Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Autant je trouvais le design des armures d'Aldébaran et Aiolia bof (faut dire qu'ils sont tout les deux dans mon top -3 des golds), autant celle de Shura est magnifique ! :o

Une merveille !

 

Pour le sondage, je ne sais pas quoi voter. Niveau disponibilité, il ne devrais pas y avoir de problèmes (sauf Juin pour les périodes d’examens), donc je ne peut pas voter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je précise qu'il s'agit d'un concours où votre rôle sera de voter et de commenter (éventuellement). J'aimerais donc tâter un peu le pouls du tout-venant et des membres afin de connaitre le moment où vous pensez être le plus présent sur le FC (je sais bien que cela dépend de la vie de tous les jours mais c'est pour me faire un ordre d'idée).

 

Alors pourquoi tout ceci ? Et bien parce que ce concours sera bien plus sympathique si nous sommes nombreux à y participer :)

 

Je pense en effet que la période Mai-Août soit la plus prohibée : soit ce sont les examens, soit le travail (d'été pour certains, de l'année pour d'autres), soit les voyages et autres départs en vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté fin janvier dans le sondage (date qui m'arrange le plus que ça marque la fin de mes exam'  :P )


 

Je viens de lire le tome 4 de Gaiden de Lost Canvas (dédié au Cancer), le tome est bien prenant car il aborde comme sujet les Chevaliers Noirs qui avaient été mis de côté dans la série originale ... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil, mais c'est très prenant ce que Teshirogi fait avec ses Gaiden, car en plus d'approfondir le background des Gold Saint; on découvre les Gold Saint travaillant en dehors du Sanctuaire, loin des éternelles Guerres Saintes dont on est temps habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Concours, je pense donc vous préparer cela en fin de semaine...

 

J'ai lu quelques spoiler des futurs chapitres de ND et je dois dire que Kurumada prend son temps mais bon, le déroulement à l'air pas mal.

 

De plus en plus de rumeurs parlent du Saint du Sagittaire qui apparemment aurait une... coupe afro ! 8)

 

 

Concernant Saintia Sho en France, Kurokawa reste muet (qui ne dit mot consent... enfin ils disent qu'ils attendent d'en savoir plus !) tandis que Panini Manga (en charge de la suite de Saint Seiya G) précisent à leur lecteurs :

- Nous sommes, bien évidemment, intéressés par la licence "Saint Seiya - Saintia Sho",mais il est trop tôt pour en parler.

 

Et j'ai récemment vu que D17 proposera les premiers épisodes en vf de OMEGA à partir du vendredi 24 janvier me semble-t-il.

 

Et pour avoir rattrapé mon retard sur la série, je dois bien avouer que OMEGA est de plus en plus sympa ! Très joli épisode 85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les dates cela ne pose aucun problème.

Pour Oméga sur D17, je l'ai lu aussi et en plus c'est a 20h40...je dois bien avouer que depuis ma plus tendre enfance, je n'aurais jamais cru voir un jour "les chevalier du zodiaque" en prime time  ;D. J’espère juste que cela va plaire comme ça ils achèteront la suite.

Merci pour les news O grand pope!

J'ai hâte de vous servir lors de ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté fin Janvier.

Concernant le film, autant je n'ai pas été convaincu par les designs d'Aolia et d'Aldébaran (+ Hyôga et Ikki chez les Bronze Five), autant j'aime bien celui de Shura. Je ne suis pas très fan des plaques bleues, mais cela ne gâche pas non plus l'armure pour autant (pas comme celle du Taureau qui est indigeste avec tous ces détails...). Apparemment, ils ont voulu mettre en valeur le côté aquatique du signe. C'est louable. Et puis, même si c'est minime, lui au moins possède une vraie cape.

Autrement, pour avoir vu les quelques images diffusés, plus que les personnages qui intriguent, ce sont les décors qui sont magnifiques.  :o . J'ai bien aimé aussi les rendus des combats. Côté technique, ce film sera vraisemblablement joli à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302430BanniereV42014.png

 

Saintia et Sainto, bonsoir.

