Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Guilek

Marvel's Agents of SHIELD

Recommended Posts

marvels-agents-of-shield-cast.jpg

 

Cette série se déroule dans le cinematic universe de Marvel.

On y suivra une équipe qui s'occupera de situations non classifiées et étranges.

L'équipe est composée de l'Agent Grant Ward (Brett Dalton), expert du combat et de l'espionage; l'Agent Melinda May (Ming-Na Wen), pilote et experte en arts martiaux; l'Agent Leo Fitz (Iain De Caestecker), scientifique brillant mais loin d'être expert en interactions sociales et l'Agent Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge).

Une nouvelle recrue arrivera plus tard : Skye (Chloe Bennet) une hackeuse.

 

La série est produite et co-écrite par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen (Dollhouse, Dr Horrible's sing along blog), Jeffrey Bell (Angel, Alias) et Jeph Loeb (Smallville, Lost, Heroes).

 

Le pilot est prévu pour la rentrée 2013 sur ABC. Un trailer devrait arrivé demain, les badges des agents sont visibles ici : http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=79340

 

Véhicule du SHIELD : http://cdn11.ne.be/ckContents/images//Janvier%202013/shield-serie-voiture.jpg

 

Le pourquoi de la présence de Coulson alors que la série se passe après Avengers si vous voulez vous spoiler : http://www.mdcu-comics.fr/news-0011100-marvel-l-explication-du-retour-de-coulson.html

 

J'attends beaucoup de cette série, j'espère ne pas être déçus.  ;D

Edit: Un teaser de la série https://vine.co/v/b0wnu2UgdeM ou

;D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ABC a accepté le pilote, d'un coté refusé de surfer sur la vague marvel avec un pilote de Wheldon lui meme... il aurait etre fallut gonflé mdr

 

Maintenant reste à voir, on aura pas de super héros avec des super pouvoir, pour Coulson je m'en doutais déja après le film, ca confirme bien que Fury a monté sa mort pour motivé les Avengers lors de la bataille de NY.

 

En tout cas elle est noté dans mes séries de 2013, dans un planning SF très pauvre (comme attendu, c'est la fin d'un cycle) et de peu de série a épisode a suivre à la suite (d'un coté quand on voit les daubes qui s’enchaînent depuis quelques années, Revolution reste car rien de mieux lol)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'explication sur le retour de Coulson, c'est tout de même une bonne blague de Pokémon en herbe. Niveau d'autorisation pas élevée, tension avec les autres. J'aurai aimé un mort mais non ! voire même un retour mais sous une autre forme.

 

La série, va être je pense assez soft, limite avec des superhéros très peu connu du grand public histoire de les intégrer pour des suites d'Avengers ici et là.

 

Je m'attends pas à un truc extra' mais plus une série "drôle" (un peu d'humour) et des enquêtes qui ne crèvent pas spécialement les yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les apparitions de persos :

-Maria Hill pourrait apparaître dans les futurs épisodes http://www.mdcu-comics.fr/news-0010105-marvel-maria-hill-presente-dans-s-h-i-e-l-d.html

-Une vidéo teaseur de la série a montré ce qui semble être une vidéo des événements de l'incroyable Hulk http://lestoilesheroiques.fr/2013/05/agents-of-shield-une-mysterieuse-video-teaser-pour-lancer-la-serie.html

-J. August Richards doit jouer un rôle  "top secret", surement un personnage Marvel http://lestoilesheroiques.fr/2013/04/shield-un-nouveau-titre-pour-la-serie-une-star-dangel-dans-un-role-top-secret.html

 

Joss Wedon a eu des propos de la série à eu des propos rassurant pour ceux qui craignent que ça ressemble aux experts par exemple  :P :  "Ce n'est pas une série qui parle de meurtre, ou de crime, et ses héros ne passent pas leur temps à se regarder le nombril. Ce sont des gens qui veulent s'entraider et c'est une des choses que j'aime le plus dans les comics. Ils portent des costumes et les méchants sont cools, mais ils ont des valeurs, et je veux faire un show qui parle de ça" a-t-il d'abord déclaré. Il s'est également dit "très optimiste" sur la commande d'une première saison par ABC. En réponse au président de la chaîne, qui a indiqué qu'il s'agissait d'une série "très Whedonnienne", il tient à préciser son plus grand respect pour le matériel d'origine : "Nous tenons à rester au plus proche de la source et protéger la structure de cet univers (...) C'est définitivement une série très Marvel !" Il a toutefois indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à retrouver de nombreux visages de Marvel dans S.H.I.E.L.D., en tout cas dans un premier temps, car il souhaite avant tout se concentrer sur les nouveaux personnages qui ont été créés spécialement pour cette histoire."

