Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

 

1390858748-marco-albiero-theia.png

Cliquez pour agrandir en très très grand !

 

La version de Marco Albiero est sublime.  :o

Bon, vu que les autres ne m'inspirent strictement rien (je ne connais aucun personnage du groupe de toute façon, à part la Scroumoune qui est insignifiante), je vote Théia donc. Juste pour sa plastique.  8)

 

 

Sinon, j'ai eu un fou rire en ayant vu vite fait les derniers scans de ND :

http://www.imagebam.com/image/5df824304409890

J'adore Ikki et son air blasé.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, les résultats :

 

mini_575034TOUR1G9.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

La Scoumoune a la chance de passer en compagnie de la titanide Théia. Failinis et Miko restent sur le côté.

 

Prochain Groupe, le 10 :

 

GROUPE 10

1390168638-calvera.jpg - 1390168638-pandore-tlc.jpg - 1390168638-raki.jpg - 1390168638-ymir.jpg

Calvera (TLCC) - Pandore (TLC) - Raki (OG) - Ymir (OG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Raki : Bof...Je trouvais Kiki bien plus intéressant qu'elle quand il était petit.

 

3)Ymir : Sympa sans plus.

 

2)Clavera : Un bon personnage belle et classe, mais elle n'est pas de taille face à Pandore.

 

1)Pandore TLC: L'un des meilleurs personnages de TLC. Belle, Puissante, Charismatique, Classe. De beaux combats, un excellent design, une personalité que j'aime beaucoup, un style de combat classe, et une belle histoire. J'adore ce personnage ! Elle écrase totalement la concurrence dans se groupe.

pandora__the_lost_canvas__by_bluerathy_s-d6vv1nj.jpg

 

pandora_dans_lc_b...llonaris-2616d65.jpg

pandore_chapitre_...iii_link-25f79b2.png

89ez8.png

Pandora_owna_by_GoddessRagnos.jpg

%5BX-Color%5D-Alone-Pandore2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe facile.

 

Calvera : je n'ai malheureusement pas encore lu les TLC Chronicles.

 

Ymir : j'en suis pas là dans Omega. Puis de toute façon je ne connais qu'une Ymir digne de ce nom, et elle n'est sûrement pas un personnage de cette série.

 

Raki : de ce que j'en ai vu, elle n'est guère intéressante.

 

+1 Pandore. Je n'ai même pas envie de justifier pourquoi vu ses concurrentes dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrgh  >:( ! encore loupé un tour! bon d'une certaine façon je n'en connaissais aucune mais bon.

Cette fois ci je vote pour Raki, un personnage peut exploité pour l'instant mais prometteur pour l'avenir, ce n'est que le début de la série après tous. Si elle a une destiné semblable à son maître Kiki, ce sera bien. Ce dernier a eu un rôle capitale dans Saint Seiya, et puis un chevalier du Bélier feminin, ça donne envie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a une destiné semblable à son maître Kiki, ce sera bien. Ce dernier a eu un rôle capitale dans Saint Seiya, et puis un chevalier du Bélier feminin, ça donne envie, non?

 

Non  :D Et puis quoi encore ? Un Grand Pope femme ? Et une Athéna mâle aussi tant qu'on y est (ben oui, égalité pour tous).


 

+1 Pandore, qui surclasse de très loin les deux guignoles personnages d'Omega.

 

Calvera est pas mal, mais Pandore est un meilleur personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de Ymir pour faire plaisir aux rageux

 

J'ai bien aimé le duo

 

Ymir_et_M%C3%A9thone.jpg

 

 

Résumé de leur apparitions:

[spoiler=Episode 54]Episode 54

Ymir se rend à Jamir avec son frère jumeau Méthone pour éliminer Yuna de l'Aigle. Dans un premier temps, le duo de Pallasites a l'avantage sur la Bronze Saint en plein doute. Cependant, Koga de Pégase se porte au secours de son amie et parvient à la remotiver. Yuna revêt alors sa nouvelle Cloth et, avec l'aide de Sōma du Petit Lion, défait les jumeaux. Ceux-ci prennent la fuite dans la foulée.

