Aller au contenu

Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre  ;)

par contre , choqué que beaucoup trouve que tobirama est "le mal incarné"... madara n'est pas le seul à avoir perdu des membres de sa famille dans des circonstances violentes... itama senju (frère de tobi et hashi) s'est fait tué par 5 uchiha, kawarama( je crois) ils ont retrouvés qu'un bout de son corps :'(, nagato, konan et yahiko ont perdus leur famille, sasori et orochimaru leur parents , tsunade son frère et amant (d'ailleurs shizune a perdu un oncle) et beaucoup d'autres (pratiquement tous les perso du manga).... et tobirama est encore gentil, il aurait très bien pu les exterminer une fois devenue le nidaime hokage...

par contre, mito et hashirama se sont rencontrés après le départ de madara ( vu qu'elle aidera son mari pour kurama je crois)?

 

pour la création de l'edo tensei, j'avais cru comprendre que tobirama avait bien inventé le jutsu mais quand il a découvert qu'il fallait des sacrifices vivants, il a classé la technique interdite et orochimaru  et enfin kabuto l'ont reprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

tobirama les surveille, je vois pas le soucis. c'est des anciens ennemis, être sur ces gardes, ne pas trop faire confiance

sont les bases de beaucoup d'organisation.

les uchiwas auraient très bien pu s'unir pour mieux les frapper dans le dos....

 

d'ailleurs, ça me fait rire. ya un senju qui se mefie des uchiwas.....et hop c'est le responsable (et pas que vous, madara aussi)

 

Tu ne vois pas le souci ??? tu n'as pas senti etre discriminé dans ta vie....

 

Dans ce cas la, explique moi, pourquoi Tobirama ne méfie pas les Sarutobi, les Shimura, les Uzumakis, les Akimichis, les Nara, les Hyugas ' déja ces hyuga leur mentalité sont zarbe et contraire des Senjus, je parle avant que Naruto a parlé la vérité) etc.... ????

Avant que Konoha soit fondé, tous ces clans sont ennemi et ils s'entretuent pour la gloire et la fierté...Si on parle Uchiwa et les senjus c'est parce qu'ils sont considéré comme les clans plus puissants ! Les Senjus n'ont pas qu'eux comme ennemis, il y a clan Hanogoro ( je ne suis pas l'ortho) et il y en a d'autre.

 

Pourquoi il se méfie seulement et seulment les "Uchiwas" et pas les autres ?

Point de vue, les Uchiwas ont perdu la guerre contre les Senjus, ils acceptent la défaite et ils s'allient avec les Uchiwas. Est ce qu'ils se plaignent ? non !! Les UChiwas n'ont aucun pouvoir, ils n'ont aucune poste à responsabiliter, .... Ils sont relegué en second plan. Malgré ca, les Uchiwas acceptent. MAdara aussi parce qu'il y a Harishama

 

JE te repose une question simple : Aloirs pourquoi Tobirama continue à méfier d'eux ?

 

La rumeur ? en général, c'est jamais vrai. Une vérité d'1% baigne dans un océan de 99% de mensonge ! Je ne sais pas d'ou que Tobirama a raconté comme connerie sur les Sharingans. JE méfie les gens qui racontent le rumeur.

 

Mets toi à la place d'un Uchiwa, tu fais tout pour intégrer, tu fais tout pour adopter la culture de Konoha, malgré ton effort,... Tobirama ne fait pas confiance à toi. Et tu découvres, derrière ton dos, il a fait truc corrompu pour t'empcher d'aller au poste à responsabilité. Tout ca parce que tu es un Uchiwa. Ca s'appelle une discrimination. 

 

Quelle est ta réaction ? Pour un etre humain, rien n'est pire que ca. La discrimination provoque un malaise et ca peut tourner vers la vengeance et la rancoeur.

Madara n'est pas stupide et il sait très bien que Tobirama a fait truc. Il ne peut rien faire à part à etre pantin de Tobirama. Pour un Shinobi comme lui, un peu de respect. Il n'y a que Harishama qui le respecte. Une seule personne, c'est très peu. Tobirama a réussi à faire tourner la tete des lords, des clans contre lui. C'est pour cela qu'il est parti. Et il a raison de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama n'a rien fait contre les clans Sarutobi, Shimura, Nara etc, car ils n'étaient pas des bombes a retardement, Obito le prouve.

 

Quand Tobirama dit que les Uchiwa deviennent haineux en perdant l'amour, Hashirama ne le contredis pas du tout et on voit dans le manga que c'est de plus en plus vrai et pour moi les Uchiwa n'étaient pas discriminés.

 

Les Uchiwa ont commencer a être en colère a cause de l'attaque de Kyubi et des soupçons des dirigeants du village c'est l'élément déclencheur et même avant, Sasuke et Itachi ne semblaient pas avoir une vie horrible ou ils étaient discriminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas le souci ??? tu n'as pas senti etre discriminé dans ta vie....

je suis un français-portugais avec un nom bien étranger (et les vannes portugaise ), j'ai vécu en banlieue et j'ai eu un souci de naissance qui m'a laissé une marque à vie qui se voit au premier coup d'oeil (ça suffit pour se sentir différent ??)

