Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

@Jon Bull

C'est vrai que de manière générale les personnages ont un meilleur design dans le Saint Seiya premier du nom....

 

@Shisui

Je faisais en effet surtout référence à la Saori de l'anime, j'ai utilisé le mauvais terme.... :P

Mais il n'empêche que je trouve quand même Saori plus jolie dans le manga Saint Seiya que dans Omega, meêm si elle est moins belles que dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vraie qu'il a eu beaucoup de changement entre la saison 1 et 2 oméga est que certain perso sont bien fait. Mais il a des erreurs qui sont restés dans la seconde saison mais ils ne pouvaient pas faire autrement: exemple l'armure de l'aigle qui doit etre d'argent et non de bronze. Il a aussi pallas qui n'est pas la déesse de l'amour ni soeur d'athéna mais soit un titan ou une amie d'athéna d'après la mythologie. il a aussi des scène que je n'aime pas trop  ou que les jeune saint ne savent pas que la même technique ne fonctionne pas  sur un saint. De plus le scénario de la saison 2 ressemble à celle de la saison 1.

 

Pour le design de saorie dans la première version elle possédé une chose dans son regard qu'on ne voit plus dans oméga. De plus dans la première version elle possédé à la fois son coté humain et de déesse que dans la saison 1 de oméga elle ressemblé à un marsien que j'avais vu dans un film d'animation. Mais dans la saison 2 cette image d'alien a disparu mais elle n'a pas reçu cette chose qui faisait et fait toujours le charme d'athéna de la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut voir la série pour donner un avis sur un dessin ? On ne parle pas du scénario.

Tu peux donc laisser les gens avoir l'avis qu'ils veulent, s'il te plait.

Puis arrête tes enfantillages en répétant les mêmes choses et en intervenant sans raison. Car c'est ca le troll.  ;D

Quelle mauvaise foie. Pas étonnant remarque vue le niveau de tes interventions puériles sur le sujet Omega.


 

Voici quelques images "Omega "

 

 

1425691_734782879870791_618793083_n.jpg

 

 

 

Saint_seiya_omega-Seiya-Render-Graphique-Kaareth.png

 

 

 

tumblr_mwxfb0IVtM1reov9bo1_500.jpg

 

 

 

tumblr_n16h5xR3Dm1r3s3m2o1_500.png

 

 

 

saint_seiya_omega___fan_art_seiya_de_sagitario_by_mcashe-d518dxh.jpg

 

 

 

tumblr_mv0qqb1F6B1s9etbho1_500.jpg

 

 

Et le gif de la transformation de l'armure de Seiya de l'opening:  8)

 

tumblr_mxupemtN2x1s0rmumo1_400.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que le design d'Omega c'est pas extra. Y' a bien des persos au design intéressant. Mais de manière générale le dessin n'est de grande qualité....surtout les visages. On le voit bien sur ta première image.

 

Parmi les images que t'as posté il y en as de très bonne qualité, mais ce sont des Fanarts, donc pas représentatifs d'Omega...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foie. Pas étonnant remarque vue le niveau de tes interventions puériles sur le sujet Omega.

 

T'es vraiment un gamin. Venir faire une guegerre sur ce topic.  9_9

Tu as quel âge ?

 

C'est pas toi qui te prétend être un adulte ?

 

Oui d'autres peuvent avoir un avis différent du tient. Et oui ils peuvent ne pas aimer le dessin et dire que c'est moche.

 

Car oui Oméga ca pique les yeux comparé à l'ancienne version, oui oméga est destiné à un public d'enfants et passe à l'heure des digimons.

C'est comme ca.

 

Que tu sois fan et que tu l'exprimes, c'est ton choix.

Personne ne revient le remettre en cause. Donc laisse aussi les autres dire ce qu'ils leurs plaisent. Surtout quand tu n'es pas invité à la discussion.

