Aller au contenu


Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon j'ai peut-être tous suivie, mais peut-être pas tous comprit. Pourquoi voulez-vous vraiment que Grey meurt définitivement et non Ultear ?

Ça me choc moi.  :-\

Simplement car ils sont fans d'Ultear et n'aiment pas Grey :P

 

@benjib

xD The troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un clone de glace on voit du sang

 

Rappelle toi le bullshit avec la vague de sang qui était sensé gicler de Erza lors du Erza vs Minerva vs Kagura... Par contre je suis d'accord ça ne dois pas être un clone.

 

@Sonicssbb1: Parce qu'un sacrifice de Ultear craindrait bien plus que la mort de Grey. Et à mon propos je suis un fanboy de Ultear (et j'assume) donc ça me plairait absolument pas qu'elle se sacrifie pour un personnage devenu inutile avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peut-être tous suivie, mais peut-être pas tous comprit. Pourquoi voulez-vous vraiment que Grey meurt définitivement et non Ultear ?

Ça me choc moi.  :-\

 

La mort d'Ultear n'apporterait strictement rien à l'histoire en l'état actuel des choses. Je ne vais pas reprendre les posts des autres, mais si tu remontes le sujet tu comprendras rapidement pourquoi la mort d'Ultear serait absurde, alors qu'elle a tellement à apporté à l'histoire !

Si Ultear meurt ça ne changera rien et le manga repartira dans la même ambiance que certains ne supportent plus depuis un petit moment maintenant.

 

@Kirito et @Natsu-dragonn-fire Je veux pas faire mon fayot, mais fais gaffe au post d'une seule ligne quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mashima décide de recommencer le scan sans tous sa tu serai content Haar

 

What? J'ai pas compris.

 

 

@Sonic: Tant pis au pire Leon maitrise la glace aussi bien que lui. De plus ils ont jamais réellement eu besoin de Grey donc pourquoi maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car ils sont fans d'Ultear et n'aiment pas Grey :P

 

Je ne suis personnellement pas fan d'Ultear, pas plus que je suis "contre" Gray. J'aime bien les 2 personnages sensiblement au même niveau et aucun des deux n'est dans mes favoris. Donc le fait d'aimer ou non n'entre pas en ligne de compte me concernant. Mais comme dit précédemment, la mort d'Ultear ne serait rien d'autre qu'un cliché de plus dans un manga qui en comporte déjà beaucoup (trop). Si on pouvait nous épargner ça, ça serait sympa. :)

 

Pour le coup de "Mashima va perdre des lecteurs", honnêtement, je pense qu'il en a déjà perdu pas mal à cause de la tournure un peu WTF de cet arc. Sans compter l'ignoble chapitre 331 où j'ai personnellement failli tout arrêter. Trop de fan-service tue le fan-service (et surtout le fan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Fairy Tail souffre du fait qu'il improvise des arcs sans réellement suivre de fils directeur (il le dit lui même dans plusieurs interviews). C'est fort dommage car ses dessins sont magnifiques. Il ne manque qu'un scénario mieux ficelé et surtout beaucoup moins de fan-service

 

Je suis tout à fait d'accord Miry. Car il y a vraiment du bon dans ce manga au point que je ne fasse des reproches que très rarement.

 

Juste pour l'info sur l'interview de Mashima qui avait été traduite par la MFT. Je vous mets l'extrait de l'interview ici bas avec le lien :

 

  ANN : Dans Fairy Tail, les « méchants », d’une manière ou d’une autre finissent par se racheter. Est-ce quelque chose à laquelle vous croyez ? Cette seconde chance et qu’on puisse être pardonné ?

 

Mashima : Absolument ! Cependant, j’aime la vie profondément et c’est quelque chose que je garde à l’esprit (la rédemption).

 

 

 

Parfois, je donne l’illusion de la mort d’un personnage mais il s’avère qu’il ne l’est pas réellement. Mais je ne met jamais en scène des personnages qui meurent et qui reviennent à la vie; c’est quelque chose que je ne veux pas dessiner.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17065.0.html

 

Donc si on se fie au dires de Mashima, il y a deux possibilités :

 

- Soit la scène  - très bien dessinée d'ailleurs ! - de la mort de Grey est ultra-réaliste mais Grey va s'en tirer sans soucis. D'ou l'illusion de la  mort tres poussée...

