Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

@Silesius : Pas ma faute ! C'est une police d'écriture qui transforme les lettres latines en grecques. Le C majuscule donne un Khi. Mais bon, c'était surtout pour le style 8)

Tu as essayé en tapant un k plutôt qu'un c? Si si, j'insiste :P

 

Sympa ta mise à jour de la partie artistique de la présentation du FC. Puis-je te suggérer de rajouter dans la partie humour un lien vers la galerie de Korin2b et ses "goldies parodies" (http://korin2b.deviantart.com/gallery/11537589?offset=0)?

 

Je poste quelques exemples :

[spoiler=De jeunes artistes aux personnalités bien définis]1373573513-artistes.png

 

[spoiler=Une question embarrassante de Aiolia (cette réplique de Shaka à la fin ^^)]1373573600-howtomakebabies.png

 

[spoiler=The almighty Mû]goldies_parodie_9_by_korin2b-d4a7erc.jpg

 

[spoiler=Concours des membres du FC qui ont l'esprit le plus mal placé]1373573467-concours.png

 

[spoiler=Aiolia, ce tombeur... ou pas ><]1373573621-lelion.png

 

[spoiler=Bitchy Shaka]1373573469-bitchyshaka.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les logos édition Gold :

 

u7ct.png

1 - Aries no Mû

 

ax6.png

2 - Aries no Mû -V2-

 

4rx.png

3 - Taurus no Aldebaran

 

yqiz.png

4 - Gemini no Saga

 

nwt8.png

5 - Cancer no Deathmask

 

rai0.png

6 - Leo no Aiolia

 

z3t9.png

7 - Virgo no Shaka

 

yula.png

8 - Libra no Dohko

 

nlz.png

9 - Libra no Dohko -V2-

 

y6s.png

10 - Scorpio no Milo

 

6l8m.png

11 - Sagittarius no Aiolos

 

8xzp.png

12 - Capricorn no Shura

 

dv8.png

13 - Aquarius no Camus

 

8u3a.png

14 - Pisces no Aphrodite

 

yqvv.png

15 - Pisces no Aphrodite -V2-

 

mxe2.png

16 - Pisces no Aphrodite -V2.5-

 

2siz.png

17 - Aries no Shion

 

pn1.png

18 - Aries no Shion -V2-

 

794b.png

19 - Grand Pope Saga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Silver Claw : Très bon travail ! Ça ce sont des logos dignes de l'écliptique 8)

 

@Silesius : Merci bien pour cette galerie hilarante. A propos de l'écriture grecque, voici ce que cela donne si j'écris "Fan Klub du Sanctuaire" :

 

331945Khi.png

 

Voilà. Je mettrai à jour les Galeries humoristique et iconographique vers fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw : Très bon travail ! Ça ce sont des logos dignes de l'écliptique

Merci. Comme tu vois je n'ai pas oublier Shion ! ;)

 

Quelques cosplays que je trouve plutôt réussi :

 

[spoiler=Shaina]Shaina.jpg

 

[spoiler=Athéna]athena_cosplay_9.jpg

athena_cosplay__by_alexamadden_d54ay3y_by_alexamadden-d5slwk4.jpg

athena+ss.jpg

a2bef6330054b63c2ff7d119bf21b2c1.jpg

 

[spoiler=Shun]shun_andromeda_saint_seiya_cosplay.jpg

 

[spoiler=Shaka]tumblr_m7liq00MsM1qgptbeo1_400.jpg

 

[spoiler=Milo]milo3j.jpg

 

[spoiler=Gold Saints]tumblr_m3is71BFgb1qgptbeo1_500.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, beau boulot Silver Claw, certains avatars sont juste superbes :D

 

Je prends évidemment celui de Shaka, le plus classe de tous les Saints. Pour un temps limité, bien entendu, il ne faudrait pas que Wendy ait l'impression qu'il y ait de la concurrence. J'aime beaucoup ceux de Camus et Milo également 8) Shaka, Camus, Milo 8)

 

Haaa, et j'ai bien ri à certains strips ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

Très beau, celui de Shaka, ceux de Shion, et ceux d'Aphrodite sont de toute beautés ! :o

Mais tu n'en aurais pas d'autres de Dokho ? Pour moi les deux sont bien inférieur aux autres, et de loin. :P

 

[spoiler=Une image sympa des Bronzes de la génération de seiya en Golds (évidement, il manque le lion :P ]3125373661_1_3_2JqQ8qJi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une magnifique image de Shaina :

 

saint_seiya___ophiuchus___final_by_iso_pi-d68ne0d.jpg

 

J'en vois beaucoup parler du design horrible de Kurumada dans ND, je ne trouve pas les dessins si moches que ça. C'était peut-être le cas dans les scans, mais dans le tomes reliés, c'est pas trop mal, en plus entièrement en couleurs, ce qui aide à oublier les imperfections. Certes c'est pas son point fort, il est loin d’atteinte le niveau d'autres mangaka, surtout pour le design des personnages (les visages en particulier). Mais je trouve que Next Dimension reste plutôt joli et pas si désagréable à lire. Enfin, c'est aléatoire, il est capable de très beau dessin, comme de très vilaines cases, en particulier sur les visages des personnages. Et jr trouve trouve Kurumada très bon quand il s'agit des paysages.

