Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Pour ce qui est du teaser, je dois admettre qu'il est prometteur mais je ne suis pas tout à fait convaincue encore. Un peu trop court pour moi quoique j'admets que le bref instant où on Shun et les chaînes d'Andromède m'ont impressionnée. Le reste moins par contre. En tant que fan de Hyoga (le Saint pas notre Pope), j'aurais voulu dire que l'Aurora Execution m'a fait bonne impression mais j'ai trouvé correct sans plus.

 

Par contre...

Je fourni les masques si vous voulez. :) *S'enfuit en courant pour éviter les projectiles*.

 

Allez hop, toutes ce demoiselles en masque et que ça saute ! ;D

 

Y en a deux qui peuvent commencer à courir avant que j'inaugure une nouvelle discipline olympique : après le lancer de poids, voici le lancer de Saints masculins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

or quand il ramène June inconsciente, il ne prends même pas la peine de lui remettre son masque, pour conséquence, Hyoga, Seiya et Shiryu, ainsi que Tatsumi voient son visage (ce qui est le pire déshonneur pour une femme saint !) pas très délicat ! ;D

Non, pas Shiryu :

- et d'1 parce que dans l'anime il est pas sur place (il est déjà au sanctuaire quand les autres arrivent)

- dans le manga, de toutes façon il aurait pas pu la voir vu qu'il était aveugle à ce moment  ;D

Mais t'as raison, Shun n'a pas été très attentif à cet état de fait.

 

Sinon tu pose une question très intéressante sur le port du masque. Et j'ai aucune idée de la réponse. Si quelqu'un peut apporter son point de vue, je suis preneuse!

 

@ Hyôga

Merci beaucoup de ton invitation, mais les fans clubs c'est pas mon truc! Et puis je n'aime que le manga et la série originale (et les 4 premiers films). Je ne supporte pas le reste, désolée.

Du coup j'arrête de squatter ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopperzekiller :

Non non mais il n'y a pas de problème, continue à papoter ;D. Je posais juste la question mais rien ne t'oblige à "adhérer" ^^ Non vraiment, la seule chose qui m'intéresse ici, c'est que les membres du forum viennent s'exprimer à propos de ce fabuleux manga alors n'hésite pas à partager avec nous :)

 

@Ino :

C'te question 8) Je dirais, dans ma grande sagacité, que le dicton suivant répond bien à ton interrogation :

"Pas de masque, pas de chocolat". 8) Like a Pope.

 

@Flynn :

En tant que fan de Hyoga (le Saint pas notre Pope), j'aurais voulu dire que l'Aurora Execution m'a fait bonne impression mais j'ai trouvé correct sans plus.

En te lisant j'ai perdu deux côtes, paf! d'un coup ^^ !

 

585609StS03.jpg

Mais pourquoi tant de haine ?

 

A la vue de ton post, il semblait évident que tu parlais du Grand Hyoga Cygnus ce qui fait que cette petite précision était un magnifique troll du genre :

 

594586StS04.jpg

J'adore Hyoga mais le mec classe hein, pas le co***** de Pope qu'on a ici-bas.

 

Nan mais merci, j'ai bien rigolé comme un bêta devant mon écran grâce à toi 8)

 

@ux deux autres qui se reconnaitront :

J'avais déjà dit de ne pas embêter nos demoiselles avec ça >:(

 

430033StS01.jpg

Les masques, c'est pas... "swag" comme disent les chevaliers d'acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ En fait je ne n'avais pas de réponses probantes donc je me suis dit que rien de tout cela n'arriverait si elles gardaient leur masque genre "l'homme au masque de fer".

 

Après j'ai pensé à : "Pas de bras, pas de chocolat". J'ai gloussé deux secondes et j'ai adapté la phrase aux femmes chevaliers, sous-entendant : "elles n'ont qu'a porter leur masque et pi' c'est tout".

