Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Le film 3 est il disponible ou visible ?

Il est sorti au cinéma au Japon le 1er Février 2013. Le BluRay sort au Japon le 19 Juin 2013. Donc attends quelques jours encore.

En France, la trilogie est licensiée chez Dybex

avec ce tournois j'ai eu l'envie de relire gunmm mais il n'est pas sur mangareader/mangapanda ou mangafox y a t'il un site ou le manga est en lecture en ligne ?

tu les trouveras sous le nom original du manga : Battle Alita Angel & Battle Alita Angel : Last Order ;

méfies-toi certains noms de personnages et villes diffèrent dans la version US comme:

Gally/Alita

Jeru/Ketheres

Salem/Tiphares

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

1371400605-158-159c.png

Note : risque de spoil dans le post, mais normalement mis en jaune ou en minuscule (la partie en minuscule étant un paragraphe où je raconte ma vie par rapport à mon appréhension de l'arc des Ants).

Meruem... quand j’ai commencé Hunter x Hunter (et même avant), tout le monde me parlait de l’arc des Ants. "Un chef d’œuvre", "Le meilleur arc de tous les temps", "La meilleure fin d’arc de tous les temps", "La plus grosse claque de tous les temps", etc..., j’en passe. Je me suis toujours demandé à quel point ce qu’on me disait pouvait être vrai. Au fur et à mesure que j’avançais dans le manga, j’approuvais le fait que Hunter x Hunter soit une perle dans le monde du manga mais j’attendais toujours le fameux arc des Ants avec impatience. On m’avait mis l’eau à la bouche en me révélant des détails peu communs comme le fait par exemple que pendant une dizaine de chapitres d’affilé, il ne s’écoule qu’une dizaine de secondes en temps effectif dans le manga (je me suis toujours demandé comment c’était possible). Et là, l’arc des Ants arrive. Je ne pensais pas qu’il allait réellement s’agir de fourmis dans cet arc (Ant étant le mot anglais pour fourmi), mais j’ai tout de suite compris à l’introduction de la Reine, qui m’a d’ailleurs fait grosse impression. L’arc avance, les bases commencent à être posées, l’ambiance noire arrive, les premiers objectifs sont évoqués dans les deux camps (naissance du Roi pour les Ants, et extermination des Ants pour les hunters). Ça s’accélère avec la décapitation de Kaitô et la découverte par la même occasion du pouvoir monstrueux des Ants : l’arc prend une nouvelle ampleur puisque l’objectif d’extermination des Ants est accru mais surtout, une nouvelle motivation apparait pour Gon qui veut retrouver Kaitô là où il l’a laissé (c’est-à-dire dans un combat extrêmement dangereux face à Pito, Gon ne sachant d’ailleurs pas que Kaitô est mort). Puis vient le Roi des Ants, puis un autre personnage qui à eux deux subliment l’arc jusqu’à sa fin.

Bref, par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

Ses actions m'ont marqué aussi :

• Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

P.S. Attention, Meruem vous regarde, donc si vous ne votez pas pour lui... 9_9

1371400879-kit12.png

Rien à ajouter.

+1 Guts.

EDIT :

Toi là, le fan de manga , oui oui toi là qui lis mon post, tu trouvais que zoro était badass pufufufu,

Honte sur moi et ma descendance, j'ai oublié de répondre à ça.  :o

Oui Zori est badass. Qu'on ait lu ou Berserk ou pas. D'une badasserie shonennesque mais quand même.  8)

Plus sérieusement, comme dit plus haut ce perso est juste exceptionnel. Toi là, le fan de manga , oui oui toi là qui lis mon post, tu trouvais que zoro était badass pufufufu, tu t'es dit que gaara ou obito  on eu un passé difficil qui explique leur comportement ahahahahahah, tu trouve que vegeta ou batman sont des anti-héro LOL (et en majuscule s'il vous plaît !!):

[...]

avec ce tournois j'ai eu l'envie de relire gunmm mais il n'est pas sur mangareader/mangapanda ou mangafox y a t'il un site ou le manga est en lecture en ligne ?