Saint_Seiya_Omega_54.PNG

 

tumblr_mlzpv30onj1rvobogo1_500.jpg

 

 

[spoiler=Episode 69]

Episode 69

Lorsque les Saints envahissent Pallas Belda, Ymir retrouve la trace de Soma et Yuna et vient en informer son frère, afin qu'ils puissent se venger de leur précédente défaite. Néanmoins, alors qu'ils viennent de retrouver leurs adversaires, Méthone emploie par surprise le sablier noir "Anti-Limit" sur sa sœur. Celle-ci voit avec terreur sa puissance se faire absorber par son jumeau et meurt à l'issue de l'opération.

Une fois Méthone défait par les Bronze Saints, ce dernier voit sa sœur se jeter sur lui pour lui faire payer son acte. On ignore néanmoins s'il s'agit d'une hallucination ou si sa défaite a causé la "libération" d'Ymir.

151.jpg

 

Saint-Seiya-Omega-ep-69-TV-Asahi-Ymir-Metone.jpg

 

Muerte.jpg

 

Metone.jpg

 

500px-Ymir_et_Methone_fusion%C3%A9.jpg

 

 

 

[spoiler=Fan Art]

animeil086e.jpg

 

 

[spoiler=Fan Art]

 

 

[spoiler=Fan Art]

tumblr_my24y6CrsB1rxri5uo1_500.png

 

 

et puis un chevalier du Bélier feminin, ça donne envie, non?

J'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pandore et Ymir débarqueront au prochain tour ! Calvera et Raki n'iront pas plus loin.

 

mini_252816TOUR1G10.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Le prochain groupe sera le onzième...

 

GROUPE 11

1390168679-euryale.jpg - 1390168679-misha.jpg - 1390168679-shaina.jpg - 1390168679-sonia.png

Euryale (EG) - Misha (OG) - Shaina (StS) - Sonia (OG)

 

Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euryale : je ne connais pas.

 

Misha : initéressante.

 

Shaina : très bon personnage féminin de la première série d'origine, qui je pense n'aura pas besoin de mon vote.

 

Je vote Sonia, meilleur personnage d'Omega pour ce que j'en ai vu, et je m'auto-quote :

 

Sonia est à mes yeux un des rares personnages intéressants d'Omega, peut-être même le plus intéressant. C'est en tout cas pour moi le plus profond pour les épisodes que j'ai vus (je me suis arrêté à la fin de la saison 1). C'est vrai qu'elle n'est clairement pas forte pour une Gold Saint, mais elle a un background psychologique plus travaillé que tout autre personnage d'Omega, et cela de façon subtile je trouve (pas comme Eden notamment, dont la personnalité a aussi été développée, mais est au final aussi intéressante que celle d'un poulpe). Sonia, c'est une jeune fille en quête d'amour malgré son caractère froid en apparence, et ses exploits guerriers et sa loyauté n'ont en réalité pour seul intérêt que d'obtenir un peu de reconnaissance. En somme, elle veut juste continuer d'exister aux yeux de son père après la mort de sa mère, le changement de son père et son nouveau mariage. Sa mort m'a ému, tout comme celle d'Aria. D'ailleurs, ce sont ces deux morts qui m'empêchent d'affirmer qu'Omega est un échec absolu, car elles apportent à cet anime beaucoup de ce qui lui manquait : du réalisme, du dramatique qui ne soit pas bon marché, et la cruauté des événements irréversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaina va passer facile

 

Donc je vote pour Sonia dans le top 3 des meilleurs personnage de la saison 1 de Omega

 

dmUujWAQ-fXQfTFh-Go1lxF7WjE.jpg

 

Au début j'ai eu du mal a se quelle obtienne l’armure de Milo comme ça en cadeau. Avec du recul ça passe tellement le perso est bon bien que je trouve assez moche le masque du scorpion.

