Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

N'est-elle pas trop choupie ?!

C'est toi qu'est choupie, Hyôga ^^

 

 

Au sondage, j'ai voté pour Aiolia également. Je ne suis pas particulièrement fan des Golds Saints du Lion (je ne leur trouve aucun intérêt particulier), mais Aiolia est pour moi le meilleur, le plus charismatique parmi les différents Gold de cette constellation, et surtout le premier, donc celui qui m'a fait le plus d'effet en découvrant SS.

 

Régulus : insupportable, le pire Gold de TLC selon moi. Non seulement je n'aime déjà pas à l'origine les petits pisseux qui ne se sentent plus, mais en plus Teshirogi en a vraiment fait trop à son sujet en lui faisant exécuter des techniques que seuls plusieurs Gold réunis peuvent lancer : d'abord l'Athéna Exclamation en solo (une véritable ineptie), puis la Zodiac Clamation ensuite, encore plus puissante (histoire de bien faire dans la surenchère). Puis qu'il continue de se battre une fois mort en tant que pur esprit, c'était vraiment trop dans le n'importe quoi pour moi. Résultat des courses : le combat de Régulus contre Rhadamanthe est à mes yeux la pire chose que nous donne à voir TLC (par ailleurs très bon), une véritable erreur.

 

Ilias : contrairement à son fils, il m'a tout de suite plu. Lui au moins n'est pas cheaté, et il fait une belle incarnation de la sagesse autour du thème des relations de l'homme avec la nature. Dommage qu'on l'ait si peu vu, je pense qu'il serait devenu un de mes Gold préférés sinon.

 

Ikki : je ne le considère pas non plus comme un Gold Saint du Lion. Il a gardé l'armure trop peu de temps, et de toute façon je l'aurais plutôt vu Gold Saint du Cancer.

 

Kaiser et Goldie : honnêtement, j'ai du mal à ne pas trouver ridicule l'idée d'un lion chevalier d'or du Lion. Et pourquoi pas un bélier Gold Saint du Bélier ou un taureau Gold Saint du Taureau ? Ou mieux encore, un poisson Gold Saint des Poissons ou des jumeaux Gold Saints des Gémeaux ?

 

Mycénée : mouais, bof. Il a plus de relief que la plupart des chevaliers d'or d'Omega, mais sa psychologie reste tout aussi calamiteuse qu'une bonne partie des personnages de cette série. [spoiler=Pour ne pas spoiler Spica]Le mec est un abruti qui croit vraiment aux élucubrations de "Mars-sama", pourtant pas difficiles à trouver complètement ridicules au bout de deux minutes d'analyse, et tout ce qu'il trouve à dire à Eden après que celui-ci a, sur les conseils de son mentor, dissipé ses doutes, c'est... qu'il doit dissiper ses doutes. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ave forum !

 

Aujourd'hui, notre horoscope s'arrête sur les Lions !

 

Lions : (Coeur) Si vous êtes de l'Omega, vous ne trouverez personne pour vous aimer. En revanche, les Aiolias peuvent se gargariser d'attirer beaucoup de monde ! (Travail) Kaiser et Goldie subissent le joug de leur collègue de la division TLC, Regulus, qui se débrouille plutôt bien. (Santé) Ilias et Ikki se maintiennent en forme. Attention néanmoins aux rhumes en cette saison.

 

Précisons que nous avons battu notre record de votes avec 21 participants ! Le rendez-vous semble bel et bien pris avec de nombreux fans de Saint Seiya sur le forum !!! Et je tiens à remercier tous ces "invités anonymes" qui parcourent notre FC ; en effet, vous êtes en moyenne 4-5 à parcourir le FC :o Que tous les fans de Saint Seiya se rassemblent ! Athéna a encore de nombreuses armures à fournir...

