Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gemini. Gemini everywhere. 8)

 

J'ai voté Saga, pour moi un des rares personnages vraiment intéressants dans SS. Je trouve même que Kurumada a fait un travail fabuleux sur le chevalier des Gémeaux. Saga, c'est un personnage de théâtre, un personnage de tragédie, comme le montrent les jeux sur les masques de son armure (j'apprécie tout particulièrement la scène où son casque pleure du sang, magnifique), et le fait qu'il semble être comme prisonnier d'un destin duquel il ne peut s'échapper qu'en mourant. D'ailleurs, comme pas mal de protagonistes de tragédies, il se suicide.

 

En outre, je lui trouve un p****n de charisme. Bon, vu que c'est le chevalier de mon signe je ne suis sans doute pas objectif, mais quand même :

- le mec s'impose comme Grand Pope pendant 13 ans sans que personne ne s'en doute ou presque. Il a la plupart des Gold Saints à ses bottes.

- c'est le plus âgé des Gold si on ne tient pas compte de Dohko. Il a 28 ans, un âge crédible contrairement à presque tous les autres Golds qui ont à peine 20 ans (même s'il était déjà chevalier des Gémeaux à 15 ans, sans paraître plus jeune d'ailleurs, mais bon, Kurumada et la chronologie... 9_9)

- c'est un des chevaliers d'or les plus puissants, un des rares à bénéficier d'un panel de techniques varié (illusions, hypnose, destruction pure, technique dimensionnelle).

- il s'impose naturellement comme leader lorsqu'il revient en spectre dans la partie Hadès - Sanctuaire, comme Shion.

 

En plus, Saga est un des rares personnages, si on excepte les héros bien sûr, à apparaître dans toutes les parties du manga et à y avoir un rôle capital. Dans la partie Sanctuaire, il est le big boss à abattre. Dans la partie Poséidon, en enfermant son frère au Cap Sounion il est à l'origine de la découverte par Kanon du trident du dieu des mers. Dans la partie Hadès, il est à l'origine de la mort de Shaka, et indirectement donc de la décision de Saori de partir aux enfers. Ôtez Saga de l'histoire de SS, et il n'y a plus de SS.

 

Enfin, si Shaka est "l'homme le plus proche de Dieu", Saga est quant à lui "l'homme le plus proche des dieux". 8)

 

 

Pour les autres Gemini, ça va aller plus vite :P :

- j'ai toujours trouvé Kanon bien moins intéressant que son frère. Censé être au même niveau que lui, il fait pourtant pâle figure en comparaison il me semble. Kanon, c'est un peu le substitut de son frère quand ce dernier n'est pas là. Le Saga du pauvre quoi. :-X

- Deuteros : dans l'ombre de son frère Aspros comme Kanon était dans l'ombre de Saga, son histoire est quand même assez différente, plus triste, vu que lui au moins est honnête. Cependant, je trouvais Deuteros plus intéressant lorsqu'il nous était simplement présenté comme un démon ou une bête, que comme chevalier des Gémeaux.

- Aspros : une pâle copie de Saga. Il est pour moi le chevalier d'or le moins original de TLC, celui qui plagie le plus son modèle, physiquement bien sûr (c'est le cas de tous les Gold de TLC), mais aussi psychologiquement.

- Abel et Caïn : ne lisant pas ND, je ne les connais pas. Je crains le manque d'originalité à leur sujet, la recette pour ces personnages semblant bien être la même que pour les précédents Gemini no Saints. Laissez-moi deviner : ce sont des frères ennemis ? 9_9

- Paradox : je ne regarde pas Omega, mais une femme chevalier des Gémeaux, et seule en plus (en attendant une possible soeur jumelle ? :P), c'est assurément un paradoxe. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Abel et Caïn : ne lisant pas ND, je ne les connais pas. Je crains le manque d'originalité à leur sujet, la recette pour ces personnages semblant bien être la même que pour les précédents Gemini no Saints. Laissez-moi deviner : ce sont des frères ennemis ? 9_9

Pas tout à fait....Enfin on ne sait pas trop quel lien les unies....(là ou j'en suis c'est à dire au Tome 5, dernier tome paru en France).

 

Ils n'apparaissent jamais en même et disent tous deux que l'autre est son ombre depuis toujours....

T'est en face d'un des deux gémeaux et soudain il disparait et l'autre apparait dans ton dos....

L'un est bon, l'autre maléfique....

Est-ce que ce sont des frères ? Est-ce une seule personne victime de dédoublement de la personalité ? On ne sais pas...

C'est étrange et mystérieux....

 

 

Franchement j'ai eu du mal à choisir, je ne suis réellement fan d'aucun des Gémeaux....(j'ai d'ailleurs du regarder qu sondage pour qui j'avais voté avant de commenter, je ne m'en rappelais plus...^^).

J'ai voté Aspros. Qui est le plus charismatique des deux frères de Lost Canvas. Ensuite viendrais Saga, dont le charisme et la puissance n'est plus à remettre en question.

