Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

J'ai failli voter pour El Cid juste parce qu'il a le même nom que ma pièce préférée de Corneille mais... au final il est très concentré sur son devoir. Il n'a pas trop d'état d'âme devant la mort de ses subalternes ce qui fait que je le trouve trop droit. Je ne sais pas si son Gaiden fera réviser mon jugement.

 

Pour le coup, je lui préfère Shura qui me paraît plus humain lors de sa volte-face contre Shiryu où il exprimait des regrets. Sinon, je connais pas trop Izo et je n'aime pas trop Ionia en dépit d'un pouvoir qui change par rapport à ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ionia, à ce que j'ai compris, était un Gold Saint avant la naissance de Saori. Il a abandonné, puis a ouvert son académie pour des chevaliers destinés à protéger Athéna. En l'occurence, c'est un gros fanboy, j'ai jamais beaucoup apprécié ses compétences de domination, ni son caractère d'ailleurs.

Shura est l'un des chevaliers d'or originaux qui me laisse le plus indifférent. A la limite, qu'il soit l'un des plus faibles, c'est pas grave, puis c'est cool une épée invisible. Mais niveau charisme, il est pas énorme je trouve. J'aime bien sa fin par contre ! Je vote pour lui, ne connaissant pas le Cid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Cid, Shura, Izo, ça se vaut pour moi...

 

Les capricornes sont des personnages que j'aime beaucoup, sans non plus en être réellement fan....

 

Shura, pendant longtemps je ne l'aimais pas, mais en grandissant, j'ai commencer à l’apprécier. Un personnage droit avec un fort sens du devoir, qui se rend compte qu'il est dans le mauvais camps après avoir fait étalage de sa puissance et se sacrifie pour sauver Shiryu...

 

El Cid, c'est un peu la même chose, mais je sais pas, je l'aime un tout petit peu plus que Shura, surement car plus mis en avant....

 

Izo, celui qu'on connait le moins, mais il as un truc que n'ont pas les deux autres : Il m'as fait fait fort impression dés sa première apparition où je lui ai trouvé une classe folle. 8)

Alors que Shura et El Cid me laissaient plutôt indifférents à leur débuts.

Donc si le départ en quelques cases, il m'as convaincu, ça promet du bon. Il est bien partit pour être un meilleur personnage que Shura et El Cid....

Je lui donne donc mon vote pour cette bonne première impression, qui me fait placer beaucoup d'espoirs en lui. 8)

 

Inona, lui par contre, il est vraiment pourri comme personnage, je crois qu'il y as pas pire de toute l'histoire de Saint Seiya....juste ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus inintéressants de tous les chevaliers d'or, dans l'ensemble les Capricornes sont ... nuls. Leurs charismes frôlent le néant, et de même pour l’intérêt que je leur porte. Je pensais que les Poisson, Cancer et Taureau étaient les signes les plus inintéressants mais enfaite non ... Eux au moins on un chevalier intéressant dans leur signe (ceux de TLC principalement), alors que pour les Capricorne non ...

 

J'ai voté Shura, car c'est celui que je connais le mieux ...

 

Inona, lui par contre, il est vraiment pourri comme personnage, je crois qu'il y as pas pire de toute l'histoire de Saint Seiya....juste ridicule...

 

mini_131028123816208002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie aucun des Gold Saints du Capricorne en particulier, vu que je les trouve tous plus ou moins inintéressants, donc j'ai voté pour Shura, le premier d'entre eux. L'idée d'avoir dans le bras une épée qui coupe tout est pas mal, même si c'est pas non plus la meilleure technique des Gold Saints et qu'en plus Shura n'a que celle-là pour combattre (le pauvre, il a pas été gâté).

 

El Cid est un clone de Shura, donc niveau originalité de ses techniques, on repassera. Il est un peu plus développé au niveau de la personnalité que son modèle d'origine, mais c'est pas trop ça non plus. Il n'a pas été très émotif lors de la mort de ses disciples, ce que j'ai trouvé dommage. J'aurais aimé une réaction un peu plus prononcée, sans être exagérée (pas fondre en larmes quoi, ça tuerait complètement le personnage ;D).

