Aller au contenu

Fairy tail 335

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rage sur les rageux pour une bonne raison.  D'ailleurs Irie tu illustres parfaitement mon exemple.

Tu lis Fairy Tail  alors que depuis longtemps (arc Oracion Seis) tu n'en éprouves qu dégoût, frustration et déception. Un moment faut arrêter. Comme tu dis c'est parce que tu aimes ou aimais Fairy Tail. Dans le premier cas, excuse-moi mais NON !!! tu n'aimes pas Fairy Tail !!!! Dans le deuxième cas, si tu AIMAIS Fairy Tail avant mais plus maintenant, bah lis-le plus.

Enfin merde quoi, j'aimais les épinards maintenant j'aime plus, donc j'en mange plus. Je viens pas emmerder le monde en faisant exprès d'en manger et de les recracher en râlant.

Tu n'aimes pas Fairy Tail, tu le lis pas. Ca me paraît connu comme combine pourtant. Et viens pas me dire que t'as jamais affirmé ne pas aimer Fairy Tail, car ton argumentaire prouve le contraire. Le manga n'est juste pas fait pour toi, c'est pas une critique, c'est un constat.

Oui je râle contre les rageux. Parce qu'encore s'ils venaient râler une ou deux fois en disant que ça leur plait pas, pourquoi pas. Mais là, c'est systématique ! Alors oui, les chapitres ne sont pour eux que déception sur déception, ok, on le sait! c'est bon ! 50 fois "Mashima est un troll" "FT c'est le monde des bisounours". Putain mais si ça vous plaît pas, y a 50 milles autres mangas qui n'attendent que vous !!!

Ce qui est rageant ce n'est pas le style "bisounours" du manga, depuis le temps on a bien compris que le lectorat visé a un âge moyen de 11 ans, on lit le manga parce qu'on veut connaître la suite de l'histoire et parce qu'on veut voir de beaux combats (même s'ils sont parfois cheatés).

Non ce qui est rageant c'est le mode opératoire du mangaka, ses lignes directrices, que je décrirai en 3 axes :

- Aucun membre de Fairy Tail ne mourra,

- Erza ne perdra aucun combat,

- Les combats difficiles sont gagnés grâce au pouvoir de l'amitié.

Sachant cela, le manga nous surprendra beaucoup moins que d'autres œuvres du même type.

Ce qui fait que nous perdons un temps considérable avec ce chapitre et le précédent. On a perdu 2 semaines sur le prochain fait marquant de l'histoire du manga, quel qu'il soit.

Et c'est tout le temps pareil, quand on voit un membre principal ou secondaire de Fairy Tail en danger, ou Erza engager un combat ou encore quand on attend de voir comment un gros combat va se finir, et bien dans les grandes lignes nous le savons déjà, c'est lassant...

C'est ça, le gros point noir du manga, son schéma typé.

Moi je n'ai pas trouvé ce chapitre décevant, ni rageant.

Je l'ai adoré.

Ça m'a surpris, vraiment, mais à la fin de la lecture, j'ai ébauché un sourire. Pas parce que j'étais content de la mort de Ultear, mais parce que cette mort est magnifique, tout simplement la meilleur du manga.

Évidement, au début de la lecture, j'ai sincèrement ragé et a été déçu, surtout parce que sa mort, on l'a tous devinés. Mais ce qui est dingue, c'est qu'a partir du moment ou elle a lancé son sort (magnifique, d'ailleurs) j'ai cru que qu'on allait réellement retourner au tout début, même avant que Lucie du futur ne meurt, et là les héros auraient été en mesure d'arrêter les dragons, d'éviter le futur chaotique et de sauver le monde, le tout dans la bisounoursisation et la facilité absolu. C'aurais été affreux.

Mais non, seulement une minute. Ma première réaction à été: hein?

Mais c'est là que tout est intéressant. Ultear est morte en pensant qu'elle n'a absolument rien laissé, ce qui est affreux. Mais, alors que pour des personnes normales, une minute pourrait sembler insignifiante, elle représente tout dans un champ de bataille, j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à cela, parce que d'habitude, je n'attend rien de Fairy Tail. Même quand quelque chose me déçoit, je passe par dessus. C'est peut être pour ça que j'ai autant aimé ce chapitre, qui est, je trouve, bien meilleurs que ce que Mashima nous montre ces derniers temps.

Enfin, je trouve que cette fin est parfaitement choisi pour Ultear. Dire que la semaine dernière, j'étais complètement contre l'idée qu'elle meurt pour ramener tout le monde dans le passé et que Fairy Tail puisse arrêter les dragons en un clin d'oeil pour ensuite vivre dans un monde féerique d'arc en ciel et de bonbons. Mais là, elle a donné une lueur d'espoir, une minime, au champ de bataille, et la contre-attaque peut commencer. C'est une fin que je trouve digne d'un personnage aussi sublime.

57334616UL.png

Y a vraiment encore des gens qui sortent le superargumentleplusidiotdumondedejadémontéetredémonté35milliardsdefois du: "si tème pa ta ka pa lir té débiloukoi" ?

Wow

On est en 2013

Quand tu vas au cinoche, que le debut du film est super mais que vers le milieu ça devient un peu chiant, tu pars avant la fin? Moi perso j'ai quand meme envis de voir la fin, des fois qu'il y aurait une bonne surprise (sucker punch? usual suspect? seven? fight club? (quoique ceux la sont super tout le long, mais on a compris l'idée quoi, si tu vois pas la fin t'as raté le film) etc etc)

Meme chose avec des series, le meilleurs exemple que j'ai étant The Walking Dead. La saison à la ferme est ultra chiante, pourtant, à partir du moment ou ils retrouvent Sophia, ça redevient génial (ro putin les retrouvaillent avec Sophia, j'en ai des frissons tellement j'ai adoré)

On peut encore parler de HS la ou c'est un terme plus elevé qu'il faut employer?

