Aller au contenu


Fairy tail 335


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien voila tout nos prognotics était juste ! Grey ne pouvait pas mourir définitivement ! Mashima est trop sentimentale o.O

Un chapitre centré sur Ultia avec donc des flash back sur ses moments avec Hades losqu'elle était plus jeune ! tres interressant ! Un petit power up pour elle, elle semble epuisée voir plus: tout ca pour remonter le temps d'une minute --'

Bref  j'attends la vf avec impatience pour plus de details ! Je suis juste un peu dessus de ne pas avoir un ma jubia en mode furie ! qu'elle serve un peu a quelque chose quoi --' Et une fin qui semble se recentré sur les dragons slayers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé vite fait.

Bon bah Ultear qui ressuscite tout le monde dés les premières pages, sauvant tous ceux qui c'étaient fait tuer.  :-\

Flashback un peu inutile racontant surement comment elle a apprit la technique. Elle semble avoir... brulé ?  J'espère au moins qu'elle est morte vu tous les chapitres qu'elle prend.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vc  8)

Oh non j'ai bien l'impression qu'on lira plus les coms de Haar chaque semaine dans la section Fairy tail  :'(, le retournement est pas mal bien qu'attendu je savais pas qu'autant de gens avait péris c'était pas mal les deux trois pages sur les morts durant la guerre mais ça aurait du être étalé sur plusieurs des chapitres précédents pour avoir plus d'impact, bref on dirait qu'avec cette fin de chapitre le prochain le 336 sera à nouveau centré sur le combat des DS / mort d'Ultear car Hades a bien l'air de lui dire ce que Ul a dit à Lyon c'est un sort interdit qui consume la vie de son utilisateur un truc dans le genre quoi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro non on avait tous raison... rolala quel deception !

 

Mashima gros rigolo, meme pas de suspens sur la facon de revenir de Grey.

 

Merci Ultear, manquerait plus qu'elle soit encore vivante tient, comme ca easy pour le futur a chaque combat lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultear, manquerait plus qu'elle soit encore vivante tient, comme ca easy pour le futur a chaque combat lol.

 

9_9 j'imagine bien plus tard dans la série :

 

"Oh non, Natsu est mort pour la 36ème fois face à acnologia, Ultear, vient le rescussiter."

 

En plus elle prend cher la avec son sort, mais avec Mashima, le mot mort est assez difficile à prononcer (avec Oda cela dit aussi xD).

 

La ou c'est dommage, on ne verra pas Jubia en mode godlike :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RI-DI-CU-LE, j'ai pas d'autre mots

 

Au dela du fait qu'Ultear rez Grey, comme l'avaient prevu 99% des lecteurs de fairy tail, c'est surtout le soit disant coté "dramatique" de la guerre que mashima essais d'apporter au dernier moment, alors que 2 min avant c'était le dragon deshabillant

 

On dirait que Mashima veut nous dire "regardez vous voyez bien que c'est pas bisounours, il y a des morts"

Sauf que ça tombe comme un cheveux sur la soupe et on le ressent plus comme "ah oui au fait, vu que maintenant j'ai un perso qui peut rez toute une ville, bah finalement il a des morts hein, ils se faisaient charcuter pendant que Lucy se baladait à poil, alala la guerre c'est vraiment tragique..."

 

J'sais pas quoi dire... Et dire qu'on est meme pas sur qu'ultear va vraiment mourir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien voilà, la messe est dite! :D

 

Gray miraculeusement ressuscité par un personnage des plus intéressants, qui va peut-être disparaître pour de bon (quoiqu'on ne sait jamais, avec Mashima...). Just as planned.

 

Et ceci avec une tonne de fan service au passage, comme d'habitude. Même en faisant Ultear s'auto-calciner, Mashima ne peut s'empêcher d'en montrer un maximum. Il a décidé de faire dans le morbide on dirait. J'imagine que si elle n'avait pas ressuscité Gray, Juvia serait passé en mode nécrophile plutôt qu'en mode berserk.