 

Edit: un teaser de la série https://vine.co/v/b0wnu2UgdeM  ;D Ça a l'air pas mal action/super pouvoirs/technologie avancée ont l'air d'être au rendez vous.

 

Edit: Trailer :

Site avec des autres vidéos virales surement en rapport avec la hackeuse http://www.agentsofshield.com/blog/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh, la série à l'air intéressant à vu de nez. A voir ce que ça va donner, en espérant que ce soit pas dans la veine de Smallville.

 

Par contre, petite précision; la règle de GoT et Walking Dead sera telle applicable sur cette série ? Bref, en venant sur ce topic, je risque un spoil des comics ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout les films marvel suivent une histoire originale et pas une adaptation donc le scénario ne peut être deviné enfin bien sûr parfois il s'inspire de scénarios déjà existant mais jamais vraiment complètement. Par contre, si un gars arrive par exemple et se nomme Peter Parker ( ils ont pas les droit pour la télévision, je pense, c'est juste un exemple  :P ) alors bien sûr tout le monde, saura qu'il va devenir Spiderman et cela s'applique à tout les persos issues de Marvel, je sais pas si on doit considérer ça comme du spoil.  ???

 

Mais, tout les personnages de l'équipe ont été créés pour la série donc on peut pas savoir pour les principaux protagonistes. Mais Maria Hill, qui pourrait apparaître dans la série, elle existe et l'agent Coulson, à la base n'existait pas, mais sa "popularité" a poussé à l'inclure dans les comics Marvel.

 

fury-coulson.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la mesure où certains personnages existent dans les comics, il y a peu de chance qu'ils soient modifiés de A à Z. Même si le scénario est différent, je suppose qu'il y aura les grandes lignes qui vont rester semblable. On a l'exemple dans Arrow et Smallville. Ils adaptent un minimum l'histoire. Pour prendre l'exemple de Arrows, je me suis fait spoiler une relation entre deux personnages. Ne lisant pas les comics, je ne connaissais pas leur futur relation, mais on s'est gêné pour avoir "Oh, j'ai hâte de voir comment les auteurs vont ... ".

Pour prendre un exemple plus concret avec Superman et Smallville. Clark Kent sort, et se marie, avec Loïs Lane. C'est un fait relativement connu. Sauf que Loïs Lane a été introduit en saison 4 -il me semble- alors que Clark avait une relation avec Lana Lang. Rien ne laissait présager au début que Clark et Lois sortent ensemble..

Si on vit sur une autre planète et qu'on connait rien à superman, on peut être sur de se faire spoiler sur le forum par un "Oh, c'est Loïs Lane, j'ai hâte de voir comment elle va découvrir que Clark = Superman, et se marier avec lui.". Pour quelqu'un qui suit que la série, c'est gênant.

 

Pour moi, c'est clairement du spoil; et on devrait le limiter. Après tout, il y a bien une partie comic où la comparaison entre le livre et la série peut-être faite, non ?

Je soulève pas le problème par hasard. Je n'ai pas tellement apprécié de me faire spoiler Arrow, j'aimerais éviter la même situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des acteurs de la série, J August Richards a un rôle top secret et il y a des rumeurs sur lui,

puisqu'on le voit dans le Teaser sauter du haut d'un batiment avec une personne à la main et éclater quelqu'un au sol. http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=79540 Il jouerait Rage http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b2/Ragecomics.jpg/250px-Ragecomics.jpg car le perso apparaît dans le petit generique Marvel avant le Teaser. http://media.comicbookmovie.com/images/uploads/rage.jpg

 

Biographie dans les comics selon wikipedia  : "Élevé par sa grand-mère, Elvin Haliday venait d'avoir 13 ans quand il fut aspergé de produits chimiques, en voulant échapper à de jeunes voyous. Le jeune Elvin retourna chez lui. Mais les produits firent muter son corps, lui donnant l'apparence d'un colosse âgé d'une trentaine d'années. Encouragé par sa grand-mère, Edna, il devint un super-héros nommé Rage."

 

"Rage possède une force et une endurance surhumaines.

C'est un cogneur d'une force exceptionnelle. Il est probablement de la classe des 100 tonnes car sa force augmente comme celle de l'incroyable Hulk. C'est l'un des héros les plus puissants de la terre. De plus, il possède un bon niveau de combat de rue et a été entraîné par Captain America et Night Thrasher.

