Aller au contenu


Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ah @Erza, Erza, Erza. ^^

 

Je trouve que ce que tu dis est quand même adroitement mené un peu trop dans ton sens. :P

 

Moi ? Jamais de la vie...  9_9:P

 

Le combat a dû commencer depuis un quart d'heure maximum dans le manga, ça ne doit pas être simple de mettre en place une stratégie (efficace qui plus est) face aux monstres les plus destructeurs du monde.

 

Erza, toi qui a lu énormément de shonen ( nous lisons à peu près les mêmes ) tu le sais que cette notion de temps est presque "sans importance". Je veux dire, dans une telle situation, même un plan à la va vite, aurait permis justement de gagner du temps et d'éviter des pertes humaines. Hors là, il n'y a eu aucune stratégie qui a été employée si ce n'est celle de Jellal que tu as rappelé.

 

Et si avec ça  tu n'es pas convaincu, moi je pense qu'un plan perd son efficacité lorsque la terreur envahi les soldats. Et peut-etre que je n'ai pas vu avec les memes yeux que certains ici, mais à part quelques gouttes de sueurs sur des fronts... Je n'ai vu aucune panique chez nos héros. Ils étaient détendus tout au long de la bataille sauf à quelques moments de démonstration de force des Dragons.

 

 

Même Makarov ne va pas prendre le temps de réfléchir alors qu'il est surement la meilleure aide non dragon slayer dans le combat.

 

Pas d'accord, n'oublions pas que Makarov est tout de même un mec avec énormément d'expérience. Regarde l'arc de l'ile Tenro lors de l'attaque d'Hades, le maitre a réagi très vite tout en s'opposant à l'offensive de la guilde. Makarov a pensé à la sécurité des siens, à la contre-attaque ( ou plutôt retardement vu le fail ) et tout cela en quelques minutes. Sans parler des instants de lucidité qu'il a eu lors de l'affrontement Fairy Tail Vs Acnologia.

 

Mashima va rendre Makarov aussi stupide que Natsu maintenant ? Ce ne serait pas logique. Même si je ne le cache pas, son intervention ici est légitime.

 

De plus, je ne sais pas d'où tu sors que tout le monde savait que les dragons allaient se ramener (à moins que je rate encore quelque chose, ce qui ne m'étonnerait pas). D'une, je crois qu'il n'y a que la princesse et autres exceptions (dont Gerard, d'où son plan) qui savaient que les dragons arrivaient, et de deux, même si plus de monde le savait, comment savoir qu'ils arrivent par la porte de l'éclipse ? Il n'y avait aucun moyen de le savoir.

 

 

J'ai pas dit que tout le monde savait bien à l'avance. Je dis juste que lorsque l'on révèle à tous le plan éclipse et que des dragons vont arriver, personne ne se pose de questions. Et il y avait une question que certaines personnes intelligentes dans ce manga auraient du se poser : D'ou les dragons pouvaient-ils venir ?

 

J'te rebalance le chapitre : http://www.mangareader.net/fairy-tail/325/10

 

Sans parler de tout ça, les seuls dragon slayers sur place s'organisent malgré tout assez vite pour aller chacun sur un dragon, ce qui est probablement la meilleure stratégie pour éviter des pertes humaines (placer tous les dragons slayers sur un seul dragon pour se les faire en groupe un par un, ça aurait pu être efficace, mais il y aurait beaucoup plus de morts).

 

Ah, je n'ai jamais critiqué cette stratégie. La meilleure chose à faire était de placer des mages en soutien des Dragons Slayers pour immobiliser les créatures et permettre à Natsu et cie de porter des coups fatals. Je suis d'accord mais là ça coulait de source.

 

Je veux dire, sincèrement, je ne vois pas comment toutes les personnes en ville auraient pu mieux réagir que ça alors qu'on commence à peine le combat. :P

 

L'absence plutôt étonnante est celle de Mavis, qui en plus est une stratège. Je ne serai pas étonné de la voir revenir dans quelques chapitres avec une pépite de stratégie qui permettrait aux mages de gagner.

 

Il est là le probleme, nos héros n'avaient même pas besoin de Mavis pour pouvoir éviter des pertes comme Grey. Ils ne sont pas stupides pourtant, mais Mashima fait en sorte qu'ils le soient pour faire coïncider le tout de manière assez bancale à mon avis.

 

PS : Juste sur ce point Erza

 

Un sacrifice pour sauver quelqu'un, ça s'appelle un acte héroïque.

Je ne vois pas de meilleure solution pour, à la fois la faire briller, et la faire se racheter.

Vu tous les péchés qu'elle a commis, elle ne peut pas espérer meilleure rédemption.

Donc dire qu'elle ne mérite pas ça, c'est de la mauvaise foi et/ou de la frustration extériorisée.

 

Bah là il y a deux visions. Ca avait déjà été source de débat dans Saint Seiya avec Saga, la pire des pourritures qui a voulu tuer un bébé et a trahi les siens. Il y a deux types de redemption que je respecte. On a pu voir ça aussi dans Kenshin le Vagabond avec des tueurs qui essaie de se racheter et lutte contre leur nature d'assassin avec plus ou moins de réussites.

 

- Il y a la vision occidentale : C'est à dire que celui qui a accompli les pires péchés doit vivre pour se racheter. Il vit en luttant contre sa nature, il accepte de changer ce qu'il peut. Il vit dans la rédemption jusqu'à ce qu'il meure ou qu'on lui accorde le pardon. C'est ce qu'Ultear a fait pendant sept ans ( et qu'elle devrait continuer à faire ).

 

- Et il y a la vision asiatique : L'homme qui a peché doit se tuer pour expier ses fautes. Ce qui si ça avait été le cas avec Ultear, l'aurait poussé à se suicider sept ans plus tot. J'aurais accepté ça aussi dans une moindre mesure.

 

- Et il y a la vision Mashima ! : Ultear veut se racheter en vivant et en combattant les forces du mal pendant sept ans à sa maniere ( violente ? ). Elle revient en venant en aide à nos héros, elle est pleine de vie, réfléchie bien qu'un peu folle. Là, elle se décide à sauver le monde en se salissant les mains, ça part encore d'une bonne attention... Elle rencontre le chaton et d'un coup elle se met à déprimer et veut se trancher les veines... Au bout de sept ans et d'une rencontre avec un chaton ! C'est fort de café un peu non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas qu'on l'oubli mais... pourquoi ferait-elle ça? De ce qu'on a vu, ce n'est absolument pas dans son caractère.

Mais pourtant elle a sauvais un chat et s'était pas dans son caractère. Qui nous dit qu'elle va paas demander quelque chose en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que beaucoup d'ici préfèrent sacrifier Ultear pour ramener Grey à la vie :P

 

Grey est mort, fini basta ! C'est la vie, mort stupide ou pas ! Au moins ça redonnera plus de crédibilité au manga, qui là transforme une supposée guerre sans merci contre les pires créatures qui soit en une petite féte ou tout le monde se marre avec en prime une Lucy qui se balade à poil pour le bien du Fan-Service.