 

dans un monde de combat, non , moi je vois pas le souci de surveiller l'ancien ennemi juré pour pas se faire planter dans le dos. un alliance ne veut pas dire que tu dois être naif et ne rien voir venir.

 

tu as pas du connaitre la trahison et la supercherie dans la vie toi par contre !

 

 

 

 

Dans ce cas la, explique moi, pourquoi Tobirama ne méfie pas les Sarutobi, les Shimura, les Uzumakis, les Akimichis, les Nara, les Hyugas ' déja ces hyuga leur mentalité sont zarbe et contraire des Senjus, je parle avant que Naruto a parlé la vérité) etc.... ????

qui te dit qu'ils se mefiaient pas d'eux? ce n'est pas parce que ce n'est pas l'intrigue que forcément, ça n'existe pas!

sachant que si tu vois pas pourquoi les uchiwas sont plus une menace que des naras , shimura....

je peux plus rien pour toi. on parle du clan le plus fort , le plus belliqueux, l'ennemi juré !!!!

 

tu oublie pas une vie de combat, de meurtre......à la signature d'un papier ( tu crois que la france a eu confiance en l'allemagne après le traité de verdun) , tu vois le conflit israel - palestine... ya des negociations de paix tout le temps...des signatures ....et pourtant !!!!

 

 

Avant que Konoha soit fondé, tous ces clans sont ennemi et ils s'entretuent pour la gloire et la fierté...Si on parle Uchiwa et les senjus c'est parce qu'ils sont considéré comme les clans plus puissants ! Les Senjus n'ont pas qu'eux comme ennemis, il y a clan Hanogoro ( je ne suis pas l'ortho) et il y en a d'autre.

sauf que la paix et konoha s'est fait avec les uchiwas, et les autres clans n'ont pas été aussi 'rivaux' que uchiwa  / senju

 

 

Pourquoi il se méfie seulement et seulment les "Uchiwas" et pas les autres ?

tu interprète qu'il se mefie que d'eux.....c'est pas parce qu'il est surpris que les sarutobi et shimura veulent entrer dans konoha qu'il els considère comme pote !!

et puis même si c'est vrai....ils ont peut etre été plus alliés, que ces clans ont été moins fourbes, moins belliqueux!

 

 

 

 

Point de vue, les Uchiwas ont perdu la guerre contre les Senjus, ils acceptent la défaite et ils s'allient avec les Uchiwas. Est ce qu'ils se plaignent ? non !! Les UChiwas n'ont aucun pouvoir, ils n'ont aucune poste à responsabiliter, .... Ils sont relegué en second plan. Malgré ca, les Uchiwas acceptent. MAdara aussi parce qu'il y a Harishama

 

JE te repose une question simple : Aloirs pourquoi Tobirama continue à méfier d'eux ?

simplement parce que tout accepté n'est pas signe de que tout est rose ! bien au contraire !

tobirama se mefie de tout le monde pour moi, c'est un soldat, un vrai chef . il connait trop l'art de guerre pour se laisser endormi par des sourires et des alliances!

la preuve c'est que les uchiwa n'ont jamais pu sortir du mot 'clan' et se voir à travers un village !

 

 

 

la rumeur ? en général, c'est jamais vrai. Une vérité d'1% baigne dans un océan de 99% de mensonge ! Je ne sais pas d'ou que Tobirama a raconté comme connerie sur les Sharingans. JE méfie les gens qui racontent le rumeur.

en même temps, qui connait mieux les uchiwas que ces ennemis les plus 'rivaux'

à force de les combattre, tu finis par les connaitre mieux qu'ils se connaissent eux meme .

tobirama est presque le seul à voir que les uchiwas ne seront jamais habitant de konoha....

que la fierté du clan sera toujours plus fort que la fierté d'un village.

il a meme compris les fondements des sharingans....chose que meme certain uchiwa ont rien compris.

 

Mets toi à la place d'un Uchiwa, tu fais tout pour intégrer, tu fais tout pour adopter la culture de Konoha, malgré ton effort,... Tobirama ne fait pas confiance à toi. Et tu découvres, derrière ton dos, il a fait truc corrompu pour t'empcher d'aller au poste à responsabilité. Tout ca parce que tu es un Uchiwa. Ca s'appelle une discrimination. 

merci, tu prouve  juste que tu es aveuglé par le tobi=haine....il a choisit la démocratie....la democratie a parlé !

 

Quelle est ta réaction ? Pour un etre humain, rien n'est pire que ca. La discrimination provoque un malaise et ca peut tourner vers la vengeance et la rancoeur.

sous nidaime, les uchiwas n'ont pas plus été compètement discriminer. ils ont obtenu le role de flic.

aucun clan à konoha n'a eu de role. les senjus n'ont jamais été directement anbus ou ce genre de chose.

tobirama a fait equipe avec des uchiwa ('voir mon psote plus haut)

 

faut arreter avec la discrimination......

