Aller au contenu


Fairy Tail 334


Kheops
 Share

Messages recommandés

et puis je ne vois vraiment en quoi les arcs de Fairy Tail sont différents c'est toujours la même méthode, il y'a que l'histoire qui change haha  :P

 

C'est vrai. Mais on peut faire la même remarque concernant One Piece :

Le sauvetage de Nami ; Le sauvetage de Robin ; Le sauvetage de Ace.

La construction de l'intrigue, particulièrement dans la "mise en forme", reste peu ou prou identique dans les différents arcs cités ci-dessus.

 

Mais ce n'est pas là le problème, à mes yeux, il n'est pas nécessaire d'avoir des morts à chaque instant pour rendre un manga crédible et sérieux.

 

Quand j'y pense, dans Naruto, j'ai trouvé la défaite de Lee face à Gaara véritablement frappante et triste, particulièrement à cause des conséquences qui se cachaient derrière ce combat.

Puis, la phrase de Neji, suite à la défaite de son coéquipier, lourde de sens en invitant le lecteur à la réflexion...

 

La même chose concernant l'échec de Naruto à ramener Sasuke au village ou à sa discussion avec Pain, lorsque le blondinet se retrouve au sol, poignardé, sans la moindre once d'argumentation, face à l'idéologie rodée du diabolique Pain.

 

Bien plus que les morts, ce sont donc les échecs et les défaites qui font évoluer/progresser un personnage. Aussi bien mentalement, qu'au niveau de la force ou des techniques.

 

C'est ce que je reproche, principalement, à Fairy Tail :

 

-Sans parler de cet arc, je n'ai pas vraiment eu le sentiment de voir les personnages évoluer, que ce soit mentalement ou au niveau de la magie et des techniques donc.

Ça s'explique simplement : Je n'ai jamais vu une seule fois un membre de Fairy Tail échouer ou perdre véritablement face à un adversaire.

Pas de situation d'échec, donc.

Oui, pourquoi se remettre en question si la victoire est assurée à chaque fois ?

Je pense notamment à la victoire fantaisiste de Erza face à Azuma, la défaite de Zéro, Hades...

 

Puis aussi, pendant l'arc Tenro, Mashima a probablement voulu jouer à un jeu qu'il n'avait pas envie de conclure : Faire croire aux lecteurs à une hécatombe et/ou à des futurs morts.

Avec les visions de Charuru, puis deux fois avec Makarov : Face à Hades et Acnologia.

On connaît la fin.

 

Une fois, ça passe, mais pas deux.

Pour l'instant, je n'ai pas de critique à formuler sur cet arc, j'attends la suite avec impatience.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai envie de dire qu'il le tue.

Nous voulons juvia mode berserk.

Le truc en fait c'est que Mashi est prévisible et en général ça détruit la crédibilité de l'arc

Honnêtement Grey mourir j'apprécierais vu l'utilité qu'il a dernière à part se foutre à poil pour faire rougir juvia il fait rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes pensent que Juvia va avoir un Mode Berserk après ça.

Mais je pense pas qu'elle soit en état de se battre, en tout cas, si elle fait n'importe quoi sans se soucier des autres, elle va vite finir en mode gruyère comme son compagnon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mytoko : si tu trouves que Gray n'a pus aucune utilité alors qu'il fait parti des personnages principaux, alors on peut tuer 95% de la population du manga tellement ils sont invisibles à côté de lui...

 

Cependant, je trouve une mort définitive du mage de glace bien plus conséquente qu'une future résurrection. On va appeler ça le facteur "Game of Thrones" mais massacrer un personnage quand on ne s'y attend pas donne une vraie dynamique à l'intrigue, sans compter l'implication qu'il y aura sur les autres personnages : on aura un véritable élément tragique à l'histoire, choquant les proches de Gray.

Et pourtant, je l'aime bien le Gray et j'ai envie qu'il aille plus loin ! Rien que pour sa relation avec Juvia, je veux le voir survivre. Mais d'un plan scénaristique,Gray mort est une vraie claque et peut apporter de la maturité aux propos de Mashima dans son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de Fairy Tail pour ma part

 

Le fan service des chapitres précédents m'avaient saoulé et j'avais lâché FT pendant un moment. Mais j'ai repris depuis et j'ai été agréablement surpris cette fois, déjà Ultia avoue à Miliana qu'elle est entièrement responsable de ce qu'elle a subi dans la tour du paradis. Puis elle est soudainement rongé par la culpabilité et commence a se poser des questions existentielles.

