Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

 

Shun c'est surtout parce que comme à son habitude il n'y va pas à fond face à des personnes qui ne ont pas réellement ses ennemis. D'ailleurs même contre la Scoumoune il perd alors qu'Ikki dit que si il s'était battu sérieusement il l'aurais vaincu facilement.

Pour Ikki, il as du mal contre les gémeaux mais l'auteur dit à travers lui que ceux-ci sont bien plus puissants que tous les gold Saint qu'il à rencontré jusque là (Saga et Kanon y compris donc).

 

Donc la question est plutôt les Gold de la précédente guerre Sainte (ceux de ND) ne sont-ils pas plus puissants que ceux du présent ?

Pour shun je suis d'accord car il n'aime pas se battre. Mais pour ikki qui a affronté kanon saga, il devrait connaitre les techniques des gémeaux et pouvoir mieux résister a ces attaques, mais la en dirai un jouet pour le saint des gémeaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut. Entièrement d'accord, à cette époque, je parle de la chronologie de l'histoire, ils ont déjà affrontés les chevaliers d'or (contemporains), Poséidon et ces généraux, Hadès et son armée (ainsi que les dieux jumeaux)....éveillés au septième sens et au huitième...éveillés leurs cosmos au point de produire des Kamuis. Alors galérer contre chevaliers d'or même si ils sont plus puissants que les contemporains, ces pas logiques. Avoir des difficultés oui mais ils devraient au moins rivaliser sans trop de problème.

 

Pour les chevalier du lion et son lion, sa me chagrine aussi, c'est un peut gros. Mais en y réfléchissant un chevalier avec un ou des animaux ce n'est pas unique. Il y a en effet le chevalier d'argent du corbeau avec ses corbeaux. Chez les ennemies, il y a Fenril avec ses loups (série), le cerbère chez Hadès.

 

Pour les ressemblances entre chevaliers d'or, pour moi c'est l'inverse. J'aurais trouvé plus logique que les chevaliers d'or de Next dimension soit les même que ceux de Lost Canvas. Dommage qu'ils n'aient pas accordé leur violon.

 

Pour la traversé des douzes maisons c'est vrai que ça fait beaucoup.

Si on ajoute celle de Oméga qui est d'une certaine façon et chronologiquement parlant la suite de next dimension (je sais je vais en choquer quelques'un  ;D) on en est a quatre traversés.

Pour l'histoire d’Hadès on en est a trois version aussi alors le terme originalité varie beaucoup selon les points de vue mais vivement qu'il passe a autre chose de vraiment inedit. Genre Zeus quoi, ou un autre dieu ou déesse, parce que si il vient tous de suite a Zeus, bein après c'est fini.

 

L'idéale serait qu'a la fin, quand il décidera d'arrêter, après Zeus par exemple, il fasse quelques pages racontant le début de la guerre face à Mars, pour faire la transition. Et la Oméga deviendra une vrai suite.. ;D Ainsi quand ND sera achevé et sortira en animé on pourra regarder tous a la suite (vous imaginez le nombre d'épisode au total  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vu le combat Ikki contre les Gémeaux d'une autre façon : Même le plus puissant des Bronze Saint ayant affronté les Gold Saint, Poséidon et Hadès, n'est pas capable d'opposer une réistance à Cain/Abel, j'en arrive donc à la conclusion que c'est bien Abel et Cain qui sont incroyablement plus forts que tous les autres Gold Saints toute époque confondu. D'ailleurs ça s'accorde avec les dires d'Ikki.

Aussi Ikki n'as pas vraiment eu de difficultés face à Suikyo (qui as pourtant facilement battu un Gold Saint), donc ce n'est pas le niveau d'Ikki qui est à remettre en cause. Ça se trouve même des Gold contre Saga n'auraient pas pu faire grand chose face à Cain/Abel. En lisant ce combat je ne me suis pas dit "bizarre Ikki devrait pouvoir vaincre un Gold saint", mais me suis plutôt fait la réflexion logique "Putain, il est sacrément puissant pour vaincre Ikki aussi facilement !  :o"

 

mais vivement qu'il passe a autre chose de vraiment inedit. Genre Zeus quoi, ou un autre dieu ou déesse

Il y as déjà une intrigue avec Artèmis, bien qu'elle avance lentement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rien si ikki perd contre cain, mais j'aurais bien voulu que cain soit étonner de la puissance d'un simple bronze et qu'il arrive a esquivé ces attaques et que cain dit ensuite bon je vais passer au chose sérieuse et la met a terre ikki. Mais c'est déja moins WTF que oméga ou un mec sort idem d'une athéna exclamation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit que je trouve que oméga c'est du n'importe quoi surtout l'épisode qui est sorti cette semaine

Moi j'ai trouvé cette épisode 88 bon

 

 

Il commence avec la confirmation de la mort de Shyriu, Fudo et Kiki.. 3 chevaliers d'or out  :o

Et donc les pleure du petit Dragon entre autre..

