Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Athéna du 16éme siècle,n'est développée que dans l'anime apparait bien sur une case du manga, chapitre 170. :P

Je vais cité Saint Seiya Pedia, qui résume bien :

Si l'Athéna du XVIème siècle n'est développée que dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, signalons néanmoins qu'elle est également présente dans le manga. Plus précisément elle apparaît brièvement dans les souvenirs d'Hakurei, observés par Shion, dans le chapitre 170. Quoi qu'il en soit, son design définitif et son rôle dans la Guerre Sainte du XVIème siècle n'ont été définis que dans le cadre des rajouts de la seconde saison des OAVs. Rajouts réalisés en étroite collaboration avec Shiori Teshirogi. De ce fait, on peut considérer son intervention dans l'épisode 25 comme canon.

 

Bon j'ai surtout voté pour elle car j'avais pas envie de voter pour les deux autres... :P

J'aurais peut-être du voté pour Saori, je l'aime bien dans Next Dimension....

Bon lle est transformée en bébé, mais bon la puissance de Chronos est bien trop grande même pour un Dieu donc c'est pardonnable qu'elle ce soit fait avoir...J'ai envie de voir ce qu'elle nous réserve une fois qu'elle aura regagné son aspect normal....

 

 

Faut que je me remette à Omega moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer Saint Seiya Pedia... 9_9

 

N'importe qui peut dire n'importe quoi sur les sites Wiki. L'épisode où apparaît la Athéna du XVIème reste un HS, et on ne sait pas dans quelle mesure Teshirogi a participé à cet épisode, ni même si elle y a vraiment participé d'ailleurs (aucune source n'est donnée sur le site). La Athéna du XVIème a beau apparaître dans le manga, ce n'est le cas que sur une misérable case. Elle n'a ni nom, ni personnalité, on ne la voit accomplir aucune action, bref elle n'a aucune consistance. Elle n'a d'existence que dans son épisode HS, donc pour moi elle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saori Kido est un troll ...  9_9 C'est la princesse Peach de Mario qui a trouvé un job dans Saint Seiya, un boulet qui a besoin de se faire sauver du début à la fin  9_9 Mention spéciale à Next Dimension, elle traverse le temps pour essayer de sauver Seiya et fini dans une position où elle a besoin d'être secourue ... Non, ce personnage ne peut être qu'un troll.

 

+1 Sasha, par défaut.

 

L'autre Athéna j'ai du réfléchir pendant au moins 5 minutes avant d'arriver à la conclusion que je ne voyais pas du tout de qui il pouvait s'agir  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asgard est un arc HS du début à la fin, complètement assumé comme tel. Lorsqu'on commence à regarder Asgard, on ne s'attend pas à voir mettre en animation des passages du manga. Créer des personnages HS dans un arc qui se revendique être un pur HS ne me pose pas de problème, surtout lorsque ledit arc est bon et même meilleur que certains arcs du manga. De plus, cet arc HS n'a jamais prétendu être canonique.

 

En revanche, TLC est un manga papier à l'origine. Lorsque je regarde la mise en animation d'un manga, c'est pour voir parler et bouger des personnages que j'ai vu auparavant fixes et en noir et blanc sur des feuilles de papier, pas pour voir des personnages originaux qui n'existent pas dans la version papier. Lorsqu'un anime est une adaptation d'un manga, le premier critère pour me satisfaire est la fidélité. J'ai horreur qu'on rajoute des épisodes HS en plein milieu, qu'on crée de nouveaux personnages, qu'on change une partie de l'intrigue pour les besoins d'un format d'épisodes. Ça fait traîner les choses en longueur, et généralement ce n'est pas intéressant. C'est juste du remplissage. Alors considérer la Athéna du XVIème comme un personnage à part entière, et même "canonique", sûrement pas. Elle aurait dû apparaître trois secondes dans son épisode pour faire honneur à l'unique case où on la voit dans le manga, mais pas être développée davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime sert en principe également a développer des personnages que dans le mangas faute de place il n'y a pas eu le temps. J'ai en tête a l'instant l'exemple de Shiki dans One Piece évoqué par Sengoku dans le manga et antagoniste principal du film 10 et de qui Oda a eu dit qu'il aurait aimé l'introduire dans sont manga mais par manque de temps il n'avait pas put.

