Youpailledou Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Sauf que le G pour moi viens de "Garrison" (l'anglais pour garnison) qui se définie comme étant "le corps de troupe stationné dans une place forte afin de la défendre contre un ennemi éventuel". Mouais, bon en admettant que tu es raison explique-moi s'il te plaît comment ton nombre totale de base arrive à 8 ? Enfin selon moi ta définition des garnisons me laisse penser qu'Oda a nommé celles-ci "régiments" , Pudding est l'amiral du 77éme régiments et il y en a peut-être beaucoups plus que 77. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Comment vous compter le nombre de base exactement ? Parce que moi j'arrive à 6 : 5 bases sur Grandline (Paradis et Nouveau Monde) baptisé G en référence à la mer Grandline. Pourtant... Même s'il s'agissait d'un HS, nous avons eu une escapade des mugi au G8, pour cela j'imagine que cette base existe quand même dans le monde de one piece, car même si les personnages inédits des HS sont généralement extérieurs au manga (comme le VA du G8), rien n'oblique que les lieux, eux, ne soit pas vraiment authentiques! Après, à mon sens, il serait étrange qu'on ait moins de 8 bases dans un monde aussi grands que celui de One Piece! Enfin selon moi ta définition des garnisons me laisse penser qu'Oda a nommé celles-ci "régiments" , Pudding est l'amiral du 77éme régiments et il y en a peut-être beaucoups plus que 77. Parlons-en de pudding... Vous n'avez pas remarquez que son niveau ne reflète absolument pas son grade ? J'ai toujours trouvé ça étrange que les personnages de la marine apparus au début de One Piece soit aussi faible malgré leur rang! On avait le Colonel Morgan, même grade que Smoker, mais infiniment plus faible, le lieutenant fullbody, qui avait un grade supérieur à Tashigi tout en étant également plus faible et enfin le pire de tous, le contre-amiral Pudding, ayant un grade très élevé, le grade juste en dessous de VA, et pourtant il se fait OS par un type que Ussop lui-même est parvenue à vaincre... Alors qu'un autre CA qu'on aura vu, le contre-amiral Kibin, a rivalisé avec Luffy pendant quelques instant à MF en plaçant des techniques de rokushiki! Rappelez-vous, c'était lui : C'est pour ça que je pense qu'il faut éviter de trop comparé le début de One piece et la fin, surtout au niveau des différences de puissances, car Oda lui-même ne s'attendait pas à ce que son histoire se dévellope ainsi, (après tout, il dit lui-même qu'elle n'aurait jamais dû durer aussi longtemps)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Il y'a une difference entre Smoker et Morgan ou Pudding Smoker est un colonel affilé au QG de la marine, Morgan lui est affilé à une main base de la marine comme Pudding. Oda avait preciser que entre la main base et le QG il y'a une difference de 3 grade. En gros colonel dans une main base sera un lieutenant au QG(grade du fullbody a l'epoque du Baratie). C'est ça qui donne la difference de puissance notable entre Morgan et Smoker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Le marine que tu montres n'existe pas dans le manga, c'est encore un rajout de l'anime comme ils ont l'habitude d'en faire pour perturber la cohérence du manga (BN qui frappe BB plusieurs fois durant leur mini affrontement alors que dans le manga BB met direct Teach a terre sans se faire toucher par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (Je réponds à ce post http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40870.msg1274236.html#msg1274236 ) Osef de la musculature de Usopp vu qu'il ne s'en sert pas pour se battre, je me base sur les adversaire qu'il a battu et sur sa prime qui est supérieur à celle de Nami. Pour moi a toujours été plus fort que Nami et c'est la seule qu'il surpasse en puissance pure, après c'est l'un des personnages les plus imprévisible même si le duel n'est pas son domaine de prédilection. Bof j'éviderais de me baser sur les adversaires qu'ils ont battu. Car les rares fois où Nami se bat,elle a toujours battu un adversaire plus haut placé qu'Usopp dans la hiérarchie de l'organisation. Usopp avec Chopper bat Mr.4 et Miss MerryChristmas,Nami bat Miss Doublefinger qui est bien plus haut placé que ces deux là. A EL Nami bat un CP9 (avec du mal et de la chance