Aller au contenu

Fairy tail 335


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Mashima n'avait pas dit sur Tweeter qu'on allait être surpris au prochain chapitre? Parce que là c'est loupé :P

 

Je ne pense pas qu'Ultear soit morte, bien que là je donnerais du 50/50. Ca m'étonnerait que Mashima fasse crever un personnage dans cet état psychologique, en pensant qu'il n'a servi à rien.

 

Sinon, en théorie, depuis que Lucy F a remonté dans le temps, le futur où Levy écrit sa lettre n'aura pas lieu. Aucun des futurs ne correspond à l'arrivée de 7 dragons. Y'en a un où il n'y a que Acnologia, l'autre où il y en a 10000.

 

De forte chances maintenant pour que plus personne ne crève, au risque de rendre l'effort d'Ultear inutile. L'humanité qui contre-attaque sans mort, par contre, niveau crédibilité... Je préfèrerais qu'ils battent en retraite pour revenir plus tard, bien qu'il n'y ait que peu de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Choi Dal Dal : Au contraire. Le plus beau sacrifice, c'est celui qui reste ignoré de tous (cf fin de Code Geass à titre de comparaison).

Je suis d'accord mais se sacrifier aux yeux de tous auraient eut plus d'impact et Ultear aurait pu "partir" le cœur plus léger; là pour elle, c'est comme si elle n'avait rien accompli.

 

La comparaison avec CG est donc mal choisie; Lelouch ayant préparé sa fin de longue date et en sachant ce que sa mort aurait comme conséquences, il n'est pas mort dans l’anonymat mais en feu d'artifices; au contraire d'Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima n'avait pas dit sur Tweeter qu'on allait être surpris au prochain chapitre? Parce que là c'est loupé :P

 

Ca avait déjà été expliqué la semaine dernière, mais Mashima parlait du chapitre 334 en parlant de surprise. Au Japon, il n'est officiellement paru que cette semaine (mercredi si ma mémoire est bonne).

 

@ Choi Dal Dal :

Je suis d'accord mais se sacrifier aux yeux de tous auraient eut plus d'impact et Ultear aurait pu "partir" le cœur plus léger; là pour elle, c'est comme si elle n'avait rien accompli.

 

Oui mais justement. Moi je trouve que ça résume bien le personnage qui s'est toujours menti toute sa vie et qui se définissait comme une sorcière nuisible, alors qu'au fond, elle est tellement plus.

 

Après, pour CG, j'avais fait exprès de ne pas mettre THE spoil au cas où certains ne connaîtraient pas ici, mais c'était juste à titre de comparaison. Car même si c'est un "feu d'articice final", le monde n'en connait pas la signification pour autant. ;)

Là, avec Ultear, c'est un peu pareil. Les gens ont conscience qu'il s'est passé quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. Et puis, il y aura bien quelqu'un pour retrouver Ultear et je pense que Gerard et Meredy (au moins) comprendront ce qu'elle a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ultear meurt la réaction de meldy sera comme juvia avec grey et peut etre plus car meldy concidairer ultear comme sa mère. Pour le remontage de temps d'un minute on a que les humains qui ont remarqué ça pour l'instant pour les dragons on ne sait pas s'ils ont remarqué ou pas. Les dragonnés eux ne l'ont pas remarqué car peut etre ils n'ont pas de conscience ( pas inintelligence)(comme des robot lol). Si vous voulez des morts le combat n'est pas encore fini après on ne sait pas si il a eut des morts avant le sort d'ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima n'a jamais été une flèche niveau scénario, mais alors la..... que c'est triste.

Je voie pas comment on peut espérer que le manga ne soit plus assimilée a de la guimauve rose et moelleuse après ça :/

 

Sacrifier Ultear en pleine rue, sans qu'elle soit consciente de tout les événements pour remonté le temps d'UNE MINUTE ?!