 

En ce Dimanche 19 Janvier 2014, le FC Saint Seiya se lance dans son premier concours avec à l’honneur, vous l’aurez compris, les femmes de l'univers Saint Seiya.

 

Une rude sélection et une recherche d’avatars menée avec brio par Silver Claw ont été nécessaires à l’élaboration de ce concours. 64 candidates sont en lice. A vous de les départager.

 

 

[shadow=black,left]LES RÈGLES[/shadow]

 

- La charte du Forum est évidemment toujours à respecter, même durant les festivités du FC -

 

 

[shadow=black,left]LES MODALITÉS DU CONCOURS[/shadow]

 

Ce concours se déroule sur 45 jours avec :

 

24h de vote pour les deux tours de qualifications

48h de vote pour les Quarts de Finale

72h de vote pour les Demi-finales

1 semaine de vote pour la finale.

 

Les changements de groupes s’effectueront entre 22h et Minuit selon mes disponibilités.

 

Chaque personnage se verra attribué l’origine du projet dont il est issu. Ainsi, nous aurons :

 

StS : Saint Seiya (manga originel) / StSA : Saint Seiya Anime (issu de l’anime uniquement)

TLC : The Lost Canvas / TLCC : The Lost Canvas Chronicles.

EG : Episodes Gold

ND : Next Dimension

SH : Saintia Sho

GM : Gigantomachia

OG : OMEGA

StSM : Movie (issus des films uniquement)

 

 

[shadow=black,left]LES CRITÈRES DE NOTATION[/shadow]

 

Pour vous aider à voter, nous vous proposons plusieurs critères afin d'élire votre Miss Cosmos :

 

[shadow=black,left]La Beauté :[/shadow] Le charadesign, l'accoutrement, le style du dessinateurs/dessinatrice, tant d'éléments physiques qui jouent un rôle important dans l'image que nous avons de nos participantes.

 

[shadow=black,left]L'Aura :[/shadow] C'est-à-dire le charisme, la répartie, les différents liens avec d'autres personnages. Le "style" en quelques sortes !

 

[shadow=black,left]Le Rôle :[/shadow] Concerne le background des candidates ainsi que leur importance au sein de l'histoire. Dans ce dernier point, même un petit rôle peut avoir de grandes répercutions sur le scénario !

 

[shadow=black,left]Les Capacités :[/shadow] Regroupe les différentes techniques, le style de combat, et caetera mais au final, tout ce qui fait qu'une candidate n'est pas à sous-estimer !

 

 

[shadow=black,left]LES PARTICIPANTES[/shadow]

 

GROUPE 1

1390161296-gaia.jpg - 1390161296-marine.jpg - 1390161297-pandore-sts.jpg - 1390161297-pavlin.jpg

Gaïa (EG) - Marine (StS) - Pandore (StS) - Pavlin (OG)

 

GROUPE 2

1390167954-medee.jpg - 1390167954-miho.jpg - 1390167954-mine.jpg - 1390167954-saori.jpg

Médée (OG) - Miho (StS) - Mine (TLCC) - Saori (StS)

 

GROUPE 3

1390168136-geist.jpg - 1390168136-hecate.jpg - 1390168135-rhea.jpg - 1390168136-seraphina.png

Geist (StSA) - Hécate (ND) - Rhéa (EG) - Séraphina (TLC)

 

GROUPE 4

1390168374-garnet.jpg - 1390168373-mnemosyne.jpg - 1390168374-natassia.jpg - 1390168374-pallas.jpg

Garnet (TLCC) - Mnémosyne (EG) - Natassia (StS) - Pallas (OG)

 

GROUPE 5

1390168431-hilda.jpg - 1390168431-paradox.jpg - 1390168431-tethys.jpg - 1390168432-violate.jpg

Hilda (StSA) - Paradox (OG) - Téthys (EG) - Violate (TLC)

 

GROUPE 6

1390168491-integra.jpg - 1390168491-kyoko.jpg - 1390168491-partita.jpg - 1390168491-sasha.jpg

