToG, ces petits préparatifs pour l'arc du Hell Train ne parviennent pas à susciter mon intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que cest un peu cours comme chapitre :(

 

Baam le mec a la gueule d'ange qui défonce tout :P

 

Je sens que revoir l'équipe de Koon va-t-être une énorme surprise, enfin je l'espère, car on voit son ancienne équipe, Baam mais toujours pas les anciens "perdants".

 

Ils sont censés etre capable de récupérer un ticket seul.

 

Vivement la suite mais avec plus de pages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Réduire le nombre de tickets en circulation en en accumulant plusieurs pour soi-même ou son équipe signifie réduire le nombre d'adversaires à bord du Hell Train. Et cela permet aussi de se faire une réputation et d'améliorer son classement parmi les E-regulars.

Réduire le nombre  de passager pour le  train est inutile, au vu de nos infos actuel, les passagers ne sont pas adversaire. Et le  classement est useless vu qu'il ne  donne pour le moment aucun avantage, hormis que tes adversaires savent qu'il ne doivent pas te sous-estimé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel également que seulement 5 personnes ressortent vivantes en moyenne de ce train.

Allez, si on admet que les 3 top Hunter ne sont pas comptés ça fait 8.

 

Donc a mon avis les Hunter c'est des sortent de compétiteur, à celui qui récupère le plus de ticket à la fin du voyage, qui font et refont le train simplement par plaisir. Un peu comme Raflejo qui avait un meilleur niveau que E, mais est resté 100 ans au même endroit.

 

Après on ne sait pas du tout comment se déroule le train, pourquoi autant de personnes y meurt etc. On connait pas grand chose encore de ce voyage qui attends nos héros, on sait juste que c'est un test "express" et extrêmement difficile qui permets de sauter de 8 étages et donc d'autant de test. Donc faut s'imaginer ça comme un test aussi difficile que 8 test réunis.

Ca bien l'air d'être une espèce de Battle Royal, au derniers survivants en tout cas.

 

Et étant donné que pour y entrer il faut voler/tuer le ticket (où l'acheter/l'obtenir on ne sait comment) on doit avoir la le top 100 des D dans ce train, 100 personnes qui sont à priori de grands malades quand on voit que Yuri avait elle même éviter de monter à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire le nombre  de passager pour le  train est inutile, au vu de nos infos actuel, les passagers ne sont pas adversaire. Et le  classement est useless vu qu'il ne  donne pour le moment aucun avantage, hormis que tes adversaires savent qu'il ne doivent pas te sous-estimé  ???

Ou alors je n'ai pas suivi, ou alors on ne parle pas de la même chose. De ce que j'ai compris, ne peuvent monter dans le Hell Train que les regulars ayant un ticket, ce qui signifie que tous les passagers sont des regulars en compétition. Et moins il y a de monde dans la compétition, mieux c'est, non ? Après, on ne sait pas quelle forme prendra cette mise en compétition, mais j'imagine qu'il y aura diverses sortes d'épreuves à bord du Hell Train. Les regulars ne vont pas juste s'entretuer sans raison pour le plaisir de s'entretuer.

 

Le classement est inutile, certes, mais pas mal de regulars gravissent la Tour pour la gloire, la richesse, etc. Ils ne cherchent pas être des randoms discrets, sinon ils n'auraient pas commencé à gravir la Tour en premier lieu. J'imagine que la plupart préféreraient être bien classés que mal classés. Puis il y aura peut-être des récompenses à glaner à bord du Hell Train comme il y en eu pour l'Archimedes, et généralement c'est les regulars connus ou bien classés qui les obtiennent (parce que forts, ont plus de mérite, etc).

 

Et je corrige ma coquille au passage, je voulais dire D-regulars, pas E-regulars. :)

 

Je vous rappel également que seulement 5 personnes ressortent vivantes en moyenne de ce train.

J'avais plutôt compris qu'il n'y que 5 personnes par an qui réussissent l'exploit de survivre dans le Hell Train pendant le voyage complet. Les regulars peuvent très bien par exemple faire juste un trajet de deux étages, descendre, vendre leur ticket puis continuer de gravir la Tour normalement, de manière plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je n'ai pas suivi, ou alors on ne parle pas de la même chose. De ce que j'ai compris, ne peuvent monter dans le Hell Train que les regulars ayant un ticket, ce qui signifie que tous les passagers sont des regulars en compétition. Et moins il y a de monde dans la compétition, mieux c'est, non ? Après, on ne sait pas quelle forme prendra cette mise en compétition, mais j'imagine qu'il y aura diverses sortes d'épreuves à bord du Hell Train. Les regulars ne vont pas juste s'entretuer sans raison pour le plaisir de s'entretuer.

Justement ceux  ayant déjà  leur  tickets, ainsi qu'ayant une place pour leur  équipe  au complet n'ont aucune raison de s'entretuer  pour le moment. Je dit donc que les tickets  hunters (personne ayant  déjà un ticket, mais chassant les  autres passagers) perde leur  temps vu qu'ils ont  déjà leur place, et que leur problèmes vies  des personnes n'ayant pas encore de ticket théoriquement.

