Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, voici la VO du premier chapitre de Saint Seiya Saintia Sho : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg391187.html#msg391187

 

Je vous met ici les trois premières pages couleur, pour la suite, suivez le lien ci-dessus !

 

 

Saint%20Seiya%20-%20Saintia%20Shou%20-%20Chapitre%2001%20-%2000.jpg

Saint%20Seiya%20-%20Saintia%20Shou%20-%20Chapitre%2001%20-%2001.jpg

Saint%20Seiya%20-%20Saintia%20Shou%20-%20Chapitre%2001%20-%2002-03.jpg

 

 

Et la trad faite par Archange : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg391284.html#msg391284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien tes logos d'Asgard Ino', en particulier celle de Mime, je trouve l'image bien choisie et le logo bien réalisé, en tout cas j'aime beaucoup et hésite même à le mettre en avatar !

 


 

A part ça, je suis l'heureux acquéreur d'une PS3, et serai prêt pour des parties en lignes quand le futur jeu St Seiya sortira, soyez sur vos gardes chevaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ^^ et merci pour l'avatar perso' que tu m'as fais Ino' ;D

Le premier chapitre est sympathique, ça avance doucement en posant des éléments de l'intrigue. Ça serai sympa si une team de scantrad pourrai et voudrai prendre en charge la trad' de Saint Seiya Shô de la même manière que Bleach, OP etc.

Je vais surement y suivre de plus prêt, le prochain chapitre sera pour le 19 novembre avec des pages couleurs, va falloir patienter ^^

Concernant Brave Soldiers, on a eu droit aux Marinas y'a pas longtemps (trailer + images). Les prochains seront surement les Spectres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan @Ino', c'est juste dommage que sa plante chez moi, mais je finirais par trouver. ;D

 

Pour les logos, j'aime beaucoup celui d'Alberich, vraiment magnifique.

J'attend avec hâte ceux sur les spectres ! :D

 

Pour Brave Soldier, je suis désormais aussi impatient de l'avoir que le nouveau Jojo's, peut-être même plus c'est dire ! J'espère qu'en plus des trois juges, on aura droit à d'autres spectres (Myu !!!!!!). Vous en pensez quoi ?

 

Pour le sondage, j'ai voté Shun, le post d'Ino' résume parfaitement (et la flemme d'écrire beaucoup :P).

 

Enfin, quelques images sympathiques :

 

Saint%20Seiya%20HD%20wallpapers%201280x800%20(01).jpg?m=1342257078

 

 

bannia15.jpg

 

 

900x900-content-photos-saint-seiya-mu-milo-et-aiolia-5028.jpg

 

 

SaintSeiya-600x372.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les images que tu as posté Foenne, surtout celle des Golds Saints de Lost Canvas et la première de Seiya 8)

Pour les Spectres, les Trois Juges seront obligatoirement présents (sinon v'la le truc quoi). Après concernant les autres Spectres, les Devs' mettront surement les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un fan club saint seiya, c'est génial, je suis fan inconditionnel depuis toujours! Si je peux y adhérer se serait un honneur! J'ai 34 ans, j'ai donc connu les débuts et la passion ne m'a jamais quitter.

J'ai choisi de me rebaptiser spica en l'honneur de ma constellation. Spica est en effet l’étoile la plus brillante de la constellation de la vierge. On l'appelle aussi l'épie. Vous l'aurez compris je suis né le 26 Aout 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Nous sommes le 1er septembre et pour beaucoup ceci est synonyme de mauvais temps, de boulot et de peines... mais ici, c'est bien différent ! En septembre, c'est un nouveau souffle qui embrasse notre FC.

 

En effet, nous allons avoir une série de sondages assez particuliers dont je vous expliquerai bientôt l'idée une fois que j'aurai réglé quelques détails. Au niveau de l’Écliptique, j'ai l'honneur de vous dire que nous détenons enfin nos douze chevaliers d'Or avec la venue de [glow=black,2,300]Virgo no Spica[/glow]. Pseudo classe, un nouveau trentenaire dans nos rangs prouvant la magie intemporelle qu'engendre Saint Seiya et surtout notre 26ème membre : pas de doute, le FC revient en force !

 

Nous te souhaitons ainsi le bienvenue ici, au Sanctuaire, en espérant que les locaux soient à ton goût et que l'ambiance te convienne !

 

Nos appartements "Gold" sont donc tous complets ! Les règles changent quelque peu : les nouveaux Saints devront désigner l'armure de Bronze ou d'Argent de leur choix, la date de naissance n'ayant plus vraiment d’intérêt... à moins que certains Gold ne soient désireux d'avoir des subordonnés :P

 

Du côté du sondage, voici les résultats du second sondage "bonus" du mois d'Aout :

 

mini_547334Sondage06.jpg

Cliquez pour agrandir

 

Concernant Saint Seiya Brave Soldiers, voici une news qui résume bien les récents ajouts que connaissez déjà : ICI

 

Pour finir, notons qu'en un mois de pause, le FC est bien resté vivant. Un grand merci @ Silver Claw pour ton travail de qualité ! Saintia Sho a également été mise à l'honneur avec la parution du chapitre 1 le 19 Aout. Pour rester dans le sujet, je vous propose quelques petites illustrations :

 

1378043056-shoofficialart03.png

 

1378043067-colo11.png1378043046-sho04.png1378043078-sho05.png1378043046-sho06.png1378043048-sho07.png1378043049-sho08.png1378043076-sho09.png1378043064-sho10.png1378043063-sho11.png1378043058-shoofficialart02.png

 

Voilou pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douze armures d'or qui entrent en raisonnance, c'est toujours impressionnant!

 

Je n'est pas encore eu le temp de faire le tour mais j'ai hâte de tous découvrir ainsi que de participer a vos sondages. Partager avec vous développer sur le sujet saint seiya qui pour moi est la meilleur série et le (les) meilleurs manga de tous les temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis donc la seule du sexe féminin à avoir une armure d'or. J'avais espéré jusqu'au bout que la dernière armure d'or soit prise par un membre féminin... 9_9

 

Sinon, jolis les fanarts de Sho. En fait, en les voyant, je l'ai trouvé si mignonne que je regrette qu'elle ressemble à Seiya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

@Foene :

@Flynn Scifo

Dis-toi que s'il y avait eut trop de femmes, on se serait perdu entre tout ses masques. 9_9

Comme tu es la seule, c'est plus simple. :P

 

C'te troll !!! Flynn, tu as le droit de faire un contre-troll si tu en trouves un parce que là... avouons que ce n'est pas très "gentlmen" :P

 

Passons aux choses sérieuses !! Le fait que nous ayons notre 12ème gold saint est excellent. En effet, Silver Claw et moi-même avions prévu de faire une série de sondage à partir du mois de septembre portant sur les chevaliers d'Or ! Le fait que notre FC entre en résonance à ce moment précis est une merveilleuse coïncidence que j'avais bien entendu déjà vu dans les étoiles en me baladant au Mt Star Hills 8) Je voulais vous laisser la surprise 9_9

 

Voici comment cela va se dérouler : tous les 3-4 jours (selon mes dispositions en fait ^^), je vais poster différents sondages dans lesquels il vous sera demandé de désigner votre Saint préféré pour chaque Armure d'Or ! Pour innover, nous allons suivre l’Écliptique et ainsi commencer par le signe de l'Aries a.k.a. le Bélier ! Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de voter pour Shion... quoi qu'un peu !!

 

C'est parti mon Kiki (le Saint du Bélier bien sûr...) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Spica ^^

Et bien, le mois de septembre va être riche en sondage. Merci aux deux organisateurs : Hyôga et Silver Claw.

Pour le sondage j'ai voté Shion : dans Lost Canvas il est énorme malgré une présence pas assez importante tout au long du manga mais les seules fois qu'il apparait ça envoie du poney 8) et sa première apparition devant Mû est tout simplement épique.

Mes votes vont surement aller à tout les Golds Saints de Lost Canvas, rien ne leurs arrivent à la cheville 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te troll !!! Flynn, tu as le droit de faire un contre-troll si tu en trouves un parce que là... avouons que ce n'est pas très "gentlmen" :P

Bah quoi ? :P En plus, un jolie masque ira très bien avec sa belle armure si féminine. 9_9

 

 

Sinon, je vote Shion assez facilement.

Un design super classe (surtout dans TLC, où les dessins sont bien mieux), que se soit en armure d'or ou en surplis. Pour ses attaques, bah, ça change pas des deux autres, mais lui a quand même un de ces charismes quand il les lances. 8)

Et puis, c'est le seul personnage avec Dokho a apparaître dans autant de séries. :P

 

Mû, malgré son nom monosyllabique et son physique androgyne, est pas mal, mais je lui préfère largement son maître. 8)

 

Kiki ... :-XRie que le nom dissuade !

 

+1 Shion !!!

 

Saint_Seiya_Aries_no_Shion_by_Balmung_Shirodenki.jpg

 

 

Pope_Shion_by_El_Cadejos.jpg

 

 

Mes votes vont surement aller à tout les Golds Saints de Lost Canvas, rien ne leurs arrivent à la cheville 8)

+11

Il n'y a que pour la balance où je ne voterais pas Dokho pour Shiryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

C'te troll !!! Flynn, tu as le droit de faire un contre-troll si tu en trouves un parce que là... avouons que ce n'est pas très "gentlmen" :P

 

Je conseille à Foene de faire attention à ce qu'il mange... On ne sait jamais... Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid... 9_9

 

Sinon, je vote aussi Shion, bien que j'ai hésité Mû. Son combat avec Myu du Papillon reste l'un de mes préférés mais j'ai finalement voté Shion. Peut-être parce ce que j'ai vraiment aimé Lost Canvas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Spica !

 

Tous les chevaliers d'or de Lost Canvas étant pour moi de charisme égal, Shion ne se démarque en rien des autres à mes yeux, et dans SS premier du nom son rôle n'est pas bien grand (à part se faire tuer par Saga 9_9). Le seul moment où je l'avais bien apprécié était celui où il envoie voler Seiya et compagnie devant la statue d'Athéna, pour les calmer un peu. En fait, dans le manga d'origine j'ai été assez déçu par les figures "ancestrales", c'est-à-dire Shion et Dohko. Je leur trouve moins de charisme que la génération des Golds de 1986.

 

J'ai donc voté , qui lui m'a véritablement impressionné lorsque j'ai découvert SS il y a des années. Dès ses premières apparitions, j'ai apprécié la force tranquille qu'il dégageait, et mon opinion sur le personnage s'est confirmée au début de la saga Hadès - Sanctuaire, où il est impressionnant d'abord face à Aphrodite et Deathmask (même si c'est du pur fanservice), puis surtout face à Myu du Papillon.

 

Quant à Kiki... J'espérais qu'avec un nom pareil jamais personne n'aurait l'idée saugrenue de le faire nouveau chevalier d'or du Bélier, mais hélas, ça s'est produit. Une des raisons de plus pour lesquelles je pense que SS aurait dû être du série qui s'achève dès la première oeuvre et ne se poursuit pas avec tout un tas de dérivés de mauvais goût.

 

Quelques fanarts maintenant !

 

Tout d'abord, une BD de Korin2b qui m'a vraiment fait marrer :

[spoiler=Saintseiya parodie 10]

1378228970-saintseiya-parodie-10-by-korin2b-d6gv7a0.jpg

 

 

 

Puis des modélisations plus vraies que nature de quelques-uns des casques des chevaliers d'or et de Siegfried, par WandererFromYs :

[spoiler=Le casque de Saga, pleurant des larmes de sang (j'avais adoré cette scène dans l'animé)]

1378229570-sagahelmview1.png

(Source)

 

1378229570-sagahelmview2.png

(Source)

 

 

[spoiler=Le casque de Shura]

1378229574-shurahelm.png

(Source)

 

 

[spoiler=Le casque bon marché de Camus ><]

1378229567-camushelm.png

(Source)

 

 

[spoiler=Le casque de Siegfried]

1378229573-siegfriedhelm.png

(Source)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Shion que ce soit dans SS, dans TLC ou dans ND. Mais je vote Mû, qui est de loin le plus charismatique des Béliers ! Mu c'est la force tranquille, la sagesse et la douceur qui cache une puissance monstrueuse. Il as les mêmes techniques que Shion, mais as aussi le Crystal Net et le Starlight Extinction, que son maître n'as pas, et cette dernière technique en plus d'être puissante est vraiment classe ! 8)

Son combat contre Myu est excellent et toutes ses apparitions sont plaisantes et pleines de classe ! 8)

 

Kiki est sympa, le gamin de SS me faisait bien rire. Mais le Gold Saint d'Omega ressemble à une copie bon marché de son maître, les même caractéristiques, mais le charisme en moins ! Mais il reste un des golds les plus intéressants de sa série....mais voilà quoi, vu le niveau c'est pas compliqué  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tiens, un sondage!