 

Ne lisant pas ND, je ne connais pas Izo, mais j'aime bien son design simple mais classe, qui ne nécessite pas l'usage de trois pots de gel chaque matin.

 

Ionia : une véritable blague. Le pire Gold Saint d'Omega je crois. Sa vision de l'amour et de la loyauté est juste profondément stupide, et je me marre lorsque je pense qu'on nous a dit qu'il était un des deux plus forts Gold d'Omega. Sa super-technique-de-la-mort-qui-tue, qui consiste à rajeunir et à retrouver la vigueur de ses jeunes années, est absolument risible : juste après l'avoir lancée, il se fait pulvérisé (oui, pulvérisé, il ne reste plus rien de lui après) par Koga. Bref, une vraie farce ce Gold Saint du Capricorne.

 

Pour ceux que ça intéresse, la MFT a fait une bonne news récapitulative, simple et claire, sur Brave Soldiers : http://mfteam.fr/jeux-video-saint-seiya-brave-soliders-la-preview/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shura . Non pas que j'aime le personnage (bien au contraire, je le trouve fade, inintéressant et sans relief) mais comparé aux autres... Au moins, il a bénéficié d'une prestation correcte lors de l'arc du Sanctuaire, c'est déja ça...

 

Pour le reste, Izô n'a fait qu'une ou deux apparitions dans ND, du coup il ne m'a pas fait grande impression. Je ne connais pas El Cid, mais de ce que j'ai lu sur lui, je ne pense pas rater grand chose. Enfin, pour Ionia, j'aimais bien son design, sa carrure et sa prestance. Mais la façon dont les scénaristes l'ont traité, c'est juste une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Cid: il a été mis en valeur dans TLC, mais je trouve qui lui manque un rien de charisme. De plus, je n'ai pas trop aimé son spin-off.

 

Ionia: no comment; pour moi St S omega n'existe pas c'est une illusion du phénix.

 

Izo: J'attends énormément de lui, déjà je trouve son look assez réussi, à présent j'espère que Kurumada saura le mettre en valeur (pas comme Ox), il devrait être costaud au dire des autres gold saint. Donc j'ai failli voter pour lui, mais je ne l'ai pas fait car j'attends de voir ce que ça va donner.

 

Shura: mon vote lui est accordé. Je le préfère dans le manga que dans l'anime, déjà l'armure est plus belle (casque) et dans l’œuvre canonique, il est au courant pour le pope et se range à ses côtés car pour lui:

"Je pensais que même si le grand pope incarnait le mal même s'il avait accéder au pouvoir par la force, son statut serait reconnu malgré tout. Détenir la force... Je pensais qu'une victoire acquise par la seule force suffisait à symboliser la justice..."

Son combat contre Shiryu est épique et émouvant ainsi que son sacrifice pour le sauver. Pour moi, il ne perd pas son combat, il domine de A à Z le chevalier du Dragon qui est obligé d'utiliser une technique kamikaze qui aurait battu n'importe quel adversaire dixit Dokho.

Pour finir, je trouve qu'il est bien exploité dans l'épisode G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment, voici une nouvelle fournée de logos :

 

Édition Marinas :

 

t8xw.png

1 -  Baian du Cheval des Mers

 

o5h5.png

2 - Scylla no Ino

 

uxgq.png

3 - Chryshaor no Krishna

 

o6sz.png

4 - Caça des Lyumnades

 

2flu.png

5 - Kraken no Isaac

 

epkf.png

6 - Seirến no Sorrento

 

4sm9.png

7 - Kanon du Dragon des Mers

 

x3bq.png

8 - Mermaid no Thétis

 

Voilà voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave forum !

 

J'ai voté pour Shura pour les même raisons que Crocodile :P

 

@Leeting : Merci pour l'info ! J'avais peur qu'on ait un scénario digne des autres films St Seiya mais là, ça promet vraiment du bon avec le remake CG du Sanctuaire... près de 30 ans plus tard... 8)

 

580366Movie2014.jpg

 

@Ino : Merci beaucoup ! N'oublie pas de mettre à jour ton post d'origine ;) C'est déjà fait ! Mais quel Chevalier 8)

 


 

 

Crocodile, Silesius, Ino, Leeting, Majestix et Eoko ont terrassé Capricorn no Shura, le légendaire Saint au bras enchanté des pouvoirs d’Excalibur ! Encore deux maisons avant d'arriver à la Salle du Grand Pope... Parviendront-ils à outre-passer celui qui détient le 0 absolu ?