Integra (OG) - Kyoko (SH) - Partita (TLC) - Sasha (TLC)

 

GROUPE 7

1390168524-gallia.jpg - 1390168524-phoebe.jpg - 1390168524-seika.jpg - 1390168524-shunrei.jpg

Gallia (OG) - Phoebe (EG) - Seika (StS) - Shunrei (StS)

 

GROUPE 8

1390168561-diana.jpg - 1390168561-eurydice.jpg - 1390168561-june.jpg - 1390168561-thetis.jpg

Diana (OG) - Eurydice (StS) - June (StS) - Thétis (StS)

 

GROUPE 9

1390168597-failinis.jpg - 1390168597-la-scoumoune.jpg - 1390168597-miko-hasegawa.jpg - 1390168597-theia.jpg

Failinis (TLCC) - La Scoumoune (ND) - Miko Hasagawa (EG) - Theia (EG)

 

GROUPE 10

1390168638-calvera.jpg - 1390168638-pandore-tlc.jpg - 1390168638-raki.jpg - 1390168638-ymir.jpg

Calvera (TLCC) - Pandore (TLC) - Raki (OG) - Ymir (OG)

 

GROUPE 11

1390168679-euryale.jpg - 1390168679-misha.jpg - 1390168679-shaina.jpg - 1390168679-sonia.png

Euryale (EG) - Misha (OG) - Shaina (StS) - Sonia (OG)

 

GROUPE 12

1390168730-banshee-shelley.jpg - 1390168731-echidna.jpg - 1390168731-eris.jpg - 1390168731-esmeralda.jpg

Banshee Shelley (TLCC) - Echidna (GM) - Eris (StSM) - Esmeralda (StS)

 

GROUPE 13

1390168783-eurybia.jpg - 1390168783-mii.jpg - 1390168783-sparrow-mudan.jpg - 1390168783-yulij.jpg

Eurybia (EG) - Mii (SH) - Sparrow Mudan (TLCC) - Yulij (GM)

 

GROUPE 14

1390168813-calisto.jpg - 1390168813-celintha.png - 1390168813-freya.jpg - 1390168813-themis.jpg

Calisto (ND) - Celintha (TLC) - Freya (StSA) - Themis (EG)

 

GROUPE 15

1390168850-artemis.jpg - 1390168850-lithos.jpg - 1390168850-yuna.jpg - 1390168850-yuzuriha.jpg

Artémis (ND) - Lithos (EG) - Yuna (OG) - Yuzuriha (TLC)

 

GROUPE 16

1390168891-apophis.jpg - 1390168891-aria.jpg - 1390168891-ate.png - 1390168891-sho.png

Apophis (EG) - Aria (OG) - Atë (SH) - Sho (SH)

 


 

Tour Premier – 64 candidates

Un vote possible pour deux candidates qualifiées.

 

GROUPE 1

1390161296-gaia.jpg - 1390161296-marine.jpg - 1390161297-pandore-sts.jpg - 1390161297-pavlin.jpg

Gaïa (EG) - Marine (StS) - Pandore (StS) - Pavlin (OG)

 

 

Mesdames et messieurs, nous déclarons les jeux ouverts !

 

8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier à poster. 8)

 

Je l'attendais le voici. Que ces demoiselles fassent briller leur cosmos, pour des catfight sans précédent ! 8)

 

Belle présentation que voilà. Cela promet d'être intéressant et de faire revivre un peu le FC dont l'activité était assez limitée ces derniers temps.

 

Pour ce premier tour, je vote Marin. Je détaillerais un peu plus dans un prochain poste.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, encore un tournoi de popularité de personnages féminins. Pourquoi pas, du fait que tous les personnages en lice proviennent du même univers ce tournoi a au moins le mérite de ne pas donner l'impression d'être hétéroclite. C'est même une idée très sympa en fait. :)

 

Gaïa : j'ai pas lu G.

