Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Les résultats du Groupe 4 : Hilda et Violate se qualifient de concert. Paradox s'arrête juste derrière alors que Téthys tombe dans l'oubli malgré son style inimitable.

 

mini_399531TOUR1G5.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

17 votants ! Merci beaucoup à vous tous et enchainons avec le groupe suivant, numéro 6 :

 

GROUPE 6

1390168491-integra.jpg - 1390168491-kyoko.jpg - 1390168491-partita.jpg - 1390168491-sasha.jpg

Integra (OG) - Kyoko (SH) - Partita (TLC) - Sasha (TLC)

 

Les coïncidences font bien les choses :o

 

Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse hésitation.

 

J'aime énormément Saintia Sho et vu le rôle de Kyoko, j'ai envie de voter pour elle.

 

Mais il y a aussi Integra que j'ai beaucoup apprécié (c'est la seconde chance de Paradox, Crocodile ^^).

 

Mais bon, Partita est tellement une merveille de Teshirogi (oh wait, mais comme tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent en fait :o ) et Sasha... Sasha... un amour ce perso. Noble de cœur et de raison, elle incarne une Athéna humaine mais consciente de ses obligations de déesse (en comparaison à Tenma qui ne cesse de croire en Alone ou encore Saori qui ressemble plutôt à Princess Peach). J'aime ce perso aussi.

 

Donc pour le moment... j'attends un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Sacha : Le personnage est presque le même que Saori. Mais à choisir je préfère peut-être Saori. Sasha, je sais pas je la trouve plus fade. Je l'ai trouvé trop effacée face à Alone après avoir remis son armure, n'étant que spectatrice du combat entre Alone et Tenma.

 

3)Integra : Très classe. 8)

 

2)Partita : Un personnage très classe. Belle et puissante. Belle histoire et beau combat face à son fils.

Partita_Spectre_du_Hibou_by_Niiii_Link.png

B%C3%BAho_Partita.png

tenma_vs_partita_by_kanomaru-d3fmkn9.jpg

tenma_vs_partita_ii_by_kanomaru-d3fp2u3.jpg

Papis-tenma-1-.jpg

tietamindraconis--partita-264566d.jpg

%5BX-Color%5D-Tenma-VS-Partita.jpg

tenma_de_pegasus_soul_alma_de_pegaso_by_tenmapegasus-d4pdgvz.jpg

partita_de_buho_vs_tenma_pegaso_by_tenmapegasus-d4jbbld.jpg

Pandora_vs_Partita.jpg

Pandora_vs_Partita.png

Bon...peut-être m’arrêter là pour les images...

Mais contrairement à ce que pourais laisser pense cette avalanche d'images, ce n'est pas pour elle que j'ai voté ! ;D

 

1)Kyoko : Je n'ai lu que les premiers chapitres de Saintia Sho, mais j'ai tout de suite adoré Kyoko, bien plus que sa sœur. Je suis devenu fan dés sa première apparition. Belle et charismatique. Bon quand j'aurais avancé ma lecture de SS mon avis va peut-être changé, mais pour l'instant je suis totalement sous le charme de Kyoko !

 


Saori qui ressemble plutôt à Princess Peach)

J'ai toujours trouvé bien exagérer de comparer Saori à Princess Peach. >:(

Dans le rôle d'Athéna je trouve que les deux (Saori et Sasha j'entends) se valent.

Comme beaucoup de personnage j'ai l'impression que l'anime et les films nuisent à son image.

Saori n'est pas une princesse en détresse. Bien sûr les Saint se battent pour la protéger, mais c'est leur rôle et c'est aussi le cas de Sasha.

Mais là où Sasha reste les 3/4 du temps au Sanctuaire, Saori, va sur le terrain à la rencontre de ses ennemis.

Et contrairement à l'anime, où c'est Tatsumi qui lui révèle après l'attaque des Silver Saint, dans le manga, elle est pleinement consciente de son rôle d'Athéna depuis le début.

C'est aussi une déesse bienveillante, comme elle le montre en écartant les Bronze Saint du Sanctuaire dans la partie Hadès.

Le seul truc que j'ai à reprocher à Saori, c'est son obsession pour Seiya....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça sert de poster 40 images par post ? ??? Une avalanche d'image fait bien moins d'effet que trois ou quatre bien choisies et surtout ça alourdit bien plus la page.

 

Ce groupe ne m'inspire guère... :-\

 

Kyoko : je ne lis pas Saintia Sho.