 

 

Madara n'est pas stupide et il sait très bien que Tobirama a fait truc. Il ne peut rien faire à part à etre pantin de Tobirama. Pour un Shinobi comme lui, un peu de respect. Il n'y a que Harishama qui le respecte. Une seule personne, c'est très peu. Tobirama a réussi à faire tourner la tete des lords, des clans contre lui. C'est pour cela qu'il est parti. Et il a raison de le faire.

en meme temps, si quand on te traite de voleur. tu en deviens un. c'est vraiment être stupide.

madara a finalement donner raison à tobirama....en devant le evil uchiwa.

c'est bien la peur d'avoir un second uchiwa qui a amené le durcissement de tobirama et le fait que les uchiwas ont été evincés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre plaisant qui permet de raccrocher certains wagons.

 

 

LoL pour les uchiha discriminé par Tobirama.

Le personnage de Tobirama est juste plus conscient de la réalité des évènements que son frère. Tobirama n'a jamais voulu tuer ou discriminer les Uchiha mais c'est Hashirama qui pense rompre le lien de la haine en imposant Madara comme chef et image forte du village. C'est un choix affectif et non objectif. Hashirama est en mode Naruto. On a la même trame que façe à Pain ou ce que nous explique Shikamaru sur le cycle de la haine. Tobirama s'est juste méfié de la malédiction du sharingan. La police de Konoha dirigée par les Uchiha représente bien l'idée. Les Uchiha à la tête de la police recrute les meilleurs Uchiha et donc le sharingan. Cela permettait donc bien d'observer les meilleurs uchiha susceptibles d'être dangereux. Mais ça en reste là. Tobirama n'oublie pas le passé en se méfiant des Uchiha et en découvrant la légende de la malédiction mais ce n'est pas sous son règne que les Uchiha se rebellent. C'est sous le règne de Sarutobi et c'est seulement à ce moment que Danzo et les conseillers internes décident d'éradiquer le clan maudit. Danzo and co se méfiait depuis toujours des Uchiha car ils connaissent la malédiction qui peut entraver la paix. Par contre c'est sur que ces info et donc la méfiance proviennent du second Hokage. Mais au final, c'était à juste titre pour le second Hokage. Tobirama n'a jamais persécuté les Uchiha, il s'en est juste méfié car contrairement à son frère, il n'a pas oublié, tout comme Madara, ce qu'il a perdu dans le passé et à qui en était la faute. 

La relation Tobirama/Madara est logique. Le premier a tué le dernier frère du second. Tobirama sait que Madara lui en voudra toute sa vie. Mais le souçi est qu'Hashirama promet à Madara de retrouver ce qu'ils avaient perdu. L'amour de ses frères reporter sur le village et le clan Uchiha mis aux premiers plans devaient permettre à Madara d'avoir de nouveaux frères à aimer et de lui montrer que tous ses efforts et ce qu'il avait perdu durant les guerres n'étaient pas vain. Mais le peuple a parlé et le clan Uchiha a fait un choix. Madara ne peut donc pas porter son amour fraternel sur les gens de Konoha. Le clan Uchiha quant à lui montre à Madara que tout ce qu'il a sacrifié depuis son enfance pour la notoriété de son clan a été inutile. La seule chose qu'il lui reste, est de s'entrainer pour devenir plus fort afin de tuer du senju et des êtres forts. Ce qu'il a toujours fait et dans lesquels il a grandi.

Merci à Kishi de ne pas avoir mis une histoire de fille dans tout ça.

 

eventailuchiha.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Voila mon scénario : hashirama voudra offrir sa vie for the peace, les autres uchiwas diront à madara qu'il est temps d'en finir avec tout ça et empêcheront le sacrifice de hashirama. A partir de là, la haine envers les uchiwas commença et lorsque hashirama fut choisit par tous comme hokage .....

 

http://www.mangareader.net/93-404-10/naruto/chapter-399.html

 

page 10 et 11

 

j'y étais presque  ;D

 

Merci à la team pour ce chapitre, tobirama on dirait l'homme à la cigarette dans x files : il sourit jamais lol. Sinon sympa l'info concernant le clan du 3e hockage et de danzo. J'espere vraiment avoir au prochain chapitre des infos sur le clan uzumaki et savoir les origines de minato :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre :)

 

@Bull-Kumo la discrimination n'entraine effectivement que de mauvaises choses et si on suit la logique de Tobirama, il aurait fallu garder un œil sur chaque clan, étant d'anciens ennemis.

Sauf qu'un environnement de méfiance est prospère à tout ce que l'on veut sauf la paix.

Je pense que Tobirama s'est plus particulièrement penché sur les Uchiha car c'étaient les seuls qui pouvaient vraiment rivaliser avec les Senju.

 

@Kouza, les Uchiha n'étaient pas discriminés dans la vie de tous les jours par les villageois mais par les hauts placés du village.

 

Maintenant, ceci étant dit, Madara part en live assez vite quand même  9_9

Le problème avec ce genre de cas, c'est qu'on ne sait pas si au final les Uchiha auraient fait un coup de p*** si Tobirama ne les avaient pas autant soupçonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tobirama dit que les Uchiwa deviennent haineux en perdant l'amour, Hashirama ne le contredis pas du tout et on voit dans le manga que c'est de plus en plus vrai et pour moi les Uchiwa n'étaient pas discriminés.

 

Franchement je ne vois pas en quoi le manga illustre la haine des Uchiha plus que les autre clan.