 

Voici les résultats :

 

mini_720840ConcoursGoldSaint05.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 

Nous passons à présent aux Vierges 8) Oui, le 8) est de rigueur puisque nous en sommes en présence d'aveugles et d'assimilés ; ainsi, il n'y aura pas d'avatar puisqu'on s'en fout de voir 8) Nan, je rigole 8) Vous êtes néanmoins contraint d'utiliser au moins une fois le 8) dans vos commentaires ^^. C'est parti pour une semaine chez les Vierges 8) :

 

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

hhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asmita 8) : Celui que j'aime le moins chez les Virgo. Une copie de Shaka 8) avec le charisme en moins. Mais je l'aime bien quand même ! 8)

 

Fudo 8) 8) : Un bon personnage. 8) Je ne l'ai pas aimé lors de son combat face aux Bronzes. Mais je le trouve de plus en plus charismatique ! 8)

 

Shaka 8) 8) 8) : Très charismatique. 8) Excellent combat contre Ikki. 8) Excellent combat aussi contre Camus, Shura et Saga. 8) Très belle mort. 8)

 

Shijima 8) 8) 8) 8) : Excellent personnage. 8) Un caractère proche de Shaka et Asmita avec un design plus original. 8) N'as pas encore briller en combat, mais m'as beaucoup plu et je le trouve charismatique. 8) Même si c'est pas mon gold préféré de ND ! Je vote pour lui. 8)

 

Shun 8) 8) 8) 8) 8) : En tout objectivité, mon personnage préféré des 5, mais comme Ikki et Hyoga, je ne le considère pas comme un gold Saint. Et c'est uniquement pour ça que je ne vote pas pour lui, car sinon il est dans mon top 3 de Saint Seiya (manga d'origine) et certainement dans mon top 10 de tous les projets SS.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

ps : y a assez de  8) ô Grand Pope ?

 


 

Quelques images de Lost Canvas et notamment de mon personnage préféré de LC, à savoir Violate ! 8)

 

Violate_dans_son_bain_by_Niiii_Link.png

Violate_by_Mavrika.jpg

XColor-Violatte.JPG

Violet_the_Behemoth_5_by_anheitianm.png

regulus_vs_radamanthys_by_adaounder-d4j6j3u.png

radamanthys_vs_re...-d34pl37-25aa180.jpg

kagaho_by_nandoremi-d384s52.png

B%C3%BAho_Partita.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shaka. J'aime beaucoup les références bouddhiques qui tournent autour de lui que ce soit sur son background ou ses attaques. La paume de Bouddha est une référence à la légende du Roi des Singes par exemple.

 

Shun, je le vois pas comme un saint de la Vierge. Il est trop associé aux chaînes d'Andromède. Asmita fait une apparition trop brève pour me marquer. Fudo, j'attends d'en voir plus et Shijima, du peu que j'ai vu, il me plaît mais reste à savoir comment il va finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Flynn Scifo, j'ai pas vraiment de mal à voir Shun en tant que VIerge, ça correspond pas mal à l'image de pureté qui ressort de lui.

Sinon, évidemment, je vote pour Shaka. Parmi tous ceux que je connais, surement mon chevalier tout métal confondu, préféré. Une classe énorme, un des chevaliers les plus puissants, et qui plus est, une des morts les plus émouvantes. Il a tenu tête tout de même à trois autres grands chevaliers, en perçant leur secret durant le combat. Shaka :'(

 

Fudo : le meilleur des GS de Omega, ce qui n'est pas non plus extrêmement compliqué. Mais en dessous de Shaka, surtout qu'il ne réalise pas vraiment de combat, tant il est supérieur aux gamins 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shijima :

J'avoue ne pas être très intéressé par lui pour l'instant. A quand un bon combat pour ce Virgo ? 8)

 

Shun :

Non, il est sympa, mon troisième bronze préféré, mais face aux vierges, il est écrasé. 8) 8)

 

Fudo :

Grosse réussite d'Oméga à mon gout. 8) 8) 8)

 