 

 

Aller 25 ou 26 images pour illustrer mon vote 8)

 

yadachan_000243030.png

 

 

 

tumblr_mgl48yRHFJ1r1n5pqo1_500.gif

 

 

 

_1boy_1girl_armor_female_hornet_sonia_lionet_soma_male_orange_hair_purple_hair_saint_seiya_saint_seiya_omega_wimps1567__glk5edPC8s.png

 

 

 

3153410960_1_2_3kfSNKlH.png

 

 

 

tumblr_mhakidiKfd1rk8e5so1_500.jpg

 

 

 

_cape_gold_cloth_lionet_soma_mask_orange_hair_purple_hair_saint_seiya_saint_seiya_omega_scorpio_sonia_smile__a5JMa2muS5.png

 

 

 

yadachan_000619317.png

 

 

 

tumblr_mgqav4VH5Q1ri7mqwo1_500.jpg

 

 

 

sonia_de_escorpion_y_soma_de_leon_by_ysiktovar-d5renu3.jpg

 

 

 

13583018266627_f.jpg

 

 

 

131023085444951041.jpg

 

 

 

tumblr_mvwhgsaCcX1r2ijn3o1_1280.jpg

 

 

 

tumblr_mksjs3oW0Y1rfbdu4o1_500.png

 

 

 

tumblr_mgucgsSdaG1rfbdu4o1_500.png

 

 

 

___saint_seiya_omega___scorpio_no_sonia____by_neee_san-d61yozs.png

 

 

 

sonia_de_escorpio___saint_seiya_omega___render_by_obedragon-d62qa8n.png

 

 

 

3188025647_1_2_gnHk1jAt.png

 

 

 

scorpio_no_sonia_by_maniaxoi-d6jf4cl.jpg

 

 

 

at_hornet_sonia_by_j0s0f0-d5j6c23.jpg

 

 

 

you_don__t_understand_by_akaruiko-d5p0k7h.jpg

 

 

 

scorpio_sonia_by_tenji_dono-d5za81c.jpg

 

 

 

sonia_by_ysiktovar-d5w0uqd.jpg

 

 

 

sonia_haute_martienne_du_frelon_iv_by_niiii_link-d5jrsre.png

 

 

 

half_brothers_vol_10_by_etamindraconis-d6f6vmp.png

 

 

 

535946_313567118746773_424742133_n.png

 

 

 

sonia_haute_martienne_du_frelon_by_niiii_link-d5jrjjk.png

 

 

 

sonia_y_eden_by_ysiktovar-d5w0up8.jpg

 

 

 

Saint+Seiya+Omega11.png

 

 

J'aurais bien aimé en trouver plus avec Eden

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Sonia. Sans doute la Gold Saint la plus faible de l'histoire (corrigez-moi si je me trompe), mais elle est bien développée, et j'aime beaucoup son statut de victime, son évolution psychologique et tout. Je rejoins le fait qu'elle est l'un des personnages les plus intéressants d'Omega. Dommage, mis à part dans sa jeunesse, on ne l'a vue que très brièvement sans son masque.

Shaina, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Misha : Assez belle. Mais c'est tout. Je ne m'en rappelais même plus !

 

3)Euryale : Bon comme toutes les demoiselles de G je ne la connais mais me suis renseigné. Design intéressant, elle dégage une certaine aura. Ses pouvoir sont intéressants et elle as apparemment livré de beaux combats contre Retsu et Noesis.

 

2)Sonia : Très bon personnage. Un des meilleurs d'Omega. Surement même le meilleure personnage d'Oméga. Classe avec un excellent design. Charismatique en Martienne du Frelon, touchante en Saint du Scorpion. Excellent background et belle mort. Elle est aussi puissante bien que faible pour un Gold Saint (surement la plus faible de l'histoire).

 

1)Shaina : Surement mon personnage féminin préférée de l'univers Saint Seiya. Belle, forte et charismatique. Un très bon style de combat, un excellent design. Une femme forte et déterminée, une vraie guerrière. J'aime bien sa relation avec Seiya. Je l'adorais en ennemie et l'adore tout autant en alliée. Apparemment, elle va avoir le droit à une mise en avant bien méritée dans ND. J'adore son design dans Omega, elle est toujours aussi classe. J'aime bien son design dans G également.