 

Pavlin : c'est la prof de la fille de l'Aigle (Yuna, je crois ?) il me semble. Ça fait juste quatre mois que j'ai interrompu mon visionnage de Omega après la saison 1 en me disant que je continuerai de voir ça plus tard, mais je ne l'ai toujours pas fait et certains souvenirs commencent à s'estomper.

 

J'ai donc grandement hésité entre Marin et Pandore, mais j'ai finalement voté pour Pandore. C'est une superbe brune au charisme sombre et serein lorsqu'elle joue de la harpe et au charisme beaucoup plus brutal lorsqu'elle brandit la lance, ce qui contraste avec son calme habituel et sa nature féminine. C'est également une femme que la vie n'a pas gâtée (cf son flashback, excellent d'ailleurs). J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage, malgré son apparition très tardive. Mais bon, sans elle, pas d'arc Hadès tout de même.

 

 

Concernant le film, j'ai un avis mitigé. C'est le meilleur arc qui est adapté, donc c'est un bon point, mais je n'accroche pas du tout chara-design FF-like et je n'apprécie pas que certaines armures d'or ne soient pas dorées. Le Taureau on dirait du cuivre, et le Capricorne de l'étain... Enfin bon, on verra, niveau animation ça a l'air de promettre un truc pas trop mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula encore un concours et de miss en plus, j'vais faire une overdose là ^^

 

+1 Marin, les autres sont assez bof, et je ne connais pas Gaïa (même si j'ai quand même lu quelques tomes de St Seiya G) ni celle d'Omega (encore heureux, sinon j'en dirais surement pas du bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les détail de mon vote :

 

4)Gaia : Design que je trouve juste excellent. Elle dégage une aura assez énorme je doit dire.

J'ai pas lu G, mais me suis renseigné (Saint Seiya Pedia) et elle semble avoir un rôle assez limité qui si limite à absorber la vie des Titans vaincus, mais qui semble vouée à un rôle majeur. Personnage qui m'as l'air bien mystérieuse.

Beauté : 3/5

Aura : 4/5

Rôle : 2/5

Capacités : 1/5

Note totale : 10/20

 

3)Pavlin : Un design agréable et un style de combat qui me plait bien, un Silver Saint d'un bon niveau. Son Flashback avec Yuna était sympa. Personnage tertiaire mais qui aura eu une importance primordiale dans la vie et l'évolution de Yuna.

Beauté : 3/5

Aura : 2/5

Rôle : 3/5

Capacités : 2,5/5

Note Totale : 10,5/20

 

2)Pandore : Une femme élégante et féminine. Froide et autoritaire. Un bon Flashback, elle n'as pas eu une vie facile. Chef des armées d'Hadès elle sait se faire obéir, mais manque de puissance ce qui la rend peu utile face à des ennemis.

Une mort qui m'as attristé.

Beauté : 4/5

Aura : 3/5

Rôle : 3/5

Capacités : 1/5

Note Totale : 11/20

 

1)Marin : Excellent personnage qui jouit de peu d'apparition mais qui à une importance majeure dans le manga. Maître du héros, elle est celle qui à tout appris à Seiya dans des entrainements des plus intensifs. Un maître exigent et autoritaire, elle as appris à Seiya plein de choses qui lui ont permis de se sortir de situations difficiles (face à Geki ou Aldebaran par exemple). Mais surtout c'est un Silver Saint des plus puissant et charismatique. Un excellent design plein de grâce et une très belle armure. Le fait qu'on ai jamais vu son visage, lui donne une aura mystérieuse qui rend le personnage que plus charismatique ! Sa victoire facile sur Astérion est des plus classe.

Son importance dans le manga n'est pas à sous-estimer, en effet, elle sauva la vie de Seiya à deux fois (face à Asterion et sur le chemin de roses d'Aphrodite).

C'est une femme intelligente qui enquêtera de son côté et se rendra sur le mont étoilé, normalement réservé au grand pope et y découvrit la vérité sur la mort de Shion et l'usurpation de Saga. Enfin c'est elle qui retrouvera la sœur de Seiya.

Et j'adore son style de combat.