Shaka :

D'une autre dimension que les autres. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Simplement le meilleurs personnage de SS originel, le meilleurs Gold hormis les deux veux, des combats plus géniaux les uns que les autres, une bonne personnalité. 8) 8) 8) 8) 8)

 

Asmita :

Je l'adore, le seul Gold de TLC qui meurt autrement qu'en combattant, mais a qui les autres doivent la disparition définitive des spectres. Un bon design (Shaka + TLC), et une personnalité qui doute du sanctuaire très agréable. 8) 8) 8)

Et puis, la scène de son éveil au huitième sens, son ouverture de ses yeux, et ses dernières paroles sont pour moi THE élément marquant de TLC, je frissonne à chaque fois que je le relis. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le tour des Vierges folles sages ! Je vais pouvoir critiquer, vu que je n'ai jamais vraiment aimé les chevaliers de ce signe dans SS, peut-être du fait qu'ils sont tous les mêmes, des clones du modèle original, modèle qui me gêne sur bien des points.

 

Commençons donc par lui, le modèle, Shaka. Bon design, bonnes techniques, puissant, mais côté personnalité et psychologie, c'est peut-être le Gold Saint qui m'a le plus déçu dans SS premier du nom.

D'abord, on nous sort qu'il est l'être le plus proche de Dieu, or c'est un bouddhiste. Mouais. Le bouddhisme est sans aucun doute spirituel, mais c'est un athéisme, donc déjà là ça frotte un peu pour moi. Je me suis dit d'abord que c'était juste la réputation de Shaka pour bien mettre en valeur son aspect spirituel, ce que les gens disent de lui plutôt que ce qu'il dit de lui-même, mais lors de sa mort on le voit dans un flashback discuter avec Dieu, dans un cadre tout à fait bouddhiste... Et en plus, ce que Shaka lui dit n'a RIEN de bouddhiste : il lui parle de l'éternité de la mort, or le bouddhisme ne croit PAS à l'éternité de la mort (pas plus qu'à un dieu personnel) mais au cycle des renaissances, tout l'inverse en fait.

Ensuite, pour un homme censé être l'être le plus proche de Dieu, il manque drastiquement de clairvoyance (vertu très chère au bouddhisme soit dit en passant). Shaka se fait manipuler comme n'importe quel quidam par le Grand Pope alias Saga. Et pas seulement de loin, comme s'il restait dans sa maison sans s'occuper de ce qu'il se passe sur le lieu du pouvoir, mais de très près, vu qu'il va même jusqu'à affronter Aiolia en présence même de celui qui le manipule. Question clairvoyance divine, c'est pas tout à fait ça.

 

Asmita est le clone TLC de Shaka, mais pour lui au moins on n'insiste pas autant que pour Shaka sur son côté divin, "l'être le plus proche de Dieu" toussa... Premièrement bêtement entêté comme Shaka dans l'arc des douze maisons, il se ressaisit rapidement. La première fois que j'ai lu TLC, je n'ai vu en Asmita qu'un Shaka bis sans intérêt, mais après relecture quelques années plus tard je l'ai davantage apprécié du fait justement que ce soit un Shaka sans les défauts qui m'avaient tant irrité.

 

Fudo : toujours la même recette. Ce n'est pas vraiment gênant dans ce cas-là, étant donné que l'original plaît tant, donc le personnage reste malgré le manque d'originalité une des plus grandes réussites d'Omega pour les Gold Saints. Cependant, je dois dire que la toute-puissance des Gold Saints de la Vierge commence à me gaver... Mais à part ça, très bon design. J'aime bien ses yeux vairons, son teint mat et le nouveau design de l'armure de la Vierge.

 

Shijima : encore un bouddhiste. Son nom est même celui d'une doctrine bouddhiste. Ça manque déjà d'originalité, et comme ND est censé être une oeuvre canonique, j'aurais aimé quelque chose de nouveau au lieu d'un plagiat de l'oeuvre précédente. Je n'ai même pas envie de connaître le personnage davantage.