 

Et le sacrifice n'aura même pas ébranlé Hyperion qui perd donc que sa belle épée avec l'Athena Exclamation.

 

Quel type! Il porte bien son titre de plus fort des 4 rois céleste 8) Un ennemi ne ma jamais aussi fais forte impression, il fait passer un Rhadamanthe pour un bébé par exemple (mon Spectre préféré)

Physiquement il a un petit air de Eaque. N’empêche vue sa force il prendrait les 3 (Eaque, Minos et Rhadamanthe) a lui seule facile.

 

Donc abusé  >:(

 

Bien que J'ai bien aimé qu'il ridiculise la clique a Koga qui avait vaincu Gallia trop facilement. Les cons qui nous refont le même enchaînement lol

 

Je l’aurait mal prit que un Koga le batte...

 

Sympa que le petit le mette a mal. On va enfin avoir la confirmation qu'il est possédé par "la personne". Le grand boss de l'arc

 

Bon dans l'épisode 89 la mort de Hyperion? Avec le fameux éveil a l'Omega ? A moins que l'on parte sur Hyoga et Shun


 

tumblr_n08f5lm0Uw1t69hs3o1_400.gif

 

tumblr_mzmanm5Z5Z1rsx4y6o1_1280.jpg

 

tumblr_mzrpzqyn8d1sjv46po1_500.jpg

 

hyperion_of_the_sacred_sword_of_destruction_3_by_bluerathy_s-d74dbxm.png

 

hyperion_of_the_sacred_sword_of_destruction_5_by_bluerathy_s-d74dce3.jpg

 

galia_and_hyperion_2_by_bluerathy_s-d74dbmv.png

 

hyperion_of_the_sacred_sword_of_destruction_2_by_bluerathy_s-d721f58.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de défendre Omage...bon j'ai pas vu les derniers épisodes mais si effectivement si un des ennemis survit à l'Athéna Exclamation, c'est clairement du grand n'importe quoi ! Surtout que selon les spoils de Crocodile l'Athena Exclamation n'as pour effet que de détruire l'épée ?!  :o C'est indéfendable. >:(

 

Encore qu'un Dieu genre Hadès, Poséidon,... résiste à une AE, j'aurais dit ok. Mais là non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "rois celeste" et du niveau ou plus fort que trois chevaliers d'or. C'est se qui nous est fait comprendre depuis un moment. Déja avec les armures qui chacune sont l'équivalent de 3 signes (Hyperion avec le Lion, Capricorne et le bélier (comme on peut le voir avec son armure )

 

Je te rejoins bien entendu que cela est abusé

 

Pour vaincre Gallia il aura fallut un semi eveil a l'omega de toute la clique des Bronzes. Et un bon vieux tourbillon de pegase pour conclure 8)

 

Pour vaincre Aegon il aura fallut le sacrifice de Ikki  8)

 

Le reste n'est que supposition de ma pars:

 

Bon Hyperion va surement périr avec toute la clique des Bronzes est l'éveil a 100% a l'omega voir armure divine de pegase?

 

Et bien sur le dernier Titan serra pour Seiya seule ou avec Koga et cette fameuse armure divine qui se fait attendre

 

Atnena vs Pallas

 

Et pour conclure "la personne" contre Koga et enfin l'armure divine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais cette athéna exclamation  qui a la puissance de trois gold détruit une épée divine appartient a un dieu mais pas un simple humain pour moi c'est n'importe quoi. De plus je trouve que les saints légendaires dans cette saison ne servent à rien a part ikki. Si il aurait fait les saint légendaire vs les rang 1 et que les saints légendaire se sacrifie pour les battre j'aurai dit ok. Et plein d'autre chose ma déçu dans ce saint seyar, mais si koga active la kamui sans le sang d'athéna alors la c'est la goutte d'eau qui déborde le vase.

 

De plus je n'ai pas vu l'épisode 88 a font car envoyant hyperion survivre a une tel attaque sa ma décourrager pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais si koga active la kamui sans le sang d'athéna alors la c'est la goutte d'eau qui déborde le vase.

 

 

On peut se dire que l'armure a déja était en contact avec le sang d'Athéna vue que c'est pas une "nouvelle" armure de pegase^^

 

A moins que contre Pallas Athéna perd du sang et que par chance Koga se trouve a coté et reçoit une giclé..

