Aller au contenu

Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour dire que grey est inutile dans le manga sa dépend pour qui car d'autre personne pense le contraire qu'il n'est pas inutile. Mais pour moi je veux pas que grey meurt pour l'instant. Si mashima veut tuer des personnes de FT il peut tuer jet droy makarov ( comme ça gildarts devient maitre complètement) le telepathe wakaba maccao le toby le yuka celle qui a une magie de carotte et la grosse ( car elle m'énerve avec c'est ne sous estimer pas kagura ou les grosse dans l'anime quand je l'entender dire ça j'avais envi de la tuer) de MH, yukino, lisanna ( car pour l'instant elle foute rien). Après les autre j'aimerai pas qui les tue car je les aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Grey, outre le fait qu'il soit un ancien perso qui avait de l'importance, ce qui rend sa mort intéressante est sa relation d’amitiés avec les membres de la guilde et le fait que c'est arriver en pleine guerre, sans prévenir.

 

Si ca se confirme on n'auras pas le droit au full happy end habituel, sans pour autant que ça soit catastrophique pour Fairy Tail, et ca serais un ENORME progrès.

 

Apres, la nécromancie ou le voyage dans le temps pour le sauvé, mwai.. C'est juste grey, ca serais triste toussa, mais c'est juste un mec . De la a utiliser des magies interdite depuis des milliers d'année ou risquer de détruire tout avec un voyage dans le temps pour juste sauver une personne, ca me semblerais encore un peut trop abuser sur le pouvoir de l'amitier et companie :/

 

Il c quand meme fait détruire le coeur et le cerveau, et 6 dragons ravage le pays en ce moment meme, il y a plus urgent que de s'occuper d'un cadavre...

 

Mais bon, meme si on veut y croire, intérieurement on pense tous que Mashima n'auras pas le courage d'allez jusuq'au bout, au vue de tout les anciens exemples :S

 

Ps : Pour le voyage dans le temps, un autre problème ce pose, ça ne serais plus les mêmes personnes que l'on suivrais, mais les doubles d'une réalité parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que si Grey meurt, on en voudra encore, oui, des morts :)

 

Après Grey, se serait bien que Max, et d'autres de Fairy Tail meurt, et oublions pas les autres Guildes, et tuer les exceeds, genre Charuru.

 

Non mais faudrait que les morts soit intelligente, qu'elle fasse progresser le manga, les personnages gagne en maturité, pas des morts comme ça, hop, la mort de Grey servirait a Juvia, se serait intéressant.

 

Après lol quoi, Mashima n'arrive pas a tuer le chat de Sting quoi !

Comment il pourrait tuer Grey, le truc est de plus en plus gros, Grey survivra, mais lol, si c'est un clone de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que si Grey meurt, on en voudra encore, oui, des morts :)

 

Après Grey, se serait bien que Max, et d'autres de Fairy Tail meurt, et oublions pas les autres Guildes, et tuer les exceeds, genre Charuru.

 

Non mais faudrait que les morts soit intelligente, qu'elle fasse progresser le manga, les personnages gagne en maturité, pas des morts comme ça, hop, la mort de Grey servirait a Juvia, se serait intéressant.

 

Après lol quoi, Mashima n'arrive pas a tuer le chat de Sting quoi !

Comment il pourrait tuer Grey, le truc est de plus en plus gros, Grey survivra, mais lol, si c'est un clone de glace.

A ce que je vois tu n'aimes pas charuru moi aussi mais sa m'étonnerai qu'elle meurt, pour max j'aime bien ce personnage donc pour moi non. Si ichiya meurt je préfère dans des chapitre plus loin car ce type me fait  marrer. Je m'en fou que la mort soit intelligente ou pas car morte intelligente ou pas un mort restera un mort donc sa affectera quand meme les personnages. Je vois pas un personnage dire grey a une mort débile donc on va pas pleurer pour ce débile qui n'a pas eut une mort honnorable.

Si grey survie je préfère que sa soit un ennemie qui le sauve comme ça pour certain grey reprendra de l'importance. Ou l'auteur fait croire au lecteur que grey est mort pendant deux arc ( environs 2an) et au 3ième il revient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray ne sert à rien, le manga ne se porterait pas plus mal sans lui vu qu'il est inexistant, mais bon, Mashima  va bien trouver le moyen de le ressusciter avec un sacrifice d'Ultear, sacrifiant un personnage bien plus intéressant, juste pour nous mettre ce Random dans la team Natsu "parck lolil il é la depui le débu" alors que dans cet arc il a été bien plus invisible qu'une Mirajane par exemple...

