Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Beelze

Luffy battrait Vergo un peu difficilement mais très loin d'être une difficulté extreme comme contre un Crocodile ou Lucci a moins que vous pensez que Luffy soit beaucoup plus faible que Law? Je signale que qu'il a OS  Vergo.

Vergo éclatait Law depuis des années apparemment, lui et Doflamingo avait énormément sous-estimer Law au point de croire qu'il se ferait Os par Vergo, c'est la seul raison pour laquelle il est parvenu à le battre aussi rapidement.

De plus, Vergo était à peu près aussi agile que Smoker, au vue de leur combat, il était même bien plus habile que ce dernier au corps à corps, il pouvait donc sans mal esquiver un slash de Law, sachant que Smoker y était parvenu à plusieurs reprises. Je dirais même qu'en abordant le combat sans sous-estimer Law, Vergo aurait eu ses chances !

Après, je ne pense pas non plus que le combat luffy vs Vergo ne serait pas aussi serré qu'un Luffy vs Crocodile puisque Luffy est, je pense très légerement au-dessus de Vergo, tandis qu'il était plus faible que Crocodile, tu vois la nuance ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m excuse goon par contre pour l orthographe je peux difficilement faire mieux vu que je suis sur un clavier assez special actuellement

Concernant Luffy et Vergo je pense qu Oda a voulu nous montrer par le biais de Law qu il est complement depasse par cette generation de supernova et que donc Luffy le battrait sans trop de difficulte

Je vois bien Ener connaître la même remise à niveau que Crocodile. Ce dernier s'est fait poutrer très tôt dans le manga par un Luffy ne disposant d'aucun Haki ni Gear.... Pourtant, on a bien vu à Marineford que Croco était loin d'être largué. Même en terme de résistance, il arrive à encaisser un coup au Haki de Joz alors que celui ci était en pleine charge avec son fruit du diamant activé. Or, Joz est une bête, probablement l'un des persos les plus forts du monde physiquement. Le croco d'Alabasta n'aurait jamais pu se relever d'un coup pareil.

Luffy battrait Vergo un peu difficilement mais très loin d'être une difficulté extreme comme contre un Crocodile ou Lucci a moins que vous pensez que Luffy soit beaucoup plus faible que Law? Je signale que qu'il a OS  Vergo.

Si Vergo se précipite vers Luffy et se prend un Grizzly Magnum il se fait aussi OS par Luffy.

Qu'un personnage plus fort puisse OS un plus faible si ce dernier encaisse son meilleur coup à bout portant c'est normal et je suis sur que aucun supernovas ne résisterait à un Elephant Gatling, pas même Zoro dont la résistance est encore plus incroyable que celle de Luffy.

Et je me rappelle pas avoir vu une extrem difficulté contre Crocodile personnellement, Luffy a fini mal à cause du poison mais c'était assez facile pour lui sans ça, plus de la difficulté moyenne.

- A Marinford, Mihawk le meilleur escrimeur du monde n’a pas tué Baggy, Daze Bone, etc…

Parce que Daz Bones (le seul a avoir été réellement toucher) est maintenant sur le même plan que les civils de Skypiea qui ne savent pas se battre?

Ou alors maintenant un simple mouvement d'épée pour éliminer un ennemi et comparable au El Thor que Eneru utilise pour tuer?

Même si en passant, le coup d'épée lambda de Mihawk est surement bien au dessus de tout ce que Ener peut faire.

- A Shabondy, Kizaru n’a pas réussi à tuer au moins un Supernova. Avec la force qu'il a même en retenant ses coups, la mort devrait frappé au moins une fois.

A Shabondy Kizaru frappe les supernovas une fois chacun et les met tous K.O dans un sâle état alors qu'il n'était même pas sérieux.

Un Eneru assoiffé de sang doit électrocuter plusieurs fois un Wiper qui devrait déjà être mort avec les reject pour pouvoir le mettre K.O

Et le plus drôle c'est que quelques minutes plus tard Wiper est debout et conscient.

- Kizaru, l’homme le plus rapide du monde, est incapable de prendre de vitesse Silvers et Marco 

Etre le plus rapide du monde n'a jamais signifié qu'il fallait prendre de vitesse les autres.

C'est pas la même chose être plus rapide et prendre de vitesse.

- J’ai pris aussi conscience que les meilleurs techniques des Mugis sont faibles, malgré la violence de leurs impactes, on a vu aucun mort du côté ennemis.

Montre moi ou est-ce que les mugis ont frapper un civil avec une de leur meilleur attaque?

Parce que le El Thor sur le père de Conis c'est pas la même chose qu'un coup de poing lambda sur Saint Charlos.

Sinon, pour en revenir à Shiki, pour moi, la différence de force entre Shiki/Roger/Edward est du même ordre que Luffy/Zoro/Sanji, elle se joue à des détails.

Roger et BB sont les médaillés d'or, Shiki est un des nombreux médaillés d'argent.

A part si tu considère que Sanji est un loser et que Zoro et Luffy sont égaux et sont les seuls winners (comme BB et Roger l'étaient) alors non la différence n'est pas vraiment du même ordre.

Ben Beckman certainement un poil plus fort que Marco

je vois pas Marco plus fort que ce dernier.

il(Ben Beckman) a quand même mis du stress à Kizaru

chose que Marco le Phoenix n'as pas fait.

Beckman n'a jamais mis le stress à Kizaru, ce dernier se moque de lui et repart attaquer le sous marin sous le nez de Ben Beckman juste après.

Des gens qui ont affronter BB sans la moindre crainte n'ont aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit au monde.