 

Les Hs en général dans les animes sont des purges. Il n'y a que a voir l'anime de Naruto complètement plombé par des HS inintéressant au pas possible

 

Le HS asgard et une exception bien rare surtout du faite d'un arc poseidon moyen apres. J’aurais bien aimé que Kuramada nous face un interview a l'époque pour nous dire que cet arc HS fessait partie de sont oeuvre et que faute de temps il ne l'avait pas fait dans son manga^^..

 

Au passage je suis bien dégoutté que l'anime de LC fut annulé si tot. Du coup j'ai jamais vu la fin de LC. Ayant essayé les scan après avoir vu l'anime j'ai abandonné n'ayant trouvé que un site de lecture en ligne a l'époque et comme ça me soûle la lecture en ligne et préfere 100 fois un bon vieux telechargement..

Du coup je ne la connais pas cette Athena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

A propos du conflit canon/pas canon, je rejoins (encore une fois, décidément ^^) Crocodile sur ce point. Mon exemple sera sur le manga/anime Bleach. L'auteur, Tite Kubo, a longtemps été en étroite collaboration avec les Studios d'animation Pierrot pour se servir de l'anime de son manga comme d'un moyen d'intégrer des éléments qu'il n'avait pas pu mettre dans son œuvre originale. L'Arc des Bount par exemple est très bon et permet une bouffée d'air frais avant de se replonger dans cas du méchant Aizen. De plus, l'auteur a rédigé de nombreux DataBook donnant des infos en plus du manga. C'est triste mais les mangaka ont une pression folle des éditeurs et doivent faire face à des lecteurs parfois très violents concernant telle ou telle décision ; alors tous les moyens sont bons pour corriger le tir.

 

Concernant les personnages des OAV TLC, ils ont tous été fait à la base en croquis par Teshirogi-sama, l'auteure de TLC. Il en va de même pour l'Athéna du XVIème siècle. Et puis, nous parlons d'adaptation. Dire qu'Harry Potter ou LotR ne "collent pas assez à leurs œuvres originales" est une aberration puisqu'il s'agit d'adaptation ce qui sous entend l'interprétation d'un réalisateur entre autre. Les OAV de TLC sont une adaptation, pas un papier calque, ce qui n'enlève en rien sa légitimité en tant que création. Ajoutons à cela que Teshirogi y a participé et je pense que sans trop faire de chichi, nous pouvons aisément retenir ces OAV comme "canoniques de l’œuvre TLC" sachant par ailleurs que TLC lui-même n'est pas perçu comme canonique (seuls StS et ND, tous deux en version papier le sont ^^).

 

 

Ceci dit, je voudrais parler de mon vote.

 

Comme vous le savez, TLC a une place importante à mes yeux, mais vraiment quoi. Je me rappelle sincèrement, depuis tout petit ne jamais avoir apprécié Saori, me demandant même s'il n'était pas possible de sauver la Terre sans forcément s'occuper de la Madame !

 

Mais je me souviens très bien également de trois personnages m'ayant marqué et ce, dés les premières pages de TLC (le texte était encore en japonais lors de mes premiers téléchargements, à défaut d'avoir une trad fiable ^^). Tenma, un Seiya qui m'avait touché, Alone, un "Shun" que j'avais envie d'aider mais surtout Sasha, une Athéna pour qui je ferai tout et n'importe quoi pour la servir en tant que Pope 8)

 

193584Sasha09.jpg

 

Sasha, c'est un ange. Un petit bout de femme tout simplement charmant et attachant. Ses premières apparitions ne peuvent pas laisser indifférent et lors des flashback où on la voit petite, elle est juste adorable et kawaï au possible. Oui, vous l'aurez compris, peu de personnages parviennent à vraiment m'ensorceler et notre Athéna du XVIIIème siècle y est parvenue.