Désoler mais ce n'est pas DIGNE d'un auteur qui vend des millions d'exemplaire chaque jours, c meme plus le fait de tomber dans la facilité a ce niveau... (j'ai même pas de mots pour le décrire)

 

Rip Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolé, de vous dire ça mais si la situation désastreuse continuer, j'aurais vraiment pas aimé la fin brutal de fairytail, heureusement que ultear est la sinon.... :(

De plus il faut se rendre a l'évidence qui survivront, il ont était prévenue a l'avance qu'il y aurais un mauvais future. donc vu la prévention ils vont forcément protéger le future.

et arrêter de dire que vous êtes contant qu'il y a des morts. Si c'est pour que les méchants gagne non merci je passe mon chemin. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, c'était prévisible oui et alors le chapitre est quand même bien mené avec de belles images et quand même des surprises comme le fait qu'elle sauve pas seulement Grey et qu'elle agit sûrement d'une manière essentielle sur la tournure des événements. Après je trouve que ça serait pas mal qu'elle se soit réellement sacrifiée et donc qu'elle soit morte mais j'en doute je crois pas encore avoir vu de personnage mourir... elle est remontée qu'une minute en arrière dans le temps alors oui ça a touché toute la planète et donc du coup ça a peut être demandé beaucoup d'énergie mais peut être pas autant qu'il en aurait fallu pour qu'elle en meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolé, de vous dire ça mais si la situation désastreuse continuer, j'aurais vraiment pas aimé la fin brutal de fairytail, heureusement que ultear est la sinon.... :(

De plus il faut se rendre a l'évidence qui survivront, il ont était prévenue a l'avance qu'il y aurais un mauvais future. donc vu la prévention ils vont forcément protéger le future.

et arrêter de dire que vous êtes contant qu'il y a des morts. Si c'est pour que les méchants gagne non merci je passe mon chemin. >:(

 

Tu es de toute évidence très jeune, tu sembles tout voir en noir et blanc.

On ne demande pas à ce que les méchants gagnent, on demande à ce que cela se fasse avec plus d'enjeux.

Dans FT les victoires sont trop faciles et rarement dans la douleur, et surtout une défaite d'un gentil ne signifie pas la victoire des méchants...Je préfère un bad guy qui bat un gentil grâce à une puissance monstrueuse mais qui plus tard se fera battre par le gentil qui se sera entraîné pour prendre sa revanche, ça a autrement plus d'allure et de classe. Et puis des sacrifices du côté des amis du héros ne peut que rajouter du piment.

 

J'aime FT et son univers, mais c'était prévisible que c'en est triste car le potentiel est juste gigantesque, mais bon j'ai perdu espoir depuis l'arc Tenrou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour la vf  8)

Au final ça apport pas beaucoup plus d'éléments que la version chinoise on a Ultear qui se "sacrifie" reste à voit si elle meurt vraiment ou pas, je l'aime bien donc on verra, ensuite cette minute permet de lancer la contre-attaque des Ds je pense qu'on aura donc dans le prochain chapitre quelques pages sur Ultear qui se rend compte que ce qu'elle a fait à été utile et ensuite un aperçu du combat de chaque DS pour finir sur le combat de Natsu en mode "Hell fire" DS vs Rogue F pour un petit moment j'espère franchement qu'on va avoir un peu de combat de Natsu vs Rogue F sans être intérrompu toute les deux seconde --'.

Pour le fait que la pauvre Ultear à pu revenir dans le passer que d'une minute j'ai une petite "théorie" on connait pas le nombre exact dans "Fairy World" et si les une minute que Ultear à remonter serait en réalité énorme et signifierais qu'en réalité sont temps que de vie qui était supposé lui resté est en réalité 1 minute * X milliers de personnage pour lesquels les une minutes ont été rembobinés je pense que ça expliquerais bien le fait qu'elle ai pas pu remonté jusqu'à l'ouverture de la porte Eclipse !