certes,mais gagne quand même) tandis qu'Usopp est le seul avec Robin (Mais elle était menottée elle) à ne pas en avoir battu un. Quant à la prime no comment,dans ce cas ça voudrait dire que Chopper est le plus faible de l'équipage et que Robin est plus forte que Sanji. Surtout qu'Usopp a eu cette prime pour avoir brulé le drapeau du GM et donc déclarer la guerre avec Luffy. C'est fou d'aller au point de contredire l'auteur lui-même juste parce qu'un truc nous plait pas. Si Oda dit qu'Usopp sera toujours le plus faible,c'est qu'il l'est,point. Edit : PS : Usopp est mon 3ème mugiwara préféré est un de mes chouchous donc loin de moi l'idée de la rabaisser. En combat,je ne l'aime pas pour sa puissance mais pour sa capacité à se surpasser et battre des adversaires bien plus puissants que lui sans PU sorti de nulle part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Usopp a beau être mon mugiwara préféré, je rejoint à fond Joseph Joest@r : Usopp n'a jamais eu un véritable combat contre une pointure du monde de One Piece, au moins jusqu'à présent. Il faut d'ailleurs souligner le fait qu'Oda n'a pas profité de l'ellipse pour en faire un sniper, mais plutôt un genre de... je sais, de "jeteur de trucs" ? Il a certes une super précision, mais ses plantes, ça reste limité, de même que son drôle de Kabuto (notons au passage qu'il n'avait absolument pas montré que son arme elle-même était une plante avant les derniers chapitres de Punk hazard, ce que je trouve étonnant, quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 En même temps, le rêve d'Usopp est de devenir un "brave guerrier des mers" digne de ce nom, pas le meilleur sniper du monde. Ses qualités de tireurs et son ingéniosité à bricolé des armes sont ses principaux atouts pour parvenir à cela. depuis l'ellipse, Oda a décidé d'élargir sa panoplie au moyen de projectile plus variés, sans pour autant renier ses qualités de tireurs. Il est d'ailleurs amusant de constater que depuis l'ellipse, de l'aveux d'Usopp sur l'île des Homme-poissons, il ne ment plus aussi bien qu'avant (d'ailleurs en y repensant, Usopp a-t-il essayé de bluffer un de ses adversaire depuis l'ellipse ? ). Quant à un éventuelle affrontement avec une pointure du Nouveau Monde, pourquoi pas dès l'arc en cours à Dressrosa ? Face à cet adversaire, qui a "shooté" Baby, pourtant elle aussi membre de l'équipage de Doflamingo, sans sourciller (seraisse lui-même un jouet) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'espère en effet qu'Usopp aura à affronter ce type. Je veux dire, tout en lui crie "l'anti-Usopp" : au niveau de l'apparence déjà (entièrement couvert, et avec des rouages sur la tenue, contre torse nu et avec un thème "naturel", les plantes) et aussi de l'armement. Mais je continue à avoir du mal avec les plantes d'Usopp, car autant elles sont très utiles hors combat, je trouve qu'elles ne vont pas avec ce qu'il avait dit juste avant l'ellipse (à savoir qu'il allait réellement devenir le Roi des Snipers pour aider Luffy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Un jouet, l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit, mais elle est pleine de sens Mais je vois plus Ussop dans le rôle de support et depuis son retour avec ses plantes, il penche encore plus vers ce rôle que celui de sniper. Pour un combat sérieux, j'espère bien revoir le retour des dial impact. Avec sa nouvelle musculature, il devrait être en mesure de les utiliser et depuis qu'il a changé son arme, ça m'attriste un peu de ne plus le voir les utilisés. Ça pourrait le rendre encore plus polyvalent en lui donnant un bon moyen de défense au contact, point faible que les plantes ne comblent toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Un jouet, l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit, mais elle est pleine de sens Il est vrai que rien que l'idée de voir Luffy ou Usopp se battre contre un jouet me fait sourire Pour un combat sérieux, j'espère bien revoir le retour des dial impact. Avec sa nouvelle musculature, il devrait être en mesure de les utiliser et depuis qu'il a changé son arme, ça m'attriste un peu de ne plus le voir les utilisés. Ça pourrait le rendre encore plus polyvalent en lui donnant un bon moyen de défense au contact, point faible que les plantes ne