 

 

2c7b0d99c1c41a5968eae5da1b4da7aa1224873371_full.jpg

Tech-Shaina-ThunderClaw3.jpg

tumblr_m43l1pxesI1rvobogo2_500.jpg

316917_298361116845480_732634403_n.jpg

4f136088718c7b7e9b62a6a0a0aee348.jpg

shaina_ophiuchus_by_niiii_link-d3ejsog.png

Ophiuchus_Shaina_(ND).jpg

Shaina_manga_-_anime.jpg

Tech-Shaina-ThunderClaw6.jpg

esquema_shina.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a besoin d’autorisation pour faire un tournoi à l'intérieur d'un FC ?  ??? Il n'en est pas fait mention dans les règles de la section Fan Club.

Je pensais que les "maîtres" des FC pouvaient organiser les concours/sondages/tournoi...les activités  qu'ils voulaient pour faire vivre leur Fc sans avoir besoin de demandé l'autorisation à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec l'équipe de modération, voici ce qui a découlé de cette "affaire" qui répondra aussi aux "interrogations" d'Ino.

 

Vous avez tout à fait le droit d'organiser toute sorte de concours sans demander notre avis, encore heureux. Fanarts, avis sur le chapitre de la semaine, sondage de tout azimut. C'est le cas actuellement du FC Juvia et aucune personne de l'équipe de modération n'est venue dire quelque chose dessus.

 

Par contre, là où vous avez tout faux, et j'espère que ce message sera lu d'une bonne partie des créateurs de FC, c'est lorsque le concours ou tournoi de popularité commence à prendre une envergure digne d'un des tournois de popularité que vous pouvez retrouver dans la section que l'on a créé pour vous. Oui, POUR VOUS.

 

J'ai reçu un mp du créateur de ce FC que nous avons trouvé honnête dans sa démarche donc on passe l'éponge pour cette fois-ci.

 

Gardez en tête que si votre concours est aussi large que celui-là :

1) il faudra demander une autorisation pour faire un tournoi dans la section... tournois

2) demander en cas de doute pour éviter une sanction bête.

 

 

Merci à tous et bonne continuation à tous

 

 

ps : on laisse les messages du tournoi, au cas où vous voudriez en faire un officiel pour la présentation. Cadeau maison (... du zodiaque o/ humour o/)

 

topic unlocked, fin du débat. Pour toute question, via mp seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la décision du Pope (après l'intervention de Zeus), petite question à ceux qui suivent St Seiya ND; vous ne trouvez pas que le manga part à la dérive? On dirait une parodie de Saint Seiya. Je ne sais vraiment plus comment prendre ce manga:

 

 

- Les dessins sont souvent médiocres (bon, ça n'a jamais été le fort de l'auteur)

- En voyant Deatholl sous sa forme actuelle et son attaque bizarre

- Le comportement de Dohko

- Le manque d'originalité général

- L'introduction du 13e chevalier d'or dont on a jamais entendu parlé avant (même pas en allusion)

 

 

Bon il est clair que le rythme de parution n'aide vraiment pas, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers un gros flop.

J'aurai préféré que Kurumada s'attaque à une saga Zeus (suite logique) avec un vrai dessinateur (jeune/débutant). Comme ça il pourrait bosser soigneusement son storyboard et éviter ses habituelles incohérences entre autre.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non. J'aime beaucoup ND. Beau il est vrai que je préférerais qu'il se concentre plus sur le présent que sur le passé cette traversée des maisons qui sent le réchauffé (bien qu'il y ait pas mal de différences.) clin d’œil assez maladroit à la saga la plus populaire du manga. Mais ça reste bon. Les Gold Saint inédit jusque là me plaisent bien (à part Ox).

Pour Deathtoll, moi je l'aime bien du moins là ou j'en suis, c'est à dire Tome 6. Il n'as vraiment rien à voir avec les précédents Golds saints du Cancer, il est totalement différent.