 

423916Sasha10.jpg

 

Sasha, c'est une Athéna, une vraie. Elle n'hésite pas à agir, donnant de sa personne, de son cosmos, de sa présence et de son soutient tant physique que psychologique pour venir en aide à ses chevaliers. Je pense sincèrement que si le Sanctuaire de TLC nous parait "si parfait", c'est finalement parce qu'il est dirigé par un Grand Pope excellentissime et sert une déesse présente et charismatique, n'ayant pas peur de l'ennemi.

 

mini_554401Sasha02.jpg mini_167141Sasha01.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Tout le long du manga, ses sentiments sont confus mais elle ne perd pas l'objectif de la guerre. Elle ne veut pas abandonner son frère de cœur mais n'imagine pas non plus ignorer sa fonction ! J'aime vraiment son histoire et les nombreux Gaiden (TLC - Chronicles) où elle apparait ne font que conforter mon impression. Encore une fois, par le biais d'un personnage de TLC, je veux crier ou plutôt écrire mon amour pour ce qu'a fait Shiori Teshirogi, cette femme merveilleuse qui est véritablement parvenue à réaliser d'une certaine manière un rêve de gosse. Autre chose : lorsqu'elle se coupe les cheveux, je pense que nous avons là la plus magnifique vision que le manga nous ait offert !

 

Dernier détail et non des moindres, Sasha est doublée dans les OAV par Aya Hirano. En plus d'être une femme très charmante, elle est une seiyuu hors-concours ; l'ayant découverte avec Konata (Lucky Stars) et Harui (Suzumiya Harui), je suis tombé fou de sa voix si amusante et touchante. Elle double notamment Lucy de Fairy Tail et bien entendu notre Sasha de TLC OAV. Même sa voix, qu'on ne pouvait bien évidemment pas entendre dans le manga s'avère être parfaite dans les OAV.

 

248084AyaHirano.jpg

Aya Hirano, seiyuu de Sasha

 

Je vous rajoute quelques colos et autres FA parce que Sasha est juste l'un des persos que je préfère de TLC :

 

1385303056-colosasha01.png1385303068-colosasha02.png1385303071-sasha-cardia01.png1385303055-sasha-saintia.png1385303064-sasha-sisyphe01.png1385303053-sasha03.png1385303067-sasha04.png1385303096-sasha05.png1385303094-sasha06.png1385303099-sasha07.png1385303077-sasha08.png1385303083-sashagroupe01.png

 



 

BULLETIN NEWS

 

- Pour commencer, sachez le tome 8 de Next Dimension sortira au Japon le 06 décembre 2013. Kurumada reprend du rythme et c'est du tout bon ! D'après mes sources spoilantes, il y aurait beaucoup de tragédie avec des disparitions assez monumentales :o

 

- Ensuite, une petite info sur le prochain Gaiden de Teshirogi concernant bien entendu TLC Chronicles : il ne restait plus que les Gold Saint du Bélier 8), des Gémeaux et du Sagittaire et c'est finalement ce dernier, en la personne de Sisyphe qui sera le prochain sur la liste des douze !

 

Et vous savez le meilleur ? L'histoire se déroule 17 ans avant les événements de TLC, Sisyphe est un jeune adolescent et a comme partenaire un certain Aspros ou encore un Rasgado. On apprend l'identité de son grand frère qui est LE big chevalier super classe du Sanctuaire à cette époque (spoil : [glow=white,2,300]Ilias du Lion[/glow]). Et ce n'est pas fini puisqu'il semblerait même que Lugonis soit présent en tant que chevalier d'Or des Poissons. Vous trouverez plus d'infos et des images sur ce lien : ICI.

