Aller au contenu

Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)


Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Voici donc le résumé de l'épisode 338 qui sera diffusé dans une semaine au Japon, enjoy  ;) :

 

Japonais :

 

第338話「イザナギとイザナミ」    14/11/2013

 

“イザナミ”は体の感覚によって術中にハメる瞳術で、かつてうちは一族の間で起こった“イザナギ”による都合のいい結果を奪い合う争いを止めるために作られた術だった。イザナミにかかったカブトの意識は、幻のイタチと無限に戦わせられるループの中に閉じ込められている。しかし、そのループは自分の運命を受け入れると解かれるようになっており、昔の自分と重なるカブトにイタチは、自分が間違っていることに気づいて欲しいと願ってイザナミをかけたのだった。

 

 

Français :

 

Episode 338    Izanagi et Izanami    14/11/2013

 

« Izanami » est une technique oculaire qui permet de piéger l’adversaire grâce aux différents sens du corps, et cette technique a été crée  dans le but d’arrêter des guerres incessantes dont les résultats étaient toujours en faveur des membres du clan Uchiha qui utilisaient « Izanagi ». La conscience de Kabuto, qui s’est fait piéger par Izanami, se retrouve emprisonnée à l’intérieur d’une boucle où il est contraint à se battrer indéfiniment contre Itachi qui est en fait une illusion. Cependant, il est possible de s’échapper de cette boucle en acceptant sa propre destinée, et Itachi a utilisé Izanami sur Kabuto, qui lui rappelle ce qu’il était avant, en espérant qu’il veuille bien prendre conscience de ses propres erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kotoam  :)

 

 

Donc le 338 sera bien un semi hs sur les uchiha et leurs techniques interdites izanami/izanagi qui couvrira leu chapitre 587 seulement, ça peut être interessant.

 

En tout cas vivement le 339, hâte de revoir les kage et madara, et aussi de connaître les staff qui s'en occuperont :) on devrait avoir les noms des staffs dans les 3 jours qui suivent normalement.

 

EDIT:

les staff:

338: Yuuri Ichinose et Seiko Asai (ED = Kazunori Mizuno

339: Masaya Onishi & Kumiko Horikoshi (ED = Atsushi Nigorikawa)

340: Unknwn (ED = Hisashi Ishii)

341: Unknown (ED = Yukihiro Matsushita)

 

Du très lourd pour le 339, je suis aux anges  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kotoam  :)

 

 

Donc le 338 sera bien un semi hs sur les uchiha et leurs techniques interdites izanami/izanagi qui couvrira leu chapitre 587 seulement, ça peut être interessant.

 

En tout cas vivement le 339, hâte de revoir les kage et madara, et aussi de connaître les staff qui s'en occuperont :) on devrait avoir les noms des staffs dans les 3 jours qui suivent normalement.

 

EDIT:

les staff:

338: Yuuri Ichinose et Seiko Asai (ED = Kazunori Mizuno

339: Masaya Onishi & Kumiko Horikoshi (ED = Atsushi Nigorikawa)

340: Unknwn (ED = Hisashi Ishii)

341: Unknown (ED = Yukihiro Matsushita)

 

Du très lourd pour le 339, je suis aux anges  ;D

 

Effectivement, l'épisode de la semaine prochaine s'annonce très intéressant, et tant mieux pour l'épisode 339 car il le mérite vraiment lol. On devrait également avoir très bientôt le titre de l'épisode du 5 Décembre si je ne me trompe pas, sûrement en même temps que les noms des staffs pour les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titre du 341:

 

je le mets en spoil car c'est lourd ^^

 

 

résurrection d'Orochimaru

 

 

lol merci Capricorne. Donc on continue sur le manga, avec le 341 qui devrait faire tout le chapitre 593, je sens qu'on va avoir pas mal de flashbacks à l'occasion du retour d'Orochimaru, et le rythme sur les prochains épisodes risquent d'être plus lents, m'enfin c'est toujours mieux que d'avoir des fillers inutiles.