Et particulièrement les couvertures de tomes que je trouve vraiment sublimes.

 

[spoiler=Quelques illustrations des tomes ND, pour prouver que c'est pas si immonde que ça]saint-seiya-next-dimension-2-panini.jpgsaint-seiya-next-dimension-1160583.jpgsaint-seiya-next-dimension-1160436.jpgsaint-seiy-next-06-akita.jpgsaint-seiya-next-dimension-manga-volume-5-japonaise-56411.jpgsaint-seiya-next-dimension-1160392.jpgsaint-seiya-next-dimension-1160610.jpgsaint-seiya-next-dimension-1160512.jpgtumblr_metjjmRaF01qgaaado6_500.pngphoto+s2.JPGdragon001c.jpg536367.jpg11792.jpg?1369001375

 

Enfin bref voilà....Je trouve qu'il n'y a que sur les visage qu'il pèche et encore, c'est pas si catastrophique, c'est aléatoire, il y a du très bon comme du très mauvais.

Et on sait tous pertinemment que le design de personnages n'as jamais été le point fort, de Kurumada, ça ne nous as pas empêcher apprécier l’œuvre d'origine. et ça reste quand même meilleur que ce qu'il faisait sur la série d'origine. Surtout que l'histoire en vaut le coup.

 


@Foene

Mais tu n'en aurais pas d'autres de Dokho ? Pour moi les deux sont bien inférieur aux autres, et de loin.

J'essayerais d'en faire un autre de Dohko (en sachant que Dohko TLC est prévu pour après, en même temps que ces compagnons. ;))

 

Pas mal l'image des Bronze en Gold. D'ailleurs j'en avais trouvé une sur le même thème il y a peu, avec June (la femme chevalier de bronze du caméléon qui s'es entrainée avec Shun), à la place de Kiki en bélier. Ce qui collait mieux au thème, vu que Kiki n'est pas un bronze de la génération de Seiya. Mais mon ordi a planté avant que je la poste et pas moyen de la retrouver, par contre, j'ai trouver une image de June en bélier, seule.

aries_june.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pensées du Pope : Je viens de lire aujourd'hui le tome 2 de TLC - Chronicles.

 

776764saintseiyathelostcanvaschroniclesmangavolume1simple71940.jpg

 

Je n'en reviens pas. Teshirogi aurait pu tomber dans la facilité et mettre un p'tit spectre contre un chevalier d'Or et pouf! un tome qui se vend bien et "puis c'est tout" ! Mais non, elle s'est creusée la tête pour les 25 tomes de l'histoire principale, nous à proposé la plus belle version de l'histoire de Shion et Dohko qu'il soit et en plus de cela, elle retourne au travail.

 

Le tome 1 concernait Albafica des Poissons. Pour ce coup-ci, on ne retourne pas trop en arrière puisque la guerre contre Hadès a déjà commencé. L'intrigue est très sympa, vraiment inédite et propre au personnage des poissons. Les protagonistes sont recherchés tout comme le sont les lieux. C’était pour moi une première surprise, des plus agréables !

 

982568saintseiyathelostcanvaschroniclesmangavolume2simple71941.jpg

 

Avec le tome 2 porté sur Cardia du Scorpion, ma surprise laisse place à la joie. Oui, la joie de découvrir la recherche de Teshirogi à propos de la culture aztèque : le cadre est magnifique, les personnages sont attachants au bout de deux cases seulement et les "vilains", en plus d'être d'une autre allégeance que celle des Spectres demeurent d'une classe imposante tant physiquement que psychologiquement. Personnellement, la mythologie que je préfère est de loin celle des sumériens mais je dois dire que les mythes et légendes du Nouveau monde (plus précisément du Sud) ne sont pas loin derrière ; ainsi, ce n'est peut-être qu'un tome qui prétend quelques références à une mythologie simplifiée mais le travail est là. En deux tomes, Shiori Teshirogi m'a convaincu d'une chose : elle est la mangaka que je préfère. Elle a réalisé mon rêve de manga (comme je vous le disais dans un de mes derniers posts) et voilà que maintenant elle parvient à m'attirer dans son propre onirisme ! Cette femme est magique ; dans certains mangas, un tome est vite lu et un second est rapidement obligatoire pour placer les bases d'une histoire pas toujours complexe. Ici, en un tome, tout y est. Bien entendu, les personnages principaux de chacun de ces Gaiden sont déjà connus mais finalement pas tant que cela !