 

Faut-il faire venir un modo pour que tu laisses les gens s'exprimer sur ce topic librement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que le design d'Omega c'est pas extra. Y' a bien des persos au design intéressant. Mais de manière générale le dessin n'est de grande qualité....surtout les visages. On le voit bien sur ta première image.

Niveau dessins le manga originel n'est pas une référence non plus. Les premiers tomes sont une purge la dessus a mon gout. (Je ne parle pas du sénario bien entendu)

 

Parmi les images que t'as posté il y en as de très bonne qualité, mais ce sont des Fanarts, donc pas représentatifs d'Omega...

Hé? Ou j'ai dis que les images que j'ai posté était la pour être représentatifs d'Omega? :P J'ai posté les images avec entre guillemet Omega pour étoffer mon post et ne pas faire du flood comme tu as l'exemple parfait avec Shisui plus haut qui en est tellement fier de son post qu'il ma envoyé le même par MP :-*


 

Voici d'autres images spécial Harbinger pour le fun  :) Le plaisir des yeux ou pas

 

enfin un porteur de l'armure de taureau qui dur jusqu'a la fin d'une vrai bataille 8)

 

 

harbinger_chevalier_d__or_du_taureau_iii_by_niiii_link-d5koz7k.png

 

 

 

harbinger_chevalier_d__or_du_taureau_ii_by_niiii_link-d5koyob.png

 

 

 

[Marco_Albiero]-Harbinger.jpg

 

 

 

3207094465_1_2_WmZq4eUn.jpg

 

 

[spoiler=Il a pris cher]

762003SOFCJRawsSaintSeiyaOmega92EX1280x720x264AACmp4snapshot074720140223093735.jpg

 

 

Une image des trois taureau:

 

2-3a73f64.jpg

 

 

Tiens en faite si il y a une saison 3 j'aimerais une évolution des armures d'or a l'image de celle de Seiya. De qui je m'étais toujours demandé pourquoi l'armure d'une telle légende était si moche a la basse. La réponse était comme je les déja dis pour en faire une évolution qui écrase la première version.

du coup Harbinger qui est dans la place mériterait le même style d'évolution.

Jespere que comme quelqu’un la dis qu'il ne sagit pas d'une Kamui comme je le pensais au départ. Je me suis déja fais troller avec Koga il y a quelques semaines^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou qu'on aime pas, le problème c'est que de toute façon il y aura toujours une différence, c'est vrai, car  ce n'est pas le même dessinateur, donc ça ne peut pas être la même chose.

C'est comme pour saint seiya et saint seiya lost canvas (l'animé). Ça choque aussi au départ.

 

Moi perso, ça ne me dérange pas et je trouve qu'il y a quand même un effort de fait pour ce rapprocher du design d'origine. On reconnait quand même bien Seiya, Shiryu Athéna etc... Après ce n'est pas évident de copier des traits d'un autre dessinateur :(, il faut le reconnaître. Et puis il y a des modes aussi.

 

Sinon pour rappel les chevalier du Zodiaque ça passer dans le club Do à l'heure de Candy, les bisounours, Princesse Sarah etc... :D.

 

J’espère ne pas être intervenue ou nul ne m'a invité  :-\

 

Sérieux passons cette parenthèse... ce FC est si cool !

 

Ce taureau est vraiment intéressant c'est vrai. Ca fait plaisir et les personnalités se dessine et s'affirment je trouve dans la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rappel les chevalier du Zodiaque ça passer dans le club Do à l'heure de Candy, les bisounours, Princesse Sarah etc... :D.