Certes Grey est mort trop soudainement, mais la mort n'est pas censé frapper avant de venir.Et elle peut frapper n'importe qui, personnage principal ou pas.

Il n'y a pas de qui est mieux Ultear ou Grey. On parle de vies humaines et toutes les vies se valent les mêmes, personne n'a mérité de crever. Aprés c'est tombé sur Grey, ben dommage pour lui, mais pas la peine de sacrifier Ultear sous prétexte qu'elle est secondaire et qu'elle doit repentir de ses pêchés. Si elle le doit se repentir (si ce n'est pas déjà fait avec Sorcerer Crime), qu'elle le fasse en agissant sur le présent, et pas en essayant d'annuler un acte déjà commis.

 

Bon aprés si Mashima veut rajouter un autre cliché de la vielle méchante qui se sacrifie pour sauver un gentil, ben qu'il le fasse, mais c'est encore une fois et je ne le cesse de le répéter, c'est tomber dans la piége de la facilité et ne pas prendre de risques pour ajouter un plus à son manga et pourquoi pas le faire évoluer. La mort de quelqu'un de l'equipe principale de Fairy Tail fera à mon avis relancer l'intrigue, parce que c'est sur que rien sera plus jamais comme avant, qu'il gagnent contre les dragons au pas.

 

Et pour le truc du voyage dans le temps pour sauver tout le monde, je pense pas que ça pourra se faire dans Fairy Tail. Généralement, les arcs n'ont pas trop de relation les uns aux autres. Et si il choisit de faire un arc retour dans le temps, à mon avis ça sera le dernier, et ça sera un peu dommage car il reste pas mal de choses non expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo s'il remonte le temps sa sera que maximum 3 jours pas plus. Donc sa expliquera pas la barrière que gajeel et natsu n'ont pas réussit a passer

S'ils remontent le temps, ce sera 400 ans, pas trois jours. Et c'est DEJA dans le manga : Zeref connait Natsu, Natsu et Gajil ont plus de 80 ans, les maîtres de Fairy Tail ont une prophétie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant elle a sauvais un chat et s'était pas dans son caractère. Qui nous dit qu'elle va paas demander quelque chose en retour

Pour Lector, c'était différent dans la mesure où elle avait un ascendant psychologique sur Sting, et elle était presque sûre de pouvoir lui faire faire ce qu'elle voulait. Là, elle ne serait absolument pas en position de force pour proposer sa vision des choses. M'enfin, je n'irais pas non plus dire que c'est absolument impossible dans la mesure où on est dans FT et que tout peu arriver. :D

 

@ Alice :

Mais en quoi ça en changerait l'impact ?

Et puis à ce rythme, toute chose peut être vue comme un cliché et surtout, il y a des clichés partout, même dans les chefs d’œuvre, pas seulement dans Fairy Tail.

Encore une fois, comparons ce qui est comparable et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Évidemment, il n'y a pas que dans FT qu'il y a des clichés. Mais j'ai rarement vu un truc aussi bien marché tout en étant autant blindé de clichés en tout genres.

L'impact n'est pas le problème. C'est juste que le manga est déjà assez "niais" et "bisounours" comme ça, n'en rajoutons pas. C'est ce qui ressort du débat qui s'est déroulé ici ce soir, et ce n'est que mon humble avis sur la question. J'oblige personne à être d'accord. Mon intervention visait juste à expliqué pourquoi certaines personnes avaient cette vision du "sacrifice possible" d'Ultear.

 

Bah, c'est dans l'esprit de la guilde, Natsu et compagnie sont excités à l'idée de se battre contre du lourd, comme d'hab. Par contre, dire qu'ils se marrent, c'est un peu (beaucoup) exagéré. Natsu (et les autres) garde en tête la mort de LucyF en tête et ça se voit. Le coup de Lucy à poil, c'est Mashima qui se marre, pas les personnages. Des détails peuvent faire sourire les personnages dans n'importe quelle situation, c'est normal et ça arriverait à tout le monde, mais dire qu'ils se marrent en sous-entendant qu'ils ne prennent pas le combat au sérieux, c'est un peu abusé.

Désolée de n'avoir ressenti absolument aucune tension au cours de cet arc... Mais entre Lucy qui vole à poil, Natsu qui se relève, la tripote puis retourne affronter Rogue avec un large sourire (et Atlas)... Plus récemment, Sting qui déboule en se marrant... Cobra qui a l'air de bien prendre son pied et qui n'a pas une expression sérieuse, mais plutôt de joie... Je ne veux pas dire, mais RIEN n'a été fait jusqu'ici pour nous faire croire à un quelconque sérieux de ces combats. Si on a l'impression que ça se bat en se marrant, c'est bien de la volonté de Mashima... Et c'est en ça que cet arc est mal fichu. La mort de Lucy F aurait dû bien plus affecté Natsu. Mais ce mec est un néant psychologique (je dis ça en adorant le persos en plus... x_x).

Puis "l'esprit de la guilde", ça va bien 5 minutes comme excuse. Il serait temps que les personnages murissent un peu, au moins pour les combats sérieux.

 

Ça, j'avoue que je ne comprends pas.

Une mort brutale et violente en pleine guerre, c'est normal et c'est surtout ce qu'il peut y avoir de plus tragique. A moins que tu parles du fait que cette mort risque de déboucher sur une résurrection et un sacrifice d'Ultear, mais ce n'est pas facilement décelable dans ta phrase dans ce cas. :P

Peut être que si tu avais lu correctement la phrase, sans "effacer" ce que tu n'a pas voulu lire, tu aurais compris. Car ce que je mettais en avant, c'est que les persos sont en train de se faire un trip "love" et de "s'amuser", alors qu'ils sont cernés par des créatures meurtrières. Moi je dis WTF?! Gray serait mort en pleine bataille, en sauvant Juvia d'un tir qu'elle n'aurait pas vu venir, pas de problème. Mais le coup de "arrêtons le combat 2 min, j'ai un truc à te dire", avant de se faire tirer dessus, WTF?!