 

Albafica et Cardia sont les exemples parfait du seul reproche que j'aurais pu faire à Teshirogi : "pourquoi aussi vite ? Nous les connaissons à peine que leur présence s'évapore déjà...". Le problème est résolu puisque nous prenons conscience du lourd passé d'Albafica dans le tome 1 et étayons bien plus la psychologie de Cardia dans le dernier tome sorti en France. A son propos, le chevalier d'Or du Scorpion a un caractère hilarant je trouve : on ressent parfaitement l'homme qui, à cause d'une mal formation au cœur ne pense qu'à vivre dans l'immédiat, comme si ses jours ne se comptaient qu'en secondes. Cardia est véloce de caractère comme de répartie : face au "boss" du tome, il lui assène plusieurs répliques bien classes ! Et que dire de sa relation avec Sacha, on ne peut plus charmante, douce et espiègle. A la fin du tome, dans le chapitre bonus "interlude", Teshirogi nous présente le moment où Cardia rencontre l'homme qui le sauvera de son infirmité au myocarde. Mais quel homme ! Excusez du peu mais les apparence semble lui prêter le grade d'ancien chevalier d'Or du Verseau et quand je dis "ancien", je pèse mes mots puisqu'il est âgé de plus de 500 ans ! Comment-est ce possible ? Sans m'être spoilé je peux vous dire que nous seront amené à revoir cet homme mystérieux !

 

Et oui, Teshirogi nous conte des histoires merveilleuses et se paye le luxe de les connecter entre elles. La surprise est d'autant plus grande à chaque tome lorsqu'on sait que l'auteure n'utilise jamais les même mécanismes scénaristiques d'un tome à l'autre ! Un vrai régale !!

 

Shiori Teshirogi en est au Japon à son 9ème tome qui concerne le Taureau (je ne vous dis pas lequel...si si, la nuance est importante!) et profite d'un succès amplement mérité. Douze tomes, c'est parfait mais après...que fera-t-elle ? Personnellement, j'espère qu'elle laissera son bébé qu'est Lost Canvas (et ses Gaiden) grandir seul, auprès des lecteurs toujours plus nombreux ! En revanche, je souhaite de tout cœur qu'elle continue des histoires au public large et au style aussi complet, les shojo n'étant pas vraiment ma tasse de thé (en même temps, je serais prêt à essayer de lire les siens ^^).

 

 

Ainsi s'achève mon billet du vendredi soir ! J'espère que vous avez envie de lire TLC et/ou ses Gaiden, si ce n'est déjà fait. Quant à moi j'attends le tome 3 (que je commenterai ici je pense), la sortie du jeux PS3 qui est sensé apporter quelques persos de TLC (allez, au moins Shion, Dohko, Kagaho, Tenma, Yato et Yuzuriha... non je rêve, je sais...) et comme bon nombre d'entre vous, la reprise de la série animée du manga de Shiori Teshirogi-sama.

 

Bien à vous,

Hyôga.

 



 

Si l'envie vous prend de partager un sentiment ou un avis sur un point de l'univers Saint Seiya (quelque soit le support), n'hésitez pas et lancez-vous, c'est toujours un plaisir de partager ses impressions et concernant Saint Seiya, vous êtes au bon endroit !

 

La prochaine fois, je vous parlerai de Saint Seiya Oméga qui jusqu’à la deuxième saison me paraissait fade... le retour au source aurait-il du bon ?

 

A suivre !

 

@Foene : Sympa mais il manque les Gémeaux et le Capricorne...qui aurait-on pu mettre...

 

@Silver Claw : Ce n'est pas que Kurumada dessine mal, loin de là, c'est juste qu'il a été boxeur avant d'être mangaka et du coup, il dessine avec des gants :

 

Masami_kurumada.jpg

Faut avouer que ce n'est pas pratique 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

Je pense pareil que toi (même si Teshirogi n'est pas mon mangaka préféré).

J'ai acheté le Gaiden 2 tout à l'heure, et non-seulement ça fait du bien de revoir Karida (mon Golds préféré avec Manigoldo), et en plus on découvre un nouveau monde et une nouvelle civilisation.

Le reproche que je pourrais faire est de ne pas les développer plus que ça comme ils ne durent qu'un seul tome.

Par contre, elle enrichie beaucoup son univers avec ces Gaidens, comme avec le verseau, le cancer, le capricorne ... en fait tous les Gaidens que j'ai lut en scan ! ;D

Bref, tout ça pour dire que j'attend avec beaucoup d'impatience le 3 avec Degel (la date de sortie est prévue ?).

 

Aussi, j'ai acheté en même temps le 5 de ND (puisque le jojo's que j'avais commandé est toujours pas arrivé 9_9 ), et il faut avouer que ça change beaucoup, surtout graphiquement, passer de l'un a l'autre fait bizarre. ;D

Heureusement que ce tome ce finit là où j'avais arrêté les scans, comme ça je suis impatient de lire la suite.

 

@Foene : Sympa mais il manque les Gémeaux et le Capricorne...qui aurait-on pu mettre...

Pour le capricorne, celui du petit lion.

Et comme le dit Ino', June pour le Bélier aurait été logique avec Bronze => Golds.

Par contre, comme il n'y a que 11 Bronzes dans le manga, pas simple de trouver 1 (ou 2) gémeaux...

 

PS : Il ne serait pas temps de changer de sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai acheté en même temps le 5 de ND

Ah oui tiens, je l'ai oublié celui-là ; merci de m'y avoir fait penser !

 

le 3 avec Degel (la date de sortie est prévue ?).

Une sortie tous les deux mois normalement donc ce sera pour septembre je pense.

 

PS : Il ne serait pas temps de changer de sondage ?

Oui, en effet...j'aurai aimé un peu plus de votants mais bon, il faut croire que l'astrologie passionne plus que les découpes d'univers ^^

 

J'ai déjà l'idée, je vous change tout cela demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Lost Canvas est bien meilleur que Next Dimension graphiquement parlant. Ça n'as rien à voir !