Parfois je me demande, tu crois sérieusement ce que tu écris ? ???

http://i7.mangareader.net/one-piece/285/one-piece-60687.jpg

Tu vois les impacts sur Upper Yard ? T'appelle ça une attaque faible toi ? Dailleur des randoms ont très pu mourir sur Skypiea on sait pas.

Et voila la raison pour laquelle Eneru est surestimé plus que n'importe quel autre personnage de ce manga.

Faire du dégât sur le décor n'est pas une attaque puissance, Garp ne donne que des coups de poings et pourtant il aurait briser le crâne de tout les protagonistes de Skypiea et l'arc aurait été fini en deux secondes chrono, tout ce que Eneru peut faire c'est du spectacle, et du spectacle c'est pas du combat.

Il n'a aucune capacités physique, surclassé aisément par un Luffy qui quelques dizaines de chapitres plus tard fera match nul contre Blueno (sans les gears bien sur), Eneru se ferait OS par une tonne de personnage, les supernovas post ellipse y compris.

1)Ener est capable de se déplacer a la vitesse de la foudre , il est bien trop rapide pour Zoro et Sanji ..

Je me rappelle que ça n'a pas empêcher Luffy de lui éclater la gueule et pourtant Zoro et Sanji actuel sont largement plus rapide que Luffy pré ellipse sans gears.

2) Il peut anticiper tout leur mouvement grâce a son Haki de l'observation..

Et eux aussi peuvent anticiper tout ses mouvements avec l'observation, ce haki n'est pas sans faille, des personnages qui doivent le maîtriser bien mieux que lui ont déjà pris des blessures, et lui même a déjà été toucher par Luffy bien qu'il est ce haki.

3) Il semble avoir une grande résistance , il se prend plein de fois des coups de Luffy (pour ne pas dire une branlée)

Sérieusement???

Qu'est-ce que c'est de prendre des coups de Luffy pré ellipse sans gears et sans haki??

Le pacifista a pris des tonnes de coups du Monster Trio après qu'ils aient eu le power up de Ennies Lobby et pourtant Luffy l'a OS comme rien du tout en post ellipse.

Au niveau Offensif c'est le top du top , a par Bb j'ai vu personne faire autant de dégat , il OS Zoro comme une mer***, il OS Sanji et Usopp sans rien faire pour rappelle , il n'a jamais été inquiéter par personne a par le seul type pouvant le vaincre dans le monde ..

Oda a déjà déclarer que Eneru n'aurait jamais imposer sa loi sur la mer bleue, Luffy lui dit que y a des tonnes de gens capable de le battre sur la mer bleue et il a raison.

La puissance offensive de Eneru est ridicule, Sanji actuel OS un PX sans soucis et Eneru s'y prend à plusieurs fois pour battre un Wiper avec des blessures qui aurait tuer un homme lambda.

Il est impossible a tuer , car il est capable grace a l'électricité de faire rebattre son coeur quand il ne bat plus ..

Je t'assure que si Sakazuki lui transperce le bide ou que Mihawk le découpe en deux il sera mort.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20121128155725/onepiece/fr/images/a/ad/Ch690VergoFullBodyHaki-1-.png

Il est dit que Vergo est très rapide,puissance,résistant il est dit aussi qu'il a le meilleur haki de l'armement.

Edit:Il est comme terminator un vraie robot il c'est prit plusieurs coups puissant et avait rien donc imagine l'image que jai mit plus haut(sont haki est telement puissant que sa a les meme effet que le fruit de ulrouge(le surpernova)

@Luca Brasi, tu continu de comparer deux choses qui ne peuvent être objectivement comparé.

Tu compare Ener à l'époque de Skypea et Vergo, Luffy, Zoro et Sanji deux ans plus tard, alors bien sur que Ener se fait lyncher. Si tu veut faire une comparaison correcte, il faudrait prendre Ener deux ans plus tard, donc un Ener qui aurais eu un power up!

Certain dont toi Luca, disent que Ener n'est pas rapide en combat et est "faible" physiquement ainsi que la puissance de son fruit est selon tes dirent "faible".

Pour moi Oda nous à présenté Ener comme un perso surpuissant puis la bridé pour que Luffy puisse le vaincre, tout comme pour Crocodile si ce n'est plus.

En terme de vitesse, que ce soit en "combat" ou en "ligne droite", Ener étant la foudre ne devrais pas connaître d'adversaire si ce n'est Kizaru la vitesse lumière. La dessus Oda la bridé a mort pour permettre a Luffy de vaincre.

Après tout Luffy est censé vaincre tout ses adversaires sinon ce serait un scandale lol.

Ensuite pour sa force physique, il ne faut pas oublier qu'il est natif de Bilca, une île dite de Guerriers, donc venant de la, il ne doit pas être une brèle en combat CaC. De plus durant c'est échange de coup avec Luffy et autres, il montre une bonne technique de combat et reçoit tout de même des coups violents et pourtant on le voit se relever plusieurs fois et a la fin quant il s'envole pour la lune il est indemne ou presque. Ce qui montre un bon physique tout de même. (Résistance et force)

Pour la puissance de son fruit je croit tout simplement quand je te lis que déteste ce perso et son fruit... :/

La foudre est l'un des plus puissants éléments naturel. Tu dit que l'on peut survivre a la foudre ce qui en fait un élément faible? Mais ont peut survivre aux flammes, donc le fruit de Ace est faible?

Pendant la guerre, lorsque Akainu fait tomber une pluie de lave sur les pirates bloqués par le mur, je pense que Ener aurais fait plus de dégât que lui!

Tu sous-estimé la puissance de la foudre mon ami. Ener pour être au niveau il ne lui manque que le haki de l'armement et d'arrêté d'être égocentrique.