 

- Soit Grey est fini pour de bon selon les convictions de l'auteur comme je l'avais dit.

 

- Ou il va faire une nouvelle exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on avait pas vu erza la on voit bien grey se faire transpercée et a mon avis mashima a du voir que le faux coup de erza a pas plus au lecteur tant mieux fairytail devient hard le public aime sa ya qu'a voir l'arc marine ford de one piece grâce a cette arc one piece a presque décupler ses ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey ne vas pas disparaître de FT puisqu'on le voit dans le film qui se passe après les grands jeux.

 

Après je doute que Grey laisse Ultear se sacrifier pour lui sans rien faire, si Mashima a décidé de la tuer alors Grey incitera encore plus Lucie à faire un saut dans le passé.

 

Dèjà pour le saut il va falloir attendre la fin de l'éclipse puisque la porte est bloquer sur l'époque des dragons pour l’instant. Ensuite il serait inutile qu'elle y aille toute seule.

 

Il lui faudra avec elle au minimum Natsu en mode Atlas pour vaincre le Rogue du futur et Sting pour vaincre le démon ombre après le combat de Rogue contre Gadjeel, pendant que Lucie convainc la princesse de ne pas ouvrir la porte.

 

Les personnages de Yukino et de la princesse qui sont restés à coté de la porte sont surement là pour l'aider à l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaname : Merci pour l'interview. :) Honnêtement, je pense à une nouvelle exception. Malheureusement en quelque sorte...

 

oui mais on avait pas vu erza la on voit bien grey se faire transpercée et a mon avis mashima a du voir que le faux coup de erza a pas plus au lecteur tant mieux fairytail devient hard le public aime sa ya qu'a voir l'arc marine ford de one piece grâce a cette arc one piece a presque décupler ses ventes

 

@ Kirito Kazuto : Le public "aime ça"? Je pense que tu devrais aller voir le profil de Mashima sur twitter pour voir le nombre de personnes qui lui demande de ne pas tuer Gray.... Lui même est dépassé par le nombre de commentaires, puisqu'il a posté un second tweet pour demander de limiter les spoils. M'enfin vu qu'il dit ça avec le sourire (il met des "rires" par-ci par-là), je ne pense pas qu'il fera réellement mourir Gray.

En plus, comparons ce qui est comparable. One Piece, et à fortiori l'arc Marineford, n'a rien à voir avec FT. Dans One Piece, les persos n'allaient pas en guerre en se marrant... -_- Y a eu 2 ou 3 scènes "comiques", mais le gros de l'arc était très sérieux.

 

@ Charuru : Précision important : Lucy F et Rogue F ne viennent pas du même futur. Ca a été précisé précédemment. Il ne viennent pas non plus du futur qui se dessine actuellement dans le manga, car Mashima l'a décrit comme un "nouveau" futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pEUT ETRE il aura 5 mort mais lucy va remonter le temps quelque minute avant l'ouverture de la porte et racontera tout a la princesse et la porte ne s'ouvrira pas et pas de grey mort ni d'ultear

 

Donc on ne suivrais plus les mêmes personnes que pendant les 334 précédents chapitre ? ca serais un univers parallèle ou Grey est toujours en vie et tout les combats n'aurais servis a rien :/

 

 

Âpres je sais pas a quel point Grey est apprécier au Japon (des fois ca influence un peut des oeuvres), mais sacrifier Ultear sur l'autel de la rédemption pour ce personnage me laisserais un sacré arrière gout dans la gorge ^^ (de plus crime sorcière c'est sa réel rédemption, a elle, Meledy et Gérard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

J'ai bien lu votre débat sur la mort de Grey et franchement je suis d'accord avec ceux qui dise qu'elle a été très mal amené, et qu'il y a du Troll à la Mashima la dessous.  :)

 

Je serai franchement déçue si Ultear mourrai. C'est vraiment un perso très intéressant et comme elle est très présente dans les derniers chapitres il y a des chances pour qu'elle soit mise en valeur dans le suivant et qu'elle accomplisse un acte héroïque, alors j'attends vraiment de voir le chapitre suivant.