Pour rester un peu dans le sujet: Fairy Tail

Chacun a son opinion d'autre trouve que le manga n'utilise pas tout son potentiel mais d'autre que le potentiel du manga est excellantl est bien comme il est pour moi je trouve que le manga est bien comme il est depuis le début et que son potentiel n'a pas besoin d'etre amélioré car j'aime comme il est (mais bon chacun a son point de vu sur le potentiel d'un manga car pour moi d'autre manga peut mieux faire, ou que le manga a détruit complètement son univers ou est devenu n'importe quoi mais d'autre trouverons ce manga excellantar car il est a son gout). Si l'auteur n'aime pas tué ses personnage qui c'est attacher c'est son droit et je le respecte car il est difficile de tuer quelque chose qu'on aime. C'est comme si on demander de tué un de tes enfants tu ne le fera pas car tu l'aime.

Evil d'habitude quand on regarde un film si on n'aime pas le début on n'aimera pas jusqu'à la fin car le gout du début restera amère jusqu'à la fin et tu n'aimerai pas le film quand meme. Serte si tu n'aime pas le film tu ne partiras pas au milieu du film car tu as payé pour voir le film est du serai dégoûté de partir au milieu du film car sa voudra dire que tu as payé pour rien. Mais un manga c'est différent quand tu l'achète tu peux le revendre et récupérer la moitié ou totalité de ton argent perdu

@ Irie même si je ne suis clairement pas de ton avis, j'appelle ça un post bien construit.

Mais pour essayer de répondre à ton argumentaire, je vais souligner l'importance de préciser que FT n'est pas un manga dramatique et qu'il faut malheureusement l'accepter.

Arc Oracion Seis:

- Présentation de Wendy qui si elle n'est pas un monstre de puissance, reste clef dans l'intrigue au vu des prédictions qu'évoque Makaroof plus tard (et la présence de 03 DS dans la guilde)

-Retour de Djellal avec tout au long de l'arc l'ambivalence du perso que l'on a connu méchant, mais dont on veut être sur qu'il ne va pas retomber du mauvais coté. Et oui il se fait arrêter mais ça me parait logique qu'il réponde un peu de ses crimes. D'ailleurs il ne fait que repousser à quelques arcs ce qu'on attend typiquement de ce genre de perso: la tentative de rédemption. Et voir la détresse de Erza bien faite je trouve.

-Oui le combat de Cobra finit en queue de poisson et j'ai pas encore digéré le coup du cri, mais le perso est introduit et on peut soupçonner qu'on a pas fini de le voir.

- Zero était potentiellement intéressant et j'aurais aimé que l'on voit plus son coté dictateur, mais au bout du compte il offre un beau combat à Natsu, avec un début de Power Up que l'on attend encore la DF.

- J'ai évoqué la détresse de Erza, je peux aussi parler de celle de Wendy qui voit toute une guilde disparaitre

-Le concept de l'alliance des guildes qui me plait mais à un moment il faut bien montrer que FT est la guilde la plus forte, c'est normal c'est celle du héros du manga. Et j'ajouterais que briser les règles d'un manga reste l'exception et que jusqu'ici Mashima suit ses règles.

Arc Edolas

- pas mon préféré mais le jeu des doubles est pas mal.

- Oui Mystogan est enfin dévoilé, c'est d'ailleurs une intrigue de longue date et on ne peut nier ça à Mashima, c'est qu'il fait durer le plaisir sur certains points.

- le combat des 3 DS qui valide enfin et un peu définitivement la présence de Wendy et Gadjeel au sein de la guilde et leur statut à part entière.

- Gadjeel a enfin son chat c'est détail mais c'est mignon et ça me fait marrer (chose importante dans FT pour moi)

Arc Tenro:

- La chute du second maitre de FT, pas anodin selon moi.

- Oui Makaroof ne meurt pas mais c'est le perso, il est toujours sur la limite (attaque cardiaque contre Laxus, victime d'un sort contre Phantom Lord, vaincu contre Hadès, et pas loin d'y passer contre Achnologia) c'est constant pour moi cette habitude. Et puis il lui reste le secret de Lumen Histoire à venir (mais HS sur l'arc)

- Le fil rouge Laxus rapidement introduit par la team Raijin

-Kana qui même si elle reste au final apporte une touche particulière avec l'histoire de son père

-Le power up de Natsu qui est bon tout de même et justifie l'exam au final pour moi.

- Les moments de galères des héros, jusqu'à la fin heureuse forcément.

- Achnologia plus que Zeref parce que je pense que ce dernier n'a été qu'introduit et qu'il va encore dévoiler plein de choses. Achnologia qui représente la remise à plat de toute la guilde, parce que FT guilde la plus forte c'est acquis. Et donc on remet tous ça en cause, je trouve ça pas mal.

Le bond de 07 ans qui nous donne un guilde au plus bas et l'arrivée de Maevis. Le soupçon que l'on a facilement que nos persos vont avoir besoin de se remettre à niveau, la reconquête de leur statut de meilleure guilde qui ne manquera pas de venir,...

La nouvelle Oracion Seis qui sert surtout pour moi d'introduction au monde post Tenrou (Granbalt, Cobra qui refait son apparition, l'approche de Lucie par rapport à sa famille, un nouvelle exceed, et toujours le double jeu par rapport à Edolas)

Les Jeux Magiques:

-On sait qu'on va enfin voir Laxus et la guilde récupérer son statut de number one

-Ivan se dévoile enfin et Lumen Histoire est introduit

-Maevis qui m'éclatte

-La remise à niveau de tous les persos et le suspense de leur power up.

-Le retour de Djellal et Crime Sorcere on sait ce que devient le perso

- L'introduction de nouvelles guildes

Je parle pas de l'arc en cours, mais oui FT a des cotés prévisibles (la victoire des gentils, pas de mort, etc...) mais il a aussi plein d'autres qualités:

De nombreux persos intéressants et déveloplables qui ne seront peut etre pas tous mis en avant, mais je trouve le monde de Mashima à ce niveau vaste et complexe.

Des mystères non encore résolus (dragons, Lumen Histoire, certains mystères entourant Natsu, Gadjeel, Achno et Zeref) et on ne peut nier que l'auteur les faits durer sur plusieurs arcs et se garde un joli fil rouge que l'arc en cours ne devrait pas résoudre complètement à mon avis.

Des moments épiques (le dernier avec Gray par exemple)

Mais à mon avis il faut savoir faire abstraction des défauts cités régulièrement, et une fois fait, bah je te renvoie vers le début de mon pavé ;D

Attention, j'ai pas dit que je ne voyais que du bon dans le scénario de FT. J'ai pas dit non plus que vous n'aviez pas le droit de critiquer. Mais dire "Mashima fait de la merde" ou un autre truc du genre, c'est pas de la critique, c'est de l'insulte.