 

Partita : non, et clairement. D'une part, fringuer une maman de manière aussi sexy pour la faire combattre son fils c'est complètement transgresser les limites de la décence et du goût pour moi, et ensuite l'idée même de la faire combattre son fils pour son bien mais en faisant comme si elle était vraiment méchante, c'est juste navrant de manque d'originalité (les combats parent/enfant c'est déjà vu avec Camus/Hyôga, et là c'était bien). En plus, je ne me souviens même plus pourquoi précisément elle combat son fils, c'est dire si j'ai eu l'impression que le personnage tombait comme un cheveu sur la soupe pour meubler un vide et faire rallonger le manga. Le problème de Partita pour moi, c'est donc surtout en fait qu'elle fait partie des personnages introduits dans les derniers tomes de TLC, lorsque Teshirogi commençait à fatiguer et la qualité de son manga à se dégrader.

 

Integra : vu que j'en suis resté à la saison de Omega, la Gemini no Saint aux cheveux bleus c'est Paradox pour moi. Je ne connais donc pas assez le personnage et n'en ai pas une idée bien claire et définie.

 

Donc je n'ai plus qu'à voter Sasha, un peu par élimination. Contrairement à Saori elle est vraiment à la fois une humaine avec sa fragilité et ses faiblesses, et une déesse avec sa force de caractère et sa bienveillance. De ce fait elle plus attachante que la Athéna de Kurumada, qui est en fait un personnage très lisse, avec peu de relief.

 

Et oui, Saori est vraiment un princesse en détresse, vu que le but de chaque arc est de la sauver. Même dans l'arc Hadès où elle prend la courageuse initiative d'aller aux enfers elle-même pour affronter Hadès elle finit dans un pot pour arriver au même enjeu que d'habitude : sauver "Saori-saaaan !!".

 

Edit : Cette égalité parfaite de toutes les participantes au moment où je vote... :o Ça risque d'être serré. Si j'osais la comparaison, je dirais même serré comme un des vieux caleçons du Pope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un groupe difficile franchement...

 

Bien qu'Intégra est un bon perso, elle doit encore faire ses preuves. Je préfère Kyoko à Shô et de loin, même chose qu'Integra : doit faire ses preuves surtout maintenant qu'elle est l'hôte d'Eris... Mais je dois admettre que ça me fait mal de les mettre de côté...

 

Maintenant me reste deux choix : Sasha ou Partita...

 

De mon point de vue, Sasha fait une meilleure Athéna, elle gère ses Saints avec Sage et Hakurei, et les Golds Saints éprouvent pour elle une loyauté exemplaire. Pas comme Saori dont certains ont une loyauté plus que douteuse. Sasha, au moins, on la voit agir : créer une barrière pour empêcher les Spectres de ressusciter, intervenir directement pour sauver Sysiphe de son désespoir afin qu'il ne devienne pas un Spectre entre autres. Et au moins, on la voit torturée pour ses autres Saints, pour son frère Alone, y a pas que Temna dans sa vie contrairement à Saori qui semble uniquement se focaliser sur Seiya. Et elle fait moins demoiselle en détresse que Saori (qui même si elle vient en camp ennemi dans OMEGA, faut ENCORE la sauver).

 

Partita, la loyale et fidèle messagère d'Athéna. Mère de Temna mais surtout épouse de Yoma/Kairos. Forte et puissante vu la facilité avec laquelle elle écrase Pandore et Temna (l'armure de Temna part en miettes au bout de quelques coups seulement et elle domine très largement Pandore). Si elle combat son fils c'est pour que l'armure de celui-ci passe au stade divin, que Pégase devienne le déicide, comme elle l'avait promis à sa déesse, même si ça devait être au péril de sa vie. Mission qu'elle aura réussi par ailleurs en dépit de son mari.

 

C'est d'ailleurs plus dans le rôle de l'épouse de Yoma que je l'apprécie. Je pense qu'elle a sincèrement aimé Yoma malgré qu'il soit en réalité Kairos et que leurs buts étaient aux antipodes. Et Yoma, malgré son caractère assez spécial, l'a également aimé au point de regretter sa mort et lorsqu'il fut à son tour vaincu par Aspros, il a eu ses dernières pensées tournées vers Partita. Et son rêve dans le rosaire le montre endormi auprès de sa bien-aimé. Partita aurait pu être une alternative pour Yoma si il avait abandonné son but et sa vengeance contre Chronos. Dommage que malgré l'amour qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, ils étaient contraint de s'affronter indirectement au travers de leurs fils.