 

Quant à Rogue son pétage de plomb n'est pas pour maintenant, mais on sait désormais que c'est Shadow qui va le faire basculer du côté obscur. Les dragons restent un énorme challenge pour les DS même si ils sont théoriquement capables de les tuer.

 

Puis on en vient à la partie la plus intéressante du chapitre, on a tout d'abord droit au running gag habituel de Juvia avec Gray. Et il s'appretait à lui dire quelque chose quand un mini dragon tente d'attaquer Juvia, et il s'interpose et prend un rayon en plein coeur. Après tout les mini dragons se mettent à le canarder et le dernier tir atteint directement la tête. Aucun doute, il est bel et bien mort.

 

J'aimerais que sa mort soit définitive histoire d'apporter un peu de drame à l'histoire, mais je sens que Ultear va nous faire le coup de remonter dans le temps pour sauver tout le monde. Mais bon c'était tout de même pas mal pour une première, moi qui croyait que Mashima n'était bon qu'a faire du fan service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de Fairy Tail pour ma part

 

 

Ou le pire, si Mashima fait que Grey se relève sans un bobo au prochain chap :/

 

On as quand même tout les indices que Grey soit vraiment mort, et une ne résurrection semble pas très réaliste vue que Ultear est en chemin pour allez voire Rogue.

Donc on peut y croire, on VEUT y croire !

 

Mais il reste la petite voix intérieur qui nous rappel a chaque minute que l'on se fait sans doute trop d'illusion et que le manga ne changeras jamais xD

 

Donc nous n'avons plus qu'a attendre vendredi prochain pour savoir si la fu****g voix interieur a raison ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'autre jour je ne sais plus qui demandait ce qu'avait dit Mashima le 7 juin sur son twitter après le "You will be surprised"...

Et bah figurez-vous que les gens ne sont pas très fut-fut :

 

"僕に来てるリプライって、その気になれば読めるんだよね?ネタバレしたくない人は読まない方が よいと思いま す。ツイートの下に抜粋されて表示されるツリーも。今回(てか来週発売なんだけどな!)のネタ バレリプライ 多すぎて笑うレベル。"

 

Traduction approximative (d'après une version anglaise de mangafox) :

"Si vraiment vous le voulez, vous pouvez lire les commentaires [replies], qui me sont bien adressés ? Si vous êtes du genre à ne pas aimer les spoilers, je vous recommande de ne pas lire ce qu'on m'a répondu, ainsi que toutes les réponses qui suivent en-dessous. La quantité de spoiler que j'ai reçu après ce chapitre (qui est supposé être en vente la semaine prochaine!) est si élevée que ça en devient risible."

 

Heu... Il y a des chances que Mashima mène son enquête... En général c'est pas le genre de truc qu'un auteur de manga doit savoir (qu'on lise les chapitre à l'avance j'entends).

 

D'après les réponses spoilantes, c'est déjà arrivé une fois avec Bleach, et Mangastream a dû fermer un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mytoko : je suis tout à fait d'accord pour dire que Gray a perdu de sa splendeur au fur et à mesure du manga. Mais pour autant, il n'est pas moins important que d'autre. Au dernier jour des Jeux, il a eu le droit à un combat bien orchestré contre Rufus, qu'il gagne avec brio et classe grâce à une nouvelle création impressionnante. Et il se paye ensuite le luxe d'aligner Lyon et Chelia en combo avec Juvia. Si Gray avait perdu en popularité pendant un bon moment, ses derniers coups d'éclat l'ont fait remonté dans mon estime et sa mort surprenante (s'il est bien mort comme veut nous le faire croire ce coquin de Mashima avec un excellent cliffhanger) ne fait que redorer son blason terni.

De plus, pour qu'une mort fasse tant parler, il faut que ce soit un personnage qui ne laisse pas trop indifférent qui soit sacrifié sur l'autel du scénario. Si Evergreen, un autre personnage peu mis en avant ou autre random de la guilde était mort, personne n'aurait sourcillé. Preuve que Gray reste fondamentalement plus important que d'autres personnages.

