Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Je vote pour Milo, un de mes Gold Saints préférés de la génération originale, en compagnie de Shaka et Camus. Il reste le seul Saint qui ait vraiment vaincu son adversaire durant cette épopée, mais son Fair-Play lui a fait laissé passer Hyôga 8)

" Hyôga, je suis encore debout alors que tu pisses le sang par terre. Tu as donc gagné " 8)

Il ne fait certainement pas partie de la tranche forte des chevaliers d'or, mais j'ai aimé ses interventions, comme son passage à tabac de Kanon d'ailleurs.

 

Concernant Sonia (ça spoile) :

Elle restera sans doute la plus faible des Chevaliers d'or de l'histoire, maîtrisée sans aucun problème par Soma. Cependant, elle est pas mal montée dans mon estime avec son histoire, et était pour ma part finalement l'un des personnages les plus intéressants d'Omega. Dommage qu'on n'ait pas pu vraiment la voir à l'oeuvre avec son armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grands dieux, j'ai voté pour un chevalier d'Omega :o

 

Mais non, ce n'est pas une erreur, j'ai bien voté Sonia en toute connaissance de cause. Sonia est à mes yeux un des rares personnages intéressants d'Omega, peut-être même le plus intéressant. C'est en tout cas pour moi le plus profond pour les épisodes que j'ai vus (je me suis arrêté à la fin de la saison 1). C'est vrai qu'elle n'est clairement pas forte pour une Gold Saint, mais elle a un background psychologique plus travaillé que tout autre personnage d'Omega, et cela de façon subtile je trouve (pas comme Eden notamment, dont la personnalité a aussi été développée, mais est au final aussi intéressante que celle d'un poulpe). Sonia, c'est une jeune fille en quête d'amour malgré son caractère froid en apparence, et ses exploits guerriers et sa loyauté n'ont en réalité pour seul intérêt que d'obtenir un peu de reconnaissance. En somme, elle veut juste continuer d'exister aux yeux de son père après la mort de sa mère, le changement de son père et son nouveau mariage. Sa mort m'a ému, tout comme celle d'Aria. D'ailleurs, ce sont ces deux morts qui m'empêchent d'affirmer qu'Omega est un échec absolu, car elles apportent à cet anime beaucoup de ce qui lui manquait : du réalisme, du dramatique qui ne soit pas bon marché, et la cruauté des événements irréversibles.

 

Quant à Milo et Kardia, je les trouve tous les deux parmi les Gold Saint les moins intéressants de leurs générations. Je n'ai même jamais compris la popularité du premier. J'ai été vraiment surpris de voir sa côte au tournoi de popularité inter-manga, je ne m'y attendais pas.

 

Il reste le seul Saint qui ait vraiment vaincu son adversaire durant cette épopée, mais son Fair-Play lui a fait laissé passer Hyôga 8)

Ça, c'est surtout dû au fait que sa maison est l'une des dernières, et que les suicidaires Shiryu et Ikki étaient déjà partis vers d'autres cieux. Si Milo avait été un Gold Saint des premières maisons, il se serait fait éclater comme les autres. :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après une longue hésitation entre Milo et Kardia, j'ai finalement voté Kardia.

 

Je passe sur le cas Sonia. A mon avis, si elle a eu l'armure d'or, c'est uniquement à cause de ses liens avec Mars. Elle n'est donc pas légitime à mes yeux.

 

J'aime bien Milo qui a fait un super combat contre Hyôga se concrétisant sur une victoire (Hyôga aurait agonisé dans la Maison du Scorpion si Milo ne s'était pas ravisé) mais de son propre aveu, il aurait perdu s'il n'avait pas eu son armure. Un peu dommage qu'il soit laissé un peu à l'abandon dans la partie Hadès sauf pour infliger un châtiment à Kanon. Ca doit être le seul qu'on ne voit pas combattre un Spectre. En fait, ce qui lui a été fatal niveau vote, c'est qu'en relisant un passage de Saint-Seiya G, j'arrive pas à me faire à cette pseudo-rivalité entre lui et Aiolia qui les font ressembler à des gosses de maternelles. Quoique que son combat contre Hector est pour moi l'un des plus réussis, chacun partageant et confrontant ses convictions à son adversaire.