Rage est très rapide, il a une fois dépassé la vitesse d'un train."

 

Reste à voir qui il sera vraiment avec les autres rumeurs sur Luke Cage http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2011/066/c/5/marvel_vs_capcom_3_luke_cage_by_spine86-d3b41zs.jpg mais il doit forcément être un perso Marvel vu que son rôle est top secret et qu'il a des "super capacités"

 

Nouvelles images de présentations de personnages surtout : http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Agents%20of%20SHIELD%20stills_01.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Melinda%20May_Agents%20of%20SHIELD.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Grant%20Ward_Agents%20of%20SHIELD.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Simmons_Agents%20of%20SHIELD.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Agents%20of%20SHIELD%20stills_03.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/Agents%20of%20SHIELD%20stills_02.jpg

http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/10300/x700%20(3).jpg

Et ceux qui ont l'air d'être les moins intéressant de l’équipe : http://media.comicbookmovie.com/images/users/uploads/33503/FitzSimmons_Agents%20of%20SHIELD.jpg

Source et un peu plus d'images ici: http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=79543

Nouveau teaser:

Edit: Trailer de 3 minutes :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série o_o

D'un côté un cop show dans l'univers Marvel apporterait du sang frais au genre et pourrait être très excitant, mais d'un autre côté je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir incorporer ça.

 

En tout cas je serais là pour le pilote, la curiosité domine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, dès que j'ai entendu parler de cette série en préparation l'an dernier dans la grille des pilotes j'ai serré. Je pensais que ce serait un gros pétard mouillé à cause de l'idée de départ et du Network. Puis avec le temps j'ai mon point de vue a changé lorsque j'ai vu que Joss Whedon ne faisait pas que produire mais qu'il écrivait aussi. J'ai vu l'équipe qui va s'occuper de la série et on voit que SHIELD peut devenir très lourd.

 

Il y a vraiment de quoi faire oublier le fiasco Heroes ou la série No Ordinary Family sur laquelle je reviendrai dans ce commentaire. Quand on connait l’œuvre de Joss Whedon, ce type est un peu - pour moi - le Nolan des séries TV. Ce qu'il est capable de faire est énorme. Il peut nous balancer des épisodes hors-normes avec des situations allant du burlesque au pure drame. Il sait fabriquer des personnages intéressants et charismatiques ainsi que de très bons méchants et antihéros ( Spike dans Buffy, Alpha dans Dollhouse ). Le mec et son équipe sont des fan de comics, ça se sent ! Et je pense que les fans de comics pourront apprécier.

 

Par contre i y a deux gros bémols qui me refroidissent avec cette série dont un qui a été en lumière par beaucoup : L'univers Marvel. Comment les scénaristes vont pouvoir réussir à exploiter certains personnages de la licence ? Car je pense qu'au final, il y aura forcément des plaintes de ne pas voir certains personnages ( héros ou vilains ) mineurs de cet univers.

 

Le second gros probleme dont beaucoup ont oublié de parler c'est le Network. Il faut se l'avouer, depuis quelques années la télévision américaine c'est devenu du fast-food niveau programme. Je ne parle pas forcément de la qualité des shows mais quand quelque chose ne marche pas ça passe très vite à la trappe. ABC est d'ailleurs l'une des chaines spécialisées dans cette technique avec FOX. NBC l'est un peu moins ( la chaine chute c'est normal ). Ma plus grande peur qu'en cas de démarrage poussif de la série, elle ne dure qu'une saison. Ça peut aussi être le cas si elle démarre très bien suite au buzz et s'effondre lors des épisodes suivants.

 

Aux Etats-Unis, les grandes chaines ne laissent plus le temps au programme de s'installer . Et on peut rater de très bon shows de cette manière. D'ailleurs, Joss Whedon n'a pas été épargné par certaines annulation comme pour Firefly et Dollhouse qui prenaient leur envol au niveau scénario. Il aurait mieux fallu que SHIELD soit achetée par une chaine moins "pompe à fric" ou câblée comme TNT par exemple.

