Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Je ne suis pas modo (ni notre cher grand Pope Hyoga) mais @croco et @☆Shisui☆, pourriez-vous continuer votre combat de 1001 postes par MP, svp?

Pas que vous soyez hors sujet, mais vous donnez plus l'impression de vous attaquer que d'essayer d'enrichir le topic.

 

Sinon pour en revenir à Omega, perso, je n'ai pas accroché. Comme je l'ai indiqué par le passé, après quelques minutes du 1ère épisode, je n'ai pas ressenti mon cosmos brûlé en le regardant. Est-ce dû à mon âge? Non, c'est plutôt le style graphique qui ne m'a pas plu (mais peut-être qu'avec 20/24ans de moins? ).

J'ai comparé avec mes VHS et DVD de Saint Seiya 86, et honnêtement, je crois que Shingo Araki sama a vraiment donné ses lettres de noblesse à St Seiya au niveau de l'animation. Revoir l'anime me redonne des frissons de bonheur; qui n'a pas eu le larmes aux yeux sur le retour du Phoénix contre le chevalier des flammes ( la musique sublime),...

 

Pour Omega: Ont-ils eu les même moyen financier? S'adresse-t-il au même public?

- Je ne me permettrais pas de répondre à cette question.

 

Néanmoins, je n'ai rien contre la "saga" Omega, même au contraire, elle a relancé la série et a permis d'attirer un nouveau public. Et si elle recontre un succès ça pourrait créer une 'vibe' autour de la série en générale et permettre d'investir dans l'univers Saint-Seiya.

 

Et pour finir, je reviens sur la question actuelles sur le sujet de St Seiya qui nous emballe le plus pour 2014; j'ai voté pour "Le prochain film en CG : Legend of Sanctuary !".

Je suis extrêment curieux de voir le résultat final.

 

Je vous souhaite une agréable journée et que votre cosmos vous guide !

 

ps: N'oubliez pas, on se bat tous pour la même cause : prendre la place de Hyoga... euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le lien précedement donné sur les audiences, voici ce qui est écrit

La série est diffusée chaque dimanche matin sur TV Asahi dans le créneau 6h30~7h00 (JST), et remplace ainsi Digimon Xros Wars. La diffusion est digitale, mais ne comporte cependant aucun sous-titre.

Elle passe à 6h30, elle remplace les digimons et elle cible un plus jeune public.

Destiné avant tout à un jeune public ne connaissant pas la série d’origine,

 

@john bull

Donc a priori je trouve ça exagéré de dire que laisser ses enfants regarder la TV à 6h30 du mat feraient d'eux de mauvais enfants ...

C'est clair.

L'asie est l'un des continents où on se lève le plus tôt. Et le japon est réputé pour être un pays où l'on dort le moins.

:)

 

Je ne suis pas modo (ni notre cher grand Pope Hyoga) mais @croco et @☆Shisui☆, pourriez-vous continuer votre combat de 1001 postes par MP, svp?

Pas que vous soyez hors sujet, mais vous donnez plus l'impression de vous attaquer que d'essayer d'enrichir le topic.

Un modo a été prévenu mais certain omette ce qui a pu être dit par celui-ci.

Pas grave deuxième mp envoyé à @goon au vu des derniers commentaires.

 

Et si elle recontre un succès ça pourrait créer une 'vibe' autour de la série en générale et permettre d'investir dans l'univers Saint-Seiya.

Succès mitigé.

La série est regardée, elle fait des audiences correctes mais ne vend que très peu de produits dérivés. Le but de cette série était aussi de lancer une nouvelle gamme de jouets qui ne prenne pas.

Ce qui fait au final un succès très mitigé.

 

Pour Omega: Ont-ils eu les même moyen financier? S'adresse-t-il au même public?

- Je ne me permettrais pas de répondre à cette question.

Non il ne s'adresse pas au même public. Elle n'a pas été annoncé comme une suite de saint seiya mais davantage comme un spin off.

Kuru s'occupe d'ailleurs très peu du scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile et ☆Shisui☆

 

Je commence à m'agacer de votre gué-guerre et visiblement je ne suis pas le seul.

 

Donc 2 solutions :

 

- soit vous réglez dorénavent vos différents par MP et vous ne polluez plus le Topic avec vos disputes

- soit vous vous ignorez mutuellement

 

Au prochaine accrochage entre vous, il y aura banissement temporaire du forum et bannissement définitif de ce FC.