 

Donc au final, je vote Kardia que je voyais comme un grand sadique qui réussissait à être pote avec un gars dont le caractère était aux antipodes du sien avant que son Gaiden rectifie le tir. Le gars que je voyais avec un à priori très négatif a réussi à changer mon opinion sur lui. Raison pour laquelle il a mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia est pour moi le meilleurs personnage d'Omega. Une femme chevalier d'Or, c'est la classe. 8) Quelle tristesse que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. :'(

 

Milo est un bon Gold, il a le niveau moyen de ce rang. Un très bon combat contre Hyôga (un des seuls Gold à ne pas perdre d'ailleurs), et un superbe lynchage face à Kanon. 9_9

 

Karida est mon Gold préféré après Manigoldo. Un bon sadique comme je les aime, qui se fiche un peu beaucoup de la guerre, et veut juste combattre contre des adversaires puissants avant sa mort. 8) Il est pour moi un des personnage de TLC le plus développé.

Un magnifique combat contre Ramadanthe, et sa mort et très belle je trouve.

 

 

Sinon, maintenant qu'on a enfin le roster complet de Brave Soldier, je compte les jours avant sa sortie ! J'ai hâte de massacrer tout le monde avec mon Dokho. 8)

 

 

Edit :

Ça fait un bout de temps que j'avais pas posté quelques images, je rectifie le tir :

 

sample-5d8a957a3363d1dff7d62fc2fcb0d91c.jpg

 

 

sample-b195b14d3dd2ff108f5e6aaaed3bd49b.jpg

 

 

e11dd5c2032600b3265e9c8c3f1a5278.jpg

 

 

2fa94cf5e1073ca72c01f08194abd8d0.jpg

 

 

f99cf80237869db45fbedf2e842f31cb.jpg

 

 

sample-1f63c53ac935bef53c02cc69abe20c77.jpg

 

 

Edit 2 :

Aucune de tes images ne s'affiche. :-\

Ah bon ? Pourtant chez moi ça marche parfaitement. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mais je vois pas du tout Kardia comme un sadique, mais juste comme un gars qui du fait qu'il sache qu'il ne va pas passer la trentaine veut pousser son expérience de la vie à fond, ce qui passe pour lui par les sensations fortes que lui procure la confrontation avec des adversaires puissants.

 

@Foene

Aucune de tes images ne s'affiche. :-\

 

Comme moi aussi je n'ai plus posté d'images depuis un moment, voici quelques renders, par jml40 (sa liste de renders ici) :

 

[spoiler= Un DeathMask avec une drôle d'armure mais bien classe, une sorte de surplis divin]

1381602304-deathmask.png

 

 

[spoiler=Un Camus aux teintes froides (normal ^^)]

3558_render_camus_froid.png

 

 

[spoiler=L'auteur voulait représenter Manigoldo et Albafica, mais on dirait surtout DeathMask et Aphrodite]

5552_render_manigoldo_et_albafica.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil.  :)

 

NEW MEMBER UNLOCKED

 

Bienvenue à toi Eoko ! Comme le veut notre coutume, y aurait-il une armure de bronze ou d'argent qui t’intéresserait parmi celles proposées dans le post Fan Club de la page 1 ?

Bah... La seule que je connaisse un peu, c'est celle du Petit Cheval. Très bien portée actuellement.

 

 

 

Ah et petite précision : Eoko fait parti de mes pokémon favoris (top 10) toutes générations confondues 8)

 

Les grands esprits se rencontrent. Pour la peine, t'as le droit à un Pokébloc en cadeau. ;p

 

 

 

Sinon, au risque d'aller à contre-sens (vu que les golds d'Omega sont peu appréciés en général), je vais voter Sonia. Le meilleur personnage d'Omega à mes yeux. Peut être même le meilleur personnage féminin de toute la licence...

J'ai beaucoup aimé son histoire (traumatisme lié à un premier meurtre, la quête continue de reconnaissance envers ses parents, qui ne soucient que d'Eden, son demi-frère. J'ai également bien aimé sa dualité avec Sôma). Et j'ai été touché par sa fin tragique.

 

Milo, à côté est sympa, classe. J'ai aimé son intervention face à Kanon... Mais il ne m'a pas fait aussi bonne impression que Sonia en général (rapports de forces mises à part bien entendu).

Sinon, je ne connais pas Kardia. En fait, vu que je n'ai regardé que les douze premiers épisodes constituant la saison 1 de TLC pour l'instant, je ne connais donc que Rasgado, Shion, Dokhô, Sisyphe, Albafica et Asmita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

Notre 27ème membre est ainsi Equuleus no Eoko !

Pour la peine, t'as le droit à un Pokébloc en cadeau. ;p

Je les préfère sucrés !