 

Bref, quatre bouddhistes chevaliers de la Vierge, ça commence à bien faire. C'est la plus grosse répétition dans toute la série SS. On pourrait pas changer un peu ?

 

Shun : j'ai bien failli voter pour lui étant donné qu'il est mon Bronze préféré et que je n'apprécie aucun des Gold Saints de la Vierge en particulier, mais je me suis retenu, parce que malheureusement Shun est condamné semble-t-il à porter une armure rose plutôt que dorée. J'aurais bien voté pour lui s'il avait gardé l'armure de la Vierge un peu plus longtemps, parce que je trouve que de tous les Bronze Saints qui ont endossé une Gold Cloth il est celui à qui l'armure qu'il a revêtu correspond le mieux du fait de la pureté de son caractère. Je trouve même que la Gold Cloth de la Vierge correspond mieux à Shun qu'à Shaka, qui manque non seulement de clairvoyance, mais aussi de douceur, qui est quand même la première vertu à laquelle on est susceptible de penser en songeant à ce qui caractérise la vierge en tant que symbole.

 

Au final, j'ai donc voté Asmita, le Gold Saint de la Vierge qui me déplaît le moins parmi la ribambelle de clones que nous propose la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fudo 8) 8) : Un bon personnage. 8) Je ne l'ai pas aimé lors de son combat face aux Bronzes. Mais je le trouve de plus en plus charismatique ! 8)

 

Fudo 8) 8) 8) 8) : Excellent personnage. 8) Un caractère proche de Shaka et Asmita avec un design plus original. 8) N'as pas encore briller en combat, mais m'as beaucoup plu et je le trouve charismatique. 8) Même si c'est pas mon gold préféré de ND ! Je vote pour lui. 8)

 

N'aurais-tu pas fait une petite erreur ?  :D


 

Au tour des Vierge donc.

 

Shun: Je ne l'ai jamais considéré comme un Gold Saint.

 

Fudo: Je connais pas, mais Omega. Et qui dit Omega dit forcement mauvais, les commentaires ne font que confirmer ma pensée.

 

Asmita: Hum ... Je dois avouer que je ne m'en rappelle même pas. L'un des Gold Saint de TLC les plus transparents me concernant.

 

Shijima: Ah j'adore  8) J'en ai vu très peu vu que je ne suis pas très loin dans ND, mais j'adore ce personnage  :-[ Pour le moment c'est très bon, mais malheureusement j'en connais trop peu le concernant pour voter pour lui.

 

+1 Shaka: Mon second Gold Saint préféré dans la série originale, derrière Camus. Son combat contre Ikki est l'un de mes préféré, et dans la saga d'Hadès sont combat face à 3 Gold Saint renégats est mon préféré de l'arc ... A vrai dire tout ce que fait Shaka est collector pour moi  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fudo: Je connais pas, mais Omega. Et qui dit Omega dit forcement mauvais, les commentaires ne font que confirmer ma pensée.

Pourtant, les commentaires le concernant sont plutôt positifs pour une fois... La plupart des Gold Saint d'Omega n'ont pas beaucoup d'intérêt, mais Fudo se détache un peu des autres je trouve. Il est le plus puissant, et même s'il peut rappeler Shaka par ses techniques en lien avec le bouddhisme, tout compte fait il s'écarte aussi un peu de son modèle, vu que son "avatar" n'est pas le Bouddha mais les dieux bouddhistes de la colère. Ainsi, en plus de son aspect serein comme Shaka (dont ce dernier ne se départ jamais), Fudo a des expressions vraiment terrifiantes et pleines de violence lorsqu'il s'y met sérieusement. Le contraste est pas mal du tout. Physiquement aussi il se détache beaucoup des autres chevaliers de la Vierge, et il porte aussi avec lui une épée bouddhiste et des espèces de chaînes, une première chez ces Gold-là.