Mourir au cours d'une guerre est en effet logique, mais pas de façon aussi stupide, désolée. Il y a des limites à une mise en scène douteuse. Surtout qu'ils ont esquivés un tir peu de temps avant... Et ce n'est pas comme si Gray était un mage aguerri au combat et ayant de l'expérience. Venant d'un civil ça aurait pu se comprendre, pas d'un mage entrainé depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

 

Tes arguments ne sont pas stupides, loin de là, mais tu as raison, je n'arrive pas à m'y faire. ^^

Pour moi, tout ne peut pas se dérouler aussi "idylliquement" que tu le dis dans la guerre. Même si la mise en place d'une stratégie rapide peut être envisageable par des personnages expérimentés et/ou intelligents comme Makarov ou Gerard, ça dépend selon moi de beaucoup de critères : l'état d'esprit, la situation, etc... C'est pour ça que c'est pour moi tout à fait normal ou plutôt pas incohérent que Mashima ait décidé de poser cette absence de stratégie. N'importe qui peut être déstabilisé et perdre sa lucidité (1370641794-cookie-lightfinal5.png) dans une situation aussi périlleuse. Voilà, désole de penser comme ça. ^^ (en fait cette phrase est un peu la réponse générique facile dont je me sers pour répondre à tout ton post, quoi :P)

 

Tu dis aussi qu'il n'y a pas de stratégie mais tu admets volontiers que la stratégie des dragons slayers était sympa', bien que coulant de source. Mais bon, que ça coule de source ou pas, c'est bel et bien une stratégie rapide histoire de gagner du temps, émise et proposée par un des personnages sur le terrain (pas un des plus intelligents en plus). Je veux dire, ça devrait entrer dans tes critères quand tu dis qu'il n'y a pas de stratégie et que les mages manquent de jugeote, non ? Ce qui fait qu'il y aurait bel et bien une stratégie mise en place "à l'arrache". Il ne va pas non plus y avoir un déluge de plans qui fusent dans l'esprit des mages. Je ne comprends pas trop ce que tu dis du coup. ^^

 

Pour le coup de la porte, il y avait certes des questions à se poser, mais la question de la venue des dragons n'était évidente pour personne. Pourquoi ne pourraient-ils pas venir d'autre part que de la porte ? Le fait que la porte a également été présenté avec une deuxième fonction bien utile dans leur cas, celle de canon magique ultra puissant, c'est bien normal que tout la vérité (que personne n'aurait pu savoir avec 100% de certitude) ait été d'autant plus brouillée. Heureusement que Lucy a eu la bonne réflexion et a compris (presque) à temps, d'ailleurs.

 

Tout ça pour dire, au final, que ce n'est pas ce genre de déroulement que je vais critiquer et qui me fera critiquer le manga, personnellement. Je trouve que l'avancement du combat peut être pour l'instant tout à fait justifiable.

 

Dernier point concernant le sacrifice. En fait, je trouve que les deux visions sont tout à fait justes, ça dépend simplement de la mentalité de chacun. Moi-même, là comme ça, je ne saurais laquelle choisir (mais bon, je pense que ce n'est pas un truc qui se décide comme ça, et qui s'impose plutôt le "moment venu" ^^). Du coup, au lieu de ta vision ironique de la situation d'Ultear, on peut aussi penser qu'elle a tout simplement décidé de se donner sa première et dernière chance il y a sept ans (première vision), mais que lorsqu'elle a vu qu'elle n'avait pas changer en voulant tuer un innocent, et que donc elle continue à mettre le "monde" en danger (et qu'elle a échoué la première vision), elle décide d'adopter la deuxième vision et de se tuer.

 

P.S.

 

Erza, toi qui a lu énormément de shonen ( nous lisons à peu près les mêmes )

Le "énormément" est peut-être exagéré, mais je veux bien croire qu'on ait lu à peu près les mêmes. :P

 

EDIT : je viens de finir mon post, je me laisse du "répit" pour répondre au tiens Miry. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Game of Thrones, l'auteur a du se dire que des morts de temps en temps, ça pouvait pas faire de mal :P

 

En voyant le premier coup, je me suis dit "Aye, coup mal placé, mais bon c'est Fairy Tail ...". Par contre en voyant tous les coups d'après ... "Wow O_o, bon ok il est mort, dans combien de temps il revient?" Là je pense à Ultear, mais sa  magie n'affecte pas les êtres vivants? Wendy pour le soigner? Bref de toute façon avec ces histoires de retour dans le temps, je crois à 10% à la mort de Grey ....  Le temps nous le dira ! Mais je suis content que l'auteur ai osé tuer un de ses personnages, parce que là pour l'instant, Grey est dead :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minerva peut demander un truc en echange et de tout façon la c'est un combat entre des ennemis commun et elle pourrai montrer la suprématie de saberthoot en sauvant grey.

Bon moi je vais arreter la dans la conversation car de toute façon on sera pas d'accord que sa soit SUR la mort de grey la strategie, la guerre ou la déprime de ultear que je trouve logique de mon point de vu ou autre. On a tout un point de vue différent et personne changera son point de vu car on a tous raison selon notre logique qui nous est propre. Si grey est vivant sans le sacrifice d'ultear on dira WTF. Si grey meurt d'autre dira WTF. Si ultear se sacrifie sa sera encore un WTF. Donc sa tournera en sucette ( cercle vicieux). Donc sa amenera rien et moi je dirai WTF. Mon but sera juste d’apprécier le manga comme je l'entend. Siinon bon entendeur je vous dis salu et a l aprochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c'était un coup monter, je me décide de rattraper mes chapitres et quel stupéfaction un clif avec la mort de Grey,!Et j'ai vu les réactions qui m'ont fait rire !

 

J'ai vu: Si mashima fait revivre Grey, c'est n'importe quoi, il va perdre beaucoup de lecteur le manga n'aurait plus d’intérêt !

 

J'ai envie de dire que c'est aujourd'hui que vous voyez qu'il n'y a pas de mort dans Fairy Tail, s'il devait perdre beaucoup de lecteur, cela aurait été lors de la fausse mort de Erza, le faux sacrifice de Makarof!Vous n’êtes pas crédible!

 

J'ai vu: Grey ne sert à rien, c'est un personnage tertiaire !

 

j'ai envie de répondre à part les fans de Natsu et Lucy qui peuvent se vanter que leur personnages servent à quelque chose tous les autres vos personnages ne servent à rien!S'ils disparaissaient du manga cela ne changerait rien !

Grey à le mérite de faire parti des personnages  principaux et du début avec Erza et Happy intégré au groupe depuis le début !

 

J'ai vu: Gajeel avait pris plus d'importance depuis sa venue!Ah bon ?

 

Il a fait quoi de plus important que Grey lui, rien ! Il a juste été mit en avant lors des combats de dragon slayer ou contre les dragons étant donner que c'est un dragon slayer, car les autres ne servent à rien dans ses situations!

 

J'ai vu: Pourquoi Ultear doit se sacrifié pour Grey ?

 

Ah oui, grâce a qui Ultear est revenue dans le droit chemin, Grey aurait pu la tuer  mais la laisser en vie pour qu'elle vit et cela à amener à sa reconversion en venant aider Fairy Tail  et sauver Gerard pour la création de Crime Socier!Oui, elle est redevable envers Grey, c'est bien lui qui lui a montrer la lumière après tout !

 

J'ai vu: Tant mieux que Grey meurs cela libérera le potentiel de Juvia et lui donnera un rôle !