comblent toujours pas. Utilise toujours ses Dials : l'Impact Wolf contre Daruma. @ Shulololo no Hiluluk De mémoire il me semble bien que le "museau" du loup est un Impact Dial. D'ailleurs rien que le nom me parait suffisamment parlant. Mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Il me semblait que l'Impact Wolf était une plante particulière, tu es sur que c'est un dial qui se se trouve au bout, Goon ? Dans la version Glénat, Usopp parle bien d'un bulbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 L'impact Wolf est bien une plante à part, rien à voir avec les impact dial. L'impact wolf est créé à partir d'un bulbe qui pousse pendant le jet et qui créé une onde de choc en touchant l'adversaire. Mais Ussop utilise cependant un impact dial dans son Kabuto pour donner plus de puissance à ses tirs si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Mais Ussop utilise cependant un impact dial dans son Kabuto pour donner plus de puissance à ses tirs si je me souviens bien... Effectivement,il utilise aussi un heat dial et un flash dial. Pour le Kabuto de base en tout cas,je ne sais pas si c'est encore pareil pour sa nouvelle arme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 @ Joffrey Baratheon Lannister et Joseph Joest@r Merci pour les éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Sa nouvelle arme se trouvant être une plante, elle ne semble plus posséder de dial, d'où mon regret de ne plus les voir. Mais j'ai bien confiance qu'ils vont revenir à un moment un autre. On a déjà Nami qui s'y est mise avec le dial qui fait des nuages qu'on avait pas encore vu les Mugi utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bon c'est un poil Hs la discution sur Usopp mais bon on a l'autorisation de Goon là lol Dundan, il utilise les dials quand il fait son attaque phenix de feu sur Ceasar. Par contre je plussoie fortement l'idée qu'il y a un jouet dans l'équipage de Dofla et pourquoi pas celui qui shoot dans le bébé lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bon c'est un poil Hs la discution sur Usopp mais bon on a l'autorisation de Goon là lol Vu qu'il était question du potentiel de combat d'Usopp, je pense que ce Topic est approprié pour ce genre de discussion. Il en va d'ailleurs de même avec n'importe quel personnage, organisation ou équipage Après, pour des comparaisons plus pointues et tenter de faire une "hiérarchie" des personnages, il y a toujours le Topic "Classement des personnages". Je pense que ce Topic permet d'avantage de parler des plus et des moins des techniques de combats des personnages, leur potentiels évolutions, etc, plus librement et sans chercher absolument à dire/prouver que A>B (ce que l'on sait est loin d'être aussi simple dans One Piece). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Après, pour des comparaisons plus pointues et tenter de faire une "hiérarchie" des personnages, il y a toujours le Topic "Classement des personnages". Je pense que ce Topic permet d'avantage de parler des plus et des moins des techniques de combats des personnages, leur potentiels évolutions, etc, plus librement et sans chercher absolument à dire/prouver que A>B (ce que l'on sait est loin d'être aussi simple dans One Piece). Ouais mais le problème avec le topic "Classement des personnages" c'est qu'on ne peut débattre que sur le groupe en cour et pas sur les autres, alors qu'ici on peut lancer un débat sur n'importe qui sans être restreint dans le choix des persos. Et puis si on ce met à débattre sur n'importe quel persos dans le topic des classement ça va vite être le foutoir et on va vite être perdu. Et puis dans le titre de ce topic il y a bien "leurs différences de niveau" donc je trouve quand même ce topic assez approprié pour comparé certain persos entre eux. Sinon je pense que le mieux serait de créer un topic en parallèle avec celui du classement ou on pourrait débattre librement sur n'importe qui et donnée notre avis sur le classement d'un tel. Je pense aussi que sur le topic du classement ça serait bien de débattre avant de voté, en gros sur le topic en parallèle, Hancock donne le groupe, on nous laisse genre 2 jour pour débattre puis ensuite 2 jours pour noté sur le vrai topic. ça sera toujours mieux que de retrouvé des débats en plein milieu