+1

 

J’espère ne pas être intervenue ou nul ne m'a invité  :-\

Bien sur que non. tout avis interessant comme ton post est le bienvenue sur le Fc


 

 

Voici quelques images de titan. Le plus classe des palladiste a mon gout:

 

 

tumblr_mq2ifxtiz5...ogo1_500-3fe85df.jpg

 

 

 

[Lady_Heinstein]-Titan.jpg

 

 

 

athena_y_seiya_vs__pallas_y_titan_by_ladyheinstein-d72d91n.jpg

 

 

 

ch03.jpg

 

 

 

2ad4a51b948b5523a8eca299b55118b7.jpg

 

 

 

3199966911_1_2_8WbzZ8Ds.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco tu postes en majorité des ... fanarts. Et quand ce ne sont pas des fanarts, ils sont justement moches ... Et oui, les dessins de Kurumada sont moches, ce sont les studio chargés de l'animation de l'époque qui ont fait un travail formidable, formidable à tel point qu'il surpasse le travail des studio chargé d'Omega avec un décalage de 25 ans au niveau de la technologie.

 

Ils nous ont également gratifié du magnifique arc qu'est Asgard, et pour ça, plus leur travail d'adaptation (rien que les OST ...), je leur tire vraiment mon chapeau (si j'en avais!).

C'est vraiment étrange, t'es la seule personne que j'ai pu voir jusqu'à présent qui pense que Omega > St Seiya originel en quoi que ce soit ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les dessins de Kurumada sont moches, ce sont les studio chargés de l'animation de l'époque qui ont fait un travail formidable, formidable à tel point qu'il surpasse le travail des studio chargé d'Omega avec un décalage de 25 ans au niveau de la technologie.

Ils nous ont également gratifié du magnifique arc qu'est Asgard, et pour ça, plus leur travail d'animation (rien que les OST ...), je leur tire vraiment mon chapeau (si j'en avais!).

Pour les OAV d'hades la qualité est excellente. OAV oblige.  Pour l'anime d'origine elle a quand même prit un coup de vieux.  J'ai revue cet animé en VF il y a quelques temps. En VF cela n'aide pas.. c'est surement se qui m'a fait penser ça. J'ai vue plusieurs fois l'animé d'origine est toujours en VF. Apres pour nous Francais a la basse pour la première diffusion de l'époque on n'avait que cette version du faite que internet n'existait pas. Donc je garde cela en référence dans ma têtes. La qualité des télé de l'époque n'aidait pas non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la vf m'est insupportable au jour d'aujourd'hui, en plus de comporter plein d'erreur au niveau de la traduction, il y a de la censure et les doubleurs ne sont pas terribles non plus ...

Les doubleurs vf ont encore un bout de chemin à parcourir pour pouvoir donner autant vie au personnage que le font les jap' C'est vrai au jour d'aujourd'hui et ça l'était encore plus à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacrilège que j'ai jamais vue la serie d'origine Saint seiya en VOSTF. Il faudra que je rattrape ça un jours  :D

 

La je pense au coup de l'armure du sagittaire qui était vraiment abusé tellement cette transformation d'armure était moche.(le cadeau pour le vainqueur du tournoi) L'autre version avant la définitive était bien moche également avec le gros casque.

 

2%20Sagitarios-ter.JPG

 


 

 

Tiens en faite, Elle donne quoi la VF de Omega si quelqu’un a tenté? elle est apparemment diffusé sur une chaine quelconque de la TNT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les Vf, et c'est valable pour 'importe quelle animé, n'aide pas. La traduction fait perdre de la qualité au scénario. D'ailleurs,'j'ai le souvenir de l'épisode ou Shiryu rencontre pour la première fois Masque de mort et ce même masque de mort dit à Shiryu lorsqu'il surgit de la cascade de Rozan après avoir endossé son armure. "Ou as tu trouvé cette armure d'or". Il dit aussi Mu de taurus. Oméga doit souffrir de ces même fautes de traduction ...Je pense.

Dans Saint Seiya, je me souvient aussi de deux styles différents de dessins. Un moins bon que l'autre. (voir entre autre Scorpion VS Hyoga ou Disciples de Shaka)

Je me demande aussi si oméga aurait était mieux accueilli si le dessin aurait était confié au même dessinateur que Saint seiya? On ne le saura jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rappel les chevalier du Zodiaque ça passer dans le club Do à l'heure de Candy, les bisounours, Princesse Sarah etc... :D.