 

Bref me tarde le prochain chapitre pour avoir enfin un peu de combats !  8)

 

PS : Je vois tout le monde se plaindre honnêtement Fairy tail est capable de crée la surprise mais en général le manga reste dans le même esprit donc je pense pas être déçu faut juste savoir à quoi s'attendre moi perso je prend beaucoup de plaisir à lire ce manga même si des fois c'est un peu simple ça en reste très agréable, après je lis pas ce manga dans le but d'avoir une intrigue de fou qui bouge de tout les côtés à tels point qu'on s'en perde ou encore pour voir du sang giclé de tout les côté pour ça y'a de très bon manga je pense ( One piece, Natsu, Ao no exorcist que j’apprécie aussi beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, cette histoire de contre-attaque grace à ultear. peut être que les humains on vu ce qui allait se passer dans la prochaine minute , mais les Dragon sont aussi des être intelligents, donc eux aussi ont vu leur future ... Donc du coup, ça ne devrait changer grand chose, à part peut être avec les petits dragons, mais Mashima montre clairement les DS avoir l'avantage grâce à cette minute. c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !

J'adore ce chapitre !

On a droit a un aperçu de ce que serait la version géniale de FT pendant 2 pages,

on a la mort d'un des personnages les plus réussi (ce qui est un grand soulagement car du coup elle ne continuera pas sa chute dans les méandres du pouvoir de l'amitié),

et...

Ben c'est suffisant en fait pour être le meilleur chapitre de FT depuis plusieurs années.

Il aurait aussi fallu que Cana et Laxus meurent après Tenro, et que Mira ait disparu jeune (sans revenir) à la place de Lisanna, et les 4 persos que je préfère seraient morts au sommet de leur gloire.

 

P.S: Je suis désolé pour Haar, mais je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, ne crois-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bizarre même si c'est plutôt mauvais d'avoir redonné la vie à tous les protagonistes morts sachant que la plupart ne servait à rien. En tout cas, j'espère que Ultear est vraiment morte même si j'aimais bien ce perso qui changeait de la plupart des bisounours du mangas car si elle n'est pas morte, ça deviendrait n'importe quoi avec Ultear qui pourrait constamment changer le futur donc elle doit forcément mourir

 

Pour le chapitre, il y a 2 incohérences majeures:

- le fait de revenir 1 minute en arrière pour tous les protagonistes entraînent des incohérences car vous allez pas me dire qu'ils sont tous morts au cours de cette dernière minute donc s'ils ne sont pas morts au cours de cette dernière minute, ils auraient dû rester morts car le futur ne changera que pour la minute que le sort modifie

- 2ème incohérence, le fait qu'il n'y a que les humains que le sort affecte est pour moi du grand n'importe quoi car au final, on change le futur de tous les êtres vivants donc les dragons devraient aussi se rendre compte de cette modification sachant en plus qu'on nous les présente comme des êtres très intelligents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un bad guy qui bat un gentil grâce à une puissance monstrueuse mais qui plus tard se fera battre par le gentil qui se sera entraîné pour prendre sa revanche, ça a autrement plus d'allure et de classe. Et puis des sacrifices du côté des amis du héros ne peut que rajouter du piment.

 

J'aime FT et son univers, mais c'était prévisible que c'en est triste car le potentiel est juste gigantesque, mais bon j'ai perdu espoir depuis l'arc Tenrou..

Pour moi c'est le contraire je n'aime pas les méchants qui bat le gentil et qui le laisse a moitié mort pour que le gentil survie et s’entraîne  pour devenir plus fort et ensuite bat le méchant et après on entend le méchant dire comment est ce possible que tu sois plus fort que moi. Moi je dis WTF et lui dit car tu ne la pas achevé espèce a...... (exemple avec ichigo et l'espada 6). Je ne trouves pas sa classe. Mais un méchant qui veut vraiment les tué et ne les laisse pas a moitié mort sa je trouve bien ( exemple hadès).