 

Puis il y aura peut-être des récompenses à glaner à bord du Hell Train comme il y en eu pour l'Archimedes, et généralement c'est les regulars connus ou bien classés qui les obtiennent (parce que forts, ont plus de mérite, etc).

c'est pour ça que je dit pour le moment, ils n'ont pas à se préocupper du classement, en attendant qu'on ai plus d'info.

 

Je vous rappel également que seulement 5 personnes ressortent vivantes en moyenne de ce train.

il me semble que c'est 5 personnes  seulement qui arrive à  conserver leur ticket  chaque année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon, il est frais, venez vite en profiter:

http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=95&episodeNo=197

 

 

 

Les choses se mettent en place, tout le monde arrive enfin dans a ville du Hell Train.

Rachel utilise donc Emile pour attirer tout les détenteurs de tickets afin de les tuer et tout rafler. Baam cherche à contrecarrer son plan en formant une grosse Team. Koon sera absent de la bataille.

Dan aurait entièrement retrouvé l'usage de ses jambes? Qu'est-ce que je kifferai le voir foncer sur Rachel et lui péter la tronche.  :D

On aura donc Baam+Rak+Hwa Ryun+Boro et ses potes et la team à Ran contre la team Rachel et les détenteurs de tickets.

 

Je me demande qui est le type masqué, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses tatouages mais je ne me rappel pas où.

 

Et enfin Baam le dit, Rachel est son ennemi.  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses commencent enfin à devenir intéressantes, petit à petit.

 

Khun sera en retard d'un jour donc il ne verra pas le début du tournoi et n'y participera sans doute pas (en supposant bien sûr que leur jour de rendez-vous était le jour du début du tournoi). Il aura sans doute un autre rôle à jouer, peut-être plus à l'arrière. C'est ce qui lui convient le mieux après tout.

 

Je note surtout dans ce chapitre que Bam a désigné Rachel comme son "ennemie". Il ne l'avait jamais exprimé clairement auparavant, j'avais l'impression qu'il était indécis à son sujet. J'espère maintenant qu'il ne fera pas preuve de faiblesse lorsqu'il se retrouvera une nouvelle fois pour de bon en face d'elle.

 

Je me demande qui est le type masqué, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses tatouages mais je ne me rappel pas où.

Ses tatouages ne me disent rien de particulier, mais ils m'ont quand même rappelé ceux du Mag Dog. Je ne crois pas qu'ils aient un rapport ceci dit (si c'est le cas, il est encore trop tôt pour le supposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout dans ce chapitre que Bam a désigné Rachel comme son "ennemie".

Ben non. Il dit "elle est peut-être mon ennemie maintenant" (ou plutôt "elle peut être mon ennemie maintenant"). Autrement dit, il n'exclu pas qu'elle soit son ennemi, mais il n'en est pas encore totalement certain. Il ne sait pas.

 

La chute morale de Rachel, qui est devenue une véritable saloperie avec le temps, reste la grande qualité de ce manga : on voit la déchéance d'un personnage qui semblait cool au départ. Puis qui apparaît lâche, puis jaloux, puis traître et égoïste, et désormais, psychopathe.

Mais autant je trouve "positif" de voir un méchant devenir méchant peu à peu, autant il reste pas mal de zones d'ombres, et autant l'auteur peut encore parfaitement se foirer dans la conclusion, qu'il décide un quelconque retour vers la lumière, une fin pathétique ou autre chose. La psychologie de ce genre de perso, pour être à la fois crédible et utile au scénario, c'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Il dit "elle est peut-être mon ennemie maintenant" (ou plutôt "elle peut être mon ennemie maintenant"). Autrement dit, il n'exclu pas qu'elle soit son ennemi, mais il n'en est pas encore totalement certain. Il ne sait pas.

 

Il a peut être lu le chapitre sur mangacow ou mangajoy, car la traduction sur ces 2 sites web est mot pour mot la même que sur naver sauf pour cette phrase, sur naver "who may now be my enemy" mais sur les autres c'est écrit "now my enemy".

Après va savoir qu'elle la bonne traduction et pourquoi la seule différence de traduction est sur cette phrase.

 

Je partirais plus sur la traduction de naver, ça ressemble plus a Baam d'être encore indécis sur le sujet sachant qu'il ne l'a pas revu depuis l'incident (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe) donc il peut penser qu'elle à ses raisons et qu'il faut l'écouter d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien lu sur webtoons.com, mais j'ai dû lire trop vite. J'ai dû simplement retenir que Bam associait pour la première fois les mots "Rachel" et "ennemie", sans voir la réserve qu'il y mettait. Ça a suffi à me frapper.

 

Quant à Rachel, pour moi elle a toujours été tordue. Sa trahison n'a en réalité fait que jeter une nouvelle lumière sur son comportement avant qu'il n'apparaisse explicitement qu'elle avait un grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est donc une erreur de traduction qui a été corrigée par la suite. Il me semblait bien avoir lu "now my ennemy". L'ancienne version est encore sur mangacow (qui se contente de pomper la traduction de webtoons.com dès sa sortie, comme beaucoup de sites de lel) :

 

1410814436-tog.jpg

 

 

Vraiment pas au top la traduction de webtoons.com. Heureusement qu'il y a les fans pour leur signaler leurs erreurs. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...