 

Petite info Hors-Sujet au passage : Le succès des équipes de héros se fait sentir. Après SHIELD, FOX veut se lancer dans une adaptation de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Vu que les network passent leur temps à surfer sur les tendances... Peut-être verrons-nous une autre série du genre sur NBC ou d'autres chaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, dès que j'ai entendu parler de cette série en préparation l'an dernier dans la grille des pilotes j'ai serré. Je pensais que ce serait un gros pétard mouillé à cause de l'idée de départ et du Network. Puis avec le temps j'ai mon point de vue a changé lorsque j'ai vu que Joss Whedon ne faisait pas que produire mais qu'il écrivait aussi. J'ai vu l'équipe qui va s'occuper de la série et on voit que SHIELD peut devenir très lourd.

 

Il y a vraiment de quoi faire oublier le fiasco Heroes ou la série No Ordinary Family sur laquelle je reviendrai dans ce commentaire. Quand on connait l’œuvre de Joss Whedon, ce type est un peu - pour moi - le Nolan des séries TV. Ce qu'il est capable de faire est énorme. Il peut nous balancer des épisodes hors-normes avec des situations allant du burlesque au pure drame. Il sait fabriquer des personnages intéressants et charismatiques ainsi que de très bons méchants et antihéros ( Spike dans Buffy, Alpha dans Dollhouse ). Le mec et son équipe sont des fan de comics, ça se sent ! Et je pense que les fans de comics pourront apprécier.

 

Par contre i y a deux gros bémols qui me refroidissent avec cette série dont un qui a été en lumière par beaucoup : L'univers Marvel. Comment les scénaristes vont pouvoir réussir à exploiter certains personnages de la licence ? Car je pense qu'au final, il y aura forcément des plaintes de ne pas voir certains personnages ( héros ou vilains ) mineurs de cet univers.

 

Le second gros probleme dont beaucoup ont oublié de parler c'est le Network. Il faut se l'avouer, depuis quelques années la télévision américaine c'est devenu du fast-food niveau programme. Je ne parle pas forcément de la qualité des shows mais quand quelque chose ne marche pas ça passe très vite à la trappe. ABC est d'ailleurs l'une des chaines spécialisées dans cette technique avec FOX. NBC l'est un peu moins ( la chaine chute c'est normal ). Ma plus grande peur qu'en cas de démarrage poussif de la série, elle ne dure qu'une saison. Ça peut aussi être le cas si elle démarre très bien suite au buzz et s'effondre lors des épisodes suivants.

 

Aux Etats-Unis, les grandes chaines ne laissent plus le temps au programme de s'installer . Et on peut rater de très bon shows de cette manière. D'ailleurs, Joss Whedon n'a pas été épargné par certaines annulation comme pour Firefly et Dollhouse qui prenaient leur envol au niveau scénario. Il aurait mieux fallu que SHIELD soit achetée par une chaine moins "pompe à fric" ou câblée comme TNT par exemple.

Petite info Hors-Sujet au passage : Le succès des équipes de héros se fait sentir. Après SHIELD, FOX veut se lancer dans une adaptation de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Vu que les network passent leur temps à surfer sur les tendances... Peut-être verrons-nous une autre série du genre sur NBC ou d'autres chaines.

 

ça n'aurait aucune chance d'arriver.

Marvel appartient à Disney, et la chaîne ABC appartient.....à Disney ! ABC aura l'exclusivité de toute série mettant en scène des personnages Marvel et c'est normal, sont pas fous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'exemple type est Once upon a time, série qui reprend toute la "mythologie" disney et donc diffusée sur ABC. Toutefois il existe des séries dont la conception implique différents networks: Dr.House, série à succès, diffusé sur la Fox était néanmoins coproduit par Nbc (Nbc Universal). De plus, Nbc Universal est même le distributeur officiel de la série. Même s'il y a eu quelques désaccords entre les 2 chaînes concernant le coût de la production, tout s'est globalement bien passé. Donc rien n'empêche ABC de collaborer avec d'autres networks; par exemple, ABC peut demeurer producteur et distributeur exclusif de MAOS et laisser la diffusion à une autre chaîne. Et même en cas de problèmes d'audiences, la laisser à une chaîne comme Syfy. Mais ça la foutrait un peu mal pour une telle top série produite par Whedon si le succès n'est pas au rendez-vous. Enfin, après Terra Nova de Spielbergh, pour moi, tout est possible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

ABC aura l'exclusivité de toute série mettant en scène des personnages Marvel et c'est normal, sont pas fous ;)

 

J'me suis peut-être mal exprimé. C'est tout à fait normal que Disney diffuse une série comme SHIELD sur un canal qui appartient à leur groupe. Comme tu l'as dit, c'est l'exclusivité qui prime.  J’émets juste une crainte sur la politique du Network sur lequel la série est diffusée.