 

Bon, ça me déchire, mais je vais voter Partita. Ca s'est décidé avec une pièce de monnaie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement voté pour Kyoko.

 

Chimaki a vraiment un style très agréable et je veux laisser une chance dans ce concours aux protagonistes de Saintia Sho. Kyoko est vraiment élégante et classe. Au vu du dernier chapitre, son rôle sera énorme dans le manga et puis franchement, ce nouveau projet claque ! (Mais je préfère tout de même la rouquine, une héroïne attachante et pas chiante ^^ Et puis avec ce dernier chapitre 8) ).

 

mini_886125qfcMy9X.jpg

Cliquez pour agrandir !

 


 

En parlant de cela, quelques news :

 

Dernier chapitre de Saintia Sho disponible !

 

Deuxième chapitre du tome 2. Comme d'habitude :

 

La traduction d'Archange de StSPédia (merci beaucoup à lui) :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3136.msg460351.html#msg460351

 

Et les images du chapitre :

http://imgur.com/a/iAWqM#1

(Attention, la première image (notée #0 en fin d'url) est la dernière page du chap'. Veillez à bien commencer à la page #1).

 

 

Autre chose :

 

Un concert sur les musiques de Saint Seiya est en préparation pour la France, à Paris, en Automne !!!!! Plus d'infos prochainement.

 

Voily voilou !!

 


 

:o Le groupe le plus chaud jusqu'à maintenant ! Indubitablement :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça sert de poster 40 images par post ? ??? Une avalanche d'image fait bien moins d'effet que trois ou quatre bien choisies et surtout ça alourdit bien plus la page.

 


14012512311110853111927758.png


 


14012512313210853111927761.jpg


 


tumblr_mum5ghTKAv1svq50wo2_r1_500.gif


 


tumblr_mum5ghTKAv1svq50wo1_r1_500.gif


 


tumblr_mum5ghTKAv1svq50wo3_r1_500.gif


 


tumblr_mum5ghTKAv1svq50wo4_r1_500.gif


 


tumblr_mum5ghTKAv1svq50wo5_r1_500.gif


 


tumblr_mxtpr5AyNH1rsx4y6o3_500.gif


 


tumblr_mz7lejkQ4i1s0hccho1_500.jpg


 


tumblr_mvlzuygmX51svhpylo1_500.png

tumblr_mvlzuygmX51svhpylo2_500.png

tumblr_mvlzuygmX51svhpylo3_250.jpgtumblr_mvlzuygmX51svhpylo4_250.jpg


 

 


6017ff31c90b44d40b7e4eed03160851.jpg


 

 

 

 

8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Sasha

Même si elle est mieux que Saori, ça reste Athéna ...

 

3) Parita

Je m'en fiche un peu. Beau design cependant (ça reste TLC 8)).

 

2) Kyoko

Faut que j'avance SS plus loin que le prologue. :-[

 

1) Integra

Pour les même raisons que Paradox au tour précédent. ;D

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer qui est vraiment qui (la Gold ? la palaelastre ?), ce serait sympa, parce que je suis un peu perdu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Integra

Pour les même raisons que Paradox au tour précédent. ;D

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer qui est vraiment qui (la Gold ? la palaelastre ?), ce serait sympa, parce que je suis un peu perdu. ^^

Paradox et le saint des gémeaux a l'image d'un Saga et Integra sa soeur jumelle a l'image de Canon

 

En gros, Apres la bataille des 12 maisons Paradox a perdu le titre et elle est devenue un Pallasite de deuxième rand

 

Actuellement Integra et le saint officiel des gemeaux


 

 

Voici quelques images pour conclure sur Integra  8)

 


14012512592210853111927819.png


 


14012512585010853111927815.jpg


 


14012512585410853111927816.jpg


 


14012501013510853111927824.jpg14012501021410853111927827.png


 


tumblr_myuwopzHsZ1t4ivmyo1_500.jpg


 


_2girls_arai_nobu_armor_blue_hair_cape_gemini_integra_gemini_paradox_holding_hands_long_hair_multiple_girls_pink_eyes_ponytail_saint_seiya_saint_seiya_omega_siblings_sisters__YplrspxuiM.png


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pardon pour les tours que j'ai loupé  9_9

Ici, je vote pour Sacha, pour les même raison que Saori....pas de Sacha pas des chevalier, pas de chevalier pas de guerre sainte, pas de guerre sainte pas de lost canvas.