 

Le personnage de Juvia est relié à Grey, c'est pour lui en premier qu'elle a voulu intégré Fairy Tail,  c'est grâce à lui qu'elle ne déprime plus en croyant qu'elle fait parvenir la pluie partout ou elle passe , les moments ou on la voit le plus interagir c'est quand Grey est là  ou elle se met à faire de l'humour!Et lors de ce combat, il est mort en voulant lui sauver la vie à 2 reprises, vu qu'elle passe son temps à être dans ses délires !Qu'on ne se voile pas la face sans Grey, Juvia n'aurait rien à faire, ici!

 

En aucun cas, je n'ai critiquer Ultear et Gajeel ou Juvia des personnages que j'apprécie mais quand je vois certaines remarques!Vaut mieux, savoir de quoi on parle avant de s'exprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu: Gajeel avait pris plus d'importance depuis sa venue!Ah bon ?

 

Il a fait quoi de plus important que Grey lui, rien ! Il a juste été mit en avant lors des combats de dragon slayer ou contre les dragons étant donner que c'est un dragon slayer, car les autres ne servent à rien dans ses situations!

 

Depuis son arrivé à Fairy Tail, Gajeel a énormément gagné en importance. Le nier signifie nier une réalité. Il a pris la place de rival de Natsu pour une raison toute bête : c'est un dragon slayer tout comme Natsu. En terme de potentiel, il est celui qui est le plus proche du "héros" de FT, même s'il est un brin plus puissant que lui si on me demande mon avis. Gray ne pourra jamais atteindre ce niveau de puissance, car sa magie ne se situe pas au même niveau (elle n'est pas faites pour tuer des créatures millénaires et destructrices).

Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu Gajeel perdre de combat (à Tenrô, il "perd" avant de prendre sa revanche si j'ai bonne mémoire), à l'inverse de Gray qui accumule les défaites et les humiliations, sauf lors de son superbe match contre Rufus (et le duo avec Juvia, même si le final de ce combat-là était un peu WTF).

 

Après, je suis assez d'accord avec tes autres remarques, mais saches que la mort d'un personnage entraine régulièrement des pertes de lecteurs (sauf cas particulier).

Après, je pense que tu as mal lu ou mal interprété certaines phrases car, persos, je n'ai pas lu de :

Tant mieux que Grey meurs cela libérera le potentiel de Juvia et lui donnera un rôle !

 

Ce qui a été dit, c'est que la "mort" de Gray poussera forcément Juvia dans ses dernier retranchements, et déclenchera sa fureur, d'où un power-up de la demoiselle. Certains sont content de pouvoir voir son potentiel à pleine puissance, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont ravis que Gray soit mort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais quel chapitre...

 

A croire que Mashima regarde aussi Game Of thrones, j'ai rarement eu une semaine aussi intense en terme d'émotion.

 

Et puis qu'allait-il dire à Juvia ?  :-\

 

 

Si Grey meurt pour de bon ce serait mais alors magistral. Mashima aurait prouvé son point et franchement foutu une torgnole au autre shonen qui ne sont pas foutu de tuer des personnages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, grâce a qui Ultear est revenue dans le droit chemin, Grey aurait pu la tuer  mais la laisser en vie pour qu'elle vit et cela à amener à sa reconversion en venant aider Fairy Tail  et sauver Gerard pour la création de Crime Socier!Oui, elle est redevable envers Grey, c'est bien lui qui lui a montrer la lumière après tout !

 

Hmm parce que tu penses que Grey aurait pu la tuer :D ?  Les heros de Fairy Tail ne tuent pas. Ils ont tellement cet excés de gentillesse qu'il laisse leur propre ennemi en vie. Je n'ai jamais entendu Natsu ou autre dire:

" Je vais le tuer cet enfoiré" c'est toujours  "je vais le battre" Meme aprés que LucyF se soit fait descendre, Natsu s'est contenté de dire qu'il va buter Rogue. Et pis c'est tout. Parce que Natsu, je pense pas qu'il ait jamais tué quelqu'un de sa vie (jusqu'a preuve du contraire) et ça va de soit pour Grey aussi. Et surtout Grey !! Penser qu'il va tuer la fille de son maître (qui est déjà un peu responable de sa mort), c'est un peu abusé aussi mauvaise qu'elle peut être.

 

Et pour la scéne de rédemption de Ultear, ou elle plonge dans l’océan avec Grey aprés qu'il lui ait fait son discours, je vais parler pour moi mais j'ai trouvé ça un peu bidon. Bon c'est juste mon avis personnel donc je vais pas m'attarder là-dessus.

Mais si mes souvenirs sont bons, elle a entendu la voix de sa mére dans l’océan (Franchement Mashima aurait pu trouver mieux ??? ) et a revu ses souvenirs en quelque sorte ou un truc comme ça. Donc je pense que c'est ça qui a le plus touché Ultear,plus que les simples paroles de Grey. Oui il est un peu redevable, mais ça s’arrête là. Pas la peine de lui donner sa vie pour espérer genre se racheter de sa "dette".

 

Et quoiqu'il en soit, je pense que le truc du "je vais me sacrifier pour toi car tu as sauvé ma vie auparavant" est un peu malsain. Les vies ne sont pas une sorte de monnaie d’échange genre je t'ai sauvé une fois tu me dois la vie donc. Si on doit se sacrifier alors ça sera pour une cause noble et à laquelle on croit, pas juste "ah ce mec m'a laissé la vie sauve, donc c'est le moment de la sacrifier pour lui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'il a pris en importance, importe peu!Il n'a pas été introduit dans l'Arc Oracion Seis à l'inverse de Grey!

 

L'Arc Edolas, il a été mit au même niveau des dragons slayers comme Natsu et Wendy avec son nouvel Exceed mais Grey est toujours là aussi dans la situation et mit en avant lors des combats!

 

L'Arc Tenrou il a battu 2 sous fifres et a été mit dans le coma, il n'a servi à rien du tout!Grey de son coté à eu son face à face contre Ultear la chefs des kins auquel il est venue à bout!Et a été introduit lors de la bataille finale face à Hadès!

 

L'entrainement je zappe mais Grey est toujours dans le groupe des personnages principal alors que Gajeel est de son coté comme le groupe de Luxus et Mirajane pour leur entrainement!

 

Et lors du tournoi, Grey est rabaissé mais ^^, il est au moins dans les personnages qui fait le groupe principale, ila eu ses combat au moins et fait son apparition, Gajeel a juste eu un double combat de dragon slayer ou il a été jeté par Natsu qui a récolté toute la gloire et lui rien du tout!Après, pour la suite ils ont été mit sur un même pied avec leur adversaire et leur victoire sauf que Grey a eu plus de conccurrent sérieux de son coté mais Gajeel a peut-etre eu un power-up dans l'autre sens!

