Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

J'ai voté Shaka. A l'inverse de Saga, Shaka a la maîtrise du 8e sens, Saga n'a pas montré signe qu'il l'avait (même si potentiellement, je le pense capable puisque son frère Kanon a réussi à l'obtenir).

 

Après, je crois que j'ai pensé au moment où chacun a été défait. Shaka a été défait par un Ikki qui a été contraint de se priver de ses 5 sens pour intensifier son cosmos alors que la défaite de Saga est plutôt attribué à Seiya même s'il y a eu l'intervention d'Ikki et un coup de pouce cosmos via ses camarades. Shaka a réussi de se débarrasser des 4 Saints de Bronze, là où Saga a été contraint de céder face à Shun quand celui-ci réussit à porter une attaque via sa chaîne dans la Maison des Gémeaux.

 

Au final, je tranche en faveur de Shaka. C'est un peu dommage que ce soit Seiya qui soit considéré comme le vainqueur de Saga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théoriquement les Golds Saints sont tous de mêmes puissances mais quand on voit le niveau de Deathmask et Aphrodite sous formes de Spectres qui se font latter la gueule par Mû 9_9

De plus selon le Saint Seiya Taizen et le Cosmo special, "on peut penser qu'un combat entre Shaka et Deathmask ne durerait pas 1000 jours". Source : SaintSeiyaPedia.

Le plus fort entre Saga et Shaka c'est assez tendu, les deux sont d'une puissances effroyables, j'aurais tendance à dire Shaka avec un brin d'avance sur Saga mais pas de beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement les Golds Saints sont tous de mêmes puissances mais quand on voit le niveau de Deathmask et Aphrodite sous formes de Spectres qui se font latter la gueule par Mû 9_9

 

Simple performance scénaristique de l'auteur de Saint Seiya pour faire monter l'estime d'un personnage. Kurumada n'a jamais réussi à vraiment instaurer de rapports de puissance pour ses personnages.

 

Mu était un personnage peu exploité et nous l'avions peu vu en action. Pour l'arc Hades, c'était le moment de le faire briller surtout qu’après il y avait Rhadamante qui humiliait les Gold Saints. Si Kurumada avait fait un chevalier du Cancer qui n'assure pas face à Aphrodite et Deathmask, beaucoup l'auraient incendié.

 

De plus, nous ne savons pas si il y a un désavantage flagrant entre une armure d'or d'Athena et un surplis d'Hades.

 

Voilà, je ne suis pas membre du fan club. Mais je voulais réagir sur ce traitement de Deathmask et Aphrodite  dans l'histoire. C'est un commentaire que je lis un peu trop souvent et qui m'irrite un peu. De toute manière, le Saint Seiya de Kurumada n'a jamais été vraiment un manga de Gold Saints vu le nombre d'incohérences dont ils ont été victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'y aurait eu moyen de faire briller Mû sans pour autant humilié Deathmask et Aphrodite, fin d'un côté ça m'arrange puisque je ne les ai jamais aimés ;D

 

Concernant les Surplis, on peut se demandé si Hadès a réellement donné des Surplis de bonne qualité à des Saints susceptible de le trahir, vue comment ceux de Saga/Camus/Shura se brisent lors de leurs combat dans le Sanctuaire.

Je dirais que les surplis des 3 Juges des Enfers sont d'une qualité supérieure ou égale à une Gold Cloths après pour les autres Spectres ça doit être autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour mon frère, euh pour Saga.

 

Mais bon vu le niveau monstrueux qu'ils ont tous les 2 montrer, là ça risquerait bien de finir en combat de 1000 jours. Je pense que le Saga possédé est le plus fort de tous et Saga "normal" légèrement plus fort que Shaka.

 

C'est extrêmement difficile de se faire une idée du fait qu'ils possèdent des attaques capable de neutraliser leur adversaire rapidement.

D'un côté Shaka et son Tenbu Horin; de l'autre Saga et le Genrō Maō Ken ou un galaxian explosion.

 

Bref je reste persuadé que si duel, il devait y avoir Saga remporterait la victoire. Il a réussi à berner le sanctuaire, à se faire craindre ou respecter (en fonction des personnages) de tous.

 

[spoiler=Image rien à voir avec le vote, d'un gang nam saint seiya style]tumblr_mat2wkIJA91qcil0co1_1280.jpg

tumblr_ma4ecoAmJl1r9a9x1o1_400.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Grand Pope qui nous lâche pendant un mois  :'(

 

J'ai voté Shaka au sondage.

 

Principalement à cause du combat durant l'arc Hadès où Shaka combat trois chevaliers et prend même le dessus pendant un moment. Ce serait facile de dire ça, mais:

 

Le combat opposant Shaka à Saga, Shura et Camus dans la partie Hadès est l'un des plus controversés, et il remet notamment en cause le principe d'égalité es forces entre Gold Saints. Cependant, en analysant de près cet affrontement il ne ressort pas de preuve claire d'infériorité des renégats. Lors du pré-combat, les renégats attaquent ensemble Shaka qui se protège alors avec son Kān, mais celui-ci ne tient finalement pas très longtemps, et surtout il ne s'agit que de simples tirs de Cosmos. Les renégats ne font pas usage de leurs arcanes de combat dans le manga, et seuls les OAV prennent la liberté de faire exécuter à Saga, Shura et Camus la Galaxian Explosion, Excalibur et la Diamond Dust. La canonicité des OAV étant de fait inférieure à celle du manga, il n'est pas possible de dire que le Kān puisse stopper ces arcanes.

 

Une fois le combat débuté, Shaka n'évite que de justesse une attaque de Shura et de Camus, puis est ensuite mis en difficulté par l'Another Dimension de Saga. Le Saint de la Vierge en réchappe, mais confesse qu'il ne peut lutter contre 3 anciens Gold Saints. Jusque là tout autre Gold Saint dans la situation de Shaka aurait accompli des performances similaires. L'anime déforme cette vision des choses en faisant parer Excalibur par Shaka (au lieu d'esquiver), et le montre mettre à la fois Shura et Camus en échec.