Les défauts du manga? je lui reproche comme vous d'être un peu trop bisounours, mais jvais pas en chier un sablier. Personne ou presque ne meurt? (me semble qu'Hadès, Rustyrose, Asuma sont morts pourtant) bah tant pis, on est dans un manga, qui plus est pour personnes plus jeunes que nous à la base (du moins plus jeune que moi, vous je sais pas). Oui c'est pénible de savoir que FT va gagner haut-la-main mais c'est pas comme si çà datait d'hier ce genre de scénario. Oui c'est pénible de voir Erza gagner tout le temps (sauf contre les mini-dragons, récemment), ça l'a été particulièrement contre Asuma, qui était au moins 3 fois plus fort qu'elle.

Mais tant qu'il y a de l'humour, de l'action, et des intrigues mises en place (certaines font long fu, d'autres non) ça remplit l'objectif du manga: divertir. Et on en arrive à ce que je vous reproche:

- Quand on fait un truc pour se divertir et que l'effet inverse se produit, et ce depuis plusieurs mois, pourquoi continuer? Franchement je sais que dans le masochisme y a une part de plaisir mais y a des moments où faut savoir dire stop. Quand je joue à un jeu et que je commence à rager et à plus m'amuser, j'arrête, meme si c'est provisoire. Ben là c'est pareil. Arrêtez de le lire, ne serait-ce que momentanément, pour revenir plus tard. Ou lisez en un autre en parallèle. J'ai cru voir sur ce forum 2-3 personnes qui, dégoûtées du manga, on dit qu'elles arrêtaient de le lire. Eh bien, LA c'est la bonne décision. CA c'est quelqu'un qui est REELLEMENT lassé de FT.

Systématiquement critiquer, vomir, voire même insulter le manga et revenir néanmoins le lire toutes les semaines, c'est de l'hypocrisie, pure et simple.

Evilsquid: ton exemple du cinéma est mauvais, car non seulement on a payé et ça fait mal au cul de partir en plein milieu, même si le film est mauvais. Ca m'a pas empêché de quitter la salle pendant Iron man 3. Par contre ton exemple des séries colle pas mal. Mais pour Fairy Tail, venir tout le temps pour cracher son venin, çà devient lourd. T'aimes pas? ok c'est ton droit. Tu critiques, sans pour autant devenir insultant? ok. Mais venir insulter, balancer des saloperies sur un mangaka que pourtant je trouve très bon, non. Fairy Tail n'est pas un mauvais manga, ceux qui disent le contraire n'ont rien à faire ici.

(Attention Evilsquid, tout ce que je viens de dire ne s'applique pas forcément à toi mais aux nombreux gens que j'ai vu dénigrer violemment le manga qu'ils "aiment")

Pour ma part, je trouve cette bataille contre les dragons pas très intéressante. Ca s'éternise un peu contrairement au tournoi où certains combats ont été abrégés.

Je me demande comment la situation va évoluer. Parce qu'il reste 6 dragons + rogue futur à abattre.

3 moyens:

-Les autres DS font comme Natsu et arrive à mettre les dragons de leur côté. Un peu too much.

-Rogue présent meurt, ce qui éliminerait le rogue futur et sa magie de contrôle. Je n'y croit pas trop.

-Rogue futur est battu par Natsu et sa magie disparaît. Ce qui permet d'arrêter la bataille. C'est plus crédible.

Mais bon, j'espère que cette bataille ne durera pas trop longtemps. Il reste pas mal de choses plus intéressantes à développer.

I'm back!

Un topic où rageux et rageurs se font face, dans un tourbillon de post les plus argumentés les uns que les autres, devant une telle occasion Et n'a plus d'examens aussi je me devais de faire quelque chose, sachant que ça agrémente exotiquement le topic hebdomadaire où l'on ne parle presque plus de la mort d'Ultear... :'(

Et donc, aux fameux argument du "si vous aimez pas, lisez pas, lulz", je me dois de soulever la question suivante,

Ô, vous rageux qui n'aiment pas le manga, le lisez vous vraiment?

@Irie

Oracion Seis :

_[glow=red,2,300]Le grand méchant d'un des arcs précédents[/glow] est libéré de son coma (alors qu'il était censé être mort mais passons).

Tu le sens le potentiel de faire un arc épique ?

Comment ça finit ?

_Après avoir explosé l'alliance sans forcer, la guilde maléfique se fait "exterminer" par le pouvoir de l'amitié (l'un d'eux change de camp, les autres à l'issu de combats pathétiques [en lui criant dessus, sérieusement ?])

_[glow=red,2,300]Le grand méchant d'un des arcs précédents est devenu tout gentil[/glow], aide le héros à gagner et se laisse capturer.

Après, quand on ne lit pas les lettres inscrites dans les drôles de formes ressemblant à des cercles mises ici et là dans chaque chapitre, c'est sûr que la qualité de l'oeuvre paraît un tout petit peu en deça des attentes qu'on peut légitimement se faire.

Alors, sans vouloir vexer personne, bien entendu, même si j'aime en rajouter, Irie, t'as lu le chapitre 102 du volume 13, page 18? Ou tu l'as zappé parce qu'il y avait une femme qui prenait son bain?

(qui plus est quand on est en plus de le topic traitant de la mort de ladite femme, faire une erreur pareille, c'est assez mal vu par les fans, ou juste par moi.)

Reprenons donc.

Le grand PION d'un arc précédent est libéré de son coma.

Le grand PION d'un arc précédent est en fait gentil! Comme il l'était dans la Tour, avant de se faire manipuler. Parce que c'est la manipulation qui l'a rendu vilain!

Ah, et le méchant qui change de camp, c'est dû à l'arme antique en question, vu qu'Hoteye n'était pas un vilain Orangina Rouge qui voulait tout casser et avait un petit chouilla de conscience. Diantre. Sans m'avancer, je crois que lui, son but était de retrouver son frère. Alors que Cobra et Angel voulaient asservir le monde pour qu'il endure les souffrances qu'eux même avaient vécues dans la tour du paradis.

