Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

@Foene : Saint Seiya G ne laisse pas sous-entendre que la personnalité maléfique de Saga ne serait autre qu'Arès justement ? Voilà peut-être une raison pour laquelle on ne le voit pas ce que je trouve regrettable... D'ailleurs le fait d'avoir appris que le côté maléfique de Saga serait en fait un Dieu m'a fait salement grimacer...

 

J'ai voté pour Lost Canvas. L'unique manga où le Saint du Taureau vaut quelque chose et les femmes ne sont pas contraintes de porter ce fichu masque. Et des personnages charismatiques. C'est aussi la seule adaptation ou où le Saint de Pégase me tape pas sur les nerfs.

 

Saintia Sho, je ne connais pas. Omega manque cruellement de persos classes (quoique Yuna...). Les films, c'est toujours Seiya qui fait le boulot (comme par hasard). Next Dimension, il faudrait que l'oeuvre soit plus avancé avant que je puisse apprécier ou pas l'ensemble.

 

Edit : Je me suis mal exprimée... Je veux dire, les lois les obligent mais au moins il y a une exception Yuzuriha justement, la femme Saint la plus mise en valeur dans ce manga... Au moins l'auteur ne s'est pas sentie obligée de dessiner toutes ses femmes Saint avec un masque. Et pour moi, une exception est suffisante. Si Yuzuriha avait porté son masque, cela aurait été un peu dommage pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout que je crois qu'Ares est décrit comme un éternel ennemi d'Athéna, pourquoi ne jamais le voir ?

Zeus est logiquement réservé à Kuramada et ND, Apollon devrait venir avec sa sœur.

Mais quand même, voir les autre serait plus que logique !

Et moi je veux voir Ares et ses besbrekers >:( (pas du tout certain de l'orthographe :P ) !

Même en retirant Apollon et Zeus (qui Héra apparaitra peut-être aussi aux côtés de son mari) qui vont certainement apparaitre dans ND.

Il reste Aphrodite, Héra, Déméter, Hermès, Dionysos, Arès, Héphaïstos....en ne comptant que les dieux importants, car après il y en as plein d'autres ! On pourrais avoir de belles chose, il y a largement de quoi faire de bons ennemis qui nous changeraient de Hadès et Poséidon.

Arès et ses berserkers (bon pas faire attention à l'orthographe) nous sont présentés en début de manga comme l'ennemi éternel d'Athéna si mes souvenirs sont bons. Et est il me semble un des plus grands ennemis d'Athéna dans la mythologie. Mais j'ai toujours espoirs que Kurumada l'introduise dans Next Dimension. Après tout ND peut très bien faire plusieurs arcs et un de ces arcs sera peut-être consacré à Ares....

Kurumada la mentionne dans son premier chapitre, ça serait dommage qu'il l'oublie de la sorte !

J'ai envie de la voir moi aussi Arès.

Héra, Aphrodite, Dionysos, Héphaïstos, Déméter pourraient faire de bons ennemis.

 

Enfin bref, il y a d'énorme possibilités d'ennemis ! C'est dommage de se limiter à Hadès ! :(

 

@Hirako Deen

L'armure du Bélier étant déjà prise, tu peux choisir une armure d'Argent ou de Bronze à porter. Voir en première page pour les armures disponibles. ;)

 

les femmes ne sont pas contraintes de porter ce fichu masque.

Si elle y sont forcé ! C'est Yuzuriha qui désobéi en décidant de na pas porter le masque devant Yato et Tenma, nuance. Mais on voir bien qu'elle le porte lorsque les autres saints ou Athéna sont présent et on voit également que la disciple de Rasgaldo le porte jusqu'à ce qu'elle abandonne sa formation de saint. Mais elle sont normalement forcées de la porter comme dans toutes les œuvres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais pas vu les armures, je prendrai donc l'armure de la vierge en hommage à Shaka le plus puissant des Golds (à mon sens), voila un post inutile mais...