 

Toutefois il existe des séries dont la conception implique différents networks: Dr.House, série à succès, diffusé sur la Fox était néanmoins coproduit par Nbc (Nbc Universal). De plus, Nbc Universal est même le distributeur officiel de la série. Même s'il y a eu quelques désaccords entre les 2 chaînes concernant le coût de la production, tout s'est globalement bien passé. Donc rien n'empêche ABC de collaborer avec d'autres networks; par exemple, ABC peut demeurer producteur et distributeur exclusif de MAOS et laisser la diffusion à une autre chaîne.

 

De plus, Disney gagnerait moins d'argent en se contentant uniquement de produire la série qu'en la produisant et la diffusant. Cependant, une diffusion sur une chaine plus indépendante des lois de l'audimat permettrait à la série de durer plus longtemps. Mais là j'avoue être dans un point de vue pessimiste vu que les shows de Whedon ont été sacrement boycottés par les grosses chaines dernièrement. Si la série marche, Disney aura bien vu la chose. Mais je ne pense pas que la série durerait aussi longtemps que sur une chaine plus indépendante.

 

Et même en cas de problèmes d'audiences, la laisser à une chaîne comme Syfy. Mais ça la foutrait un peu mal pour une telle top série produite par Whedon si le succès n'est pas au rendez-vous.

 

Ce genre de procédé a sauvé de grosses séries comme Damages, ou FNL entre autres ( Passage d'une grosse chaine vers une plus indé' ).

 

Je souhaite qu'une série comme celle-là dure sur la durée pour nous fournir tout son potentiel.

 

Enfin, après Terra Nova de Spielbergh, pour moi, tout est possible...

 

Ca c'est du très mauvais souvenir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'me suis peut-être mal exprimé. C'est tout à fait normal que Disney diffuse une série comme SHIELD sur un canal qui appartient à leur groupe. Comme tu l'as dit, c'est l'exclusivité qui prime.  J’émets juste une crainte sur la politique du Network sur lequel la série est diffusée.

 

Faut pas être si pessimiste  ;D Regarde la Fox qui a quand même fait durer Fringe pendant 5 saisons malgré ses mauvaises audiences  8) Et qui donne à l'équipe qui a produit Fringe un gros projet de série pour la rentrée : Almost Human.

 

Bref, faut pas être pessimiste, surtout que la série semble faire le buzz et pourrait bénéficier d'une base de téléspectateurs solide dès le départ vu son contexte, un peu comme ce fut le cas de Smallville et Arrow.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La présence de Maria Hill et donc de Cobie Smulders a été confirmée.

 

Le pilot a été diffusé à la surprise général durant le panel Marvel et pas mal de critiques positives.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ily a des projections privées récemment concernant le pilote, et vu l'embargo ils ne peuvent pas dire grand chose.

Ce qui en ressort est qu'il s'agit d'un bon épisode avec des personnages sympathiques, mais faut pas non plus s'attendre à un truc extraordinaire, juste une série agréable et soignée qui a du potentiel, et c'est déjà pas mal car après tout il y avait de quoi se planter en beauté donc tout roule :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce soir aux Etats-Unis par contre, la promo pour la série à Mexico est énorme :

8)

 

Edit: Episode 1 vu.

Le pilot est vraiment sympas. L'agent Coulson est vraiment un bon personnage, qui apporte beaucoup humour et aussi de mystère pour apporter un fil rouge. L'histoire de Mike fut intéressante, j'ai bien aimé sa phrase " c'est une Origin story" ou encore son discours de fin, même si j'aurais préféré qu'il utilise un vrai personnage Marvel.

L'agent Grant et Skye, aussi étaient drôles. Melinda May doit encore être plus développé pour qu'on puisse l’apprécier et voir son côté bad-ass. Les deux experts j'attends d'en voir plus avant de juger, vu qu'on les voient pas beaucoup. Il y aussi les "méchants" enfin leur organisation qu'on devra sûrement revoir dans d'autres épisodes. Les effets spéciaux ont l'air correct, le rapport avec Extremis était cool et j'aime beaucoup le fait que l'équipe voyage internationalement. Donc c'est positif, j'attends la suite.  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode assez mou, plat.

On nous rappelle brièvement les évènements de NY en début d'épisode.

Les personnages présentés autre que Coulson, Maria Hill, sont loin d'être d'intéressants. Y'a peut être le duo de scientifique qui est pas mal même si on tombe rapidement dans la caricature (geek, génie, et blagues en tout genre).