Gunnm est dispo sur Mangatraders, tout comme Last Order, qui est aussi sur Batoto (tout ça généralement en meilleure qualité que sur le panda ou autres).

Il y a vraiment des gens qui pensent que Zoro est badass ? ???

Par contre, pas touche à Batman. >:(

@Choi dal dal

Merci pour les info, l'attente sera longue surtout que miura (l'auteur de berserk) est toujours porté disparu :'(

Donc niveau scan on est pas sûr d'avoir grand chose :-\

@meles meles

Merci aussi, je ne connaissais pas mangatraders, batoto j'en avais entendu parlé mais je n'y était jamais allez.

Oh et je ne ferait pas l'affrond de touché a batman  9_9 et je ne parlerai pas de son slip par dessus le collant non non non  9_9.

@draco

Franchement je préfère encore voir obito passé que unohanna, simple avis personnel.

Sur ce moi je vais lire la suite de hxh et re-commencer gunmm  8)

Jiroh un papy de grande classe, et ce depuis le début de manga.

A première vue il ne paie pas de mine avec un design pas forcément énorme, et un côté (à peine ;D) alcoolo, mais gros monstre de puissance et de charisme, qui dans le dernier chapitre de Toriko en date confirme tout le bien que je pensais de lui :)

Gutts : J'aime bien, un bon personnage, mais je ne suis pas non plus en admiration devant^^

Kurama : Personnage que je trouvais pénible bien souvent niveau mentalité, mais qui devenait complètement badass en combat, avec mention spéciale à sa transformation en Yoko Kurama. Des bons comme des mauvais côtés donc.

Obito : Je ne vois pas vraiment de raisons de voter pour lui, je n'aime pas ses motivations que je trouve un peu bidon, je n'aime pas le perso, etc.

Unohana : J'ai rien contre, mais je n'ai rien de spécial pour non plus. Ultra puissante avec un côté dérangé en nette opposition avec l'image donnée depuis le début du manga. Pas mauvais, mais pas génial quoi (oui, cette phrase ne sert à rien...)

Meruem : Overcheaté, mais je sur-adhère à son design. Je sais pas pourquoi, question de feeling, mais je le trouve vraiment sympa. Personnalité qui ne me transporte pas, mais ce design 8)

Donc +1 Jiroh.

Ce groupe de fou  :o

Beaucoup d'hésitation sur ce tour...

Meruem (Hunter x Hunter): Mon personnage préféré de mon 2ème manga préféré. Il est juste génial. Un antagoniste, qui au début est un véritable monstre sanguinaire et sans pitié et qui s'humanise au fur et à mesure du manga. Ses matchs de Gungi avec Komuji sont magnifiques et intéressants, sa psychologie est ultra développée, son combat contre Netero est un des meilleurs du manga et sa mort est juste une des plus magnifiques que j'ai pu voir dans un manga :o

Mon 2ème choix. Il y a un personnage que je kiffe encore plus.

Obito Uchiwa (Naruto): Mon 3ème choix. J'ai jamais compris toute cette haine pour ce personnage. J'aime beaucoup Obito, qu'il soit jeune ou qu'il soit Tobi. Au moment de la perte de son masque, j'ai quand même été assez surpris car j'avais trouvé l'hypothèse Tobi=Obito tellement prévisible que j'ai fini par arrêter d'y croire ;D

Son flashback est très réussi. Il est celui qui aura manipulé toute l'akatsuki pour arriver à ses fins. Même si je préfère Madara, je kiffe bien Tobito :P

Retsu Unohana (Bleach): Bon personnage de Bleach, bien classe. En plus c'est une femme et dans Bleach il n'y a pas beaucoup de personnages féminins aussi forts et badasses que Unohana. Un personnage qui est resté transparent et peu présent pendant une grosse partie du manga, mais qui finit par être mis en avant (même si ce n'est qu'un bref instant^^).

Lorsqu'elle se bat et relâche ses cheveux, elle a quand même vraiment la classe.

Kurama (Yuyu Hakusho): Connais pas.

Maître Jiroh (Toriko): Connais pas.