Tout comme Sherry qui change de camp en plein combat et qui tente de zigouiller Grey.

Vraiment, je crie au plot-hax 9_9^^

Edolas :

_Toute la guilde sauf quelques membres est transformée en lacrima et envoyée dans un monde parallèle.

_Présentation du Gouvernement intraitable et dur qui va chasser les héros jusqu'à la mort

_Présentation des Exceeds, peuple divin gouvernant les humains, responsable de la mission de tuer les Dragon Slayer

Et du coup ?

_Le Gouvernement intraitable n'est pas si terrible que ça, son représentant le plus charismatique fini même pas retourner sa veste à mon grand dépit.

_Les Exceeds sont une blague, et la mission aussi.

_Tout le monde est sauvé (grâce à un gros pouvoir de l'amitié pour pas que la Lacrima ne touche un rocher) et rentre sain et sauf, même Lisanna (annulant au passage un des rares moments dramatiques de FT). Compensé par le fait qu'on découvre enfin qui est Mystogan ! Ce personnage si puissant, mystérieux et charismatique ! En fait c'est une patate molle, comme le reste de Fairy Tail.

Le Gouvernement intraitable n'avait pas pour but de tuer les gentils gens de FT, mais de ramener la magie sur son monde, à tous prix. C'est FT qui s'interpose.

L'Exceed, si tu t'en rendais pas compte avant que c'était de la merde, voilà quoi. La Reine a menti pour protéger son peuple et à fait du passe-passe pour que les gens les prennent pour une divinité. T'as vu la performance de Happy face à OS. Et Mystogan a beau être membre de FT, il reste un membre d'Edolas sans magie qu décide de faire une mise en scène pour que son peuple ne vive pas trop mal la disparition de la magie dans son monde.

Tu avais pas lu le passage où la Reine confie qu'elle a inventé la mission (mais qui voyait Happy tuer Natsu?! Qui?! J'admets qu'on puisse avoir des rebondissements, mais là, ce serait comme dire que Plue est le plus puissant des esprits du zodiaque même si sa production est industrialisée^^) pour sauver sa race de la destruction par les humains? Et qu'elle mentait pour que tous les petits Lector-like soient heureux au lieu de se ronger les griffes se demandant quand allaient-ils mourir?

Il n'y a pas eu beaucoup de batailles dans cet Arc, mais c'était celui qui soulevait le plus de problèmes éthiques. Mais après, quand on ne déchiffre pas les lettres, plus grand chose à de la valeur.

Continuons.

On finit avec Tenro ? Aller.

Tenro :

_Un examen pour accéder au rang S va se dérouler sur les terres ancestrales de la guilde

_Cana quittera Fairy Tail si elle échoue

_Une des guildes noires s'approche

_L'être le plus maléfique et puissant du monde est sur place

Dois-je vraiment dire ce qu'il se passe ?

_Cana abandonne Lucy pour son profit personnel (si seulement je pouvais arrêter ma phrase ici...) MAIS se rend compte que c'est pas bien et retourne aider les autres, amitié, tout ça, vous commencez à comprendre !?

_Cana échoue à l'examen mais reste à Fairy Tail en récupérant au passage un père collant.

_La guilde noire se fait botter le cul grâce au retour (comme par hasard pile au bon moment) de Laxus qui se sacrifie, amitié, tout ça.

_L'être le plus maléfique et puissant du monde est lui aussi une patate molle qui pleure parce qu'il tue la nature et des gens.

_Erza est en passe de perdre ! Oui ! Ca peut arriver ! Mais en fait non parce que massif power-up de l'amitié ultime de la mort qui tue.

La terre ancestrale de la guilde, c'est Tenroujima avec l'arbre éponyme Tenrou qui protège les membres de FT en leur donnant une magie boostée et qui les empêche de crever, vu que Makarov avait dans l'idée que les gens devaient se dépasser. Donc hors de question de pousser ses limites pour en crever par la suite, il voulait juste voir les limites et leur détermination, sans le contre-coup mortel. Hadès savait le secret aussi, mais Azuma n'a pas obéi en déracinant l'arbre dès le début.

Pour Erza, même en lisant toutes les bulles, je trouvais ça aussi tiré par les cheveux.

GH ne se fait pas botter le cul par Laxus qui revient, ce dernier à beau donner son PU à Natsu après s'être fait one shotter méchamment, Natsu en mode LFD s'écrase quand même face à Hadès. GH perd parce qu'Ultear décide de refaire pousser un arbre qui rend de la magie aux membres de FT et les rend increvables une fois qu'Azuma retourne sa veste après avoir perdu contre Erza. C'est GH eux-même qui se sabotent.

L'être le plus maléfique du monde, ça me fait penser au Kyuubi qui était une catastrophe naturelle dans le chapitre 1-1 de Naruto. Et on voit bien qu'en fait, il n'en est rien.

Le pauvre gars pleure, reconnaît Natsu au lieu de tuer tout le monde for teh lulz? (Mais quand même Hadès, parce qu'il fallait un petit peu de lulz).

Un développement à venir d'un personnage qu'on connaît de nom depuis longtemps mais qui reste si mystérieux? Autre chose qu'un Orangina Rouge?

Ah non, très peu pour moi. Je veux du sang, des morts, picétout.

9_9

Et j'ai même pas envie de parler des Jeux parce que je crois que c'est encore pire que les autres.

Pauvre Ultear, même dans la mort, personne ne remarque son importance. Ça c'est con. Le développement du personnage, à la trappe si on lit pas aussi...^^

Il y a eu plein de moments énormes dans FT, mais la plupart a été annulée directement.

(...)

La défaite et mort de Makarov face à Hades (Ah ! En fait non il va bien)

Les sacrifices d'Erza, puis de Jellal dans la Tour du Paradis (Mais ne vous inquiétez pas, ils pètent la santé aussi)

Le combat de Fairy Tail, Blue Pegasus et Lamia Scale contre le Conseil (On me souffle que combat il n'y eu pas car Jellal les a convaincu de se soumettre à l'autorité)

Kagura dégaine son sabre (Et il ne se passe rien)

Le combat entre le disciple d'Ul et la fille d'Ul, duel à mort où chacun se bat en sa vision de la maitresse de glace (Au final le méchant le plus réussi fini par essayer de se suicider avant de devenir un gentil)

Défaite de Makarov face à Hadès, je réponds donnez moi un A, un R, un B, un autre R et un E et on a tous la réponse. Si Azuma n'avait pas fait mumuse avec les soeurs Strauss, peut-être que Makarov serait mort. Mais non, le joli arbre était là.