En tout cas, Teshirogi nous vend du rêve en connectant très certainement tous ses personnages dans ce Gaiden, si ce n'est dans les deux derniers également ^^

 

- Continuons ! Voici en "exclusivité" un trailer (certes de très mauvaise qualité) du prochain film Saint Seiya ! C'est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=GuFv1vq15Ts

 

Apparemment, c'est un reboot du Sanctuaire plus qu'un remake ce qui sous entend par exemple quelques changements, non pas dans les personnages mais dans le déroulement de l'épopée (du genre, Bélier, Balance et Sagittaire en ennemis peut être ?). La date de sortie au Japon est Été 2014 !

 

mini_933179MovieEte2014.jpg

 

- Un scan concernant le manga All Stars dont parlait Silesius. On peut y voir Tenma (TLC), Aiolia (Episodes G, GREAT !!!), Sho ( 8) Je suis aux anges ^^) et évidemment notre Seiya® favoris ! Le scan (quasiment le même que celui posté récemment) :

 

mini_418475AllStarsKurumada.jpg

 

- Quoi, vous voulez encore des news ? Bon oki d'oki... Voici la couverture du premier tome de Saintia Sho :

 

mini_486111SaintiaShoTOME1jap.jpg

Simple mais efficace !

 

Et en prime, la traduction du chapitre 4 qui clôt ce volume 1 (à paraitre en Décembre il me semble, à vérifier), un grand merci @ Archange des forums StS Pédia. C'est par ICI. Cela, c'est pour le scénario mais voici les jolies images (en onglet "spoil" dans le post en question) :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg431895.html#msg431895

 

Le chapitre 5 débutera ainsi le Tome 2 de notre rouquine au cosmos diaphane ! Concernant le chapitre, il est vraiment bon ! J'attends vraiment avec impatience qu'un éditeur français se jette dessus ce qui pourrait se faire courant 2014/2015 max.

 

 

C'est la fin de ce bulletin news du monde Saint Seiya ! A vous les studios ;)

 

370957casquesaga.jpg

Votre Grand Pope...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O grand pope.

Perso je vote pour Saorie Kido. On l'a vue évoluer tous au long de la série et se découvrir tous comme les chevaliers de Bronze et je l'aime bien même si elle est un peut cruche... Il faut dire sans ça on aurait pas eu ces belles saga....et puis j'aime trop entendre les fameux Saorie Saaaan!!!

En plus, avant de devenir Athéna, quand elle était enfant elle était plutôt peste...n'oublions pas qu'elle aimait faire du cheval sur le dos du pauvre Jabu en le foutant avec sa cravache  ;D C'est quand même un sacré changement de personnalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Omega épisode 80 vu]Omega épisode 80 vu

 

Tokisada est vraiment une larve  >:( Quelle honte qu'il fut le chevalier d'or du verseau. Je ne mis ferais jamais.

 

Lui donner maintenant une armure ennemie est une bonne chose:

och02.jpg

 

Content que Hyoga lui a réglé sont compte facilement. Dommage néanmoins j'aurais aimé voir l'armure d'or du verseau apparaître pendant le combat et se retourner contre cet usurpateur de pacotille!

 

tumblr_inline_mws8abITmY1r9d3n5.gif

 

  tumblr_mws22nyQKY1saazguo1_400.giftumblr_mws22nyQKY1saazguo2_400.gif

 

L'image est néanmoins belle au moment de "l’exécution de l’Aurore" avec cette image donc de l'armure du verseau en arrière plan  8)

 

tumblr_mwsgdnfSCD1svq50wo1_400.gif

 

maxresdefault.jpg

 

tumblr_mwtx06kbeh1s8b8vuo7_1280.jpg

 

Et cette phrase quoi 8) "Tu est le plus faible et prévisible adversaire que j'ai pu affronter" j'adore^^

 

En "voyant" le combat Camus as du se retourner dans sa "tombe" ^^ 

 

Dire que un Camus te le viole en 2 secondes...