Il est prévisible des fois à cause des futur titre des prochain chapitre qui donne a la fin. Et ce n'est pas si prévisible que  ça ultear n'a pas voulu sauvé grey mais a trouvé une autre solution pour sauvé le futur au lieu de tué rogue P Elle a voulu se sacrifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyons ce que nous réserve ce chapitre tant attendu

Pour commencer une superbe image d'Ultear *-*.

Ultear dans ces chapitres est énervante , elle a fait des erreurs certes , mais dans un sens elle était manipulée.

Je ne sais pas vous mais Ultear plus jeune me fait penser à Wendy

Alors là , je trouve ça irrespectueux le sacrifice d'Ultear en pleine rue . Coucou les pigeons je meurs.

Déjà que j'étais pas enchanté de voir Ultear se sacrifier , et en plus Grey est en vie. ( ANTI-Grey OFF )

Bof , je suis déçu , certes les dessins étaient beaux , mais le chapitre est décevant.

 

En plus , le pire je trouve c'est qu'Ultear meure , personnes se dit : " Oh mais , ce serait pas Ultear ? " Non rien.

Fairy Tail devient un pur manga troll je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le chapitre, il y a 2 incohérences majeures:

- le fait de revenir 1 minute en arrière pour tous les protagonistes entraînent des incohérences car vous allez pas me dire qu'ils sont tous morts au cours de cette dernière minute donc s'ils ne sont pas morts au cours de cette dernière minute, ils auraient dû rester morts car le futur ne changera que pour la minute que le sort modifie

- 2ème incohérence, le fait qu'il n'y a que les humains que le sort affecte est pour moi du grand n'importe quoi car au final, on change le futur de tous les êtres vivants donc les dragons devraient aussi se rendre compte de cette modification sachant en plus qu'on nous les présente comme des êtres très intelligents

Ta première incohérence je ne la considaire pas comme une incohérence car c'est un manga et presque tout les manga sont comme ça. Après il a peut etre eut des morts avant la minute remonter. Mais la hiro veut montrer que ultear ne se sacrifie pas seulement pour grey mais pour d'autre personnes que lui. Et sa j'aime bien.

Dans la VF les mage pense a avoir un air de déjà vue donc si cette déjà vue te montre que tu es en danger que va tu faire te protéger instinctivement. Mais si tu es l'attaquanT cette déjà vu tu vas l'ignorer vu que tu as réussi a blésser la personne dans ce déjà vu.  Mais après chacun sa vision des chose.

Mais en lisant la VF j'aime mieux ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigolé tous seul en voyant la mort d'ultear, plus pathétique c'est pas possible ! xD

Elle souhaite remontée le temps avant l'ouverture de la porte ; mais elle se rend compte qu'elle sacrifie sa vie pour seulement une misérable minute sans savoir que cela aura certainement tous changé.

 

Finalement, en soi cette mort ne me gène pas ; elle est bien menée. Le problème c'est qu'elle ne surprend pas ! Dans d'autres mangas moins bisounours cela serait très bien passé ; mais dans FT cela semble juste "logique".

 

Après, ce chapitre même si il atténue vraiment le côté tragique qu'aurait pu prendre le manga, il ne le fait pas disparaître non plus. Encore une fois mashima montre que des décès sont possible pour donner un peu de réalité, mais cela reste une goutte dans un océan...

 

Ultear était tous de même un des personnages racine du manga, espérons que Grey se rende compte que c'est grâce à elle qu'il a survécu. wendy serait bien capable de communiquer avec son esprit  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2ème incohérence, le fait qu'il n'y a que les humains que le sort affecte est pour moi du grand n'importe quoi car au final, on change le futur de tous les êtres vivants donc les dragons devraient aussi se rendre compte de cette modification sachant en plus qu'on nous les présente comme des êtres très intelligents

 

peut être que les humains on vu ce qui allait se passer dans la prochaine minute , mais les Dragon sont aussi des être intelligents, donc eux aussi ont vu leur future ...