Erza dans la Tour, c'était évident que Natsu allait la sauver. Il n'a pas dait le speech à Grey sur l'importance de vivre pour laisser Erza tomber...comme une patate chaude

Combat contre le Conseil...

Sachant que Lahar est loin du 1000 au MPF, c'aurait été Massacre à la Tronçonneuse version 8. Et le Conseil, ce n'est pas une armée de méga bourrins, mais des clampins. Et j'aurais bien aimé voir la tête de Natsu et compagnie quand ils rentreraient tous et verraient que leur guilde est en miettes par un judicieux tir d'Ethérion. Z'avez voulu sauver Gérard? Payez le prix.

Heureusement qu'Erza était là pour penser.

Combat entre Grey et RIP!Ultear...

Alors là, non.

"où chacun se bat en sa vision de la maitresse de la glace", je pense que tu voulais dire maîtrise mais évidemment, si tu ne lis pas et ne fait que regarder les images, ça peut paraître comme ça. Duel à mort aussi, au cas où tu étais en train de rager face au câlin de Juvia, tu as loupé les lettres qui déchiffrées signifiaient qu'un membre de FT ne tue jamais ses ennemis.

Donc, pour l'enjeu du combat d'Ultear et Grey vraiment... Je ne peux que te conseiller vivement de relire le chapitre en question voire même tout le développement du personnage d'Ultear sur Wikipédia.

Bon, après, j'avoue que ça paraît méchant te concernant spécialement, mais le destin a fait que ton post soit le dernier que je voie et le plus représentatif de la mentalité "rageur" de FT. Ce n'est pas dans le but de te vexer, sois en assuré.

Et je ne dis absolument pas que vous êtes mentalement déficients, voire idiots. Mais que peut-être, il faudrait regarder à deux fois le scénario pour critiquer.

C'est comme en exam où on répond sans lire la consigne. On fait un HS, mais ça veut pas dire qu'on est cons pour autant.

Mais d'un côté, je ne cesse d'observer le deux poids deux mesures entre les oeuvres. Dans FT, Makarov ne meurt pas après s'être fait tirer dessus par Hadès, on crie au scandale. Sans lire la case sur le pouvoir de l'arbre. Par contre, Marco a beau se faire trouer par Kizaru, tout le monde retient la bulle où on dit qu'il a le FD du Phoenix.

Encore une fois, je n'ai rien contre toi ni contre ceux qui râlent sur FT, mais de grâce, tentez d'argumenter à bon escient.

Et puis c'est bien connu que si le fond du texte est passable, vaut mieux soigner la forme!^^ Non, j'arrête, promis.

Le chapitre en lui-même...

RIP!Ultear mais quel RIP quand même! Je n'ai pas lu Rave mais la touche dramatique sur le fait qu'elle se dise que sa vie ne vaut qu'une minute c'est... Parfait.

Et les gens qui se demandent pourquoi seulement 60 pauvres secondes de la part d'un mage considéré comme puissant, ben, c'est 60 secondes, mais à l'échelle du monde, ce qu'elle même ne savait pas! Elle ne savait pas que son sort était over-cheaté. De Marcel le paysan qui vient de planter son navet et qui se demande pourquoi il est encore dans sa poche à Mitch le gamin qui croie avoir déjà dit à sa mère qu'il voulait un chevalier runique en bois pour Noël...Et cette dernière qui pensait lui avoir déjà dit que non, ça craint

(Vous savez, les cases où on voit le reste du monde).

Donc ça fait 60 secondes mais pour tout le monde, ce qui donne 548630 (chiffre aléatoire) minutes d'affectée par le sacrifice d'une seule personne. C'est énorme.

Pas de gros sacrifice suesque pour sauver le monde, juste pour permettre une contre attaque.

Parce que oui, si Gajeel esquive le coup du Dragon, soit, il se ferait encore pwner comme par la suite. Mais le Dragon ne va peut-être pas se demander, "lol, il se passe quoi là? J'ai vu que j'allais bien le buter, et là, il esquive? Et si il esquive tous mes coups après, je fais quoi moi?"

Ou alors il n'a pas subi la minute de lag et se demande comment ça se fait que Gajeel esquive, et que sa stratégie est à revoir, quitte même à avoir la pétoche.

(Vous vous souvenez du hype sur Cobra qui disait qu'il entendait tous les mouvements? Le Dragon ne sait pas que ça ne marceh qu'une fois pour le Time lag.)

Me demande encore pourquoi Ultear brûle... Enfin.

Et comme le disait... Kelnorim? Je ne sais plus le pseudo, mais le forumeur qui aime bien Wendy, voir Ultear trahir Hadès alors qu'il avait l'air vachement sympa (pour un maitre de guilde noire que certains assimilent automatiquement à des Oranginas Rouges) fait un peu bizarre, mais au fond, ça montre encore une fois qu'elle était désespéré pour retourner dans le temps, quitte à trahir le gentil vieillard qui certes, l'utilisait, mais sans elle, il n'aurait certainement pas eu les clefs aussi facilement.

(Conseil, Ethérion, le grand PION Gégé et son super plan maléfique...)

Drôle de relation entre ces deux là, enfin, j'avais toujours dit que GH était une guilde comme les autres, sauf que Noire. Et puis, Hadès était quand même vachement bad-ass pour savoir le contre effet du Time Arc: Last Ages.

Et puis, un autre point controversé, si Ultear revient grâce à un alignement cosmique qui invoque un poney rose chevauchant un arc en ciel (sais plus qui l'a théorisé), je ne verrais pas où est le mal vu qu'il faudra encore déchiffrer des lettres et qu'un alignement cosmique se produisant toutes les 450 années bissextiles, à moins qu'Ultear fasse une cure de super botox elle ne pourra pas réutiliser ce sort. Et donc, pas de rez de ouf pour tout le monde quand on le veut.

C'est bête hein?

Personnellement je rage pour la mort d'Ultear

Déjà , le lieu. Une rue.