Tu ne peux pas, les armures d'Or sont réservée pour ceux étant du signe correspondant. Tu as mal lu mon message :

L'armure du Bélier étant déjà prise, tu peux choisir une armure d'Argent ou de Bronze à porter. Voir en première page pour les armures disponibles. ;)

 

Tu dois donc choisir une armure de Bronze ou d'argent, voici les armures disponibles :

[spoiler=Armures d’Argent (21/24)]

- Armure de l'Aigle

- Armure de l'Autel

- Armure du Cocher

- Armure du Chien de Chasse

- Armure du Grand Chien

- Armure du Centaure

- Armure de Céphée

- Armure de la Baleine

- Armure du Corbeau

- Armure de la Coupe

- Armure de la Grue

- Armure d'Hercule

- Armure du Lézard

- Armure de la Mouche

- Armure de la Poupe

- Armure de la Flèche

- Armure du Triangle

- Armure des Voiles

- Armure de Cerbère

- Armure de l'Oiseau du Paradis

- Armure de la Couronne Boréale

 

[spoiler=Armures de Bronze (47/52)]

- Armure d'Andromède

- Armure du Burin

- Armure du Caméléon

- Armure du Cygne

- Armure de l'Hydre Femelle

- Armure de l'Hydre Mâle

- Armure du Petit Lion

- Armure du Loup

- Armure de Pégase

- Armure de la Boussole

- Armure du Sextant

- Armure de la Grande Ourse

- Armure du Bouvier

- Armure de la Girafe

- Armure du Petit Chien

- Armure de Cassiopée

- Armure du Compas

- Armure de la Colombe

- Armure de la Couronne Australe

- Armure du Dauphin

- Armure du Petit Cheval

- Armure de l'Eridan

- Armure de l'Horloge

- Armure du Lièvre

- Armure du Poisson Austral

- Armure du Serpent

- Armure du Triangle Austral

- Armure du Toucan

- Armure de la Petite Ourse

- Armure de Poisson Volant

- Armure de l'Écu de Sobieski

- Armure du Paon

- Armure d'Orion

- Armure de la Croix de Sud

- Armure du Petit Crabe

- Armure du Chat

- Armure du Coq

- Armure de la Guêpe

- Armure du Cadran Solaire

- Armure du Renne

- Armure de la Tortue

- Armure du Tigre

- Armure du Grive Solitaire

- Armure du Gardien du Pôle

- Armure de l'Oie

- Armure de l'Abeille

- Armure de la Fleur de Lys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sondage j'ai voté pour la série The Lost Canvas. En justification mon commentaire posté il y a quelques pages devrait suffire. :P

 

 

Saint Seiya The Lost Canvas a vraiment été une énorme surprise pour moi, dès le début j'ai accroché au design et je me suis jeté sur l'animé. Une fois les 2 saisons terminées et apprenant l'arrêt de l'animé je me suis mis au manga car je n'en pouvais plus de ne pas connaître la suite.

Et je précise que TLC est mon premier manga où j'ai acheté les tomes, c'était vers mi-2011, après ça j'ai commencé en tome pas mal de séries que je ne lisais qu'en scan.

 

Je préfère même TLC à Saint Seiya l'oeuvre originale, c'est dire. ;)

 

Et les chevaliers d'or de TLC sont tellement classes.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Hirako Deen, nouvelle recrue d'Athéna-sama ! Un [glow=grey,2,300]Cygnus no Sainto[/glow].

 

Concernant le sondage, j'ai voté pour Saint Seiya - The Lost Canvas !

 

Je pense que je raconterai plus tard pourquoi mais sachez que ce projet a vraiment quelque chose de spécial et d'important à mes yeux. Pour faire simple pour le moment, on va dire que je rêvais depuis tout petit de connaitre les aventures de Shion.

 

Concernant les autres projet :

- Épisodes G : Honnêtement, si un beau jour ce manga est adapté page pour page en anime, je pense que nous détiendrons là le meilleur projet de l'univers Saint Seiya !

- Next Dimension : Pour le moment, j'attends juste qu'on en finisse avec le retour de Seiya. Si on s'attaque ensuite aux Olympien, là ce sera magnifique !!!

- Les films : Comme vous le dites tous, c'est toujours Seiya qui fait tout...mais espérons que le prochain film en 3D (2014) sera un renouveau dans le genre.