 

Mashima fait tourner leur rôle à chaque Arc mais Grey a plus d'importance que Gajeel, faut pas se mentir sur cela!Gajeel a baut etre un dragon slayer, il ne fait pas le poids contre Makarov, Erza, Mirajane, Guildartz, ...Alors, le coup du dragon slayer qui a juste le bonus d'affecter les dragons n'a rien à faire, ici!

 

Après pour Juvia, je vois pas ou est la différence si ce n'est jouer sur les mots!L'intention est là, dans les propos, ce qui revient à la même chose!

 

Edit:

 

En haut et alors,Grey qui vient de Fairy Tail et introduit depuis le début ne peut pas mourir alors, on revient à la pour toi, pour Mashima, c'est cohérent car c'est sa manière de voir les choses!C'est Grey qui l'a changé, y' a pas d'excuses, c'est leur combat qui les a amenés à cela et ses dernières paroles!C'est lui qui a dit les paroles les plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken : Mon dieu que j'aime pas les gens comme toi qui parlent comme ça. Il ne me semble pas avoir été irrespectueuse dans mes propos (pas plus que les autres membres participant à cette conversation d'ailleurs), il serait donc bon que tu te calme un peu et que tu parles de façon plus respectueuse aux gens. Merci.

 

L'Arc Edolas, il a été mit au même niveau des dragons slayers comme Natsu et Wendy avec son nouvel Exceed mais Grey est toujours là aussi dans la situation et mit en avant lors des combats!

Gray est enfermé dans un lacrima la moitié de l'arc et est libéré par Gajeel... Je dis ça, je dis rien.

 

L'Arc Tenrou il a battu 2 sous fifres et a été mit dans le coma, il n'a servi à rien du tout!Grey de son coté à eu son face à face contre Ultear la chefs des kins auquel il est venue à bout!Et a été introduit lors de la bataille finale face à Hadès!

Gray n'a pas battu Ultear, elle a cessé le combat, il y a quand même une petite nuance. Sans compter qu'il n'a positivement servi à rien contre Hadès (même s'il est vrai qu'il avait au moins le mérite d'être présent).

 

En passant, FT étant un manga à personnages, il n'y a pas vraiment de "personnage principal" (puisque l'histoire ne tourne pas autour d'un perso en particulier... même si c'est limite pour Lucy). Il n'y a que des persos majeurs et secondaires. Gray est un personnage majeur, je suis tout à fait d'accord, mais qui a perdu en importance, faut pas se voiler la face.

 

Gajeel a baut etre un dragon slayer, il ne fait pas le poids contre Makarov, Erza, Mirajane, Guildartz, ...Alors, le coup du dragon slayer qui a juste le bonus d'affecter les dragons n'a rien à faire, ici!

Gray non plus, et ce n'est pas ce que j'ai dis. Donc stop à l'interprétation douteuse svp.

 

Après pour Juvia, je vois pas ou est la différence si ce n'est jouer sur les mots!L'intention est là, dans les propos, ce qui revient à la même chose!

Absolument pas. Et un bon conseil : arrête d'expliquer aux gens que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils pensent. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir Juvia en mode berserk, ça ne signifie absolument pas que je suis ravie que Gray soit mort pour en arriver là. Au contraire, ça m'agace un peu car le perso mérite un peu plus de considération.

 

Alors j'ai bien compris que tu étais fan du personnage, mais il y a un moment où il faut savoir reconnaitre ses torts aussi et voir les réalités en face. Perso, j'adore Natsu, ça m'empêche pas de reconnaître qu'il a rien dans le crâne et qu'il a pas une psychologie très travaillé (voire pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement comment vous pouvez penser une seconde que gray va mourir définitivement ?

 

C'est impossible sinon gray a pas une énorme importance, mais je trouve gageel encore plus négligé pour moi.

 

Concernant l'arc tenrou gageel est inexistant quand même... Meme jubia est bien plus mise en avant que lui de part son combat contre melody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement comment vous pouvez penser une seconde que gray va mourir définitivement ?

 

Bah techniquement, il est mort. :) Mais il va revenir, c'est sûr à... disons 90%? Vu qu'on est dans FT... Et puis ça ne serait pas le premier. ^^

 

Après, Gajeel est certes négligé, mais à l'origine c'est un personnage secondaire, qui a finalement pris beaucoup d'importance (il est là dans la quasi totalité des arcs depuis son arrivé, il a un rôle assez "mystérieux" pendant un moment (quand il espionne Ivan), sa relation avec Levy se développe même si c'est très secondaire...). Alors que ce pauvre Gray, qui était aux premières loges au début de la série, descend finalement pour juste garder son rôle de "streap teaser". C'est dommage, surtout quand on connait le potentiel de sa magie de glace (Ul en est la preuve). Même si le dit potentiel n'égalera jamais celui d'un DS.

 

EDIT :

Concernant l'arc tenrou gageel est inexistant quand même... Meme jubia est bien plus mise en avant que lui de part son combat contre melody.

 

Ceci dit, Juvia a énormément gagné d'importance dans le manga et, la concernant, il n'y a pas d'ambigüité. :) Puis c'est pas plus mal car c'est une femme forte et belle, même si complétement barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT .

 

Bon, un excellent chapitre ce soir, mais il faut garder, cependant, des réserves. Connaissant les troll's à la Fairy Tail ...

Pour être honnête, depuis quelques semaines, je prends plus de plaisir à lire Fairy Tail que Naruto.

 

Pour parler du début du chapitre, si certains ont trouvé ça un peut longuet, moi j'ai aimé, puis c'est intrinsèquement en rapport avec la seconde partie du chapitre :

La remise en question d'Ultear .

 

D'ailleurs, avec son intervention auprès du conflit Millianna-Jellal-Kagura, elle remet bien les choses en place, dans leur contexte.

En informant à Milianna de toute la vérité sur Jellal & la Tour du Paradis, elle se donne la tâche de recevoir toute la haine de cette dernière.

Et c'est aussi d'une pierre deux coups, parce que Jellal est donc tenu pour non-responsable de la situation catastrophique de l'époque.

(Mais n'est-ce pas un peu trop lui donner des excuses ? Je trouve que cette histoire l'infantilise "un peu beaucoup", au final. )

 

Alors ? C'est donc Ultear la méchante, celle qui est responsable des maux de nos protagonistes ? NON.

C'est Erza, en quelques mots, qui résume parfaitement la situation, je cite : " Elle aussi... C'est une victime des circonstances... "

En tant que lecteur, nous connaissons très bien la triste de vie de la glaciale Ultear...

Donc, qui est fautif ? Personne et en même temps, tout le monde. C'est pourquoi, Kagura en écoutant la conversation derrière des ruines, rengaine son épée.

 

151887kagura1.png

Kagura, comprenant enfin que le monde manichéen qu'elle s'imaginait, où s'affrontent méchant(s) & gentil(s), n'existe pas. 