 

Je suis d'accord avec ceux qui dise que la mort de Grey est bidon et aussi avec vos théories sur sa possible résurrection, mais ce serai cool de voir Juvia en mode berserk qui défonce tout les monstres d'un seul coup. Par contre, je ne vois absolument pas ce que Grey pourrait dire à Juvia, vu qu'on a l'impression qu'il veut plutôt la refiler à Lyon et se débarrasser d'elle donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas une obsession sur Sting mais il apparait dans les trois derniers chapitres, il est le seul à pouvoir vaincre le démon ombre qui a pris possession de Rogue mais je doute que celui ci se retienne et je pense qu'il va finir par l'attaquer.

 

Si Ultear doit intervenir dans un combat c'est a mon avis pour celui la parce que dans cet arc Sting est plus important que Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le nombre de huit neuf dix (le temps que j'écrive le message...) pages écrites en une journée pour ce chapitre. :o(je n'ai pas lu beaucoup de vos commentaires d'ailleurs, désolé...)

 

Ce choc à la page entière consacrée au transpercement de Gray !

Ah oui, peu de pages m'auront autant prises à revers, à l'instar de Fify. ^^

 

Surtout que quand on voit cette page, il n'y a aucune place au doute dès la première seconde puisque Gray se prend le laser en plein cœur au millimètre près. On peut à la rigueur penser qu'il s'agit d'un clone de glace, mais cette hypothèse est vite balayée par la suite avec Gray qui pisse littéralement le sang. Dernière image qui, comme si ça ne suffisait pas, ramène ses chances de survie à 0% avec un laser en plein cerveau. Je dis bravo Mashima, pour nous filer une mort violente et sans échappatoire directe, la mort choquante et tragique d'un personnage principal, une rafale de coups sur tout le corps, dont les deux organes vitaux, il aura réussi. Quite.gif

 

Bon, évidemment, si je n'écris pas tout ça avec plus de tristesse et de tragédie que ça, c'est que je crois comme à peu près tout le monde que Gray va revenir à la vie. Je pense que concernant la magie d'Ultear, tout le monde a déjà envisagé au moins une fois la possibilité de l'existence de sorts qui marchent sur les êtres vivants dont les humains. C'est donc le moment de nous le montrer pour Mashima. Bien entendu, un sort de sa magie sur un humain doit être lourd de conséquence quand il n'est pas question de mort, mais pour ramener quelqu'un, ça sent le sort très très interdit écrit à l'encre invisible sur le grimoire de Zeref. Le contre-coup d'une magie ramenant à la vie ne peut pas être autre chose que la mort, donc je le sens moi aussi très mal pour Ultear... All magic comes with a price, ah ah...

 

En effet, la mise en scène de Mashima concernant la remise en question d'Ultear est sympa', mais elle aurait pu être oubliée. Mashima nous révèle de cette manière implicitement qu'Ultear va se sacrifier pour sauver Gray (à moins que ce ne soit pour mieux nous prendre à revers, et là je dirai à nouveau bravo à Mashima). J'ai cru l'espace d'une seconde (et je dois avouer que l'espace d'une seconde, j'ai jubilé comme jamais) qu'Ultear allait faire son come back en bad girl quand elle dit "Moi ? Prétendant être du côté des gentils..." (à la fin d'une page en plus), mais non, il est bien question de remise en question. De la même manière que Gerard en fait, et connaissant ces deux personnages, on peut être sûr qu'ils ne disent pas n'importe quoi en pensant au suicide. C'est là que je trouve la mise en place de ce sacrifice habile : la fille, qui comme la mère, va se sacrifier pour Gray. Sans doute un des meilleurs moyens à Ultear pour mourir, et un meilleur moyen pour filer un fardeau encore plus gros que celui qu'il avait déjà à Gray. Excellent parallèle, j'attends déjà avec impatience la réaction de Gray à ça (outre le probable power-up dévastateur).

 

J'aime à penser que Mashima nous met en place ce sacrifice pour mieux nous berner, en faisant par exemple échouer Ultear (la tuant ainsi mais ne ramenant pas Gray à la vie), ou plus modérément en faisant échouer le sort à Ultear sans que celle-ci meure. J'avoue que rien que l'idée me fait saliver, mais ce n'est pas dans mes attentes parce que la situation actuelle donne déjà du bon.

 

De toutes façons, que Gray, Ultear ou les deux meurent, je pense que le tout sera englobé dans un énorme retour dans le temps de 400 ans (comme l'évoque souvent Vindo) qui sauvera tout le monde. Du coup, je me dis que tous les cas de figure peuvent se produire, aussi bien les plus tragiques (et ça commence déjà bien).

