Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

9_9 je l'attendais celle-là mais j'hésitais entre toi et Ino... Tu es donc destitué de ton Titre de Saint de la Balance.

Oh le c**, j'aurais du laisser cette chance à Ino' ! >:(

Monstre, tyran !

 

Nan je dec' ^^

Sachez, ô grand pope, que je retire ma dernière phrase. 9_9

Ca me fait penser qu'il faudra que je te demande un truc un de ces quatre... (oui ton Grand Pope met du suspense dans sa demande...).

Spèce de sadique ... :P

 

_______________________

 

Pour les poiscailles :

 

Cardinal :

Un sous-Aphrodite.

 

Aphrodite :

Un sur-Cardinal. Mal-aimé par l'auteur.

 

Lugonis :

Un bon maître. Et le sang empoisonné, c'est la classe. 8)

 

Amor :

Un certain charisme, j'aime bien ce genre de personnage.

 

Albafica :

J'adore !

Un super design, des superbes techniques plus évoluées qu'Ahprodite, un combat dantesque, et une mort magnifique. Juste formidable. 8) Et j'ai kiffé le Gaiden de Manigoldo où il joue une place importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaaa, la maison du Poisson, regroupant les Chevaliers les plus charismatiques :D

 

Je plaisante (menfin, j'en connais que deux en même temps). Amor est une huître, le meilleur Gold Saint de sa génération, mais qui s'est fait berné en beauté (et honnêtement, je l'avais vu venir) par sa petite soeur. S'en suit un joli OS par Abzu qui l'envoie direct en Enfer :P

 

Aphrodite : je vote pour lui jsute pour son épisode de la série abrégée qui m'a bien fait rire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foène, je pense que ta rébellion face à notre grand pope va te conduire tous droit au rayon satanique! Sans doute pour cela qu'il veut te demander quelque chose...ça sens le guétapan.  ;D Je me demande juste qui tu devras tuer pour redevenir normal.

Perso j'ai adoré le personnage de Albafica. J'aurais aimé voté Aphrodite car j'aime les douze chevaliers d'or premier du nom (par rapport a la série) mais Albafica est trop! Aphrodite aurait mérité d’être plus développé tous de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce tour si, et pour la première fois, je vais voter pour un personnage d'Omega !

 

 

Cardinal : connais pas

Aphrodite : j'aime pas vraiment, un des rares Gold Saint de l'oeuvre originale que je peux pas voir.

Lugonis : Connais pas

Albafica : Très bon combat, belle mort, vraiment j'ai beaucoup aimé.

Amor : Probablement le Gold Saint de SSomega que j'aime le plus, je le trouve vicieux, assez charismatique, mais surtout ses yeux, ils ne me laissent pas de marbre, je sais pas s'ils sont glauques ou juste drôles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je connais quasiment tout le monde pour ce tour, je vais procéder par classement :

 

1) Amor : De loin le meilleur gold saint d'Omega (avec Sonia) à mes yeux. J'ai beaucoup aimé sa fourberie, son excentricité et la manière dont il trolle ses adversaires, parfois jouissive (j'avais adoré la petite pièce de théâtre improvisée avec les marionnettes). Question puissance, il n'a pas à rougir face aux autres poiscailles, étant le seul gold d'Omega contre qui Kogâ et sa bande en ont réellement chié (d'autant plus que j'apprécie l'initiative d'avoir fait des Poissons le plus puissant des douze golds, alors que d'habitude, on ne jure que par les Gémeaux ou la Vierge...). Et puis, lui au moins, il ne se bat pas avec des roses.  8)

 

2) Albafica : Personnage classe, charismatique, ayant beaucoup de prestance et très réussi esthétiquement. Son combat avec Minos était épique... Après, son seul défaut étant que je le trouve (selon moi) un peu lisse, un peu trop ancré dans le rôle "chevalier parfait/modèle".