Après oui, ça serait cool d'avoir une ou  deux morts de plus, genre Jet, Droy ou bien encore Ichiya qui donnerait un coup au fan vu qu'on a l'habitude de le voir dans des scènes humoristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Grey rester mort très longtemps…

 

Mashima a un esprit très comics : personne ne croit un instant à la 12ème mort  de Spiderman (ce mois-ci d’ailleurs en VF) ou à la 5ème de Batman.

 

C’est juste un ressort narratif pour :

-mettre en valeur le retour du personnage

- faire évoluer le héros

-mettre en valeur le supporting cast

- faire du buzz (le pire des cas)

- changer le ton pendant une période plus ou moins longue

 

Dans un arc qui parle de voyages dans le temps et avec la magie d’Ultear, on ne peut que s’attendre à un retour.

 

Depuis le début de FT, on sent bien que Mashima adore ses personnages. Il les adore tellement que les équipes arrivent désormais à plus de 10 persos.

Et qu’effectivement, il y a peu de défaite sèche…

 

Mais au-delà, je trouve que le ton depuis l’arrivée du Dragon noir dont je saurai jamais écrire le nom, est plus sombre, plus mature.

 

Alors oui, on a du fan service (et heureusement, ça reste FT) mais je vois mal le gros banquet habituel de fin d’arc.

Vu la destruction qui s’annonce, le ton devrait rester sombre.

 

A moins, bien évidemment, d’un Deus Ex Machina grâce à l’arc du temps d’Ultear qui viendrait tout corriger, pif paf pouf.

 

Après, est-ce que la mort est obligatoire pour que le propos soit mature, je ne pense pas.

Que la mort soit présente pour faire ressortir la notion de danger et montrer que les enjeux sont élevés, c’est déjà plus logique.

C’est d’ailleurs le reproche que l’on pourrait faire à FT pour l’instant par rapport aux autres principaux Shonen.

Naruto, Bleach, HxH, et OP se débarrassent de personnages pour montrer l’importance du moment. On n’y est pas encore pour FT.

On n’y sera peut-être jamais…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grey doit mourir véritablement, il n'y aura pas d'autres morts importantes, du moins du côté de fairy tail. Si par contre d'autres morts viennent à surgir du côté de la guilde comme Evergreen en pôle position, alors on peut s'attendre à un retour dans le temps.

 

Quoi qu'il en soit, mort réelle ou temporaire, elle ne passera pas inaperçue. Une fois que Juvia aura créée un Orage de par sa colère je pense que tous le monde le remarquera ! Et si elle est définitive, les personnage de Gajeel, voir même Luxus pourront plus être mis en valeur.

 

Pour d'autres morts éventuelles si je pense qu'il puisse s'agir d'Evergreen, c'est parce qu'elle permettrait de mettre en valeur Elfman. Au début du manga on a pu voir qu'en voulant copier l'un des démons de Zeref il était devenu sur-puissant et incontrôlable. La mort d'Evergreen pourrait peut être lui faire reperdre le contrôle et le faire se transformer en monstre. Car, ce serait un vrai gâchis selon moi que l'auteur laisse filer une telle piste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien un chapitre assez sombre et triste, la confrontation Miliana jellal, ultear veux tout assumer puisque c est elle la responsable mais quelle mauvais jeu acteur ultear on y croit pas un seul instant que tu repasse du coté obscure, Miliana hésite et kagura a comprit les circonstances mais la tentation de la vengeance est si tentante, on, verra si elles font quelque chose a jellal a la fin.

 

Sting se prend pour natsu, il en eu un, heu non il la ramené avec lui  ;D .

 

Ultear en plein doute, hé oui avant elle était le mal elle pouvait tuer sans le moindre remord des innocents mais maintenant elle ne le peut plus.

 

La scène avec Grey est violente , qu’ est ce qu’ il a voulu dire a juvia de "pas important " la tradition veut que dans se genre de situation se soit , une demande en mariage ( pirate des caraïbes  3 ) soit un " je t aime " ( gundam seed destiny  , Stella et shinn ) soit un déclaration , tu vide ton sac , remord , secret  ou autre ( one piece ace et luffy ).

 

Mais Grey n auras pas le temps de le dire et si il n’est pas mort ou revient a la vie on aura droit au traditionnel  " heu j ai oublié ou une connerie style ses  vêtement te vont bien ou autre chose.