Guts (Berserk): Un des meilleurs héros de manga qui puissent existe et qui plus est venant d'un des meilleurs seinens qui existent. Guts est l'incarnation même de la rage, de la classe, du charisme et de la puissance. Ses combats sont pour la plupart justes jouissifs et il aura fournit tout de même plusieurs combats d'anthologie. Ce personnage possède un développement extra. Un personnage que l'on a plutôt tendance à détester au début mais qui dévient au fur et à mesure de l'histoire plus sympathique envers les autres. Vivement son combat contre Griffith qui promet d'être mythique ;D

+1 Guts le chevalier noir

J'ai voté Unohana, par e que j'avoue que sur ce tour je n'en connais que trois :/.

Alors bien sur j'adore Unohana, elle a une classe folle, mais c'est surtout parce que Meruem est pour moi le boss du pire arc de HXH (je sais que je dois bien être la seule à penser ça mais chacun ses goûts j'ai pas envie d'en débattre merci >_>), et que Obito.....Hum nan xD.

Je prends ton comm' mais, c'est pas à prendre personnellement Silesius. Il s'agit d'un commentaire général.

A force, on va vraiment finir par créer une règle pour autoriser le spoil ici, parce que les gens ont pas l'air de se rendre compte qu'ici on parle de manga qu'on a lu, et de personnages qu'on a apprécié.

Faudrait un peu arrêter la chasse au spoil inutile et se réveiller sur le fait qu'on commente des œuvres qu'on apprécie avec tout le lot d'argument qui vient avec.

Non mais y a une différence entre un spoil écrit et une image postée qui montre le personnage en question entrain de crever. Dans le premier cas on est pas obligé de lire, on peut se contenter de passer son chemin par peur d'être spoil mais dans le second à moins d'être aveugle c'est dur de passer à coté du spoil.

Guts est un personnage qui a du mal à se faire aimer dans les débuts du manga.

Les premiers tomes de Berserk nous présentent un guerrier bourrin, peu loquace, et animé en premier lieu par une vengeance dont on ne connait pas vraiment les tenants. On s'attend à un énième héros manichéen au possible, puis vient le flashback sur son enfance, en passant pas l'âge d'or et finalement l'Eclipse.

Et là... la personnalité de Guts prend tout son sens. On finit par apprécier ce barbare aux méthodes extrêmes, mais justifiées par un passé marqué au fer rouge.

Mais là où on commence à vraiment aimer le personnage c'est lorsqu'il forme sa nouvelle troupe. Le loup solitaire, rustre et violent, se laissant difficilement amadouer par la présence réconfortante de nouveaux compagnons. On se doute pourtant de la difficulté que doit éprouver Gust pour accorder à nouveau une confiance aveugle -ou un amour inconsidéré- compte tenu de l'épreuve qu'il a connu lors de l'Eclipse : Celle de la trahison d'un frère et de la perte d'une famille.

Une vraie belle évolution de la psyché d'un personnage principal d'un manga phare.

Oui, en faites à part pour Hunter X Hunter dont l'animes est en cours et que beaucoup le découvre à travers celui-ci vu que les scans c'est pas le top pour eux, pour moi le spoil à toute sa place, ici!

Quand on voit un pavé sur un personnage qu'on a pas connu dans le manga, on ne vas pas dire qu'on ne s’attendait pas à être spoiler, quand même!Le tournoi à pour but principal de voter pour son personnage favori et en détaillant ses choix, faut bien s'attendre à ce que la personne spoil et la personne qui lit le post devra s'y attendre, sinon donner son avis sur le personnage n'a plus aucun intérêt!Nous ne sommes pas dans la section du manga ou de l'anime qui interdit le spoil!Déjà rien qu'en montrant l'image du personnage cela en revient à spoiler 9_9 !

Mais, c'est vrai que Jon Bull à raison, on peut ne pas lire les posts mais les images qui spoil cela est inévitable surtout quand elle met en scène des images du manga!

Je parle à qui, en faites ???

Bref, pour finir!Si le mot Badass se résume à dégueulasse, c'est sur que Zoro ne l'ai pas du tout!Mais il est le personnage le plus classe qu'on pourra rencontré dans un manga  8) !