 

3) Aphrodite : Déja, il possède un peu plus de relief qu'Albafica. Son idéologie de suivre le pope en clamant que la force est du côté de la justice est intéressante, ça n'en fait pas un classique méchant manichéen. Mais... par contre bon sang, qu'est ce qu'il s'est fait massacrer dans l'anime ! Déja qu'ils ont fait ressortir au maximum son côté androgyne (et la VF qui en rajoute une couche en le faisant doubler par une femme  9_9 ). Et puis, son traitement dans la partie d'Hadès est une catastrophe, se faisant humilier par Mû et puis paraissant misérable de lâcheté face à Rhadamanthe. C'est vraiment dommage car le personnage aurait pu être intéressant.

 

4) Cardinale : Pas vraiment d'avis sur lui vu qu'il n'a pas montré grand chose, en plus de se faire facilement maîtriser par Shijima. Ceci étant j'ai bien aimé ses interactions avec le pope (qui le traite d'abruti après son fail de tuer Athéna :D ).

 

5) Lugonis. Je n'ai pas lu le Gaiden d'Albafica. Je sais juste qu'il était son maître. Probablement un personnage secondaire apparaissant dans un ou deux flashbacks. A voir si je me trompe par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Aphrodite : Un Albafica en moins "bisounours". Un homme au look très androgyne, mais qui dans l'attitude n'as rien de réellement efféminé. Que ce soit en blond comme dans le manga ou avec les cheveux bleus comme dans l'anime, un design auquel j’adhère totalement, plus travaillé que celui d'Albafica qui est plus "simple".  Tout le monde vante sa beauté, mais lui n'y fait jamais allusion et n'y prête guère attention. Contrairement à Albafica, il n'est pas sans arrêt en train de dire "J'en ai marre qu'on ma juge qu'à ma beauté, je ne suis pas que ça ouiiiin ! C'est pas juste je suis trop bau ! sniiif !:'(" (je caricature un peu, c'est de l'humour ne vous emballez pas je n'ai rien contre Albafica. Aphrodite, n'est pas le lâche égocentrique qu'on nous présente dans l'anime ou pire dans les films. C'est un bon soldat, un un assassin pragmatique qui ne fait qu'obéir aux ordres et qui prône la justice du plus fort. Il tue froidement car il s'estime dans don bon droit et ne cherche pas les massacres gratuits comme Deathmask. Il tuera Daidalos sur ordre du Grand Pope mais reconnaitre sa valeur.

Il n'est pas tout blanc, et n'est pas juste un tout gentil défenseur de la justice et du bien comme le sont tant d'autres chevaliers. Il as du relief, c'est ce qui me plait. Il est bien plus lucide que la plupart des gold saints puisqu'il se rend compte que le Grand pope est un usurpateur et qu'il s'agit de Saga. Mais continue à lui obéir en bon soldat, suivant la loi du plus fort....

Il reste cependant fidèle au sanctuaire et à Athéna, comme le prouve son retour parmi les autres gold saints dans la partie Hadès.

Son style de combat allie l’efficacité à l’élégance, c'est vraiment plaisant à voir en œuvre. Et ce Saint est une vraie plaie, car même si tu le vainc et passe sa maison, il n'as pas finit de te barrer le chemin, puisque tu doit encore faire face à son champs de roses empoisonnées qu'il as laissé jusqu'au palais du grand pope. A lui seul il as mis deux bronzes saints hors d'état de nuire avant de mourir : Shun et Seiya (ce dernier ne doit la vie qu'à Marin...) si c'est pas la classe ça. 8)

Personnage qui aurait mérité d'être mieux exploité, en particulier dans la saga Hadès... :'(

 

2)Albafica : Aphrodite en plus parfait (la perfection n'est pas forcément une qualité), en moins nuancé. Il est lui aussi réputé pour sa beauté, mais il me parait plus orgueilleux, car même si il ne se vante, pas il ne cesse de faire référence à sa beauté en disant qu'il en a marre qu'on le juge que sur ça....Arès c'est clair qu'il est classe et charismatique. Il est puissant et sa technique avec le sang est impressionnante. Le parfait modèle du guerrier entièrement dévoué au bien et à la justice. Ce qui le rend classe, mais en même temps fait qu'il manque un peu de relief. Son background et le fait qu'il ne puisse approcher personne à cause de son sang empoissonné, apportent de l'émotion au personnage.