- Oméga : Digestion en cours...

- Saintia Sho : je l'ai mis dans le cas où un votant n'apprécierait aucun projet et n'aurait éventuellement espoir qu'en ce nouveau manga à venir. Personnellement, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sûr, on en as pas fini avec les Chevaliers du Zodiaque. Car plus de 20 ans plus tard, de nouveaux projets continuent à voir le jour ! Et même l'auteur se remet à faire une suite 20 ans après le début de la série. Comme quoi Saint Seiya est un des mangas les plus culte et populaire au monde ! Je suis prés à parier, que Santia Sho ne sera pas la dernière œuvre dérivée de Saint Seiya, loin de là même ! 8)

On as pas finit d'entendre parler du chevalier Pégase, d’Athéna et des autres saints. 8)

 

Voici deux belles images, pour rendre hommage au succès de cette série  :

1183711488_small.jpg

900x900-content-photos-saint-seiya-artwork-4042.jpg

 

Au passage, un résumé des différents Pégase :

 

[spoiler=Pegasus no Seiya]Pegasus_Seiya_V1_by_RXGDO.jpg

 

[spoiler=Pegasus no Tenma]Pegasus_no_Tenma_2_by_acssofiati.jpg

 

[spoiler=Pegasus no Tenma (Next Dimension)]tumblr_mcsemjLC2x1rtpevto1_500.jpg

 

[spoiler=Pegasus no Koga]pegasus_no_kouga_by_etamindraconis-d4ttbw6.png

 

[spoiler=Pegasus no Sho]image-3f09ecb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya - Episodes Gold: L'idée de base est excellente, mais j'avoue avoir du mal avec les dessins.

 

Saint Seiya - The Lost Canvas (Manga + Gaiden): Pour moi la meilleure adaptation, très beau graphiquement. Un manga qui a su redorer l'image des Gold Saints. Beaucoup de personnage charismatique.

 

Saint Seiya - Next Dimension: le début semble prometteur, mais j'attends de voir l'évolution avant de m'emballer.

 

Saint Seiya - La légende de Saintia Sho: connais pas

 

Saint Seiya - les Films (précisez): Pas terrible, dégouté par le film Abel et Lucifer où les gold saints se font laminer comme des merdes et leur armure explosée...

Sinon j'adore la branlée qu'Ikki fout à un chevalier fantôme avec la mythique phrase:

 

"Je te mènerai jusqu'au porte de l'enfer où tu bruleras dans un fleuve de lave pour l'éternité."

 

Saint Seiya - Omega:  :'(  Quand j'ai entendu qu'on allait sortir un nouvel animé St Seya, j'étais super emballé, mais après 5 minutes du premier épisode, j'ai du arrêté tellement je trouvais ça ridicule et mauvais graphiquement. Peut-être que mon age joue un rôle la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Saint Seiya - The Lost Canvas bien que le culte saint seiya reste tres proche a mon gout

 

je regrette d'avoir arrété Episode G il y a quelques années ver le tome 10 je crois Je n'en pouvais put des dessins tres sombres

 

Omega reste tres sympathique

 

Et il faut toujours que je commence ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu toutes les oeuvres de Saint Seiya j'ai mon avis bien forgé.

 

Saint Seiya - Episodes Gold: J'ai les tomes chez moi même si je n'ai lu que les 3 premiers, dans le positif l'histoire est excellente et intéressante, l'ennemi principal est Kronos, le père de Zeus. Le personnage principal est le chevalier d'or du lion, soit Aiola ainsi que le reste des chevaliers d'or les armures sont vraiment très belles et mieux dessinées que dans le manga original ou même que celles de TLC. Dans le négatif le style de dessin est assez spéciaux et peuvent rebuter (j'ai beaucoup de mal avec les dessins), il y a aussi un gros problème, on sait d'avance qu'aucun chevalier d'or ne peut mourir, et ça gâche un peu le suspens car l'issue des combats est souvent évidente ...