Mais je le répète encore, il est vrai que Gray n'a plus le même impact qu'à l'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roseliane

 

Merci à toi de nous avoir traduit le tweet et partagé l'information je pense comme toi que Mashima va mener l'enquête et qu'il y aura peut être des conséquences sur les sites de fansub ( surtout les grand sites anglais ) faut dire aussi les gens sont vraiment pas malins Mashima le pauvre avait préparer une surprise pour laquelle il devait attendre les réactions de ses fans avec impatience, bien il se retrouve avec des gens qui en plus de pas prendre la peine de payer le magazine/ les tomes spoils dans tout les sens sur sont tweeter une semaine avant la sortie du chapitre etc ce qui gâche totalement la surprise, faut franchement que les gens apprennent à réfléchir un peu --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roseliane pour la trad efficace du tweet ^^

 

@Max: On aura beau dire les victoires de Grey ne sont pas éclatantes et peu mis en valeur, il est souvent en retrait par rapport à l'importance qu'il devrait avoir de part son rôle. Mais bon toi même tu dis qu'il n'a plus autant d'impact :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roseliane pour la trad efficace du tweet ^^

 

@Max: On aura beau dire les victoires de Grey ne sont pas éclatantes et peu mis en valeur, il est souvent en retrait par rapport à l'importance qu'il devrait avoir de part son rôle. Mais bon toi même tu dis qu'il n'a plus autant d'impact :P

 

Pour l'impact, il y en a eu, un énorme selon moi, non je relate, et c'est énorme quand même, ce que je vois, c'est que depuis très longtemps j'ai pas posté, et je reviens en force, et je suis pas le seul dans ce cas, la section FT est ravivé rien qu'un peu, en 2j 15pages, c'est énorme, dommage qu'on n'ouvre pas les topics avant, genre mercredi, pour faire les prédictions.

 

Pour pas être totalement HS, Grey va sûrement être mort pendant 5 chapitres, le temps que tout le monde pète son câble, sa sera énorme, puis Ultear va calmer tous le monde avec sa magie suicidaire.

 

PS: Je viens de faire un petit checking, et c'est la première fois qu'un atteint les plus de 14 pages, c'est le record, c'est une nouvelle ère pour Fairy Tail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à tout le monde je pense que Grey va passer l'ame et Natsu va surement nous sortir un mode DF encore plus avancé que les précédents ou peut etre une transformation en dragon ou un truc du genre, ou bien Mashima va nous troller avec un clone de Glace chose plausible aussi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que sa soit un ennemie qui réssuscite grey comme ça il pourra se servir de grey pour espionner fairy tail. Et j'aimerai qu'il oublie ce qu'il voulait dire a jubia qui change de comportement. Pour sauver grey et le manipuler je verrai bien minerva ou le diablotin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que sa soit un ennemie qui réssuscite grey comme ça il pourra se servir de grey pour espionner fairy tail. Et j'aimerai qu'il oublie ce qu'il voulait dire a jubia qui change de comportement. Pour sauver grey et le manipuler je verrai bien minerva ou le diablotin

Tu va trop mais trop loin, Grey va mourir.

Natsu, Erza, Mirajane, Juvia, Luxus vont pété un câble, et ont va les voir a fond.

 

Puis Ultear viendra et prétendra pouvoir ramené Grey, et c'est exactement ce qu'elle fera, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mIRA est loin Laxus et erza sont peut etre aussi loin que mira de la position de grey donc je pense pas qu'ils vont voir peter un cable sauf s'il entende que grey est mort. Natsu lui par contre le pourrai , juvia j'hésite entre péter un cable ou etre paralysé de voir grey mourir devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que sa soit un ennemie qui réssuscite grey comme ça il pourra se servir de grey pour espionner fairy tail. Et j'aimerai qu'il oublie ce qu'il voulait dire a jubia qui change de comportement. Pour sauver grey et le manipuler je verrai bien minerva ou le diablotin

Lol, les Edo Tensei très peu pour moi. Soit il le ressucite pour revenir chez les joyeux de Fairy Tail, soit il reste mort à vie !

 

En tout cas Mashima est partie pour les magies de ressurections car si je me souviens bien Wendy avait la capacité de ramener les gens à la vie et là on va avoir des histoires temporelles, des millions de moyens pour ramener quelqu'un à la vie en somme.

 

Nous dire qu'on allait être surpris à cause de cet fin de chapitre est un peu futile venant de l'auteur car comme Grey va ressuciter ben, ce ne sera que du troll , juste pour peut être récupérer des lecteurs et créer du faux suspens. Ca va faire plus de gros déçus.