 

Concernant notre sondage, j'ai voté Milo. Kardia m'a vraiment touché par son histoire tout comme Sonia qui en plus, porte magnifiquement bien l'armure d'Or du Scorpion avec sa belle chevelure "fleurs de cerisiers" ! Milo a finalement l'histoire la plus banale des Gold Saints du Scorpion et pourtant il demeure mon favori et ce pour une raison déraisonnable mais outrageusement forte : la nostalgie. Il est à mes yeux (d'enfant en ces temps, d'adulte de nos jours) le chevalier d'Or que j'aimerai être, ses combats sont magistralement menés et ses techniques façon "escrime de précision" me plaisent indubitablement. Personnellement, je le préfère avec sa chevelure blonde et de ce fait apprécie énormément son rôle dans Saint Seiya G comme l'a rappelé Flynn. Ajoutons à tout ceci une voix extrêmement classe en Japonais et une apparition mystérieuse dans Saintia Sho et hop', vous avez là le perso que je préfère dans mon top 10, derrière Sion, Hyôga, Radamanthe et Marine (le haut du gratin quoi ^^).

 

1381668633-milo01.png1381668630-milo02.png1381668633-milo03.png1381668630-milog01.png

Cliquez pour agrandir !

 

Voilà qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est vrai qu'il est très classe. Son armure est très belle aussi. D'ailleurs, puisque tu parles de nostalgie d'enfance Hyoga, je me suis toujours dit "quelle dommage que l'épisode du combat de Hyoga (justement ;)) contre Milo est reçut un dessin et des effets spéciaux plus médiocre (à mon gout) que les autres.

Ces épisodes qui ont étaient confiés et réalisés par un autre (je ne sais pas son nom) m'on toujours chagriné, car ils perdent en rendu je trouve. Si l'épisode avait été fait comme les autres, il aurait était fabuleux et peut être un des meilleur!

 

En parlant d'épisode. Pour moi celui qui m'a scotché à l'époque et que je trouve réussit, c'est celui ou hyoga (encore ;D) affronte le chevalier d'argent Babel. Cette épisode déchire tous en effet spéciaux et en qualité de réalisation (pour l'époque)...et même encore maintenant je trouve, mais c'est mon coté nostalgique.

Hyoga a eu le meilleur et le pire épisode en style.

 

J'ai voté pour Milo  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai failli manqué ce sondage, ça aurait fait bizarre venant de la part de celui qui est sensé représenter le Gold Saint du Scorpion  ;D

 

Sonia: Non, non vous ne rêvez pas, pour la première fois depuis la création de ce topic je ne cracherais pas sur Omega, après avoir lu les différents commentaires le personnage m'a paru pas mal et j'ai cherché à en savoir plus. J'ai lu différent truc et regardé son "combat final" (si on peut appeler ça un combat), en dehors du fait que je l'ai trouvé extrêmement faible, son histoire et sa folie était presque touchantes. Bref un personnage pas trop mal.

 

Kardia: Je l'aime bien, combat pas mal, et son Gaiden était également très intéressant ... Pas grand chose d'autre à dire ...

 

Milo: Mon second gold Saint préféré après Camus, son combat face à Hyoga était tout simplement mémorable (comme tous les combats avec Hyoga d'ailleurs, celui face à son maitre demeurant le meilleur), j'adore sa manière de combattre et le fait qu'il accorde toujours le choix de la redemption à ses adversaires. Bref ce n'est pas le plus fort des chevaliers d'or mais surement le plus noble  8)

 

+1 Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Milo, c'est un combattant loyal. Alors certe il n'est pas parmi les plus fort de sa génération, mais c'est un atout indéniable du sanctuaire. J'aurai bien aimé un spin-off de sa relation avec Camus avec qui il semble avoir un lien fort.

Si, je considère son armure comme l'une des plus belles (aussi bien porté que transformé).

 

Sonia: bon moi et omega....

 

Kardia: J'ai bien aimé le personnage dans TLC, mais j'avoue que son Gaiden ne m'a pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai pas mal hésité, mais j'ai finalement voté pour Milo. Un personnage très noble et charismatique. 8) Au final il reste quand même un cran au dessus des deux autre que j'aime beaucoup aussi également.

 

Kardia est un très bon personnage aussi, charismatique et puissant qui cherche à profiter de la vie en affrontant des adversaires puissants. Un style de combat qui change de Milo et qui me plait bien.

 

Sonia charismatique et une belle histoire, elle m'as émue. L'armure du scorpion lui va très bien, même si elle est un peu en dessous en terme de puissance, de loin le perso le plus réussis de Omega et mon préféré !

 

Hâte de découvrir le saint du scorpion de ND qui nous est pour l'instant encore inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Forum !