Par contre les deux histoires me passionnent tout autant.

 

Je suis moi aussi très satisfait des Gaiden de TLC. Teshirogi nous fait encore plus apprécier ses gold Saints en approfondissant leur histoire et/ou leur caractère. On découvre aussi de nouveaux personnages intéressants et avec le tome sur Cardia, on découvre une autre civilisation.

Comme Foene, je regrette juste que le fait que ça tienne en un tome seulement fait qu'à mon gout, les personnages, l'intrigue et les combats ne sont pas aussi développés qu'ils pourraient l'être.

Mais au final, même si c'est court, c'est formidable.

Elle prolonge le plaisir en nous faisant profiter de son talent encore un moment.

Après ça, j'aimerais bien qu'elle continue sur sa lancé Saint Seiya, en faisant par exemple des gaidens sur d'autres personnages que les golds. Ou sur un scénario plus long mettant en scène un nouvel ennemi autre qu'Hadès. Elle est tellement douée pour faire briller cet univers.

Mais je serais aussi preneur si elle se lançait dans un tout autre œuvre, du moment que ça reste du shonen.

N'empêche qu'avec Shiori Teshirogi et Shiori Teshirogi, on se dit que les femmes mangaka pondent de véritable bijoux en Shonen ! :o

 

Deux nouveaux FA que je viens de trouver :

 

[spoiler= Pisces & Cancer]gold_saint_by_bearabbit-d5f7au9.png

 

[spoiler=Gold Saint, Saiyan no Goku ;D]saint_saiyan___colored_by_ssjgogeto-d54qxb5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’apprécie Saint Seiya depuis tout petit ça doit être l'un de mes mangas favoris, voir anime. Vu l'importance des musiques dans les différents combats.

 

 

En tant que chevalier Masque de Mort c'ést trop un psychopathe , et heureusement que plus tard on a eu Manigoldo et Sage pour redoré ce signe.

603762manigif4.gif

Je la pique à Onizuka

 

 

Mes chevalier d'or préférés pas évident vu le nombre de chevalier :) un top 5 je triche un peu c'est suffisant,je me sens capale de faire un top 48.

Dohko et Shion vieux déja ils ont la classe et alors jeunes c'est les vrai gémaux tant ils se completent d'un coté Dohko l'implulsif et de l'autre Shion.

Regulus ce perso est WTF le plus jeunes des Gold Saint, mais il les bouffe tous ensemble.

Avant ça mort il nous montre que Cheat c'est pas pour Aizen, Madara and co mais pour lui 3051468455_1_3_plIrE9VP.jpg L'image n'est pas spoliante.

 

En faite je sais pas faire de top 5, Mu, Albafica, Camus, Dégel, Manigoldo, Sysiphe que de personnage remplis de classe déja que pour Saint Seiya il y avait le choix alors pour Lost Canvas....

 

Et mes bronzes favoris.

  • Ikki
  • Shiryu
  • Hyoga

 

Je les apprécies aussi mais à un degré moindre:

  • Tenma
  • Shun

 

Et lui

  • Seiya
     

 

J'aurais du arriver plus tôt  >:(

Je me propose donc pour l'armure du Pégase personne n'en veux bizarre  ;D

 

Pegasus.Tenma.600.775126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeeees chevaliers du zodiaaaque,

contre les forces démoniaaaaques

chantent toujours la chanson très haut !

C'est la chanson des héroooooooos !!

 

Invocation cosmo-énergétique de Bernard Minet, chevalier de Platine du Disque laser.

 

[Attention ! Pour le bien du message suivant, il convient d'écouter en même temps cette

 

Ahem (*éclaircissement de la gorge*) : Saintia et Sainto, bonsoir !

 

Nous avons le grand honneur de recevoir en ce jour de fête nationale un nouveau chevalier ! Et quel chevalier !! Acceuillons comme il se doit notre 22ème membre du Sanctuaire, [glow=grey,2,300]Pegasus no Seijuro Shin[/glow] ! 8) Bienvenue à toi, Pegasus le Déicide (Niveau de Supra-classe du FC atteint !).

 

Sans transition, voici les résultats du sondage :

 

mini_613443Sondage03.jpg

Cliquez pour agrandir

 

C'est amusant, pile lorsque je m'exprime tristement sur le nombre de votants assez faible (17) pouf! on monte à 21 ! L'illlusion démoniaque du Grand Pope fonctionne plutôt bien...

 

Voici donc votre prochaine mission, chevaliers d'Athéna :

 

Parmi les Arcs qui composent l'animation du manga Saint Seiya, outre l'adaptation légendaire des 12 maisons d'Or du Sanctuaire, lequel préférez-vous ?