 

Raconte ta vie On :

 

Vous me pardonnerez, je reviens de vacances et j'ai un paquet d'entretiens cette semaines, ce qui fait que je marche beaucoup dans Paris en ce moment - crevée  :-X

 

Raconte ta vie Off

 

Même si j'ai beaucoup apprécié Shion dans TLC, j'ai voté pour Mû var ce perso m'a impressionné dès sa première apparition. Il dégageait un certain calme et une sagesse que l'on retrouve chez les habitants de Jamir. Même si on ne connait pas beaucoup de ses techniques dans la première saison de Saint Seiya, la téléportation ainsi que la possibilité de réparer les armures  8) sont des capacités impressionnantes. Ce n'est que plus tard que l'on découvre un peu plus le perso, notamment par ses techniques Crystal Net et Starlight Extinction, qui sont vraiment classes.

Je n'ai pas encore regardé SS Omega mais c'est bizarre de voir le petit Kiki, perso qui ne me faisait ni chaud ni froid même s'il est sympa dans le SS originel. Je ne peux donc pas me prononcer sur sa version Gold Saint adulte.

 

Ce que je reproche à tous les chevaliers du bélier c'est l'armure, je n'aime pas trop le design.

 

Cosplay d'Athéna :

 

divine_wings_by_mai_lingenfelder-d6kycov.jpg

 

athena__saori_kido__by_sakura_vampire-d6ja6dp.jpg

 

 

saori_kido___athena_y_saint_seiya_by_hikarikosmaker-d6k24uc.jpg

 

saori_kido___athena_y_saint_seiya_by_hikarikosmaker-d6k24mz.jpg

 

saori_kido___athena_y_saint_seiya_cosplay_by_hikarikosmaker-d6k247j.jpg

 

 

Seraphina/Poséidon (SS TLC):

http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2013/235/e/5/seraphinaprontapequena_by_samiaescorcio-d6jfkvf.png

 

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l’accueil  chaleureux :D

J'ai voté Mu, mais je suis très attaché a l'oeuvre de départ, même si les autres sont très bien aussi, je le reconnait. J'ai trouvé les premières apparitions de se personnage très attachantes (tous comme les premières apparitions d'Aiolia), avant même que l'on ne sachent que se sont des chevaliers d'or. J'aime beaucoup son spitch sur le cosmos et le septième sens dans sa maison. Sa lui donne une classe...de chevalier d'or. On a envie de dire "Monsieur". Lui, Aiolia et Dokko prennent une place importantes auprès des chevaliers de bronze. Dans la saga d’Hadès, il tiens tète tous de même à deux chevalier d'or, puis trois (dont Saga), alors que Shion s'est fait tué par un seul, le même Saga.

Voila pour moi.

 

PS: En même temps, Kiki qui devient le chevalier d'or du Bélier semble logique, puisque c’était son élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Kiki qui est chevalier du Bélier, oser mettre quelqu'un qui s'appelle Kiki comme chevalier du Bélier  :o Jusqu'où Omega ira dans l'absurdité et le dénigrement de l’œuvre originale (Oui, il y aurait mêmes des copies de power ranger dans Omega, alias les Steel Saint, l'aspect Sailor Moon des nouvelles armures couplé au graphisme digne d'un Pokemon ne suffisaient pas apparement).

 

Mise à part cette farce qu'est Kiki, il reste deux excellents personnes, à savoir Mu et Shion.

 

Shion m'a beaucoup moins marqué dans la saga originale que Mu. C'est surtout dans The Lost Canvas qu'il se fait remarquer, mais même dans TLC, je dois dire qu'il fait partie des Saint que j'apprécie le moins, non enfait c'est celui que j'apprécie le moins. Sur un sondage concernant les G. Saint du Lion, j'aurais sans doute voté pour Regulus, il en va de même pour le Gold Saint du Poisson et Cancer (bon là c'est pas bien difficile, l'un étant un travelo et l'autre un traitre et sociopathe tuant des femmes et enfants).

 

J'ai donc voté pour Mu, quand j'étais gosse je pensais que c'était une femme, à vrai dire je n'avais jamais vraiment su ce qu'il était, c'était en partie la faute à son doubleur français car elle époque le doublage français était assez mauvais (rappelez-vous de Nicky Larcon ...), enfin bref. Mu est l'un des chevaliers d'or les plus impressionnant, il fait face à 2 chevaliers d'or, et les bat. Et ensuite en affronte trois autres, il aurait perdu bien sûr si le combat s'était prolongé un peu, mais c'est déjà un bon témoignage de sa puissance, ce n'est pas Aphrodite ou Deathmask qui aurait pu faire ça par exemple  ;D

J'aime la sagesse qui est accordé à ce personnage également, c'était le seul, avec le chevalier de la Balance à avoir compris pour Athéna et la vraie nature du Gran Pope à l'époque, même Shaka ne l'avait pas compris (d'ailleurs j'aurais beaucoup à dire sur Shaka, j'espère qu'il fera objet d'un sondage prochainement). J'aime assez ses pouvoirs également, télékinésie, téléportation, crystal wall, etc. Enfin bref, +1 Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec ce Kiki! J'ose espérais que les chevaliers ne sont pas choisi pour leur prénom! J'ai envie de dire qu'il n'y peut rien, c'est pas lui qui a choisi ;D. De plus au Japon le mot Kiki n'a sans doute pas la même signification. Moi je trouve perso qu'il est logique qu'il soit devenu Chevalier d'or du bélier. C'est le disciple de Mu depuis le début et il y met du sien en plus. Il est au coté des chevaliers de bronze et Saori dés le début. Déjà dans la saga des chevaliers noir. Il n'a pas peur du danger et bien que conscient de son infériorité il prend part au combat comme dans la saga Poséidon face à Tetis. Il sert de bouclier aussi pour protéger Seika. Pour finir il est déjà doué en matière de télékinésie, on devine un bon potentiel et il y est pour beaucoup dans certaines victoires. Par exemple s'il n'avait pas était la dans la bataille de Poséidon, l'issu n'aurait peut être pas était la même.

 

Pour en revenir a Oméga (je ne suis pas fan) mais il ne faut pas non plus accabler à tord. Dire "Jusqu'où Oméga ira dans l'absurdité et le dénigrement de l’œuvre originale" c'est un peut trop ;)! Ce n'est pas eux qui on choisi le nom, mais Masami Kurumada et je suis sur que lui même aurait fait de kiki le nouveau bélier puisque lui même en a fait son disciple. J'aurais du mal a voir quelqu'un autre, la se ne serait pas très logique :D.

 

Voila je voulais juste défendre un peut ce Kiki qui est tous de même le bon gars. Et c'est pas lui qui a choisi son prenom ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

Voici les résultats de notre premier sondage de septembre :

 

mini_224109ConcoursGoldSaint01.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Victoire de Mu ! Shion en deuxième position avec un score honorable. Kiki obtient un 0% tout rond, pourtant, il a un certain style, je dirais même une certain classe (il fait parti des rare perso qui me donne envie de continuer Omega...) !

 

Passons à présent au signe de notre chère Eliandre : Les Taurus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix hyper simple de ma part tant les Golds Saints du Taureau sont décevants pour la plupart...

 

Je passe sur le cas Aldébaran. Si quelqu'un a une anecdote sur la raison pour laquelle Kuramada malmène ses Saints du Taureau, il peut me la fournir, je suis preneuse. Quand je vois le traitement d'Albéran qui en plus se fait battre par Seiya (y a pas plus grande humiliation de se faire battre par Seiya selon moi), sacrifié pour démontrer la force des Marinas puis des Spectres, je me dis que Kuramada déteste le signe du Taureau. Ox n'est d'ailleurs guère plus épargné.

 

Harbinger, mouais. Pas très fan de lui. Tout ce qui l'intéresse, c'est se battre visiblement et c'est tout. Pas une psychologie susceptible de m'intéresser. Les autres Golds Saints de sa génération sont quasiment tous mieux développés que lui. Genbu, Fudo par exemple.

 

Pour ce qui est de Teneo, je n'ai en fait aucune opinion. On le voit en disciple de Rasgado mais sa promotion n'intervient qu'à la fin de Lost Canvas. On ne saura jamais si cette promotion l'aura fait mûrir ou évolué. Et puis on ne le voit pas combattre...

 

Au final, il ne reste que Rasgado qui est bien le seul qui rehausse le niveau des Gold Saints du Taureau. Le seul dont un natif de ce signe peut être fier quand il discute avec ses camarades fans de Saint-Seiya quand ils comparent les différents Golds Saints. Celui qui a affronté dans un concours de vitesse Kagaho du Bénou dont la puissance équivaut à celle d'un Juge et qui nous a offert un beau combat. Il est aussi l'homme qui a influencé beaucoup de ses pairs mais aussi un Spectre (Kagaho) dans leurs choix. Une personnalité attachante avec sa relation avec ses disciples. Le meilleur Gold Saint actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...