 

En conclusion, si Gray meure, j'applaudis Mashima mais je n'en serais pas moins triste. Si Gray ne meure pas et Ultear se sacrifie donc pour le ressusciter, ce sera tout à fait énorme et je serai également triste (Ultear... :'(). Peut-être pas autant parce que même si je préfère Ultear à Gray, c'est bien le genre de personnages qui peut mourir de cette manière, surtout si c'est préparé à l'avance. Finalement, la perspective que je préfère voir se réaliser est bien la résurrection de Gray par le sacrifice d'Ultear, parce que ça va permettre des conséquences fabuleuses à voir je pense. Sans oublier, évidemment, que la mort d'Ultear, sans être évidemment aussi choquante que celle de Gray, serait surprenante puisqu'elle est quand même passé du côté des gentils, et c'est un personnage important. J'aimerais bien lire les réactions de ceux qui demandent sans cesse des morts dans Fairy Tail parce que la mort d'Ultear entrerait très logiquement dans leur requête (normalement, parce qu'on n'est pas à l’abri d'éternels retournements de veste).

 

Pour parler brièvement du reste du chapitre (qui représente quand même les trois quarts de celui-ci ^^), c'est du bon aussi. La remise en question d'Ultear est bien amenée et je suis content qu'elle n'ait pas changé comme elle le dit dans le chapitre. Milliana qui devrait incessamment changer de cible, de même que Kagura qui écoutait aux portes. Dommage, on aura pas le règlement de compte qui promettait du lourd entre le trio Erza/Gerard/Kagura, mais il faut avouer qu'en ce moment, tout le monde a d'autres chats à fouetter.

 

Sting et Rogue vont nous éblouir avec leur duo. Petit passage comique assez énorme d'ailleurs, avec Sting qui ramène en courant et en rigolant le dragon. ;D

Par contre, je vois venir le coup de la fusion foireuse (ou dans le genre) qui va mener à la transformation de Rogue en méchant. J'ai vraiment hâte de voir comme ça va se faire là aussi, si ça se fait.

 

Vivement la suite !

 

P.S. Un gros GG à Mashima pour l'énorme troll que l'on remarque en revoyant la première page et ce qu'elle contient après avoir lu le chapitre. 8)

 

P.P.S. La détresse de Juvia aussi, superbe, notamment au niveau du dessin.

 

P.P.P.S.

1370636945-05.jpg

 

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de P.S., mais surtout, parce que ça fait longtemps que Mashima ne nous avait pas sorti d'image aussi parfaite d'Ultear. 8)

 


 

@Ned Stark

même si je peux pas le blairer

Première nouvelle. ???

 

@Francky35

Ultear aurait une mort a la simon quoi o_o, elle mérite pas ça, si elle devais périrs dans cette guerre , que ce soit au moins au champ d'honneur.

Un sacrifice pour sauver quelqu'un, ça s'appelle un acte héroïque.

Je ne vois pas de meilleure solution pour, à la fois la faire briller, et la faire se racheter.

Vu tous les péchés qu'elle a commis, elle ne peut pas espérer meilleure rédemption.

Donc dire qu'elle ne mérite pas ça, c'est de la mauvaise foi et/ou de la frustration extériorisée.

Surtout que je suppose que tu dis ça en pensant au personnage en lui-même qui ne mériterait pas ça, et non au personnage dans le manga et avec ce qu'elle a fait. Non seulement, elle mériterait ce sort dans le manga, mais en plus, elle mourrait héroïquement. Il ne faut pas confondre rage et réelle erreur du mangaka. :D

 

@Kaname

Je trouve que ce que tu dis est quand même adroitement mené un peu trop dans ton sens. :P