J'ai vu Obito et j'ai fait une dépression Pourquoi Kishi, POURQUOI?

J'ai voté pour Meruem!

Quel est la raison, je peux pas le dire vu qu'un simple mot faisant sa description risque de spoil ce qui vont voir mon post et comme je suis un mec bien, je pense aux autres moi! (Oui, je déborde d'hypocrisie, en écrivant cela)

+1 Meruem Le Roi des Ants (Ah merde, j'ai spoiler, c'était censé rester secret))

PS/Rien que le fait de parler d'un personnage revient à faire du spoil! ^^

Bonjour,

Alors pour commencer, ceux que je ne connais pas ou peu: Meruem (Hunter x Hunter), Retsu Unohana (Bleach), Maître Jiroh (Toriko).

Obito Uchiwa (Naruto): Au départ un personnage lambda de Naruto, reflet de Naruto en caractère et lié à jamais à Kakashi par le sharingan. C'est un personnage que j'appréciais dans l'arc Kakashi Gaiden, surtout ça phrase: "Ceux qui ne respecte pas les règles sont des déchets, mais ceux qui ne respecte pas leur camarades sont encore pire que ça !"

Pour moi, cette phrase est énorme, on pourrait penser que ce n'était que du blabla car il est de nature peureuse, mais son envie de sauver Rin ainsi que son sacrifice pour sauver Kakashi prouve que ce gamin est un vrai héro.

Ensuite le Tobi = Obito, j'ai encore du mal avec son retournement de caractère. Je préfère rester sur son image de jeune shinobi aux grandes valeurs.

Guts (Berserk): Mon vote lui est accordé. Excellent personnage de la sublime série Berserk. Ce fut une vrai découverte pour moi. Son premier combat contre Griffith (défaite) et le lien qui commence à se lier avec lui et sa brigade est bien mené. Il a eu une enfance difficile qui a forgé son caractère impétueux et téméraire. Si vous avez l'age, je vous conseille vivement ce manga ! Une ambiance qui prend les tripes, des scènes parfois malsaines et gore.

Kurama (Yuyu Hakusho): Pas mon personnage préféré de la série, j'aime bien l'histoire du renard qui s'est mis dans le corps du nouveau né (inspiration pour Kishi?). Niveau design, je préfère sa forme aux cheveux gris.

J'ai voté pour Unohana car c'est un de mes perso préférer dans Bleach par contre je n'ai pas trop aimé le dernier chapitre sur elle. Obito/ Tobi était bien un bon perso quand il avait son masque et en mode enfant mais le perso devient trop complexe quand on le découvre à partir du chapitre 600. Jiroh je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'ai pas vraiment d'avis. Le Cell bis de HxH je ne le connais pas encore et les 2 autres je ne lis pas ces mangas.

Non mais y a une différence entre un spoil écrit et une image postée qui montre le personnage en question entrain de crever. Dans le premier cas on est pas obligé de lire, on peut se contenter de passer son chemin par peur d'être spoil mais dans le second à moins d'être aveugle c'est dur de passer à coté du spoil.

+1 Je connaissait déjà le passage de HxH mais on m'aurait spoilé comme ça j'aurais bien ragé. Des images de ce style ne son pas sortable dans ce genre de tournoi on peut se contenter d'une image classe ou de mettre des spoils en jaune ou en petite taille.

Suis je le seul à trouver les groupes du secondaire largement plus bidon que ceux du premier? x)

+1 maître Jiroh !

J'aime beaucoup ce perso même si on le voit pas souvent mais ses apparitions sont classes, puis j'espère qu'on va pas tarder à le revoir.

Pour Obito, dommage qu'on a pas eu le droit à Tobi dans le tournoi car je pense qu'il sont 2 personnage différent et Tobi est beaucoup plus charismatique.

+1 Maître Jiroh

Suite aux vagues de "spoils" (notez les guillemets) des précédents tours, voici une nouvelle règle si vous ne voulez pas voir votre post supprimé :

Il est possible de poster une image du personnage pour lequel vous voulez voter SI ET SEULEMENT SI cette image n'a pour but que de mettre en valeur le-dit personnage et n'est EN RIEN spoilante, dans le sens que cette image dévoilerait un élément majeur de ce qui arrive à ce personnage.