 

Résultats de la Maison du Capricorne :

 

mini_434728ConcoursGoldSaint10.jpg

 

Score votant : S

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

temple-du-verseau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino : Merci beaucoup ! N'oublie pas de mettre à jour ton post d'origine ;)

C'est déjà fait. ;)

 

Pour le film, ce sera donc l'adaptation de la première partie...Donc on aurais Galaxian Wars, Chevaliers Noirs, Chevaliers d'Argent et Chevaliers d'Or....Ça promet....

Mais ça me semble beaucoup pour un film, donc soit le on va passé rapidement sur les premières étapes pour surtout ce concentré sur la traversée des 12 maisons, soit le Gw, les Black Saints et les Silver Saints seront carément absents en on commencera direct à la traversée des 12 maisons, soit ça s'arrêtera avant les Golds et la traversée des 12 maisons sera l'objet d'un second film...

 

En tout cas j'ai hâte de voir ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Camus bien sûr, notre petit Frenchie ! :D Mais je ne vote pas pour lui uniquement parce qu'il est français, non non. Je vote pour lui pour :

- L'étranger, excellent roman sur lequel j'ai eu la chance de travailler en première (un de mes rares bons souvenirs du lycée) ;

- son histoire par rapport à son disciple Hyôga : Camus est un maître autoritaire mais bienveillant, qui n'a pas hésité à renoncer à sa propre vie pour permettre à son élève de grandir ;

- La peste, magnifique roman donnant notamment à lire une des plus belles scènes qu'il m'ait été donné de voir dans les livres que j'ai lus (la mort de l'enfant atteint de la peste, où se cristallise toute la pensée de l'absurde de Camus :'() ;

- ses pouvoirs de glace, particulièrement classe (oh ça rime) ;

- Le mythe de Sisyphe, qui m'a perdu après la partie sur le don juanisme :( ;

- sa technique de l'Exécution de l'Aurore, référence littéraire à... Je vous laisse deviner qui :P ; (à la fin du roman, le personnage principal de L'étranger subit la peine capitale au petit matin : il est donc exécuté à l'aurore)

- La chute, que je n'ai jamais réussi à commencer à lire alors que pourtant j'en avais vu une interprétation théâtrale qui m'avait bien plu ;

- sa nationalité française.

 

Hmmm, on me souffle que je confonds deux personnages et que je raconte ma vie ? ><

 

Au passage, très jolie l'image utilisée pour le représenter au sondage, respectant la couleur d'origine, flamboyante, de ses cheveux. Étonnant d'ailleurs une telle couleur de cheveux... Ça n'évoque absolument en rien le froid ou la glace.

 

Dégel : bon perso de TLC, mais aussi trop copié sur Camus, et dont j'ai eu l'impression au final qu'il n'est apparu que pour disparaître aussitôt.

 

Krest (XIIIème siècle ? ???) : je ne le connais pas. Il est issu d'un gaiden de TLC ?

 

Hyôga : comme ses amis de Bronze, il n'est que plaqué Or lorsqu'il porte l'armure du Verseau. :P

 

Tokisada : la bonne blague. L'histoire autour de l'armure du Verseau est une des plus grosses conneries qui a été donnée à voir dans Omega. Franchement, je ne sais pas où les scénaristes sont allés chercher une telle histoire... Ils ont dû vraiment fumer un truc fort, très fort.

 

Edit

@Kelno

Tu me mets le doute, mais il me semble que dans Omega il y a bien un esprit maléfique qui habite la Gold Cloth du Verseau, sans qu'on sache d'où il vient, qui il est ni pourquoi il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokisada : la bonne blague. L'histoire autour de l'armure du Verseau est une des plus grosses conneries qui a été donnée à voir dans Omega. Franchement, je ne sais pas où les scénaristes sont allés chercher une telle histoire... Ils ont dû vraiment fumer un truc fort, très fort.