 

Tu parles d'une époque où le csa et ségolène royale n'étaient pas encore passer par là.

Mais même à l'époque, il y avait une grille d'horaire et des publics visés.

Jamais on a eu un bisounours passer aux heures de saint seiya.

Les deux animes visaient un public aux âges différents.

 

Au japon, aujourd'hui c'est comme partout. Il cherche l'audimat et utilise des programmes qui ciblent une tranche d'âge.

Oméga a pour but de faire connaitre l'univers de saint seiya. De faire intéresser les plus jeunes à Saint seiya original qui est toujours en cours pour rappel.

 

Cet anime qui ne verra pas vu le jour en manga pour diverses causes passe à une heure qui cible un public très jeune.

Ca a peut être changé pour la saison 2 mais pour la une c'était le cas ??

 

 

J’espère ne pas être intervenue ou nul ne m'a invité  :-\

Je pense que cela m'est destiné.

Sache que je ne suis pas gêner des interventions spontanées quand celle ci n'ont pas pour but de remettre constamment en cause  l'avis d'une personne.

Ce n'est pas très plaisant.

Surtout dans un FC qui comme tu le dis est cool.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché Omega est diffusé le dimanche a 18h35 sur D17. Et les 4 premiers épisodes ont été diffusé a 20h50 le 24 janvier dernier

 

Une heure pour des enfants de 7 ans?  9_9

 

http://www.d17.tv/pid6844-les-nouveaux-chevaliers-du-zodiaque.html?vid=1012594

 

Bon dommage j'ai raté le coche de tenter cette VF. Je la suivrait pour la saison 2  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché Omega est diffusé le dimanche a 18h35 sur D17. Et les 4 premiers épisodes ont été diffusé a 20h50 le 24 janvier dernier

 

Une heure pour des enfants de 7 ans?  9_9

Tu as compris que je parlais du japon et non de la France ?

Au japon, aujourd'hui c'est comme partout. Il cherche l'audimat et utilise des programmes qui ciblent une tranche d'âge.

Oméga a pour but de faire connaitre l'univers de saint seiya. De faire intéresser les plus jeunes à Saint seiya original qui est toujours en cours pour rappel.

 

Cet anime qui ne verra pas vu le jour en manga pour diverses causes passe à une heure qui cible un public très jeune.

Ca a peut être changé pour la saison 2 mais pour la une c'était le cas ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris que je parlais du japon et non de la France ?

 

Je ne vois pas ou tu parle du Japon la, ou dans divers posts ou tu as répété la même chose depuis des mois  9_9

Mais vu tes réflexions, je pense que tu es bien concerné par la cible que touche oméga. les 7-8 ans.

 

Bon vu comme tu ne comprends pas que les autres puissent avoir un autre point de vu, le prochain écart ou jugement personnel de ta part sur le topic et ce sera direct aux modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou tu parle du Japon la, ou dans divers posts ou tu as répété la même chose depuis des mois  9_9

Depuis des mois ??

Tu fantasmes pas un peu là.

 

Je parle bien du japon et de sa grille de programme des animes. Je ne regarde peut être pas oméga mais je me renseigne un minimum sur l'univers de saint seiya.

 

Saint Seiya Omega ca passe le dimanche matin à 6:30. Tu crois que c'est une série qui fera plus de 70-75 épisodes deux saisons ?

 

C'est une série qui a pour cible ce que j'ai déjà soumis :

Au japon, aujourd'hui c'est comme partout. Il cherche l'audimat et utilise des programmes qui ciblent une tranche d'âge.

Oméga a pour but de faire connaitre l'univers de saint seiya. De faire intéresser les plus jeunes à Saint seiya original qui est toujours en cours pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya Omega ca passe le dimanche matin à 6:30. Tu crois que c'est une série qui fera plus de 70-75 épisodes ?