 

Après ça deviendra surement plus intéressant une fois la traversée des 12 maisons terminée et qu'on reviendra plus sur Artémis et le monde de la Lune.

 

Les dessins ne sont pas si mauvais que ça et moi contrairement à toi ça m'aurais dérangés qu'il laisse le dessin à quelqu'un d'autre pour la suite canonique de son manga.

Pour moi le Tome 1 de ND n'est rien d'autre que le Tome 29 de Saint Seiya et donc j'estime que tout fan de Saint Seiya se doit de le lire.

Personnellement en tant que fan inconditionnel de Saint Seiya, j'apprécie beaucoup Next Dimension et ne m'imagine même pas ne pas le lire.

 

Que veut tu dire par le comportement de Dohko ?

 

- Le manque d'originalité général

- L'introduction du 13e chevalier d'or dont on a jamais entendu parlé avant (même pas en allusion)

Tu parle de manque d'Originalité, moi j'en vois pas mal : le personnage de Deathtoll, un lion parmi les Gold Saint, et plus généralement toute l'histoire qui se passe dans le présent.

Pour le 13éme Gold Saint, je n'en suis pas encore là, mais je me suis un peu spoilé sur les sites internet et ça ne me dérange pas si c'est bien mené. Qu'on en ai pas entendu parlé avant je vois pas le problème. Déjà Kurumada est comme tout le monde il réfléchis constamment et à de nouvelles idées régulièrement, il va pas se priver de mettre en application cette idée, sous prétexte qu'on en as pas parlé avant dans le manga. Surtout qu'à ce que j'ai compris ce 13éme temple est oublié de tous y compris des Saints. Avoir des surprises et des nouveautés est bon aussi.

Tu te plaint du manque d'originalité, mais quand il y en as u te plaint car c'est nouveau.... ???

 

Je disais les dessins ne sont pas si mauvais que ça dans l'ensemble. Mais très aléatoires par contre, capable du meilleure (certains dessins sont magnifiques) comme du pire. Mais ça fait partie intégrant du style Kurumada que j'ai appris à apprécié. Et les tomes couleurs ça change tout, c'est super beau. J'ai commencé à lire les scans en noirs en blancs puis suis ensuite passé aux tomes couleur, et dire que ça change tout, n'est pas exagéré.

Et puis retrouvé les personnages avec leur couleur de cheveux d'origine, ça me fait du bien, un peu marre des spins off qui reprennent tous les couleurs de l'anime (Saori n'est jamais aussi belle qu'en brune).

Bref des séries Saint Seiya en cours Next Dimension est celle que je suis avec le plus d'intérêt, tout simplement parce que pour malgré le rajout de Next Dimension, ça reste le Saint Seiya originel.

Craché sur ND revient pour moi à cracher sur le manga d'origine.

 

Je ne pense pas que ce soit un flop déjà au Japon les ventes sont plutôt bonnes d’après ce que j'ai vu. Le vrai problème c'est que le rythme de parution est trop lent.

J'ai hâte de voir ça adapté en anime (j'y crois à une adaptation en anime). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans next dimension c'est que les chevaliers de bronze comme ikki et shun n'arrive pas a rivaliser avec les gold saint et pourtant ils devraient rivaliser avec eux car ils se sont réveillé au 7 sens et maîtriser et ils ont combattu des ennemis plus puissant qu'eux ( chevalier de bronze). Donc pour moi ils devraenit au moins leur mettre des difficultés a ces golds mais c'est pas le cas.

De plus il a trop de traître dans le sanctuaire le pope, le poisson et cancer ( je me demande qu'elles sont les sélections pour etre gold, ils tirent a la courte  paille? car ils sont pas très fidèle en vers athéna, je pense que artémis a raison dans next démision c'est mieux d'exterminer les  humains. Ou soit athéna est masochiste elle aime avoir des saint qui la trahisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par le comportement de Dohko ?

 

Je vais mettre la balise spoiler pour répondre à ta question. Je te préviens à l'avance que c'est un assez gros spoil:

 

 

 

A la mort de Suikyo, Dohko décide de se retourner contre Athéna et d'aller lui couper la tête... Quoi du déjà vu?