 

Y'a le lien avec IM3 et Extremis. Déjà que IM3 me reste en travers de la gorge, alors si en plus, on revient à ces événements, ça ne va pas le faire.

 

Le mystère autour de Coulson, Haïti, assez téléphoné. En gros ça va être un petit fil rouge vu qu'ils vont en jouer nuit et jour.

 

Et j'éviterai de parler de la Corvette de Coulson, sinon on risque de tomber dans le ridicule. 

 

En somme, c'est trèèès moyen pour un pilot en espérant que le "O-8-4" soit meilleur que toute cette platitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils espèrent que évoquer les super-héros de Marvel et faire allusion aux films vont suffire à faire de l'audience. Alors sûrement que oui mais c'est pas ce qu'on attend d'une bonne série, attention de pas pourrir les futurs productions avec des séries faites à la va-vite. Surtout que y a la concurrence de Arrow derrière dont le premier épisode m'avait bien plus convaincu. Je trouve ça un peu plat, des personnages qui m'ont pas trop convaincu. La même série sans le logo Marvel derrière serait même pas diffuser. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pilote terminé à l'instant ! Pour ma part ça commence plutôt bien, 'fin ça se laisse regarder. Quand j'ai lu les quelques commentaires ici je m'attendais à vraiment un truc complètement sans intérêts réels etc etc mais non.

 

On revient sur Extremis qu'on a aperçu dans IM3, forcément, fallait bien un peu de référence pour bien ficeler le tout haha. Je me doutais bien que Mike ne mourrai pas, ça aurait été un peu stupide mais ça va, il s'en sort.

 

Par contre j'avoue que la voiture de Coulson est légèrement... Bref. J'imagine que c'est que le début au niveau des quelques détails wtf qui vont certainement arriver dans le reste de cette première saison de Agents of S.H.I.E.L.D.

 

Donc je vais continuer de regarder et on verra bien...

Qu'est-ce que le O-8-4 ? Là est la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je m'attendais à beaucoup, de l'action, du réalisme, des bons effets spéciaux et un bon scénario...

 

Que ne fut pas ma déception! Pourtant j'apprécie énormément les films de super héros marvel et j'aime beaucoup les séries se rapportant à ce thème. Mais là, c'est vraiment pas top ( ce n'est que le pilote), ça ne marche pas, les scènes s'enchainent sans qu'il y ait de réels liens entres elles. J'ai pas tout compris, vous me direz c'est normal, il faut bien qu'il y ait une intrigue, mais là c'est l'inverse, ça part dans tous les sens, je n'arrivais pas à suivre.

Pour le reste les scènes d'action n'étaient pas géniales, les effets spéciaux n'ont pas l'élégance de ceux que l'on a pu voir dans les films Marvel (c'est certainement pas les mêmes moyens, mais dans les autres séries de super héros pour éviter que cela se voit, on fait pas dans la surenchère visuelle comme celle là). Enfin pour l'instant je trouve que les acteurs n'ont que très peu de charisme (la revenante de Stargate Universe, c'est un scandale comme elle joue mal, le faux couple de scientifique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de NCIS : Los Angeles, ridicule)...

 

Bref même Smallville c'était mieux, je ne vais donc pas suivre cette série avec autant d'assiduité que je le fais pour Arrow (Univers DC comme Smallville, ok c'est pas pareil!).

 

J'attends de voir le 2ème épisode pour voir où va nous mener ce bordel et prendre une décision définitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gros problème de la série est que si on connait pas un minimum les comics ont est perdu tout de suite.

 

J'ai regardé le pilote aussi et comme vous, j'ai été plutôt surpris de voir que ça n'avait si queue si tête. On sent plus la série B plus qu'autre chose. Même si des moyens ont été mit en place, c'est mal joué. Moi qui en attendait beaucoup j'espère que les prochains épisodes seront mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème de ce pilote vient surtout du ton. Ils ont voulu faire un truc cool, sauf que des fois, on frôle la comédie.

 

C'est tellement décontracté qu'on peut croire que c'est parodique (la voiture de Coulson), et donc je comprends certaines comparaisons à une série Z.

 

Mais globalement, je trouve que c'est pas aussi mauvais que ça.

Niveau effets spéciaux, c'est plutôt pas mal. Pour les persos, c'est pas après un seul épisode qu'on peut dire s'ils sont intéressants ou non.

 

J'attends donc un bon développement du scénario avec de bons "méchants", et ça devrait faire l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×