Le combat a dû commencer depuis un quart d'heure maximum dans le manga, ça ne doit pas être simple de mettre en place une stratégie (efficace qui plus est) face aux monstres les plus destructeurs du monde. Gerard essaie de trouver une stratégie parce que c'est un stratège et parce qu'il cherche la rédemption (et parce qu'il savait que les dragons arrivaient), mais pour les mages de la ville, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres que de résister à des dragons qui les assaillent presque dans la minute (le temps que RogueF fasse son discours de méchant). Même Makarov ne va pas prendre le temps de réfléchir alors qu'il est surement la meilleure aide non dragon slayer dans le combat. De plus, je ne sais pas d'où tu sors que tout le monde savait que les dragons allaient se ramener (à moins que je rate encore quelque chose, ce qui ne m'étonnerait pas). D'une, je crois qu'il n'y a que la princesse et autres exceptions (dont Gerard, d'où son plan) qui savaient que les dragons arrivaient, et de deux, même si plus de monde le savait, comment savoir qu'ils arrivent par la porte de l'éclipse ? Il n'y avait aucun moyen de le savoir. Sans parler de tout ça, les seuls dragon slayers sur place s'organisent malgré tout assez vite pour aller chacun sur un dragon, ce qui est probablement la meilleure stratégie pour éviter des pertes humaines (placer tous les dragons slayers sur un seul dragon pour se les faire en groupe un par un, ça aurait pu être efficace, mais il y aurait beaucoup plus de morts). Je veux dire, sincèrement, je ne vois pas comment toutes les personnes en ville auraient pu mieux réagir que ça alors qu'on commence à peine le combat. :P

 

L'absence plutôt étonnante est celle de Mavis, qui en plus est une stratège. Je ne serai pas étonné de la voir revenir dans quelques chapitres avec une pépite de stratégie qui permettrait aux mages de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alice : Bon, bien que je ne sois pas vraiment d'accord avec ton post (dans la mesure où pour moi, y a pas de quoi applaudir Mashima pour ce chapitre), tu soulèves malgré tout des points intéressants.

 

Toutefois, je tiens à préciser quelques trucs :

 

Un sacrifice pour sauver quelqu'un, ça s'appelle un acte héroïque.

Je ne vois pas de meilleure solution pour, à la fois la faire briller, et la faire se racheter.

C'est juste le bon gros vieux cliché déjà vu, revu et usé jusqu'à la corde. FT est déjà une série bourré de clichés, si on pouvait nous en épargner quelques-uns, ça ne rendrait la série que plus intéressante.

 

Le combat a dû commencer depuis un quart d'heure maximum dans le manga, ça ne doit pas être simple de mettre en place une stratégie (efficace qui plus est) face aux monstres les plus destructeurs du monde.

 

Le truc, c'est que comme déjà dit, on ne sent pas que ce sont des "monstres destructeurs" comme tu dis. Les personnages se marrent en les affrontant depuis 5 ou 6 chapitres.... Faudrait savoir. "On" se marre tout ce temps et d'un coup, prise de conscience avec la mort d'un persos? Il aurait peut être fallu paniquer avant... 'fin bref.

 

L'absence plutôt étonnante est celle de Mavis, qui en plus est une stratège. Je ne serai pas étonné de la voir revenir dans quelques chapitres avec une pépite de stratégie qui permettrait aux mages de gagner.

Je rappelle que Mavis est un simple fantôme, visible uniquement par les membres de Fairy Tail en prime. S'en remettre à un esprit du passé pour gagner une guerre présente, ça fait vraiment gros cheat quand même... Il serait tant qu'ils se débrouillent un peu tout seuls et dans la douleur.

Car OUI, je suis pour la dramatisation de Fairy Tail, mais pas comme ça l'a été fait au cours de ce chapitre. Pas avec une mort qui déboule "comme un cheveu sur la soupe", dans un moment de rigolade, en pleine guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky35Un sacrifice pour sauver quelqu'un, ça s'appelle un acte héroïque.

Je ne vois pas de meilleure solution pour, à la fois la faire briller, et la faire se racheter.

Vu tous les péchés qu'elle a commis, elle ne peut pas espérer meilleure rédemption.

Donc dire qu'elle ne mérite pas ça, c'est de la mauvaise foi et/ou de la frustration extériorisée.

Surtout que je suppose que tu dis ça en pensant au personnage en lui-même qui ne mériterait pas ça, et non au personnage dans le manga et avec ce qu'elle a fait. Non seulement, elle mériterait ce sort dans le manga, mais en plus, elle mourrait héroïquement. Il ne faut pas confondre rage et réelle erreur du mangaka. :D

 

Non, Ultear ne le sauverais pas dans un acte héroïque, loin de la

Grey est déja mort , il c'est fait désintégrer le coeur et le cerveaux (pour ne parler que de ça)

Si ultear le sauve elle utiliseras la nécromancie et une magie interdite, son arc temporelle ne fonctionnant pas , ca devrais être plus dans l'esprit du transfert de vitalité.