 

Cain et Abel sont aussi charismatiques et j'ai envie d'en savoir plus sur eux. Et quelle puissance ! Suikyo, qu'Ikki estime comme étant supérieur aux golds Saints du 20éme Siècle et qui bat facilement Shion puis Ox, est facilement défait par Abel, puis totalement dominé par Cain. Ikki est lui aussi totalement impuissant tout comme le duo Shun/Tenma. Ikki va même jusqu'à dire que Cain est le plus puissant adversaire qu'il ai affronté... :o

 

Deuteros est je trouve moins passionnant que son frère, il as perdu son charme après avoir revêtit l'armure des Gémeaux je trouve ! Il reste assez classe quand même.

 

Paradox....Clairement pas aussi intéressante que les autres Gemini, je l'aime bien quand même. Bien que je trouve son amourette pour Shiryu et Ryuho complétement ridicule, de même que franchement la voir utilisé le Rozan Sho Ryu Ha est assez gonflant, sérieusement, on as déjà assez des saints de la balance et du Dragon....si même les Gémeaux se mettent à user de cette technique on va faire une overdose...

J'aime bien sa double personalité. Si le côté bleu, représentant l'amour, m'agace un peu, j'aime beaucoup son côté noir, représentant la haine, où elle devient extrêmement violente.

 

même s'il était déjà chevalier des Gémeaux à 15 ans, sans paraître plus jeune d'ailleurs, ...

Tu évoque là un gros problème de Kurumada en effet ! L'apparence des personnages ne correspondant pas forcément à leur âge...

Sérieusement qui croirait que Saorie n'as que 13 ans ? :o

caballeros+zodiaco+7.jpg

Et c'est pas la seule, surtout chez les filles, June, Miho, Shunrei...on leur donnerais 15-16 ans facile....

 

Mais surtout le cas préoccupant c'est quand même Marin !

Voici Marin, dans la saga Hadès, à 16 ans donc...

973548011.jpg

Là aucun problème elle fait son âge....

Mais là ou ça devient flippant, c'est lors des FB ou on voit l'entrainement de Seiya et particulièrement l'arrivée de Seiya au Sanctuaire, c'est à dire 6 ans avant le début de l'histoire, époque ou Marin devait n'avoir que 10 ans (bon déjà ça fiat un peu jeune pour être une Saint, plus particulièrement une Sainte expérimentée à qui on charge l’apprentissage d'un apprenti...mais bon passons...), pourtant voici à quoi ressemble Marin à ce moment là :

marin2.jpg

Marin_Seiya.jpg

:o :o :o :o

A dix ans, elle à déjà un corps de femmes ?! ??? C'est assez flippant ! Le cosmos accélérerait la croissance, plus particulièrement celle des femmes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paradox : je ne regarde pas Omega, mais une femme chevalier des Gémeaux, et seule en plus (en attendant une possible soeur jumelle ? :P), c'est assurément un paradoxe. ^^

 

Paradox a une double personnalité : une qui n'est qu'amour (et en kiffe sur Shiryu), et l'autre qui n'est que haine.

[spoiler=Paradox maléfique]

9620.png

Pratique : les armures d'or ont même l'option "poitrine"

 

Quand elle combat Ryuho, elle change de forme selon les sentiments qu'elle éprouve envers lui, tout comme l'environnement. Faut dire, dans Omega, ils se sont dit que mettre comme décor les maisons pendant une vingtaine d'épisodes, ce serait un peu chiant, donc durant les 3/4 des combats, les Gold Saints changent la forme de l'environnement 9_9

D'ailleurs, il me semble que l'on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue après sa défaite, comme on la voit se réveiller après le combat.

 

Les chevaliers des Gémeaux m'ont jamais particulièrement attirés pour ceux que je connais...

 

A dix ans, elle à déjà un corps de femmes ?!

 

742577LaChevre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aurais une question a formuler.

 

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de lire les "Next dimension". Actuellement je lit les "lost canvas"...on peut pas faire tous en même temps ;D .

En me renseignant sur les sites et autres, j'ai quand même pu cerner l'histoire. Ce serait Shun et Saorie qui retournerait dans le passé pour trouver une solution qui sauverait Seiya. Il s'agit de l'époque de Lost canvas.  C'est énormément abréger mais c'est a peut pret ça?  Si je fais fausse route dite le moi ;)

 

Maintenant voici la question que je me pose en voyant ce sondage. Pourquoi y retrouve t'on Tenma, Shion etc....ce qui semble logique, mais pas les même Gold saint? Par exemple, là ce ne sont pas les même chevaliers des Gémeaux? Pourquoi on t'ils changés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage, pour moi Saga surclasse tous les autres. Je trouve que même Kanon fait pâle figure à ses côtés.

N'oublions pas qu'il a fait trembler le sanctuaire, soumis certains chevaliers d'or et berné d'autres.

Il n'a pas perdu son combat,

il se suicide, et c'est encore plus énorme dans le manga où il va lui-même à la rencontre d'Athéna et se transperce le cœur.

 

 

Dans la saga d'Hadès, il est monstrueux. Il attaque à distance Kanon et Shaka. Il brise l'illusion de la vierge dans le temple du cancer; atomise Milo, bloque Aiolia,... Bref, imaginez Saga vivant en gold saint face aux spectres; je pense que même les juges se feraient battre aisément par le chevalier des gémeaux.