 

@Toshio Sensei

 

Tu trouveras ta réponse dans le lien ci-dessous, c'est clairement indiqué dans le résumé :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42845.msg1366490.html#msg1366490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode 339 qui sera diffusé dans une semaine au Japon, enjoy  ;) :

 

Japonais :

 

第339話「お前をずっと愛している」    21/11/2013

 

マダラとの死闘を続ける五影たちは、その圧倒的パワーに苦戦するも力を合わせマダラを封印へと追いつめる。しかしマダラは山ほども巨大な“完成体須佐能乎 (スサノオ)”を発動し、逆に五影たちを絶望へと追い込むのだった。一方、カブトにイザナミをかけて動きを止めることに成功したイタチは、ついに穢土転生の術を解く印を発動させる。それは同時に穢土転生体であるイタチ自身が消えることを意味し、サスケとの別れの前にイタチは真実と自分の想いを語り始める。

 

 

Français :

 

Episode 339    Je t'aimerai toujours    21/11/2013

 

Les cinq Kages, qui continuent leur combat à mort contre Madara, vont lutter difficilement contre son écrasante puissance mais ils arriveront finalement à l’acculer dans le but de le sceller. A ce moment-là, Madara va se mettre à activer son gigantesque « Susanoo parfait » qui est aussi grand qu'une montagne, et les cinq Kages vont alors sombrer dans le désespoir. Pendant ce temps-là, Itachi, qui a réussi à stopper les mouvements de Kabuto en le piégeant grâce à Izanami, va finalement activer le sceau permettant d’annuler l’Edo Tensei. Cela signifie également qu’Itachi disparaîtra en même temps que l’activation de ce sceau puisqu’il possède lui aussi un corps d’Edo Tensei, mais avant de faire ses adieux à Sasuke, Itachi va commencer à lui raconter toute sa vérité et il lui fera également ressentir toutes les émotions qu’il a pu avoir lors de ces évènements passés qui ont été tragiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la preview et le résumé, le 339 couvrira 3 chapitres pou rattraper le rythme d'un chapitre du 338(comme ça était le cas avec le 329 pour rattraper le rythme d'un chapitre du 328), et il commencera à partir de la page 4 du 588, donc ça sera: 588-589-590.

 

Oui effectivement je ne m'attendais pas à ce que la fin de l'épisode 338 soit en fait la 3ème page du chapitre 588, mais bon ça a fait une belle fin au moins. Par contre, les dessins et l'animation pour le 339 m'ont l'air au top franchement, ça me rappelle le double épisode sur la naissance de Naruto. Vivement ce Susanoo parfait xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les titres des épisodes pour tout le mois de Décembre viennent de tomber (on continue sur le manga, et j'ai également récupéré les résumés des épisodes que je posterai tout à l'heure :D, il n'y aura d'ailleurs probablement pas d'épisodes le 26 Décembre 2013) :

 

 

Episode 341  (05/12/2013) :

 

Japonais :  復活!!大蛇丸

 

Français :  Résurrection !! Orochimaru

 

 

 

Episode 342  (12/12/2013) :

 

Japonais :  時空間忍術の秘密

 

Français :  Le secret du ninjutsu spatio-temporel

 

 

 

Episode 343  (19/12/2013) :

 

Japonais :  てめーは誰だ!!

 

Français :  Mais qui es-tu bon sang !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Capricorne ;). L'actualité est un peu chargée là entre les jeux vidéos, les nouveaux titres et résumés de Naruto et le nouveau épisode de Naruto que j'ai pas encore vu et que j'ai tant attendu :D. Voici donc le résumé de l'épisode 340 qui sera diffusé dans une semaine au Japon, enjoy ;) :

 

Japonais :

 

第340話「穢土転生・解」    28/11/2013

 

忍連合軍を苦しめた穢土転生の術は、イタチの活躍によって解かれた。それによりナルトに立ちはだかった人柱力たちや、チヨバア、デイダラといった手練の忍 たちが次々と光に包まれて消えていく。“完成体須佐能乎”で五影を苦しめるマダラの体も光に包まれ今まさに消えようとしている。にも関わらず、マダラは五 影たちに最後の攻撃をしかけ綱手を追いつめる。しかしついにマダラの体から魂が分離し勝利を確信したそのとき、何故か魂は再びマダラの体に戻り…?

 

 

Français :

 

Episode 340    Annulation de l'Edo Tensei    28/11/2013

 

L’Edo Tensei, qui a tant fait souffrir l’Alliance Shinobi, a été annulé grâce aux efforts d’Itachi. Les Jinchuurikis qui ont fait obstacle à Naruto, ainsi que plusieurs shinobis expérimentés tels que Chiyobaa et Deidara vont un par un être enveloppés dans une lumière et disparaître dans le ciel. Madara, qui fait souffrir les cinq Kages avec son « Susanoo parfait », va à son tour avoir son corps enveloppé par une lumière et il va réellement commencer à disparaître. Malgré cela, Madara va se mettre à lancer sa dernière attaque contre les cinq Kages et il arrivera à acculer Tsunade. Cependant, l’âme de Madara va finalement se séparer de son corps, et juste au moment où la victoire paraissait acquise, son âme va alors se mettre à retourner dans son corps sans que l’on ne sache pourquoi … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis les résumés des prochains épisodes qui seront diffusés au Japon en Décembre 2013 (on devrait finir l'année 2013 sur la fin du chapitre 599 d'après les résumés ;D), je posterai comme d'habitude chaque semaine leurs versions beaucoup plus détaillées qui vient du site internet de TV Tokyo, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第343話「てめーは誰だ!!」    19/12/2013