 

Ils ont intérêt a trouver une explication quand Koga serra en mode armure divine dans quelques épisodes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Spoil Omega 89 nouvelles Armures encore une fois]En vue des spoil de l'épisode 89 (que j'ai hate de voir du coup)

 

Hyperion défonce toute la clique des Bronzes facilement (logique vue qu'il vaut 3 chevaliers d'or) et détruits leur armures..

 

Et la éveil a "l'omega" et nouvelles armures.

 

Finalement se ne sont pas des armures divines? Une bonne chose pour l'originalité.

 

1888461_616133185106423_627784044_n.jpg

 

1422454_616132968439778_723829075_n.jpg

 

1656217_616133081773100_241779659_n.jpg

 

1609664_616133318439743_80106385_n.jpg

 

149319_616132918439783_1509011122_n.jpg

 

1551619_616133041773104_724658555_n.jpg

 

1653824_616133078439767_940052468_n.jpg

 

1010996_616133198439755_558378724_n.jpg

 

1604769_616133425106399_1279623525_n.jpg

 

1509656_616133168439758_1368409028_n.jpg

 

1551531_616133365106405_1441963417_n.jpg

 

Merci Facebook pour les images: https://www.facebook.com/SaintSeiyaOmegaFrance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Poste donc une image pour comparer.

 

Moi je les trouve bien réussit et trés classe (hormis celle du Soma bien moche) Yuna on dirait une déesse

 

 

 

saint_seiya_omega_cloth___god_cloth_stone_by_naruttebayo67-d74ijak.jpg

 

 

Se qui est dommage est que il y a eu déja de nouvelles armures il y a 2 ou 3 épisodes (Avec l'armure de Eden qui était une merveille) Dommage donc de déja les changer

 

 

[spoiler=Yuna / Hyperion]

tumblr_n0cpg2HAtS1svq50wo4_r1_500.gif

 

tumblr_n0c940z9W81t69yv1o1_500.png

 

tumblr_n0cw8jadNy1saazguo1_500.gif

 

tumblr_n01qtms9nP1smujt2o1_500.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ vous !

 

L'année 2014 est déjà entamée d'un mois que les informations se bousculent au portillon du Sanctuaire !

 

On commence avec les mauvaises nouvelles :

Les prochains tomes de Next Dimension, Saintia Sho et TLC Gaiden sortiront apparemment cet été afin de coïncider avec la sortie du film. De gros retards vont être pris sur ces scans ce qui est malheureux...

 

De plus, ND achève sa parution (avant la pause donc) sur un chapitre qui est ma foi autant plaisant que frustrant ! Je ne peux que rejoindre Majestix sur son analyse globael sauf sur un point : les Gold Saints ne me donnent pas cette impression de "déjà-vu" qui est, à mes yeux, l'unique défaut de TLC ^^

 

Concernant OMEGA, je trouve les nouvelles armures bien plus classes que celles que nous avons eu jusqu'à présent. Je crois j'aime vraiment beaucoup Yuna. J'espère la voir briller un peu plus. Au début de la série, je criais au scandale puisque l'Aigle (mon armure d'Argent préférée) était présentée comme une armure de Bronze. Mais finalement, je me dis qu'au moins Yuna (en plus d'avoir un charadesign très charmant) fait briller cette merveilleuse armure !

 

Dis-moi, Perseus no Crocodile, tu y crois vraiment toi, la fin de la saison 2 sur la défaite du "Vrai ennemi" ? Pour moi, ce mystérieux personnage apparaitra bien en cette fin de saison mais sera l'ennemi de la saison 3. Enfin, j'espère.

 

 

Sinon, voici l'armure de la Vierge pour le Film CG :

 

907088ShakaCG.jpg

Oooooooooohm !

 

Qu'on aime ou pas, je n'ai que deux envies :

- Voir le Cloth de l'Aries.

- Voir l'accoutrement du Grand Pope.

 

 

 

Pour finir, parlons un peu "avenir" du FC. Je vous propose de ressortir une idée poussiéreuse sorti des cartons de juin dernier (création du FC ^^). La Présentation générale me semble correcte quant à la mise en avant de l'histoire de l'univers Saint Seiya et ses différents projets. Je mettrai par ailleurs prochainement à jour les Galeries (merci à vous pour vos généreuses donations (palme d'Or (laul) pour Crocodile ^^)).

 

Mais l'univers est vaste et l'idée serait la suivante : Faire des fiches de présentations de personnages ! Je rassemblerais dans certains de mes anciens posts différentes fiches qui, vous l'aurez compris, seront issues de vos plumes ! Ainsi, nous mettrions en lien dans la Grande Présentation générale les différentes fiches.