 

Vous êtes prévenus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc ça va faire 98 épisode pour Oméga? ah quand même, en deux saison c'est pas mal. Saint seiya en à fait 114 à l'époque (sans compter la suite Hadès bien sur, qui vient plus tard)

Tiens juste une question. Quand Saint Seiya est sortie à l'époque. La sortie c'est déroulé en combien de saison? Et les saisons correspondait à quelle partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc ça va faire 98 épisode pour Oméga? ah quand même, en deux saison c'est pas mal. Saint seiya en à fait 114 à l'époque (sans compter la suite Hadès bien sur, qui vient plus tard)

 

Il y a 3 jours on a eu l'annonce de la fin de saint seiya oméga et il a été annoncé 97 épisodes.

Oricon a confirmé hier via son site Internet la fin de la série Saint Seiya Omega. L'anime se terminera donc au mois de mars avec son troisième arc Omega Kakusei (Eveil d'Omega) à l'épisode 97.

source : Oricon

 

Tiens juste une question. Quand Saint Seiya est sortie à l'époque. La sortie c'est déroulé en combien de saison? Et les saisons correspondait à quelle partie?

On ne peut trop pas parler de saisons comme avec les séries us, mais davantage d'arc.

L'anime officiel a été diffusé du 11 octobre 1986 au 1er avril 1989.

Soit un total de 6 arcs.

Bien sur, c'est sans compter les trois arcs avec Hades.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc ça va faire 98 épisode pour Oméga? ah quand même, en deux saison c'est pas mal. Saint seiya en à fait 114 à l'époque (sans compter la suite Hadès bien sur, qui vient plus tard)

 

Oui 97 épisodes. Cela est une belle longévité. Et le niveau qui na cessé de croître de semaines en semaines.

 

Les dernier épisodes de la saison vont être juste monstrueux  8)

 

Comme toute bonne chose il faut une fin pour ne pas partir dans la surenchère comme un animé du style Naruto par exemple qui en a lassé plus d'un.

Donc cela me conviendrais que le 97 soit le dernier.

Ou du moins avec une bonne pause a l'image de Fairy Tail et ses 175 épisodes (en pause pour des raisons différentes bien entendu) Et nous faire un dernier arc du niveau des derniers épisodes et je crois que cela a commencé ver l'épisode 60/62 est le combat ultime de Genbu ou vraiment cet animé a passé un cap. Une saison 3 au printemps 2015 serait une option donc. histoire que l'ont est toujours la suite Chronologique de l'histoire "Saint Seiya" car cette oeuvre est immortelle  8) Apres a voir si il y a assez de monde de vivants a la fin de la saison car l’hécatombe commence a faire mal  :o


 

ps: rien a voir avec mon post

:D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu viens de dire, car je viens juste de regarder l'épisode de la mort de Genbu juste avant de lire ton poste.....ma...gni...fique! Combat de toute beauté, texte sublime avec le mélodramatique d’antan, une fin superbe très émouvante. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça. La larme a l’œil à 34 ans lol (pour de vrai). Pour moi ce Genbu est un super personnage digne des Dokho, Shiryu et Okko. J'ai presque envie de dire que ces une des plus belle mort tous confondu.

Si il n'y a pas de suite, je suis d'accord pour dire qu'il faut une fin. Mais j’espère qu'il y aura une mini saison pour donner une fin, fin si vous voyez ce que je veux dire. Une fin à la série, une fin à la guerre sainte (au sens large), une fin à saint seiya dans cette aire du moins. Une vrai fin quoi. Car pour l'instant on en a pas eu de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genbu avec cette mort assez brut est inattendu dans l'épisode 62 a fait rentrer le perso dans les meilleurs de la serie. Le vrai point de départ de cette guerre.

j'ai bien aimé "l'hommage"au moment de l'Athena Exclamation bien plus tard dans l'histoire.

Un personnage bien introduit dans l'histoire. et sont statu de chef des armées lui allait a ravir dans se debut de bataille.

 

tumblr_motg0hAu8X1rfk6uco2_1280.jpg

 

 

Voici quelques images de Genbu  :)

 

tumblr_movaq2qXbD1rel6xxo1_500.jpg

 

 

 

tumblr_mzmu5yahEp1rsx4y6o1_500.gif

 

 

 

Genbu+de+libra.png

 

 

 

tumblr_mo5c50ouhp1r1n5pqo1_500.gif

 

 

 

Genbu_rega%C3%B1o.jpg

 

 

 

SSOConstellationGenbu.png

 

 

 

Haruto_ante_genbu_y_geki.jpg

 

 

 

tumblr_mnh3koCR9C1rxdtavo1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genbu avec cette mort assez brut est inattendu dans l'épisode 62 a fait rentrer le perso dans les meilleurs de la serie.