 

 

Prochain épisode et enfin l'un des 4 1er rangs a l'oeuvre avec cette armure qui ressemble a celle de l'ours

 

65_9964_d27ac1e70d63a2a-42407d1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du Concours du Sanctuaire

 

 

En effet, et après trois mois intenses soit 90 jours de lutte au sein d'un Sanctuaire toujours plus dangereux, nous sommes parvenus à sauver Athéna en la Personne de Sasha ! Voici les résultats :

 

mini_405199ConcoursGoldSaint14Athena.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Merci à tous pour avoir pris tant de temps à voter et surtout à commenter cette série de sondages. Avec nos sélections de chevaliers d'Or, nous pouvons désormais illustrer notre Sanctuaire des Fans du FC StS :

 

mini_470473SanctuaryMap.jpg

Cliquez pour agrandir !!

 

Merci @ Ophiuchus no Ino pour m'avoir fourni les avatars et m'avoir épaulé tout au long de l'événement. Avant de repartir sur des petit sondages plus basiques, nous allons laisser le FC décanter un peu. Prochain sondage, dans le courant de la semaine prochaine !

 

Vraiment, ce FC est particulièrement vivant et aux aguets des dernières nouvelles du monde de Saint Seiya et ceci est uniquement grâce à vous, Members no Sainto ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sympa comme sondage, je n'ai pas voté pour les "Athéna" car j'avoue que je ne les apprécie pas trop.

Sinon l'image de clôture est, de mon humble avis, exceptionnelle. Comment résumé les votes en une image avec classe et élégance.

 

Merci pour l'organisation et merci au Grand Pope Hyôga pour nous donner l'envie de nous battre pour le sanctuaire. D'ailleurs c'est pour quand la raclette "party" au Star Hill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sondages étaient sympas, dommage que ce soit déjà fini  :'(


 

Je viens de lire le tome 3 des Gaiden de The Lost Canvas, outre le fait que l'histoire soit intéressante, il y a une chose qui m'a frappée: le coup de crayon de Teshirogi quand elle dessine une femme est tout simplement excellent !!! C'est un vrai plaisir pour les yeux  :o

 

Je crois que je vais suivre de très près ses futures œuvres, en espérant que le personnage principale soit une femme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous !

 

Une petite new imagée de Next Dimension sur le blog de Kurumada :

 

201311291546_20072.jpg

 

Bon apparemment, on a...

 

 

- Vermeer du Griffon qui prend le relai du Garuda

- On s'approche du Scorpion et du Sagittaire 9_9

- Tenma en armure porte une autre armure sur lui en PB

- Ikki fait équipe avec Death Toll ;D contre des spectres

- On en veut plus ^^

 

 

Ah et un autre truc sur ND : Voici deux opening créés par des fans (attention au spoil) :

OP 1 (Assez sympa)

OP 2 (Juste énorme :o)

 

@Crocodile :

[spoiler=Saint Seiya OMEGA]

Je suis entrain de me dire que le gros problème de Hyôga (et de Shun et Ikki par conséquent) est qu'il est le seul à détenir l'armure du Cygne. Si nos trois Bronze Saints Légendaires n'ont pas d'élève, d'enfant ou autre pour endosser leurs armures de Bronze alors je pense qu'on ne les verra jamais avec une Gold Cloth sur le dos... :'(

 

Concernant le scénario, l'action se démultiplie et j'attends de voir comment vont ce dégoupiller tous ces événements avant de me prononcer. Mais OMEGA est agréable à regarder en ce moment !

 

 

@Majestix :

D'ailleurs c'est pour quand la raclette "party" au Star Hill?

On verra pendant les vacances de Noël 8)

 

@Jon Bull :

Oui les sondages étaient sympas, dommage que ce soit déjà fini

On a tout de même tenu 90 jours :o Mais d'autres sondages sont en route et une p'tite mise à jour du FC aura lieu pendant les prochaines vacances de Noël !

 

[...] le coup de crayon de Teshirogi quand elle dessine une femme est tout simplement excellent !!! C'est un vrai plaisir pour les yeux  :o

 

Je crois que je vais suivre de très près ses futures œuvres, en espérant que le personnage principale soit une femme  :D

 

Nan mais je ne peux qu'approuver là 8)

 

Voici du Teshirogi-sama :

mini_814662TeshiSilverSaint.jpg mini_355770TeshiGoldSaint.jpg

Quel coup de crayon 8)

 

mini_350949kielisketchesbyhek0220d4hvoqg.jpg

Héroïne du manga éponyme Kieli

 

[spoiler=Oups...]