Personnage très charismatique, mais un peu moins intéressant qu'Aphrodite à mon gout.

 

3)Cardinale : Je l'aime beaucoup. Lui par contre, c'est un traître un vrai. Bien qu'il reste dans le "mec aux cheveux longs un peu efféminé", il s'éloigne un peu d'Aphro et Alba au niveau du design. On en a pas vu beaucoup, mais j'aime bien son caractère de traitre qui s'assume. En plus il nous fait le plaisir de nous faire découvrir une nouvelle technique de roses autre que les "Royale Demon Rose", "Pirahna Rose" et "Bloody Rose" en nous sortant la "Dagger Rose", chose innovante par rapport aux deux autres...

Et puis voir un Saint du Poisson blesser assez grièvement un Saint de la Vierge (à deux reprises en plus) c'est assez jouissif, ça fait redescendre les Vierge de leur piédestal. 8)

 

4)Lugonis : Assez classe et sympathique de ce qu'on as vu. Mais bien en dessous des 3 autres....Un bon maitre pour Albafica. 8)

 

99)Amor : Un des pires Gold saint de l'histoire....Puissant mais aucun charisme. Le seul Gold des Poissons que je peux pas blairer. Dur de savoir qui de lui, Mycanae, Iona ou Tokisada est le plus ridicule... 9_9 A des années lumière du charisme des 4 au dessus, il ne mérite même pas la 5éme place... ;)

 


 

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le tome 6 de ND. Et je l'ai lu d'un traître et j'aime de plus en plus. J'ai bien fait de voter pour Kaiser et Goldy au sondage des Lions, ils le méritent amplement. Kaiser dégage vraiment du charisme. Et Goldie en plus d'être charismatique est vraiment sympathique.

 

Il voit tout de suite que Shun n'est pas un ennemi et dans ce tome, il se montre aussi bien badasse que Kawaii. :) j'ai adoré quand il protège Shun des attaques de Kaiser en se retournant contre lui. Ou quand il massacre les spectres. 8)

Et puis sa bave peut soigner les blessures qu'il lèche. ;D

 

De même j'aime de plus en plus Deathtoll.

 

Un personnage complétement loufoque et excentrique qui apporte pas mal d'humour...franchement son "attaque de l'oignon"... ;D et qui finalement semble bien être du côté d'Athéna...Il n'as absolument rien à voir avec Manigoldo et Deathmask....une vrai innovation.

 

 

J'ai aussi lu le 3éme Gaiden de TLC, et je trouve que c'est le meilleur des 3, pourtant je préfère largement Albafica et Kardia...Mais j'ai été vraiment captivé par le scénario, Garnet est vraiment magnifique as assez classe. Il y as pas mal d'émotion dans ce tome. Et Degel s'avère vraiment classe.

 

Maintenant j'ai hâte de la sortie du tome 7 de ND et du Gaiden 4 de TLC. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Albafica, une apparition brève dans le manga mais qui laisse une trace inoubliable. Des superbes attaques, de beaux duels et une mort magnifique (merci, y en avait marre que ce soit le Gold Saint du Taureau qui y passe en premier :) ). J'ai souvent eu l'impression qu'il maudissait sa beauté qui mettait une barrière entre lui et les gens ordinaires, en plus de son sang empoisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite news de passage : pour ceux qui suivent OMEGA de loin (comme moi ^^), le nouvel opening est sorti début novembre et il me semblait important de le signaler puisque apparemment, les choses sérieuses arrivent...

 

Voici :

http://www.youtube.com/watch?v=khPJu_ZYK3k

 

Un avis sur l'évolution de cette série ?