 

Concernant la dernière scène du chapitre, c'est-à-dire celle où Grey se fait transpercer par les rayons lasers des dragons,

il est quand même assez évident que ce dernier ne peut ABSOLUMENT PAS disparaître du manga. Simplement, parce qu'il est intégré à l'équipe n°1 de Fairy Tail.

Il est probablement mort techniquement parlant, certes, mais il sera ressuscité d'une manière ou d'une autre.

Même si les jours de Grey ne sont pas menacés, qu'en est-il que la scène en elle-même, reste particulièrement violente, surtout celle-ci :

 

735356greydeath1.png

Un coup de grâce si rapide, qu'il ne laisse même pas le temps de comprendre au jeune homme ce qu'il lui arrive ...

 

En ce qui concerne Ultear, c'est bien plus inquiétant, un sacrifice de sa part pour "ramener" à la vie Grey est bien possible.

Mais là encore, je trouverais ça un peu glauque quand même. Grey est indirectement responsable de la mort de son professeur...

Et maintenant ce serait le tour de la fille ? Ce serait un fardeau vachement lourd à assumer...

Mais je suis quand même un peu surpris et déçu de la dépression d'Ultear, après 7 ans en compagnie de Meldy, elle fait une rechute ?

"Je n'ai plus le droit de vivre ." Elle avait dit quelque chose de similaire à l'arc Tenro.

Ça fait un peu trop remake, rien que pour cette raison, je pense à une autre alternative.

 

Juste pour finir, j'aimerais parler un peu de Rogue :

 

624689roguesting1.png

Et si c'était juste le résultat d'une fusion ?

 

On le sait bien, ce n'est pas la première fois que Sting & Rogue mentent et/ou se vantent en exagérant les faits, notamment sur la mort de leur dragon.

Rien que le nom : "Les dragons jumeaux", ah et en plus ils sont doués pour L'Unison Raid , à tel point que les deux magies "fusionnent".

Même si ce n'est pas une fusion, je suis sûr au moins d'une chose : Rogue F n'a pas tué le Sting de son futur, il ment.

 

J'ignore où Mashima est en train d'amener son histoire, mais c'est ce que j'aime.

Après, pour le débat, faut-il des morts pour rendre un manga sérieux et crédible, j'y viendrai un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken : Mon dieu que j'aime pas les gens comme toi qui parlent comment ça. Il ne me semble pas avoir été irrespectueuse dans mes propos (pas plus que les autres membres participant à cette conversation d'ailleurs), il serait donc bon que tu te calme un peu et que tu parles de façon plus respectueuse aux gens. Merci.

 

Si ne pas te donner raison signifie être irrespectueux, pour toi je ne peux plus rien faire!Tu n'aimes pas, arrêtes, tu me blesses dans tes propos! ^^

Allez, montre moi ou j'ai été irrespectueux pour essayer de te donner une crédibilité!Si t'aime pas quelqu'un , tu l'ignore, tu ne sais pas échanger, beh ne le fais pas et passe ton chemin, c'est simple!

 

Gray est enfermé dans un lacrima la moitié de l'arc et est libéré par Gajeel... Je dis ça, je dis rien.

Gray n'a pas battu Ultear, elle a cessé le combat, il y a quand même une petite nuance. Sans compter qu'il n'a positivement servi à rien contre Hadès (même s'il est vrai qu'il avait au moins le mérite d'être présent).

 

Et après, cela l'empeche t(il d'avoir eu son combat comme je l'ai précisé, neh non!

 

En passant, FT étant un manga à personnage, il n'y a pas vraiment de "personnage principal" (puisque l'histoire ne tourne pas autour d'un perso en particulier... même si c'est limite pour Lucy). Il n'y a que des persos majeurs et secondaires. Gray est un personnage majeur, je suis tout à fait d'accord, mais qui a perdu en importance, faut pas se voiler la face.

 

Personnage principal Natsu et Lucy, si tu ne l'as pas compris!Tu peux poser la question à Mashima!^^

C'est fort, de dire que Natsu n'est pas le personnage principal alors que l'histoire se fixe principalement sur lui malgré tous les personnages dans Fairy Tail!

 

Gray non plus, et ce n'est pas ce que j'ai dis. Donc stop à l'interprétation douteuse svp.

Absolument pas. Et un bon conseil : arrête d'expliquer aux gens que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils pensent. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir Juvia en mode berserk, ça ne signifie absolument que je suis ravie que Gray soit mort pour en arriver là.

 

Je sais que Natsu et Lucy sont les 2 personnages principaux du manga, ce que toi tu n'as toujours pas compris et j'en suis sur! ^^

Alors j'ai bien compris que tu étais fan du personnage, mais il y a un moment où il faut savoir reconnaitre ses torts aussi et voir les réalités en face. Perso, j'adore Natsu, ça m'empêche pas de reconnaître qu'il a rien dans le crâne et qu'il a pas une psychologie très travaillé (voire pas du tout).

 

J'ai aussi compris que tu étais un fan de Gajeel!Ah oui , c'est vrai ce forum est rempli de fan de personnage!Quel déduction, incroyable!Oui et Gajeel et Ultear sont dans mes personnages préférés que j'apprécie, cela ne m’empêche pas de dire, ce qu'il en résulte!

 

Oh, il est tard et je suis fatigué, qu'est-ce que je fais, ici d'ailleurs  ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement, il est mort. :) Mais il va revenir, c'est sûr à... disons 90%? Vu qu'on est dans FT... Et puis ça ne serait pas le premier. ^^

 

Après, Gajeel est certes négligé, mais à l'origine c'est un personnage secondaire, qui a finalement pris beaucoup d'importance (il est là dans la quasi totalité des arcs depuis son arrivé, il a un rôle assez "mystérieux" pendant un moment (quand il espionne Ivan), sa relation avec Levy se développe même si c'est très secondaire...). Alors que ce pauvre Gray, qui était aux premières loges au début de la série, descend finalement pour juste garder son rôle de "streap teaser". C'est dommage, surtout quand on connait le potentiel de sa magie de glace (Ul en est la preuve). Même si le dit potentiel n'égalera jamais celui d'un DS.

 

Oui il a pris de l'importance mais pour moi le quatuor sera toujours au dessus de tout en importance  8)

 

essentiellement natsu et lucy d'abord bien sur mais gageel en terme de présence dans le manga c'est pas ça pour moi pour être au même niveau.

 

Il est pas apparu dans l'arc oracion seis, très peu à tenrou . Je le met quand même dans le top 7 des personnages niveau importance au même niveau que jubia.

 

Et faut certainement pas confondre importance et puissance, certains ont tendance à tout mélanger.