des classement. Bref donc en gros je pense qu'il serait mieux soit de continuer à comparé les persos ici comme on le faisait avant, soit de créer un topic spécialement conçu pour ça en parallèle avec le topic du classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 de continuer à comparé les persos ici comme on le faisait avant Comparer un personnage à un autre est une mauvaise idée on en connaît trop peu sur eux pour être fixé sur le niveau réel et c'est aussi le cas pour les mugi à cause de l'éllipse, leur niveau a encore changé, après tu fais ce que tu veux mais faudra pas t'étonné si le sujet est locké une troisième fois. Personnellement j'ai vu ce genre de sujet sur d'autres forums, il part souvent en vrille et c'est normal vu qu'Oda reste abstrait sur le niveau réel de chaque perso.En plus on est dans un manga de pirate et donc le héros ou un autre personnage peut très bien être plus faible que son ennemi et être déloyal et accepter une aide extérieure pour vaincre son adversaire. Vous pouvez toujours jouer à qui sera le plus fort mais ce n'est pas le plus fort qui gagne à tout les coups et Marineford est la preuve qu'il n'y a pas que les pirates qui sont fourbes. Et concernat les régiments, Kobby faisait parti du 153éme ce qui signifie que ces bases sont sûrement répandu un peu partout dans le monde et ça me conforte dans l'idée que le G fait référence à Grandline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Sinon je pense que le mieux serait de créer un topic en parallèle avec celui du classement ou on pourrait débattre librement sur n'importe qui et donnée notre avis sur le classement d'un tel. Je pense aussi que sur le topic du classement ça serait bien de débattre avant de voté, en gros sur le topic en parallèle, Hancock donne le groupe, on nous laisse genre 2 jour pour débattre puis ensuite 2 jours pour noté sur le vrai topic. ça sera toujours mieux que de retrouvé des débats en plein milieu des classement. Dans le fond, je trouve que c'est une assez bonne idée... Je soutiens la création de ce topic! Et concernat les régiments, Kobby faisait parti du 153éme ce qui signifie que ces bases sont sûrement répandu un peu partout dans le monde et ça me conforte dans l'idée que le G fait référence à Grandline. Non mais les régiments et les bases n'ont rien à voir à mon avis, on aura pas de G153, non pour moi il ne doit pas y avoir plus de 10 grandes bases avec le préfixe "G"... Après il y a peut-être des avants postes de la marine sur de nombreuses îles appelé "régiments"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Et concernat les régiments, Kobby faisait parti du 153éme ce qui signifie que ces bases sont sûrement répandu un peu partout dans le monde et ça me conforte dans l'idée que le G fait référence à Grandline. Rien empêche un G d'avoir plusieurs régiments en stationnement. De plus il y a d'autres infrastructures plus petites comme celle dirigé par Morgan au tout début du Manga. J'aimerais bien des informations précises sur l'organisation de la marine, cela reste très vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est vrai que pour Ussop, je suis très déçu de l'utilisation qu'en fait Oda. A croire qu'il est plus qu'un personnage secondaire, son utilité dans l'équipage est proche du néant, la où Robin apporte ses connaissances, Nami son talent de navigatrice, Franky son génie du bricolage et ses travaux sur le bateau mais aussi sa force, Mister Renne ses talents de médecin, Sanji sa force et sa cuisine. Lui n'a que normalement un talent guerrier mais rien. Oda ne l'utilise pas, excepté pour le coté humour, c'est toujours rigolo, mais bon, je le voyait se développer différemment, revenir différemment de l'ellipse l'Ussop... j'aurais préféré une arme à feu plutôt qu'il garde son ancienne arme même amélioré par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Non mais les régiments et les bases n'ont rien à voir à mon avis Si ce sont des main base en on des G (désolé si j'ai pas été clair). il ne doit pas y avoir plus de 10 grandes bases avec le préfixe "G"... Là dessus je suis d'accord avec toi même si pour l'instant jusqu'à preuve du contraire il n'y a que 5 bases G, mais la base G5 n'est pas forcément la dernière créée. De plus il y a d'autres infrastructures