 

Effectivement si Grey n est pas mort du premier coup les autres l on achevé la tète de jubia est vraiment horrible normal vu les circonstances.

 

Alors Grey est il mort oui ou non :

 

normalement oui , mais je ne pense pas qu’ il va le resté , ultear veut mourir la suite semble logique , elle va obtenir un power up avec le pouvoir des sentiments qui lui permettra de remonté le temps pour les êtres vivants mais le contre coup sera le sacrifice de sa vie ( une vie pour une vie , grand mère Chiyo dans naruto ) ou alors sa la mettra  KO et limite dans le coma .

 

Ou alors il s agissait d un clone de glace peut probable vu qu’il a du sang, ou alors il s agissait d une vision de Carla, juste quand Grey se fait transpercé.

 

Mais Grey reviendra parce que c est personnage principal et qu’il n’est pas encore tombé dans la caste des personnages inutile, pour moi un personnage inutile et qui peux mourir c  est personnage qui na plus rien a apporté ou qui n avait rien a apporté a l histoire ou qui a été abandonné par l auteur, style le ex genin dans naruto.

 

Je suis désolé mais par exemple neji , tenten ,et lee on les vus dans le 1 er arc de shippunden et après non ou alors pour faire de la figuration même la a la guerre ou il aurait peu combattre des ninjas légendaire pour les montré eh ben non appart ino , shikamaru et choji pour combattre asuma les autres non rien eu droit , sur certain forum il y en a même qui dise que le genin qui devait mourir a été tiré au sort par l auteur ( pas choisi spécialement ) tellement il avait le choix .

 

Moi personnellement j aurai mit shino a la place de neji , un exemple parfait du personnage inutile , il a pas été du tout développé du début jusqu’a la fin , il a eu droit a un combat contre kankuro et c est tout , si sa c est pas un personnage abandonné ou inutile je vois pas se que c est sait ( si un personnage de 4 classe une chair a canon , ha non vu que il a pas trop combattu ni a fini en charpie ) .

 

Il y en a d autre que je pourrai citer mais bon voila Grey n a pas tombé dans cette catégorie il a eu droit a retour contre rufus c est pas pour le faire mourir maintenant pour Mashima c est complètement inutile, c est comme kanda dans d gray man il est passé pour mort et il revient quelque chapitre après le faire mourir dans l arc actuelle serait complètement inutile autant le laisser mort.

 

La mort ou le coma profond on un rôle à jouer ; faire murir le héro (ace avec luffy) ou autre personnage les mettre en valeur (Yamamoto dans bleach  ou barbe blanche dans one piece) mais sa doit pas être systématique quoi, tuer un personnage principal oui quand celui ci à jouer son rôle  jiraya dans naruto :

 

Il a fait murir naruto, à découvert le secret de pain et a eu les réponses à ces questions.

 

Ou alors ils meurent a la fin de mangas dans les dernier chapitre lors d un combats épic, cette scène avec Grey se serait passé a la fin du manga elle  aurait été logique mais pas la, sans parlé de bisounours sa s appelle de la logique scénaristique.

 

Donc voila je croit que j ai assez parlé, vivement le prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'y croit pas du tout a cette pseudo mort ( et je sent que certain vont être déçu du trool vendredi tellement qu'ils ont cru que le manga a changer..).

Même si d'un certain sens, j'aimerai y croire, mais déjà rien que sa mort... même pas montrer une mort digne d'un perso principal je trouve sa peu crédible, certes sa surprend et sa fait son effet, mais bon peu de chance.

 

Ensuite, fairy tail reste fairy tail, un manga ou l'on se prend pas la tête lorsque l'on li, contrairement a d'autre manga ( cf ce que disait plus haut par rapport a la maturité d'un manga), même si en effet se chapitre est assez unique en son genre, philosophie sur la vie et une mort tragique.

 

Fairy tail est un manga fait pas de mal d'humour, avec par moment de magnifique dessin, une histoire qui tiens la route en soit, après les gentils gagne toujours et fini en happy end.. y'a rien de surprenant, fairy tail a eu son succès ainsi, je doute que mashima change sont style en 1 chapitre..

 

Questions bête: si grey n'aurai pas sauver jubia, les attaque des dragon ne sont pas sensé transpercé jubia faite d'eau, et donc personne n'aurait était mort ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faudrait que les morts soit intelligente, qu'elle fasse progresser le manga, les personnages gagne en maturité, pas des morts comme ça, hop, la mort de Grey servirait a Juvia, se serait intéressant.