 

A vos Cloth, chevaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : Merci bien pour cette galerie hilarante. A propos de l'écriture grecque, voici ce que cela donne si j'écris "Fan Klub du Sanctuaire" :

 

331945Khi.png

C'est bien ce que je pensais, les gars qui ont fait cette police d'écriture n'y connaissent rien en grec... Il me semblait pourtant que tu avais quelques notions, voire une connaissance confortable, en la matière. Ou alors c'est la paresse qui t'a fait écorcher le nom du "Sanchtuaire"?  9_9

 

Bref, pour expliquer aux autres membres pourquoi j'emmerde le maître du FC avec des questions a priori sans importance, il se trouve que le khi en grec donne un "ch" en français, et le kappa un simple "c". Ainsi, le mot "charisme" en français s'écrit avec "ch" parce que le mot grec qui en est à l'origine commence par un khi, tandis que que le mot "crypte" s'écrit avec un simple "c" parce que le mot grec d'origine commence par un kappa.

 


 

Pour le sondage, j'ai voté la saga Asgard. De tous les arcs anime de Saint Seiya, c'est celui qui m'a le plus ému. J'ai frissonné lors de la mort de Thor, et presque pleuré lors de celle d'Hagen. La mort de Fenrir m'a touché aussi, de même que l'histoire de Mime (en passant, rien que pour la musique du requiem de Mime cet arc vaut la peine d'être vu). C'est assez dingue le soin apporté à l'histoire des personnages créés spécialement pour cet arc HS, un soin tel qu'on s'attache vraiment à eux et qu'on a peine de les voir disparaître. À vrai dire, ces personnages HS ont même plus de background que la plupart des personnages canoniques... Puis il faut dire que Hilda a une sacrée classe. Ils sont chanceux les gens d'Asgard, d'avoir une telle prêtresse pendant que les autres du Sanctuaire ont un boulet nommé Saori. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas la partie des Chevaliers d'Argent, ni celle de Giest et des Chevaliers des Abysses ?

 

Concernant mon vote, j'hésite encore !

 


 

Série de logos édition Silver :

 

l6e.png

1 - Aquila no Marin

 

cq0.png

2 - Ophiuchus no Shaina

 

wpjq.png

3 - Ophiuchus no Shaina -V2-

 

4qjx.png

4 - Ophiuchus no Shaina -V3-

 

87a5.png

5 - Lacerta no Misty

 

i5mj.png

6 - Perseus no Argol

 

n39.png

7 - Lyra no Orphée

 

6s6s.png

8 - Cetus no Moses

 

xf2s.png

9 - Cerberus no Dante

 

6iaq.png

10 - Cepheus no Albior

 

cgsy.png

11 - Crane no Yuzuriha

 

y0sc.png

12 - Crane no Yuzuriha

 

u51o.png

13 - Yuzuriha

 

4hc.png

14 - Crane no Yuzuriha+Behemoth no Violate

 

p7dg.png

15 - Silver Saints -V1-

 

i0j2.png

16 - Silver Saints -V1.5-

 

3lyi.png

17 - Silver Saints - V2-

 

vacf.png

00 - Cadeau pour mon maître : Libra no Dohko -V3-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je vais avoir du mal pour voter.

 

J'ai vu l'anime il y a lomgtemps, et comme j'étais petit je m'en souviens pas très bien...

Je voterai plus tard.

 

@Ino'

Les V1 et V2 de Shaina sont superbes, celle d'Orphé est très bonne la première et la troisième de Yzuriha sont très bien, et en remerciment pour ton bonus, je t'autorise à prendre deux semaines de vacances. 8)

T'as meillzurs fournée pour l'instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis la mythique saga Asgard.

 

Première entrée des chevaliers d’Asgard. Quelle entrée ! 

8)

http://www.youtube.com/watch?v=5HbyExCvdpY&feature=youtu.be&t=10m50s

 

•  Les OST de la saga Asgard sont tout simplement magnifiques

 

 

•  Les protagonistes. Je rejoins l’avis de Silesius Malus. Chaque guerriers Asgardiens à son histoire, elles sont souvent touchantes (ex : Cid et Bud) :'(

•  Décors variés : grotte volcanique, forêt, palais, ça change des temples.

•  Et le boss Siegfried de Dubhe, un boss de fin charismatique et quasi-invincible qui joue à merveille son rôle de dernier rempart (aussi quelle belle armure !)

Il balaiera Seiya et ses compagnons, avant d’être rongé par le doute et de prendre une décision inattendue. Quelle fin !

 

2142927527_2.jpg

 

• Et autre point fort de la saga Asgard, des combats mieux chorégraphiés : mobiles et dynamiques

Un des meilleurs duel de la série => Ikki vs Siegfried http://youtu.be/XBUGCFD9Czc?t=12m15s

 


 

Hyoga : énorme les parodies, surtout les suivantes. :D

 

Ma préférée est celle avec Persus Argol

 

Sasa Silesius merci pour ces parodies, vraiment bien dessinées et tellement drôles

J’ai eu un vraiment un petit fou rire devant celle avec Aiolia au ciné. Je m’attendais pas à une telle chute. ;D

 

Silver Claw :

Tout simplement magnifique  :-* 

Les logos Asgard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Silesius :

C'est bien ce que je pensais, les gars qui ont fait cette police d'écriture n'y connaissent rien en grec... Il me semblait pourtant que tu avais quelques notions, voire une connaissance confortable, en la matière. Ou alors c'est la paresse qui t'a fait écorcher le nom du "Sanchtuaire"?  9_9

 

La paresse du détail pour être précis. J'avoue ne pas avoir fait attention en me disant que de toute manière je ne faisais pas vraiment du grec mais une simple translation de caractères. Mea culpa.