Ah bon ?! :o

Il ne m'as absolument pas fait cet effet. Je ne lui trouve aucun intérêt et aucun charisme.....Il ne vaut absolument pas Dohko ou Shiryu (j'aime pas spécialement Dohko jeune et Shiryu est loin d'être mon perso préféré pourtant, ce qui ne les empêche d'être 100 fois meilleurs que Genbu.)

De toute façon les seuls Gold d'Omega que j'ai trouvé intéressants sont Sonia 8) ainsi que Paradox, Integra et à la limite Fudo et Kiki (bien qu'ils soient très loin de Mû ou Shaka)

 

Vous faites de la publicité mensongère les gars  ;D, j'ai regardé l'épisode et il m'a fait effet pétard mouillé votre Genbu ...  :-X

+10000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?! :o

Il ne m'as absolument pas fait cet effet. Je ne lui trouve aucun intérêt et aucun charisme.....Il ne vaut absolument pas Dohko ou Shiryu (j'aime pas spécialement Dohko jeune et Shiryu est loin d'être mon perso préféré pourtant, ce qui ne les empêche d'être 100 fois meilleurs que Genbu.)

Oui a mon gout. Pour sa mort surprise et son "aide" au moment de l'Athena Exclamation. Et aussi qu'il soit un digne successeur avec le flash-back sur sont enfance. Tu n'avais pas été surpris qu'il meure si vite dans la bataille? Avec tout un symbole est le passage de bâton a la nouvelle génération.

Cet épisode était tres travaillé.

Se qui est bien fait par les scénaristes de la série c'est qu'il on réussit a intégrer des chevaliers d'or qui sortait de nulparts.

Fin il y a de gros échec dans le domaine  pour le coup avec le Verseau ou le cancer a mon gout toujours. Erreurs gommé vue qu'il sont morts^^

 

De toute façon les seuls Gold d'Omega que j'ai trouvé intéressants sont Sonia 8) ainsi que Paradox, Integra et à la limite Fudo et Kiki (bien qu'ils soient très loin de Mû ou Shaka)

Tu rajoute Genbu a ta liste est ont a les même goûts.

 

Pour Kiki c'est vraiment une bonne idée vue que ont connait bien le perso qui est pour le coup un digne successeur légitime. Néanmoins il est out trop vite.

 

Pour Fudo j'ai bien aimé "sa dernière phrase" au moment de l'Athena exclamation : "C'est Mars qui ma donné le titre de gold saint, donc je n'ais que faire de le perdre"  8)

 

Pour Sonia: Tres bon perso malheureusement mort trop vite (hé oui dans Omega ça ne rigole pas on est pas au pays des bisounours)

 

Paradox, Integra: Un smiley est suffisant  8). fin deux pour le coup:  8)  8)

 

On enchaine avec le suivant porté cette fois-ci sur les Anecdotes de The lost Canvas en France !!

Je ne connais que de nom. Donc sondage inintéressant pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Surpris si (enfin pas tant que ça, du moment où il as entamé le combat j'ai vu sa mort venir^^), mais ça ne suffit pas à en faire un personnage. La scène de sa mort est pas mal mais le personnage en lui même ne vaut que dalle à mon sens. N'importe quel Gold Saint de Saint Seiya, Next Dimension, Lost Canvas sont bien plus intéressants que lui...il n'y as que parmi les Gold d'Omega que je trouve moins intéressant que Genbu :Iona, Amor, Myceneae, le Verseau en Schiller (encore que lui à un design assez original ce que n'as pas Genbu).

 

Je préfère encore Seiya à Genbu (pourtant je les trouves pas terrible non plus surtout le taureau^^)

 

Chez les gold d'Omega je les divise en plusieurs catégorie :

-Classe F : Les ratés sans charisme et aucun intérêt : Genbu, Iona, Amor, Myceneae, le Verseau, le taureau et Schiller

 

-Seiya qui est entre deux classes, bien meilleurs que les "ratés" pas spécialement un bon personnage non plus...