 

Chibi_Dohko___Shion_by_Sagakure.jpg

 

Mais pour répondre à ta question : c'est une bonne question dont je ne connais pas la réponse 8). Je compte sur Flynn pour t'éclairer (Si si, elle fait parti du Top 3 des érudits du Sanctuaire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

Comme le masque est sensé tuer la féminité, je pense que c'est uniquement pour empêcher les relations hommes/femmes. Car comme tu dis, Shaina n'a pas de problèmes avec Marine. Et ça répond aussi pour Shun. Il n'a pas pensé à mal une seule seconde, entre femme, pas besoin de masque. ;D

 

@Flynn Scifo

Alala ces femmes, à s'énerver pour un rien ceci est un gros troll, je vous rassure hein !).

 

@Notre grand tyr ... magnifique pope !!!

Je propose une nouvelle loi pour notre sanctuaire, le masque est obligatoire pour tout saint inférieur au Gold. Comme ça, on ne distingue plus sur le genre, mais sur la qualité. 8) Allez @Ino, un masque et plus vite que ça !

Mais par hasard, le grand pope n'aurait pas un masque ? Ça pose des questions sur sa véritable identité ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit pour empêcher les relations hommes/femmes, mais plus parce qu’une femme n'est pas censé être une guerrière (ce qui est étrange pour une Déesse de la guerre au passage^^) et qu'en devenant saint, une femme doit renoncer à ce qui fait d'elle une femme et ce qui représente normalement les ambitions des femmes (amour, famille, ....) pour mener une vie de guerrière. Faut pas oublier que ça remonte à l'antiquité, les femmes n'avaient pas leur place sur le champs de bataille elles devait jouer leur rôle à la maison et rien d'autre, la guerre était une affaire d'homme. Et donc au commencement les femmes étaient interdite ans l'armée d'Ahéna comme dans toutes les armées, du coup quand des femmes ont commencer  vouloir devenir saint  ont dû porter un masque pour prouver qu'elles renoncer à la faiblesse de leur féminité et qu'elles s'engageaient à être d'aussi bon soldat que les hommes. Et cela n'as apparemment pas évoluer avec le temps. Le masque sert à donner un aire froid et guerrier aux femmes saint.

La règle dit pour une femme saint dont le visage est vu est : tuer ou aimer. ça serait contradictoire si  le masque avait pour but d'empêcher les relation hommes-femmes, surtout que ça n'empêche rien du tout au final.

Officiellement les femmes saint n'existent pas ! C'est pourquoi il n'y as pas de féminin à Saint ! Et qu'on parle de jeunes garçons prenant les armes auprès d'Athéna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a changé de forme : http://www.saintseiya2014.com/index.html

 

Apparemment, une "barre de progression" en haut à gauche doit nous amener à... la sortie du film ? Une bande-annonce ? Bizarre...

 

Ensuite nous avons parmi les personnages une petite surprise : Leo no Aiolia !

 

495664AioliaCG.jpg

 

Son armure ressemble à celle qu'on voit en fin de teaser. En fouillant sur la Toile, j'ai cru comprendre que nos Saints (tout rang confondu) auront des diadèmes en guise de casque (comme dans le manga) mais qui pourront "s'ouvrir" et ainsi recouvrir tout le visage, un peu comme les masques des femmes Saints. Si c'est vraiment le cas, je trouve cette manière de faire plutôt bonne. Tous le monde peut avoir un masque qui est avant tout une protection du visage. Sympa.

 

Je suis impatient de découvrir les autres Gold Saints !!!!