 

Mais bon, je divague, là. La déception, ou plutôt le dégoût, me fait dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia !!! Tous les personnes morts il y a 1 minute ont été ressucités. Tout le monde l'avait prédit que Grey n'allait pas mourrir grace à Ultear à voir si celle ci est morte ou pas à tous les coups ce sera Chelia qui va la sauver. Sinon les morts c'était donc Grey, Bacchus, Droy et Maccao.

 

Sinon on prochain chapitre on retourne aux DS VS dragons, on remarque Luxus qui a rejoint Wendy et Gajeel qui se débrouille bien face à un dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'être déçu, tout était prévu dés l'instant ou on a lu le chapitre de la semaine dernière. N'empêche c'est assez rageant surtout avec tout ces morts qui surgissent.

 

Fairy Tail restera Fairy Tail à jamais, il ne faut pas croire en ce manga.

 

Si Ultear survit, alors il y aura plus jamais de suspens, vu que sa magie peut réssucitter la masse de cadavres sans contre-coup.

 

Ca y est on retombe dans la lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Version anglaise lue.

 

Il n'y a que moi qui ai trouvé ce chapitre triste ?  :'(

Outre le fait que Gray soit revenu à la vie (un peu trop vite à mon goût), j'ai bien aimé le flash-back sur Ultear.

Un beau sacrifice mais au final elle se sacrifie sans savoir qu'elle a sauvé des vies...

Et pour moi elle est bel et bien morte, Hades a bien dit que cela nécessitait la vie de l'utilisateur...

 

Je commenterai plus en détail plus tard (flemme du midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RI-DI-CU-LE, j'ai pas d'autre mots

 

Au dela du fait qu'Ultear rez Grey, comme l'avaient prevu 99% des lecteurs de fairy tail, c'est surtout le soit disant coté "dramatique" de la guerre que mashima essais d'apporter au dernier moment, alors que 2 min avant c'était le dragon deshabillant

 

On dirait que Mashima veut nous dire "regardez vous voyez bien que c'est pas bisounours, il y a des morts"

Sauf que ça tombe comme un cheveux sur la soupe et on le ressent plus comme "ah oui au fait, vu que maintenant j'ai un perso qui peut rez toute une ville, bah finalement il a des morts hein, ils se faisaient charcuter pendant que Lucy se baladait à poil, alala la guerre c'est vraiment tragique..."

 

J'sais pas quoi dire... Et dire qu'on est meme pas sur qu'ultear va vraiment mourir...

 

Bien que je soit entièrement d'accord avec l'essentiel de ce post, je trouve quand même ce chapitre très bien mené (contrairement à celui de la semaine dernière qui était WTF de bout en bout).

J'ai aimé le fait que Ultear ne sache pas vraiment ce à quoi son sacrifice contribue (si elle est bien morte). Ca fait bien moins bisounours et cliché que "ah, j'ai envie de sacrifier ma vie. Mince, Gray est mort, bah j'vais le sauver!"

Et rien que pour ça, j'ai aimé ce chapitre, car Ultear se sera pensé inutile jusqu'à la fin, alors que si l'humanité survit, ça sera probablement grâce à cette intervention. Du coup, ça rend la mort du personnage moins cliché et niaise que ce que j'avais imaginé en voyant le chapitre de la semaine dernière. Rien que pour ça, je suis contente. :)

 

@ Haar : J'espère que ce chapitre t'aura pas trop miné le moral. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa on a même pas eu le droit au mode Bersek de JUVIAAA !!!!!!!!!!!!!

 

Sinon dans ma déception j'y voit un réconfort, il aurait pu nous faire revivre grey d'une façon encore plus bisounours si elle avait fait ça juste pour lui, alors que l'as elle l'as fait pour sauver tout le monde, c'est d'ailleurs un echec cuisant qui marque le nouveaux futur et qui sauve la vie de grey au passage !