 

 

 

Tu parle de manque d'Originalité, moi j'en vois pas mal : le personnage de Deathtoll, un lion parmi les Gold Saint, et plus généralement toute l'histoire qui se passe dans le présent.

Pour le 13éme Gold Saint, je n'en suis pas encore là, mais je me suis un peu spoilé sur les sites internet et ça ne me dérange pas si c'est bien mené. Qu'on en ai pas entendu parlé avant je vois pas le problème. Déjà Kurumada est comme tout le monde il réfléchis constamment et à de nouvelles idées régulièrement, il va pas se priver de mettre en application cette idée, sous prétexte qu'on en as pas parlé avant dans le manga. Surtout qu'à ce que j'ai compris ce 13éme temple est oublié de tous y compris des Saints. Avoir des surprises et des nouveautés est bon aussi.

Tu te plaint du manque d'originalité, mais quand il y en as u te plaint car c'est nouveau.... ???

 

Le 13e temple n'est pas vraiment oublié de tous (du moins de ce que j'en ai lu actuellement).

Mais je trouve que c'est une incohérence l'introduction de ce temple, à voir s'il va justifier correctement ce chevalier. Donc oui à l'originalité, mais pas en faveur de l'incohérence ou de ce que je trouve ridicule.

 

Le fait qu'il y ait eu Lost Canvas (même s'il parait que ND serait né avant) dessert mal la série.

- On se remange une guerre sainte contre Hadès,

- On retraverse les temples,

- 108 spectres, mais on voit toujours les même

- Trop de ressemblance entre Gold Saint d'un point de vue comportement, évolution, voir design (taureau, la vierge, poisson, gémeau)

- Les vrais/faux traitres   

 

Mais je t'accorde que Deathtoll sort du lot, même s'il en ait ridicule par moment

[spoiler=spoil sur physique sur Deathtoll]

1391203899-08.jpg

1391203897-9.jpg

 

 

 

Et l'originalité d'un lion co-chevalier du lion est de mon point de vue grotesque. Un chevalier est censé se battre avec son cosmos et ses poings et non à l'aide d'un familier.

 

Je disais les dessins ne sont pas si mauvais que ça dans l'ensemble. Mais très aléatoires par contre, capable du meilleure (certains dessins sont magnifiques) comme du pire. Mais ça fait partie intégrant du style Kurumada que j'ai appris à apprécié. Et les tomes couleurs ça change tout, c'est super beau. J'ai commencé à lire les scans en noirs en blancs puis suis ensuite passé aux tomes couleur, et dire que ça change tout, n'est pas exagéré.

Et puis retrouvé les personnages avec leur couleur de cheveux d'origine, ça me fait du bien, un peu marre des spins off qui reprennent tous les couleurs de l'anime (Saori n'est jamais aussi belle qu'en brune).

Bref des séries Saint Seiya en cours Next Dimension est celle que je suis avec le plus d'intérêt, tout simplement parce que pour malgré le rajout de Next Dimension, ça reste le Saint Seiya originel.

Craché sur ND revient pour moi à cracher sur le manga d'origine.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, surtout concernant ta dernière phrase.

Concernant les dessins en couleur, je les trouve assez laid, mais les goûts et les couleurs de chacun sont différents et je respecte ton avis ;)

Personnellement, ce qui me choque c'est justement l’inconstance du dessin. Prenons l'exemple des 1er tomes de Saint Seiya, ce n'était pas top, mais on a eu droit à une évolution tout le long du manga. Je trouve qu'actuellement ils sont plus proche du début.

Sinon pour en revenir à ta dernière phrase, qui j'avoue me reste en travers de la gorge, depuis quand on n'a pas le droit de critiquer une suite de qqch qu'on a aimé (et que j'aime toujours) ? J'ai aimé des films et pas leur suite, idem pour certains manga et livre.

Je vais te prendre un exemple concret: Dracula de Bram Stoker et la suite officielle de Dacre Stoker (selon les manuscrit de Bram), et bien je puis t'assurer que le 1er est génialissime et le 2e est à chier. Bon d'un côté, l'histoire des manuscrit peut être bidon.