 

Bref si Grey ressucite, Mashima aurait jamais du dire "You will be surprised".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les Edo Tensei très peu pour moi. Soit il le ressucite pour revenir chez les joyeux de Fairy Tail, soit il reste mort à vie !

 

En tout cas Mashima est partie pour les magies de ressurections car si je me souviens bien Wendy avait la capacité de ramener les gens à la vie et là on va avoir des histoires temporelles, des millions de moyens pour ramener quelqu'un à la vie en somme.

 

Nous dire qu'on allait être surpris à cause de cet fin de chapitre est un peu futile venant de l'auteur car comme Grey va ressuciter ben, ce ne sera que du troll , juste pour peut être récupérer des lecteurs et créer du faux suspens. Ca va faire plus de gros déçus.

 

Bref si Grey ressucite, Mashima aurait jamais du dire "You will be surprised".

 

Bah moi je trouves qu'il a bien réussit son coup, sa permet aux 2 types de fan's d'apprécier le manga, ceux qui veulent des morts en auront, Grey sera mort pendant 10 chapitres genre, pour que le manga prenne un côté sombre, puis on trouvera le moyen de le ressuscité, mais quand même rien que pour 2 ou 3 chap' Grey mort, c'est jouissif.

 

Regarde le nombre de forumeurs qui reviennent dont moi, on est a plus de 14 pages, en 2jours, sa montre que la mort de Grey a suscité beaucoup mais beaucoup d'intérêt, contrairement a Neji ou se fut un gros bide, voir le plus gros bide de l'histoire du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort n'a aucun intérêt si elle est directement suivi d'une résurrection...

Qu'est-ce qu'on dirait si Ace et Barbe Blanche revenait à la vie ? Qu'est-ce qu'on penserait si Yamamoto revient en pleine force ? Ou pour Neji, Jiraya, ect ?

Le but d'une mort dans un manga est de donner de la maturité à cause du caractère irréversible de la chose. S'il y a retour à la vie, ça donne l'impression que l'auteur ne veut pas s'engager dans une voie. Je ne dis rien pour l'instant car le retour de Gray peut être très bien fait. Mais je serais déçu du manque d'engagement de Mashima.

 

OK, il y a de la hype à cause de la mort d'un personnage principal mais s'il ressuscite, autant de personnes vont déserter la section que ceux qui sont venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort n'a aucun intérêt si elle est directement suivi d'une résurrection...

Qu'est-ce qu'on dirait si Ace et Barbe Blanche revenait à la vie ? Qu'est-ce qu'on penserait si Yamamoto revient en pleine force ? Ou pour Neji, Jiraya, ect ?

Le but d'une mort dans un manga est de donner de la maturité à cause du caractère irréversible de la chose. S'il y a retour à la vie, ça donne l'impression que l'auteur ne veut pas s'engager dans une voie. Je ne dis rien pour l'instant car le retour de Gray peut être très bien fait. Mais je serais déçu du manque d'engagement de Mashima.

 

OK, il y a de la hype à cause de la mort d'un personnage principal mais s'il ressuscite, autant de personnes vont déserter la section que ceux qui sont venus...

 

Moi je pense que c'est pour l'impact au présent, maintenant quoi.

 

Après avec ça, Juvia, Natsu, Erza vont se vénère grave, et ils vont pété un câble quoi, et je pense que tous le monde veut voir ça, donc si on peut avoir de morts définitive, au moins on peut en avoir temporairement, moi aussi sa m'énerve, mais qui irait croire que Grey quoi, (le Sasuke de Naruto, le Ishida de Bleach, le Zoro de OP, le Vegeta de DB, le Kuwabara de Yuyu Hakushô), mourrait d'une manière aussi moche ?

 

Non franchement j'y crois pas un instant, mais si telle est le cas, le manga aura pris en maturité, et il sera bien plus intéressant que tous les autres Shônen, en tout cas en cette phase de Guerre.