 

Pour les deux tous que j'ai loupé j'aurais voté Hilda car Asgard est la plus belle saga, après le sanctuaire, mais sa se joue a peut. Et Hilda y joue un très bon rôle.

Puis Pallas, je ne la connais pas mais l'image me plait bien elle est très réussi et donne vraiment envie d’être connu. Elle fait d'ailleurs penser a une Hilda blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de défendre Saori par rapport à Sasha.

Saori se retrouve souvent dans la position de la demoiselle à sauver, car justement à chaque fois elle va sur le terrain contrairement à Sasha qui ne sort que rarement du Sanctuaire.

Que ce soit son côté demoiselle en détresse ou amoureuse de Seiya c'est surtout présent dans l'anime. Dans le manga, c'est bien pour les 5 chevaliers de Bronze qu'elle s'inquiète à la fin du Sanctuaire et au début de la sage Poséidon, de même c'est les 5 Bronze qu'elle veut écarter du champs de bataille.

Et les scène où elle agis ne manquent pas non plus : Face à Jamian où elle sauve Seiya, quand elle intervient face à Aiolia pour le remettre sur le bon chemin, lorsqu'elle s'enferme dans le pilier centrale de Poséidon pour attirer à elle l'eau que Poséidon déverser sur la terre et ainsi protéger la Terre le temps que les Saint viennent à bout de Poséidon, lorsqu'elle vient ) bout de Poséidon en renfermant son âme dans l'urne, lorsqu'elle chasse l'âme d'Hadès de Shun, quand elle tue Hadès...

J'avais aussi une mauvais image de Saori avant, mais j'ai relu le manga et j'ai changé d'avis sur elle. ;)

Saori et Sasha se valent en tant qu'Athena, l'une est juste plus active (et donc se met plus en danger) que l'autre).

Une différence majeure aussi : Sasha à étaie préparée à son rôle au sanctuaire, Saori non, or je trouve qu'elle fait du très bon travail au vu des conditions.

Et puis dans leur combat "final", Saori est bien plus convaincante face à Hadès que Sasha face à Alone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui peut être comparé :

 

Sasha n'a que peu vécu (et ça c'est triste :'( ) et n'a agi que durant une guerre sainte. Alors comparons les actions de Sasha et de Saori durant TLC pour la première et l'Arc Hadès pour la seconde.

 

Saori confond réaction et précipitation. Elle est la déesse Athéna et doit par conséquent agir en tant que chef de guerre, en tant que belligérante. Hors, elle ne cesse de connaitre le même destin que François 1er, à savoir, être capturée (sauf que notre bon roi Capétien-Valois s'en est sorti comme un stratège de malade avec un troll en plus à ses ennemis 8) ). Car c'est bien là le problème : Saori ne se sacrifie pas (ou alors uniquement pour Seiya et tout juste pour l'humanité), elle se jette corps et âme dans la gueule de l'ennemi. Tu peux trouver cela courageux, je trouve cela irresponsable. Athéna et le Grand Pope doivent gérer et articuler les troupes. Athéna n'est pas Arès, elle incarne le stratège militaire et force de l'Esprit (au sens de réflexion).

 

Les erreurs de Sasha... je n'en compte qu'une : se couper les cheveux pour passer l'Achéron. C'est insensé et d'ailleurs, Tenma, Shion et Régulus le lui diront à plusieurs reprises mais sans succès. Saori, elle, agit constamment sans réflexion. Le seul point positif est lors de l'Arc Asgard où elle cherche à faire gagner du temps à ses Saints. Là c'est intelligent ! Mais sinon, elle ne cesse de se faire avoir : Poséidon la capture et elle décide de se sacrifier pour ralentir la colère des océans. Ok. Mais elle ne peut le faire qu'à cause de Julian Solo qui décide de la placer dans le Pilier Central. En fait, je dirais que Saori est une Athéna jouant trop dangereusement avec les circonstances.