 

Vient finalement le moment du Tenbu Hōrin. Shaka a réussi a prendre ses adversaires au piège dans cette arcane qui les condamne a perdre leurs cinq sens. Cependant, on a fréquemment vu que la perte des sens est souvent surmontée dans Saint Seiya, et dans le cas d'Ikki le Tenbu Hōrin s'est même retourné contre Shaka en permettant au Phoenix d'accroître son Septième Sens. Saga, Shura et Camus ont été forcés d'utiliser l'Athena Exclamation, non pas parce qu'ils n'étaient pas en mesure de vaincre Shaka, mais plutôt parce que rester dans le Tenbu Hōrin leur aurait fait perdre un temps précieux, et la technique interdite était donc le moyen le plus rapide d'en finir. En plus des faits précédents, il est bon de rappeler que les renégats ne souhaitent pas vraiment tuer leurs anciens compagnons, et ils portent juste des Surplis au lieu de leurs Gold Cloths, et en considérant la différence de résistance apparente entre Surplis au sein même des 108 Spectres, on peut se demander si Hadès a vraiment fourni la meilleure qualité possible à d'anciens Saints potentiellement capables de le trahir.

 

 

Globalement, Shaka s'est admirablement défendu dans ce combat, mais les biais présents à l'origine dans le manga ne permettent pas de dire avec certitude si il surpasserait individuellement Saga, Shura ou Camus dans des conditions normales.

 

L'anime prend beaucoup de liberté et parfois ça joue au détriment de certains, comme Milo qui, dans l'anime a du mal à se débarrasser du chevalier d'argent maitre de Shun ce n'est qu'un simple rajout HS mais ça fait passer Milo pour un faible ... Shaka lui est rendu plus fort dans l'anime grâce aux nombreuses scènes HS dans son combat face aux 3 chevaliers d'ors

 

Comment dit plus haut c'est difficile d'imaginer un vainqueur dans un combat opposant deux chevaliers d'or, sauf dans le cas d'Aphrodite, Masque de Mort et Aldebaran, qui eux sont vraiment faibles. Shaka et Saga ressortent tous les deux du lot en plus, finalement ce n'est qu'une question de feeling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1261033091474_f.jpg

 

Deux personnages balaises, dont les points communs est un face à face avec ikki et un bref échangé musclé avec l'intrépide chevalier Aiolia.

Et il y a ce fameux combat dans l'arc Hadès où Shaka se montre efficace face aux renégats

 

saga-aiolia.jpg

 

aioriavsshakakj5.jpg

 

Duel très compliqué, le premier est mi-ange mi-démon, le second une demi-divinité, la différence est légère entre les deux.... Heu... ben....je...je.... je vais dire Shaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple performance scénaristique de l'auteur de Saint Seiya pour faire monter l'estime d'un personnage. Kurumada n'a jamais réussi à vraiment instaurer de rapports de puissance pour ses personnages.

 

Mu était un personnage peu exploité et nous l'avions peu vu en action. Pour l'arc Hades, c'était le moment de le faire briller surtout qu’après il y avait Rhadamante qui humiliait les Gold Saints. Si Kurumada avait fait un chevalier du Cancer qui n'assure pas face à Aphrodite et Deathmask, beaucoup l'auraient incendié.

 

De plus, nous ne savons pas si il y a un désavantage flagrant entre une armure d'or d'Athena et un surplis d'Hades.

 

Voilà, je ne suis pas membre du fan club. Mais je voulais réagir sur ce traitement de Deathmask et Aphrodite  dans l'histoire. C'est un commentaire que je lis un peu trop souvent et qui m'irrite un peu. De toute manière, le Saint Seiya de Kurumada n'a jamais été vraiment un manga de Gold Saints vu le nombre d'incohérences dont ils ont été victimes.

+1 8)

 

Tout cela n'est que de la mise en scène pour faire briller Mu, qui avait là sa première mise en avant et qui devait être montrer comme étant un des plus puissants Gold Saints. Rien de mieux donc que le  montrer battre facilement deux autres Gold Saint facilement. Mais ce combat n'es pas représentatif des puissances de Deathmask et Aphrodite. Et puis on as eu qu'un début de combat, pas de réel combat...Au début ils se contente d'attaquer chacun son tour, ce font repousser par le Mur de Crystal (ce qui aurait été le cas des attaque de la plus part des Gold Saint), Shion arrive brise le mur, Mu ne fait plus rien, DM en profite pour le frapper, Seiya s'interpose, un combat s'engage entre les deux, Mu expulse Seiya, puis Aphrodite et Deathmask attaquent, mais sont renvoyés au château d'Hadès par Mu (pas réellement vaincus, juste téléportés), on voit alors que les armures que portent les deux renégats sont vraiment merdiques....Tout cela n'as servi qu'à montrer l’incroyable défense et l’incroyable force d'attaque du Bélier.....donc pas vraiment un combat mais juste une présentation des pouvoirs de Mu....

Et surtout que plusieurs éléments sont à prendre en compte :

-Comme déjà dit, le besoin de mise en avant de Mu

-Aphrodite et Deathmask n'ont que des Surplis de qualité assez médiocre au vue de la facilité avec laquelle elle se brisent. Or on sait que l'armure ne fait qu'offrir une protection, mais aussi augmenter le cosmos et donc la puissance du porteur, on peut donc imaginer que le combat aurait été tout autre si ils avaient eu leur armures d'Or également. (car il est assez évident qu'Hadès n'as pas donné à 5 gold saints une armure aussi puissante que leur armure d'origine, alors qu'ils pouvaient le trahir à tout moment, ça aurait été de la folie !)

-Rien ne dit qu'Aphrodite et Deathmask n'y soient allé à fond, vu que comme les autres ils sont en réalité revenus pour Athéna.

 

 

Donc avec tout ça, faut arrêter de dire que ces deux là son faible uniquement à cause de la partie Hadès !

 

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, il est assez impensable que Shaka puisse contenir Saga+Camus+Shura à lui seul, si ils avaient leur puissance réelle.

 

Dans un vrai combat, où ils auraient leur armure d'Or et sans besoin de scénario, le combat n'aurait pas était en faveur de Mu je pense, ou pas aussi facilement en tout cas.