 

Les personnages principaux sont natsu et lucy ça été assez clair au fur et à mesure du manga je pense comme le sont sasuke et naruto dans naruto etc

 

Bref ça sert à rien de se disputer de toute manière le scénario de fairy tail est décevant par rapport à ce que faisait l'auteur sur rave, on est censé être en guerre il y a trop d'humour , j'ai beau être fan de lucy j'ai trouvé le chapitre ou on la voit se balader nue dans le champ de bataille d'un ridicule (sauf la fin).

 

Et puis faire mourir grey oui pourquoi pas , mais il faut bien la mettre en scène et  consacrer au moins 5 à 7 chapitres sur le personnage avant de le tuer définitivement pour crédibiliser sa mort.

 

Donc le faire mourrir comme ça en un chapitre alors que tous les chapitres antérieurs avait une ambiance de fête foraine je dis NON.

 

Ce que je trouve dommage c'est que fairy tail a le potentiel pour être un grand manga, mais l'auteur a décidé de faire du manga une grande fête sans grand serieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken :

Si ne pas te donner raison signifie être irrespectueux, pour toi je ne peux plus rien faire!Tu n'aimes pas, arrêtes, tu me blesses dans tes propos! ^^

Allez, montre moi ou j'ai été irrespectueux pour essayer de te donner une crédibilité!Si t'aime pas quelqu'un , tu l'ignore, tu ne sais pas échanger, beh ne le fais pas et passe ton chemin, c'est simple!

 

Dans la mesure où je n'engage pas spécialement mon avis dans le tout premier post, il n'y a pas de "raison" ou de "tort". C'est quand même dingue que tu ne réalises même pas à quel point tu est irrespectueux avec les gens, les alpaguant avec un "et alors" méprisant... Et rien que dans la quote que je viens de faire, je ne décèle que mépris et arrogance. C'est plus que désagréable de la part d'une personne qui dit vouloir "échanger".

 

Personnage principal Natsu et Lucy, si tu ne l'as pas compris!Tu peux poser la question à Mashima!^^

C'est fort, de dire que Natsu n'est pas le personnage principal alors que l'histoire se fixe principalement sur lui malgré tous les personnages dans Fairy Tail!

 

Natsu est un personnage majeur, le plus important et le plus mis en avant avec Lucy. Cependant, et même si c'est très axé sur lui, il y a des passages du manga où on ne le voit pas du tout. M'enfin principal/majeur, c'est laissé à l'appréciation de chacun. Dans la mesure où FT est un manga à personnages (ce qui implique qu'il en développe un grand nombre), je préfère me dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal. C'est mon choix, je n'oblige personne à me suivre. 

 

Je sais que Natsu et Lucy sont les 2 personnages principaux du manga, ce que toi tu n'as toujours pas compris et j'en suis sur! ^^

 

Phrase sortie par un mec qui n'a plus d'arguments et qui veux s'en sortir avec une pirouette et du mépris. Un mot : pathétique. Digne d'un gamin et complétement immature. Si tu n'as pas d'arguments, tu ne dis rien. Et après ça prétends vouloir discuter dans le "respect" et être "poli". LOL

 

J'ai aussi compris que tu étais un fan de Gajeel!Ah oui , c'est vrai ce forum est rempli de fan de personnage!Quel déduction, incroyable!Oui et Gajeel et Ultear sont dans mes personnages préférés que j'apprécie, cela ne m’empêche pas de dire, ce qu'il en résulte!

xD Mais trop pas. Je ne suis pas fan de Gajeel. J'en suis même à des kilomètres. Je l'ai dis en plus, mon favori est Natsu.

Je redonne mon conseil : cesse de penser que tu sais mieux ce que les gens pense qu'eux-même, surtout quand tu n'as visiblement pas un brin de psychologie (et de courtoisie).

 

Honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tes interventions, et je pense que je n'y réagirais plus à l'avenir. J'ai fait au mieux pour rester poli, mais quand on a face à soi une personne aussi peu correct et respectueuse, ça devient vite désagréable "d'échanger", comme tu le dis si bien.

 

EDIT : Je tiens à préciser une chose : il est évident que j'incluais Natsu dans les persos "majeurs", mais si j'ai dis que l'histoire était très axé sur Lucy, c'est que je crois me souvenir qu'elle est celle qui raconte l'histoire de Fairy Tail. Elle est en quelque sorte la "voix off" de Fairy Tail. Ceci venant de mes modestes souvenirs, à l'époque où j'ai débuté FT (donc quand Rave finissait d'être édité en France), il est possible que je me sois planté. Auquel cas toutes mes excuses.

 

@Electacle :

Après, pour le débat, faut-il des morts pour rendre un manga sérieux et crédible, j'y viendrai un peu plus tard.

 

Bonne question. A mon sens, tout dépend du manga. Dans certaines séries, on aura pas besoin de "morts" pour rendre la série crédible ou sérieuse. L'ambiance globale du manga contribuera à ce côté sérieux et inquiétant. Toutefois, un mort a l'avantage de révélé un environnement incertain et dangereux, ce qui a pour effet de dramatiser la scène, voir un arc entier (cf arc Marineford dans One Piece). Il n'est pas nécessaire que le manga se transforme en boucherie, mais une mort, c'est comme un rappel à l'ordre, pour signifier que tout n'est pas beau, tout n'est pas mignon et tout n'est pas rose.

Dans FT, le problème, c'est que l'ambiance globale ne se prêtait pas à une dramatisation aussi brutale. Personnellement, je trouve ça mal amené mais coup de génie de Mashima ou enième troll à la FT, seul l'avenir le dira...

 

EDIT 2 : @ monkeyto :

de toute manière le scénario de fairy tail est décevant par rapport à ce que faisait l'auteur sur rave, on est censé être en guerre il y a trop d'humour , j'ai beau être fan de lucy j'ai trouvé le chapitre ou on la voit se balader nue dans le champ de bataille d'un ridicule (sauf la fin).

 

+1 pour le scénario de Rave. :) Ceci dit, comme dit précédemment, Mashima improvise FT (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui), donc forcément, le scénar est moins bien travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort a faire pâlir de jalousie Ace dans OP  8) Bien amené et bien violente. En prime les expressions de stupeur de Juvia qui sont juste  :o

 

Vivement le 335 et j'espère que cela et le permise a une hécatombe. Bon pas pour mais favoris j'espère.

 

Gros événement qui a surpris tous le monde. + 1000 Mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Juvia a énormément gagné d'importance dans le manga et, la concernant, il n'y a pas d'ambigüité.  Puis c'est pas plus mal car c'est une femme forte et belle, même si complétement barré.

 

Oui, c'est cela, comment on peut comparer l'importance d'un personnage en étant complètement à l'ouest, que viens faire la beauté et la force, ici!J'ai l'impression que tu parles de ton idéal féminin !