 

Sasha ne cesse de protéger le Sanctuaire avec son bouclier, empêche Minos de ressusciter pour que le sacrifice d'Albafica ne soit pas vain, agit avec raison et prudence afin de sauver Sisyphe qui au final lui permettra d’accéder au Lost Canvas par l'Athéna Exclamation. Je suis d'accord, son combat final est moins bien fait que pour Saori, bien que je trouve cette scène finalement très forte (une forme de mystère, d'impalpable flotte alors et je trouve cela très plaisant). Mais regardons bien le "duel" final de Saori. Cela ressemble plus à un One Shot qu'autre chose. Ce n'est pas non plus énorme. C'est le mot de la fin dirons-nous.

 

Pour revenir à Sasha : le gaiden de Cardia est encore une fois une illustration du talent de Sasha. Elle affronte un ennemi malgré son jeune âge et parvient à "le battre" par l'intelligence. Elle lui fait comprendre qu'il est esclave de son maitre et non son serviteur. Si ce n'est pas une grande force psychologique ça ! Après on peut dire que Sasha fut préparée et pas Saori, c'est en effet un point essentiel mais pour autant, Saori ne s'appuie que sur 4 Bronze Saints (puis 5 avec Ikki en guest, comme d'hab') pour reprendre le Sanctuaire au lieu de prendre tous les chevaliers à son service (on arrive facilement à 2 Silver, 10-15 Bronze ce qui est déjà pas mal parmi ceux qui ont prêté allégeance). Mais bon, l'Acte du Sanctuaire est au final le seul pardonnable (Mu et Aldébaran auraient pu aider aussi...). La problématique intervient dans les événements ultérieurs. Aussi, dans ND, Saori fait à la fois preuve de courage et de bêtise : Seiya s'est sacrifié pour Elle et la Terre. Qu'il repose en paix. Mais non, elle veut le sauver. Ok. Mais pourquoi y aller avec seulement Shun ?! Là elle commet encore une erreur.

 

 

Pour conclure, Saori est une Athéna au sein d'un Nekketsu de Légende mais profondément encré dans la tête d'un Kurumada très très "shonen à donf" ^^ qui parait en plus dans les années 80. Teshirogi est une femme (élégante et charmante qui plus est 9_9 ) écrivant une histoire dans les années 2000. Je pense que la différence est aussi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté pour Sasha, j'aime son design, elle joue un rôle plus important que sa confrère de l'opus original et je la trouve  plus charismatique( en même temps c'est pas dur  9_9 ).

 

J'aurais également put voter Intégra, un gold saint que j'ai apprécié de Oméga, mais comme j'ai arrêté de suivre la série (faudra vraiment que je reprenne, enfoirés de cours :( ), je n'ai pas put mieux connaitre le personnage et donc me faire un meilleur avis sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve le discours de Hyoga (notre Grand Pope cette fois et non le Saint) :D

 

Athéna est une déesse de la Guerre mais d'une guerre reposant sur le sens tactique et réflexion. Sasha en donne une bien meilleure image que Saori en gérant habilement ses Saints et en leur donnant les missions qui vont avec leurs compétences, aidés de Sage et Hakurei, alors que Saori semble agir que par impulsion. Confier à Degel l'ambassade de Poséidon vu ses liens avec Unity et Seraphina par exemple. Mais vrai, j'admets qu'Ino a raison sur un point : Sasha était mieux préparée au rôle.

 

Après, il y a aussi l'avant-Athéna qu'on peut comparer. Sasha était une sœur aimante avec Alone avant que Sisyphe vienne la chercher quand Saori n'était qu'une petite fille gâtée et capricieuse qui obligeait des orphelins à se soumettre à ses volontés. Orphelins qui n'avaient pas une vie facile vu ce qu'on leur a fait subir. Et son père adoptif l'a sans doute mieux aimé que ses propres enfants... Enfin, son côté capricieux m'est resté un peu au travers de la gorge... Tu m'étonnes qu'au début, les Bronze ont eu du mal à croire qu'elle était Athéna ! Enfin, elle s'est améliorée niveau caractère en grandissant, je dois bien le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour Sacha. Beaucoup moins cruche et insupportable qu'une Saori. Elle n'hésite pas non plus à aller prêter main forte à ses chevaliers et s'impliquer dans les conflits. J'avais beaucoup aimé notamment son face à face avec Pandore, notamment.