 

Saint Seiya - The Lost Canvas (Manga + Gaiden): C'est vraiment très bon, néanmoins j'y trouve plusieurs défauts, ou plutôt manques. Le premier, les chevaliers d'or sont tous "parfaits", mignons, beaux, loyaux comme des petits toutous, on ne retrouve pas de chevalier d'or avec une noirceur comme Aphrodite ou le chevalier du Cancer dans la série original, je trouve ça dommage et trop utopiste. Le second est le méchant principal, je trouve Alone bien décevant comme méchant principal, m'enfin j'avoue que c'est super subjectif là  9_9

 

Saint Seiya - La légende de Saintia Sho: ... La seule chose que je pourrais dire c'est qu'avoir une sainte en personnage principal est assez originale ... à voir ce que ça donnera.

 

Saint Seiya - les Films (précisez): J'adore les films (surtout celui avec Abel), mais ça fait vraiment peu comparé au manga.

 

Saint Seiya - Omega: Je me suis forcé à regarder les 10 premiers épisodes, et rien à faire, je trouve ça tout simplement mauvais ... Je ne vais pas détailler car je risque de devenir très méchant, et comme il y a des fans de Omega ...

+1 Saint Seiya - Next Dimension, le concept de voyage dans le temps est original et bien trouvé, Athéna essaie de servir à quelque chose mais rien à faire, être un boulet est gravé dans ses veines et elle a besoin d'être sauvée  9_9 (princesse Peach version Saint Seiya), notons quand même l'initiative. Next Dimension est plus prenant que TLC je trouve même si je ne suis qu'au chapitre 41 (je n'arrive pas à trouver la suite en scan anglais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour lost canvast. Mais j'aime pas oméga car pallas est un autre nom d'athéna et dans oméga c'est la déesse de l'amour :o. Koga bat trop facillement un dieu avec une simple armure si il avait une kamui ok mais c'est pas le cas.

Pour les future combat des saint je pense pas que zeus sera un véritable ennemie mais plutot qui testera les chevalier pour voir s'il peuvent combattre un ennemie encore plus puissant que les précédant car c'est zeus qui a mit athéna sur terre pour la protéger donc s'il veut la virer il a le droit. Sinon comme ennemie je verrai bien hera aries appolon et c'est tout comme divinité grec que je vois bien comme ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Saintia, Sainto !

 

Je vois des avis très différents et néanmoins très intéressants ! Décidément, il n'y a que Saint Seiya pour permettre cela !

 

En fait, si j'aime autant Lost Canvas, c'est pour un raison onirique. Je m'explique : tout commence en 2000-2001, dates auxquelles j'ai pu regarder pour la première fois Saint Seiya en VO (et non plus en VF...). Je précise cela car mon engouement fut ravivé et l'univers d'Athéna brûla à nouveau mon cosmos de fan ! Je me suis donc mis à acheter les tomes du manga de base. Mes années collège passèrent et j'avais acheté les 28 tomes. A l'époque, je n'avais pas encore fait attention aux "projets" de Saint Seiya puisque je ne savais pas qu'il existait Saint Seiya - Episode G ! Mais je n'arrêtais pas de penser au personnage de Shion ; étant du Bélier, je l'avais bien plus préféré à son disciple Mu.

 

Nous sommes alors en 2007-2008 et je ne savais pas du tout qu'existaient ni Next Dimension ni Lost Canvas (j'attendais encore à l'époque que les sites français donnent des infos... si ce ne sont les publicitaires et les magasines ^^). Voici ce que je me suis mis à faire pour étancher ma soif de cosmos : j'ai tenté de fabriquer de toute pièce un manga dessinant les aventures de Shion et Dohko ! Couverture du tome 1, intrigue avec la dernière guerre sainte contre Hadès, prologue... mon projet commençait plutôt bien ! J'avais même fait le profil des chevaliers d'Or. En toute vérité, j'avais mis par exemple la Vierge en femme (une histoire d'amour avec le chevalier du Capricorne la poussant à échouer une mission devait ainsi être à l'origine du port des masques pour les Saintia, évitant ainsi d'autres écueils à l'avenir). Le Sagittaire devait être sauvé par le Lion, ayant ainsi une dette envers lui (ceci préparait la futur relation Aioros-Aiolia). Mais certains personnages avaient des ressemblances bien plus étranges avec les persos de TLC comme par exemple les Poissons, un homme froid se mettant à l’écart des autres, le Cancer était un casse-cou (et ami avec le Scorpion qui lui, n'était qu'un gentleman un peu coincé), le Taureau avait une longue chevelure blanche et possédait de nombreux chevaliers de Bronze sous sa protection, les Gémeaux étaient portés par un homme cherchant à retrouver sa soi-disant "défunte" sœur jumelle, portée disparu après avoir tenté de le tuer (je m'arrête là, ça pourrait être très long ^^). Je n'avais pas pensé bien entendu à la relation Pégase-Athéna-Hadès mais j'avais envisagé un lien de parenté entre Pégase et Athéna (Mère et Fils en réincarnation), expliquant ainsi d'où venait la relation entre ces deux êtres bien différents des autres.