 

Personnellement, j'ai comme l'impression que les producteurs font tout pour "corriger" leurs erreurs. Je pense donc me remettre à OMEGA, ne serait-ce que par bonne foi 8)

 

 

Sinon, concernant le vote des Poissons...

 

Lugonis : :o Une bonne surprise mais peu d'infos.

 

Albafica : 8) Trop "parfait" mais c'était peut-être là son rôle.

 

Aphrodite : :-* En fait je préfère le style physique de Lugonis pour mettre en avant le coté poison des Poissons ; le style efféminé convient bien plus à Aphrodite. Après coup, je me rends compte que si nous avions eu le physique de Lugonis avec l'histoire d'Albafica... cela aurait été magnifique (à mon humble avis) ! C'est ce petit détail qui me fait sincèrement préférer le Pisces du XXème siècle. Ino' résume parfaitement ma pensée à son propos.

 

Cardinale : :-X J'attends encore un peu plus de matière pour me prononcer mais son style est plutôt classe.

 

Amor : ??? Mouhais, puissant mais franchement, je n'ai pas "reconnus" un Pisces... simplement le frère de Médée endossant la Gold Cloth des Poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oméga a fait beaucoup d'erreur sur les chevalier d'or ( le verseau, le gémeau, du cancer), les chevaliers qui n'arrivent toujours pas à contrer une attaque qu'ils ont vu x fois ( heureusement que ikki était la pour leur dire).  Athéna faisant partie des 12 dieux principaux de l'olympe devrait se débarrasser facilement de la porte du temps de titan ( qui est un simple humain). De plus il nous montre que les pallas de premier rang peuvent détruire une protection divine a eux seul surtout l'une des principaux déesse de l'olympe (je trouve que c'est n'importe quoi). Le cosmos ultimes est l'oméga pour moi ce oméga doit etre le pouvoir des kamui ( qui sont les armures ultime) que on reçu shiryu, hyoga, ikki etc quand ils ont combattu hadès. Si c'est pas ça ben oméga est tombé dans le ouffre. De plus je préfère les ancienne amure que celle de maintenant elle font trop iron man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai surement voté Lugonis mais on a trop peu d'info sur lui, le personnage en lui même n'a pas été beaucoup mis en avant ! Du coup... Hésitation entre Aphrodite et Albafica... Va pour Albafica même s'il est simplement un Aphrodite en plus perfectionné, il a une histoire "touchante", des techniques classes et surtout un mort MAGIQUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ma voix à Albafica, mais après coup je me suis dit que j'avais voté un peu trop vite. J'aurais peut-être dû voter pour Aphrodite ou Amor (si, si).

 

Il est vrai qu'Albafica est un peu trop "parfait", et que donc il peut sembler d'une certaine fadeur, mais je crois qu'on a cette impression surtout lorsqu'on le met à côté des autres Gold Saints toute générations confondues, ce qui commence à faire du monde maintenant. En ce qui me concerne, je n'ai pu qu'être impressionné par le bonhomme, car d'une part avant TLC je n'avais lu que la série d'origine, et que donc je n'avais qu'Aphrodite, c'est-à-dire un salaud, avec qui le comparer, et d'autre part car il est le premier Gold Saint à avoir un combat important dans TLC et à mourir. Albafica a fournit une entrée en matière sublime à son manga, en conjuguant tout à la fois esthétisme, puissance et héroïsme.