 

Hormis Obitot (dont le changement de personnalité est complètement absurde) je ne vois pas en quoi les actes de Madara ou Sasuke sont anormal.

 

Le premier est convaincu que les Uchiha allait se faire massacrer par Nidaime tout ou tard, il est humilié que son clan ne le fassent plus confiance et qu'ils choisissent Shodaime, prend conscience que après avoir était incapable de proteger son frère, qu'il sera également incapable de proteger son clan (et donc ne pas tenir la promesse faite à son frère), il est humilié et se tire de Konoha avec un autre objectif en tète. Certes son nouveau objectif est loin d'etre noble mais ce n'est en aucun cas la haine qui le pousse à quitter Konoha, mais l'humiliation et le sentiment d'inutilité. La haine ne là pas empêcher de rejoindre Shodaime malgrè la mort de frère.

 

Quand à Sasuke il choisi simplement de venger le massacre de son clan, en faisant subir à Konoha la meme chose que son clan a subit. C'est extrême, c'est méchant, mais c'est pas incompréhensible. Je suis sure qu'aucun ennemi de Konoha (et ils avaient des ennemis avant cette guerre) n'avaient pas de raison aussi valable que Sasuke.

 

D'ailleurs, juste pour dire, je serais pas surpris si on apprenait que Madara et/ou Obito n'avaient jamais eu l'objectif de mettre réellement en place le plan oeil de la lune, mais qu'ils voulaient simplement poussé le monde à s'unir face à une menace commune.

 

Le vote était pour le shodai hokage et puis pour le cas de Tobirama je rajouterai une couche, le village était en temps de guerre, un village sans kage et une proie facile et c'est dangereux, d’où la nécessite d'élire un nouvel hokage rapidement.

 

La démocratie était contre productive ici, et Nidaime devait le savoir.

 

Il n'y avait  que deux issue possible :

-Sachant que meme le clan Uchiha ne faisait pas confiance à Madara, l'election n'avait pour but que d'humilier Madara.

-Ou sinon, les Uchiha aurait quand meme choisi Madara, les Senju eux aura voter Shodaime, et le clan qui avait le plus grand nombre de membre aurait gagné. Et là qu'importe le nom du gagnant, les deux serait déjà en opposition dès le début.

 

Mais au final, c'était à juste titre pour le second Hokage. Tobirama n'a jamais persécuté les Uchiha, il s'en est juste méfié car contrairement à son frère, il n'a pas oublié, tout comme Madara, ce qu'il a perdu dans le passé et à qui en était la faute. 

 

Félicitation Tobirama tu avais raison, les Uchiha allait bien se rebeller! Ah félicitation aussi Madara, tu avais aussi raison! Les Uchiha allait bien se faire massacrer par les Senju.

 

Tobirama avait tord, parce qu'il n'a pas pu oublier le passer. On peut dire la meme chose à Madara, mais lui au moins avait tenté de faire table rases, meme après la mort de son frère, en acceptant la paix de Shodaime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Kishi de ne pas avoir mis une histoire de fille dans tout ça.

 

;D Je me suis bien marré en te lisant !

 

Comme toute création d'Etat ou de structure il y a souvent des tensions voire des violences qui s’opèrent. La création du village (qui est une tentative de mettre fin aux rivalités senju/uchiha) n'y échappe pas, donc bien sûr que les tensions n'ont pas disparu. Tobirama n'arrive pas à oublier le passé et c'est bien normal, de même pour Madara.

Après là où il y a débat c'est sur les deux visions de la société entre les deux frères senjus : d'un côté la vision idéaliste d'Hashirama qui tente dans un premier temps de pacifier les relations, et de l'autre Tobirama qui trouve un moyen de contrer la vision de son frère et par conséquent les plans prévus pour Madara.

La démocratie proposée n'en est pas une de fait, c'est plutôt une oligarchie (cf le conseil des vieux de Konoha) ! La meilleure façon de gouverner c'est de diviser, et ça Tobirama l'a bien compris. En proposant le vote, il divise les uchihas et renforce le pouvoir des senjus. Que les uchihas contrôlent la police cela n'empêche pas qu'ils sont discriminés, mis à l'écart du village et du pouvoir (jamais d'hokage !!!) = alors où est l'égalité entre les deux clans, cette union qui a permis la création du village ?

 

Tobirama représente l'homme politique, voire machiavélique. Hashirama représente l'idéaliste pacifiste. Madara le persécuté revanchard. Avec tout ça on a un bon cocktail explosif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

Hormis Obitot (dont le changement de personnalité est complètement absurde) je ne vois pas en quoi les actes Sasuke sont anormal.

Pourtant c'est par ce personnage que Kishi nous montre dans son manga comment fonctionne et grandi la haine des Uchiha. (Cf : Toute l'ascension de sasuke face aux Gokage et Danzo ainsi que tout ce que nous dit Karin sur son chakra).

Si tu ne vois pas les actes anormaux de Sasuke qui changent de ses habitude, c'est que t'as loupé un truc. lol

 

 

Ah félicitation aussi Madara, tu avais aussi raison! Les Uchiha allait bien se faire massacrer par les Senju.