En deux ans il est probable que comme tout les supernovas et autres rooki survivant et naviguant dans le new world il est maîtrisé ce haki de l'armement. Par contre je doute qu'il est cessé de ce prendre pour dieux.

Bref compare ce qui est comparable. Ça ne rime a rien de comparer Ener deux ans de moins et Vergo deux ans de plus.

Bien sur qu'on peut comparer des personnages d'époques différentes. Le simple fait de regarder l'évolution d'un personnage, par exemple Luffy avant ellipse et Luffy après ellipse, c'est une comparaison entre époques différentes. Et ca marche de la même manière quant on prend des personnages différents : on peut comparer Ace avant ellipse à Luffy après ellipse.

Dans le débat présent, on compare Vergo après ellipse à Ener avant ellipse, déjà parce qu'on ne les connait qu'à travers ces époques, et ensuite pour voir les limites d'Ener face à un adversaire qui n'est pas immunisé à sa foudre.

Dire qu'Ener a été bridé par nécessité scénaristique est peut être vrai, mais puisqu'une performance nous a été montré et qu'elle place objectivement un rapport de force, elle doit être prise en compte, et ce quel que soit le potentiel d'Ener. Jusqu'à preuve du contraire, Ener était à fond, et a donc démontré ses limites dans un combat régulier. Si il s'est montré incapable d'esquiver plusieurs attaques de Luffy, ça doit être pris en compte quelle que soit la vitesse logique de la foudre. Les évènements montrés et démontrés sont plus révélateurs que les déductions logiques.

Par contre, il ne faut pas oublier la ligne de conduite d'Oda qui a l'époque avait précisé à de nombreuses reprises que la mort signifiait trop pour lui pour qu'il la sur expose dans son manga (en dehors des flash back). C'est à dire qu'au delà des rapports de force, au delà de la logique, Oda ne montrerait pas de mort qui n'aurait pas une symbolique forte. Parole qui fut malmené pendant la guerre (ex : Doflamingo assit sur un monticule de corps), mais qui était encore d'actualité à l'époque.

La survie de Pell ou du père de Connie sont les pires représentations de cet acharnement à ne montrer aucune mort, mais on ne peut pas en tenir rigueur à la bombe ou à l'attaque d'Ener. Ces morts n'entraient pas dans la "symbolique forte" contrairement à celle d'Ace ou de Barbe Blanche, et n'avaient donc pas lieu d'exister à l'époque, elles étaient juste un moyen de faire monter la pression (moyen auquel je n'adhere pas).

Ce qui compte, et ce que Oda a également dit, c'est qu'un personnage est vaincu lorsqu'il perd son ambition / objectif, et en ce sens Ener s'est relevé de la défaite et c'est pour cela que selon moi on le reverra dans le nouveau monde.

Ener a un pouvoir destructeur extrêmement élevé, mais il a un pouvoir offensif plutôt faible en comparaison ainsi qu'une résistance qui se trouve être actuellement à des années lumières du M3 et consorts. Il faut savoir faire la distinction entre ces deux critères, Ener peut détruire beaucoup de chose et sur une grande zone, mais ça s'arrête là.

Vous vantez ces exploits sur un M3 qui en était seulement à ses débuts, y a aucune logique de s’appuyer sur des rapports de force totalement dépassés, car aujourd'hui, les éclairs d'Ener n'auraient assurément pas du tout le même répercussion sur eux. On ne sait pas si Ener est devenu plus fort, s'il en est toujours au même point ou bien s'il compte un jour descendre de sa lune, avoir un débat basé sur de la spéculation totale n'a aucun intérêt.

Comment on peut dire qu'il ne faut pas comparer Eneru aux protagonistes 2ans plus tard?

La seule version de Eneru connu c'est celle de l'arc Skypiea, sa pseudo progression éclair est une hypothèse tout comme son retour.

Les arguments que vous avez avancé sur Eneru se basent sur sa version pré ellipse donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les mettre en rapports avec le M3 post ellipse par exemple.

Certain dont toi Luca, disent que Ener n'est pas rapide en combat et est "faible" physiquement ainsi que la puissance de son fruit est selon tes dirent "faible".

Ener est rapide pour se déplacer, en combat il utilise pas du tout cette vitesse c'est pour ça que Luffy l'a toucher plusieurs fois.

Il est faible physiquement car il n'a rien pu faire contre Luffy pré ellipse sans gear et sa puissance offensive à lui est faible car il ne OS pas un Wiper qui devrait déjà être K.O malgré avoir lancer une attaque nommée.

Si tu remplaçais le fruit de Eneru par celui de Kizaru par exemple le résultat serait le même, le problème n'est pas le fruit du démon, celui de la foudre se range au côté des logias des Amiraux comme parmi les plus puissants, le problème c'est l'utilisateur à savoir Eneru qui est trop faible pour lancer des attaques d'envergure.

En terme de vitesse, que ce soit en "combat" ou en "ligne droite", Ener étant la foudre ne devrais pas connaître d'adversaire si ce n'est Kizaru la vitesse lumière. La dessus Oda la bridé a mort pour permettre a Luffy de vaincre.

Tu dis que Oda l'a bridé le débat est donc clos, Ener est tel que Oda l'a crée, on ne parle pas de "Ener si Oda ..." mais de Ener du manga One Piece.

Après tout Luffy est censé vaincre tout ses adversaires sinon ce serait un scandale lol.

Aokiji? Magellan? Kizaru? Sentoumaru? Kuma? Il les a tous affronter et a été impuissant à chaque fois, d'ailleurs c'était par deux fois contre Aokiji.