 

Bon après TLC, malgré que ce soit un très bon manga, ça reste pour moi "un crossover" non canonique tout comme St Seiya Omega (un peu ce qu'est DBGT à DB).

 

Et pour St Seiya ND, bah emballé au début, mais ça fait fort copier/coller de son oeuvre précédente:

 

- Ressemblance physique

- Destin de merde pour le taureau (c'est quoi le problème de Kurumada avec les taureaux???? )

- Faux méchant

- ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ressemblance physique

Enfin pour les ressemblances physique à part Tenma et Ox qui ressemblent à Seiya et Aldébaran et Kaiser qui as des airs d'Aiolia. Les autres sont quand même innovants de ce point de vue là. On reste dans les même "codes" pour certains. Shijima ne ressemble pas vraiment à Shaka, Cardinale diffère quand même d'Aphrodite....Et DeathToll n'as rien à voir avec Deathmask....(hormis la ressemblance du nom^^)

On est loin du copié/collé de Lost Canvas quand même.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gémeaux, on rentre tout de suite dans une autre dimension. ;D

 

Déjà, j'élimine Kanon, qui est une pâle réplique de Saga.

Paradox est sympa pour Oméga (et puis, une femme gold c'est beau 8)), mais ne fait pas le poids face aux autres.

Caïn et Abel ont du charisme, de la force (plus forts que les meilleurs du XXème siècle quand même !), et du mystère (les paroles d'Abel sur son soit-disant frère plus maléfique que lui, comment peuvent-ils porter l'armure d'or à deux, pourquoi l'un disparaît dès que l'autre apparaît ...), et sont pour moi les meilleurs nouveaux golds de ND.

 

Après, ça ce corse beaucoup ...

 

Saga est le boss le plus charismatique de la série, son combat contre Seiya est très bon, ses pouvoirs incroyable ((illusion, autre dimension (l'attaque qui m'a le plus impressionné durant mon enfance 8)), et explosion galactique), mais malgré tout, je préfère ceux de TLC.

 

Deuteros est vraiment incroyable, ses première apparitions, que ce soit en mode "démon", ou avec l'armure des Gémeaux quand il sauve Dokho et traverse l'espace-temps pour affronter son frère, sont juste hyper frappante ! Il a une personnalité bien travaillée, son histoire, bien que très ressemblante avec celle de Saga/Kanon, est très triste.

Et il a le droit à mon combat préféré de la série contre Aspros.

 

Aspros est finalement mon choix, déjà pour le design excellent (copié de Saga, mais le coup de crayon est pas vraiment le même :P). Un gold un peu méchant, qui trait le sanctuaire, manipule son frère qu'il voulait tuer, et se suicide avec l'illusion démoniaque, ça jette.

Et il a pour lui les deux meilleurs combats de la série (contre Deuteros et contre Méphisto). Et quoi qu'on dise, tuer un grand dieu, c'est classe ! 8)

 

@ Ô grand pope Hyôga je veux une augmentation pour mon boulot de Gold, mettra-tu au sondage les maîtres des Golds de TLC comme Sage, Lugonis, ou le maître de Dégel ?

 

@Spica

Parce que Kuramada a changé pratiquement tout les personnages, il ne garde que Shion, Dokho, Tenma, et Alone, pour le reste, il a tout changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant voici la question que je me pose en voyant ce sondage. Pourquoi y retrouve t'on Tenma, Shion etc....ce qui semble logique, mais pas les même Gold saint? Par exemple, là ce ne sont pas les même chevaliers des Gémeaux? Pourquoi on-t-ils changés?

 

Pour rajouter par rapport à ce qu'à dit Foene, tout simplement que Next Dimension est la suite officielle du manga écrite par Kuramada, avec donc les Saints officiels de cette époque tels qu'ils les imagines lui. Or Lost Canvas est un manga Shiori Teshigori, Kuramada as certes dicté les bases du scénario et as eu un œil sur le travail de Teshigori, mais il l'as laissé très libre notamment pour les personnages (alors qu'il aurais pu lui imposer de prendre les personnages qu'il a crée pour Next Dimension. Cette dernière as donc crée ses propres golds saints, indépendamment de ceux de Kurumada, tandis que ce dernier nous présente les Saints officiels du 18éme Siècle. Ce sont deux œuvres parallèles, écrites par des auteurs différents, qui nous présentent deux versions différentes d'une même époque, avec des personnages différents, en gros, c'est des univers parallèles dans lesquels ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont devenus gold saints.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les ressemblances physique à part Tenma et Ox qui ressemblent à Seiya et Aldébaran et Kaiser qui as des airs d'Aiolia. Les autres sont quand même innovants de ce point de vue là. On reste dans les même "codes" pour certains. Shijima ne ressemble pas vraiment à Shaka, Cardinale diffère quand même d'Aphrodite....Et DeathToll n'as rien à voir avec Deathmask....(hormis la ressemblance du nom^^)

On est loin du copié/collé de Lost Canvas quand même.... ;)

 

Je cite le point de ressemblance physique dans mon analyse globale de l’œuvre actuel. Certes, certains diffèrent (Izo est vraiment cool), mais je trouve indigeste de voir un "xième" pegase avec la tête de Seiya, la ressemblance des gémeaux,...