 

Si l'idée vous plait, je vous propose un plan type :

 

Avatar

Nom du Personnage

 

Indications physiques :

couleurs des yeux, cheveux, origine, allégeance, genre, âge, taille, poids,...

 

Images d'illustrations (pas plus de quatre au format "forum")

 

Histoire du Personnage :

Son parcours (résumé évidemment) au cours de l'histoire.

 

Images d'illustrations (pas plus de quatre au format "forum")

 

Capacités du Personnage :

Description des techniques du personnage.

 

Illustration unique du schéma d'Armure du personnage (taille moyenne avec possibilité de zoom).

 

Précision : Les fiches ne traitent qu'un personnage au sein d'un projet en particulier. A part Next Dimension qui est considéré comme la suite de Saint Seiya, il faut différencier par exemple Dohko de TLC de Dohko de G ou de StS. Les rajouts de l'anime peuvent être mentionner sans forcément s'attarder dessus. Asgard et autres exclusivités de la version anime sont évidemment accueillies avec ferveur !

 

Si c'est idée de mini-encyclopédie vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP. Tout se fera par MP d'ailleurs, exceptée la liste des personnages choisi pour éviter les doublons !! Avant de commencer une fiche, demandez-moi si elle n'a pas été faites par un autre membre.

 

Ainsi, notre FC aura une présentation encore plus pointilleuse et ça c'est tout bon ;)

 


 

Je met également le sondage à jour pour connaitre votre envie principale de Saint Seiya au cours de cette année 2014 !

 

Ciao, bonsoir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,left]Index des Fiches et de leurs auteurs[/shadow]

(Ce post sera régulièrement mis à jour, pensez bien à le consulter avant toute rédaction)

 

 

Par Ino :

Shaina (StS)

Shaina (OMEGA)

Marin (StS)

June (StS)

Thétis (StS)

Saori (StS)

Aphrodite (StS)

Mû (StS)

Misty (StS)

Jabu (StS)

Kiki (StS)

Cassios (StS)

Jamian (StS)

Ban (StS)

Geki (StS)

Ichi (StS)

Nachi (StS)

Tatsumi (StS)

Shun (StS)

Deathmask (StS)

Geist (StS)

Seigneur Crystal (StS)

Albior (StS)

Daidalo (StS)

Reda (StS)

Spica (StS)

Ennetsu Saint (StS)

Algol (StS)

Dante (StS)

Capella (StS)

Mozes (StS)

Asterion (StS)

Ptolemy (StS)

Orphée (StS)

Sirius (StS)

Alghetti (StS)

Dio (StS)

Les Black Saints (StS)

 

Par Crocodile :

Hypérion (OMEGA)

Egeon (OMEGA)

Gallia (OMEGA)

Titan (OMEGA)

Aegir (OMEGA)

Paradox (OMEGA)

Integra (OMEGA)

Genbu (OMEGA)

Europe (OMEGA)

Ymir et Méthone (OMEGA)

Thébé (OMEGA)

 

Par Foene :

Dokho (TLC)

Manigoldo (TLC)

Karida (TLC)

 

Par Jon Bull :

Milo (StS)

Regulus (TLC)

 

Par Spica :

Thor de Phecda

Fenril d’Arioto

Hagen de Merack

Hilda

Freya

Mime

Alberich

Bud & Cid

Siegfried

 

 

TOTAL :

- Prévisions : 63 fiches

- Enregistrées : 29 fiches

- Auteurs : 5 membres

 

Étapes de la création de la Micro-Encyclopédie du FC StS :

- Proposition du projet aux membres (accompli)

- Préparation des posts accueillant les futures fiches (à venir)

- Mise en place de l'Encyclopédie "Cosmo-Scientia" V-1.0 (à venir)

- Publication des premières fiches, classées par PROJET > Allégeance > Rang ( et/ou Ordre alphabétique (Nom)

en cas de besoin)

 

 


 

Schéma-type des fiches

 

209097exp01.jpg

Nom du Personnage

 

Données sur le Personnage :

Âge :

Taille :

Poids :

Sexe :

Couleur de Cheveux :

Date de Naissance :

Lieu de Naissance :

Lieu d’Entraînement :

Allégeance :

Rang :

Constellation :

Disciple :

 

(d'autres indications vous paraissent essentielles, ajoutez-les)

 

 

575744exp02.jpg575744exp02.jpg

 

575744exp02.jpg575744exp02.jpg

Ceci est un maximum

 

 

Histoire du Personnage :

Son parcours (résumé évidemment) au cours de l'histoire.