 

Il n' y a pas de no match entre deux Gold Saint, n'importe quel combat opposant deux Gold Saint serra à minimum serré (même un Aldébaran vs Shaka), car ils gardent un niveau assez proche, il n'y a pas de gouffre qui les sépare ! ;)

 


 

Comment dit plus haut c'est difficile d'imaginer un vainqueur dans un combat opposant deux chevaliers d'or, sauf dans le cas d'Aphrodite, Masque de Mort et Aldebaran, qui eux sont vraiment faibles.

Et dire que cette phrase était si bien partie. Dommage que tu gâche cette phrase en sous-estimant trois Gold Saints. Ils ne sont en rien beaucoup plus faibles que les autres.

Aldebaran et Deathmask sont peut-être les deux plus faibles, mais ils ne seraient en rien ridicule face à des Aiolia, Milo ou Camus....Et Aphrodite est plus dangereux qu'un Milo ou un Shura....

 

Pour Aldebaran, ça réputation de faible est surtout due à sa défaite contre Niobé, mais faut pas oublié que ce dernier utilise du poison, et une fois le poison dans l'air aussi puissant soit tu tu en meurt, puissance n'est pas synonyme d'immunité au poison ! Et il as emporté son adversaire en lui infligeant une attaque mortelle avant que le poison ne le tue.

Parmi les Gold nombreux sont ceux qui seraient morts également : Milo, Shura, Aiolia, Dohko, Deathmask....

Mu et Shaka ont surement les moyens de s'en défendre, Camus pourrais repousser le parfum avec un vent froid, et il est possible qu'en tant que Saint du Poisson Aphrodite ai une immunité aux poissons. Mais les autres arriveraient certainement au même résultat qu'Aldébarand, ne pouvant pas se protéger du poison.

 

 


 

Personnellement, j'ai voté Shaka, bien que les deux soient extrêmement proches, je vois quand même le Saint de la vierge l'emporter !

 


 

De belles images des Cancer :

tumblr_mdokzvPqQe1ri7mqwo1_500.jpg

tumblr_me3p6bOYJ41r2ijn3o1_500.jpg

Et de belles images des Pisces :

tumblr_mjegfx97wZ1r2ijn3o1_500.jpg

tumblr_mk39e9RoPP1rk8e5so1_500.jpg

tumblr_m627rlirlV1ryk1pbo1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Rien ne dit qu'Aphrodite et Deathmask n'y soient allé à fond, vu que comme les autres ils sont en réalité revenus pour Athéna.

Concernant la "rédemption" d'Aphrodite et Deathmask, ce n'est pas précisé dans le manga, seulement dans l'anime. Dans l'anime, lorsque Shion révèle aux Bronze que les Gold sont revenus des enfers pour avertir Athéna, Seiya murmure "Aphrodite, Deathmask... vous aussi", alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Shion ne précise pas qui est revenu dans ce but parmi les Gold, alors compte tenu de leur personnalité et du fait qu'il n'ont pas dit explicitement être revenus pour ça, c'est quand même plus probable de penser qu'ils sont restés des traîtres jusqu'au bout.

 

Pour Aphrodite, on pourrait à la rigueur penser qu'il serait revenu du côté d'Athéna, mais surement pas en ce qui concerne Deathmask. Aphrodite a mauvais caractère, mais il n'est pas un psychopathe comme le Gold du Cancer, il se range simplement du côté du plus fort, qui pour lui a raison du seul fait qu'il soit fort. Comme les Saints fidèles à Athéna se sont révélés plus forts que le Grand Pope Saga, Aphrodite a pu revenir du bon côté, mais même là c'est peu probable, vu qu'au début de la guerre sainte Hadès a l'air d'avoir l'avantage. Quant à Deathmask, non content d'avoir mauvais caractère, c'est un psychopathe assumé qui a tué des dizaines et des dizaines -peut-être même plusieurs centaines- d'innocents, parmi lesquels des enfants et des vieillards. Pour un chevalier censé se battre pour la paix et l'amour, c'est pas top, et Deathmask n'est en plus vraiment pas du genre à se repentir.

 

Lorsque les Gold Saints détruisent le mur des lamentations, certains y vont de leur petit discours pour encourager les Bronze, et l'anime introduit à ce moment un discours d'Aphrodite à l'intention de Shun, auquel il s'adresse comme à un petit frère. C'est très beau, mais ce n'est pas dans le manga. Quant au fait que oui, Aphrodite et Deathmask figurent parmi tous les Gold Saints lors de la destruction du mur, c'est d'abord une facilité scénaristique, et ensuite rien ne permet de vraiment savoir si c'est bien les âmes des chevaliers d'or qui sont présent alors ou juste une émanation de leurs bons sentiments ou de la volonté de leurs armures.

 

Donc on ne peut pas affirmer que Aphrodite et Deathmask se sont repentis. On peut le voir comme ça bien sûr, mais c'est quand même incertain et de toute façon peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Je suis d'accord avec toi, mais les événements les font paraitre très faibles, la partie Hadès où Aphrodite et Masque de Mort se font tout les deux balayer facilement, pour ensuite fuir lâchement un combat contre Rhadamanthe. Après je ne parle même pas de l'anime (oui c'est du HS, mais bon c'est un tout) qui les rend l'opinion publique les concernant encore plus mauvaise, comme durant le film 3 consacré à Abel où se sont des traitres d'Athéna. Où encore quand Aphrodite attaque lâchement le maitre de Shun.

 

Quant à Aldebaran no comment, il a eu le pire des traitements, aucun vrai combat et battu misérablement par un spectre ...

 

C'est ce qui fait que de nombreux fans de Saint Seiya (dont moi) aient une aussi mauvaise opinions sur ces trois là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaka c'est le King qui a lancé un nouveau type de suicide en motivant Saga, Camus et Shura.

Shaka Athéna Exclamation

Saga, Shura, Camus [glow=red,2,300]Non c'est pas bien[/glow]

Shaka Athéna Exclamation

Shaka Athéna Exclamation

Shaka Athéna Exclamation

Saga, Shura, Camus [glow=red,2,300]Bon ok[/glow].

 

Contrairement à toi Silver Claw je penses (et je suis même quasi certain) que Masque de Mort et Aphrodite sont les chevaliers d'Or les plus faibles, et à la base les seuls vraiment mauvais vu qu'ils connaissent les plans du Grand Pope.