Mais il y a aussi la similitude des scénarios, la redondance de certains faits :

 

 

- Mort d'Ox

- Encore un gémeau schizo ou frère ou illusion

- Cancer => enfoiré

- Poisson traitre

- Pope traitre ou possédé

- Hadès => il y a plein d'autres divinités: Zeus, Héra, Arès, Héphaïstos,... Bref c'est une mythologie riche, il est dommage qu'on reste centré sur les mêmes antagonistes.

- Faux méchant

 

 

 

Bref, j'ai repris les points de mon post précédent plus d'autres. Je trouve (ce n'est que mon avis) que cela peut rendre la lecture indigeste. Je déteste ce sentiment de déjà vu. Mais je laisse encore le bénéfice du doute, puisqu'on en est qu'au début. Et comme le délai de publication est long, il est possible que Kurumada rectifie le tir et nous surprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est Lost Canvas......C'est ce manga qui donne cette impression de déjà vu. Or il était logique de voir cette précédente guerre racontée par Kurumada, dans une œuvre "officielle", l'erreur as été de centré Lost Canvas sur cette même époque, sachant que les deux manga ont débutés en même temps, à quelques mois de différence (avril 2006 pour ND et aout 2006 pour TLC.), il aurait fallu centré TLC sur un autre ennemi.....

 

 

Après certes il y a des ressemblances, mais je pense que c'est des clins d’œils, certes maladroits et lourd, pour les fans de la première heure.

Bon la mort d'Ox, c'est vrai qu'on aurait pu s'en passer....pauvres Taurus, ils ne sont pas dans le coeur de Kurumada....

Après pour ce qui est des ressemblances de scénario, je trouve que plus le scénario avance plus on s'en éloigne, et à mon avis cette impression de déjà vu va vite s'estomper.

Après il y as des nuances, là ou Aphrodite n'était qu'à demi un traitre, il reste fidèle au sanctuaire malgré tout, il suit simplement le plus fort, Cardinale est clairement un traitre qui trahit le sanctuaire, en s'alliant à Hadès...

Cain/Abel, bien sûr on retrouve le côté double personnalité, mais c'est apparemment inévitable pour les Gemini...Mais leur liens, identité est complexe et trouble, plein de mystère à éclaircir.

Deathtoll, semble simplement faire son boulot, et semble se foutre royalement de l'issue du vainqueur, les deux l'arrange. C'est un opportuniste. J'aime bien, il n'est pas parfait et pas totalement gentil sans être réellement méchant.

Et puis surtout, il y a l'intrigue avec Artémis et ses satelittes. Qui apporte de la nouveauté. D'ailleurs, ce côté m'intéresse fort, je me demande ce qu'il va se passer, les golds saints sont morts, les Bronze vont dans le passé....Il ne reste que Shaina, Marin et les bronzes pour gérer......à moins de sortir de nouveaux personnages inédits qui pourraient endosser les Gold Clothes, je me demande comment ils vont faire......

Et la suite encore non sortie en France réserve de belles choses j'ai l'impression de ce que j'ai vu sur internet...... ;)

 

 

Après je peux comprendre que ces impressions de déjà vu peuvent agacer, mais bon c'est quand même la suite officielle et canonique de Saint Seiya, il faut donc lui laisser le temps, on est qu'à 5 tomes. Il serait dommage de passer à côté. ;)

De nouveaux golds saints différents des originaux, de nouvelles techniques, de nouveaux spectres, de nouveaux ennemie avec un nouveau Dieu (qui pour une fois s’avère être une déesse, les personnages cultes, un Seiya qui est sur la touche,....tous cela est prometteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyôga rentre dans la conversation

 

Je ne suis pas d'accord sur un point : l’œuvre canonique. Le fait d'être canonique n'autorise pas tout et n'importe quoi. TLC ne donne pas une impression de déjà vu, seuls les Gold saints (à mon grand regret...) ressemblent beaucoup (trop?) à ceux de 1986. L'histoire est clairement d'un autre niveau en terme de profondeur et il est dommage de ne s’arrêter qu'à l'aspect des Gold.

 

Et j'en viens à Saint Seiya G : dites-moi si quelqu'un à déjà lu ce premier "spin-off" ? C'est clairement le scénario le mieux maitrisé avec des personnages rivalisant de charisme que ce soit chez les bons comme les vilains. Aucun perso n'est sacrifié, seul Aiolia est clairement favorisé ce qui est tout de même agréable. La mythologie (des Titans) est utilisée comme aucun autre manga de l'univers n'a su le faire jusqu'à maintenant et mon seul regret à été de constater que les soucis de santé et le moral de l'auteur l'a poussé à écourter son œuvre...et pourtant, même là, il parvient à faire une fin superbe. Vous l'aurez compris, StS G est G-nial et pourtant personne ne le lit pour la raison suivante : le style des dessins.