Oui renseigne toi mieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega

 

L'épisode 93 le 2 mars  9_9 Et 96 ou 97 pour conclure la saison ?

 

Une grosse réussite que un anime avec autant d'épisodes

 

Depuis des mois ??

Tu fantasmes pas un peu là.

En cherchant rapide j'ai trouvé un message du 22 janvier ou tu parle des "7ans" . Soit plus de un mois donc le s est de rigueur.

Déjà que l'enfilement des armures à la sailor Moon a failli me rendre aveugle au début de la saison.

De toute façon oméga c'est destiné aux enfants de 7 ans. Donc, je suis pas prêt d'accrocher niveau graphisme vu mon âge. L'univers de saint seiya dans Oméga est trop enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui renseigne toi mieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega

 

L'épisode 93 le 2 mars  9_9 Et 96 ou 97 pour conclure la saison ?

 

Une grosse réussite que un anime avec autant d'épisodes

Oui, je voulais parler d'une saison 3. Erreur de frappe.

 

Sur la chaine où la série passe et vu les audiences, ils n'ont pas l'habitude de faire durer les séries sur cette plage horaire très matinale.

 

En cherchant rapide j'ai trouvé un message du 22 janvier ou tu parle des "7ans" . Soit plus de un mois donc le s est de rigueur.

Et ca t'es ciblé ?

 

Tu crois que ca vise qui à 6h30 du mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine où la série passe et vu les audiences, ils n'ont pas l'habitude de faire durer les séries sur cette plage horaire très matinale.

J'ai pas trouvé les audiences de la saison 2 et surtout des épisodes des dernières semaines juste excellent.

Partage un lien toi qui a l'air de les connaitres.

Je pense quelle ont du bien augmenté comparé au audiences faible de la saison 1

 

 

Tu crois que ca vise qui à 6h30 du mat ?

Aucune idée moi a 6h30 du mat je dors. A a 7ans je dormais aussi a 6h30. Le réveil était ver 8h30.

 

Et je ne regarde que rarement la TV. Je fais mon propre programme en téléchargent. comme beaucoup de monde je pense en 2014 dou les audiences faussé.

 

Apres avec une heure si tôt beaucoup doivent télécharger l'épisode au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avec une heure si tôt beaucoup doivent télécharger l'épisode au Japon

 

C'est pas trop le genre des japonais même si certains doivent le faire.

Le japon n'est pas réputé pour être un pays qui télécharge.

 

Après ils peuvent enregistrer l'épisode, mais logiquement 6h30 c'est l'heure des programmes pour les enfants. Ca fait tôt quand même.

En ce moment, il y un doute qui plane sur le remplacant d'oméga. Certains pensaient à sailormoon.  ;D

Pour les ados la grille des programmes commencent un peu plus tard.

 

J'ai pas trouvé les audiences de la saison 2 et surtout des épisodes des dernières semaines juste excellent.

Partage un lien toi qui a l'air de les connaitres.

Je pense quelle ont du bien augmenter comparé au audiences faible de la saison 1

J'avais déjà posté le lien pour la saison 1.

 

La saison 1 d'oméga n'a pas été une catastrophe en terme d'audience. Mais pas non plus une merveille. En moyenne, ils ont enregistré une bonne audience. Mais les détails montrent que ce sont les premiers épisodes qui ont été les plus vus.

L'audience diminuant au fil des épisodes jusqu'à devenir très basse vers la fin.

 

D'où un changement pour la saison 2.

Après il n'y a pas encore de chiffres pour la saison 2.

Mais pas sur que cela fasse mieux qu'un digimon qui était diffusé sur cette même chaine et horaire avant oméga.

On devrait avoir des chiffres similaires pour cette saison.

 

Le premier manga d'oméga et le seul qui est sortie au japon ne s'est pas vendu. Après difficile d'acheter un manga dont le magasine de parution a fermé.