 

Asmita: Hum ... Je dois avouer que je ne m'en rappelle même pas. L'un des Gold Saint de TLC les plus transparents me concernant.

Pourtant, Asmita est certainement le Gold Saint le plus important de TLC. Sans lui, le chapelet des 108 perles n'aurait pas été créé, et les spectres d'Hadès auraient ressuscité éternellement, signant par là la défaite des armées d'Athéna. Il est vrai cependant qu'il est mort tôt, le deuxième je crois, juste après Albafica qui a fait forte impression par contraste avec Aphrodite tant il s'en différencie question caractère, tandis qu'Asmita rappelle quand même énormément Shaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas photo, Shaka est au-dessus du lot. Il fait parti des plus puissants gold saint de sa génération, voire de tous les temps.

Il faut dire aussi qu'il est plus mis en valeur que les autres:

 

- Shijima de StS ND: il sauve Athéna, mais on ne sait pas encore beaucoup de chose sur lui, son niveau,...

- Shun: Je ne peux pas le considérer comme chevalier d'or

- Fûdo: Je ne regarde pas StS Omega

- Asmita : un peu un Shaka bis, mais parti beaucoup trop tôt.

 

Shaka est une terreur lors de l'arc du sanctuaire. Escarmouche contre Aiolia, atomise les bronzes saints, combat épique contre Ikki. Ensuite, il est bien mis en évidence dans la partie Hadès (combat vs Saga, Shura, Camus; défait des spectres facilement; garde du corps d'Athena en enfer,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, vous êtes parvenue jusqu'à la maison de la vierge, c'est inimaginable! et je ne vois qu'une chose pour expliquer cela...les autres on du trahir  8) Maintenant, une chose est sur... votre route s’arrête ici  8)

Moi je vote Shaka! A part Asmita qui est très bien aussi, je ne connais pas les autres, mais je pense que de toute façon, j'aime trop Shaka pour que quelqu'un passe devant.  8)

 

Allez, maintenant vous ne pouvez plus attaquer, ni vous defendre.............  8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Forum 8) !

 

Bon, perso', 8) j'avais voté pour Shun  8) parce que je le trouve parfait 8) dans cette armure et bien que Fudo 8) soit sympa, je n'imagine personne d'autre que le chevalier d'Andromède 8) pour prendre la relève.

 

Ceci étant dit, 8) les votes sont clos après une nouvelle semaine passée 8) dans la Maison de la Vierge (ça fait bizarre dit comme cela... 8) ), voici les résultats : 8)

 

mini_882315ConcoursGoldSaint06.jpg

Cliquez pour agrandir ! 8)

 

 

Nous avons donc passé avec succès les six premières maisons. Et oui, déjà la moitié du parcours ! Prochain arrêt, la maison de la Balance...Houhouuuuuuuu !!!!!!! 'Y-a quelqu'unnnnnnnnnn ?!

 

Comme pour les Gémeaux faites attention de ne pas vous perdre avec tous ces Saints de Libra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier Dohko. Grâce à lui, il y a bien un signe du Zodiaque dont je connais tous les membres 8)

Mais, je ne vais pas voter pour lui, ni pour Shiryu. Je donne mon vote à Genbu (oui, un chevalier d'Omega). Peut-être le meilleur Gold Saint de la génération, devant Fudo, d'après moi (je veux dire, en terme d'intérêt, Amor des Poissons étant le plus puissant). Il apparait d'abord comme un antagoniste quand il vient chipper l'armure, pour devenir ensuite le meilleur des alliés. Un bon combat facilement remporté face à Tokisada du Verseau ! Dommage, il meurt un peu comme une m*rde ensuite, mais bon, joli sacrifice :P

 