 

Ainsi, ce qu'on appelle "Spin-off" sont à mes yeux "l'Univers étendu" de Saint Seiya au même titre que l'Univers étendu de Star Wars. Et je continue ma comparaison avec ce mythique Space opéra pour parler du manga de Kurumada.

 

En effet, vous savez que Star Wars épisodes VII, VIII et IX sont en cours de réalisation. Ils seront donc considéré par G.Lucas comme "Canoniques" au détriment de l'univers étendu qui a donné à cette saga une dimension quasiment éternelle. N'est-ce pas le cas des "spin-off" de Saint Seiya ? Si. C'est grâce à eux que notre manga favori fête dignement ses 27 ans tout en ayant encore de nombreux projets.

 

Alors oui, Next Dimension est canonique comme le sera la prochaine trilogie de SW mais à mes yeux (et j'espère à ceux de bien d'autres fans), l'Univers étendu demeura le squelette de la saga. Ainsi, Kurumada décide de faire sa suite. Bien. Mais si on considère que ND est canonique alors ne considérons pas les projet non issus de Kurumada comme de simples "spin-off" ou des HS mais bien des éléments essentiels de l'Univers étendu du manga de base Saint Seiya. Ce manga, j'en suis certain, survivra à Kurumada et aussi triste que cela puisse paraitre, c'est une nécessité pour toute légende qui se respecte.

 

J'apprécie ND (j'attends personnellement beaucoup des événements du présent, le XVIIIème siècle étant une perte de temps pour moi...), mais G et TLC pour ne citer qu'eux méritent bien plus d'être mis en valeur que nous le faisons pour le moment (surtout G pour ainsi dire).

 

Voilà qui est dit.

 

Un mot sur le sondage : j'ai voté pour Aspros pour un raison simple, il est mauvais (au sens manichéen ^^). Là où Saga (avec qui j'hésitais) est torturé, Aspros agit délibérément pour servir sa propre cause. C'est le Gold Saint "crade" pour ainsi dire de TLC et il est dommage qu'il n'en ait pas d'autres comme lui. Sa "rédemption" finale est sublime puisqu'il perçoit ses actions un peu comme une fatalité, en souvenir de son frère qui, finalement, est bien son seul regret. Et puis la couverture du tome 24 est merveilleuse de classe, Aspros étant vraiment pour moi le personnage que je préfère dans ce manga (Shion est hors-classement 8) tout comme les habitants de Jamir en général).

 

@ Libra no Foene : Non tu n'auras pas d'augmentations, tu n'as qu'a faire fondre ton armure d'Or, oui, tous les porteurs de toutes époques figureront aux sondages (remercions à ce propos Ino' pour ses beaux avatars !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je ne retire en rien la qualité et l'importance de Lost Canvas ! Je dit juste que ça as été une erreur de center à la fois Next Dimension et Lost Canvas sur la même époque, car le fait de se concentrer encore sur Hadès et la guerre sainte rajoute encore une impression de déjà vu à Next Dimension. Or si une œuvre devait raconté la précédente guerre sainte, j'estime que cela revenais à Kurumada de le faire (sachant qu'en plus ND à débuté avant Lost Canvas).

 

Après cela ne donne pas d'excuse pour les similitudes du scénario auxquelles on assiste évidement, mais le truc c'est qu'en plus de ces similitude, on se concentre sur Hadès une troisième fois et sur la guerre sainte pour une seconde fois, du coup l'impression de déjà vue est encore plus lourde, qu'elle ne l'aurais été si LC avait traité d'autre chose que cette guerre sainte.

 

Je trouve dur de cracher sur ND à cause de quelques ressemblances de scénario....Surtout qu'à côté on as de nouvelles choses (nouveau Dieu, nouveaux ennemis) et des personnages qui change de ceux du 20éme siècle (aussi bien chez les saints que chez les spectres, seul bon point Pandore qui est une des seules à réellement se différencier de son homologue de SS^^).

 

Cela n'est pas une critique à Lost Canvas ou son auteur, mais bien à Kurumada, qui as fait une grossière erreur en centrant ces deux mangas sur la précédente guerre sainte (car c’est bien Kurumada qui as imposé les bases du scénario de Lost Canvas), bien que l'idée de traiter de façon différente une même histoire dans deux œuvres différentes, allié au rythme lent de Kurumada désèrvent ND.

 

Bien évidement les œuvres non-canoniques ont aussi leur importances, mais dénigrer l’œuvre canonique en faveur d’œuvres non-canoniques, je trouve ça dur....

 

LC as un scénario un peu meilleur et plus travaillé et un graphisme largement au dessus et des personnages inédits extra (Violate, Kagaho, Yuzuriha, Partita,...) et un Taurus et une Pandore meilleurs que les originaux. Par contre de trop nombreux personnages clones (les golds, Tenma, Yato, les spectres, Athéna....), autant physiquement, mentalement et dans leur background. Et des gentils trop parfaits et des méchants pas si méchants (Pandore par exemple...).