 

@Foene : Alors oui les Popes portent des masque mais bizarrement, ce n'est en aucun cas une obligation. Bon déjà, ça protège le teint de peau ; ensuite, ça permet de cacher son identité ce qui peut être un atout face à l'ennemi (tu ne me reconnaitrais pas dans la rue... et oui !). Enfin, c'est une manière de garder le mystère concernant la trahison de Saga parce qu'avouez que sans ce masque... bah Saga aurait été... comment dire... démasqué 9_9

 

@Ino : Pour répondre plus sérieusement à ta question pertinente, je dirais que pour moi, les masques ont toujours été présents pour empêcher les hommes de tomber amoureux (et inversement). Seule Athéna doit être "aimée" et donc "protégée". Imaginez Aiolia mettre le Sanctuaire en péril pour sauver Marine :-[ Le coup du "si tu vois mon visage, tu m'aimes ou tu meurs", je pense aussi qu'il faut le prendre comme une métaphore : Si tu vois mon visage, soit tu restes digne et en paix avec toi-même (tu m'aimes, tu m'acceptes) soit tu mets en péril ta mission de Saint (passion, folie, côté obscur, toussa...) et dans ce cas "ta condition de Saint d'Athéna" meurt, tu es banni quoi. Voilà mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant j’en été arrivé à la conclusion suivant : Le masque est simplement une preuve de renonciation à sa féminité (Athéna devant être la seule femme de l'armée et les femmes ne pouvant pas être des guerrières efficaces si elles gardes leur féminité), d'ailleurs il semble que les femmes saint sont aussi obligée de portées leur masque en présence des autres femmes saints et d'Athéna. (Donc le masque n'est pas là que pour éviter les amourettes...c'est peut-être une de ses utilités, mais pas sa fonction de base). Une femme qui ne porte pas son masque est surement sujet à une sanction de la part d'Athéna et du grand pope (c'est une infraction au règlement).

 

Après le "tuer ou aimer celui qui voit notre visage" c'est surement plus un code d'honneur des femmes saint qu'une loi.

 

Dans Omega on voit qu'Integra n'as aucun problème à ne pas porter se masque devant le saint du Dragon (avec les années le code d'honneur des femmes saint à dû perdre en importance), mais qu'elle n'ose pas regarder Athéna parce qu’elle ne porte pas de masque. Donc on voit bien que le port du masque c'est bien plus que pour cacher le visage des femmes aux hommes, c'est une obligation permanente et absolue (les femmes saint n'étant pas censées exister^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la, ça fait débattre cette histoire de masque à porter par les femmes chevaliers... Moi je dis, pour renoncer à sa féminité y a rien de mieux que de se couper les seins, comme les femmes amazones. Et comme ça, on n'a plus besoin de porter un masque, qui ne cache en rien la féminité de toute façon !

 

Voilà, Flynn maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux toujours ne pas porter de masque ! ^^

 

...

 

:o :o :o

 

Sur ce, je pars en courant avant de me prendre un très viril Great Horn dans le... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos théories sont intéressantes et éclairent pas mal le but d'une telle pratique.

Même si c'est vrai, comme dit précedemment, que pour cacher sa féminité, y'a mieux qu'un masque!

A quoi bon en porter si c'est pour se trimballer avec des protègent seins de bonnet D (même les armures portées par des femmes : Serpent, Aigle et Caméléon laissent paraitre les formes féminines) ?

Par contre je me suis souvenu avoir lu un article qui expliquait que Kurumada avait trouvé ce subterfuge pour éviter de dessiner des visages de femmes (ce pour quoi il n'est pas très doué). Et avec le recul, je pense que ça peut être vrai  :P.

Mais bon, vos arguments se tiennent également (et je les préfère aussi, ça donne un sens plus profond à la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a plus besoin de porter un masque, qui ne cache en rien la féminité de toute façon !

c'est pour ça que je pense que le masque ne sert pas à dissimuler la féminité, mais plus un symbole de la renonciation à cette féminité, c'est la preuve que le saint ne se considère plus comme une femme mais comme un guerrier, ces masque ne laissant passer aucune émotion et donnant une aux femmes saint une apparence de "machines de guerre" à la détermination infaillible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amazones ne se coupaient que le sein droit pour pas qu'il ne les empêche de tirer à l'arc (je suppose qu'elle devait se couper le sein gauche si elles étaient gauchères...)