 

-Classe B : Les charismatiques : Fudo, Kiki

 

-Classe A : Les très charismatiques  8) : Sonia, Paradox, Integra.

 

Alors que dans Saint Seiya, Next Dimension et Lost Canvas, tous les Gold Saint serraient au moins dans la catégorie des classe B (à part peut-être Ox qui serait en dessous mais quand même bien plus haut que le groupe de Genbu...) et certains quisont plus que très charismatiques, atteindrais même une classe supérieure à Sonia, Paradox et Integra : la classe S, qu'aucun personnage de Omega ne mérite d'atteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, on a un peu de retard avec les personnages du prochain film en CG !

 

Dans le cas où vous ne les auriez pas vu, voici Mu et Death Mask :

 

267241CGMu.jpg

Oui, je ressemble à un perso' de FMA mais j'ai la classe avec mes lunettes (Merci Degel).

 

 

178323CGDM.jpg

J'ai piqué l'armure de Nightmare de Soul Calibur mais pas de quoi casser trois pattes à un crabe 8)

 

Personnellement, j'aime beaucoup à part les lunettes de Mu qui sont à ranger dans la même catégorie que le "canon" de Camus ^^

 


 

Concernant les Gold d'Omega : Tokisada du Verseau est une erreur je trouve et la seule à mon gout. le "Chronos Exécution" ne passe toujours pas ^^. Bon après, son Seiyuu est le même que celui d'Aizen (Bleach) et Ichiya (Fairy Tail) donc c'est tout de même une classe de facto.

 

Sinon, j'aime bien le design des autres, Kiki, Harbinger et Sonia étant mes favoris. Schiller du Cancer aurait pu rester vivant aussi. Vu la purge de persos depuis une dizaine d'épisodes, il n'aurait pas été de trop et j'avoue apprécier son style. Amor est aussi très sympa, au même titre qu'un Death Toll de ND (le genre de perso qui se lâche et brise tous les codes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles armures.

 

L'armure du Belier reste assez simple, sobre est "classique". Les lunettes je m'en fous, ça lui donne aller pour être sympa un coté intello qui va bien au personnage.

 

L'armure du cancer déchire et donne une impression de puissance et de rage

 

Plus je vois des images du film (bon le canon de l'armure Camus est une catastrophe.. Passons. Plus que a espérer un bon coup de poing ou autre pour le briser rapide) plus j'aime cette originalité. J'ai hâte de voir ça en animé

 

Merci pour le partage des images


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour revenir sur la nouvelle armure du sagittaire, je viens de remarqué (avec du retard  ;D) que ce n'est pas la seule à avoir évoluer. Celle de la balance aussi. Quand Shiryu la porte elle n'est plus pareil qu'avec Genbu. Comme celle du sagittaire, elle ressemble plus à la version de Saint Seiya.

 

genbu-10.jpg

 

 

 

libras10.jpg

 

 

Pour le listing de mes gold saint saint préferés d'Omega J'en aime onze sur douze, le seule que j’apprécie peut, c'est Tokisada. Contrairement à Genbu qui me fait oublier le fait que ce ne soit pas Shiryu le saint de la Balance. Lui, me fait regretter encore plus que Hyoga ne soit pas le saint du Verseau.

 

Pour les armures du film, je ne m'y fait pas...pour l'instant, la visionnage me fera peut être changer d'avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue.

 

Ce qui est bien aussi avec Omega c'est que l'équipe en charge de cet animé ses se remettre en questions en améliorant sans cessé leur travaille. que se soit au niveau du contenu des épisodes, du design des armures.. ect..

 

Tokisada jz crois bien que personne ne peu le blairer. en plus il a commit le sacrilège de "voler" une armure qui allait de droit a Hyoga et de salir donc la mémoire de Camus en la portant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas où vous ne les auriez pas vu, voici Mu et Death Mask :

 

267241CGMu.jpg

 

 

 

178323CGDM.jpg

 

L'armure du cancer en jette pas mal. Elle en impose, même si on commence à s'écarter de l'univers de SS.

 

Quant à l'armure du bélier, c'est grave comme il est difficile de croire à une armure d'or. Elle n'est pas très bien réussit niveau couleur.

Puis les lunettes sur le personnage, why ??

 

En espérant qu'il enlèvera ses lunettes pour combattre car on ne tape pas deux fois de suite un chevalier qui porte des lunettes. Lol

 

@jedi ino

à part peut-être Ox qui serait en dessous mais quand même bien plus haut que le groupe de Genbu...)