 

Là ou ND innove beaucoup plus sur les personnages en plus de nous offrir un double scénario, dont le scénario du présent qui est le plus intéressant, mêlant nouveaux personnages et personnages cultes ! Et il as de magnifiques couverture en plus d'être entièrement en couleur. Mais par contre, il donne une impression de déjà vu sur certains points du scénario, en plus d'avoir un design moi beau.

 

Ps : il faut vraiment que je débute G.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kanon. Je dois être une des rares à le préférer à son frère Saga.

 

Disons que la différence de traitement est assez flagrante. Saga pour expier ses crimes a préféré se suicider alors que tout le monde était plus ou moins prêt à lui pardonner avec toutes les phrases "c'était un homme bon" ou "il fut un temps où le Grand Pope avait vraiment la bonté d'un Dieu" etc... Je ne dis pas qu'on aurait accueilli facilement Saga après tout ce qu'il a fait mais on était prêt à faire, j'en ai eu l'impression, plus de compréhension et de clémence pour Saga que pour Kanon... Et il se fait battre par Seiya, ce qui ternit le tableau pour moi...

 

A l'inverse, Kanon a préféré expier ses crimes en vivant et visiblement les autres Gold Saints ne l'accueillent pas à bras ouverts, ce qui aurait pu être le cas avec Saga s'il avaitsurvécu. Et pourtant, il a sauvé Athéna en s'interposant devant le trident de Poséidon. Et au final, il a été bien exploité en découvrant le 8e sens, en explosant plutôt aisément des spectres et en nous offrant un beau combat avec Rhadamanthe (qu'il aurait pu gagner sans se suicider s'il n'avait pas retiré mon armure). Au final, donc, Kanon a ma préférence.

 

Paradoxe, mouais, son obsession sur Ryuho ou Shiryu... Dommage pour l'une des rares Gold Saints féminins...

 

Aspros et Deutéros, je les aime bien mais pour le coup, je leur préfère Kanon...

 

@Hyôga : J'ai lu Saint-Seiya G. Je lui préfère et de loin Lost Canvas. Passe qu'Aiolia soit surexploité à mon goût mais y a pour moi une différence de traitement entre les Golds. En effet, seuls quelques uns affrontent les Titans donc les plus puissants ennemis, les autres (comme Aldébaran tiens) ne font qu'affronter des sous-fifres (donc inférieur en puissance) même si je reconnais que chaque Gold a son combat. Oh et puis, à part Thémis, j'ai pas rarement vu les Titanides au combat mais je n'ai fini le manga (j'ai fini par abandonner en cours de chemin quand Lost Canvas est sorti). Donc pour moi, pas ma version favorite de Saint-Seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flynn Scifo :

A l'inverse, Kanon a préféré expier ses crimes en vivant

Son choix illustre une réelle différence avec Saga et je dois dire que sur ce point, je te rejoins : Kanon a une persévérance, une ténacité peut être plus grande que son frère jumeau. Une certaine noblesse d'âme que seul lui possède parmi les Gémeaux.

 

J'ai lu Saint-Seiya G. Je lui préfère et de loin Lost Canvas.

Indubitablement, je vénère pour ainsi dire TLC (et Teshirogi, ce qui biaise pas mal mon jugement j'imagine ^^). Mais je te conseille de finir l'histoire. Qui sait, ton avis diffèrera peut être un peu :) Sauf si tu en as marre de voir Aiolia ;D

 

Et entre nous, Aldébaran est juste super classe dans G (aussi bien physiquement qu'au niveau de son aura).

 

 

@Ino' :

Mais, je ne retire en rien la qualité et l'importance de Lost Canvas ! Je dit juste que ça as été une erreur de center à la fois Next Dimension et Lost Canvas sur la même époque, car le fait de se concentrer encore sur Hadès et la guerre sainte rajoute encore une impression de déjà vu à Next Dimension. Or si une œuvre devait raconté la précédente guerre sainte, j'estime que cela revenais à Kurumada de le faire (sachant qu'en plus ND à débuté avant Lost Canvas).

 

Je comprend très bien ce que tu as dit et je ne te visais pas, je m'adressais un peu au vent si tu vois le genre ;D Je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage de centrer deux œuvres sur une même époque (c'est là où je suis déjà fan de Saintia Sho ^^) et je dois bien l'avouer, Teshirogi (comme je l'avais expliqué dans un ancien post si tu te souviens) tient une place importante à mes yeux (elle a littéralement réalisé un de mes rêves de gosse, je veux dire au niveau de mes attentes avant même que ND et TLC ne soient lancés!) et mon avis est forcément très personnel je dois bien l'avouer !

 

Bien évidement les œuvres non-canoniques ont aussi leur importances, mais dénigrer l’œuvre canonique en faveur d’œuvres non-canoniques, je trouve ça dur....

Attention (si jamais tu t'adressais à moi), je ne dénigre pas l’œuvre canonique. Enfin, pour moi l’œuvre canonique est et restera Saint Seiya de 1986. ND est une suite officielle mais je n'arrive pas à le voir comme canonique... il y a un truc qui me gène et je ne sais pas ce que c'est. Peut-être qu'une fois que l'histoire se concentrera pleinement sur les faits du présent ma vision changera mais pour le moment, ND reste un segment possible de Saint Seiya à mes yeux.