Ensuite pour sa force physique, il ne faut pas oublier qu'il est natif de Bilca, une île dite de Guerriers, donc venant de la, il ne doit pas être une brèle en combat CaC. De plus durant c'est échange de coup avec Luffy et autres, il montre une bonne technique de combat et reçoit tout de même des coups violents et pourtant on le voit se relever plusieurs fois et a la fin quant il s'envole pour la lune il est indemne ou presque. Ce qui montre un bon physique tout de même. (Résistance et force)

Tout dépend avec qui tu le compares.

Si tu prends un humain lambda comme base alors oui Eneru a un physique extraordinaire.

Mais si tu prend pour comparaison les vrais combattants, il est juste ridicule, Luffy pré ellipse sans gears l'a dominer et l'a forcer à fuir l'affrontement.

Le même Luffy qui était incapable de prendre l'ascendant sur Blueno sans les gears.

Et maintenant on sait à quel point Blueno est faible dans la hiérarchie du monde de OP ...

Pour la puissance de son fruit je croit tout simplement quand je te lis que déteste ce perso et son fruit... :/

La foudre est l'un des plus puissants éléments naturel. Tu dit que l'on peut survivre a la foudre ce qui en fait un élément faible? Mais ont peut survivre aux flammes, donc le fruit de Ace est faible?

Pendant la guerre, lorsque Akainu fait tomber une pluie de lave sur les pirates bloqués par le mur, je pense que Ener aurais fait plus de dégât que lui!

Le fruit n'est pas faible, l'utilisateur lui si.

Eneru n'a pas de haki de l'armement et n'a pas les années de maîtrise et d'expérience qu'un Amiral possède avec son logia.

Ensuite l'attaque de Akainu est forcément plus efficace puisque le but de Sakazuki est de faire fondre la glace et de couler les pirates et surtout ls utilisateurs de fruit du démon en détruisant leur dernier point d'appui.

Tu sous-estimé la puissance de la foudre mon ami. Ener pour être au niveau il ne lui manque que le haki de l'armement et d'arrêté d'être égocentrique.

En deux ans il est probable que comme tout les supernovas et autres rooki survivant et naviguant dans le new world il est maîtrisé ce haki de l'armement. Par contre je doute qu'il est cessé de ce prendre pour dieux.

Non il lui manque de la résistance, des réflexes, de la force physique, de la puissance offensive, de l'endurance, le haki de l'armement et une maîtrise plus accrue de son FDD.

Ensuite pourquoi il aurait l'armement?

Les supernovas sont aller dans le nouveau monde et y ont affronter des dangers, en plus de vivre sur une mer ou le haki est courant et connu de tous.

Eneru ne sait même pas que l'armement existe comment il pourrait l'apprendre?

Faudrait arrêter de sous estimer Eneru les gars, sa seule faiblesse, c'est son arrogance, c'est pour ça qu'il a perdu contre Luffy, le mec savait qu'il pouvait le toucher grâce à son pouvoir mais son sentiment de supériorité l'a fait tanker une boule en or car il pensait qu'il se prendrait rien, son arrogance lui a fait sous estimer Luffy ( pfff, tu n'es qu'un simple paramécia )...Le coup de Wiper qui survit à 36 000 000 d'attaques je met ça sur le compte du fait qu'Oda à l'époque n'osait pas faire mourir un de ses personnages...Si Ener avait réellement estimé Luffy en tant qu'adversaire redoutable il l'aurait battu à plat de couture....De plus le coup de " il a pas le busoushoku no haki, il se fait o-s par zoro et sanji " je trouve pas ça forcément crédible..La ou Zoro défonce Monet grâce à sa vitesse Ener le surpace ( il peut se tp ), il a meilleure maitrîse du kenshoboku no haki que Zoro et cette maîtrise est renforcée grâce à son fruit, et ce même à ce stade du manga ( On voit bien que Zoro Luffy et Sanji maîtrisent leur Haki mais n'en sont qu'au début de leur maîtrise, ils sont loin du niveau des Haki respectifs de Vergo et Ener ). De plus là ou le fruit de la neige à un faible potentiel offensif, Zoro aura du mal à surpasser Ener en vitesse et en esquive, et il se prend un coup de foudre il est finis... Je persiste à croire que seul Luffy peut à ce jour battre Ener dans l'équipage. Après je ne met pas en doute la capacité de Zoro et Sanji à poutrer des Logia.

Tu sais ce que veut dire entraînement intensif ? C'est que Luffy et Zoro ont reçu comme entraînement, et pas avec n'importe qui ... 2 ans d'entraînement intensif avec Rayleigh ou Mihawk ce n'est pas n'importe quoi et on dirait que Zoro est lent quand tu t'exprime de plus sa teleportation ok c'est un atout dû à son logia mais s'il se fait toucher au moment où il se téléporte il est foutu de plus Ener n'a pas beaucoup d'endurance comparé à Luffy ou Zoro et eux aussi maîtrise le Haki et t'es gentil de dire que seul Luffy à ce jour peut le battre, pas besoin de préciser il l'a battu y'a 2 ans déjà ;) mais maintenant il se ferait battre à Zoro et peut être Sanji.

De toute manière la prochaine fois qu'on le reverra ça sera sans son FDD car BN va lui voler.

Ener à une endurance à toute épreuve, je te conseille de relire l'arc Skypiea, il se fait défoncer par Luffy et s'en va quasi indemne sur la Lune, le mec peut redémarrer son coeur pour survivre à l'explosion d'un dial qui auraient tué n'importe quel humain normal, et ce en étant victime du granit marin.