 

 

575744exp02.jpg575744exp02.jpg

 

575744exp02.jpg575744exp02.jpg

Ceci est un maximum

 

 

Capacités du Personnage :

Description des techniques du personnage.

 

 

Illustration unique du schéma d'Armure du personnage (taille moyenne avec possibilité de zoom).

575744exp02.jpg

 

Précision : Les fiches ne traitent qu'un personnage au sein d'un projet en particulier. A part Next Dimension qui est considéré comme la suite de Saint Seiya, il faut différencier par exemple Dohko de TLC de Dohko de G ou de StS. Les rajouts de l'anime peuvent être mentionner sans forcément s'attarder dessus. Asgard et autres exclusivités de la version anime sont évidemment accueillies avec ferveur !

 

Si c'est idée de mini-encyclopédie vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP. Tout se fera par MP d'ailleurs, exceptée la liste des personnages choisis pour éviter les doublons !! Avant de commencer une fiche, demandez-moi si elle n'a pas été faites par un autre membre.

 

Les publications de fiches se feront tous les dimanche (si bien entendu nous en avons reçu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on peut dire que quand @Ino' se propose, il fait pas les choses à moitié. ;D

 

Pour la version film de Shaka ... autant j'aime beaucoup le design, autant sans l'armure je ne l'aurais jamais reconnu ! Il n'a rien du bouddhiste blond et yeux clos du manga. :o J'ai même l'impression que ces yeux sont entourés de peinture rouge version indien d’Amérique.

 

Et les spoils de @Croco me donnent vraiment envie de ratrapper mon retard sur Oméga.

[spoiler=Par contre, une chose que j'ai remarqué]Je crois bien que pour l'instant, les morts parmi les 5 bronzes légendaires se font dans le même ordre que dans le manga original durant les douze maisons (Ikki puis Shiryu). Simple clin d’œil, ou bien reviendrons-t-ils tous à la fin de la saison ? En tout cas je suis prêt à parier que Hyôga (le canard pas notre grand pope) sera le prochain à partir ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté la suite de Next Dimension concernant le sondage. Je comprends les critiques à l'égard de Next Dimension, mais je ne les partage pas, personnellement j'adore et j'attends la suite avec impatience (je suis uniquement la parution fr). Avis purement subjectif bien sûr.


 

Il est sympa ce projet, je veux bien me charger de faire la fiche de Milo (pas celui de St Seiya G) et de Regulus, et oserais-je dire, celle de Hyoga (non je déconne  ;D j'ai pas envie de la faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur allo ciné il ne donne l'info que maintenant lol ..

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630509.html

 

Kôzô Morishita, le producteur des "Chevaliers du zodiaque", s'est confié à notre micro sur son travail à l'époque de la diffusion de la séire mais également sur le projet de reboot qu'il développe actuellement pour le cinéma

 

 

A l’image du travail fait sur Bouddha, une autre de vos productions qui a connu le succès, Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), se réapproprie la mythologie grecque. Parlez-nous un peu de votre travail sur la série.

Avant d’arriver sur Les Chevaliers du Zodiaque, j’ai travaillé sur le film d’animation Transformers, qui avait bénéficié d’un gros budget puisqu’il s’agissait d’une coproduction avec les Etats-Unis. L’expérience d’un travail dans des conditions confortables m'a inspiré et j'ai donc débloqué des moyens conséquents qui nous ont permis de mettre en scène toutes ces personnalités mythologiques, ce qui aurait été difficile avec un budget standard.

 

La série continue d’exister au Japon à travers des nouvelles séries de mangas. Avez-vous l’intention de travailler à nouveau sur cet univers ?

Justement, je travaille en ce moment sur un long-métrage Saint Seiya qui est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget  important et une technique d'animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, Corsaire de l'Espace. Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux américains pour les adresser à un public encore plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

 

Les mises à jours des Galeries se feront plus tard, n'ayant pas le temps en ce moment (je vous prie d'agréer mes plus sincères excuses). De même, je ferai un point sur les fiches dans le courant de la semaine prochaine (encore une fois, le temps me manque et j'en suis navré).

 

Merci @ Ino et Crocodile pour leurs très grandes contributions encyclopédiques ! Des Saints d'Argent dignes des plus grands Saints d'Or, indubitablement !

 

Ah et sinon, juste un truc : un petit Camus en CG, ça vous dit ? Je vous préviens, il est "canon" :

 

 

239578CamusCG.jpg

 

 

Bonne semaine à tous et @ très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...