 

Après lol quoi, Mashima n'arrive pas a tuer le chat de Sting quoi !

Comment il pourrait tuer Grey, le truc est de plus en plus gros, Grey survivra, mais lol, si c'est un clone de glace.

 

Complétement d'accord, une mort pour une mort est inutile. Une mort à besoin d'être tragique, imprévu ça peut être sympa mais ici je la trouve mal amené tout de même , et là le seul point qui pourrait servir dans le récit avec la mort de Grey est la réaction de Natsu. Quant à la mort d'Ultear elle serait inutile. Bref c'est pas une réussite selon moi. Quand on disait que Fairy Tail était trop bisounours, c'était pas non plus pour des morts sans intérêt fin je dit ça mais les chances qu'il soit définitivement mort son presque nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"juvia entre en mode godlike berserk de la mort qui tue, on lui dit que rogue F et a l'origine de toute cette merde, elle va le chercher éjecte natsu et explose rogue F qu'il finissent en petit morceaux de partout *o* "

 

Ok c'est beau de rêver xD

 

Pour revenir au chapitres, sa râle que grey sois mort, d'autre qu'il le sois que temporairement attendais de voir un peut que sa avance non? moi j'ai juste une hâte voir juvia en action *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la mort de Gray car si il est mort juvia en mode rage mais pourquoi avoir montré Ultear qui c'est remontée le temps sa veut dire que Gray n'est plus en vie ou on peut le ramener à la vie plein de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va finir comme dans naruto shippuden

quand ils ont réussis a retrouver Gaara, il était au bord de la  mort, alors Chiyo a utilisé une technique qui fait qu'elle donne ca vie a gaara mais au final elle meurt

 

Ultear va utilisé une technique de ce genre puis mourir, grey sera vivant mais Ul morte, d'ailleurs a la fin du dernier chapitre, Ultear dit qu'elle ne veut plus vivre

en conclusion grey va faire son come back!!! *^*

mais ca c'est un avis optimiste venant de quelqu'un qui ne veut pas que Grey meurt (oui c'est moi ce "quelqu'un" *^*)

 

juvia va sans aucun doute réussir a tuer tout les dragons en 1 seul claquement de doigt, je le sens X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va finir comme dans naruto shippuden

quand ils ont réussis a retrouver Gaara, il était au bord de la  mort, alors Chiyo a utilisé une technique qui fait qu'elle donne ca vie a gaara mais au final elle meurt

 

Ultear va utilisé une technique de ce genre puis mourir, grey sera vivant mais Ul morte, d'ailleurs a la fin du dernier chapitre, Ultear dit qu'elle ne veut plus vivre

en conclusion grey va faire son come back!!! *^*

mais ca c'est un avis optimiste venant de quelqu'un qui ne veut pas que Grey meurt (oui c'est moi ce "quelqu'un" *^*)

 

juvia va sans aucun doute réussir a tuer tout les dragons en 1 seul claquement de doigt, je le sens X)

 

Ouais c'est ce que l'on dit depuis 17 pages...

Mais ça serait tellement prévisible... Il se doit de trouver autre chose 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Haar, il devrait trouvé autre chose, mais en est-il capable ?

 

Déjà je vais essayer de trouver d'autres solutions, pour le retour de Grey:

 

Je trouve pas beaucoup de solutions, puisque que tous revient au même, on a pensé que Fairy Tail, avait été tué par Logia, mais ils sont revenu grâce a une pirouette scénaristique, donc je pense vraiment pas que Grey ait beaucoup de choix, Mashima nous a fait trop de fois le coup.

 

Mais je vois une dernière solution, Hadès est censé être mort, mais on a pas réellement vu sa mort, mort.

Donc dans les pires des cas il pourrait revenir, on peut faire la même pour Grey.

 

Donc pour Grey sa pourrait être la même chose, là on le voit a terre, pleins de sang, puis on passe sur les autres combats, puis on voit Juvia qui est là normal, elle ne parle plus de Grey, c'est comme si il avait été oublié, puis a un moment cruciale, Grey fait son Come Back, je vois que ça, je suis pas très inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juvia va sans aucun doute réussir a tuer tout les dragons en 1 seul claquement de doigt, je le sens X)

 

Tous les MINI dragons tu veux dire..  9_9

 

Si Juvia arrive à battre tous les dragons, alors qu'elle n'est pas une DS... le manga prendrai un coup de bide.