Le fait qu'il aient été entraînés par des pointures ne font pas des membres du trio monster des bourrins invincibles...Les gens ont tendance à l'oublier. De plus je n'ai pas dis que Zoro était lent, mais qu'il ne peut pas rivaliser avec la vitesse de la foudre et la maitrîse du haki de l'observation d'Ener, le haki de l'armement c'est bien  beau mais si ton ennemi à un meilleur kensoboku no haki ou est plus rapide que toi ça sert pas à grand chose ( cf Tashigi vs Monet )...

Ensuite ta dernière phrase est pas logique, si Barbe noire lui vole son pouvoir, Ener serait mort ( il doit tuer les pocesseurs de FDD pour leur voler leur pouvoir, c'est bien précisé, de plus je vois pas trop le rapport avec BN mais bon...). Sinon je dis pas que Luffy peut le battre, ça on le sait déjà tous, je dis que SEUL Luffy est capable de le battre dans l'équipage à l'heure actuelle, donc ton argument est pas valable, en gros j'insinue que Zoro et Sanji ne le peuvent pas, la langue française toussa toussa...Fin bon, les discours de fanboy de Zoro est Sanji faut arrêter et être un peu plus objectifs. Je comprend pas pourquoi autant de monde descend Ener, il est certes par le plus fort de l'univers de OP mais à largement sa place dans les plus puissants! Et comme je le répète il a perdu face à Luffy à cause de son arrogance, il avait tout pour le battre...

Il perd aussi contre Luffy car il a perdu 90% voir plus de sa puissance de feu à cause de l'immunité de Luffy à la foudre.

Certains diront que c'est un tort de trop se basé sur son FDD et je suis en parti d'accord et c'est pour ça qu'Ener est très très loin du level amiral contrairement à ce que certains le disent mais son FDD est tellement puissant (réputé comme invincible d'après Robin) que se baser sur ça  avec sa maitrise très grande de son FDD suffit à se faire une grosse partie des persos dOne Piece.

Par exemple je vois Sanji incapable de battre Ener,on sait qu'une simple attaque à 1 millions de volt suffisait à le mettre ko pré-ellipse alors même si il se ferait devenu 100x voir 200x (faut y aller quand même) fois résistant qu'avant ça ne suffira pas vu qu'Ener peut a une forme où il est toujours à 200 millions de volt et Sanji de le toucher avec son corps vu qu'il n'a aucune attaque à distance contrairement à un Zoro.

Et je doute que contrairement à un Vergo son haki de l'armement soit suffisant après tout il n'a eu que 2 ans et le haki n'était même pas le but de l'entrainement de Sanji contrairement à Luffy.

Donc bref je vois Ener vainqueur ou alors Sanji vainqueur mais très affaibli car il sera obligé de se prendre 200 millions de volt dans la face pour gagner.

Après c'est mon avis bien entendu si vous pensez que hda de Sanji soit suffisant soit.

Sanji qui est capable de se déplacer a une vitesse largement plus grande que celle d'un Luffy sans gears ne serait donc pas capable de donner un seul coup (c'est largement suffisant pour mettre Eneru K.O) dans un duel ?

Il perd aussi contre Luffy car il a perdu 90% voir plus de sa puissance de feu à cause de l'immunité de Luffy à la foudre.

Il perd contre Luffy parce qu'il n'est rien sans son fruit du démon, à l'inverse de Ace par exemple qui est décrit par Van Auger comme exceptionnel juste par ses habilités physique.

Et je doute que contrairement à un Vergo son haki de l'armement soit suffisant après tout il n'a eu que 2 ans et le haki n'était même pas le but de l'entrainement de Sanji contrairement à Luffy.

Je comprends pas, parce que maintenant Vergo d'utiliser son haki de l'armement à 100% pour encaisser les éclairs de Ener?

Sanji a battu un Pacifista avec une diable jambe, soit l'équivalent d'un Jet Pistol désormais, deux attaques sur utilisés par Sanji et Luffy et qui sont faibles dans leur arsenal.

Sa puissance de feu est largement au delà de celle de Eneru, c'est bien beau de dire qu'il ne met que 30 millions sur Wiper mais on parle de Wiper qui devrait déjà être mort selon ses potes Shandias avec tout les reject qu'il a utiliser en plus du combat contre Luffy.

je dis que SEUL Luffy est capable de le battre dans l'équipage à l'heure actuelle,

Et pourquoi?

De ce qu'on a vu Sanji et Zoro sont supérieur à Zoro sur la vitesse de combat, la puissance offensive, la résistance et l'endurance soit tout les domaines.

Eneru ne gagne dans aucun domaine contre eux.

Lucas Brasi

Mais si tu prend pour comparaison les vrais combattants, il est juste ridicule, Luffy pré ellipse sans gears l'a dominer et l'a forcer à fuir l'affrontement.

Luffy d'abord en difficulté face au mantra, piégé dans une boule qu’il peine à traîner, le dos de Luffy échappe de justesse à une triple lames de plusieurs centimètres brûlantes et tranchantes grâce à l’intervention d’Aissa. Je n’ose imaginer les dégâts de ça http://img5.hostingpics.net/pics/505919Gloaming.jpg sur un corps de caoutchouc.

Quelle domination de Luffy, surtout quelle chance !  (un coup de trident acéré et brûlant dans le dos probabilité de mourir 99% ;D

508671luffvsener.png

Non il lui manque de la résistance, des réflexes, de la force physique, de la puissance offensive, de l'endurance, le haki de l'armement et une maîtrise plus accrue de son FDD.