Vas-y balance-toi de gauche à droite

J'ai le style qui fait mal

Vas-y balance toi de gauche à droite

J'ai le style qui fait mal

Balance, Balance, Balance,Balance-toi Oh

Balance, Balance, Balance,Balance-toi Oh

Balance, Balance, Balance,Balance-toi Oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shiryu. Un peu pour embêter Foene :P

 

Genbu est l'un des meilleurs Golds Saint d'Omega pour moi mais c'est dommage qu'il meurt assez rapidement au final. Et puis on ne saura jamais vraiment quelle était la nature de ses relations avec son maître Dohko (qui semble surtout avoir privilégié Shiryu) ni celles avec son condisciple Shiryu. Relations d'amitié comme avec Hyoga et Isaak ou conflictuelles ? On saura sans doute jamais...

 

Dohko a vraiment eu un superbe combat et rivalité avec Kagaho qui est mon Spectre préféré de TLC. Au final, je trouve qu'il est le plus complet des Golds Saint de la Balance. Lui on l'aura vu jeune bleu puis mûrir progressivement pour devenir sage à l'immense savoir et grand Pope.

 

Mais je vote Shiryu pas parce que c'est mon Bronze préféré mais justement, parce que je trouve que Dohko a parfaitement formé son disciple qui porte son héritage et ses techniques ainsi que sa vision du monde et qu'ils ont la parfaite entente Maître-Disciple. Pas trop le cas avec Hyoga et Camus qui au final ont fini par avoir une relation quasi filiale, ni Marine-Seiya qui voit plus Aioros comme son maître spirituel ou Daidalos-Shun qui ne partagent pas tout fait un caractère semblable (Daidalos étant plus réaliste que Shun question combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Shiryu. Un peu pour embêter Foene :P

Raté, j'ai voté pour lui. :P

 

Genbu, je ne suis pas super avancé dans Omega, et je n'ai donc pas pu voire sa mort, qui, de ce que j'ai lus, me parait assez pitoyable. Pour l'instant, il est sympa sans plus.

 

Dokho, est un très bon Gold, qu'on a eut la chance de voir sous tout ses jours : jeune fou dans TCL et ND, sage combattant et vieux papy dans SS. J'adore le style de combat des dragons, et les dragons tout cours d'ailleurs. Je suis particulièrement fan de son design dans TLC, juste splendide. Si il avait été exclusif à TLC, j'aurais voté pour lui.

 

Shiryu est mon bronze favoris, et dans mon top 5 SS. D'ailleurs, à quand le sondage pour choisir notre bronze favoris ? Il est pour moi le bronze qui est le plus digne d'obtenir une armure d'or, devant même Seiya et Hyôga. Il a hérité de tout les bons côtés de son maître, auxquels il ajoute les siens.

Prenez note, parce que c'est la seule fois que je ne voterais pas pour un Gold de TLC ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Dohko.

 

Shiryu je ne l'ai jamais considéré comme un Gold Saint, et ne le ferai jamais. Je le considérerai toujours comme un chevalier de bronze, et il en va de même pour les autres chevaliers de bronze principaux.

 

Genbu, je connais pas mais il est issu de Omega, donc il ne peut être que mauvais.

 

Reste Dohko, et vu que Dohko est le seul Gold Saint de la balance pour moi, ce n'est pas bien compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations : j'ai voté Dohko !

 

Genbu est vraiment bien fait (et sa voix est faite par le seiyuu de Madarame Ikkaku (Bleach) ou encore Siegfried (Soul Calibur) que j'apprécie énormément). Son destin dans Omega est dommage et j'espère simplement que Shiryu saura endosser ce qui lui revient de droit... En somme, Genbu, aussi réussi soit-il, ne parvient pas à me faire oublier le rôle que j'imaginais pour Shiryu :-[

 

@Flynn :

Et puis on ne saura jamais vraiment quelle était la nature de ses relations avec son maître Dohko (qui semble surtout avoir privilégié Shiryu) ni celles avec son condisciple Shiryu.