 

Il n' y a pas de no match entre deux Gold Saint, n'importe quel combat opposant deux Gold Saint serra à minimum serré (même un Aldébaran vs Shaka), car ils gardent un niveau assez proche, il n'y a pas de gouffre qui les sépare ! ;)

 

Mwe les films et même Asgard (qui ont une légitimité qui peut être débattu) ont des victimes précise Aldébaran, Masque de Mort et Aphrodite.

 

Et sinon parce que tu nous as limité Hyoga  ;D, je pense que les chevaliers les plus puissants du Saint Seiya original sont [glow=red,2,300]Dohko[/glow] et [glow=green,2,300]Shion[/glow], et le plus puissant de Lost Canvas [glow=orange,2,300]Régulus[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shakka mais je trouve Canon plus impressionnant que son frère (l'animé l'a bien plus mis en valeur)  8)...

 

Pour moi aussi j'ai toujours trouvé des chevaliers plus fort que d'autres... Genre, pour Milo-Muu-Shakka-Saga-Aiolia-Camus, ouais ils sont dans la même catégorie, les meilleurs golds, Aphrodite, MDM et Aldébaran paraissent bien plus faibles quand même  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "rédemption" d'Aphrodite et Deathmask, ce n'est pas précisé dans le manga, seulement dans l'anime. Dans l'anime, lorsque Shion révèle aux Bronze que les Gold sont revenus des enfers pour avertir Athéna, Seiya murmure "Aphrodite, Deathmask... vous aussi", alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Shion ne précise pas qui est revenu dans ce but parmi les Gold, alors compte tenu de leur personnalité et du fait qu'il n'ont pas dit explicitement être revenus pour ça, c'est quand même plus probable de penser qu'ils sont restés des traîtres jusqu'au bout.

Justement il n'écarte aucun des chevaliers d'or non plus. Il dit bien, "Pensez-vous que l'un de nous soit capable de rejoindre les troupes d'Hadès !? Nous sommes tous des chevaliers d'Athéna ! Jamais nous ne tuerions Athéna en échange d'une résurrection offerte par Hadès ! Il est pour moi clair qu'il parle de tous les gold ramener à la vie !

 

n2233.jpg?v=11244164741

 

Et quelques pages plus loin Deathmask et Aphrodite sont bien aux côtés des autres quand Shion explique, la véritable intention des Gold ressuscités. Il n'y as pas besoin que le noms soit cité pour que cela soit explicite.

 

Il est pour moi claire qu'ils ont aussi suivi le plan de Shion et rien d'autre, qu'ils étaient aussi du côté d'Athéna. Si ce n'était pas le cas, l'auteur l'aurait clairement signalé.

Même le comportement de Shion avec Deathmask et Aphrodite (il fait tout pour qu'ils puissent passer), indique bien qu'ils agissent ensemble et qu'il as confiance en eux.

Tous ça ajouté au fait qu'ils soient physiquement présents pour détruire le mur, le sourire aux lèvres, tout indique clairement qu'ils sont bien du côté d'Athéna.

 

Après pour la puissance, là c'est un autre débat, et je pense que pour comme chaque manga, on arrivera jamais à ce mettre d'accord ! ;D

 

Mais je dois rappeler, qu'avant Hadès cette impression d'impuissance n'était pas là ! On ressent clairement que Kurumada n'aime pas Deathmask et Aphrodite, tellement il s'acharne sur eux durant cet arc. Et il ne semble pas trop apprécier les saints du taureau....vu les destins de Aldebaran et Ox....

 

Alde et DM sont les plus faible, on est d'accord, mais il n'y a pas un gouffre. Ils ont de quoi se défendre contre les autres Gold Saint et faire de beaux combats. Bon j'en suis quand même moins sûr pour ces deux, qui me paraissent quand même en dessous.

Mais Aphrodite non, il est d'ailleurs pour moi plus dangereux que Shura, Milo ou Aiolia, que je ne vois pas capable de porter une attaque "fatale" (si Shun n'avait pas été un des héros du manga) à Shun en étant pris dans la "Nebula Storm" !

Faut pas oublier qu'il as affronter, le plus puissant des Bronzes (qui dés la fin de son entrainement était déjà capable de réduire une armure d'argent en miettes), et vaincu par la plus puissante technique à disposition des Bronze.

Ses roses rouges affaiblissent petit à petit l'ennemi sans avoir à le toucher (rien que par le parfum) et les roses noires réduisent la chaîne d’Andromède en charpie....

Bref Aphrodite n'est clairement pas à sous-estimer.....et malheureusement il l'est !

 

Pour terminer, je dirais que si on devait noter les personnages de Saint Seiya en pourcentages selon leur puissance, le plus faible d'entre eux (Aldébaran) et le plus puissant (Dohko), ne serait pour moi pas écarté de 10% grand max et encore !

 

Et arrêtez avec les rajouts de l'anime et encore pire les films, vous ne prendriez jamais les HS ou les films pour juger de la puissance d'un perso de Naruto par exemple alors pourquoi le faire pour Saint Seiya..... A la limité Asgard au vue de la qualité et que c'est plutôt fidèle au manga en terme de puissance et de personnalités des personnages, moi-même j'ai tendance à compter Asgard comme Officiel.....

mais tout les autres HS on oublie...et les films aussi !

Car sinon, Milo devient incapable de battre un Silver, Marine plus faible qu'un soldat sans cosmos (un Cassios bis quoi)....ça en devient ridicule...

 


 

Des images, surtout adressées à vous, chères femmes saints :

 

[spoiler=Aiolia]n4BHP.jpg

 

[spoiler=Deathmask]xU74C.jpg

 

 

Et une belle image d'Aphrodite :

 

3164672090_1_2_1rQzHSDZ.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 41 de St Seiya next dimension, on a une info concernant le chevalier d'or le plus puissant de la génération 1980:

 

 

P18

 

SaintSeiyaND_c41_-_p22_Utopia.jpg

 

J'ai trouvé l'image du scan ES, mais la traduction varie.

 

Le script VF a été traduit comme ça:

Ikki: Guuuh.

Ikki: Voilà bien le Saint des Gémeaux, celui qui a la réputation d'être le plus puissant parmi les 12 Gold Saints.