 

La magie d'Ultear dans ce chapitre a deux effets :

1) faire remonter le temps universel ;

2) que les créatures conservent le souvenir de ce qui s'est passé pendant la temps remonté.

 

La magie d'Ultear est une magie humaine. Or, la magie humaine ne fonctionne pas sur les dragons. Donc il est assez logique, d'après les règles établies pas Mashima concernant la spécificité des dragons, que l'effet de prémonition ne fonctionne pas sur les dragons. Je ne vois pas où est l'incohérence. Ça peut sembler un peu abusé, mais c'est la seule chose qui ne soit pas complètement WTF dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent que les dragons n'aient du coup pas vu l'avenir grâce aux rewind d'Ultear, c'est pas lié au fait que la magie ne les affecte pas ? C'est tout du moins ce à quoi j'ai pensé au départ.

 

Au vue des premières réactions, ce chapitre rentre bien dans la catégorie du troll pur et dure. C'est comme si Mashima disait :" vous avez vu comment je peux rendre l'histoire tragique ? ET BAH NON EN FAIT !!"

 

Je me demande bien ce qui pourrait sauver cet arc qui est complètement parti en sucette depuis l'arrivé de Rogue F, car jusque là c'était plutôt bien maîtrisé (les combats de Luxus/Jura et Erza/Minerva mis à part)

 

L'apparition de Wendy en fin de chapitre ne m'a même pas réchauffé le coeur... C'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue , mon sentiment général --->  l_bisounours_peluche_rose2.jpg

 

 

Extrêmement déçus par Mashima, bien que je m’était fait a l'idée que grey ne mourrais pas.

Il devrais arrêter de ce, et de nous faire du mal en inventant des histoires, pour créés des manga X, il aurais plus de réussite. (Ultear a poil 2/3 fois dans ce chapitre + la sacrosainte scène des vêtements déchirer bien ou il faut quand elle reçois des dégâts). TU LE SENS LE COTE TRISTE ET DRAMATIQUE LA ? xD

 

Il a eu une occasion de donner un sens a son manga pendant une guerre dévastatrice, mais non , c'est mieux quand les monstres légendaires se font owned par tout ce qui bouge sans faire une victime.

C'est la guerre vue par Mashima, je te défonce le museau et j'ai pas une égratignure a la fin :D

 

 

Donc Grey vivant on pouvais sy attendre bien que ça soit très dommageable pour l'avenir meme du manga, a ce stade plus personne ne peut plus espérer que ca change ds FT.

 

Ultear qui donne sa vie pour sauver tt le monde, alors qu'elle n'a aucune idées des pertes et n'a vue personne de mort, logique , mwai...

Mais pas de soucis ! Car la encore, même analyse concernant Ultear, elle ne va pas mourir non plus et iras jouer avec des lapins a la fin de l'arc, accompagner par Grey et  tout Fairy Tail !

 

J'attend la fin de l'arc ou tout le monde seras beau et heureux afin qu'on change enfin d'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                      yop

Au début j’étais content de voir bachiuss  droy et Macao se faire tué pas les mini dragon puis la je vois quoi ultear les ressuscite tous au moins sa nous aura permis de  voir que les mini dragons rigoler pas et qu'il sont vraiment puissant et aussi un flashback de ultear se qui prouverais quelle est peu être qu'elle soit morte   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima pouvait t-il être plus prévisible ? Et lui qui nous annoncait sur Twitter "qu'on allait être surpris" j'imagine qu'il s'adressait aux plus jeunes de sa fanbase car de toute façon Fairy Tail reste Fairy Tail.

 

L'image d'Ultear consumé par son sort Last age, est vraiment réussi par contre. C'est tout ce que je retiens de ce scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

La sacrifice d'Ultear était assez prévisible, sa vie vaut seulement une minute dans le temps, mais surement la minute la plus importante de l'histoire lol.

Je ne suis pas sûr qu'Ultear soit vraiment morte, wait and see ...

 

Très beaux dessins sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...