 

Je me souviens plus vraiment, mais l'histoire de possession sortie par Médée, c'est juste une ruse pour pouvoir contrôler Tokisada, non ?

Sinon, Camus également, dans mon top 3 des Chevaliers d'or avec Milo et Shaka. J'aime beaucoup sa relation avec Hyôga, puis le Philtre Glaciaire d'Aurora quoi 8)

Merci Silesius pour le point culture ! :D

 

@Silesius : les Wiki sont toujours à prendre avec des pincettes, mais comme j'ai un peu la flemme d'aller voir directement Omega... :D

 

750px-StS_diag_tokisada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokisada : Juste une blague que je préfère oublier...

 

Hyôga : Pas vraiment un gold saint pour moi !

 

Krest : Bof...Sympa mais m'as pas plus marqué que ça.

 

Degel : Très bon personnage, j'aime son calme et son savoir. Il est classe.

 

Je vote pour Camus, parce qu’il est Français 8), car j'adore son style de combat (comment ça ce n'est pas un argument parce qu’ils ont tous le même style de combat ? M'en fous c'est plus classe avec Camus  :P) J'adore son design, il est vraiment très classe avec ses cheveux rouges à l'opposé du froids de ses attaques...J'aime son histoire et sa relation avec Hyoga. de magnifiques combats. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le Gaiden de Dégel et oui il est très sympathique ce chevalier lettré mais rien ne vaut Camus et sa relation avec Hyoga. Au passage, j'aurais pu voter pour lui mais au final, autant Seiya voire Shiryu ont officiellement eu la promotion autant il me semble pas que Hyoga l'ait.

 

Tokisada est de toute façon un usurpateur pour moi. Même Genbu le dit : il n'a pas été choisi par la Cloth du Verseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haie haie haie, j'ai loupé le vote du capricorne...j'aurais voté probablement El cid bien que j'aime beaucoup Shura. L'histoire du premier est plus développé.

Pour le Verseau je vote sans problème pour Camus. C'est le plus classe de tous les Gold saint je trouve. Un physique du tonnerre. Une couleur de cheveu sublime (animé) et une très belle armure. A l'époque de ma jeunesse c'était ma préféré...maintenant encore en y réfléchissant. Elle est moins travaillé que les autres mais dégage quelque chose. De toute façon tous les saints des glaces ont quelque chose. Il ne fait pas parti du manga mais dans l'animé le maître cristal est très classe aussi. d'ailleurs je ne sais pas a quoi correspond son armure ni de quoi elle est faite. Bronze argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de commenter pour El Cid. >:(

 

Pour les Verseau :

 

Tokisada :

Vaut mieux rien dire .. Au moins, il a mit Genbu en avant. ;D

 

Krest :

Montre que vieillir, c'est moche.

 

Hyôga :

Un tyran qui règne sur le FC d'une poigne de fer ! Un bronze sympa.

 

Camus :

Me rappelle que je dois lire l'étranger. Comme Saga et Shura, je l'ai trouvé super en surplis. Il a de très belles techniques (OK, les même que tout les autres 9_9), une bien belle relation maître/élève, deux belles morts. Et surtout, je l'ai adoré dans la série abrégée !!!

 

Degel :

Un nom qui claque. 8) Je l'ai beaucoup aimé, un design amélioré de Camus, des attaques toutes aussi classes, et de bonnes relations avec Carida, l'hôte de Poséidon (j'ai zappé le nom :-X), et son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je ne sais pas a quoi correspond son armure ni de quoi elle est faite. Bronze argent?

L'armure du Seigneur Cristal ne représente aucune constellation, elle ne fait pas partie des 88 armures d'Athéna. Et n'est ni de Bronze ni d'Argent, c'est selon un Databook une armure remise  à titre honorifique à un saint retraité.

Mais certains fan la considèrent comme l'armure d'argent de la Couronne Boréale, ce qui ne repose sur aucun fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le centenaire de la naissance d'Albert Camus. Ça tombe en plein pendant tour des chevaliers du Verseau, c'est pas beau ça ? 8)

 

Du coup ça mérite une flopée de fanarts ! :)

 

[spoiler=Un beau Camus aux cheveux rouges]

1383851617-camusred.png

Source : http://sinnistvether.deviantart.com/art/Camus-269705912.