Les senju n'ont jamais massacrer les Uchiha. Sous sarutobi, les senju ne gouverne plus et Konha est devenu un vrai village où ses dirigeant représente le peuple. Konha à cette époque est un ensemble formant la paix. Pour maintenir la paix, la politique qui s'est imposé à l'époque et au début du manga est d'éradiquer le mal. Chose qui arrive quand les Uchiha veulent renverser le pouvoir et que l'attaque de Kiuby leur est attribué.

 

Pour Madara c'est Hashirama qui merde en faisant des choix de l'affect alors qu'il faut être rationnel à la construction d'un pays. Tobirama est conscient du passé Senju/Uchiha et connait la malédiction du lié au sharingan. Quand tu sais ça, tu ne vas pas mettre un pétard prêt à éclater au pouvoir. Faut être logique. Après Tobirama a juste voulu garder un contrôle sur les uchiha pouvant être dangereux. Je trouve même bien l'idée de la police. Même si comme le dit Oro, être l'image de l'ordre peut vous faire paraitre pour le méchant.

 

@JCraya

La démocratie proposée n'en est pas une de fait, c'est plutôt une oligarchie (cf le conseil des vieux de Konoha) ! La meilleure façon de gouverner c'est de diviser, et ça Tobirama l'a bien compris. En proposant le vote, il divise les uchihas et renforce le pouvoir des senjus. Que les uchihas contrôlent la police cela n'empêche pas qu'ils sont discriminés, mis à l'écart du village et du pouvoir (jamais d'hokage !!!) = alors où est l'égalité entre les deux clans, cette union qui a permis la création du village ?

C'est Naruto, dans ce genre de manga, ça m'étonnerai que l'auteur veuille aller aussi loin.

Puis dire que Tobirama voulait le pouvoir aux senju semblent faux puisque juste après lui, il n'y aura plus de senju au pouvoir et ces derniers semblent même avoir disparu. Bref à part les uchiha qui reste et persiste dans la rupture de la paix, le reste du village semble être uni et bien intégrer. Donc rien ne montre que Tobirama ait voulu accaparé le pouvoir pour les senju. Bien au contraire, il élit un sarutobi comme Hokage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Tais-toi Tobirama. Sérieux. Tais-toi. Il ne sait pas fermer sa bouche ?

 

Hashirama travaillait sur cette paix avec Madara. Et elle était atteinte. Elle était là.

Mais Tobirama doit rouvrir sa bouche et nous noie dans sa haine anti-Uchiwa.

Cette haine et cette suspicion qu'il a envers eux n'est pas justifiable à ce niveau du manga. Il juge les gens en fonction de leur nom et leur héritage génétique. Les Uchiwas, comme les Senju étaient blessés par toutes cette guerre, et Madara ne faisait que protéger son clan et ses intérêts. Franchement, on ne peut pas vraiment blâmer Madara pour son départ. Ses frères, ainsi que son clan qui meurent lors de ces batailles. Mais même une fois la paix atteinte, cela continue. Une nouvelle fois, Tobirama ouvre sa bouche. Et Madara comprend que cela va simplement continuer. Que les Uchiwa vont encore être laissés de côté.

Je pense que beaucoup d'entre vous donnent raison à Tobirama parce que nous connaissons toute l'histoire. Mais justement, il est responsable de toute cette histoire. Sa discrimination envers les Uchiwa  est en grande partie responsable de la situation dans lequel le monde shinobi se trouve aujourd'hui.

 

Il lui manque exactement ce que Tsunade reprochait aux anciens : La foi.

 

Il ne voulait pas faire confiance aux Uchiwas et il a laissé sa peur de leur non-prédictibilité embrumer son jugement, ce qui a crée ce manque de confiance mutuel.

 

Il est responsable de cette haine qu'éprouve Madara. Il est responsable du fameux combat Hashirama-Madara, qui a les conséquences qu'on connait aujourd'hui.

Et pour couronner le tout, il crée l'Edo-Tenseï.

 

BING ! On a un gagnant pour le titre du plus mauvais Hokage. Désolé Tsunade on a trouvé mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste... Tais-toi Tobirama. Sérieux. Tais-toi. Il ne sait pas fermer sa bouche ?

 

 

Au contraire, il devrait l'ouvrir plus souvent.  Tobirama expose une réalité et les défauts de son frère, impulsif et émotionnel qui ne prend en compte aucune réalité.

Faire de Madara avec sa seule autorité le chef du village d'une toute nouvelle alliance, c’était délirant, tellement au final qu'il revient sur son choix pour privilégier un choix démocratique qui satisfera le plus grand monde et ce plus grand monde ne voulait pas de Madara, c'est un fait.

 

Et au lieu de prendre cette réalité, de l'accepter et de travailler pour gagner cette confiance, Madara fait quoi?

Il donne raison à Tobirama de s’être opposé au choix de son frère, un leader qui face à la première réaction négative de son entourage (manque et perte de confiance) préfère faire cavalier seul et s'en prendre au seul type qui a confiance en lui, ce n'est pas un bon leader.

 

Madara n'est pas un bébé facilement manipulable, il est suffisamment grand pour répondre de ses actes sans pousser le bouton de la manipulation, et c'est pareil pour le clan Uchiha, Itachi a prouvé qu'on pouvait sortir de cet isolement et aimer profondément son village.