Des reflexes :

C’est vrai qu’il manque de réflexes quand il est sérieux Il a évité tranquillou la lame de Zoro le grand sabreur

492538fer.gif

De la force physique :

Je pourrais profiter de ce lourd fardeau pour te porter le coup de grâce, mais dégage simplement, j’ai un plan à terminer : détruire cette île

92326718gp.gif

De la puissance offensive : avec Eneru un flash = KO souvent avec un index. Où est passé Sanji ? Où sont passés Wiper et Zoro ? Ils ont fait dodo.

Je te rappel que Zoro s’était emparé du granit marin pour tenter quelque chose => un flash => KO

Ils ont de la chance, Eneru n’est pas un être sanguinaire, ils n’a pas chercher à les achever pendant qu'ils roupillaient.

De l’endurance

Combien d’ennemi peuvent se vanter de garder la pêche après un rude combat; en plus, il est  suffisamment en forme pour alimenter en énergie une machine de plusieurs tonnes

Et il lui manque une maitrise plus accrue de son FDD :

Tu as trop raison : attaque ciblée à des kilomètres à la ronde, amplification via Maxim, redémarrage du cœur, utiliser des métaux pour se déplacer furtivement, modeler le métal, déplacement à la vitesse de l’éclair, utiliser les ondes pour écouter à distance, augmentation de l’intensité, lévitation, etc….

Qui aurait pensé à utiliser la science : dilatation de l’air provoqué par le grondement du tonnerre pour d’étouffer une flamme bleu  concentrée terriblement brûlante

Allez Ace envoie ta flamme que je l'étouffe  ;D

910215kali.gif

Enfin un post censé qui redonne sa gloire à Eneru! Mince quoi et après tous les arguments qu'on vous sort vous pensez encore que c'est une sous merde?

De plus le coup de Ace qui est un combattant exceptionnel ça m'a bien fait rire : le mec use non stop son FDD à perdu face à Teach à cause de sa trop grande confiance en lui ( certes BN counter tous les pouvoirs mais bon ).

"à l'inverse de Ace par exemple qui est décrit par Van Auger comme exceptionnel juste par ses habilités physique."Euuuh, Van Auger dis juste ça car Ace ne perd pas ses moyens face à Teach , le mec je l'ai pas vu une seule fois ne pas utiliser son pouvoir dans ce fight...

Luffy piégé dans une boule qu’il peine à trainer, le dos de Luffy échappe de justesse à une triple lames brulantes et tranchantes grâce à l’intervention d’Aissa. Je n’ose imaginer les dégâts sur un corps de caoutchouc.

Eneru a été vaincu par Luffy et a du lui attacher une boule d'or au bras pour pouvoir prendre la fuite et esquiver le combat contre lui parce qu'il été inférieur.

Des reflexes :

C’est vrai qu’il manque de réflexe quand il est sérieux Il a évité tranquillou la lame de Zoro le grand sabreur

Oh que oui il lui manque des réflexe, le sujet du débat c'est pas Eneru comparer à Zoro pré ellipse mais aux personnages au alentour du niveau de Vergo soit donc le niveau de Zoro post ellipse.

Le haki de l'observation et les réflexes c'est loin d'être la même chose.

Je pourrais profiter de ce lourd fardeau pour te porter le coup de grâce, mais dégage simplement, j’ai un plan à terminer : détruire cette île

Merci d'aller dans mon sens, Eneru est capable de vaincre Luffy seulement après lui avoir apposer une boule d'or sur le bras et est donc totalement impuissant dans un combat physique sans détour.

De la puissance offensive : avec Eneru un flash = KO souvent avec un index. Où est passé Sanji ? Où sont passés Wiper et Zoro ? Ils ont fait dodo.

Je te rappel que Zoro s’était emparé du granit marin pour tenter quelque chose => un flash => KO

Ils ont de la chance, Eneru n’est pas un être sanguinaire, ils n’a pas chercher à les achever pendant qu'ils roupillaient.

Eneru avec ses éclairs s'y prend à plusieurs fois contre Wiper déjà gravement blesser par tout les reject qu'il a utiliser.

Que voit-on quand Luffy bat Eneru? Wiper sur pied.

De la puissance offensive c'est pas échouer à vaincre un type déjà en sale état avec des attaques nommé.

La puissance offensive c'est le OS d'un PX sans la moindre difficulté avec un coup lambda sans nom.

Combien d’ennemi peuvent se venter de garder la pêche et d’être suffisamment en forme pour alimenter en énergie une machine de plusieurs tonnes après un rude combat....

Combien d'ennemis n'ont pas a une seule seconde était un véritable adversaire pour Luffy?

Le combat était gagner dés le moment ou Luffy a montrer qu'il était insensible à la foudre, Eneru n'a pas pu opposer de résistance et c'est bien logiquement qu'il s'enfuit.

Compare son endurance grotesque (quelques coups et ses yeux deviennent blanc) avec celle d'un Lucci ou celle d'un PX qui encaisse des attaques en G2, des diables jambe, un ashura et un Gigant Pistol, et tu verras qu'il perd largement l'échange.

Et il lui manque une maitrise plus accrue de son FDD :

Tu as trop raison : attaque ciblée à des kilomètres à la ronde, amplification via Maxim, redémarrage du cœur, utiliser des métaux pour se déplacer furtivement, modeler le métal, déplacement à la vitesse de l’éclair, utiliser les ondes écouter à distance, augmentation de l’intensité, lévitation, etc….

Oh que oui il lui manque la maîtrise de son fruit du démon, parce que bon détruire une île de nuage avec l'aide de maxime c'est pas réellement comme changer le climat de PH pour toujours, créer un véritable soleil, geler la mer sur plusieurs kilomètres ou carrément réussir des expériences extraordinaire comme Caesar.