plus petites comme celle dirigé par Morgan au tout début du Manga. Justement Morgan était à la tête du Main Base c'est dit quelques part je te retrouva ça. EDIT : Oda le dit dans le SBS du tome 8 chapitre 66 : Chaque régiment est dirigé par un colonel ou un officier encore plus haut placé. Il précise aussi au SBS tome 29 chapitre 265 que le colonel Morgan n'était pas affilié au QG de la marine.Donc il dirigeait un régiment comme tant d'autres colonels ou officiers supérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiga Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est vrai que pour Ussop, je suis très déçu de l'utilisation qu'en fait Oda. A croire qu'il est plus qu'un personnage secondaire, son utilité dans l'équipage est proche du néant, la où Robin apporte ses connaissances, Nami son talent de navigatrice, Franky son génie du bricolage et ses travaux sur le bateau mais aussi sa force, Mister Renne ses talents de médecin, Sanji sa force et sa cuisine. Lui n'a que normalement un talent guerrier mais rien. Oda ne l'utilise pas, excepté pour le coté humour, c'est toujours rigolo, mais bon, je le voyait se développer différemment, revenir différemment de l'ellipse l'Ussop... j'aurais préféré une arme à feu plutôt qu'il garde son ancienne arme même amélioré par exemple. C'est clair, j'avoue que ça m'a bien fait chié comment il a été traité a Punk Hazard à la fin quand ils devaient attraper Caesar. Déjà Law essaye d'attraper Caesar et Zoro et Luffy lui disent de laisser faire Usopp "Usopp a dit qu'il allai s'en charger"; "Ne sous-estime pas notre sniper". Comme si on disait d'un enfant "c'est un grand garçon manitenant laisse-le faire". Bref, ça me fait chier ce côté paternaliste. J'aurai préféré que Law échoue et que Usopp les sauve vraiment, mais je pense que Oda réserve ce genre de quart d'heure de gloire pour plus tard. Mais bon il a quand même joué un rôle important en sauvant tout le monde du gaz en ouvrant la porte. Je pense que Oda va plus lui donner ce genre de rôle maintenant , ça sera un personnage du genre à faire les chose de son côté pour jouer un rôle clé dans le travail d'équipe. Le genre à disparaître puis réaparaître d'un coup pour faire quelque chose que personne ne peut faire grâce à son talent de sniper. Ce que j'ai envie de voir c'est comment il va améliorer ses qualités de snipers, comment il va pouvoir se mesurer aux autre sniper qui utilisent des fusils en particulier le sniper de Barbe Noire, Van Augur, qui est une bête (cf à Jaya où il abat un oiseau au dessus du bateau de mugis alors que l'île n'est même pas encore en vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 C'est clair, j'avoue que ça m'a bien fait chié comment il a été traité a Punk Hazard à la fin quand ils devaient attraper Caesar. Déjà Law essaye d'attraper Caesar et Zoro et Luffy lui disent de laisser faire Usopp "Usopp a dit qu'il allai s'en charger"; "Ne sous-estime pas notre sniper". Comme si on disait d'un enfant "c'est un grand garçon manitenant laisse-le faire". Bref, ça me fait chier ce côté paternaliste. J'aurai préféré que Law échoue et que Usopp les sauve vraiment, mais je pense que Oda réserve ce genre de quart d'heure de gloire pour plus tard. Mais bon il a quand même joué un rôle important en sauvant tout le monde du gaz en ouvrant la porte. Je pense que Oda va plus lui donner ce genre de rôle maintenant , ça sera un personnage du genre à faire les chose de son côté pour jouer un rôle clé dans le travail d'équipe. Le genre à disparaître puis réaparaître d'un coup pour faire quelque chose que personne ne peut faire grâce à son talent de sniper. Ce que j'ai envie de voir c'est comment il va améliorer ses qualités de snipers, comment il va pouvoir se mesurer aux autre sniper qui utilisent des fusils en particulier le sniper de Barbe Noire, Van Augur, qui est une bête (cf à Jaya où il abat un oiseau au dessus du bateau de mugis alors que l'île n'est même pas encore en vue). Je pense que pour le moment de gloire de Usopp, faudra attendre le retour d'un autre personnage, SNIPERKING bien entendu! Depuis qu'il a fait son apparition, Sniperking a toujours pris le dessus sur Usopp, donc voilà.J'espère un retour dans l'arc Dressrosa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés