Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

@Hyôga

PS @Silver Cat'claw :3 : l'image de Shaka ne s'affiche pas chez moi. J'veux voir, j'veux voir !!

 

Tu fais clique droit, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et normalement ça marche  ;)

 

Superbe l'image de Mû *_*

PS : Mu affronte 3 persos de OP au prochain tour dont Luffy, je crois que son aventure s'arrête là  9_9

 

Très belle présentation du FanClub, par contre ne m'en veut pas si je n'ai pas encore fini de lire xD

 

Mu, Shion et Kiki :

http://fc06.deviantart.net/fs44/f/2009/121/7/e/Happy_birthday_to_ARIES_by_iammovan.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle remise à jour de la présentation Hyôga, j'aime beaucoup.

 

Et je suis contente que Mû soit passé bien que je n'ai pas eu trop de remords à le trahir pour la fleur de lotus (comme Foene d'ailleurs). Ben oui, désolée mais Mû était pas tombé dans le bon groupe pour que je puisse voté pour lui (de mon point de vue en tout cas) mais au final, d'une certaine manière, c'était le bon groupe pour lui vu qu'il est passé. 8)

 

Edit : Mû qui tombe dans le groupe 9 au prochain tour...  :'( Ca se jouera entre lui et Pito pour mon vote, les persos OP du groupe 9, étant loin d'être mes préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet dommage que Mû soit tombé dans un groupe avec 3 membres de One Piece, qui a un public beaucoup plus large...

C'est d'autant plus dommage que certains personnages de ce manga ont une popularité que je ne comprends pas, j'entends par la Baggy, qui personnellement ne me fait ni chaud ni froid, ou encore Ussop qui est dans mon top 5 des personnages que je déteste. Mais bref, il en faut pour tous les goûts !

Néanmoins, le fait que Mû soit dans ce groupe, me donne enfin quelqu'un pour qui voter ! Et qui sait, sur un malentendu il peut passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore Ussop qui est dans mon top 5 des personnages que je déteste. Mais bref, il en faut pour tous les goûts !

Je croyais être le seul à détester Ussop, ça fait plaisirs ^^

Je viens de me finir le Chapitre Hadès : l'arc Sanctuaire, c'est que du bon 8), j'attaque maintenant Inferno.

 

Mû se sera bien battu, je me leurre pas, il va être éliminé prochainement avec 3 personnages du One Pièce (surtout qu'il y'a Luffy) en face.

Sinon côté Brave Soldiers, pas grand chose mise à part que la collector européenne sera la même que celle nippone, avec un prix surement dans les 90-100€ (estimations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Je suis content de voir des réactions positives concernant le nouveau format de la galerie iconographique.

 

Une petite info à propos de Saintia Sho : le premier chapitre sortira dans le Champion RED (prépublication hebdomadaire) à partir du 19 aout !

 

Et je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le Chapitre 00 ou (Prologue) en français, s'il vous plait 8) La traduction est d'Archange de Saint Seiya Pédia (traduit directement du japonais). Voici les images :

 

1374680022-sho-01fr.png1374680023-sho-02fr.png1374680024-sho-03fr.png1374680082-sho-04fr.png1374680082-sho-05fr.png1374680071-sho-06fr.png1374680068-sho-07fr.png1374680069-sho-08fr.png1374680070-sho-09fr.png1374680072-sho-10fr.png

 

Et finissons cette news avec un visuel du collector européen de Brave Soldiers (cliquez pour agrandir) :

 

mini_412731saintseiyacollectoreuro.jpg

 

Le prix devrait être, comme l'a dit Shiro_38, d'environs 100 euros ce qui me semble plutôt avantageux pour une fois.

 

Voilou pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hyoga pour ce prologue en Vf !

 

Je reste quand même perplexe vis à vis de cette nouvelle série, je sais vraiment pas ce que ça va donner. Néanmoins, je vais bien entendu regarder pour m'en faire une idée, d'autant plus que le chara design et bien sur l'univers me plais...

 

Brave soldiers, ainsi que d'autres jeux qui sortent en ce moment (le nouveau OP, le jeu JOJO's, GoW...) me donnent de plus en plus envie d'acheter une PS3....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

A propos de Sho, je la vois plus comme un mix féminin de Tenma (pour les valeurs) et Koga (pour le style extravertie...) qu'une réelle clone de Seiya. Enfin, nous verrons bien !

 

Voici la couverture du nouveau tome de Saint Seiya - Next Dimension (Tome 7) :

 

201307231853_05090.jpg

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce prologue de Sainia Sho. Pour le moment, elle me fait plutôt bonne impression mais après, ce n'est que le prologue.

 

Comme l'a souligné Silver Claw, le statut de Saintia semble différents de celui des Saints ordinaires. Je suis d'ailleurs en train de me demander si Partita de la Chouette aurait pu être une Saintia. Après tout, elle non plus ne portait pas de masque lorsqu'elle servait Athéna. Après, je sais que Lost Canvas n'est pas du tout Saintia Sho mais j'aime pourtant cette idée que Partita aurait pu, comme Saintia, être affectée à la protection d'Athéna en plus d'être sa méssagère. En gros, j’extrapole un peu (beaucoup ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour. je ne viens pas m'inscrire au FC mais pour parler de saintia Sho qui attire mon regard (de pervers). Si je comprends bien l'histoire, ça se passe à la fin de la bataille du sanctuaire et l'héroine fait partie de la garde personnelle d'Athéna mais alors que sont les chevaliers d'argent, bronze, or?  sans parler de l'armure de pégase qu'elle porte? ce n'est ps Seiyar  le chevalier de cette armure? enfin ce n'est que le prologue, j'imagine des explications dans les premiers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Général Mathio

 

Sho n'a pas l'armure de pégase mais celle du petit cheval , alors certes la différence est minime mais importante, car l'armure de pégase appartient à Seiya.

Après les autres chevaliers bronze, argent et or sont certes des gardes d'Athéna, mais les Santia sont des gardes rapprochées, donc elles doivent rester au plus près d'Athéna, tandis que les autres peuvent partir en mission. Du moins, je le comprends comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, elosensei.

 

Pourrais-tu étoffer ton propos ? De quels "chevaliers robots" parles-tu ? Les chevaliers d'Acier ?

 

1835099113_small_1.jpg

Eux ?

 

Ce sont des humains sans cosmos qui portent une armure d'acier construite par la fondation Graad, la société dirigée par Saorie Kido (et avant elle par son père adoptif). Ces armures et les personnages qui s'y rapportent ne font pas parti de l’œuvre originale (manga) mais proviennent d'un Hors-Série de l'anime. Ils "aident" Seiya vite fait avant de disparaitre ; on n'a jamais su ce qui leur est arrivé.

 

Les Steel Cloth font un retour d'un Saint Seiya Oméga mais d'une manière bien plus conventionnelle et scénarisé. A la base, ces trois chevaliers d'acier avaient été créés sous la demande de Namco Bandai pour avoir des personnages facile à modéliser en figurine et ainsi en vendre des masses... mais ils ont vite compris leur bêtise commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en ce qui concerne Omega, je viens de terminer les épisodes, je vais pouvoir me mettre à Lost Canvas.

 

[spoiler=Omega]Il ne reste plus que 4 chevaliers d'or après la mort de Genbu, et l'armure de la Balance qui est de nouveau libre. Omega n'est pas extra, mais j'arrive à accrocher un peu tout de même.

M'enfin, les soldes sur les Armures d'or :o Sonia et Tokisada ont obtenu la leur deux heures avant de mourir, et Genbu un ou deux mois à tout casser 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit tour ici, avec quelques images de Next Dimension à vous proposer :

 

[spoiler=Leo no Goldie et Andromeda no Shun]shun_y_goldie_2___saint_seiya_next_dimension_by_loveshun01-d58cnez.jpg

 

[spoiler=La Scoumoune, pour l'instant mon personnage inédit préféré avec Cardinale]sateli10.jpg

 

[spoiler=Les Gold Saints]saint-seiya_1.jpg

 

[spoiler=Hyoga, Shaina, Marin & Tôma. Magnifique FA de Marco Albiero, artiste très doué, connu pour ses travaux Saint Seiya]%5BMarco_Albiero%5D-Next-Dimension5.jpg

 

[spoiler=Leo no Kaiser & Leo no Goldie]Kiasernd0.jpg

 

[spoiler=Cancer no Deathtoll]DeathToll.jpg

 

 

D'ailleurs, en ce qui concerne Omega, je viens de terminer les épisodes,

Ça me fait pensé que ça fait un moment que je n'ai pas regardé d'épisodes de Omega, va falloir que je m'y remette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

Voici les résultats de ce cinquième sondage :

 

mini_481044Sondage05.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Saintia Sho semble tout de même vous intrigué pour une grande majorité d'entre vous !

 

Je vois que Silver Claw, Kelnorim et Foene ont posté de bien belles images ! Et Leeting qui répond aux interrogations du Général Mathio ! C'est fort bien. En effet, je vais être absent tout le mois d'Aout ! Je compte donc sur vous (ainsi que sur tous les membres du FC) pour faire vivre ce Fan Club Saint Seiya. Que son cosmos ne s'éteigne jamais (sous-entendu, qu'il ne tombe pas en "deuxième page" ^^) ! J’essayerai de me connecter mais cela risque d'être compliqué...et rare !

 

Aioros disait : "Je vous confie Athéna, prenez-en soin !" Et bien moi, c'est le FC 8) Ne l'oubliez pas. Je vais aussi mettre un nouveau sondage histoire de lancer des débats enflammés !!

 

Sur ce, je vous dis @ très bientôt Saintia et Sainto !

 

Votre Grand Pope

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, passage avant de ne plus avoir internette avant Lundi.