 

@Silver Claw :

Il n'y as pas la partie des Chevaliers d'Argent, ni celle de Giest et des Chevaliers des Abysses ?

Je sais que ça peut paraitre bizarre mais j'ai toujours vu l'Arc des chevaliers d'argent comme une partie du Sanctuaire. Je ne les ai pas oublié rassure-toi (j'aime trop Marine pour cela ^^). Pour les chevaliers des Abysses, je les mets dans un même sac avec les chevaliers d'acier et les rajouts du Sanctuaire (genre le "bras droit" du Pope donc j'ai oublié le nom) et je le met à la poubelle 8) Nan plus sérieusement, je ne les voyais pas comme un véritable Arc, juste une pub commerciale de Namco Bandai insérée dans l'histoire pour ensuite vendre des goodies. Mais on peut faire un sondage spécial sur ces rajouts mineurs si tu veux !

 

Sinon, un grand merci pour les logos et surtout bravo !

Marine est juste marvellous 9_9 Est-ce que tu pourrais en faire un autre avec cette image ?

130318Marine2.jpg

 

En parlant d'elle, voici pourquoi elle (son armure comme elle) est ma Silver favorite (Cliquez pour agrandir) :

 

mini_211666Marine4.jpg mini_560014Marine5.jpg mini_641875Marine6.jpg mini_210070Marine8.jpg mini_311728Marine9.jpg mini_906275Marine14.jpg

 

mini_452440Marine7.png

Tu le sens là le cosplay de malade ?!

 

mini_290259Marine1.png mini_339549Yuna1.jpg

Marine lorsqu'elle reviendra dans Omega (Mais elle est où sans rire...) et Yuna si les producteurs avaient respecté le rang de son armure (bah oui, c'est vrai qu'une Saint d'Argent dans un groupe de Bronze, cela ne s'est JAMAIS vu, hein 9_9 )

 

Et un peu beaucoup de MarineXAiolia :

 

mini_560438Marine3.jpg mini_195054Marine10.jpg mini_775331Marine11.jpg mini_298801Marine12.jpg mini_833093Marine13.jpg

Maintenant, votre vision du Sensei de Seiya a changé, non ?

 

Et juste pour rire :

 

t-shirt-manga-parodie-saint-seiya-chevaliers-du-zodiaque-t-shirt-qualite-superieure-disponible-dans-toutes-les-tailles-s-m-l-xl-xxl-xxxl-une-histoire-de-dingue-906649759_ML.jpgt-shirt-manga-parodie-saint-seiya-chevaliers-du-zodiaque-t-shirt-qualite-superieure-disponible-dans-toutes-les-tailles-s-m-l-xl-xxl-xxxl-reparations-tous-metaux-906648908_ML.jpg?c=isi&im=%2F1113%2F79221113%2Fpics%2F3075608817_1_3_9inUUAGX.jpg&w=363

 

20070410.jpg

Par le Donuts de Springfield !

 

Et enfin, une petite chanson toute douce ! Par contre, le son est très bas alors n'hésitez pas à bien monter votre volume chez vous :

 

@Onizuka Luffy : Comme toujours avec toi, nous avons le droit à un exposé de toin avis sur le sondage qui ne peut que mettre tout le monde d'accord ! Alors voilà +1 à ton explication qui me convient parfaitement : Asgard ? The best. Indubitablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de vous rejoindre  ;D

 

J'ai lu vos commentaires sur Asgard et je suis d'accord et je pense que ça doit être l'un des meilleurs Hs tout manga confondu.

Et comme Saint Seiya aime être exeptionnel c'est aussi l'un des rares manga qui a un animé meilleurs que son manga.

 

Sinon c'est Hades pour moi.

Comment ne pas avoir été ébloui par la qualité de l'anim en particulier les 12 premier Oav.

 

Dohko jeune, la résurection des chevaliers, l'affrontement de Shaka vs les chevalier renégat, Rhadamanthe

 

oav-02-12.jpg

oav-02-01.jpg

oav-10-06.jpg

oav-10-20.jpg

oav-10-23.jpg

oav-13-12.jpg

oav-12-08.jpg

oav-11-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Libra no Foene

Merci. Le troisième de Yuzuriha et celui dont je suis le plus fier dans cette fournée. 8)

En même temps Yuzuriha a la classe, donc il est facile de faire de beaux logos avec elle ! 8)

 

 

@Leo no Onizuka Luffy

Rassure-toi, les logos Asgard sont les prochains à arriver ! ;)

 

@Hyôga Sama

Ok. C'était juste pour savoir, je me demandais si tu comptais la période des argents avec le sanctuaire. Ce qui est le cas visiblement, et que je trouve plutôt logique, mais vu que disais cela :

Parmi les Arcs qui composent l'animation du manga Saint Seiya, outre l'adaptation légendaire des 12 maisons d'Or du Sanctuaire, lequel préférez-vous ?

Je pensais que tu comptais les combats contre les Silvers à part et que tu avais simplement oublié de les mettre dans le sondage (un oublie est vite arrivé pour tout le monde, c'est pas une critique à ton égard hein...)