 

Honnêtement, Kurumada ne me donne pas l'impression, avec toutes ses poses et sa lenteur, de prendre du plaisir à faire cette suite. Et le plus gros problème, c'est que ce retour au XVIIIeme siècle ne sert qu'à sauver Seiya (les protagonistes ne doivent pas influencer sur le passé dixit Hécate il me semble) alors que TLC ne se concentre sur le XVIIIeme siecle que pour raconter ce qui s'y passe. A part le petit raccord à la fin, l'histoire de TLC tient toute seule. J'aimerais donc vraiment que Kurumada accélère son voyage dans le passé : il ne nous raconte pas la guerre d'il y a 200 ans, il est sensé nous faire un Arc sur "comment sauver Seiya de la blessure d'Hadès". Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais il y a pour moi une réelle différence à ce sujet qui me fait presque penser que nous ne sommes que dans un prologue pour le moment dans ND...ce qui m'exaspère ! Ce qui m'intéresse, c'est la réaction présente de l'Olympe devant ce Déicide d’Hadès.

 

Mais en aucun cas je ne dénigre ND puisque j'achète les tomes et prends réellement plaisir à les lire (la couleur change décidément tout). En fait, je pense que j'en attends beaucoup de Kurumada et le résultat est que je suis trop exigent !

 

En conclusion, je veux surtout bien expliquer la raison de mon précédent post : il y a le segment canonique et l'Univers étendu. Il n'est pas question de spin-off (expression que je trouve péjorative, bizarrement...). J'en reviens à Star Wars mais c'est pour illustrer le fait que des auteurs se sont démenés à créer des histoires fantastiques et magnifiques et paf! Monsieur Lucas (et Disney) décide de faire une suite canonique (qui va donc, par définition supplanter de droit le travail de plusieurs auteurs/artistes depuis plusieurs décennies alors que des adaptations des histoires déjà existantes auraient pu être faites). Soit dit en passant, le cas de Kurumada est différent puisque ND a commencé en Avril 2006. La seule chose que je lui reproche vraiment est de perdre du temps au XVIIIème siècle alors que l'objectif est uniquement de ranimer Seiya pour ensuite et seulement enfin rentrer dans le vif du sujet. Et puis, en tant que fan de Marin, je suis aux anges depuis plusieurs tomes grâce à Masami !

 


 

Et voici une news sur le jeu qui figure dans le topic du forum dédié aux jeu PS3 :

http://www.gamekult.com/actu/saint-seiya-brave-soldiers-chez-hades-A111695.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ma vision de la chose (sans l'avoir lu). Ce voyage dans le temps n'est qu'une "saga" parmi d'autres.

Certains semblent détester Next dimension parce que ce n'est pas la saga sur Zeus tant attendu qui devrait cloturer l'oeuvre. Seulement Masami Kurumada n'a pas repris la plume pour faire directement la FIN. Elle viendra, mais plus tard. C'est un peut comme les chevaliers noir ou le grand tournoi...on a pas eu directement l'attaque du sanctuaire, c'est venu petit peut par petit peut ;D Si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça fait un moment que personne n'as posté d'image, voici les différentes couvertures de Next Dimension que je trouve simplement magnifiques, en particulier celles des Tomes 3,4 et 5. 8)

 

[spoiler=Tome 1 : Tenma]111105105952873399010199.jpg

 

[spoiler=Tome 2 : Saorie et Shun]]next-dimension-tome02-08-mars-2010.jpgsaint-seiya-next-dimension-2-panini.jpg

Sur la vf le fond change...perso je préfère la couv' japonaise.

 

[spoiler=Tome 3 : Ikki]saint-seiya-next-dimension-manga-volume-3.jpg

 

[spoiler=Tome 4 : Hyoga]saint-seiya-next-dimension-manga-volume-4-simple-67011.jpg

 

[spoiler=Tome 5 : Shun]Couv_192955.jpg

 

 

Et voici les couv' des tomes qui ne sont pas encore parus en France :

 

[spoiler=Tome 6 : Saorie]saint-seiy-next-06-akita.jpg

 

[spoiler=Tome 7 : Shiryu]568902nd6japshuukanshonenchampion.jpg

 

 

Celles que je préfère sont sans hésitation celles des tomes 4 et 5, qui sont vraiment sublimes ! 8)

Bien que celle du tome 3 soit superbe également. Celles des tomes 2, 6 et 7 sont aussi très belles, mais moins que les trois autres. Celle du tome 1 est celle que j'aime le moins, mais c'est surement dû à la présence de Tenma... ;D

 


 

Voici des images, qui j'en suis sûr plairons à notre grand Pope !