Beauté : 4/5

Aura : 5/5

Rôle : 4/5

Capacités : 4/5

Note Totale : 17/20

 

Je précise que les notes ne sont là qu'à titre d'indication, elles ne guide pas forcément mon vote. ;)

 

Edit : Je suis sûr que Flynn va voter Marin, la femme qui ne retire jamais son masque, après tout on sais tous à quel point notre Saint du Taureau port les masque dans son cœur. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaia : Le chara design de Saint Seiya G est loin d'être mon préféré. Je dirais même que c'est celui que je déteste... Pas vu son visage de près depuis que j'ai arrêté G donc dur à juger... Son rôle est majeur puisqu'elle semble comploter pour dévorer ses propres enfants les Titans pour ressusciter sans que je puisse dire si cela est bien de son fait ou si c'est Pontos qui la manipule.

 

Marine : Kuramada n'est pas le meilleur charac design. Sur ce point de vue là, je préfère d'ailleurs Shaina à Marina. Son aura et son rôle auraient pu être plus importante en tant que maître de Seiya mais au final, elle se fait supplanter par Aiolos qui sert de modèle pour son disciple. Niveau des capacités, elle est intelligente et anticipe bien les décisions de ses adversaires. Et elle sait se battre, bien qu'elle le fasse moins que Shaina. Par contre, elle est le maître de Seiya... ce qui bousille pour moi une partie de son charisme. J'y reviendrai plus tard avec Shaina que je lui préfère et de loin...

 

Pandore : Bon, elle est brune, a de longs cheveux noirs... Elle sait jouer de la harpe... Trois points qui gagnent mon approbation. Elle fait respirer la crainte chez les Spectres... Peut-être mieux que son incarnation de Lost Canvas car dans le manga originel, en dépit d'un rôle moins actif que dans TLC, personne n'ose contredire ses ordres alors que dans TLC, Kagaho a peu de respect pour elle et Valentine ose même la défier pour Rhadamanthe. J'éprouve de la compassion qu'elle ait été au final manipulé alors qu'elle vivait heureuse jusqu'à ce qu'elle est commis l'erreur d'ouvrir la boîte. Une erreur de jeunesse qu'elle paie très cher... Le seul point négatif est qu'on la voit pas combattre.

 

Pavlin : Un bonne Silver Saint avec le niveau conséquent et un figure majeure dans la vie de Yuna. D'ailleurs, je me demande ce qu'elle est devenue...

 

Sérieusement, je m'attendais à voter Marine mais au final, après ce que j'ai écrit, je me rend compte que j'aime plutôt bien Pandore, donc... je vote Pandore

 

Edit : Raté Silver Claw bien que ce fut à un cheveu... mais ce n'est pas le port du masque qui a été éliminatoire chez elle mais son lien avec Seiya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vote pour Marine sans hésitation, car elle est un personnage clef indispensable aux réussites de bon nombres d'histoires et toute au long de la série. Elle est également indispensable à Seiya. Si elle n'avait pas été la, il n'aurait pas vaincu les chevaliers d'argent, il n'aurait pas vaincu Aldebaran (du moins coupé sa corne), ni Toll etc etc (son histoire se serait peut être même arrête à la sortie du sanctuaire après avoir gagné son armure). Dans la partie du sanctuaire elle est leurs oreilles, sa force n'est pas a sous estimé non plus.

Les autres filles sont très bien mais on un rôle moins important tous de même...du moins sur la durée de la série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir.

 

Alors j'ai voté pour Marine, j'aime bien son design, mais aussi sa relation avec Seiya qui la rends en un sens indispensable à celui-ci, du moins un élément important pour ce dernier.

 

Merci Hyoga pour ce tournoi ! C'est une très bonne idée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fin de notre premier groupe.

 

12 votants pour une qualification écrasante de Marine et Pandore qui suit juste derrière ; au dernier moment, un votant a même donner une "demi chance" à Gaïa avec sa voix tandis que Pavlin stoppait sa course sans aucun soutien.