 

 

Crocodile, Hyôga, Jon, Eoko, Kelnorim et tous leur camarades sont parvenus à vaincre Scorpio no Milo !! Sans plus attendre, et alors que l'ennemi libérait son dernier souffle, nos guerriers d'un autre temps poursuivirent leur périple ! Montant les innombrables marches du Sanctuaire, ils arrivèrent devant la maison du Sagittaire. Aucune trace de cosmos. Sous un soleil couchant, ils entrèrent dans une noble mais inquiétante pénombre... jusqu'à entrevoir l'aura d'une armure d'or !!

 

Résultats de la Maison du Scorpion :

 

mini_820889ConcoursGoldSaint08.jpg

 

Score votant : B

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

temple-du-sagittaire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Aioros : Pour le mythe, la légende, le symbole que représente ce personnage. Personnage sans qui Athéna serait morte, sans qui Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ne seraient jamais devenus des Saints.

Et puis aucun des Saints de Sagittaire ne me branche plus que ça....

 

Sysiphe : sympa mais sans plus....

 

Seiya : Sans commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Sisyphe, le seul du groupe qui a une vraie personnalité et une histoire qui ne se termine pas avant d'avoir commencé. Il a 30 ans, bon âge pour un chevalier d'or, et représente la maturité. Il est le leader naturel des Gold de TLC malgré son passage de doute. Il a la classe, voilà. Mais bon, je vote pour lui surtout parce que le groupe est faible, n'étant fan d'aucun des Gold Saints du Sagittaire.

 

Aioros : le chevalier de l'ombre. Comme dit juste au-dessus, sans lui Saori serait morte. Mais bon, je sais pas si on doit le remercier pour ça...

 

Seiya : Gold Saint du Sagittaire naturel dans Omega, ce n'est pas confirmé ailleurs il me semble, mais seulement suggéré. Il a pris du charisme dans Omega, mais pour moi c'est insuffisant. D'ailleurs, je trouve anormal qu'il soit le seul Bronze à avoir hérité d'une armure d'or, les autres les méritaient tout autant. Mais bon, en fait je serais plutôt d'avis de penser qu'un chevalier ne devrait avoir qu'une armure pour la vie, et que donc aucun des Bronze Saints ne devrait avoir de Gold Cloth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiya :

... :-X

 

Aioros :

Pour une fois que Saga avait une bonne idée, il a fallut que ce *** vienne sauver Saori ! 9_9

 

+1 Sisyphe donc, un peut par défaut.

Il est le seul Sagittaire potable (en attendant celui de ND), une personnalité pas trop mal, et un bon combat contre Eaque.

 

Sinon, le tome 6 de ND et le Gaiden de Degel sont sortis ! Je prendrais ce dernier quand j'aurais ratrappé mon retard dans les tomes de TLC, mais pour ND, je me suis jeté dessus. Faut dire qu'à partir de ce tome, je n'ai plus suivit les scans, et que tout est inédit. J'aime de plus en plus Abel et Caïn. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de regardé saint seiyar oméga je trouve l'anime de plus en plus nul et les saint plus nul que les anciens car en dirait qu'il  ne sa veut pas qu'une attaque fonctionne pas deux fois sur un saint mais ikki va leur apprendre enfin au boude 75 épisode. De plus un humain qui a le niveau d' un dieux surtout  appartenant au 12 dieux principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave en ce lundi soir !

 

J'ai voté pour Aioros. Bon déjà, je trouve son nom bien classe, ensuite, j'aime sa voix dans l'anime. Ajoutons à cela que son absence est tout de même assez classe, que son Atomic Thunder Bolt est juste magistrale et vous avez là un Sagittaire plutôt sympa.

 

Pour les autres : Seiya ne sait pas porter l'armure d'Or du Sagittaire. Remarquez bien qu'il se tient constamment courbé ce que je trouve aberrant :o Un peu de fierté non mais oh !! Et Pour Sisyphe, personnage bien sympathique mais bizarrement il ne m'a pas plus conquis que cela.

 

Je dois bien avouer que je suis très curieux de connaitre les derniers Gold du XVIIIème version ND...

 

 

A propos d'Oméga, il va falloir que je rattrape mon retard ! Je suis à la saison 2 mais je ne sais même plus ou 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour c'est la nostalgie qui l'emporte. J'ai voté Aioros, tout simplement car je le trouvais plutôt sympa, avec tout le mythe autour de lui ( le chevalier qui sauve Athéna, les combats pour son armure...).

 

Les autres m'ont pas vraiment marqués, ce qui est aussi vrai pour Aioros, mais pour celui là, la nostalgie pèse dans la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiya (XXIème siècle). J'aime bien sont calme dans Omega qui contraste avec le gosse fou fou du saint seiya mhytique.