Ikki: Et on dirait bien que ça reste également vrai en cette ère...

 

 

Dans l'image ci-dessus, la traduction:

 

'Celui qui est fier d'être le plus puissant des chevaliers d'or'

'On dirait qu'à cette époque la situation est la même'

 

Maintenant, il faudrait la phrase originale pour savoir qu'elle est la traduction la plus proche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 41 de St Seiya next dimension, on a une info concernant le chevalier d'or le plus puissant de la génération 1980:

 

 

P18

 

SaintSeiyaND_c41_-_p22_Utopia.jpg

 

J'ai trouvé l'image du scan ES, mais la traduction varie.

 

Le script VF a été traduit comme ça:

Ikki: Guuuh.

Ikki: Voilà bien le Saint des Gémeaux, celui qui a la réputation d'être le plus puissant parmi les 12 Gold Saints.

Ikki: Et on dirait bien que ça reste également vrai en cette ère...

 

 

Dans l'image ci-dessus, la traduction:

 

'Celui qui est fier d'être le plus puissant des chevaliers d'or'

'On dirait qu'à cette époque la situation est la même'

 

Maintenant, il faudrait la phrase originale pour savoir qu'elle est la traduction la plus proche.

 

 

 

Pour cette phrase je crois surtout que c'est une référence au lien qui unit Ikki aux chevaliers des Gemeaux. Le Phenix a combattu Saga à l'époque  avec ses amis quand il était Grand Pope qui est en théorie le plus puissant du sanctuaire. Puis il s'est ensuite confronté à Kanon qui est lui aussi un chevalier extrêmement puissant et pour qui il a beaucoup de respect. En voyant tout ça, on peut se dire qu'Ikki voit les Gémeaux comme les n°1 plus par admiration. Même s'il a lui aussi été confronté à Shaka.

 

Pour en revenir sur le petit débat sur DeathMask. Je ne pense pas vraiment qu'il soit si faible que ça. Je pense que comme tous les personnages du genre, il s'est trop reposé sur ses capacités. Il me rappelle un peu Moria de One Piece, un type balèze mais qui s'est empâté.  Contrairement aux autres, DeathMask avait un monde bien à part.  Mais je ne suis pas sur que contre un Milo par exemple, DeathMask se fasse battre à plate couture.

 

Ensuite, je pense que vous @Silesius et @Silver avez tous les deux un peu raison. Si DM et Aphrodite avaient été méchants pour le coup, ils auraient vraiment donné leur soutien à Hades. Ici dans cet arc, nous n'avons rien eu de ça, seulement deux chevaliers prêt à se battre pour une mission suicide. Et puis comme nous connaissons ces deux adeptes de la loi du plus fort, avec Saga et Shion comme chefs, ils auraient tout accepté d'eux.  Donc, pour moi ils ont combattu aux cotés d'Athena mais pas aveuglement comme les autres saints.

 

Maintenant est-ce qu'ils se sont vraiment repentis ? Je n'en suis pas vraiment sur.  Encore pour Aphrodite, il n'y avait pas vraiment de quoi se repentir. Il a toujours été "fidèle" au sanctuaire et ses dirigeants, c'est un soldat d'élite qui suivait les ordres des dirigeants. Pour DM c'est plus compliqué.

 

Niveau puissance maintenant !

 

Les chevaliers du Poisson ont ce rôle de rempart contre les puissants ennemis du Sanctuaire. Dans le manga originel, Aphrodite est le dernier rempart entre les héros et le Grand Pope.  Dans Lost Canvas, Albafica a été le tout premier rempart contre les hommes d'Hades en tuant de nombreux spectres. En tant que remparts, les Poissons se doivent donc d’être très forts et ils le sont. Ne nous fions pas forcément aux coté esthétique des combats d'Aphrodite mais à sa performance et ses techniques.

 

Aphrodite est l'un des combattants le plus complet au sanctuaire. Il combat à distance, a des techniques sophistiquées mais aussi destructrices ( les roses noires qui transpercent tout... ). Il est très intelligent dans sa manière de combattre et ne fonce pas dans le tas.  Non sérieusement, Aphrodite fait partie des plus dangereux chez les Gold Saints. Contrairement aux autres plus bagarreurs, Aphrodite est un soldat d'élite, un tueur dans le pur esprit.

 

Mais bon, une fois que l'on a écarté Saga et Shaka, pour moi c'est presque impossible de dire quel Gold Saints est plus fort que l'autre. On laisse toujours notre subjectivité biaiser notre jugement, c'est pourquoi je ne m'avance jamais dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit répertoire des techniques des chevalier d'or.

 

Mu, Renvoi toutes les techniques, explosion d'étoile

Aldébaran, force de taureau

Saga, envoi l’adversaire dans une autre dimension, explose des galaxie

DeathMask, envoi son adversaire en enfer.

Aiolia, Kizaru like

Shaka, perte des sens.

Dohko, 12 armes, 100 dragons

Milo, 15 coups pour un morts

Aioros, fleche ultime

Shura, épée qui découpe tous

Camus, gèle tous un degrés en dessous du zero absolu.

Aphrodite, des fleurs qui empoisonne

 

 

En rouge les perso font comme même pitié avec leur techniques (je considère tout de même Milo faire partie de la classe moyenne des chevaliers)

C'est pas un hasard si c'est Shun (celui qui est considéré comme le plus faible des 5 héros) qui se trouve vaincre Aphrodite.

Ikki se tappe les plus fort.

Shiryu Hyoga le rang en dessous.

Shun les faibles, voir personne (sorente exclu)

Seiya....

 

Kurumada a gardé ses schéma tous le long de son oeuvre là encore il y a un ordre établi.

Ikki sauve son frère le plus souvent possible.

Hyoga affronte sa famille (Maitre, Camarades...)

Shiryu sacrifie ses yeux.

Seiya se relève tous le temps.

Shun utilise la force qu'il a au fond de son coeur.

 

Si on regarde Next Dimension il y a encore une similitude entre les chevaliers d'antant et ceux des années 80.