 

A mon avis, pour ce qui est du port de masque, le premier homme qui a vu le visage à mon avis est celui qui inflige le déshonneur et la honte. Après, la femme Saint peut toujours rétablir son honneur en tuant ou sinon aimer l'homme coupable si elle ne peut se résoudre à tuer. Mais bon, le mal est fait : un homme a vu la Saint sans son masque. C'est un peu comme si une femme perdait sa virginité (enfin dans ce cas, plutôt le symbole de sa renonciation à la féminité). Je suppose que si un autre homme voit une femme sans son masque, cela reste humiliant mais rien ne vaut celui qui a infligé la première humiliation. Trop tard, elle a perdu quelque chose qui ne pourra jamais être récupéré symboliquement. Et puis si toutes les femmes devaient tuer dès qu'on les voit sans masque, bonjour les nombreux morts qu'il y aurait surtout si ça se passe en plein combat avec des alliés masculins autour. La femme Saint n'est tout de même pas assez stupide pour tuer ses éventuels ennemis puis ensuite ses propres alliés parce que son masque est tombé/brisé pendant le combat.

 

Cette règle de mon point de vue est assez floue. Mais comme je l'ai dit, la déesse de la Guerre interdire la féminité dans ses propres rangs, je trouve ça moyen. Une femme n'est pas une guerrière ? La déesse oublie elle-même qu'elle est une femme !

 

Je suppose que c'est pour cette raison que Shaina ne se préoccupe que de Seiya et pas des suivants qui l'ont vu sans son masque. Quoique Julian/Poséidon l'a également vu sans mais bon, c'est censé être un Dieu et non un homme mortel, les règles ne s'appliquent pas pour un Dieu peut-être. Et puis Shaina butter un Dieu parce qu'il l'a vu sans son masque ? N'exagérons rien, il est hors de sa portée. Par contre, il fut un temps où elle l'aurait pu tuer Seiya mais ce n'est plus d'actualités vu qu'elle en est tombée amoureuse... *soupire*

 

Pour June, je me souviens plus trop de ce moment. J'ignore si Shun savait cette règle mais supposons que seul le premier homme ayant vu la femme sans son masque soit le fautif, cela peut expliquer pourquoi il l'a pu montrer à ses compagnons. Quoi qu'il arrive, c'est lui qui récupérait la punition (mais à mon avis, June était amoureuse de lui donc il ne risquait rien). Et puis on parle de Shun, le Saint qui ne cesse de se sacrifier telle Andromède...

 

J'avoue que je ne fais qu'émettre des hypothèses mais pour être franche, je ne suis pas très convaincue moi-même de ce que je sors (la fatigue explique cela aussi). Et bon, on sait ce que j'ai toujours pensé du port du masque... Chez Arès, à la limite, j'aurais compris... Chez Athéna, super moyen comme loi...

 

Le cas d'Integra soulevé par Silver est un cas intéressant néanmoins mais ça tombe à l'époque où les femmes Saint en avaient marre de cette loi stupide apparemment. Yuna et sa soeur Paradoxe ne la respectant pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tous d’abord je souhaite une bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Pour le masque, je pense que c'est surtout pour que les femmes combattent à armes égale avec les hommes. Je veux dire par la, pour masquer les traits doux et fragiles de leurs visages. Pour ne pas avoir l'impression d'attendrir ou de donner de la compation à l'adversaire. Une question d'honneur quoi. D'ailleurs on voit clairement qu'elles portent un masque des l'entrainement et pas seulement lorsqu'elles sont devenu chevalier. (il y a bien sur un contre exemple dans lost canvas ;))

 

Merci grand pope pour toutes ces informations fraîches! Ce film est plutôt prometteur. Maintenant on dirait qu'ils ont voulu mixer le style entre Saint Seiya classique et Omega pour le style des armures. Il y a même l'aire d'y avoir des clin d’œil dans l'histoire. Ce personnage que l'on voit au début avec des flemmes qui sortent par les yeux et se faisceau lumineux qui par vers le ciel. Y'a pas tous ça dans l'animé ???. C'est sans doute pour le coté marketing et ainsi attirer un publique jeune qui connait surtout oméga, et un publique plus vieux qui connait surtout Saint Seiya d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux p'tit trucs...