 

J'ai voté pour Shakka, pour moi il est le meilleurs Gold de sa génération, un peu en dessous de Dokho (et Shion), et légèrement au dessus de Saga (et Kanon).

 

Je détaillerais plus quand j'aurais le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir qui est le plus fort entre Shaka et Saga... Kurumada n'a jamais été très précis en ce qui concerne les rapports de force. En principe, tous les Gold Saints sont de force égale (d'où le combat de cent jours si jamais deux venaient à s'affronter), mais dans les faits il y a bien des écarts de puissance. Kurumada nous avait ainsi affirmé qu'un combat entre Aiolia et Shaka durerait cent jours, mais on sait bien qu'un des deux aurait gagné et qui...

 

Et si en plus on prend en compte le côté fan service et les incohérences assumées pour aller dans ce sens, c'est encore plus difficile de départager certains Gold Saints, et en particulier Shaka et Saga. Lorsqu'on y pense, que Shaka tienne tête à trois Gold Saints (Saga, Camus, Shura) au point de parvenir à leur ôter trois sens à chacun est parfaitement ridicule. Cela l'est d'autant plus lorsque l'on se souvient que Saga possède aussi la capacité d'ôter ses cinq sens à son adversaire (Seiya en a fait les frais), et qu'en plus en ce qui le concerne ce n'est même pas une technique particulière, alors que pour Shaka il s'agit de sa technique ultime. Mais cela, Kurumada l'a oublié ou volontairement mis de côté, et a préféré mettre Saga au même niveau que Camus et Shura face à Shaka, pour donner à ce dernier son moment de gloire...

 

Si l'on prend également en compte le fait que Shaka et Saga ont des titres à peu près semblables, ça n'aide pas non plus pour faire son choix. Shaka est réputé être "l'être le plus proche de Dieu", et Saga "l'être les plus proche des dieux". Selon donc que l'on est monothéiste ou païen, on prendra parti pour l'un ou pour l'autre. :-X

 

Shaka et Saga ont en outre tous les deux un nombre élevé de techniques assez variées. Pour Shaka : techniques de destruction pure (Tenma Kofuku), d'illusion (Rikudo Rinne) et de suppression des sens  (Tenbu Horin), et quelques autres moins impressionnantes. Pour Saga : techniques dimensionnelle (Another Dimension), de destruction pure (Galaxian Explosion), d'hypnose (Demon Emperor Fist), de suppression des sens (en claquant des doigts 8)), et quelques autres. Tous les deux sont dotés d'une puissance de destruction incroyable : Shaka détruit avec le Tenma Kofuku toute une partie de la maison du Cancer, et Saga parvient à porter une attaque jusqu'au Sanctuaire à partir de la troisième maison, ce qu'il est le seul à pouvoir faire apparemment.

 

Shaka est un faux bouddhiste, comme moi. 8)

Saga est un vrai schizo, comme moi. :-X

 

Au final, pour moi c'est kif kif, et c'est mon côté fanboy qui l'emporte. Je vote donc Gemini no Saga!

 

PS : par contre, il faudra m'expliquer en quoi Shion et Dohko semblent être supérieurs à Shaka et Saga (en dehors de l'âge bien sûr 9_9). On n'a quasiment rien vu d'eux. Qu'on considère Shion comme fort dans la mesure où il est Gold Saint du Bélier comme Mû qui est en effet un des plus puissants Gold Saints, je veux bien, mais Dohko... Il n'a qu'une seule technique en plus. En fait, je ne comprends pas leur réputation vu qu'ils ne m'avaient pas du tout impressionné lors de leurs apparition et combat (supposé de cent jours  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir qui est le plus fort entre Shaka et Saga... Kurumada n'a jamais été très précis en ce qui concerne les rapports de force. En principe, tous les Gold Saints sont de force égale (d'où le combat de cent jours si jamais deux venaient à s'affronter), mais dans les faits il y a bien des écarts de puissance. Kurumada nous avait ainsi affirmé qu'un combat entre Aioros et Shaka durerait cent jours, mais on sait bien qu'un des deux aurait gagné et qui...

 

Tiens, ben justement, c'est l'un des points sur lequel se penche Omega. Sans vouloir trop spoiler (mais à éviter de lire si vraiment l'on suit Omega), à un moment, deux Gold Saints sont sur le point de s'affronter. Et l'un d'entre eux dit que si l'affrontement entre Gold Saints doit durer 1000 jours, ce n'est vraiment que s'ils sont de niveau égal, ce qui fut loin d'être le cas dans ce cas précis. Omega a d'ailleurs donné plusieurs situations allant dans ce sens.

Donc bon, les 1000 jours, pour moi, c'est vraiment plus une légende qu'autre chose.. En tout cas, très exceptionnel, faut vraiment que les niveaux soient proches :P

 

Sinon, Shaka, bien évidemment 8) Saga fait partie des très forts, tout comme lui, mais je le pense légèrement en dessous 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...