Mais personne n'a repris. Ce qui est un mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le genre des japonais même si certains doivent le faire.

Le japon n'est pas réputé pour être un pays qui télécharge.

Source?


 

Après ils peuvent enregistrer l'épisode, mais logiquement 6h30 c'est l'heure des programmes pour les enfants. Ca fait tôt quand même.

Des parents qui laisserait des enfants de 7 ans regarder la télé a 6h30 du mat serait de bien mauvais parents.


 

En ce moment, il y un doute qui plane sur le remplacant d'oméga. Certains pensaient à sailormoon;D

Je te les deja dis tu ne mani pas assez bien le troll pour t'y atteler. Et tu as déja fais la vanne Sailor moon:

Déjà que l'enfilement des armures à la sailor Moon a failli me rendre aveugle au début de la saison.


 

Après il n'y a pas encore de chiffres pour la saison 2.

Donc tu n'en sais rien.


 

Mais pas sur que cela fasse mieux qu'un digimon qui était diffusé sur cette même chaine et horaire avant oméga.

Tu as du être bien marqué avec Digimon en tout cas.

oui oméga est destiné à un public d'enfants et passe à l'heure des digimons.

Regarder la fusion entre Naruto et Digimon restera pour toujours une absurdité refusées par le fan que je suis.


 

On devrait avoir des chiffres similaires pour cette saison.

Preuve que tu n'est pas au courant de la qualité des épisodes des dernieres semaines.


 

Le premier manga d'oméga et le seul qui est sortie au japon ne s'est pas vendu. Après difficile d'acheter un manga dont le magasine de parution a fermé.

Mais personne n'a repris. Ce qui est un mauvais signe.

En même temps faire un manga d'un animé est voué a l'echec. Surtout en 2014.


 

Aller quelques perles pour conclure mon post:

Quant à Oméga, aucun personnage devrait paraître dans ce concours. Lol

C'est une hérésie.

Bordel l'univers saint seiya, c'est avec des armures et pas des tuniques en collant.;D

De toute façon oméga c'est destiné aux enfants de 7 ans.

L'univers de saint seiya dans Oméga est trop enfantin.

Vu l'heure de l'anime au Japon et la censure qui sévit à ces horaires pour protéger les jeunes, on aura jamais du lourd.

Quand tu vois que l'on a pioché des idées dans d'autres animes, généralement ceux à la mode en Europe, en omettant l’œuvre originale comme avec Naruto (Les éléments), Harry Potter (L'école des chevaliers), Final Fantasy 1 (Temples élémentaires) et Sailormoon (Les armures) lol.

C'est pas fait ou penser pour logiquement accrocher un public dépassant l'adolescence.

Ils appellent ca une armure divine. :)

Ah ouai en plus de la trouver moche j'ai du mal a trouver une différence la version normale.

Les gros joyaux sur les armures c'est le mal.lol

Car oui Oméga ca pique les yeux comparé à l'ancienne version, oui oméga est destiné à un public d'enfants et passe à l'heure des digimons.

C'est comme ca.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents qui laisserait des enfants de 7 ans regarder la télé a 6h30 du mat serait de bien mauvais parents.

 

Je réagis juste la-dessus, le Japon a des coutumes et un mode de vie qui diffèrent énormément des notres (occidentaux), et je pense pas que ce soit correcte de dire que les parents sont mauvais car ils laissent leurs gosses regarder la tv à 6h30 ! Pour donner un simple exemple, au Japon, il n'y a absolument rien de choquant à voir des enfants (dans des lieux tels que des cuisines et même chez eux en plus) ou travailleurs (en plein boulot) piquer un somme quand ils sont fatigués ! Ces gosses passeraient pour mal éduquer chez nous et ces travailleurs se verraient coller l'étiquette de feignasse et serait tout simplement licencié ...

Donc a priori je trouve ça exagéré de dire que laisser ses enfants regarder la TV à 6h30 du mat feraient d'eux de mauvais enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...