 

[spoiler=Shion]tumblr_lvk7r1L4Lo1r3869co1_500.png

shion_de_aries_saint_seiya__araki_himeno__by_muertito69-d6gev79.png

 

[spoiler=Marin Épisode G]eagle_marin_by_metalikarus-d45xigo.jpg

eagle_marin_by_metalikarus-d45xhjf.jpg

eagle_marin_by_metalikarus-d45xi2y.jpg

 

[spoiler=D'autres colos de G : Shaina, Shaka, Saga & Aphrodite]ophiucus_shina_by_metalikarus-d462syd.jpg

virgo_shaka_by_metalikarus-d462s5e.jpg

gemini_saga_by_metalikarus-d462oux.jpg

pisces_aphrodite_by_metalikarus-d45wugy.jpg

 

 

Et enfin, les demoiselles du sanctuaires, se détendent entre deux séances d'entrainement. Cette image à surtout d'intérêt pour ces messieurs, mais attention, elles ne portent plus leurs masques (entre autre), ils nous ai donc normalement interdit de les voire, soyez donc discrets, car si elles vous remarque, elle serait obligées de vous tuer ! :P

[spoiler=Cette image à surtout d'intérêt pour ces messieurs, mais attention, elles ne portent plus leurs masques (entre autre), ils vous ai donc normalement interdit de les voire, soyez donc discrets, car si elles vous remarque, elle serait obligées de vous tuer ! :P]MarineShina.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Ino', un grand "J'aime" à la Perseus no Crocodile !

 

C'est fou comme Marin représente pour moi la grâce que les Saintia auront toujours par rapport à leur homologues masculins mais également la force tranquille, la maitrise de soi et de ce qui nous entoure ; bref, Marin est un personnage qui incarne la classe à la Saint Seiya 8)

 

Concernant les couvertures de Tomes de ND, j'aime vraiment celle du tome 6 (je trouve les cheveux courts pour Sasha dans TLC vraiment très charmants et ce style convient parfaitement à notre Saori du manga avec une belle couleur de cheveux !). Celle de mon homonyme est particulièrement réussite aussi 8):P

 

 

@Spica :

 

D'ailleurs, pour en revenir a ce que je viens d’écrire, est ce que "Next dimension" il faut le voir comme un nom ou plutôt comme un chapitre de Saint Seiya? Je veux dire comme "le sanctuaire", "Poséidon" et "Hadès".

 

"Next Dimension" est un titre apposé au Logo "Saint Seiya" au même titre que le "The Lost Canvas" qui est en-dessous du "St Seiya". La dimension suivante est surement celle de l'Olympe ou un truc du genre.

 

Je me permet également de te dire un petit truc : les doubles-posts ne sont pas tip-top et il convient d'utiliser la fonction "Modifier" pour rajouter du propos à ton message une fois celui-ci posté. Voici une image pour t'indiquer le lien qui te permet d'éditer ton message. Cela évite de poster à chaque idée :

 

[spoiler= En haut à droite de ton post]

mini_775837ExempleModif.jpg

Clique pour agrandir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, les demoiselles du sanctuaires, se détendent entre deux séances d'entrainement. Cette image à surtout d'intérêt pour ces messieurs, mais attention, elles ne portent plus leurs masques (entre autre), ils nous ai donc normalement interdit de les voire, soyez donc discrets, car si elles vous remarque, elle serait obligées de vous tuer ! :P

 

Ouais, enfin si Shaina avait du buter tous les mecs l'ayant vu sans son masque, la moitié de l'humanité devrait être éteinte déjà ! Image vraiment sympa !

Comme vous êtes plus calés que moi, on a déjà vu le visage de Marin d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marin, on ne voit que le bas de son visage. Kakashi, seul le haut est visible... imaginez ce que donnerait l'union de ces deux-là 8)

 

Saintia et Sainto, voici les résultats du concours des Gémeaux :

 

mini_359720ConcoursGoldSaint03.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Nette victoire de Saga. Je pense que le duo Cain/Abel en a intéressé plus d'un (notamment moi pour le coup) mais le fait qu'on ne sache encore pas grand chose sur eux et surtout qu'ils soient un vote différent en a poussé beaucoup à voter pour les plus connus et assurément les plus classes 8)

 

Jolie performance de Paradox.

 

Nous passons à présent à nos confrères du Cancer ! Nyahahahahahahahaha, Seki shiki meikai ha !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Notre étourdie de pôpeHyôgaTu as oublié Sage. :P

 

Pour ce tour je vote Manigoldo.

Un chevalier d'or un peu rebelle, ayant de l'humour, de la répartie, et qui sait s'affirmer. Il manie ses pouvoirs à la perfections, et a eut droit à un super combat contre Tanathos, où il pète la classe et le charisme. 8)

 

Pour les autres, seul Sage est vraiment bon, les autres Cancer sont touts assez ridicule ...

 

+1 Manigoldo !

 

Manigoldo_du_Cancer_by_Niiii_Link.png

 

 

Manigoldo_VS_God_Twins_by_Niiii_Link.png

 

 

Manigoldo_vs_Veronica_by_anheitianm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Manigoldo car c'est le Cancer qui pète la classe : du début à la fin ce personnage m'aura fais frémir.

Son combat contre Tanathos est énorme et sa fin au côté de son maître : SUBLIME  8)

Les autres sont purement et simplement nuls (et encore je pèse mes mots)  9_9, même si Sage est bon je le compte pas.

 

 

manigoldo_du_cancer_by_niiii_link-d3b7uw2.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...