 

edit : perdez pas espoir jet droy  et makao on encore une chance de mourir xD surtout droy enfette j'aime bien jet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tiré entre déception et colère...

 

Soyons honnêtes, dans sa construction, le chapitre  est bon. Mais voilà, même si on a pas été très précis sur la manière avec laquelle ça allait se produire, on a tous un peu près vu juste : Sacrifice de Ultear.

 

Et je dois dire... Bon dieu que c'est décevant ! L'histoire de la remonté d'une minute, et d'Ultear qui sans le savoir a problablement changé le cours de la bataille ne ma même pas ému ! Le truc avec la mort de Grey, c'est qu'elle était suivi d'autres morts/défaites (Baccus, Droy, Macao sur le point de mourrir ou de se faire tuer)... Cette première page annoncait un peu la couleur du coup.

 

Et donc Mashima jongle avec deux ambiances d'un chapitre à un autre... C'est vraiment mal amené et mal maîtrisé de sa part... Comme l'a bien fait remarquer EvilSquid, il y a à peine quelques chapitres Lucy, nue, faisait un vol plané dans la ville.

 

Beaucoup de lecteurs l'ont dit, on ne sent pas le danger ou la peur que nos héros puissent perdre, et ça commence à vraiment à me courrir sur le haricot étant donné le potentiel énorme que possède ce manga !

 

Super déçu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a atteint un point de non retour là...mashima suck !!!!

 

donc comme prévu, ultear qui utilise la magie sur 'tout' parce qu'enfin elle a envie de l'utiliser !

mon dieu.....

 

il devrait avoir un jump pour lui mashima, un baby jump ou shibi jump.

le manga pour enfant n'ayant pas encore atteint l'age de de la compréhension de la douleur, de la mort etc...

 

et comme c'est pratique , ils se souviennent tous. c'est très utile dis donc.

surtout qu'elle ne sait pas pour les autres.... donc pourquoi l'utiliser maintenant, là. alors qu'elle pourrait l'utiliser à un meilleur moment!

ah parce que oui.....bien sur, les méchants eux, n'ont pas accès à la vision. maiiiiiiiiiiiiiiis bien sur mashima  :o

 

 

je me demande parfois pourquoi je suis cette serie.....surement au détriment d'une autre qui se fout un peu moins de notre gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a encore raté une occasion de nous surprendre, de prouver que Fairy Tail n'est pas un manga à la Happy end, de taire toutes les mauvaises langues qui ont critiqué son scénario (y compris la mienne :P )

 

Dés la couverture (avec un Fan Service de haute qualité comme d'habitude), on voyait très bien ce qui allait se passer. Plus prévisible tu meurs ! Ultear qui se sacrifie en remontant le temps d'une minute, et que comme par le plus pur des hasards, cette minute etait la plus meurtrière de toutes. Tout le monde a choisi cette même minute pour mourir, c'est dingue  9_9 Et bien sur il y'aura plus aucune mort par la suite. La guerre, ça se résume à ça : De jolis combats bien marrants avec un peu d'action et de Fan service ; Minute dramatique, tout le monde se fait tuer ; Reprise et suite des combats habituels avec plus la moindre once de suspense pour la suite des événements...

 

Ah Mashima... Pourquoi Fairy Tail est aussi intouchable ? Pourquoi tout le monde gagne toujours sans bobo ? Serieux ça commence à devenir affligeant  :(

 

Allez le suspense est terminé. Retour à la vie normale, avec des combats dont on sait déjà quel sera leur issue.

Et j’espère comme toujours que je me tromperai et qu'il y'aurai un truc de nouveau pour une fois (mais commence à y'avoir marre des faux espoirs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est commode... Les personnages qui meurent le font tous en l'espace d'un minute, et quelques secondes plus tard, comme par miracle Ultear lance son sort de la vie qui tue. Et pouf, tout le monde en vie!

 

Seule consolation : la prémonition de ladite minute ne semble pas avoir touché les dragons, sinon ils auraient réagi en conséquence. Au moins, il y a toujours le fait que la magie humaine n'a aucun effet sur les dragons.