 

Aphrodite : finalement, je crois que je l'aime bien en tant que personnage. Son caractère change un peu des autres Gold Saints. Il n'est pas un chevalier tout gentil, sans être pour autant un sociopathe comme Deathmask. Cependant, au final le personnage n'a pas de valeur en lui-même, et n'est en réalité qu'un faire-valoir pour Shun. Mais je ne lui en veux pas pour ça, bien au contraire. Étant donné que Shun est mon Bronze préféré, je remercie le personnage d'Aphrodite d'avoir existé. :P

 

Au passage, "Aphrodite", quel nom pourri pour une homme... 9_9

 

Contrairement à Albafica, il n'est pas sans arrêt en train de dire "J'en ai marre qu'on ma juge qu'à ma beauté, je ne suis pas que ça ouiiiin ! C'est pas juste je suis trop bau ! sniiif !:'("

Contrairement à Aphrodite, le background d'Albafica ne relève pas purement et simplement du néant. :P

 

Amor : décidément, les avis à son sujet son partagés... À mes yeux, c'est pourtant un des meilleurs personnages d'Omega, dans mon top 2 juste après Sonia (top très restrictif comme vous pouvez le constater ^^). Il est certainement le plus fort des Gold de sa génération avec Fudo (parce que Ionia, hum 9_9). Je me demande ce que ça donnerait d'ailleurs un affrontement entre ces deux-là. Quant au fait qu'il soit légitime ou non pour être le Gold Saint des Poissons, j'en suis venu à considérer cet aspect comme sans importance étant donné que tous les Gold d'Omega sont soit des imposteurs, soit des guignols, soit de pâles copies sans saveur de leurs prédécesseurs.

 

Au début, je n'appréciais pas du tout le design d'Amor, mais au final je m'y suis habitué et j'en suis venu à l'apprécier malgré tout. Je trouve original le fait que bien qu'il soit un Pisces il n'utilise pas leurs techniques habituelles (ras-le-bol des roses >:(), mais de la magie noire. J'ai adoré aussi la façon dont il se joue complètement des Bronze, d'abord avec Yuna en la maîtrisant complètement tout en s'amusant à la draguer, ensuite avec sa petite pièce de théâtre où il a même réussi à m'avoir. J'ai trouvé vraiment génial qu'il nous sorte une histoire touchante (mais banale et comme on voit tant dans les shônen) pour susciter un peu de compassion, pour ensuite casser complètement cela en révélant qu'en réalité ce n'était qu'un mensonge, que les Bronze sont juste trop cons et que oui, il est bien un psychopathe sans coeur. Énorme. 8)

 

Après réflexion, j'aurais dû voter pour lui en fait.

 

Cardinale : un Pisces qui jette des fleurs, quelle originalité. 8)

 

Rugonis : beau design, mais sinon je ne connais pas le personnage, n'ayant pas eu l'occasion de lire les Gaiden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Albafica des Poissons, le dernier chevalier d'Or, s'écroule au sol. Après plus de deux mois de lutte acharnée, nous autres les fans de Saint Seiya sommes enfin parvenus à atteindre la Chambre du Grand Pope. C'est le dernier rempart avant le Temple d'Athéna dans lequel se trouve le Bouclier d'Or nous permettant de sauver notre Déesse ! Mais cette Dernière laissera échapper son dernier souffle le 30 novembre soir, à Minuit ! Nous devons donc faire vite... Entrons dans le Palais de l’exécutif du Sanctuaire !

 

Résultats de la Maison des Poissons :

 

mini_111246ConcoursGoldSaint12.jpg

 

Score votant : A

 

 

EN ROUTE CHEVALIERS !

salle-pope.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shion ! Le meilleur de loin. Je l'aime presque autant que son disciple Mu (qui est mon second Gold préféré après Aphrodite), donc je l'aime logiquement bien plus que Saga que j'aime bien mais qui est loin du top des Gold.

 

Saga je l'aime bien mais sans réel plus.

 

Sage je l'aime bien mais sans réel plus.

 

Le pope de ND est un vrai mystère on ne sait rien de lui, même pas son visage ni son nom....on sait juste que c'est un traitre ! J'attends de le découvrir plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars s'était proclamé Grand Pope, non ? Connaissant l'amour des membres de ce topic pour la saga Omega, je trouve un peu dommage de s'en passer 740066Sanji.png(bon, il était pas chevalier d'or, mais si l'on se réfère au sondage, il aurait sa place :P ).