 

heureusement que Tobirama est là pour donner une image intelligente du ninja pour mettre du bon sens dans la tête de son rêveur de frère, qui manque sacrément de bon sens par moment. Ça a son charme et seul cet aspect de lui aurait pu donner les bases de konoha mais sans un esprit plus pragmatique comme Tobirama pour consolider tout ça dans un monde en guerre, tout ça se serait cassé la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, ce qu'il faut aussi retenir de ce chapitre, c'est que Madara n'annonce pas son départ en prévenant qu'il va s'en prendre au village, mais qu'il compte simplement revenir pour affronter Hashirama, une fois qu'il aura obtenu ce qu'il recherche grâce aux infos de la stèle et que d'ailleurs, même en ayant décidé de partir, il a quand même partager avec son amis les informations de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaét

Les Uchiwas, comme les Senju étaient blessés par toutes cette guerre, et Madara ne faisait que protéger son clan et ses intérêts.

On parle de village et de plusieurs clan. Les senju disparaissent au long de cette histoire, les Uchiha restent. Si madara pense qu'a son clan et ses intérêts, les autres ont raisons de se méfier. Madara Uchiha n'est pas un MARTYR.

 

Franchement, on ne peut pas vraiment blâmer Madara pour son départ. Ses frères, ainsi que son clan qui meurent lors de ces batailles.

Bah si un peu quand même, il choisit la facilité et se soumet à sa haine. Vu la période néfaste de cette époque, les Uchiha ne sont pas les seules à avoir ramassés. Madara n'est pas le seul ninja à vivre ça...

 

LUne nouvelle fois, Tobirama ouvre sa bouche. Et Madara comprend que cela va simplement continuer. Que les Uchiwa vont encore être laissés de côté.

Mais justement, il est responsable de toute cette histoire. Sa discrimination envers les Uchiwa  est en grande partie responsable de la situation dans lequel le monde shinobi se trouve aujourd'hui.

Tobirama n'est responsable en rien. Ce n'est pas lui qui ne choisit pas Madara en tant qu'Hokage. Il prévient et à juste titre que Madara est une bombe qui peut exploser. Chose qui est vrai. C'est le conseil des anciens et les villageois dont les Uchiha qui décident d'élire Hashirama.

Madara part suite à ça. A quel moment Tobirama est responsable de ça.

Lui n'a juste pas confiance en Madara et à l'éveil du sharingan. Il a raison de ne pas avoir confiance en Madara qui doit vouloir le tuer pour Izuna. Puis, la malédiction dû à l'éveil du sharingan est bel et biel réelle. Donc il a toujours raison de se méfier quand il est hokage et de trouver un compromis entre donner des responsabilités aux Uchiha et garder un oeil sur eux.

Quand il y a un risque, tu ne le mets pas de côté, tu fais en fonction que cela ne se produise pas.

 

Faut pas omettre que les uchiha vive dans un village et semble vraiment avoir garder une image forte de clan. Ils sont en contradiction avec la pensée de "village". Seul Itachi et Shisui semblait avoir cette notion de village. La preuve Itachi pensait comme un Hokage très jeune. Madara n'aurait jamais pensé comme un hokage.

Le problème est bel et bien cette malédiction uchiha lié au pouvoir du sharingan et de son éveil.

 

@Jiji

mais qu'il compte simplement revenir pour affronter Hashirama, une fois qu'il aura obtenu ce qu'il recherche grâce aux infos de la stèle et que d'ailleurs, même en ayant décidé de partir, il a quand même partager avec son amis les informations de son clan.

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de deux entités diviser en Yin et Yang ?

Jubi n'a pas été scéllé en deux partie où les demons ne seraient que le yin ou le yang et le corps le reste. Vu que Minato scelle le yang de Kiuby en Naruto.

J'ai pas très bien compris cette partie sur la stèle ??

Sinon Madara redevient juste celui de la guerre. Celui qui a sacrifier et perdu plein de chose pour obtenir la puissance et la force de mettre son clan au sommet. Sauf qu'il n'a plus de clan et de chose à perdre donc seul la haine le guide. Après ce qui va être intéressant est de voir sa survit face à Hashirama qui ne l'a certainement jamais achevé et son changement d'état d'esprit en voulant créer un genjutsu ultime. Car pour le moment, dans le flsh back, il n'est toujours pas sujet de ça de son côté et pourtant aujourd'hui face à naruto c'est son but. Donc il y a eu gros changement de la part du Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito et le principal exemple de la haine des Uchiwa, tout comme plus ou moins Sasuke qui veut raser Konoha et n’hésite pas a vouloir tuer Sakura, après il y a aussi les "preuves" qu'un choc émotionnel provoque le sharingan.

 

-Destruction de son clan Sasuke développe le sharingan.

- Naruto en danger de mort par Haku il améliore le sharingan.

- Itachi voit la mort de Shishui, il développe le MS.

- Obito voit ce qui est arriver a Kakashi par sa faute, un traumatisme, il développe le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Destruction de son clan Sasuke développe le sharingan.

- Naruto en danger de mort par Haku il améliore le sharingan.