Dans la mesure où je n'engage pas spécialement mon avis dans le tout premier post, il n'y a pas de "raison" ou de "tort". C'est quand même dingue que tu ne réalises même pas à quel point tu est irrespectueux avec les gens, les alpaguant avec un "et alors" méprisant... Et rien que dans la quote que je viens de faire, je ne décèle que mépris et arrogance. C'est plus que désagréable de la part d'une personne qui dit vouloir "échanger".

 

Dans le premier post, si il y' a un message de toi, dans ma première réponse, je viens contredire les faits que tu viens de donner!Dans un débat, tout le monde donne son avis, cela amène à donner ''tord'' ou ''raison'' de manière direct ou indirect à quelqu'un, quelque chose que tu n'as toujours pas compris !

 

Tu parles de manque de respect parce que j'ai dit ''Et alors'' ^^, c'est juste une mauvaise interprétation de ta part qui amène à cela!La seule personne irrespectueuse ici, c'est toi!Voilà ce qui est est irrespectueux:

 

Mon dieu que j'aime pas les gens comme toi qui parlent comme ça.

Phrase sortie par un mec qui n'a plus d'arguments et qui veux s'en sortir avec une pirouette et du mépris. Un mot : pathétique. Digne d'un gamin et complétement immature. Si tu n'as pas d'arguments, tu ne dis rien. Et après ça prétends vouloir discuter dans le "respect" et être "poli". LOL

 

Oui, vraiment sauvage et barbare ^^!Me faire insulter de gamin par un gamin qui utilise les termes ''lol'', ''xD'', et le pire c'est que tu t'enfonces en parlant de politesse et de respect !

Le fait que je te montre que tu ait tord, t'énerves tant que ça mais tu n'as rien à faire ici !

 

Natsu est un personnage majeur, le plus important et le plus mis en avant avec Lucy. Cependant, et même si c'est très axé sur lui, il y a des passages du manga où on ne le voit pas du tout. M'enfin principal/majeur, c'est laissé à l'appréciation de chacun. Dans la mesure où FT est un manga à personnages (ce qui implique qu'il en développe un grand nombre), je préfère me dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal. C'est mon choix, je n'oblige personne à me suivre. 

 

Renier le fait que Natsu est le personnage principal en disant que cela est ton avis, euh non!Mashima l'a clairement mit comme le personnage principal et cela fait que tu donnes tord à l'auteur pour te donner de la crédibilité à ton erreur sans l'avouer cela n'a rien à voir avec une divergence d'opinion, c'est juste une manière de se donner des excuses, pour ne pas avouer ses tords !

Je redonne mon conseil : cesse de penser que tu sais mieux ce que les gens pense qu'eux-même, surtout quand tu n'as visiblement pas un brin de psychologie (et de courtoisie).

 

Honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tes interventions, et je pense que je n'y réagirais plus à l'avenir. J'ai fait au mieux pour rester poli, mais quand on a face à soi une personne aussi peu correct et respectueuse, ça devient vite désagréable "d'échanger", comme tu le dis si bien.

 

Cesse de parler de psychologie, tu ne connais sans doute pas l'étendue du mot, vu que tu utilises sans en connaître le sens!!Je sais que Grey a battu Ultear et cela que tu le nies ou pas, n'y changera rien , tu peux relire le combat si tu as du mal à le comprendre !

Natsu est le personnage principal, tu peux poser la question à n'importe qui, tu auras toujours la même réponse !

 

Je suppose que tu parles de toi, la seule chose que tu fais depuis tout à l'heure, c'est d'intervenir au post de tout le monde pour imposer ton avis, et tout cela accompagné d'un émoticône pour cacher l'hypocrisie de ta penser et le fait que t'imposes ton avis!Ne parles pas de respect ou, tu es la seule personne qui insulte, vu que je ne mùe limite pas à ce genre de chose!Il y' a une différence entre les mots et les actes ^^!Oui, tu ne vois pas de raison d'intervenir mais c'est bien ce que tu faisd depuis tout à l'heure, enfin pour la mémoire, on y repassera!

 


 

Une mort a faire pâlir de jalousie Ace dans OP  8) Bien amené et bien violente. En prime les expressions de stupeur de Juvia qui sont juste  :o

 

Vivement le 335 et j'espère que cela et le permise a une hécatombe. Bon pas pour mais favoris j'espère.

 

Gros événement qui a surpris tous le monde. + 1000 Mashima

 

Personnellement sa mort ne m'as fait ni chaud, ni froid!Cela se passe tellement rapidement et ramener de manière trop vite après une scène d'humour, qu'on voit bien que l'auteur, ne tuera pas Grey!Tu peux déjà changer ta signature Crocodile, imagines si cela aurait été Luxus! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, généralement l'eau fait office de soin dans la plupart des mangas, le coté berzek je Juvia pourrait sortir mais on peut aussi s'attendre au fait que sa magie se manifeste et qu'elle soigne Gray. Mais pour ceux à qui sa enchante de tuer des gens tout partout, ils ont qua aller suivre un autre manga, celui la est pas fait pour etre kamikaze!!  :o Serieux moi sa ma un peu degg je voulais savoir ske voulait dire Gray. Il a dit que c'était pas important, donc on peut pas s'attendre a un je taime ou dautres trucs dans le genre. Vu le titre du prochain épisode, ca nous met deja un peu de suspens mais au moins on sait que sa va pas rebasculer sur Wendy et lautre dragon, ou Natsu et le Rogue du futur. Je peux pas attendre le prochain scan, je suis trop excité!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, généralement l'eau fait office de soin dans la plupart des mangas, le coté berzek je Juvia pourrait sortir mais on peut aussi s'attendre au fait que sa magie se manifeste et qu'elle soigne Gray. Mais pour ceux à qui sa enchante de tuer des gens tout partout, ils ont qua aller suivre un autre manga, celui la est pas fait pour etre kamikaze!!  :o Serieux moi sa ma un peu degg je voulais savoir ske voulait dire Gray. Il a dit que c'était pas important, donc on peut pas s'attendre a un je taime ou dautres trucs dans le genre. Vu le titre du prochain épisode, ca nous met deja un peu de suspens mais au moins on sait que sa va pas rebasculer sur Wendy et lautre dragon, ou Natsu et le Rogue du futur. Je peux pas attendre le prochain scan, je suis trop excité!!!!!!!!

 

C'est une bonne idée. :) Puis ça serait une alternative qui satisferais les fans d'Ultear je pense. ^^

Après on veut pas "tuer des gens tout partout", mais un mort de temps en temps, ça permet juste de dramatiser un peu le manga, histoire qu'on le prenne un peu au sérieux. Après tout, FT est un shônen, pas une parodie ou un manga-comédie. Donc de l'humour oui, mais pas tout le temps. ;)

 

@monkeyto :

Ce que je trouve dommage c'est que fairy tail a le potentiel pour être un grand manga, mais l'auteur a décidé de faire du manga une grande fête sans grand serieu ...

+1 Je suis totalement d'accord sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...