 

Les résultats en image :

 

mini_371794TOUR1G1.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Continuons notre petit concours dans cette lancée très "Fan Clubesque" avec le Groupe 2 très varié !

 

GROUPE 2

1390167954-medee.jpg - 1390167954-miho.jpg - 1390167954-mine.jpg - 1390167954-saori.jpg

Médée (OG) - Miho (StS) - Mine (TLCC) - Saori (StS)

 

Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, c'est donc deux personnages qui passent au tour suivant ?

 

Miho : elle n'apparaît que dans l'anime, non ? Personnage pas très intéressant, elle ne fait pas le poids face à l'obsession de Seiya pour Saori.

 

Mine : je n'ai malheureusement pas lu les TLC Chronicles. D'après l'avatar son design a l'air d'être excellent, je l'aime déjà. :-*

 

Saori : NON. >:( Bon, elle est indispensable à l'univers de SS, mais ce qu'elle est lourde... Elle n'a vraiment pas l'étoffe d'une déesse (sauf tout à la fin du manga lorsqu'elle revêt son armure divine) et n'en a que pour Seiya, comme si ses autres chevaliers n'existaient pas.

 

Je me vois donc contraint de voter pour Médée, plus ou moins par défaut même si je dois concéder que j'ai malgré tout apprécié ce personnage d'Omega. Elle est quand même plus intéressante que Mars en antagoniste et aussi de par ses relations avec sa belle-fille Sonia et son fils Eden. C'est elle en réalité le véritable ennemi, et sa mort est assez belle, sans doute du fait que ce soit le seul moment où le personnage apparaît sous un jour bon et humain.

 

 

P.-S. : Au fait Hyôga, tu m'expliques pourquoi sur ta sign' le traître c'est Mû ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius :

Tour Premier – 64 candidates

Un vote possible pour deux candidates qualifiées.

Oui on divise par deux mais on ne vote que pour un personnage ^^ comme cela, le second tour aura 32 candidates. Prenons notre temps 8)

 

Concernant le traitre, ce n'est pas Mu mais Saga. Sur le tableau de De Vinci, on le reconnait au fait qu'il touche notamment la bourse de sa trahison. Et sa place correspond à celle de Saga. Jean est d'ailleur à la place d'Aphrodite et étant donné qu'il est le plus jeune et ainsi le moins "viril"... humour quand tu nous tiens 9_9

 

 

Bon, sinon, j'ai voté pour Médée mais uniquement en référence au Mythe de Jason et de la Toison d'Or que j'affectionne particulièrement. Dans OMEGA, le personnage est bien fait mais sa fin m'a paru bien trop bâclée.

 

Pour Mine, le tome n'est pas encore sorti ^^ mais elle est très classe. Miho est sympa mais voilà quoi et Saori (bien que j'apprécie énormément sa couleur châtain du manga) n'égalera jamais l'amour que j'ai pour Sasha :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médée : Le rôle d'antagoniste lui va bien. Dans la mythologie, elle s'est servi de son propre frère pour éviter que le bateau de son père rattrape les Argonautes (en découpant son cadavre et en les jetant à la mer pour que son père perde son temps en cherchant à récupéré les morceaux...). Détail qu'on retrouve vu comment elle a berné Amor, son frère... Au moins, elle n'a sacrifié Eden comme dans la mythologie où Médée, pour se venger d'être répudiée par Jason, a tué ses propres enfants qu'elle a eu avec lui... Juste dommage qu'elle soit dans Omega qui est moyen...

 

Miho : La pauvre... Aucune chance avec Seiya...

 

Mine : Renseignements pris, elle est créatrice d'une épée et aurait des techniques similaires à El Cid dont elle est l'amie. En quelque sorte, une épéiste. Et elle est brune... Ca, ça me plait...

 

Saori : Indispensable pour SS mais Athéna est ma déesse grecque préférée et force de constater que Saori lui fait franchement pas honneur sauf quand elle a mis son armure divine et encore... Elle est où la déesse de la Guerre et de la Sagesse, celle qui se repose sur la tactique et la stratégie ? Jamais Athéna dans la mythologie grecque a eu le rôle d'une demoiselle en détresse et voir Saori maltraiter le nom d'Athéna, se faire kidnapper et sauver est assez douloureux à supporter donc NON !!!