Puis , elle meure pensant qu'elle reste une femme qui n'a rien accomplis de sa vie , qui est inutile.

Puis son sacrifice = 1 minute ce qui rajoute un côté pitoyable encore , puis enfonce l'état psychologique d'Ultear.

Ensuite, Juvia berserk , on ne la même pas vu

Bon chapitre.

On a encore eu droit au désastre psychologique de Ultear. Cette bonne femme qui croit à tort que son sacrifice et sa vie n'ont rien changé au monde. En effet, une minute, vu comme ça, c'est rien... Mais sur le champs de bataille contre des Dragons, où même leurs versions bébés sont difficiles à battre (Ex : Bacchus, ex-rival de Erza, galère comme un novice), ça vaut son pesant d'or! Le plus triste dans tout ça est qu'elle n'a pas pu voir à quel point elle a fait du bien à cette Alliance et pas seulement à Gray.

D'ailleurs, même offensivement, cette minute marque le début de la contre-attaque! Les DS vont utiliser ce précieux temps pour pouvoir attaquer en anticipant précisément les mouvements des Dragons.

Bref, en espérant qu'elle ne soit pas vraiment morte, je sens qu'on va sortir de cette spirale d'impuissance.

PS : Très jolie la page où Ultear crame à cause de la Magie du Temps. ^^

J'aime ce genre de chapître qui me donne raison!

Certains parlaient d'un mode berserk de Juvia, j'ai ri, j'ai souri, je me suis bien marré!Comme je le disais, elle a fini en larmes à s'apitoyer sur le corps de Grey!

Enfin c'est incompréhensible, ils se plaignent des power-up a rallonge quand c'est Natsu ou Erza mais quand viens leur personnage favori, ils viennent en larmes parce qu'il n'a pas eu un power-up qui l'aurait permit de se faire tuer en moins de 1 minute!Eh oui, Juvia en mode Berserk est d'un niveau comparable à Meldy la plus faible des kins et ils espéraient vraiment la voir battre un dragon alors que les dragons slayers eux-mêmes ont du mal et que les plus puissants mages ne peuvent rien faire car ils ne le sont pas! (Expliquer moi, votre logique des choses, vous n'avez pas à vous plaindre du scénario ou des power-up si vous voulez que l'auteur deviennent illogique dans sa façon de voir les choses et s'enfoncer dans un trou!

Voilà, tout ça pour dire que ne venez pas dire que c'est incohérent si vous venez soutenir l'incohérence quand il s'agit de votre personnage préféré, faut savoir etre impartial et crédible quand on critique!

Ah oui, certains me disaient que Grey n'a pas changer Ultear, quand je leur affirmait la chose !Beh Ultear vient de vous donnez tord vu qu'elle vient de l'affirmer que Grey lui a donne rune seconde chance de vivre!

Oui, je suis venue rire de certains après avoir fini de lire le chapitre! Sur ceux, je m'en vais!

Chapitre très bof mais qui ne me déçoit pas pour la simple raison qu'on s'y attendait, donc pourquoi être déçu ? (ça ne me réjouit pas, rassurez-vous)

Outre les "coïncidences" des multi-frag pendant ladite minute, globalement le sacrifice passe assez bien car fidèle à la philosophie d'Ultear. Donc ce qui est gênant c'est la prévisibilité, et comme par hasard tous les morts jusqu'à maintenant étaient tués à ce moment et du coup hop les seuls morts respawn tranquillou. Manquerez plus que quelqu'un arrive sur un nuage volant avec 7 boules de cristal et qu'un dragon plus grand que les autres ressuscite les morts nan ?

Après je vais pas dire qu'il y aura aucune mort, on peut le pronostiquer mais, avec un peu de chance et de lucidité de la part de l'auteur, il y aura quand même quelques victimes autre qu'Ultear (je pense qu'elle est bien morte, sinon on bat des records). Ce que je me demande c'est pourquoi avoir voulu en faire trop ? Honnêtement, si il n'y avait eu que Grey de tué à ce moment, à la limite il nous mettait des pages du même genre qu'avec Gajeel, les personnages qui esquivait une attaque ou un truc du genre, en disant qu'il savait ce qui allait se passer. Mais ça témoigne d'une chose : ces deux chapitres avaient pour but de faire passer le message de Mashima "Vous voyez que c'est pas un manga bisounours". Ça pouvait le faire, mais ce que je vois c'est qu'il a voulu trop en faire. Il nous laissait qu'un mort (Grey) et des persos en difficulté, ce serait passé beaucoup mieux, mais il a voulu trop enfoncer le clou.

Aussi, arrêtez de dire que c'est pas cohérents que les dragons ne se souviennent plus de la minutes car on sait depuis le premier chapitre du manga (ou deuxième, bref) que les dragons ne sont pas affectés par la magie humaine. Donc ils subissent le raulebaque mais pas ses tiers effets, quoi de plus logique ? (ne commencez pas à enlever le peu de logique qu'il y a dans Fairy Tail sinon on s'en sort plus).

Autre point, j'ai pas lu tous les commentaires mais sur les deux premières pages j'ai vu personne en parler alors... Le titre du prochain chapitre, il parle de "Vivre aujourd'hui avec toute l'énergie d'un seul être", et on termine sur une image des dragons jumeaux. Or, on sait que Rogue-F est "une sorte" de fusion entre Sting et lui-même. Alors est-ce qu'on va avoir le droit à ce fameux passage ? Ça pourrait être intéressant.

Ça m'a surpris, vraiment, mais à la fin de la lecture, j'ai ébauché un sourire. Pas parce que j'étais content de la mort de Ultear, mais parce que cette mort est magnifique, tout simplement la meilleur du manga.

L'autre mort c'est celle de Simon.  9_9

@Haar: t'inquiète pas, je pense pas que ta Ultear soit morte, je pense même qu'elle va s'en tirer quasi-indemne. Je trouve stupide d'arrêter de lire un manga juste parce que son personnage préféré est mort (quand Kakashi est mort, j'ai pas arrêté de lire Naruto pour autant). Au contraire, une vraie mort dans Fairy Tail signifie que le personnage était important, une mort prévisible depuis plusieurs chapitres montre bien la réflexion et la remise en question du personnage (bien développé dans le manga) . Si haar meurt dans Radiant Dawn, t'arrête pas le jeu si? (bon que Haar meure dans Radiant Dawn, faut le faire déjà :P )Je sais je trolle, c'est pas vraiment pareil :o

Cette puissance  8)

Bah je suis pas un fan de Fairy Tail non plus, surtout qu'à un moment je continuais à le suivre toute les semaines pour voir un combat avec Ultear.