Contrairement à Lost Canvas où par exemple Rasgado, Manigoldo et Albafica sont différent de Aldébaran, DeathMask et Aphrodite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

Je partage tout à fait ton opinion sur Deathmask et Aphrodite. Tu as tout as fait bien résumé la chose. Deathmask n'est pas aussi faible qu'il n'y parait et Aphrodite est très puissant.

 

Mais je suis aussi totalement d'accords quand tu dis qu'il est difficile, de dire quels sont les golds saint les plus fort et les plus faibles, ils ont un niveau vraiment très proche. A l'exception de Shaka, Saga, Kanon et Dohko qui sont clairement au dessus et de Mû qu me semble quand même au dessus aussi.

Après pour Aiolia, Milo, Deathmask, Shura, Aldebaran, Camus, Aphrodite, Aiolos? c'est approximativement le même niveau et faire un classement est un chose vraiment compliquée.

 

@Seijuro Shin

En rouge les perso font comme même pitié avec leur techniques

En quoi les techniques d'Aphrodite, Milo ou Aldebaran, font pitié ?

Aphrodite, des fleurs qui empoisonne

Oui qui empoisonne justement, le poison est une des armes les plus dangereuses, car Aphrodite n'as pas besoin de toucher son adversaire pour l'affaiblir, et perturber ses 5 sens, vu que c'est le parfum des roses qui est empoisonnés. Et aussi puissant soit tu, tu sera empoisonné, je le répète, mais puissance, n'est pas égale à immunité au poison. Et il n'as pas que ça comme armes, il a aussi des roses capables de briser la chaine d'Andromède, de traverser les armures, même d'Or....et des roses blanches qui visent direct le cœur et te pompe tout ton sang (elles sont capable de se frayer un chemin à travers la Nebula Storm de Shun).

Ce n'est pas une brute avec des techniques tape à l’œil mais un assassin, extrêmement dangereux. En quoi ses techniques sont moins dangereuses qu'une flèche, des rayons de lumière, un souffle glaciale ou une épée ?

 

Et la technique d'Aldebaran est puissante aussi. Great Horn contre Lighting Plasma, je donne le Great Horn vainqueur sans hésiter !

 

C'est pas un hasard si c'est Shun (celui qui est considéré comme le plus faible des 5 héros)

Considérer à tort comme le plus faible par les fans français uniquement, à cause des rajouts de l'anime et des films ! Mais Shun est sans aucun doute le plus dangereux des 5. Son Nebula Storm, n'as pas d'équivalent en terme de puissance parmi les bronzes.

L'auteur affirme lui même à travers Ikki dans ND que Shun est plus puissant que lui.

 

Ikki sauve son frère le plus souvent possible.

Peux tu me citer des fois ou Ikki sauve Shun (les scénes ou il sauve tous ou plusieurs bronze saints ne compte pas, je parle de scéne ou il doit sauver Shun uniquement, car ce dernier incapable de battre son ennemi) dans le manga ?!

 

Je n'en vois pas ! Ce n'est que des rajouts HS ou les films !

 

Quelques images des Gold Saints

[spoiler=SS]saints-saint-seiya-gold-big.jpg

all_12_gold_saints_by_aretkuskun-d5yztds.jpg

tumblr_lzx525Kcd81r9xqnno1_500.jpg

 

[spoiler=TLC]saint-seiya-lost-canvas-full-1093937.jpg

 

[spoiler=Omega]timarco_albiero--golds-omega-3d0b723.jpg

 

 

Contrairement à Lost Canvas où par exemple Rasgado, Manigoldo et Albafica sont différent de Aldébaran, DeathMask et Aphrodite.

Désolé, mais je trouve Albafica et Manigoldo bien plus proche de Aphrodite et Deathmask que ne le sont Cardinale et Deathroll, autant pour le design, que pour le caractère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de parler dans le vide... Et surtout je me demande si j'ai envie de bondir quand je lis certaines choses que tu as écrites. Citons ce que tu as dit :

En rouge les perso font comme même pitié avec leur techniques (je considère tout de même Milo faire partie de la classe moyenne des chevaliers)

 

Aldébaran, force de taureau
C'est une technique de force brute bien plus subtile que ça. C'est une technique ultra-rapide qui nécessite une explosion de cosmo à un instant précis.

 

Milo, 15 coups pour un morts
Chaque coup de Milo provoque une immense souffrance à son adversaire. Ce n'est pas rien.

 

Aioros, fleche ultime
Belle technique mais nous n'avons jamais réellement vu Aiolos combattre.

 

Aphrodite, des fleurs qui empoisonne
Faux. Les techniques d'Aphrodite ne se limitent pas à ça. Et pourtant j'ai parlé plus haut des roses noires.

 

J'aurais surtout une question à te poser. As-tu vu l'anime de Saint Seiya ou le manga parce qu'il beaucoup de choses inexactes dans ce que tu racontes. Quand tu dis :

C'est pas un hasard si c'est Shun (celui qui est considéré comme le plus faible des 5 héros) qui se trouve vaincre Aphrodite.

 

Consideré par toi comme le plus faible. Shun est au contraire ( peut-être après Ikki et Seiya ) le plus puissant des Bronze Saints ! C'est lui le premier à avoir découvert le septieme sens bien avant les autres. Il a reussi à défaire ( c'est anecdotique ) le doppelgänger de Saga  à l'époque, il a mis fin aux jours d'Aphrodite, dernier rempart avant le grand Pope. Son cosmos est tellement puissant qu'il peut se sacrifier pour sauver Hyoga et survivre par dessus tout.

 

Ikki sauve son frère le plus souvent possible.

 

Ikki n'a sauvé Shun qu'une seule fois dans la veritable histoire.

 

Bref, ne te fie pas à l'anime.

 

EDIT : J'ai été devancé par @Jessie James. Il a tout dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exprès d'être grossier dans mes images  ;D, je ne pensais pas être corriger :P.

 

Kaname et Jessie James

 

Techniques qui font pitié je m'explique.

Lorsqu'une technique peut détruire une galaxie (Beaucoup d'abus dans Saint Seiya) et que pour vaincre son adversaire Milo doit user de 15 coups j'ai automatiquement du mal à les comparé.