 

Ici c'est ce qui me chagrine, je me considère du haut de mes 30ans comme un grand fan de Saint Seiya et je suis déçu de l'évolution de l'oeuvre (j'en suis au chap 68)

 

 

J'ai hâte de voir ça adapté en anime (j'y crois à une adaptation en anime). 8)

Là, je te suis, en effet, une version anime pourrait amener un plus. Dommage que Shingo Araki sama soit décédé.

 

Donc, je continuerai à le lire en espérant quand l'ensemble de l'oeuvre soit correcte.

 

 

ps de Jedi à jedi (je suis en plein swtor)  8) :

There is no emotion, there is peace.

There is no ignorance, there is knowledge.

There is no passion, there is serenity.

There is no chaos, there is harmony.

There is no death, there is the Force.

 

 

EDIT: image down sur site, j'en remets des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trop de ressemblance entre Gold Saint d'un point de vue comportement, évolution, voir design (taureau, la vierge, poisson, gémeau)

C'est vrai que Ox et les frères Gémeaux ne sont pas trsè originaux, mais je ne trouve pas que ce soit le cas des poissons, Cardinale ne ressemble pas aux autres chevaliers des Poissons. Les seuls point commun à la limite sont un physique androgyne avec des longs cheveux blonds (pour Aphrodite et Cardinale), bien que même là il se distingue facilement des deux autres.

Mais ni Aphrodite ni Albafica ne sont des traitres, seul Cardinale en est réellement un. et je ne trouve pas que leur personalité se ressemble tant que ça.

-Aphrodite est juste un guerrier qui obéit au grand pope en suivant la loi du plus fort, se souciant que peu de notion de justice. Mais n'est pas réellement un traitre, d'ailleurs dans la saga Hadès il est comme les autres Gold du côté d'Athéna.

Parmi les gold de ND Kaiser est bien plus proche d'Aiolia que Cardinale d'Aphrodite.

 

Et l'originalité d'un lion co-chevalier du lion est de mon point de vue grotesque. Un chevalier est censé se battre avec son cosmos et ses poings et non à l'aide d'un familier.

Oui et sont censé se battre sans armes...pourtant : Shun, June, Dante, Capella, Orphée, Aiolos...et ça gêne personne donc, qu'un chevalier du Lion soit accompagné par un Lion ne me choque pas plus surtout que Goldie semble être vraiment considérer comme un second chevalier du Lion et non comme une "arme vivante" de Kaiser. Ils ne combattent d'ailleurs pas vraiment ensemble, Kaiser laisse le choix à ses adversaires d'affronter l'un ou l'autre. Goldie est un Saint qui se bat avec son cosmos et son corps, donc pas de soucis pour moi. (bon j'adore les félins aussi donc bon ça aide à apprécier cette nouveauté^^)

Après pour tout je respecte ton avis ! ;)

 

Ce que je n'aime pas dans next dimension c'est que les chevaliers de bronze comme ikki et shun n'arrive pas a rivaliser avec les gold saint et pourtant ils devraient rivaliser avec eux car ils se sont réveillé au 7 sens et maîtriser et ils ont combattu des ennemis plus puissant qu'eux ( chevalier de bronze). Donc pour moi ils devraenit au moins leur mettre des difficultés a ces golds mais c'est pas le cas.

Shun c'est surtout parce que comme à son habitude il n'y va pas à fond face à des personnes qui ne ont pas réellement ses ennemis. D'ailleurs même contre la Scoumoune il perd alors qu'Ikki dit que si il s'était battu sérieusement il l'aurais vaincu facilement.

Pour Ikki, il as du mal contre les gémeaux mais l'auteur dit à travers lui que ceux-ci sont bien plus puissants que tous les gold Saint qu'il à rencontré jusque là (Saga et Kanon y compris donc).

 

Donc la question est plutôt les Gold de la précédente guerre Sainte (ceux de ND) ne sont-ils pas plus puissants que ceux du présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...