 

 

[spoiler=Un Camus façon dieu grec posant pour les besoins de l'art]

Artistic_pose___Camus_by_Mistic_Ladies.png

Source : http://mistic-ladies.deviantart.com/art/Artistic-pose-Camus-173189290.

 

 

[spoiler=Un Camus tout bleuté sur fond de montagne]

Camus_by_chuanerya.png

Source : http://chuanerya.deviantart.com/art/Camus-111111511.

 

 

[spoiler=Camus et Dégel]

camus_and_degel_version2_by_carrot_kingdom-d35c8uy.jpg

Source : http://carrot-kingdom.deviantart.com/art/Camus-and-Degel-Version2-190367962.

 

 

[spoiler=Camus s'apprêtant à lancer l'Exécution de l'Aurore]

camus_birthday_2011_by_akinominori-d397852.jpg

Source : http://akinominori.deviantart.com/art/Camus-Birthday-2011-196852214.

 

 

[spoiler=Un autre Camus aux cheveux rouges, à l'armure un peu retouchée]

camus_by_Aresielle.jpg

Source : http://aresielle.deviantart.com/art/camus-42123991.

 

 

[spoiler=Beau wallpaper de Camus]

1383851617-camuswallpaper.png

Source : http://kytana-chan.deviantart.com/art/Aquario-Camus-65265249.

 

 

[spoiler=Autre superbe wallpaper]

1383852824-camuswallpaper2.png

Source : http://yakuza77.deviantart.com/art/quot-Wall-quot-Camus-63431683.

 

 

[spoiler=Bonus culturel]

1383852681-camuscitation.png

Source : http://www.deviantart.com/art/22-Albert-Camus-290985944.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu voter Camus pour fêter les cent ans de son illustre modèle ^^ mais non.

 

J'ai voté Hyôga... allez savoir pourquoi... on est fanboy ou on ne l'est pas 8)

Ceci dit, je me souviens étant plus jeune avoir sauté au plafond en voyant le Cygnus endosser l'Aquarius face à Poséidon donc bon, mon vote est surtout un clin d'oeil à cet enfant d'une époque pas si lointaine.

 

[spoiler=Commentaire personnel...]@Foene :

Hyôga :

Un tyran qui règne sur le FC d'une poigne de fer !

 

9_9 je l'attendais celle-là mais j'hésitais entre toi et Ino... Tu es donc destitué de ton Titre de Saint de la Balance.

Nan je dec' ^^ Ca me fait penser qu'il faudra que je te demande un truc un de ces quatre... (oui ton Grand Pope met du suspense dans sa demande...).

 

Mine de rien, c'est déjà la fin de notre périple, enfin presque... il nous reste le grand Popo et la "surprise"...

 

953354CAMUSAlbertAOrancollparticulire.jpg

Ah, ils n'y ont vu que du feu ! Après tout, le voisin au bout du Sanctuaire me foutait La Nausée...

 

Nan mais je blague bien entendu, d'autant plus que j'apprécie énormément le tour suivant ! Ah et Sartre n'a pas inspiré Aphrodite...

 

 



 

 

Nos jeunes chevaliers ont vaincu Aquarius no Camus, non sans mal. Quittant hâtivement l'avant-dernière Maison, ils entamèrent l'ultime ascension. Plus qu'un temple et ils pouvaient enfin rencontrer le Grand Pope et ainsi sauver Athéna ! Arrivant à l'orée d'un champs de pétales de fleurs, ils remarquèrent dans la pénombre de la Maison des Poissons une lueur magnifique...

 

Résultats de la Maison du Verseau :

 

mini_752327ConcoursGoldSaint11.jpg

 

Score votant : S

 

NOS HÉROS PARVIENDRONT-ILS A ATTEINDRE LE TEMPLE D’ATHÉNA AVANT LE 30 NOVEMBRE A MINUIT ?? UNE FOIS CETTE DATE DÉPASSÉE, ILS NE POURRONT QUE CONSTATER LEUR ÉCHEC...

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

temple-des-poissons.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...