 

C'est l’échange d'une vie pour une autre , et a mon sens la vie d'Ultear ne vaut pas moins que celle de Grey, donc si Ultear le sauve ca seras une mort sous l'égide de malifice et du sucide, j'ai connus plus glorieux...

 

Pour la rédemption d'ultear , elle traque et chasse les guild noir dans crime sorciere depuis 7 ans , elle a déja donné dans la rédemption ca suffis.

 

Si mashima veut le bien de son manga, qu'il laisse Grey ou il est, avec une cérémonie triste a la fin.

Si il veut aussi tuer Ultear, que sa mort soit utile , genre elle absorbe l'ombre de Rogue pour la détruire en même temps qu'elle.

Mais qu'il ne la sacrifie pas pour sauvé un perso plus que secondaire comme Grey quoi , Grey....  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont dû mettre en avant cette hypothèse, je me permets d’émettre mon avis sur la suite des événements du manga (à mon avis, bien sur) :

 

Les dragons et leurs "petits" vont encore causer mass dommages, vont surement tuer encore beaucoup de personnes, voire des personnes importantes dans ce manga (au hasard, les 3 qui collent sans arrêt Luxus, les "moins bons" de Fairy Tail, etc...). Là Ultear se rend compte qu'elle doit sacrifier sa vie pour remonter le temps, et permettre aux autres de survivre, et ainsi de pouvoir tuer les dragons et les "petits". Là, Ultear aura sauver son honneur et laver ses anciens péchés, mais au prix de sa vie. Simon sera ainsi "vengé", et tout le monde survivra à l'assaut des dragons.

Je tiens encore à préciser que cette hypothèse n'est pas de mon invention (beaucoup ici ont dû l'émettre également ^^).

 

Moi, ce qui me chagrine beaucoup, c'est quand je compare Fairy Tail à Rave. Je connais Rave depuis maintenant environ 9 ans, je suis un très grand fan de ce manga. Et parfois, il y avait des personnages très charismatiques, très populaires et aussi très importants qui mourraient, et ça en jetait ! Là, certes le manga est très bon, mais je trouve que Mashima fait beaucoup trop dans le fan service... Et cela me désole un peu. Alors, certes, avoir Grey comme premier mort important, je trouve ça vraiment stupide, mais j'aurais aimé que Mashima rende son manga plus tragique, ça aurait été parfois un peu plus crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublier minerva avec son pour de distortion de l'espace on peut faire croire que grey a étaut toucher par les laser. Mais en faite les blessure serai du au pouvoir de minerva.

 

Ce n'est pas qu'on l'oubli mais... pourquoi ferait-elle ça? De ce qu'on a vu, ce n'est absolument pas dans son caractère.

 

Mais qu'il ne la sacrifie pas pour sauvé un perso plus que secondaire comme Grey quoi , Grey....  :/

@Francky35 : Que tu n'aimes pas Gray, c'est tout à fait ton droit, mais tu ne peux pas le qualifier de "perso plus que secondaire", car ça serait faux. Gray est un personnage important dans FT et relativement mis en avant (même s'il ne sert effectivement plus à grand chose depuis que Gajeel lui a piquer la place du rival).

 

Moi, ce qui me chagrine beaucoup, c'est quand je compare Fairy Tail à Rave. Je connais Rave depuis maintenant environ 9 ans, je suis un très grand fan de ce manga. Et parfois, il y avait des personnages très charismatiques, très populaires et aussi très importants qui mourraient, et ça en jetait ! Là, certes le manga est très bon, mais je trouve que Mashima fait beaucoup trop dans le fan service... Et cela me désole un peu. Alors, certes, avoir Grey comme premier mort important, je trouve ça vraiment stupide, mais j'aurais aimé que Mashima rende son manga plus tragique, ça aurait été parfois un peu plus crédible...

+1 Rave était de meilleur facture, mais a eu moins de succès. Comme quoi, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui marchent le mieux. ^^" Le fan-service fait plus vendre que les histoires logique semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence quote ON !

 

@Miry

(dans la mesure où pour moi, y a pas de quoi applaudir Mashima pour ce chapitre)

Je ne l'ai pas applaudi, je lui ai "juste" dit bravo et merci pour le choc. :P

 

C'est juste le bon gros vieux cliché déjà vu, revu et usé jusqu'à la corde. FT est déjà une série bourré de clichés, si on pouvait nous en épargner quelques-uns, ça ne rendrait la série que plus intéressante.