 

Mais sérieusement après le suicide d'un young jap', a cause de la mort de Itachi, je vois aucun auteur tuer l'un des personnages principales aussi brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le terme que la mort d'un personnage entraine de la maturité. La mort d'un personnage peut rendre triste joyeux si tu l'aime pas faire evoluer les personnages. Sa rend pas le manga plus mature. Quand j'entend ce mot la sa fait comme si au début le manga était pour les 8-10an et la quand tu as un mort dans le  manga les lecteur de 8-10an n'ont plus le droit de lire le manga car il a des mort et que maintenant les seul qui peuvent le lire c'est les lecteur 15 à 20an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui irait croire que Grey quoi, (le Sasuke de Naruto, le Ishida de Bleach, le Zoro de OP, le Vegeta de DB, le Kuwabara de Yuyu Hakushô), mourrait d'une manière aussi moche ?

 

Grey n'est plus aussi important qu'autrefois, je le vois plus comme ça. C'est Gajeel qui le remplace aujourd'hui dans ce rôle je trouve.

 

Maintenant Grey je le vois plus comme un Neji dans Naruto, le gars important au début qui est talentueux qui passe ensuite au second plan. Ah ça tombe bien Neji est mortA moins qu'il ressucite dans le RT d'Obito.

 

Mais sérieusement après le suicide d'un young jap', a cause de la mort de Itachi, je vois aucun auteur tuer l'un des personnages principales aussi brutalement.

C'était un Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le terme que la mort d'un personnage entraine de la maturité. La mort d'un personnage peut rendre triste joyeux si tu l'aime pas faire evoluer les personnages. Sa rend pas le manga plus mature. Quand j'entend ce mot la sa fait comme si au début le manga était pour les 8-10an et la quand tu as un mort dans le  manga les lecteur de 8-10an n'ont plus le droit de lire le manga car il a des mort et que maintenant les seul qui peuvent le lire c'est les lecteur 15 à 20an

 

Bah c'est exactement sa, le manga a une bonne trame, etc...

Mais l'auteur décide de centré son manga pour les plus petits, on sait tous que Fairy Tail gagnera toujours, que Fairy Tail n'aura jamais de morts dans son groupe, en tout cas pas de personnages importants, ils arrivent même pas a tuer Max lol, et genre il tuerait Grey ?

 

Bah oui, une mort sa rendrait le manga plus mature, et aussi une bonne défaite de FT, qui perdrait contre des humains, sa rendrait le manga plus réaliste, je sais pas moi regarde le manga.

 

Natsu a un niveau de bon mage, mais il bat ceux qui sont censé être 10 fois plus fort que lui.

Erza pareille, l'auteur peut pas la faire perdre, même si elle n'a plus de bras, l'auteur se débrouillera pour qu'elle gagne.

 

Au contraire de Kenichi un bon manga, si FT pouvait s'en inspiré, ce serait géniale, le manga est aussi ecchi que FT, non plus ecchi que FT, mais l'histoire tiens la route, elle est passionnante, alléchante.

 

historys-strongest-disciple-kenichi-4217739.jpg

 

Un personnages qui était plutôt important dans la trame, car il est devenu ami avec le héros et tout ça etc, regarde comment il meurt, après un majestieux combat, mais regarde comment il meurt, non il ne va  pas être ressuscité, il y a pas de sort de magie, il est bien mort.

 

Le héros est a des années lumière du niveau du mec mort.

Il est entre apprenti et maître, et il n'a jamais réussit a battre u maître, même le plus rigolo des maîtres, il a toujours eu, un développement lent, ce qui est cohérent, bref si FT pouvait au moins être comme se manga, cohérence rapport de forces, et des morts, un peu qui ferait grandir l'héros, quand dans Kenichi.

 

Bref tout ça pour dire que FT est enfantin, il y a jamais de suspens, les rapports de forces lol, on sait que FT gagne toujours car c'est le pouvoir de l'amitié, 'ttention, bref moi je l'ai compris depuis longtemps, (Depuis ce qu'a mis Luxus a Ivan lol), je juge pas, j'essaie juste de te le faire comprendre, pour ma part, je regarde le manga comme ça, sans aucune conviction de changement.


 

@Draco Autant pour moi c'était un russe, bien vue.

 

Certes Grey n'est plus si important, mais il a toujours cette mise en avant, mais c'est vrai que Gajeel prend un peu sa place, mais rien de grave puisque Grey réussit quand même a battre Ultear a la loyal ou non, il gagne contre le chef des 7 purgatoires, et il se fait un mec de Saber, donc il est toujours mis en avant comparé a Neji, qui été complètement banalisé, c'était plus un ninja lambda qu'autre chose, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanaka : pour l'impact présent, je suis bien d'accord ! On s'est pris une sacré claque car on ne s'y attendait pas. Mais on sait tous, ici, que Mashima est le roi des trolls. Il sait faire de superbes cliffhanger pour détruire toute la tension installée un chapitre après. Et c'est pour ça qu'à long terme, ça ne marchera pas.