 

Bref, Mashima ne nous trolle plus seulement, il nous prend carrément pour des c***, là. Vraiment très déçu. Même si je le voyais venir (comme tout le monde), secrètement au fond de moi-même j'espérais qu'il en serait autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lue.

Ultear a réussi à remonter le temps d'une seule minute? Et en plus ça a réussi à sauver tout le monde :P

 

Léon qui pleurait :o Ça changé de son côté "j'me la pète"

 

Ultear ado me fait penser à Wendy. Les couettes surement.

 

Pendant qu'elle lançait son sort, Ultear brûlait non?

 

Elle n'est peut-être pas morte... On dirait, puis Hades dis que cela prends  la vie de l'utilisateur. Mais on sait jamais, si un quelconque voyage dans le temps à lieu... 9_9

 

À la fin je crois qu'il est marqué " 1 minute à permit à l'humanité de contre attaquer"

Cela voudrait t-il dire qu'ils vont gagner?

 

J'attends la VF pour tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avoue que la "pseudo-mort de Grey" et le sacrifice de Ultia était plus que prévisible --' Mais pour moi, les 2/3 dernier chapitres avec la présence systématique de Ultia, ses questionnements, et les flash-back --> Pas de doute elle est morte !

Et si Mashima nous la fit revivre la j'abandonne --'

Question, pour vous le futur de la Levy qu'on a vu, qui pleurait les morts, a-t-il déjà été changé ? En clair est-ce que les morts c'était Grey, droy, Macao et bacchus ? '-'

Bienvenue chez les bisounours !!! *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'Ultear est quand même bien pathétique je trouve.

 

Elle se sacrifie espérant changer le cours de l'histoire et ramener le monde avant l'ouverture de la porte, mais le temps ne recule que d'une minute, le pire c'est que personne n'en saura jamais rien.

 

Tu parles d'une fin minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin je crois qu'il est marqué " 1 minute à permit à l'humanité de contre attaquer"

Cela voudrait t-il dire qu'ils vont gagner?

 

C'est pas exactement la traduction de la phrase, mais le sens ne change pas vraiment grosso modo. :) Donc oui, bien sûr qu'ils vont gagner, c'est Fairy Tail quand même, faut pas déconner.  :D

 

Sinon, j'en vois quand même beaucoup qui disent que "comme par hasard, tout le monde mourrait cette minute là", mais on est plus à une "coïncidence" près. D'autant plus que ça a déjà été fait dans beaucoup d'autres séries, donc perso, ça me passe au dessus. ^^

 

Question, pour vous le futur de la Levy qu'on a vu, qui pleurait les morts, a-t-il déjà été changé ? En clair est-ce que les morts c'était Grey, droy, Macao et bacchus ? '-'

 

Ce passage-là a déjà été précisé par Mashima. Le passage avec Levy qui pleure, c'est le futur de Lucy F. Donc un tout autre futur où tous les dragons sont sortis de la porte.

 

@ Choi Dal Dal : Au contraire. Le plus beau sacrifice, c'est celui qui reste ignoré de tous (cf fin de Code Geass à titre de comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage-là a déjà été précisé par Mashima. Le passage avec Levy qui pleure, c'est le futur de Lucy F. Donc un tout autre futur où tous les dragons sont sortis de la porte.

 

Ok donc c'est foutu quoi --' Les morts c'est finit pour un moment --' En meme temps techniquement qui pourrait mourir maintenant ? un des DS ? je pense pas ! :/ Yukino est porté disparu U.U comme t'en d'autre ! --'

Pour l'humanité "contre attaque" c'est prevu d'avance les DS vont gagné mais il n'y a pas que les dragons ! Notre brave Minerva a disparu ! et elle prepare surement quelque chose pour apres ! Donc une suite avec pleins de combats, de sang, et de mort !! *o* (oui la je fantasme --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...