 

Voir des bronzes obtenir des années plustard une armure d'or et un juste droit qui aurait du revenir au Hyoga, Shun, Ikki.

 

Bon pour Shyriu il aura l’armure de la balance c'est annoncé et encore heureux bien que Genbu fut un bon chevalier de la balance bien que mort trop tot et bêtement a mon gout.

 

Il y a un intérêt a se que Hyoga devienne le chevalier d'or du verseau officiellement. La place est vacante et sali par une larve. Je ne vois pas quelle armure d'or pourrait prendre Shun parcontre et Ikki restera le chevalier du Phenix certainement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'aime beaucoup ce groupe (comme pratiquement tous les autres  9_9 si on oublie les Cancer, Poissons et Taureaux)

 

Seiya: Si, et seulement si je n'avais pas vu cette parenthèse (XXIème siècle), j'aurais voté pour lui, car hors de question de voter pour un personnage issu de Omega. Seiya doit bien être le seul chevalier de Bronze que je vois aussi comme le Gold Saint du Sagitaire (en même temps, on ne voyait que lui dans ce rôle vu que Aioros est un peu décédé), et contrairement à ces haters j'aime beaucoup Seiya, mais bon il a été affilié à Omega, et hors de question que je vote pour le Seiya de Omega.

 

Aioros: Le plus symbolique des Gold Saint, il y a une sorte d'aura qui l'entoure, même s'il est décédé et absent, ça ne l'empêche pas d'être doté d'un grand charisme

 

+1 Sysiphe: Probablement le Gold Saint le plus important d'Omega, celui qui a été le plus développé et qui joue le plus grand rôle. J'ai aimé sa position de leader durant la guerre contre Hadès, ça nous laisse en quelque sorte imaginé ce qu'aurait été Aioros s'il n'était pas mort si jeune. Par contre, je dois avouer que je ne me souviens même plus de sa manière de combattre  :-X

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le personnage d'Aioros est culte. Il protège Athéna même par delà la tombe. On peut aller jusqu’à dire que la victoire des chevaliers de bronze dans bon nombres de combats lui est en grande partie du! Si il n'avait pas était la, Seiya et les autres n'auraient même pas foulés le sanctuaire. Ils auraient déjà été vaincu par Ikki (époque des chevaliers noires), ou sinon par les chevaliers d'Argents (surtout seiya).

Et puis surtout, Aioros est le maître d'Aiolia (ou Aior  ;) pour les nostalgiques).

je vote pour Aioros.

 

PS. On dit dommage de ne pas en connaitre plus sur ce personnage? Mais pour ceux qui on lu "G" est ce qu'il y est développé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Sysiphe, l'oncle de Regulus soit dit en passant. Il est bien développé avec une période de doute, ce qui fait qu'il a bien porté un Surplis à un moment...

 

Aioros est trop absent à mon goût et non comme il est déjà mort, on peut pas vraiment dire qu'il y soit développé même si quelques pages lui sont consacrés. En plus, il est trop lié à Seiya...

Bon Seiya, le jour où je voterai pour lui c'est qu'il me sera arrivé quelque chose de grave. Et pour tenter d'expliquer pourquoi je déteste Seiya c'est que d'une part, parmi les héros, c'est celui qui est le plus statique côté mental et dont on ne voit guère l'évolution si on compare aux autres Ikki, Hyoga ou Shun. D'autre part, on lui donne tout le bénéfice de la victoire en oubliant que ses camarades qui lui ont gentiment ouvert le passage en se défonçant.. Et de plus, t'as Saori qui le soutient sans arrêt alors que d'autres en auraient besoin. Où était donc Saori par exemple quand Hyoga était face à un choix cornélien lorsqu'il devait combattre Camus et Isaak et qu'il aurait bien eu besoin d'un soutien moral de sa déesse ? jamais là pour les autres, y en a que pour Seiya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Forum !

 

 

Flynn, Spica, Miburo, Ino' et tous leur camarades sont parvenus à vaincre Sagittarius no Aioros !! La bataille fut âpre (et non pas acre...) mais nos héros sont finalement parvenus à décupler leur force, venant ainsi à bout du légendaire chevalier !!!! Après ce combat plus serré, nos protagonistes continuent leur épique aventure jusqu'à atteindre la Maison du Capricorne. Ils passent le temple sans encombre lorsque que soudain, à la sortie de ce dernier...

 

Résultats de la Maison du Sagittaire:

 

mini_385550ConcoursGoldSaint09.jpg

 

Score votant : A

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

temple-du-capricorne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...