 

J'ai peu à peu abandonné le manga parce que je n'avais pas assez de talent selon moi, ni de temps. Environs un an plus tard, je découvre avec stupeur un scan anglais mettant en scène Shion dans une ville détruite, au XVIIIème siècle ! Depuis ce jour j'ai suivi TLC jusqu'à la parution actuelle des "Chronicles". J'ai toujours perçu ce manga comme la réalisation d'un rêve, comme si mes pensés les plus profondes (et mon dégoût d'avoir abandonné) avaient été entendues par Teshirogi. Je dois vous avouer que je n'ai envie que d'une chose... la rencontrer pour lui donner une lettre expliquant l'impact qu'a eu son manga sur un enfant qui rêvait de pouvoir le faire et qui finalement avait renoncé à cause des chants maudits de la réalité. Et puis pour une dédicace aussi, soyons fou !

 

Merci Shiori T. et surtout ne t'arrête jamais parce que mon rêve d'enfant ne vit plus que par toi.

 

Peut-être qu'un jour je reprendrais ce projet tout en le modifiant (poser l'histoire à un autre siècle, sans Shion donc mais Hakurei par exemple)... seul l'avenir me le dira !

 

 

Autre chose : hier soir ou plutôt très tôt ce matin, j'ai eu l'envie irrépressible de faire des logos pour le FC ! Alors voici pour vous : dites-moi si ceux-ci vous plaisent :

 

798998FClogo01.jpg

Un logo simple avec des couleurs

 

230126FClogo02.jpg

Une version plus Gold !

 

616819FClogo03.jpg

Parce que ce n'est pas non-plus le Sanctuaire des bisounours ^^

 

879854FClogo04A.jpg

Mon favori ! En lettres grecques : Fan Club du Santuaire. Il symbolise bien le FC je trouve.

Ci-dessous, d'autres tailles pour ce dernier.

 

398496FClogo04B.jpg 686734FClogo04C.jpg 530946FClogo04D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga

J'ai me bien tes logos ! Surtout le 2éme et le dernier ! ;)

 

En voici des tous frais que je viens de terminer :

 

 

77cm.png

Un premier avec les Gold Saints de Next Dimension (une partie du moins, il manque les Gémeaux, le Cancer, le Lion, et les Poissons)

 

tf3t.png

Un second avec Shun.

 

buzn.png

Le troisième, avec Shaina, Marine et Jabu.

 

ozys.png

Et un dernier avec le Sanctuaire et ses Saints.

 

Voici en taille réelle, le Fanart que j'ai utilisé pour le dernier logo :

[spoiler=FA représentant le sanctuaire et tous les Saints à une époque indéfinie,mais vu qu'il semble avoir Saga et Kanon enfants, il doit s'agir de la génération juste avant celle de 86, les gold saints présents seraient donc les maîtres des Gold de la série d'Origine.]odc3.jpg

 

 

Que pensez-vous de ces logos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un gros problème, on sait d'avance qu'aucun chevalier d'or ne peut mourir, et ça gâche un peu le suspens car l'issue des combats est souvent évidente ...