+1

 

Viens ensuite le fameux Shiryu ! Vous avez déjà tout dit, il excelle dans son rôle de Gold Saint mais voilà, je lui préfère son Maitre. Amis de Shion, jeune foufou devenu ancêtre vénérable, sa renaissance dans le manga d'origine (partie Hades - Sanctuaire) demeure un de mes meilleurs souvenirs... sa transparence durant l'Arc Inferno restant en revanche une cruelle indigestion...

 

Donc +1 pour Dohko.

 

Et voici un joli AMV sur Libra no Dohko :

 

Et pour finir, un moment qui me donne encore des frissons (désolé pour la qualité et les sous-titres, je n'ai pas trouvé mieux..) :

 

 

Voila qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dohko représente  8)

C'est celui qui apparaît dans toutes les œuvres, le maître de Tenma et Shiryu, joue un rôle hyper important dans Lost Canvas et dans la série originale, son combat contre Kagaho est génial et idem contre Shion.

Bref Dohko est le meilleur Gold Saint de la Balance (vue le nombre aussi xD)

 

Genbu : c'est le meilleur Gold Saint d'Omega (mis à part Seiya), il est vraiment parfait malheureusement les scénaristes ont fait quelque chose de pas cool avec lui U_u

 

Shiryu : je le considère comme le Chevalier du Dragon, au même titre que les autres.

 

Je vote Dohko, étant de signe Balance je suis fière d'avoir Dohko comme Saint qui représente ce signe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation, je vote pour Dohko qui est selon moi, le seul et unique chevalier de la balance.

Il a détenu l'armure pendant plus de 200ans.

 

Néanmoins, Shiryu ferait un excellent chevalier de la balance: sage et intelligent, puissant (technique du dragon + excalibur).

 

Sinon pour ceux qui suivent Saint-Seiya ND, j'ai trouvé => ce site <= en espagnol qui contient les scan.

 

Si besoin je peux vous traduire le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Dohko, vu qu'il est un peu le chevalier de la Balance "éternel" j'ai envie de dire. Cependant, je lui accorde mon vote avec des restrictions. "Les" Dohko qui me plaisent sont celui de TLC et le vieux maître plein de sagesse de la série d'origine. Le Dohko de ND ne m'intéresse pas du tout vu que ND ne m'intéresse pas, et le Dohko jeune qui apparaît pour la première fois dans l'arc Hadès - Sanctuaire fut pour moi une immense déception. Je ne l'ai trouvé ni particulièrement fort (pas plus que Shaka et Saga/Kanon en tout cas) ni charismatique. En outre, même si je sais que c'est très superficiel comme remarque, je n'arrive absolument pas à me faire à son double menton. >< Est-ce que Kurumada l'a affublé d'une telle particularité anatomique pour lui donner un air plus mature, pour ne pas faire oublier que malgré son physique de jeune homme de 18 ans il a en réalité plus de 240 ans d'existence ?

 

Shiryu devrait être le Gold Saint de la Balance actuel (comme Hyôga celui du Verseau, Shun celui de la Vierge, etc), mais comme il n'a gardé comme ses compères son armure d'or que pendant quelques minutes, je ne peux le considérer vraiment comme un Gold Saint de la Balance. De toute façon, je ne considère aucun des Bronze Saints comme un chevalier d'or.

 

Genbu : un clone de Dohko dont je ne vois pas bien l'intérêt. Sa personnalité bienveillante est plutôt plate (surtout après son entrée ambiguë lorsqu'il vient voler récupérer l'armure de la Balance), et en plus sa fin est un peu ratée, d'après ce que je lis (je me suis arrêté à la fin de la saison 1 d'Omega).

 

Globalement, je trouve que le signe de la Balance a été mal servi dans la série des SS en fait. Seul le Dohko de TLC sort vraiment du lot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais adhérer si possible. Saint Seiya étant un des animes qui ont marqué mon enfance, il était inconcevable que je passe sur cette section sans tenter d'être membre de ce Fan club. Jolie présentation, qui plus est !