Mais en quoi ça en changerait l'impact ?

Et puis à ce rythme, toute chose peut être vue comme un cliché et surtout, il y a des clichés partout, même dans les chefs d’œuvre, pas seulement dans Fairy Tail.

 

Le truc, c'est que comme déjà dit, on ne sent pas que ce sont des "monstres destructeurs" comme tu dis. Les personnages se marrent en les affrontant depuis 5 ou 6 chapitres.... Faudrait savoir. "On" se marre tout ce temps et d'un coup, prise de conscience avec la mort d'un persos? Il aurait peut être fallu paniquer avant... 'fin bref.

Bah, c'est dans l'esprit de la guilde, Natsu et compagnie sont excités à l'idée de se battre contre du lourd, comme d'hab. Par contre, dire qu'ils se marrent, c'est un peu (beaucoup) exagéré. Natsu (et les autres) garde en tête la mort de LucyF en tête et ça se voit. Le coup de Lucy à poil, c'est Mashima qui se marre, pas les personnages. Des détails peuvent faire sourire les personnages dans n'importe quelle situation, c'est normal et ça arriverait à tout le monde, mais dire qu'ils se marrent en sous-entendant qu'ils ne prennent pas le combat au sérieux, c'est un peu abusé.

 

Je rappelle que Mavis est un simple fantôme, visible uniquement par les membres de Fairy Tail en prime. S'en remettre à un esprit du passé pour gagner une guerre présente, ça fait vraiment gros cheat quand même... Il serait tant qu'ils se débrouillent un peu tout seuls et dans la douleur.

Certes, mais il n'empêche qu'elle est (était ?...) là et que ce serait donc normal qu'elle aide sa guilde et le reste de la ville par la même occasion. Le fait que ce soit cheat ou pas n'est même pas la question en fait (et encore, ça se bat quand même contre les dragons, sans parler du fait que les stratégies de Mavis ne sont pas toujours fiables), mais c'est surtout que ce serait étrange, pour ne pas dire n'importe quoi, qu'elle se soit barré au moment fatidique et qu'elle ne revienne plus.

 

Pas avec une mort qui déboule "comme un cheveu sur la soupe", dans un moment de rigolade, en pleine guerre....

Ça, j'avoue que je ne comprends pas.

Une mort brutale et violente en pleine guerre, c'est normal et c'est surtout ce qu'il peut y avoir de plus tragique. A moins que tu parles du fait que cette mort risque de déboucher sur une résurrection et un sacrifice d'Ultear, mais ce n'est pas facilement décelable dans ta phrase dans ce cas. :P

 

@Francky35

Non, Ultear ne le sauverais pas dans un acte héroïque, loin de la

Grey est déja mort , il c'est fait désintégrer le coeur et le cerveaux (pour ne parler que de ça)

Si ultear le sauve elle utiliseras la nécromancie et une magie interdite, son arc temporelle ne fonctionnant pas , ca devrais être plus dans l'esprit du transfert de vitalité.

 

C'est l’échange d'une vie pour une autre , et a mon sens la vie d'Ultear ne vaut pas moins que celle de Grey, donc si Ultear le sauve ca seras une mort sous l'égide de malifice et du sucide, j'ai connus plus glorieux...

Ça ne change pas le fond du truc : un sacrifice pour sauver quelqu'un, c'est un acte héroïque.

Et c'est bel et bien ce qu'il risque de se passer.

Que ce qu'elle fasse pour sauver Gray soit bon ou mauvais, ça n'importe pas. Elle ne va pas tuer quelqu'un d'autre ou provoquer des dégâts collatéraux, elle va donner sa vie pour la vie de Gray. Quant à ta dernière phrase, certes elle va en profiter pour se suicider, mais honnêtement, j'espère que tu ne penses pas qu'elle fait ça pour se tirer lâchement du monde des vivants et non pour sauver Gray, quelqu'un qu'elle aime et respecte. Le suicide ne serait que le bonus dans tout ça.

 

Mais qu'il ne la sacrifie pas pour sauvé un perso plus que secondaire comme Grey quoi , Grey....  :/

J'avais donc raison en parlant de frustration. :P

Mais ça ne devrait pas empêcher d'être objectif... moi aussi je suis triste à l'idée qu'Ultear meure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...