 

 

En faite c'est tout le contraire de The Lost Canvas, car dans TLC on sait déjà à l'avance que tous les chevaliers vont mourir excepté Dohko et Shion. (et quelques rescapés comme Teneo)

Dans ce cas là c'est plutôt un avantage, car on ne peut pas se faire spoiler la mort de nos personnages préférés on y est en quelque sorte préparé je dirais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Je n'aime pas trop tes logos, non pas à cause de la réalisation mais plutôt des personnages présents dessus, 4 chevaliers d'or quelconque sur le premier, Shun présent en solo alors que c'est l'un des chevaliers principaux ayant le moins de fan (on est quand même sur un fanclub), pour le 3e il y a Jabu au centre, Jabu aurait-il seulement un fan ? Je ne connais pas une seule personne qui en est fan.

J'aime assez le dernier, je le trouve même très bon, ça ferait une très bonne signature pour le fanclub je trouve ...

 

@Hyoga

 

Le premier logo est pas mal du tout, j'aime assez le dernier logo également (moins que le premier), Aioros est un peu un symbole comme chevalier d'or et en plus il porte Athéna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shun présent en solo alors que c'est l'un des chevaliers principaux ayant le moins de fan (on est quand même sur un fanclub)

Les cinq bronze tout comme les 12 or auront tous leur logo solo. ;)

 

J'aime assez le dernier, je le trouve même très bon, ça ferait une très bonne signature pour le fanclub je trouve ...

C'est celu que je préféré également des 4. je trouve le FA que j'ai utilisé très beau. Tant mieux qu'il te plaise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

J'aime bien le premier, et j'adore le deuxième.

Par contre j'ai du mal avec le dernier, faut dire qu'Aioros, je m'en tamponne. 9_9

 

@Ino'

J'aime beaucoup le dernier, l'image est superbe ;) (même si je reconnais pas tout les Golds).

Celle de Shun est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le sondage : pourquoi ne pas y avoir mis la saga Asgard? Ces épisodes ont été diffusés au sein de l'anime reprenant le manga d'origine, mais il s'agit quand même de HS (particulièrement bons en plus), alors je pense qu'ils auraient mérité de figurer dans les propositions du sondage sur les différents projets Saint Seiya.

 

J'ai voté The Lost Canvas, une grande réussite sur tous les points. Il est vrai qu'il est un peu dommage que les chevaliers d'or aient quasiment tous le même design que les originaux de 1986, mais comme ils s'en démarquent aussi par leurs personnalités, histoires personnelles ou techniques (le Crimson Thron d'Albafica par exemple), on les considère rapidement comme des personnages bien différents, presque originaux, donc ce n'est au final pas gênant. On apprécie aussi le meilleur traitement donné aux antagonistes, comme Pandore, Rhadamanthe ou Kagaho. Quant au style graphique, il est bien supérieur à celui de Kurumada, même s'il manque un peu de personnalité (dessin de type shôjo, très commun).

 

Je n'ai jamais lu Episodes Gold. L'histoire a l'air intéressant, mais le style graphique a un effet vraiment trop répulsif sur moi, donc je ne compte pas m'y mettre.

 

J'ai vu les vieux films il y a plus de dix ans, donc je ne m'en souviens pas précisément pour donner un avis dessus, mais je me rappelle quand même d'une impression très répétitive, dont la raison a été bien expliquée par Silver Claw. C'est tout le temps la même recette qui est appliquée : Saori se fait enlevée, chaque Bronze Saint se fait un adversaire mais de façon à ce que le boss soit pour Seiya, qui le battra grâce à l'arrivée providentielle de l'armure du Sagittaire.

Le film le plus récent a l'air assez sympa par contre. Il faudra que je le regarde un jour ou l'autre.

 

Je ne regarde pas Omega, mais ce que j'en ai entendu ne me donne pas envie de m'y mettre... Peut-être que je le regarderai un jour, si je n'ai vraiment rien d'autre à voir (mais bon, je ne suis pas très anime, alors il y a peu de chance).