De la même manière s'approcher du zero absolu me parait beaucoup plus puissant que de poser des roses et attendre que ses adversaires soit empoisonnés (remarques subjectif)

 

Chaque coup de Milo provoque une immense souffrance à son adversaire. Ce n'est pas rien.

Oui, mais l'échelle des techniques de Saint Seiya fait que 15 coups ça reste énorme pour vaincre son adversaire.

Surtout avec le "une technique ne fonctionne jamais deux fois sur un chevalier".

 

C'est une technique de force brute bien plus subtile que ça. C'est une technique ultra-rapide qui nécessite une explosion de cosmos à un instant précis.

Sur ce coup c'est le souvenir d'Aldébaran qui a faussé mon jugement après sa défaite (match nul) face à un des spectres.

 

J'aurais surtout une question à te poser. As-tu vu l'anime de Saint Seiya ou le manga parce qu'il beaucoup de choses inexactes dans ce que tu racontes.

Vu et revu, cependant je te l'accorde j'ai été grossier dans mes images. :D

 

Belle technique mais nous n'avons jamais réellement vu Aiolos combattre.

 

Sur ce coup ce sont mes souvenirs de l'épisode G qui l'ont mis en valeur.

 

Consideré par toi comme le plus faible. Shun est au contraire ( peut-être après Ikki et Seiya ) le plus puissant des Bronze Saints !

Parmi tous les mangas que je connais, je pense que hiérarchiser les personnages de Saint Seiya est le plus difficile et personnellement mon classement serait celui là.

Ikky

Hyoga, Shiryu

Shun

Seiya

 

Je met toujours Seiya dans un lot différents mais encore l'ordre des transformation en armures divines fut Ikky, Hyoga et Shyriu et enfin Shun.

Ce serait ainsi que je vois la hiérarchie des chevaliers si tu veux que l'on en discute en donnant un avis détaillé je suis prés.

 

Considérer à tort comme le plus faible par les fans français uniquement, à cause des rajouts de l'anime et des films ! Mais Shun est sans aucun doute le plus dangereux des 5. Son Nebula Storm, n'as pas d'équivalent en terme de puissance parmi les bronzes.

Rozan Hyaku Ryû Ha, Excalibur, Aurora Execution n'ont rien à envier au Nebula Storm.

 

Ikki n'a sauvé Shun qu'une seule fois dans la veritable histoire.

 

Dans les fait oui, dans la symbolique non parce que même si en réalité il sauve aussi Shyriu et Seiya face à Shaka.

L'anime est dans ma tête, bien plus que le manga et j'ai du mal à considérer Asgard comme une Hs par conséquent je pense à Ikky sauvant Shun face à Mime

Cependant ta remarque est pertinente, étant donner que je me base plus sur l'anime que sur le manga.

 

Désolé, mais je trouve Albafica et Manigoldo bien plus proche de Aphrodite et Deathmask que ne le sont Cardinale et Deathroll, autant pour le design, que pour le caractère....

 

Le design je plussoie le caractère ça non.

 

Considérer à tort comme le plus faible par les fans français uniquement, à cause des rajouts de l'anime et des films !

Si tu ne souhaite pas répondre ne le fait pas, mais de quel origine est tu ou bien de quel nationalité ou bien encore comment sais tu aussi bien l'avis sur les personnages dans d'autres pays parce que cette remarques ce n'est pas la première fois que tu la fais.(curiosité rien d'autre)

 

Ps: Désolé si je n'ai pas répondu à toutes vos remarques, et l'organisation de mon post que je trouve très mal construite.

Ps2: Contrairement à vous je trouve vraiment Aphrodite et DeathMask bien inférieur aux autres chevalier d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ino'

 

Les fleurs d'Aphrodites sont très dangereuses, c'est un fait mais elles ne servent à rien face à adversaire plus puissant que lui ! Ces techniques viennent de son cosmos, il enrobe pas lui même ses roses de poisons  :P, donc un type avec un cosmos plus puissant résistera facilement à mon sens... Le cosmos dans SS me fait beaucoup penser au reiatsu de Bleach, dans un combat contre un type avec un reiatsu trop puissant, les techniques n'ont aucun effet (comme Seya qui essaie de battre Radhamante ou comme Yama' qui se fiche du pouvoir du zanpa' de Aizen uniquement parce qu'il a beaucoup plus de reiatsu !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniques qui font pitié je m'explique.

Lorsqu'une technique peut détruire une galaxie (Beaucoup d'abus dans Saint Seiya) et que pour vaincre son adversaire Milo doit user de 15 coups j'ai automatiquement du mal à les comparé.

Milo n'est absolument pas obligé de porter 15 coups, vu qu'il peut affliger plusieurs piqures simultanément.

De la même manière s'approcher du zero absolu me parait beaucoup plus puissant que de poser des roses et attendre que ses adversaires soit empoisonnés (remarques subjectif)

Sauf, que je me répète (ça va déjà faire 4 fois qu'on te le dis), mais Aphrodite n'as pas que les roses empoisonnées.

Je vais citer, le Saint Seiya Pedia, pour te présenter les differentes capacités d'Aphrodite:

Royal Demon Rose

12dr4.jpg

Le Saint des Poissons se sert de roses rouges empoisonnées pour affecter les cinq sens de son ennemi, provoquant ainsi un affaiblissement de ceux-ci, une perte de conscience, et enfin la mort. Les Royal Demon Roses peuvent être utilisées en grand nombre afin de donner naissance à un champ entier de roses rouges toxiques.

La technique agit par l'intermédiaire du parfum émis par les roses, ce qui rend difficile de s'en protéger.

Aphrodite emploie aussi le parfum afin de générer des illusions et se rendre apparemment invisible.

Piranhan Rose

Aphrodite_Noires.jpg

Le Saint des Poissons envoie des roses noires sur son adversaire. Celles-ci ne contiennent aucun poison, mais ont la particularité de dévorer tout ce qu'elles touchent. Le Rolling Defense de Shun ne tient que quelques instants avant que sa chaîne ne tombe en miettes, et dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas les Piranhan Roses d'Albafica trouent sans problème le Surplis de Niobé ainsi que les colonnes aux alentours. Plus tard, cette même technique coupe aussi les fils du Cosmic Marionation de Minos. Selon le Saint Seiya Taizen[3], ce sont les épines de ces roses qui causent les dommages, mais dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas la version d'Albafica laisse des trous du diamètre des fleurs et ne semble donc pas spécialement liée aux épines.