(Ah et Ikki surclasse tout le monde et de loin. Même les dieux sont impuissants face à lui  8) ).

 

Concernant le sondage en cours, j'ai voté Dohko. Le choix s'est vite fait en même temps. Shiryû était out d'office, vu que je ne le considère pas comme le chevalier de la Balance, tout comme le reste de la bande des Bronze Five (excepté Seiya vu qu'il a été officiellement présenté comme le chevalier de la Sagittaire dans Omega). Je n'aime pas Genbu sinon. Il avait la classe lorsqu'il avait dérobé l'armée de la Balance (de plus, j'aimais beaucoup l'idée de faire du Saint de la Balance un ennemi) mais sa réapparition lors de la bataille contre Mars a tout gâché. Plat, insignifiant et détestable lors de son combat contre le Verseau, puant de suffisance. Qui plus est, vu ce que j'ai lu de sa fin (je me suis pour l'instant arrêté à la Saison 1 d'Omega), ça ne me le rend pas plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW MEMBER UNLOCKED

 

Bienvenue à toi Eoko ! Comme le veut notre coutume, y aurait-il une armure de bronze ou d'argent qui t’intéresserait parmi celles proposées dans le post Fan Club de la page 1 ?

 

Ah et petite précision : Eoko fait parti de mes pokémon favoris (top 10) toutes générations confondues 8)

 

@Majestix : Merci beaucoup pour ton site ! Un peu de difficultés par moment avec l'espagnol mais ça passe tout de même ^^ C'est bien pratique en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite news qui en ravira certains, on a enfin la date de sortie de Brave soldiers, il s'agit du 22 novembre : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/10/10/Une-date-pour-Saint-Seiya-Brave-Soldiers

 

Pour le sondage, j'ai vote Dohko, choix assez facile, ne considérant pas Shiryu comme chevalier d'or( comme pour tous les bronzes), et préférant Dohko à Gembu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bienvenue Eoko!

Moi je vote pour Dohko.

Gembu, j'aime son look et son entré lorsqu'il vient récupérer l'armure de la balance mais je ne le connais pas plus pour l'instant.

Shiryu, et bien je trouve que son rôle de Chevalier du dragon lui colle trop a la peau. Role qui lui va très bien d'ailleurs.

Et puis Dohko et vraiment bien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Forum !

 

Petite musique d'ambiance je vous pris :

 

Foene, Spica, Flynn, Ino, Jon, Leeting, Majestix, Silesius et tous leur camarades sont parvenus à vaincre Libra no Dohko. Ce dernier leur déclara que leur valeur faisait honneur aux rangs d'Athéna mais que la route était encore longue avant d'atteindre la chambre du Grand Pope, l’Exécutif du Sanctuaire ! Nos jeunes Saints poursuivirent alors leur route les menant jusqu'à la maison du Scorpion !!!!

 

Résultats de la Maison de la Balance :

 

mini_313013ConcoursGoldSaint07.jpg

 

Score votant : B

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

temple-du-scorpion.png

 


 

Oui, comme vous le remarquez, les changements de vote se feront désormais de cette manière, les noms des Héros changeant à chaque fois bien entendu pour qu'il n'y ait pas de jaloux ^^ Je regrette de ne pas avoir commencé ainsi dés le début mais bon, disons que la tension monte !!!! NOUS DEVONS ATTEINDRE ATHÉNA AVANT LE 30 NOVEMBRE !!!!!! Et je vous réserve un petit quelque chose pour le final ;)

 

Allez votez ! Petite précision, le score de vote dépend du nombre de votants !

 

EDIT : un petit barème à ce propos,

E = MC² < 5

D = 6 -10

C = 11 - 13

B = 14 - 16

A = 17 - 19

S = > 20

?? = :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...