 

Quant à Next Dimension, j'ai lu les vingt premiers chapitres, mais j'ai trouvé cela tellement mauvais que j'ai arrêté. L'histoire a du potentiel (enfin, la découverte des autres dieux de l'Olympe surtout, parce que le motif "sauver Seiya", je m'en serais bien passé), mais je trouve qu'à part cela Kurumada se fout de ses lecteurs. La narration est toujours sans finesse (tout s’enchaine sans transition, comme si l'auteur était pressé), mais c'est surtout au niveau du dessin que j'ai l'impression que Kurumada se moque de nous. Il a repris le coup de crayon des tous premiers tomes de Saint Seiya, particulièrement laid, au lieu de celui des derniers tomes, bien meilleur. On ne dirait pas qu'il s'est passé 15 ans entre l'oeuvre originale et sa suite, tant on constate une absence totale de prise de maturité entre les deux oeuvres au niveau du travail de l'auteur.

Bref, l'impression que me laisse Next Dimension, c'est que c'est un coup commercial facile, rien de plus.

 


 

879854FClogo04A.jpg

Mon favori ! En lettres grecques : Fan Club du Santuaire. Il symbolise bien le FC je trouve.

Sympa l'écriture en grec, mais pourquoi un khi plutôt qu'un kappa? Ça donne "Fan Chlub du Sanchtuaire" si on retranscrit en français...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

@Silesius : Pas ma faute ! C'est une police d'écriture qui transforme les lettres latines en grecques. Le C majuscule donne un Khi. Mais bon, c'était surtout pour le style 8)

 

EDIT : @Silesius (toujours^^) :

Une petite question sur le sondage : pourquoi ne pas y avoir mis la saga Asgard? Ces épisodes ont été diffusés au sein de l'anime reprenant le manga d'origine, mais il s'agit quand même de HS (particulièrement bons en plus), alors je pense qu'ils auraient mérité de figurer dans les propositions du sondage sur les différents projets Saint Seiya.

Je ne vois pas Asgard comme un "projet" de Saint Seiya mais comme un ajout de l'anime qui est quant à lui une adaptation du manga d'origine. Je n'ai donc pas préféré le mettre en proposition mais je peux faire un sondage sur la partie du manga/anime qu'on préfère si tu veux.

 

ATTENTION !!!!!!!

 

Grandes nouvelles : Allez voir dans la section "Fan Club du Sanctuaire", vous y trouverez (enfin!) les Galeries iconographiques et une nouvelle section au post suivant, Le Temple d'Athéna !!!

 

Je vous laisse regarder ; dites-moi si cela vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite fournée de Logo, spéciales Bronze Saints :

 

hf21.png

1 - Pegasus no Seiya

 

vr2w.png

2 - Draco no Shiryu

 

4mm.png

3 - Cygnus no Hyoga

 

n80k.png

4 - Andromeda no Shun v2

 

k831.png

5 - Phoenix no Ikki

 

r4ri.png

6 - Unicorn no Jabu

 

bndg.png

7 - Hydra no Ichi

 

qli.png

8 - Lionnet no Ban

 

wmyj.png

9 - Ursa Major no Geki

 

lhj5.png

10 - Lupus no Nachi

 

4ljl.png

11 - Chamaeleon no June

 

8lj.png

12 - 5 Héros

 

y0a1.png

13 - 11 Bronzes

 

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

 

Edit Foene : Pour les Gold c'est en cours ! ;) Et personnellement, j'ai toujours préféré les logos sans fonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celle de Shun (alors que pour le personnage c'est bof).

Les autres sont pas mal non plus, mais le charisme des personnages représentées joues en leurs défaveurs. :P Des signatures pour les Golds rendraient mieux je pense.

 

Aussi, je trouve qu'il manque un petit fond, même une simple couleur (ça m'a marqué surtout pour Ikki, je m’attendais à voir du rouge derrière). ;)

 

Voici plusieurs images qui reprennent les personnages principaux des différents camps. Je les trouves toutes magnifiques ! :o

[spoiler=Athéna et les Bronzes en Kamui]saint_seiya_0005_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Les Golds]saint_seiya_0002_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Les Golds en Surplis]saint_seiya_0001_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Hades et ses généraux]saint_seiya_0006_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Les spectres]saint_seiya_0007_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Poséidon et les Généraux des Mers]saint_seiya_0004_by_kenseigoku.jpg