Et Haar ne meurt jamais il est trop fort pour ça  9_9 (Fin dans Path of Radiance ça ce discute^^)

1371347611-01.png

Ce très beau titre annonce la couleur...

Alors, tout d'abord, le début du chapitre. Je dois dire que la première page m'a choqué. On terminait le chapitre précédent sur la mort de Gray et les hurlements de Juvia, ce qui était déjà marquant, donc on s'attendait à continuer sur ça en commençant cette semaine. Mais non, Mashima enchaîne directement sur la mort de trois-quatre autres personnages. Même si à la seconde où j'ai vu cette image, je me suis douté qu'un retour dans le temps serait fait, ça a fait son effet et c'est ça que j'aime chez Mashima : ça fait toujours son effet.

Comme prévu, Ultear continue sur sa lancée de "je dois mourir" et on enchaîne sur un flashback... Un flashback d'Ultear... UN FLASHBACK D'ULTEAR !? 8)

Excellent, depuis le temps que je l'attendais. Bon, on ne découvre pas grand chose, ce n'est pas long, mais au moins, on voit à quoi elle ressemble quand elle était plus jeune, un des intérêts des flashbacks aussi. Toujours avec Hadès, logique. Impossible qu'elle se détourne des ténèbres depuis ces années, surtout en apprenant l'arc du temps non-stop avec Hadès. On apprend donc qu'il y a bien un sort fonctionnant sur les humains qui existe, mais avec un contre-coup énorme : la mort. J'attendais ce sort chez Ultear depuis sa première apparition dans le manga (surtout depuis que l'on sait que sa magie est l'arc du temps), et c'est pour maintenant ! Il n'y a pas de meilleur moment en même temps.

C'est donc dans la foulée qu'elle se sacrifie. :'(

Elle n'a pas tardé, mais c'est mieux comme ça. C'est notamment ce que j'ai aimé dans le chapitre : elle se sacrifie pour tout le monde parce qu'elle l'a décidé auparavant, et non parce qu'elle voit Gray mort à sa place alors qu'il ne le mérite pas. C'est bien mieux comme ça en fait, ça prouve que son désir de repentance et de punition est plus fort que tout. C'est d'ailleurs une mort bien plus héroïque que ce que je pensais. J'aurais pu croire qu'elle allait d'abord rejoindre les autres pour faire un point sur la situation, puis, en voyant Gray, se sacrifier devant tout le monde. Mais non, elle se sacrifie dans une rue déserte, sans personne ne le sache, pour tout le pays et pas uniquement pour Gray. C'est excellent. Bon, à tous les coups, quelqu'un connaissait le sort d'Ultear (peut-être Meldy) et fera le rapprochement avec la minute de flash-forward, et donc tout le monde saura au final que c'est grâce à Ultear que les gentils ont gagné, mais le sacrifice solitaire reste.

L'autre truc que j'ai vraiment aimé dans le chapitre, c'est que le retour dans le temps ne se fait que d'une minute. Certes, je ne voulais pas que ça se fasse jusqu'avant l'ouverture de l'éclipse, et je me doutais que ça n'allait pas le faire, mais aussi peu... C'est énorme parce que d'un côté Ultear s'effondre pitoyablement en sachant que sa vie ne vaut rien, et de l'autre côté le lecteur est surprise mais sait très bien que ça va suffire in-extremis pour sauver Gray et les autres.

Elle se sacrifie, les planches sont superbes... c'est triste et magnifique. :'(

Et voilà qu'un personnage de mon top 5 meurt...

Bon, je vais quand même attendre de vérifier qu'elle est bien morte, mais j'y crois...

Bref, je n'en attendais pas moins. Même si c'est tellement rapide, c'est dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir Lyon rager (même s'il n'en avait pas l'intention visiblement) ou même Natsu.

Et on terminera sur un point marrant : on remarquera que la mort d'Ultear ne contente pas ceux qui veulent des morts, des événements plus dramatiques ou tout simplement moins de bisounours dans Fairy Tail, même ceux qui pensent qu'Ultear est bel et bien morte. Je m'en doutais, mais bon ça fait toujours sourire. Comme quoi. :)

Au moins, Mashima nous aura donné une dernière sublime image en couverture de chapitre... :

1371347611-01v.png

A réutiliser, en avatar notamment, surtout avec les colos qu'il y a.

P.S. Que personne ne prévienne Haar si jamais Ultear n'est pas morte : quand on fait un choix, surtout avec une raison aussi bidon, on l'assume. :P

Comme prévu grey n'est pas mort...

Scénario beaucoup trop prévisible,ultear qui met en jeu sa vie pour sauver tout le monde ???9_9

Ultear est elle morte ou pas?! telle est la question.Pour moi si Mashima-sensei veut trouver une excuse ou raison de sauver la vie d'ultear ça serait de mettre

-wendy,shelia et polyussica pour essayer de soigner ultear

-puis pourquoi pas jeter ultear à la mer,comme sa les restes de sa mere viendront la sauver.

Mis à part ces 2 solutions je ne vois pas comment Mashima-sensei pourrait sauver ultear.

Wait and see

Jellal et Erza sont actuellement dans les parages d'Ultear et il me semble au vue de leur environnement qu'il se dirige vers elle alors son sacrifice ne vas pas passer inaperçu. Aussi je pense que vendredi prochain on aura la réponse Ultear morte ou vivante ?.

De plus Grey connait bien ses pouvoirs et comme il est pas bête il va surement comprendre une fois son corps découvert qu'il lui doit la vie.

Ultear a sauvé la vie de trois membres de FT et la guilde lui doit sa victoire au Grand Jeu (seconde origine), de plus elle est la "grande sœur" de Grey et Léon. Aussi si elle est décédée, elle aura surement droit à un hommage posthume en présence d'au moins toute la guilde de FT et les membres de LS les plus proches de Léon.

Si de plus, il est prouver que sa minute permet la victoire contre les dragons elle pourrait même avoir des obsèques nationale.