 

Au final, Mine... Le fait d'être brune et épéiste a joué en sa faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Médée, une excellente antagoniste dans Omega.

 

Saori, au final je l'aime bien, plus que Sasha en tout cas. Rôle essentiel dans SS, beau design, pas si inutile que ça. Je l'ai vraiment trouvé classe dans l'arc Hadès.

 

Miho, membre du harem de Seiya... 9_9 Plus sérieusement, elle est pas vilaine et plutôt sympa, mais sert pas à grand chose et disparait assez vite, remplacée par Shaina et Saori dans le cœur de Seiya.

Par contre, diriger un orphelinat à 13 ans, c'est sérieux ? :o

 

Mine, personnage que je ne connais mais qui m'as l'air d'avoir une sacrée classe ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mine, j'achète les The Lost Canvas Gaiden (le dernier en date étant celui du Cancer) mais elle n'est pas encore apparue (et je ne lis pas les scans sans jamais rien acheté pour une fois  9_9), mais j'ai adoré l'intégralité des tomes que j'ai lu jusqu'à présent, donc nul doute que ce sera un bon personnage; c'est un vote en prévision.

 

Quant au reste, je ne préfère même pas en parler tant elles sont insipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

Ah, c'est donc le tableau de De Vinci qui a servi de modèle à la parodie. Je me disais bien que le décor de la scène me disait quelque chose. Puisque les détails permettant de reconnaître le traître* ne figurent pas sur la parodie, je pensais que le traître était Mû car dans certains tableaux de la Cène le traître est figuré comme le seul tournant le dos à Jésus, ce que fait Mû ici.

 

*La bourse bien sûr, mais peut-être aussi le fait que Judas soit le seul à tendre la main vers le pain, car il est dit à un moment par Jésus que le traître est celui qui a la main dans le plat avec lui ou celui à qui il donnera un morceau de pain trempé. D'ailleurs, sur le tableau de De Vinci Jésus tend aussi la main vers le pain.

 

Par contre, pour celui qui est à la place de Jean, tu voulais bien dire Aioros, et pas Aphrodite, non ? ??? Parce que si Aphrodite est bien le plus efféminé des Gold Saints, il n'est en revanche pas le plus jeune (au contraire, il est l'un des plus âgés : il a 22 ans, seuls Saga et DeathMask sont plus vieux que lui). Puis c'est bien Aioros qui est à la place de Jean sur le tableau, de toute façon toujours représenté à côté de Jésus. Jean étant le disciple le plus fidèle de Jésus, il est normal que ce soit le Gold Saint du Sagittaire, celui qui avait tout compris, qui soit à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius :

Pour Jean, je comparais sa jeunesse au fait qu'il soit imberbe et par conséquent peu masculin ce qui se rapproche d'Aphrodite (mais en effet, la comparaison ne peut pas être menée sur l'age du Gold Saint). Toujours sur le tableau de De Vinci, il me semble bien que Jean soit placé là où se trouve Aphrodite (l'auteur de cette parodie a gardé la gestuelle de chacun).

 

Aioros prend la place de Pierre ce qui a également un certain sens (il faut vérifier mais il me semble bien que ce soit cela).

 

Si tu veux nous continuerons notre discussion par MP ;D Quoique le FC d'Athéna et de ses chevaliers "Saints" s'y prête plutôt bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vote sans aucune hésitation pour Saori, tous simplement parce que, qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, c'est le personnage le plus important de tous Saint Seiya...bein oui si il n'y a pas de Saori il n'y a pas d' Athéna, donc pas de chevaliers, donc pas de saint seiya  ;D

 

Au fait, si il n'y avait pas eu Saori dans le choix j'aurais voté Miho, juste pour le souvenir et la nostalgie. Elle a un rôle très présent dans la première partie de Saint Seiya, avant le sanctuaire et j'aime bien cette partie la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...