C'est faux Sasuke dévelloppe son sharingan lors du massacre par Itachi. Mais ça ne change pas grand chose car là on a bien des preuves concrètes que la haine Uchiwa due à un choc émotionnel existe.

 

Par contre malédiction je pense pas que ça aille jusqu'à là car ça devient gros comme une maison la rédemption et montée au ciel d'Edo Madara face à Hashirama tout comme la Narutisation d'Obito et celle de Sasuke tout à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé avec ce chapitre qui nous montre la création de Konoha. Tobirama souligne la malédiction des Uchiwas en précisant que la puissance des sharingans est proportionnelle à la haine du porteur. Mais les es ce vrai? Les Uchiwas sont ils réellement maudit dans le sens où s'ils veulent devenir puissant ils doivent succomber à la haine? Si je me pose la question c'est qu'Itachi était l'un des plus puissants Uchiwas, a éveillé son mageykyou sharingon et est un génie dans le monde des shinobis à l'image de Kakashi. Pourtant je ne me souvients pas avoir lu qu'il parlait de haine, bien sur il a commit des actes atroces mais pour sauver d’innombrables vies et pour le bien du village. Les Uchiwas sont peut être maudit mais peut être que leur recherche de haine n'est pas obligatoire pour augmenter leur puissance.

 

Il est vrai qu'il pousse Sasuke à succomber à la haine et son désire de vengeance car il pense sans doute que c'est le moyen le plus rapide pour arriver à un tel niveau à moins d'être un génie et que Itachi souhaitait mourir le plus rapidement possible de la main de son frère pour ne plus vivre avec les souvenirs de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, la destruction du clan Uchiwa, le massacre, la mort de ses parents provoquent le choc qui permet a Sasuke de s'éveiller.

 

Au final, pour moi Tobirama n'est en rien responsable de la défection de Madara, certes il se montre distant et son en froid, mais il ne la jamais cacher et il propose juste que le hokage soit élue démocratiquement ce qui est ma foie raisonnable et rien de bien méchant, après Madara écouter aux portes, bien sur cela personne n'en tient compte, mais sa prouve qu'il se méfiait ou qu'il n'avait pas confiance.

 

Au final j'ai plutôt l'impression que Madara n'avait jamais abandonner sa haine, mais qu'il avait plutôt manipuler a la perfection Hashirama pour avoir le poste de hokage et bien sur quand Tobirama s'en mêle il rate le poste et donc les projets qu'il voulait faire alors il décide de quitter Konoha, on ne redevient pas si haineux, si méchant en quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la stèle a fait comprendre à Madara comment avoir le Rinnegan, via l'union des deux forces opposées, donc en possédant les gènes d'Hashirama, ce qu'il su interpréter. On a pour le moment un Madara complexé, car faible en comparaison à Hashirama, il le dit. Il n'a pas réussi à protéger son frère, ou même son clan... ce qu'il a besoin, c'est de plus de puissance, ce qu'il pourrait acquérir grâce à Hashirama, et enfin arriver au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié

 

Madara Uchiha n'est pas un MARTYR.

 

Certainement mais Madara avait essayé au moins. En rejoignant Shodaime, il laisse de coter sa haine ou ses doute envers le clan Senju, il tente de changer les chose.

 

Mais c'est en réalisant que la paix ne sera pas possible avec Nidaime (il est convaincu à tord ou a raison que Nidaime finira par massacrer son clan) il quitte le village pour chercher une autre alternatif à la paix.

 

Nidaime et Madara sont pareil, mais Madara avait au moins essayé, ce qui n'est pas le cas de Nidaime, qui des la mort de Shodaime met les Uchiha de coté avec le poste de flic, et pas grave si ils n'ont pas suivi Madara.

 

On parle de village et de plusieurs clan. Les senju disparaissent au long de cette histoire, les Uchiha restent. Si madara pense qu'a son clan et ses intérêts, les autres ont raisons de se méfier.

 

Tous les autre clan reste. Seul le clan Senju disparait, il y a un mystère la dessus, qu'on découvrira certainement prochainement.

 

A quel moment Tobirama est responsable de ça.

 

Outre le faux fonction de police (dont je considère Tobirama entièrement responsable), il devait savoir que les elections ne pouvait résultait en rien de bon.

 

Il savait que le clan Uchiha n'avait pas confiance en Madara, en demandant les elections sa allait uniquement humilier Madara alors que Shodaime lui meme qui proposait la candidature de Madara.

 

Et meme si le clan avait gardé confiance en Madara, sa allait simplement diviser le village avec d'un coté le clan Uchiha qui vote Madara, et de l'autre le clan Senju qui vote Hashirma. C'était pas une solution, mais un problème qu'importe le nom du vainqueur.

 

Nidaime aurait du accepter la décision de Madara et Shodaime.

 

Faut pas omettre que les uchiha vive dans un village et semble vraiment avoir garder une image forte de clan. Ils sont en contradiction avec la pensée de "village". Seul Itachi et Shisui semblait avoir cette notion de village.

 

Normal vue qu'ils sont mis de coté par le village que les Uchiha se sert les coudes, et que leur amour (superieur meme au Senju selon Nidaime) reste coincé uniquement dans à l’intérieur du clan.

 

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de deux entités diviser en Yin et Yang ?