Cette règle figure à présent en page 1 du topic.

Merci, bon vote à tous et bon tournoi.

Résultats du Groupe 35 :

Groupe 35 :

gutst.jpg13033012131310853111028701.jpgunohanaw.png

[glow=purple,2,300]40 (28%) Guts (Berserk) [22 coms][/glow]

[glow=green,2,300]36 (25.2%) Meruem (Hunter x Hunter) (15 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]25 (17.5%) Retsu Unohana (Bleach) (6 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (14%) Obito Uchiwa (Naruto) (4 coms)

13 (9.1%) Kurama (Yuyu Hakusho) (3 coms)

9 (6.3%) Maître Jiroh (Toriko) (2 coms)[/glow]

obitop.jpgkuramao.jpgjiroh.jpg

Total des votants: 143

Passons au groupe suivant :

Groupe 36 :

Silva Zoldik - Madara Uchiwa - Kenzô Tenma - Toshirô Hitsugaya – Hiei - Ichiryuu

silva.pngmadaraz.jpgkenzoc.jpgtoshirohitsugayaw.jpghieib.gifichiryu.png

A vos votes !

Groupe moyen.

--) Ich'

5) Madara: Non.

4) Silva: La classe, c'est un zoldyck tout ça.

3) Hitsugaya: Capitaine sympatoche, un petit génie mais encore bien faible parmi les capitaines, depuis quelque temps il est bien plus classe.

2) Tenma: Où le docteur doué et tout gentil qui n'a pas eu de chance dans un monde pourri 9_9

1) Hiei: Mon personnage préféré de Yu Yu Hakusho, bien classe, caractère classique dans son genre mais qui se démarque quand même, un bon petit personnage.

Sans le trouver mauvais, je n'ai jamais trop compris le pourquoi du comment de l'espèce de culte autour de Monster.

Cependant, vu que je n'apprécie pas Togashi et que le nabot appât à fangirls ou le grand méchant qu'il est très très méchant à cause de sa passé LOURD, DOULOUREUX ET TR4GIQUE m'en touchent une sans faire bouger l'autre, ma voix ira donc par défaut à Tenma.

Dans ce groupe, je ne connais que deux personnages, donc ça va aller vite.

Madara est un personnage que j'apprécie de moins en moins au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres, ou plutôt qui me laisse de plus en plus indifférent. Ça fait depuis très longtemps qu'on entend parler de lui, un shinobi de légende, etc, et au final je trouve le personnage très peu intéressant.

Je vote donc Hitsugaya. C'est amusant qu'un capitaine soit un gamin constamment embêté par une femme mature, et j'aime bien son design (l'alliance yeux verts/cheveux blancs, toujours esthétique) et son zanpakuto de glace.

Bref, pour finir!Si le mot Badass se résume à dégueulasse, c'est sur que Zoro ne l'ai pas du tout!Mais il est le personnage le plus classe qu'on pourra rencontré dans un manga  8) !

Haha, je l'attendais la réaction du fanboy! ^^

Guts et Zoro sont des personnages difficile à comparer sur ce point (le côté badass), vu qu'ils proviennent de deux manga aux univers très différents. Chacun est badass dans l'univers de son manga. Il n'en reste pas moins indéniable que Guts est un personnage qui recèle mille fois plus d'intérêt que Zoro. ^^

Groupe simple pour ma part.

Déjà, Hiei et Tenma me sont inconnus.

Ensuite, Silva Zoldick est classe, c'est vrai, mais n'a eu que très peu d'importance (ou en tout cas, jusqu'à l'endroit où je me trouve...). De même pour Ichiryu qui est un personnage intéressant mais pas vraiment mis en avant...

Reste donc Madara et Hitsugaya.

Le Uchiwa a eu un bon développement mais en soi, il ne me fait ni chaud ni froid.

Je vote donc pour capitaine glaçon ! J'aime bien son pragmatisme et le calme qu'il essaye toujours de garder.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...