 

Et puis, sérieusement, des morts après la disparition d'Itachi, il y en a eu dans pleins de mangas. Rien que dans OP, Ace et Barbe Blanche ont eu le droit à un bon massacre. Dans Bleach, des morts sont aussi survenus. Un auteur peut être touché par la mort d'un fan mais ce n'est pas de sa faute pour autant.

 

@luigi30ok : c'est pas que la mort fait passer la catégorie du manga de 8-10 ans à 15-20 ans. C'est plus que ça apporte une touche dramatique qui passe mal auprès des plus jeunes. Ce que j'entends par maturité, c'est une évolution des personnages qui se posent des questions sur eux-même, forçant ainsi le lecteur à avoir des doutes à son tour. Rien que dans ce chapitre, les interrogations d'Ultear rentre dans cette catégorie en se demandant si on peut vraiment changer. Maturité ne veut pas dire violence, sexe, mort et insultes. C'est juste ne pas prendre les lecteurs pour des demeurés et les pousser à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanaka : pour l'impact présent, je suis bien d'accord ! On s'est pris une sacré claque car on ne s'y attendait pas. Mais on sait tous, ici, que Mashima est le roi des trolls. Il sait faire de superbes cliffhanger pour détruire toute la tension installée un chapitre après. Et c'est pour ça qu'à long terme, ça ne marchera pas.

 

Et puis, sérieusement, des morts après la disparition d'Itachi, il y en a eu dans pleins de mangas. Rien que dans OP, Ace et Barbe Blanche ont eu le droit à un bon massacre. Dans Bleach, des morts sont aussi survenus. Un auteur peut être touché par la mort d'un fan mais ce n'est pas de sa faute pour autant.

 

@luigi30ok : c'est pas que la mort fait passer la catégorie du manga de 8-10 ans à 15-20 ans. C'est plus que ça apporte une touche dramatique qui passe mal auprès des plus jeunes. Ce que j'entends par maturité, c'est une évolution des personnages qui se posent des questions sur eux-même, forçant ainsi le lecteur à avoir des doutes à son tour. Rien que dans ce chapitre, les interrogations d'Ultear rentre dans cette catégorie en se demandant si on peut vraiment changer. Maturité ne veut pas dire violence, sexe, mort et insultes. C'est juste ne pas prendre les lecteurs pour des demeurés et les pousser à réfléchir...

 

Voilà je suis d'accord avec toi, c'est comme Tobi= ?

On a bien réfléchit, et il y avait des théories de cinglé, on faisait des théories les plus sombres possible, mais on y mettait une once d'intelligence de cohérence, on prenait les faits du manga, et voyait si sa concordait ou non, poussé les lecteurs a réfléchir sa rend le manga plus passionant, mais si l'auteur nous fait réfléchir pour nous donner une conclusion aussi futile, c'est sans moi, mais Max a bien résumé, quand on parle de maturité c'est de cela, pour moi a la vieille époque ou on cherché l'identité de Tobi, c'était complètement une phase de maturité, côte sombre, mystérieux, doute, c'était vraiment super, hélas, tout ça en un chapitre fut cassé.

 

Quand on dit que Mashima nous prend pour des demeuré,c'est vrai, il met un mec en armure dans la team d'Ivan, au premier coup d’œil on sait que c'est Ivan, mais tellement, c'est nous prendre pour des cons que de faire ça, qu'on cherche a trouvé une autre personne derrière l'armure, mais non c'est bien Ivan.

 

Ou le lapin, qui était Ichiya ou une sorte d'Ichiya, sa aussi c'est foutage de...

Non mais sérieux, sa fait rire le môme de 5ans, mais pour les plus grands, on casse l'écran.

 

Ou un autre troll, le maître de Saber, qui se révèle être un perdant fini, tué par sa fille, mais là on se dit la fille c'est une Big Boss, mais non, un autre pétard mouillé, faut vraiment se dire que depuis cette arc Mashi nous prend pour des...

Sérieusement même Rogue et son pote ont été des pétard mouillé bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...