Bloody Rose

Tech-Aphrodite-BloodyRose1.JPG

L'utilisateur crée une rose blanche qui a la particularité de ne jamais rater sa cible, quelles que soient les circonstances[5]. Cet argument doit pourtant plutôt faire référence au fait qu'elle prend toujours la direction adéquate vers le cœur de son adversaire. La Bloody Rose d'Aphrodite vole au travers de la Nebula Stream de Shun et l'atteint, mais sera cependant repoussée par la Starlight Extinction de Mū dans la partie Hadès.

Une fois la rose plantée dans le cœur, l'absorption du sang par la fleur commence, et celle-ci se teinte au fur et à mesure. Lorsqu'elle est entièrement rouge, le décès de la victime est quasi inévitable.

Dans Next Dimension, Cardinale des Poissons parvient à transpercer la Gold Cloth de la Vierge portée par Shijima avec sa Bloody Rose.

Autres capacités

aphrodite_g_03-24d19ad.jpg

Dans Saint Seiya G, Aphrodite peut créer des champs de ronces vivantes autour de lui, capables de tuer de nombreuses personnes. Il peut aussi s'en servir pour former un cocon végétal doté de pouvoirs de régénération autour d'un allié, ce qui permet à celui-ci de guérir de ses blessures.

 

Des techniques moins destructrices et moins impressionnantes, ne veulent pas dire des technique moins efficaces.

Milo ou Aphrodite ont des techniques plus subtiles, mais tout aussi meurtrière si ce n'est plus que des Shura, Aiolia, Camus...

 

Sur ce coup c'est le souvenir d'Aldébaran qui a faussé mon jugement après sa défaite (match nul) face à un des spectres.

Spectre qu'il as tué en un coups. Il doit sa mort au poison, qui comme je l'ai déjà dit pour Aphrodite est une des armes les plus dangereuses qu'il soit, car t'as beau être très puissant, du moment que le poison est dans l'air t'est foutu !

Si ça aurait été Aiolia ou Milo qui aurait affronté ce spectre, le résultat aurait été le même....

 

Rozan Hyaku Ryû Ha, Excalibur, Aurora Execution n'ont rien à envier au Nebula Storm.

Encore Rozan Hyaku Ryû Ha ou Aurora Execution, je peux accepter, bien que je ne sois pas convaincu, mais Excalibur ! :o Une épée aussi tranchante soit-elle, n'est rien face à une tempête...

 

L'anime est dans ma tête, bien plus que le manga et j'ai du mal à considérer Asgard comme une Hs par conséquent je pense à Ikky sauvant Shun face à Mime

Oui mais ça ne compte pas car c'est HS....aussi bon soit l'arc...

 

Cependant ta remarque est pertinente, étant donner que je me base plus sur l'anime que sur le manga.

Raison principale pour laquelle ton avis est erroné !

 

Si tu ne souhaite pas répondre ne le fait pas, mais de quel origine est tu ou bien de quel nationalité

Je suis Français....pour ce qui est de connaitre l'avis des fans étrangers, c'est ce que je vois sur internet.

Mais le plus important, c'est que ce sont uniquement les fans(que ce soit que les Français ou les étrangers aussi), une majorité des fans, du moins qui voient Shun comme le plus faible alors que le manga indique le contraire et que l'auteur lui même le présente comme le plus puissant. ;)

 

Les fleurs d'Aphrodites sont très dangereuses, c'est un fait mais elles ne servent à rien face à adversaire plus puissant que lui !

Mais justement, Aphrodite n'est pas plus faible que les autres Gold Saints (hormis Shaka, Dohko, Saga/Kanon, Mu, qui sont clairement au dessus des autres)

Je ne pense pas que la résistance au poison (que ce soit celui d'Aphrodite ou un autre) dépende du cosmos, le poison de Niobé vient à bout d'Aldabaran, pourtant plus puissant et avec un plus grand cosmos.

Et Minos doit faire s'envoler les roses d'Albafica pour ne pas être empoisonné, alors qu'il est plus puissante qu'Albafica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino' apporte de bons arguments en faveur de ses protégés, et je crois bien qu'il ait raison  :P

 

L'anime porte trop préjudice à certains chevalier d'or, comme le chevalier du Scorpion par exemple, qui n'arrive même pas à se débarrasser du chevalier d'argent maitre de Shun alors qu'en fait ce n'était qu'une scène HS qui n'a jamais lieu dans le manga

 

De même pour le chevalier d'or du Poisson, dans l'anime il est narcissique et attaque lâchement le maitre de Shun ...

 

Pour un autre c'est tout le contraire, comme Shaka qui bénéficie de scènes HS dans l'anime durant le combat face aux 3 chevaliers d'or qui le font paraitre plus puissant qu'il ne l'est réellement ...

 

Masque de Mort je pense que c'est parce que presque personne ne l'aime et qu'il est mauvais, qu'il est vu comme faible.

 

Aldebaran lui n'a jamais eu droit à de vrais combats

 

Mais certains sortent quand même du lot, c'est le cas de Shaka, Dohko et les chevaliers du Gémeaux je dirais, pour le reste c'est très dur de se prononcer.

 

Je dis ça mais j'ai surtout l'anime en tête ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Saga, tellement sous-estimé... :'(

 

Je viens de finir de regarder l'anime de TLC, qui m'a bien plu je dois dire. Globalement très fidèle au manga, c'est en plus un vrai bonheur pour les yeux. J'espère qu'il y aura une troisième saison.

 

D'ailleurs, qu'en est-il de cette possibilité? Est-ce que rien n'a été dit et que donc on peut espérer, ou a-t-il été dit qu'il n'y en aurait pas d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jon Bull j'ai surtout l'anime en tête. Dernière fois que j'ai lu le mangas ça doit être il y a 12 ans.

 

Sasa Silesius

 

J'ai ce vieil article à propos de l'anime TLC.

 

http://www.hadoken-fansubs.fr/archives/4992

 

Il ne faut pas perdre espoir après tous, on a attendu longtemps mais on a eu le droit à Hajime No Ippo saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...