 

[spoiler=Les guerriers divins]saint_seiya_0003_by_kenseigoku.jpg

 

 

Et une image sympa des Golds en femmes :

 

saint_seiya_0008_by_kenseigoku.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour nous question classe serait de garder uniquement le logo d'Ichi de l'Hydre Mâle 8) J'aime également beaucoup l'avatar avec Shun, un peu de féminité dans ce monde de brute ne faisant pas de mal, et l'avant dernière :D

J'attends de voir celle de Shaka, si elle me plait, je l'ajouterai à ma signature :D

 

Et personnellement, j'ai toujours préféré les logos sans fonds...

 

Idem, j'adore les images détourées 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

A propos de tes logos Silver Claw, lorsque tu auras à peu près créé ceux que tu souhaites, est-ce que tu pourras réunir toutes tes créations dans un même post vierge de tout commentaire pour je le mette en lien dans la page FC du Sanctuaire, histoire de gagner de la place. Ce sera plus pratique et je garderai les logos plus généraux sur la page FC.

 

En tout cas c'est du bon boulot !

 

Idem, j'adore les images détourées 8)

Idem² ! Je trouve cela bien classe et super pro !

 

@Silver : lorsque tu feras les Gold, n'oublie pas le petit Shion...(oui je sais, c'est mon favori 9_9 )

 

Et c'est parti pour des images humoristiques :

 

TirinhasdoZodiaco-01_EN.jpg

 

2933027933_1_7.jpg

 

55924477.png

 

941_2.png

 

77822063_o.gif

 

Saint-Seiya-lol-10.jpg

 

Une série de strip sans lien entre eux :

 

Saint-Seiya-lol-17.jpg

 

Saint-Seiya-lol-01.jpg

 

Saint-Seiya-lol-09.jpg

 

Saint-Seiya-lol-08.jpg

 

Saint-Seiya-lol-16.jpg

 

Saint-Seiya-lol-15.jpg

 

Saont-Seiya-lol-11.jpg

 

Saint-Seiya-lol-13.jpg

 

Saint-Seiya-lol-12.jpg

 

Saint-Seiya-lol-06.jpg

 

Saint-Seiya-lol-04.jpg

 

Saint-Seiya-lol-02.jpg

 

Saint-Seiya-lol-03.jpg

 

SaintSeiyaParody%252B%2525285%252529.jpg

 

SaintSeiyaParody%252B%25252823%252529.jpg

 

92e03e56230bd81002df81d2fecb658520130518103102.jpg

 

Bd-delire-sur-Saint-Seiya.jpg

 

Saint-Seiya-lol-05.jpg

 

Et voici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga

Pas de soucis, je ferais ça. ;)

 

Pour infos, voici les logo qui vont être réalisés prochainement :

Aries no Mu, Taurus no Aldebaran, Gemini no Saga, Cancer no Deathmask, Leo no Aiolia, Virgo no Shaka, Libra no Dohko, Scorpio no Milo, Sagittarius no Aiolos, Capricorn no Shura, Aquarius no Camus, Pisces no Aphrodite, Aries no Shion, Aquila no Marin, Ophiuchus no Shaina, Perseus no Argol, Lizard no Misty, Grand Pope Saga, Kiki, Bian, Scylla no Io, Chryshaor no Krishna, Kasa, Kraken no Isaac, Siren no Sorrento, Kanon, Mermaid no Thétis, Poséidon, Pandore, Hadès, Hypnos, Thanathos, Radhamanthe, Eaque, Minos, Myu, Lyra no Orphée.

Voilà pour les logos personnage du manga d'origine.

J'en ferais ensuite surement de Lost Canvas (les 12 gold, Hakurei, Tenma, Yuzuriha, Yato, Pandore, Alone, Violate, Kagaho) et de ND (les gold, Tenma, Artémis, Callisto, Hècate, La Scoumoune, Suikyo, Tôma)

 

J'attends de voir celle de Shaka, si elle me plait, je l'ajouterai à ma signature :D

Le logo de Shaka sera à mon avis, un des meilleurs au vue de l'image que j'ai trouvée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...