Eneru maîtrise bien son fruit, bien mais ce n'est pas assez, et c'est pour ça qu'il ne détruit pas Wiper dés sa première attaque.

Comme je l'ai dis à l'image du Red Hawk qui sera un jour plus fort que n'importe quel coup de Ace (soit quand Luffy sera largement au de ce qu'était Ace en force), je pense que le countershock de Law est plus dangereux que tout les coups de Ener.

Allez Ace envoie ta flamme que je l'étouffe  ;D

Pas très grave, Ace étant bien plus fort que Luffy pré ellipse physiquement il devrait pas avoir de difficulté à lui ouvrir le crâne à mains nues

De plus le coup de Ace qui est un combattant exceptionnel ça m'a bien fait rire : le mec use non stop son FDD à perdu face à Teach à cause de sa trop grande confiance en lui ( certes BN counter tous les pouvoirs mais bon ).

"à l'inverse de Ace par exemple qui est décrit par Van Auger comme exceptionnel juste par ses habilités physique."Euuuh, Van Auger dis juste ça car Ace ne perd pas ses moyens face à Teach , le mec je l'ai pas vu une seule fois ne pas utiliser son pouvoir dans ce fight...

one-piece-1693521.jpg

"Je pensais que les utilisateurs de fruit du démon étaient trop concentrés sur leur pouvoir, et devenait faibles une fois enlevé mais non ... pas de doute il est un commandant de Barbe Blanche, sa force de combat de base est incroyable".

Enfin un post censé qui redonne sa gloire à Eneru! Mince quoi et après tous les arguments qu'on vous sort vous pensez encore que c'est une sous merde?

Je pense que si tu le compares à Ace alors oui tu peux utiliser le terme que tu as employer, ils n'ont rien à voir, le fils du SDP emporte haut la main la comparaison.

Eneru a été vaincu par Luffy et a du lui attacher une boule d'or au bras pour pouvoir prendre la fuite et esquiver le combat contre lui parce qu'il été inférieur.

Eneru tous comme Crocodile sont des sacrifié sur l’hôtel du héro,

Crocodile à par trois fois vaincu Luffy, empaler et enterré agonisant (sauvé par robin), asséché et laisser agonisant (sauvé par sa chance de malade), empoisonner (sauvé par robin).

Eneru à eu un traitement encore pire Oda lui retire son ffd contre Luffy, puissance offensif d'Eneru (80% ffd et 15% physique et 5% précision du mantra), puissance défensif (80% ffd et 10% physique et 10% mantra).

Oui je suis sérieux, pour moi Eneru contre Luffy était brider à 80% de ses capacité réelle car Luffy ne pouvais pas perdre contre le boss d'arc à la fin de l'arc.

Pour rappel sur feu le topic d'hancock (classement des puissances)

J'évaluais Luffy d'Alabasta à 40% et Croco à 65%, et Luffy de Skypia à 45% et Eneru à 75% soit le level d'Ace (et je suis conforté dans mon évaluation depuis qu'Oda à dévoiulé qu'Ace avait la même prime qu'Eneru).

Personnellement si Luffy devait affronter Eneru maintenant (sans qu'il soit bridé) ils seraient à égalité (chose qui n'est arrivé qu'une fois dans le manga pour moi, c'était le Luffy vs Wiper).

Voilà ce que je pense de leur niveau.

Comparer Ener à Ceasar Clown! xD

Shinokuni était une arme de merde, elle pouvait même pas tuer instant, comparé à la méga boule de foudre d'Ener qui détruit une île, mon choix est fait.

Sinon le " soleil " d'Ace n'était rien de plus qu'une grosse bouboule de feu....Fin bon, je me dis que tu dois galérer à te trouver une copine avec toutes tes exigences Lucas brasi!

La technique de Ace est extrêmement puissante. Vous avez tendance à humilier ce personnage, mais BN est le pire adversaire qui soit pour un utilisateur de FDD, encore plus quand ce dernier ne connaît pas la particularité qu'accorde le fruit de Barbe Noire. Ace aurait beau être plus fort que BN ou autre, à partir du moment où il fonce tête baissée contre lui, il était foutu d'avance. D'ailleurs, des commandants, seulement Marco semble être au courant en ce qui concerne le secret de BN, First Fice, apparemment, n'en savait absolument rien, il s'est contenté de partir à la poursuite du pirate juste après avoir appris sa traîtrise.

Concernent Ener, je suis désole, mais encore une fois, il brille contre un Luffy qui rentre à peine dans les préambules de Grande Line, il était physiquement très loin de ce qu'il a montré contre un Lucci par exemple. Ce personne correspond parfaitement a ce que dit un des lieutenants de BN, il est beaucoup trop axé sur son FDD, délaissant tout le reste. Le doute est autorisé pour Crocodile, puisqu'Oda l'a quand même officiellement replacé dans l'histoire et qu'il a quand même été d'une grande utilité à Marine Ford, pour lui, ça parait évident qu'il a été volontairement bridé, à tel point que le voir résister à une charge de Joz m'a paru être totalement incohérent. Si Ener était si puissant, il n'aurait pas eu tant de mal à résister aux coups de Luffy.

Comparer Ener à Ceasar Clown! xD

+1 Caesar Clown est 10 000 fois plus résistant que lui.

Shinokuni était une arme de merde, elle pouvait même pas tuer instant, comparé à la méga boule de foudre d'Ener qui détruit une île, mon choix est fait.

Eneru n'a tuer personne et peut détruire une île de nuage.

Sinon le " soleil " d'Ace n'était rien de plus qu'une grosse bouboule de feu....Fin bon, je me dis que tu dois galérer à te trouver une copine avec toutes tes exigences Lucas brasi!