 

仮面の男の能力は « すり抜ける »ではなく、体の一部を時空間へと移動させ、すり抜けるように見せているものだった。現実を否定する仮面の男をナルトは全力で攻撃し、螺旋丸で面を破壊し、ついに仮面の男の正体が明かされる。

 

 

 

Français :

 

Episode 343    Mais qui es-tu bon sang !!    19/12/2013

 

Le pouvoir de l’homme masqué n’était pas réellement de "pouvoir passer au travers des choses", mais il téléportait en fait une partie de son corps dans un autre espace-temps ce qui faisait penser qu’il passait à travers tous les obstacles. Naruto va alors attaquer de toutes ses forces l’homme masqué qui rejette entièrement ce monde, et il va lui détruire son masque grâce au Rasengan. La véritable identité de l’homme masqué va alors enfin être révélée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour les titres Kotoam!! Tu m'a pris de court car j'allais exactement émettre cet hypothèse sur le fait qu'on risque d'avoir une accélération du rythme durant décembre!! j'imagine que sp veut nous offrir l'identité de celui que tout le monde attend en cadeau de noel!!

 

Le 339 couvrait jusqu'au chapître 590! Donc disons peut être que les trois prochains épisodes couvriront peut être chacune 3 chapitres, ce qui fera qu'au 343, on aura le chapitre 599!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 342 (12/12) fera les chapitres 595 et 596

Le 343 (19/12) fera les chapitres 597 et 598 (qui se finit sur la tombée du masque)

Et vu qu'il n'y aura pas d'ep le 26/12, ça nous fera un bon gros cliffhanger en cadeau de Noel. :D

 

Ton découpage semble en effet plus logique Toshio sama, le petit nouveau hyper bien renseigné :D!!

 

Mais Naruto pourrait donc finir en 2014!! :o Car après la tombée du masque, on attaquera la toute derniere partie de la guerre avec les deux grands ennemis restants!!

 

Ah oui, j'oubliais les hs!! :P

 

Sinon que je ne sais pas non plus si Kishi a prévu un autre arc après la guerre. personnellement, j'aurai bien aimé qu'il finisse naruto une bonne fois pour toute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toshio Sensei et Drew

 

Dans le résumé de l'épisode du 19 Décembre, il est clairement dit que l'identité de l'homme masqué sera révélée, donc l'épisode ne peut pas finir sur la fin du chapitre 598 puisque justement à la fin de ce chapitre, c'est le Rasengan en pleine face et rien d'autre. La fin la plus logique de cette épisode semble donc être celle du chapitre 599 qui sur le coup révèle effectivement l'identité de l'homme masqué. De plus, n'oublions pas que ces résumés ne sont pas complets, les complets font en général le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que l'épisode fait 4 chapitres ?  :o

 

597

598 (tombée du masque)

599 (flash-back sur Obito jeune)

600 (chapitre où l'on voit pour de bon le visage d'Obito)

 

Non, l'épisode peut tout à fait se terminer sur le chapitre 599, je dirais que ça serait logique selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autre possibilité qui serait HS, ça serait de montrer le visage d'Obito avant son flash-back.

 

Cela détruirait toute la beauté et le suspense de la scène selon moi!! Imaginez le choc pour ceux qui ne suivent que l'animé lorsqu'ils verront tout d'un coup en plein combat le flash back d'Obito jeune et a la fin, POUF! son visage qui était caché sous le masque. non!! je ne crois pas que sp tentera de modifier cette scène si énigmatique!!

 

Sinon, pour le découpage d'après gaara france , le 341 ferait les chapitres 592, 593 et 594. Le 342 ferait les 595 et 596. Et enfin, le 343 couvrirait les 597 et 598!

 

Mais si on prend compte de ce que Kotoam a dit, il y aurait donc une erreur sur le 343 qui couvrirait normalement jusqu'au 599, ce qui fera 3 chapitres pour un épisode! C'est bien possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...