 

Je vote pas pour le coup comme je ne connais que Saga. Que j'avais bien aimé dans le rôle d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dokho fut pas grand pope apres Saga?

 

J'ai voté Shion pour le charisme qu'il dégageait  8)

 

[spoiler=Au passage épisode 77 de Omega vu. Spoil]Au passage épisode 77 de Omega vu et tres sympa de voir les chevaliers légendaires de réunit entremêlé avec la nouvelle génération et enfin Shyriu officiellement chevalier d'or de la balance. Manque plus que Hyoga deviennent celui du verseau dans quelques épisodes pour me combler de joie.

Malgré une animation tres moyenne je parle niveau dessins qui fait peur dans l'épisode. Il a du etre réalisé par des stagiaires..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Saga, pope mi-lumière mi-ténèbres, avec ses moments de bonté (comme lorsqu'il donne son armure à Seiya) et ses moments de folie meurtrière (la plupart du temps).

 

Shion n'est pope que dans un laps de temps qui n'est pas couvert dans les manga. Il devient pope tout à la fin de TLC, et meurt tout au début de SS premier du nom, donc j'ai du mal à le voir comme un pope. Pour moi il est surtout un chevalier du Bélier, pas plus (ça c'est une perception due à TLC où il est plus présent que dans SS premier du nom).

 

On voit Sage comme pope pendant un certain temps, mais lors de son principal fait d'arme contre Thanatos au côté de Manigoldo, étrangement il m'est plus apparu comme un chevalier du Cancer qu'autre chose. Au final j'ai l'impression qu'il est pas resté grand pope longtemps, moins longtemps que Saga qui est grand pope pendant presque la moitié de sa série.

 

@Croco

Après Saga ? Tu veux dire pendant les arc Poséidon et Hadès ? Il n'avait pas le titre, il avait juste préséance sur les autres Gold du fait de son grand âge et de sa sagesse, mais il n'était pas pope, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelnorim :

Le Grand Pope est choisi parmi les Chevalier d'Or donc Mars est juste un usurpateur chef d'un pseudo sanctuaire mais il ne porte aucun artefact de Grand Pope comme le casque d’Hermès (il me semble que c'est son nom). Franchement, OMEGA me plait de plus en plus (je rejoins Crocodile dans son commentaire), il y a du potentiel donc le fait de ne pas avoir mis Mars est purement objectif.

 

@Crocodile :

Dokho fut pas grand pope apres Saga?

Ce n'est pas la première fois que je lis ceci et honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois à quel moment cela a été dit ???

Si on m'apporte une preuve tangible, je veux bien rajouter un avatar mais bon, nous avons tout de même là les principaux.

 

Concernant le vote, je vous laisse deviner pour qui ai-je cliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Saga évidemment. Pas besoin de grands discours, il s'agit d'un de mes (voire mon) personnages préférés de toute la licence.  :D

 

Shion m'avait fait bonne impression mais seulement en chevalier renégat du Bélier, dans la Saga Hadès. Dans TLC et ND, j'ai trouvé ce personnage en demi-teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'aviez mis le doute pour un truc que je pensais évident.

 

Confirmation apres vérification dans ma vielle collection des tomes de Saint Seiya que j'ai ressortie d'un carton pour l'occasion. (au passage je n'ais jamais eu le coeur de la mettre en vente sur ebay et pourtant j'ai vendu des dizaines de collections il y a 5 ou 6ans)

ps: Tome 14 que j'ai acheté en ...1999 au passage  :o

 

Alors Dokho devient le grand pope apres la bataille du sanctuaire.

 

Chapitre 80 du tome 14 page 109

Thétis la sirene apparaît au mont des cinq pics devant le vieux Dokho et lui dis:

"_Je suis venue vous transmettre, à vous successeur du grand pope à la tête de la chevalerie, un message de sa majesté Poseidon"

 

Plus tard il donne ordre au chevaliers d'or de ne pas intervenir dans le conflit contre les Marinas.