747588thesummervacationthelostcanvasbydaikokusamad556n09.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile :

[spoiler=Saint Seiya OMEGA]

Je suis entrain de me dire que le gros problème de Hyôga (et de Shun et Ikki par conséquent) est qu'il est le seul à détenir l'armure du Cygne. Si nos trois Bronze Saints Légendaires n'ont pas d'élève, d'enfant ou autre pour endosser leurs armures de Bronze alors je pense qu'on ne les verra jamais avec une Gold Cloth sur le dos... :'(

 

Concernant le scénario, l'action se démultiplie et j'attends de voir comment vont ce dégoupiller tous ces événements avant de me prononcer. Mais OMEGA est agréable à regarder en ce moment !

 

 

Ça ferait trop bizarre de voir quelqu’un d'autre avec l'armure du cygne un jours n’empêche! comparé au Shun ou ikki il est celui a qui une armure d'or irait le mieux du faite d'être l’élève de Camus et qu'il est prédestiné a porter donc cette armure du verseau. Remarque le Lion irait bien a Ikki vue quelle est libre bien que de la voir avec une autre armure que celle du phenix ferait trop bizarre et ca n’arrivera pas dans omega je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Nous repartons sur des petits sondages tout doux ^^ Alors allez-y, dévoilez-nous lequel (ou laquelle 8) ) des protagonistes des projets Saint Seiya préférez-vous ?

 

Comme d'hab', vous pouvez compter au moins une bonne semaine avant un changement de sondage... prenez donc le temps d'étudier chaque cas.

 

Bon vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1Sho! Pas plus fan que ça du personnage. Mais j'aime pas les autres. Elle me semble un peu mieux que les autres.

 

Koga est encore pire que Seiya, Tenma et Tenma réunis ! 9_9

 

La seule parmi les Pegasus/Equuleus à être classe, c'est Kyoko ! 8)

Dommage que le sondage se limité aux héros... :(

[spoiler=tellement plus classe que sa sœur et les Pegasus....]Kyoko02.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit +1 pour Sho car je ne la connais pas encore.

Elle changera ta vision du monde 8)

 

Elle me semble un peu mieux que les autres.

Elle l'est, très beaucoup 8)

 

La seule parmi les Pegasus/Equuleus à être classe, c'est Kyoko ! 8)

Dommage que le sondage se limité aux héros... :(

Et oui 8) mais non en fait ;D Si tu as lu le dernier chapitre de Saintia Sho, tu devrais savoir quel rôle joue Kyoko, un rôle que je trouve bien plus classe pour elle ! Mais c'est vrai qu'elle est superbe en armure !

 

D'ailleurs, je n'ai pas mis Aiolia dans le sondage en tant que héros de Saint Seiya G en raison de son rôle de chevalier d'Or (pas de favoritisme parmi les Gold Saints ^^). Les votants aurait pu le choisir car ils apprécient le Gold Saint mais pas forcément en tant que "protagoniste"....

 

tumblr_mu2fq6eEEl1reov9bo1_500.jpg

Qui est le type avec les cheveux gris ?

Seiya, Mei, Aiolia, Tenma², Koga et la p'tite dernière, Sho ! Merci @ Ino pour cette révélation ^^

 

Bon bah j'ai voté Sho, vous vous en doutez !

 

Je suis vraiment tombé sous le charme de la rouquine qui me parait à des années lumières des autres héros (bien que Tenma TLC soit très potable, Seiya étant tout de même sympathique avec le temps 9_9 ).

 

Je suis vraiment impatient d'avoir Saintia Sho en France !!!