Pour les chevaliers Abysse, j'en ai un peu rien à faire, l'arc est moisi. Et Giest est le seul personnage potable de l'arc....Donc que cet arc finisse aux oubliettes, m'est bien égale ! ;D

C'était juste pour savoir que je posais la question.... ;D

 

Et faire un sondage sur les rajouts mineur, j'en voit vraiment pas l'intérêt.... ;)

 

Et non mon avis sur Marin n'as pas changé....tout simplement, car j'adorais déjà le personnage avant ! ;D Rien que pour le charisme qu'elle dégage durant son combat contre Asterion ! 8)

J'ai moi aussi hâte qu'elle réapparaisse dans Omega.

D'ailleurs si t'est fan de Marin, Next Dimsension, doit te faire plaisir, vu que Marin, tout comme Shaina, semble vouée a y avoir un rôle assez important. Du moins pas autant en retrait que dans la série d'origine. ;)

 

Voici pour toi, trois images de Marine :

pisces_no_marin_omega_version_by_charizard_aznable-d64ozpa.jpg

2270077-293901_274561972566316_215062491849598_927260_20414624_n.jpg

2501446-1911354-_animepaper.net_picture_standard_anime_saint_seiya_saint_seiya_picture_123681_lenovo_leo_preview_915be906.jpg

 

Et 3 nouveaux logos :

rxsp.pngjxv6.pngr2w6.png

 

Pour le sondage, j'ai voté pour Asgard finalement.

Des ennemis charismatiques (Thor est le seul auquel je n'est pas du tout accroché !) avec de belles armures (mention spéciale à celle d'Albérich qui est vraiment magnifique je trouve !) des style de combats intéressant, des personnalités et des histoire travaillées. D'excellents combats dynamiques. Une boss de fin bien plus charismatique que Poséidon, Hilda est vraiment très classe comme prêtresse, rien à voir avec Pandore qui porte le même titre...

Fenrir vs Shiryu, Hagen vs Hyoga, Mime vs Shun+Ikki, Syd vs Shun, Alberich vs Marin, Alberich vs Shiryu....que de combats forts intéressants.

Sans parler de Siegfried qui lui se fait Seiya, Hyoga, Shiryu, Ikki, Shun, Shaina, Marin? (je ne suis plus sûr pour elle).... 8)

La scène ou Siegfried emporte Sorrento est magnifique.

En plus Shaina et Marin ont elles aussi le droit à être dans la lumière, en particulier Marin qui pour le coup est vachement mise en avant vue qu'elle était à un rien de battre Alberich facilement, ce dernier ayant eu besoin de lui balancer de l'acide au visage pour ne pas se faire défoncer ! 8)

Ce qui est une bonne chose que l'anime redore le blason de Marin, car le dernier combat qu'on avait d'elle dans l'anime était cet affreux combat contre Jaki durant lequel sa puissance en as pris un sacré coup (mise à mal par un soldat, même pas un bronze....c'était pas glorieux, de loin le pire rajout de l'anime selon moi), ça permet que ceux qui ne regardent que l'anime ne reste pas sur cette image de Marin.

Un très grande réussite que cet arc. Sans aucun doute l'arc HS le plus réussi de tout l'histoire du Manga (de façon globale pas uniquement SS). 8)

 

L'arc du tournoi et des black saint est pas mal également. J'ai bien aimé le tournoi, et les combats contre les BS sont plus développés que dans le manga.

 

Poséidon, est le moins bon des trois arcs dans le manga et c'est la même chose dans l'anime. Bien que ça reste très bon. Des ennemis moins charismatiques (à part Io, Sorrento, Kanon) un boss sans trop de charisme. Mais de bons combats quand même (Io vs Shun, Krishna vs Shiryu, Sorrento vs Shun, Kanon vs Ikki, Bronzes+Shaina vs Poséidon). Des scénes mythiques quand l'armure des bronze devient or. 8)

 

Et Hadès...Ça aurait été mon second choix. Rien que pour le fait d'avoir enfin vu Mu se battre. On as de bons combats. Mais les ennemis dans l'ensemble manque un peu de charisme je trouve.

Dommage également que Aphrodite et Deathmask, soient limite ridiculisés dans cet arc au lieu d'être aussi bien exploités que Saga, Shura ou Camus, alors qu'ils avaient autant de potentiel.

 

@Pegasus no Seijuro Shin

Par contre, je ne suis pas d'accord, je préfère quand même le manga...Du moins ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la saga d'Hadès surtout pour les 13 premiers OAV dans le sanctuaire. Après des années d'attentes et voir avec quelle qualité ma série préférée revenait, m'avait beaucoup ému à l'époque. Dommage que Kurumada ait viré tout le staffs (doubleur y compris) pour la suite.