 

Mu menacera Aiolia de la tuer si il intervenait.. (Avec ça vous n'aurait plus aucun doute..)

En invoquant une trahison envers Athena et comme le grand pope et un peut comme le pape chez nous..

 

Donc le sondage doit être remit a zero en intégrant Dokho sous peine de révolution (humour pour rester dans l'esprit bonnets rouges) 798215Crocodile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parce que j'avais dit être d'accord pour ajouter Dohko en cas de preuve probante, et parce que Crocodile nous gratifie d'une fouille archéologique dans ses cartons (Vendre ses St Seiya, c'est mal ^^) : je rajoute l'ami de la balance en tant que Pope suivant Saga.

 

Cependant, je ne redémarre pas le sondage.

 

EDIT : J'ai précisé de facto car Dohko est clairement devenu Grand Pope du fait de son expérience. Il est un Grand Pope de Fait et non de Droit comme les autres, excepté Saga qui s'est octroyé le Droit par le Fait mais bon, c'est un cas particulier ^^

 

Voulez-vous que je rajoute usurpateur à la dénomination "Grand Pope Saga" ? 8)

 


 

EDIT 2 @Crocodile : Donc -1 pour Shion et +1 pour Dohko par rapport aux résultats finaux.

Donc le score est aussi serré qu'un vieux slip... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je retire mon vote pour Sion et je vote pour Dohko

 

Je ne vais pas joué sur les mots mais pour moi Dohko est grand pope au même titre que l'était Sion. (C'est comme dans 24 lol ou la vie si le président des USA meure du jours au lendemain le vice président prend sa place et devient le président. L’exécutive avant tout. Il fallait un remplaçant a Saga l'usurpateur surtout que la guerre sainte allait commencer) Rien ne nous dit que Athéna n'a Pas désigné Dohko apres la bataille du sanctuaire. Du faite de sont experience il était le digne successeur.

 

En y réfléchissant Saga n'a pas vraiment sa place dans le sondage. Donc oui pour le rajout de usurpateur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il n'y a pas de Hyôga dans le sondage?  ;D

 

Je vote pour Shion qui a quand même eu une longue période de stabilité et malgré le fait qu'on en parle très peu, il parait qu'il fut un remarquable grand Pope. De plus, il est le maitre de Mû.

 

Saga est un usurpateur, dans sa période "bleuette", il gouverna avec bonté, mais dans sa période "grisette", il reigna par la force et sans scrupule, mais n'étant pas légitime à ce poste, je ne vote pas pour lui.

 

Dohko ou le grand pope mou (selon moi), je ne lui pardonnerai jamais le fait d'avoir empêché les Gold saint d'intervenir contre Poséidon. Vous imaginez Aiolia & co vs les marinas, en 1 tome on aurait bouclé cet arc (j'exagère, mais bon hormis Sorent & Kanon, les autres tiennes 10sec max).

A l'origine les Gold doivent rester au sanctuaire pour protéger Athéna, sauf qu'elle n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à compter Dohko parmi les Grands Popes alors qu'il n'en a ni le titre, ni l'habit, ni la résidence, qu'il ne se balade pas au mont Star Hill et qu'il n'a été désigné comme Pope ni par Athéna ni par le précédent Pope, et même, qu'il n'a jamais été un candidat à cette fonction (contrairement à Saga), alors autant mettre aussi dans le sondage, puisque le moindre argument pour dire qu'un tel ou un tel a été Pope semble pris en compte :

- Hakurei car il a brièvement remplacé son frère dans sa fonction après sa mort ;

- Aspros puisqu'il était le successeur désigné de Sage et qu'il le serait devenu sans souci s'il n'avait pas choisi la voie de la trahison ;

- Aioros car il était un candidat sréieux à la succession de Shion, et que s'il n'était pas mort il le serait probablement devenu (c'est un Pope mort in utero, mais un Pope quand même :P).

 

Sérieusement, niveau dignité "popale" Dohko est encore moins légitime que Saga qui est, lui, un usurpateur assumé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...