 

[spoiler=Kawaïïïïïï !!!!!! Oui j'en suis fou !!!!]

shoko_by_angeldormido-d6vqxfo.png

 

 

 

Une p'tite Athéna bien classe pour finir mon post :

 

tumblr_mwvnjz1Zcz1rblieqo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type aux cheveux gris, je dit peut-être une connerie (j'ai pas lu), mais c'est surement le héros du roman Gigantomachia : Mei de la Chevelure de Bérénice (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mei)

 

Non j'ai pas lu le dernier chapitre ! Le dernier que j'ai lu, c'est celui où elles se font attaquer par les Dryades dans la maison de Saori....Chapitre 2 ou 3 je crois. Faut que je m'y remette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'y remette ! ;)

8)

 

Le type aux cheveux gris, je dit peut-être une connerie (j'ai pas lu), mais c'est surement le héros du roman Gigantomachia : Mei de la Chevelure de Bérénice

Après d'âpres (ou d'âcres... ^^ tout dépend si vous connaissez cet épisode de Kaamelott !) recherches, j'ai la réponse ! Et oui, c'est bien Coma Berenices no Mei a.k.a. un mec ultra classe !

 

Alors voilà, c'est décidé ! Un temple dédié à la Gigantomachia sera ouvert dans la prochaine MaJ (ainsi qu'un encarte dans les "Projets"... enfin tout cela vous le verrez pour cette fin d'année ^^) donc n'hésitez plus à poster à ce sujet ! Par exemple :

 

1386259814-gigantomachia01.png1386259827-mei01.png1386259814-mei02.png1386259835-mei03.png1386259848-mei04.png1386259891-mei05.png1386259905-saint-seiya-gigantomachia-by-juni-anker-01.png1386259898-saint-seiya-gigantomachia-by-juni-anker-02.png

 

A propos des romans, ce serait sympa de trouver un moyen de les diffuser, en français bien entendu. Je chercherai à ce propos à Noël mais si quelqu'un veut faire une fouille approfondie sur l'Ethernet...

 

 

Les personnages proposés au sondage sont tellement plus charismatiques les uns que les autres que je n'arrive pas à choisir.

Laul :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shôko  évidemment.

En même temps, vu que je suis moi même porteur de l'armure du petit cheval, je ne pouvais faire autrement que de lui donner mon vote...  8)

Plus sérieusement, ce personnage est une bouffée d'air frais parmi les Pegasus. Elle est sympa, mignonne et a surtout l'avantage de ne pas être une grosse tête à claque comme ses collègues. C'est en tous cas agréable de voir un personnage féminin principal de Saint Seiya qui tient à peu près la route (car oui, la pauvre Yuna d'Omega est franchement loin d'être une réussite...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon allez temps pis pour moi, j'y vais, je le dit, je les aime tous....je sais je suis sans doute le seul au monde a aimer les personnage "pégase" mais voila j'assume ;D

Ce ne sont pas mes préférer mais je ne les déteste pas. Perso je vote Seiya. Koga m'a agréablement surpris au démarrage pour sa personnalité (je sais je m'enfonce encore plus :-[). J'ai hésité mais la nostalgie a pris le dessus.

 

Je suis content de voir que certains d'entre vous commencent a aimer oméga. Cela me motive encore plus a regarder la suite. Surtout sachant que vous n'aimiez pas au début, donc pour vous avoir fait changer d'avis ça doit être vraiment bien! Moi j'en suis encore au sanctuaire et j'aime bien. Surtout que tous s'explique pour bon nombres de choses.

Je me suis fait une réflexion au boulot, que ce serait bien que M.Masami Kurumada fasse un lien quand il aura fini la vrai fin des Saint Seiya ( premier du nom), appelé maintenant "Next dimension". Genre après Zeus, il pourrait développé le tous début de la guerre sainte face à Mars, quand Seiya et les autres l'on affronté pour la première fois. Ce combat que l'on voit d'ailleurs sous forme de petit flash back par moment. Je crois qu'a la fin d'épisode G un lien avait était fait avec saint seiya d'ailleurs (je ne l'ai pas encore lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...