 

Ce sont les Uchiha et les Senju.

Madara déchiffre pour que le bonheur soit possible dans le monde il faut que les Uchiha et Senju (enfants de Dieu Rikoudou) travaillent ensemble.

 

Toutefois Madara affirme qu'on peut l’interpréter différemment, et cette interprétation consiste à mon avis à l'union artificiel des Senju et Uchiha (d'ou son désir de prendre les cellules de Shodaime).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a aucune preuve de ce que fera Tobirama, tout comme rien ne prouve qu'il n'aurait pas était nidaime hokage, il et juste contrôler par sa haine ce qui l'empêche de raisonner clairement, je ne vois pas en quoi Tobirama ruine la relation Hashirama/Madara, il propose juste que le hokage soit élu démocratiquement, Hashirama ne pouvait pas prendre cette décision tout seul, surtout une telle décision.

 

Après Tobirama met les Uchiwa sous surveillance et leur offre le poste de la police, mais je tiens a préciser que le poste de la police et quelque chose dont les Uchiwa étaient fier, on le voit quand Itachi en parle a Sasuke, c'est un poste prestigieux, tout comme Tobirama a certes surveiller les Uchiwa, mais il n'est en rien responsable de leur massacre, bien au contraire, il en avait eu des occasions et pourtant il n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a aucune preuve de ce que fera Tobirama, tout comme rien ne prouve qu'il n'aurait pas était nidaime hokage, il et juste contrôler par sa haine ce qui l'empêche de raisonner clairement

 

Mais Nidaime fait pareil justement!

 

Il n'avait aucun preuve que les Uchiha allait vouloir prendre le controle de Konoha, mais pourtant ca ne l'empeche pas de discriminés les Uchiha.

 

Madara c'est pas différent, il est persuadé que Nidaime sera le prochain Hokage et qui allait massacrer son clan, il agit donc en conséquence.

 

Au final Madara et Nidaime sont deux connards qui accomplissent leur propre prophéties, sauf que Madara avait au moins le mérite d'avoir essayé un moment.

 

je ne vois pas en quoi Tobirama ruine la relation Hashirama/Madara, il propose juste que le hokage soit élu démocratiquement, Hashirama ne pouvait pas prendre cette décision tout seul, surtout une telle décision.

 

Nidaime savait que le clan Uchiha soupçonnés à tord que Madara avait tué son frère pour le MSE, il savait que meme le clan n'allait pas soutenir Madara.

 

Maintenant imagine les élections, tout le monde est contre lui, son clan est contre lui, et seule son propre concurrent le fait confiance. C'est extrêmement humiliant.

 

Après Tobirama met les Uchiwa sous surveillance et leur offre le poste de la police, mais je tiens a préciser que le poste de la police et quelque chose dont les Uchiwa étaient fier, on le voit quand Itachi en parle a Sasuke, c'est un poste prestigieux, tout comme Tobirama a certes surveiller les Uchiwa, mais il n'est en rien responsable de leur massacre, bien au contraire, il en avait eu des occasions et pourtant il n'a rien fait.

 

Ah non, les Uchiha n'était pas fier du poste de police, c'est Itachi qui voulait croire à  Sasuke que c'était le cas. Grosse différence.

 

Nidaime n'a pas seulement surveiller les Uchiha, mais les à écarter également des poste de gouvernance.

La moindre des chose aurait été de nommer un Uchiha en poste de conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaime n'avait pas peur que les Uchiwa prennent le contrôle, mais qu'une personne comme Madara qui et emplit de haine voit le jour et tente de provoquer a nouveau la guerre, il le dit encore devant Sasuke et pourtant il fait confiance aux Uchiwa il en prend même un dans son équipe et leur offre une place prestigieuse, même si Tobirama avait certes de la méfiance.

 

Tu vois un peu trop loin, tu montres Tobirama comme un manipulateur de folie, alors que pour l'instant rien ne prouve que les Uchiwa se méfiaient de Madara bien au contraire, ils étaient avec lui lors de la construction de Konoha, toujours fidèles, après on ne voit rien des éléctions, c'est gros de dire que tout son PROPRE clan était contre lui, les conseillers, le daymo et le peuple de Konoha, on n'en sait rien.

 

Et pourquoi Itachi aurait il fait un mensonge sur sa ? Il n'y a aucune preuve, certes il avait mentit sur Sasuke, mais pas sur tout, Sasuke en était fier et quand il se balladait dans Konoha il ne semblait pas être un jeune Uchiwa qui subissez des discriminations bien au contraire, en attendant Itachi dit que les Uchiwa maintiennent l'ordre leur blason et sur le poste des ANBU et police de Konoha, c'est plutôt, même très élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Le côté prestigieux on repassera, personnellement la police de Konoha je ne lui ai jamais trouvé une utilité quelconque, c'est tellement prestigieux qu'on ne montre rien de ses activités.

 

Ensuite Itachi mentait à Sasuke pour qu'il admire la fierté et la beauté du clan, tu le vois dire à Sasuke "Tu vois la police on nous en a donnés la tâche pour nous donner un os à ronger" super l'idée de grandeur du clan....

 

Et puis ce sont les hautes instances qui dénigraient les Uchiha et non pas les villageois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...