Personne n'en a parler mais lorsque le Rogue du présent est possédé il bénéficie d'un gros power up.

Et on terminera sur un point marrant : on remarquera que la mort d'Ultear ne contente pas ceux qui veulent des morts, des événements plus dramatiques ou tout simplement moins de bisounours dans Fairy Tail, même ceux qui pensent qu'Ultear est bel et bien morte. Je m'en doutais, mais bon ça fait toujours sourire. Comme quoi. :)

Simplement parce qu'on a pas confirmation qu'elle est morte

Faut comprendre que le chapitre de cette semaine presente un coté "dramatique", avec des morts et tout, UNIQUEMENT parce qu'ultear allait rez tout le monde. Autrement mashima n'aurait JAMAIS fait un chapitre comme ça et on aurait eu droit à lucy à poil

Donc evidemment que je ne suis pas satisfait (je parle pour moi), personne n'est mort et la mise en scene qu'on a eu n'est qu'une mascarade

Imagine que grey ait évité l'attaque mortelle de mini drake, on aurait eu quoi comme chapitre cette semaine? Les gentils qui eclatent tous les mini dragon et ultear en train de marcher... En gros la fin de chapitre de cette semaine + des gens à poils pour completer les pages qui manquent, en gros tout ça n'a servit à rien, c'est completement gaché (pour moi ultear n'est pas morte).

Honnetement j'aurais preferé que mashima continue sur du comique plutot que sur du pathetique (au moin j'aurai rigolé pour une bonne raison)

(le terme pathetique n'engage que moi)

j'aurais preferé que mashima continue sur du comique plutot que sur du pathetique (au moin j'aurai rigolé pour une bonne raison)

(le terme pathetique n'engage que moi)

Effectivement ça n'engage que toi.

Je fais parti des gens qui ont apprécié le chapitre de cette semaine contrairement à pas mal d'entre vous, bien que le sacrifice (morte, pas morte ?) d'Ultear était prévisible. J'aime énormément le fait qu'elle ai remonté le temps que d'une minute (ça ce n'était pas prévisible !), ça donne un sentiment d'impuissance que j'apprécie énormément. Ça me rappelle Nox dans Wakfu.

Ce que je ne m'explique pas c'est comment ils vont contre attaquer ? En effet ils ont certes pu anticiper la minutes suivante mais cela ne va en rien le donner un power-up... Enfin on verra pour la suite que j'attends avec impatience.

Sinon qu'Ultear soit morte ou pas morte, ça je m'en fous un peu lol  ;D. Qu'il y ait des morts ou pas ne m'intéresse pas plus que ça, les défaites sont bien plus constructives (dns ce manga en tout cas).

En attente de la suite, plus concernant le fin de l'arc que la non-défaite de FT (?).

Je dois dire que depuis quelques chapitres je suis partagé entre bonnes surprises et déceptions !

L'auteur s'est bien débrouillé pour nous montrer le danger représenté par les Dragons, que l'on attendait de voir depuis.. le début du manga. Cela dit, c'est pas exceptionnel non plus.

Alors, certes ils sont redoutables, certes ils ne peuvent être vaincus que par la magie de chasseurs de dragons, certes ils ont réduits la ville en poussière assez rapidement.. mais pour le moment on se dirige vers un schéma trop classique.

Avec tous les événements du futur alternatif racontés par la Lucy du futur, on se doutait que le règne de terreur d'Acnologia et la destruction de 90% de l'humanité n'allaient pas arriver dans le présent de Natsu et cie.

Et pourtant, c'est exactement là que l'auteur avait la possibilité de nous surprendre ! Sans aller jusqu'à la destruction de l'humanité, quelques événements inattendus auraient été biens vus. Bon après je m'avance un peu, il reste encore du temps avant la fin de cet arc narratif.

Ce qui est dommage dans ce chapitre c'est que le tout est plutôt convenu.. Depuis la mise en avant de Ultear au chapitre précédent, il apparaissait évident que c'est la jeune mage qui allait utiliser sa magie du temps améliorée pour se sacrifier et sauver Gray. De plus, trop de personnages étaient morts en quelques cases, Macao devant les yeux de son fils, Grey devant Juvia.. etc.. donc le coup de la résurrection était évident.

En effet, ce genre de scène est plutôt dévoilée en Flash-back pour expliquer le passé de certains personnages (exemples; Lisanna morte dans les bras de Mirajane -bon même si en fait elle était pas morte- :P, Ul morte sous les yeux de Gray.. etc..exception; Simon mort devant Erza).

Dans le fond on avait presque aucun doute, c'est juste que dans la forme on savait pas trop comment elle allait s'y prendre pour sauver tous les personnages déjà tombés au champ de bataille.

Cependant, dans la forme, c'était plutôt agréable à voir ! Sa mort -presque préméditée, à en juger par sa réflexion intérieure-, reste émouvante. Pour le coup c'est une mort de champ de bataille, dans l'anonymat le plus complet, donc plutôt réaliste, et objectivement intense; on savait qu'elle allait mourir, mais où ? avec qui ? Bah pour le coup y a personne d'autre avec elle.

Et puis, les membres de Crime Sorcerer semblent destinés à mourir, tout du moins Ultear et Jellal. Enfin c'est ce qu'on pourrait croire si ce n'était pas Fairy Tail comme manga, ça m'étonnerait pas que Ultear soit encore en vie. Cela dit, j'ai bien compris le style de narration de Fairy Tail et je m'en suis accommodé, je reste logique par rapport à ce que nous propose le mangaka depuis le début, donc ça ne me dérange pas.

Hâte de voir la prochaine offensive des dragons, afin de voir les événements à venir. Bah oui, pasque même si le cliff’ de fin de chapitre c’est que « la minute de retour dans le temps octroyée par Ultear fut le début de la contre-attaque de l’humanité », bah c’est impossible de croire que l’attaque des dragons se soit résumée à cela.

Bon, il reste encore de nombreux chapitres pour cet arc qui est l'un des plus ambitieux du manga, et j'aimerais que le "pouvoir de l'amitié et la force des liens" de Natsu et les autres, soit un peu plus mis à contribution, -sans aller jusqu'à souhaiter des morts et autres malheurs ;D-.

A voir d'ici quelques chapitres.