 

- La suite de Saint Seiya G est confirmée au Japon et chez nous, l'éditeur Panini Manga a affirmé qu'ils publieraient la suite. Nice 8)

Nous comptons bien publier la suite de "Saint Seiya Episode G", dont la sortie a été annoncée au Japon

 

- Un nouveau perso du film, ça vous dit ?

[spoiler=Taurus no Aldebaran (Attention, ça pique... Mouhahahaha *rire d'Aldé*)]

479718AldbaranCG.jpg

 

 

 

C'est tout pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Omega 85]Episode 85 vu

 

Alors abusé le pouvoir de Gallia :o Aucune crainte avec 4 ou 5 chevaliers d'or en face. Et ils sont impuissant contre elle bien qu'il ne donne pas l’impression d'y aller a fond a lancer quelques techniques..

tumblr_mywdyiaCrY1smujt2o1_500.jpg

 

Paradox et Intégra 8) Quelle classe. Another Dimension 8) Paradox viens de redorer son blason avec cette épisode. Une tres belle mort

tumblr_mywe330pMr1smujt2o1_500.jpg

 

Belle entrée en scene du duo Hyoga/Shun contre Europe également. Combat qui serra je n'en doute pas intéressant.

 

J'ai bien crue a la fin de l'épisode que Titan allait emballer Palas^^

tumblr_mz423pfhwN1smujt2o1_500.png

 

Quelques Fan arts

 

934931_561374967233906_70482698_n.jpg

 

saint_seiya_omega...-d5puzdu-4238616.jpg

 

tumblr_myuwopzHsZ1t4ivmyo1_500.jpg

 

tumblr_mz1go4EyiG1togfqoo1_500.png

 

tumblr_mumk5b2skC1rvobogo2_r1_250.jpg

 

03.png

 

1374186_534767059929408_1790977282_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : Ouch', j'ai du retard... Mais ça donne envie !

 

Nouvelle armure pour le film et il s'agit de Capricorn no Shura...... attention ! C'est parti :

 

 

371721ShuraCG.jpg

 

 

 

J'ai également installé un nouveau sondage. Pour que je puisse bien planifier les activités du FC, je vous demanderai de bien vouloir répondre à celui-ci s'il vous plait :) aussi bizarre semble-t-il ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières images de Omega que vient de montrer le petit Croco me donnent clairement envie de reprendre :o

 

[spoiler=Episode 85] J'ignorais que Paradox était revenu, même si son retour à un moment ou à un autre était évident après le combat dans la maison des Gémeaux. Comme j'aime bien m'auto-spoiler, je suis allé voir un peu ce qu'il en advenait. Elle a donc une soeur qui a pris sa place. Bizarrement, ça me rappelle des choses 9_9

En tout cas, va vraiment falloir que je m'y remette.

 

 

Tiens, Aldebaran, ce qui le rend peu crédible pour moi, c'est le fait qu'il dispose du même doubleur que Franky. Je sais pas, mais ça passe pas pour moi niveau crédibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldebaran, ce qui le rend peu crédible pour moi, c'est le fait qu'il dispose du même doubleur que Franky

Tiens je n'avais même pas fais le rapprochement :o


 

 

L'armure de Shura magnifique qui rattrape l'armure du taureau bien moche pour le film

 

Au sondage: j'ai voté pour ou il y a marqué 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du concours en question mais si c'est un concours de dessin, j'annonce d'office que :

-Je serai pas du tout tentée de participer

-Je me foulerai pas des masses (faudra pas s'étonner si mon dessin ressemble à rien)

 

Bon, sinon, pas trop de périodes de préférences. Juste mai-juillet à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...