Natsu ferait mieux d'aller se trouver un autre job, vu qu'il ne sert plus à rien  9_9

 

Mais je vois une dernière solution, Hadès est censé être mort, mais on a pas réellement vu sa mort, mort.

Donc dans les pires des cas il pourrait revenir, on peut faire la même pour Grey.

 

Non,Hades est effectivement bel et bien mort.  ;) On a bien vu sa mort, pas la peine de devoir nous montrer ses funérailles aussi pour que ça soit confirmé. Je pense pas que Zereph est du genre à plaisanter avec la mort.

 

Bon après Grey faisant son Comeback avec un cerveau et un cœur en moins... 9_9 Hmm, même venant de Mashima ça me surprendrai.

A moins bien sur qu'il ne sacrifie la sexy Ultear pour le bien du strip-teaseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Grey sa pourrait être la même chose, là on le voit a terre, pleins de sang, puis on passe sur les autres combats, puis on voit Juvia qui est là normal, elle ne parle plus de Grey, c'est comme si il avait été oublié, puis a un moment cruciale, Grey fait son Come Back, je vois que ça, je suis pas très inspiré.

 

 

Vous vous plaignez du sacrifice d'Ultear.

Mais cette solution serait encore plus bidesque, non mais sérieux, Gray est vraiment vraiment mort quoi  9_9

Non, Ultear va surement se sacrifier et il n'y aura surement pas d'arc dans le temps, pourquoi ? Parce que cette histoire de "remontage" dans le temps a été beaucoup trop utilisé, ça a gavé et perdu beaucoup de monde donc ça serait une mauvaise idée. La mort d'Ultear serait aussi bien plus travaillé qu'une simple mise à mort par des dragons randoms. En gros, Gray aurait juste servit à mettre en scène la mort d'Ultear.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous plaignez du sacrifice d'Ultear.

Mais cette solution serait encore plus bidesque, non mais sérieux, Gray est vraiment vraiment mort quoi  9_9

Non, Ultear va surement se sacrifier et il n'y aura surement pas d'arc dans le temps, pourquoi ? Parce que cette histoire de "remontage" dans le temps a été beaucoup trop utilisé, ça a gavé et perdu beaucoup de monde donc ça serait une mauvaise idée. La mort d'Ultear serait aussi bien plus travaillé qu'une simple mise à mort par des dragons randoms. En gros, Gray aurait juste servit à mettre en scène la mort d'Ultear.  :-\

 

Perso, c'est un peu le perso qui me fait suivre Fairy Tail donc ouais sa mort me poserait un problème.

Puis la mort de Ultear est pas nécessaire donc s'appuyer sur Grey pour lui faire une mise à mort qu'on attends pas car elle n'aura aucun impact... Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors il faudra pas se plaindre en disant "sé incohéren pourkoi tou le monde remonte le tem é ressucite lol bisounours".

Si a chaque fois qu'un personnage meurt  il faut qu'il revienne sans aucun problème ouai c'est bidon  :-\

 

Bah je suis le premier à dire que Grey ne doit pas revenir (déjà Ultear serait toujours en vie).

Comme je l'ai déjà dis je trouve que sa mort à été amené de manière bizarre. Puis sérieux quelle gourde Jubia... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére, soit gray est definitivement mort, soit ultear mourra et le fera revenir a la vie.

 

Ils ont montrés quand il a été touché donc horologium n'a pas pu le sauver. Avec un coeur et la cervelle perforée wendy ou/et Sheilia ne peuvent pas le guérir et vu le sang un clone de glace n'est pas envisageable.

 

Donc, pour ceux qui veulent la mort d'un gentil, il y en aura une quoi qu'il arrive. Et personnellement je trouve qu'il y aura plus d'impact de par la mort d'ultear que celle de grey. Pour Grey, nous allons voir celle de Juvia et je pense que celle de Natsu sera intéressante aussi.

 

Mais si ultear le sauve par la suite, nous aurons la reaction de Grey qui se sentira surement très coupable. Ayant échapper de peu à la mort peut être qu'il avouera son amour à Juvia pour ne pas avoir de regret si cela venait à se reproduire. Et les réactions de jellal et surtout Meredy seront aussi très intéressantes, voir même celles de Milliana et Kagura.

 

Donc, je suis peut être l'un des seuls, mais je préférerai que Ultear passe à l'abattoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...