L'attaque de Ace, commandant de l'équipage le plus fort du monde, fils de Gol D. Roger est sans aucun doute plus puissante que l'attaque de Eneru.

Et t'en fais pas pour moi quand à ta dernière remarque  ;)

J'ai l'impression que l'on sous-estime Ener en se basant sur sa défaite face à Luffy et globalement par le fait que certains adversaires foudroyés puissent toujours restés debout (Wiper).

Le pouvoir de Luffy lui permet de résister et meme de toucher le véritable corps d'Ener sans haki, que ce soit Ener ou Crocodile, Oda a clairement joué sur l'exploitation des faiblesses d'un fruit par rapport à un autre (inefficacité de la foudre face au caoutchouc). Si la défaite d'Ener est inévitable sur Skypia pour le bien du scénario (et oui il fallait à tout prix arrêter Ener afin de sauver tout un peuple et la destruction de leur ile) peut importe les moyens employés.

Et si Luffy se retrouve attaché à une boule d'or au bout de sa main, ce n''est pas parce qu'Ener le considère supérieur et souhaite prendre les distances mais simplement pour permettre à Luffy de détruire le Raigo d'Ener par la suite (volonté de l'auteur). Donc la finalité est qu'Oda par l’intermédiaire d'Ener octroie tout les moyens à Luffy pour contrer l'attaque finale d'Ener (Raigo) visant à détruire l'ile.

Un autre élément assez révélateur de la puissance d'Ener donné par Oda durant un SBS, c'est sa prime de plus de 500 000 000 Berry. Luffy ayant vaincu Crocodile atteint une prime de 100 000 000 Berry avec la marine pour témoin de la défaite de Croco. Alors qu'elle serai la prime de Luffy pour avoir "vaincu" Ener dans les meme circonstances ? Je ne pense pas que Luffy mérite une prime supérieure à 500 000 000 Berry pour avoir vaincu Ener à ce moment précis de l'histoire.

Oda est malin, il nous présente un personnage ultra cheaté dans un lieu pratiquement inaccessible pour une grande majorité et lui colle une prime de plus de 500 000 000 Berry (indirectement par sbs) pour qu'il soit opposé au seul personnage ayant mangé le fruit adéquat et n'ayant meme pas la maitrise du haki de l'armement à ce moment.  Simple coïncidence ? ou volonté scénaristique d'un shonen qui se veut que le héros soit au dessus de toute les lois et meme de celles dictées par le Dieu (Eneru) ? Dans ce cas précis je dirai simplement la 2eme possibilité.

Toujours cette histoire de prime, Caribou 210 millions,Bellamy 190 millions,Coribou 190 millions et Bartolomeo 150 millions, je crois pas que ça révèle l'ordre de puissance puisqu'il est clair que Bartolomeo est le plus fort d'entre eux.

Don Chinjao était à plus de 500 millions, Luffy est à 400, donc tu dois penser que Chinjao va battre Luffy.

Pareil pour Ace 550 millions qui perd contre BN qui n'a pas de prime.

Eneru aurait une prime de 500M parce que c'est un mégalomane qui a un pouvoir de destruction (et non pas offensif) immense, il peut couler des navires, faire voler une arche etc, ce qui n'a rien à voir avec ses capacités de combat en 1VS1.

Le pouvoir de Luffy lui permet de résister et meme de toucher le véritable corps d'Ener sans haki, que ce soit Ener ou Crocodile, Oda a clairement joué sur l'exploitation des faiblesses d'un fruit par rapport à un autre (inefficacité de la foudre face au caoutchouc). Si la défaite d'Ener est inévitable sur Skypia pour le bien du scénario (et oui il fallait à tout prix arrêter Ener afin de sauver tout un peuple et la destruction de leur ile) peut importe les moyens employés.

Est-ce que tu penses que si Akainu et Ace avaient inverser leur fruit Ace en serait ressorti vainqueur?

Moi je ne pense pas il aurait encore perdu parce que l'écart de force été immense sur le plan physique, sur le haki et surement aussi sur la maîtrise du fruit.

La c'est pareil Eneru perd parce qu'il n'est pas à la hauteur des capacités physique de Luffy.

Quand Eneru met la boule à Luffy c'est effectivement dans le but que le héros fasse sonner la cloche plus tard, mais pourquoi devrait-on en conclure que c'est pas aussi parce que Eneru est impuissant (ce qui est montrer clairement par Oda) ?

Comme je l'ai dis ce qui fait qu'il est impossible à Eneru de faire quoi que ce soit contre des Sanji/Vergo ce sont ses capacités physiques.

A moins que tu penses que Luffy sans gears et haki est plus fort au corps à corps que Vergo ou Sanji alors c'est assez clair qu'il ne ferait qu'une bouché de lui.

A moins que tu penses que Luffy sans gears et haki est plus fort au corps à corps que Vergo ou Sanji alors c'est assez clair qu'il ne ferait qu'une bouché de lui.

Ou alors Eneru comme Croco a été sacrifié sur l'hôtel du héro shonen et pour le bien du scénario.

Qu'importe la différence de niveau entre Luffy et le boss d'arc à la fin Luffy réussira à accomplir sa tache.

Luffy a eu toujours eu des circonstance atténuante lui permettant de gagner face aux adversaire plus fort que lui et idem face au boss plus faible que lui.

Hors-mis son combat contre Wiper, on a jamais vu Luffy face à un adversaire qui lui soit égale.

Et personnellement je suis persuadé qu'à part le boss d'arc final (peut-être) Oda continuera à confronté Luffy à des boss plus fort où plus faible que lui mais jamais des perso à son niveau. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...