 

Sinon je rejoins pas mal d'entre vous concernant la qualité d'Asgard qui est largement au-dessus de Poséidon. Guerrier divin charismatique et très bien travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous/toutes les romantiques, ceci est pour vous, voici une série de FA spécial "couples" trouvés sur Deviantart  ;) :

 

 

[spoiler=DohkoThétys]Dohko_and_Thetys_by_K_Rocket.jpg

 

[spoiler=ShainaMilo]Warning_Poison_by_K_Rocket.jpg

 

[spoiler=AioliaMarin]Aiolia_n_Marin_by_K_Rocket.jpg

 

[spoiler=ShakaMu]Mu_and_Shaka_by_K_Rocket.jpg

 

 

[spoiler=AphroditeCamus]Afrodite_and_Kamus_by_K_Rocket.jpg

 

[spoiler=ShainaMilo 2]Milo_and_Shaina_by_akinominori.jpg

 

[spoiler=ShakaMu 2]Asians_by_K_Rocket.jpg

 

[spoiler=AioliaMarin 2]Aioria_and__Marin_by_akinominori.jpg

 

[spoiler=OrphéeEurydice]orpheu_E_euridece_by_davidsonkazama.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Asgard.

 

Il a vraiment été une bonne surprise. Des ennemis au background travaillé, de beaux combats, et des conséquences que j'ai trouvé d'une certaine manière plus tragiques. Autant Athéna après le Sanctuaire a vu ses Golds Saints, c'est-à-dire sa force d'élite divisé de moitié mais il lui en restait, autant à Hilda et à Freya, il ne reste plus rien. Elles ont quasiment tout perdu, pas un guerrier qui a survécu et n'est resté auprès d'elles. Sur ce terrain, Julian s'en tire mieux aussi. La mort de Siefried était belle, le seul truc dommage c'est que je savais d'avance qu'elle serait inutile (j'auvais lu l'arc Poséidon en manga avant de voir Asgard) donc ça m'est resté sur la gorge, surtout que lui le meilleur Guerrier Divin n'aura au final, pas réussi à faire un dommage significatif à un Général Marina.

 

L'arc de Galaxian War est pas mal mais il est éclipsé par le Sanctuaire, qui constitue le premier vrai Challenge pour nos héros pour la première fois unis (Ikki ayant rejoint la bande entretemps). L'arc Poséidon aurait été mieux réussi si on avait mieux exploité la personnalité du Dieu. A l'inverse d'Hadès, Poséidon ne prône pas la destruction de toute vie et il peut reconnaître la valeur humaine (c'est lui qui a fourni l'Arche à Noé comme expliqué dans le manga). Il y a des poissons, des algues, du corail dans la mer et cela explique la raison pour laquelle Poséidon reste un protecteur de la vie bien qu'il soit déçu par l'humanité qui pollue son domaine. Il n'avait pas l'intention d'attaquer Athéna avant que Kanon lui mente. Dommage, si on avait pu explorer la personnalité de ce Dieu qui promettait d'être assez complexe sur ses motivations, on aurait pu donner un meilleur arc.

 

L'arc Hadès dispose d'une première bonne partie avec les Golds qui se montrent sous leur véritable jour, Kanon qui se bat en tant que Saint des Gémeaux et Shun, le réceptacle d'Hadès avec découverte de Saint comme Orphée. Par contre, les Bronze, à part Seiya, Shun ou Ikki qui sont pourtant les héros ont été quelque peu sous-exploités et Elysion est passé un peu trop vite. Je déplore aussi les rajouts d'avoir mis les Bronze Saints au Sanctuaire alors qu'ils ne devait pas y être sauf Shiryu.

 

Edit : Ah oui, j'ai oublié de vous montrer cette vidéo. Je ne regarde pas La Nouvelle Star mais une des mes connaissances oui et m'avait indiqué ceci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

@Eliandre : J'avais oublié ce type de la nouvelle star. Un vrai chevalier...quoi qu'un peu consumé par son propre cosmos ^^ Par rapport au jury, évidemment ils se foutent de sa tronche à part peut-être Manoukian. C'est bizarre mais j'arrive pas à savoir lorsqu'il parle de sa "planète pas si éloignée de celle du chanteur", parle-t-il de l'univers du Japon ou tout simplement de passions ? Il me parait néanmoins sincère et peut-être a-t-il connu un jour la présence du cosmos.

 

Bon et puis franchement, D. Attia et son "Pégase ? C'est quoi Pégase ?" La mythologie grecque n'a pas attendu Kurumada pour être populaire et connue...

@Silver (Thunder) Claw (^^) : C'est vrai que je n'avais pas bien précisé à propos des Silver. La confusion est aussi légitime qu'avoir des doutes sur Shun ;D Merci pour les logos !

 

Sinon, c'est l'été alors voici (comme d'hab, cliquez pour agrandir...commence à devenir louche ça...) :

 

mini_420336blonds.jpg mini_910046marine16.jpg

 

Et voici quelques beautés parmi les rangs d'Athéna (Attention, 'y a de l'Oméga mais bon comme beaucoup, je pense que tout n'est pas à jeter dedans !) :

 

mini_416651marine15.jpg mini_791159women1.jpg

 

mini_906472shaina1.jpg mini_712343shaina2.jpg

 

mini_878103sonia1.png mini_747417sonia2.jpg mini_766951Sonia3.jpg

 

mini_696008yuna2.jpg mini_893060yuna3.jpg

 

Et toi qui lit ce post mais qui n'a pas voté, n'hésite pas crévindiou ! C'est tout ! Rompez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...