;D

 

Par contre, Ox le chevalier le moins bien du 18ème.

 

Mais alors ou places tu Goldie ?

 

goldie0.jpg

C'est un chevalier à part entière.  9_9

Et oui Kuru à osé.

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui.

Bah moi j'aime bien Goldie. Un lion Gold Saint c'est classe.... 8) J'adore les félins, les plus classes des animaux et en voir un en Gold Saint, me rend bien heureux. ;D

Et puis il as pas mal de classe le Goldie, à la fois mignon et classe, passant du "petit chaton" affectueux à l'animal sauvage qui terrasse ses ennemis. J'attends de découvrir l'histoire qu'il y as entre lui et Kaiser (je ne suis que les sorties françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne suis que les sorties françaises).

Je ne te spoilerai donc pas.

Mais te connaissant sache qu'il y aura un nouveau chevalier d'or que je suis sur tu aimeras encore plus que n'importe quel autre gold.

 

Un, bien mystérieux et balèze. Une vrai originalité !

;)

 

j'attends de découvrir l'histoire qu'il y as entre lui et Kaiser

C'est pour très bientôt.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lion Gold Saint c'est classe.... 8)

Non?! sérieux il y a un Lion gold Saint dans ND... J'ai bien fais de laisser de coté cette suite alors. Déja que le niveau des dessins ne m'aide pas a my mettre.

J'avais dans l'idée de lire tout la serie en même temps une fois fini ou plutôt d'esperer la voir adapté en des OAV pour me lancer dedans. Mon envie viens d'être gâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie du Tome 7 de ND en France ?

 

Non?! sérieux il y a un Lion gold Saint dans ND... J'ai bien fais de laisser de coté cette suite alors. Déja que le niveau des dessins ne m'aide pas a my mettre.

J'avais dans l'idée de lire tout la serie en même temps une fois fini ou plutôt d'esperer la voir adapté en des OAV pour me lancer dedans. Mon envie viens d'être gâché.

Tu ne connaîtra donc jamais la vraie fin de Saint Seiya, tout ça pour un Lion dommage. Et puis si on compare à tous les Gold ratés d'Omega....

Surtout que ce n'est pas le Saint principale, le Saint du Lion est un humain. Goldie est son "compagnon"

 

[spoiler=Leo no Kaiser & Goldie]Kiasernd0.jpg

 

 

[spoiler=Des images de Goldie]3182174247_1_2_kSLjzP2s.jpg

tumblr_metgwmvKhG1qgaaado6_r1_500.png

233804goldiegrrrrrrrrr.jpg

 

 

Tu vois par la même occasion que les dessins ne sont pas si horrible que ça, je dirais même parfois meilleurs qu'Omega...

Et les tomes intégralement en couleur ça en jette quand même...

 

Mais te connaissant sache qu'il y aura un nouveau chevalier d'or que je suis sur tu aimeras encore plus que n'importe quel autre gold.

 

Un, bien mystérieux et balèze. Une vrai originalité !

Tu fais référence au Gold Saint

d'Ophiuchus (qui serait apparemment Shaina si j'ai bien compris)

?

Si c'est ça je me suis un peu spoilé tout seul en allant sur Saint Seiya Pedia ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie du Tome 7 de ND en France ?

Tu ne connaîtra donc jamais la vraie fin de Saint Seiya, tout ça pour un Lion dommage. Et puis si on compare à tous les Gold ratés d'Omega....

Surtout que ce n'est pas le Saint principale, le Saint du Lion est un humain. Goldie est son "compagnon"

 

Tu vois par la même occasion que les dessins ne sont pas si horrible que ça, je dirais même parfois meilleurs qu'Omega...

Et les tomes intégralement en couleur ça en jette quand même...

Pour les dessins, Une histoire créer pour être un animé et un manga papier n'est pas comparable

 

Je trouve que ND fait trop doublons avec TLC qui est bien plus populaire est réussit d'apres les critiques que j'ai put voir. Si tu cherche une comparaisons compare avec TLC

 

Quelqun avait posté des images d'un des dernier chapitre de ND il y a quelques temps bien moche. Il faudrait que je retrouve le post en question. Cela m'avait donné l'impression de revoir des images des premiers tomes de l'ouevre originelle.

 

C'est qu'il à l'air bien classe sur l'image. 8) son armure à l'aire sublime !

En effet cette armure pu la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...