 

Concernant le reste, je ne connais pas Partita. Integra est une version plus lisse, fade et sans relief par rapport à sa soeur Paradox. Elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe au milieu de la saison 2 et on n'a aucune explication sur le pourquoi du comment. Pour Kyoko, eh bien contrairement à beaucoup, je préfère de loin sa soeur  :P . Et puis, sa storyline

se faire posséder par un dieu

,c'est du déja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poséidon n’enlève pas Saori, du moins pas dans le manga, c'est Saori qui se rend à la rencontre de Poséidon après la défait d'Aldébaran face à Sorento, forçant se dernier (qui avouera avoir été effrayé par la déesse) à la conduire auprès  de Poséidon, . Et elle décide de son propre chef d'aller dans le pilier centrale pour faire gagner du temps à ses Saints. ;)

 

Sasha est une Athéna "passive" qui dirige ses Saint en restant au Sanctuaire, Saori est une Athéna "active" qui préfère aller directement à la rencontre des ennemis.

 

Saori est une jeune fille qui bien qu'au courant d'être Athéna as vécu comme une jeune fille ordinaire et dois soudainement assumer son rôle de déesse dans un sanctuaire en pleine guerre interne, dirigé par un traitre et qui se donne cœur et âme pour accomplir au mieux ce rôle auquel elle n'est pas préparé. Elle m'as d'ailleurs touché à la fin de l'arc du Sanctuaire ou après qu'elle reprenne conscience et que tous les Saints/soldats du Sanctuaire lui prête allégeance (scène bien classe d'ailleurs), elle monte les escaliers en larmes, inquiète pour les 5 Bronzes (et non pas que pour Seiya), et qu'elle croise Saga qui se suicide, ses larmes m'ont bouleversées. :'( Alors que Sasha est emmené au sanctuaire jeune pour être préparée son rôle et est épaulée par un Grand Pope fidèle en plus d'arriver dans un Sanctuaire ou tous les Saints lui sont déjà fidèles.

 

Après oui on peu lui rapprocher de ne compter que sur les 5 Bronze mais c'est faux. Oui elle ne se rend au sanctuaire qu'avec eux. Mais qui avait-elle d'autre ? Jabu, Ichi, Geki, Nachi, Ban, June ? Les 5 premiers étaient repartis en entrainement et la dernière était inconsciente. Marin ? cette dernière jouais les cavaliers solitaires disparaissant après son combat contre Asterion et menant son enquête de son côté. Shaina ? Elle était grièvement blessée par Aiolia et n'avait pas encore vraiment juré fidélité à Saori. après on peut dire qu'elle aurais pu faire revenir la team à Jabu et mêler June à la bataille au lieu d’accéder à la requête de Shun de la mettre en sécurité...Mais bon pour faire face aux Gold saint cela aurait-il fait la différence ?

Après dans Poséidon, Saori ne compte pas sur les Bronze (elle les croit encore dans le coma), c'est eux qui décident d'y aller à la place des Gold Saint. Et dans Hadés c'est encore les Bronze Saint qui se mêle du combat alors que Saori avait donné l'ordre de les tenir éloigné de cette guerre.

 

dans Next Dimension elle ne prends que Shun avec, elle alors qu'elle voulait y aller seule, Shun s'impose, mais rien d'idiot, elle y va seulement dans le but de demandé une faveur à sa sœur et non pour déclarer la guerre. On ne va pas demandé une faveur à quelqu'un en étant accompagné d'une armée... ;D

 

[spoiler=les larmes d'une Déesse]3xl6.jpgeed2.jpgw914.jpgy9vq.jpg

 

[spoiler=Saori face à Poséidon]ae0r.jpg1lka.jpgsoxv.jpgyd50.jpgqjmz.jpg

 

[spoiler=Athéna vs Poséidon]vw2p.jpgzdbc.jpgccz2.jpgknw9.jpg8dd0.jpgj4pt.jpguzvu.jpg

 

 

Je ne remet pas en cause les qualités de Sasha. Mais défends Saori qui pour moi est injustement critiquée (l'anime et les films y sont pour beaucoup !).

 

Personnellement, il y as pas mal de scène qui m'ont marqué avec Saori, alors que peu de scène de Sasha ne m'ont réellement marquées.

 

Mais surtout que Saori viens du manga d'Origine du coup il y as une affection particulière que je n'ai pas avec Sasha. Saori est la première Athéna qu'on à découvert et ça joue pour moi (bon faut dire aussi que la relecture du manga à nettement améliorer l'image que j'avais de Saori qui n'était pas terrible quand j'avais que l'anime en tête...).

 

Edit : J'arrive pas à croire que je me donne tant de mal à défendre Saori, alors que j’étais un des premiers à la descendre il y a peu...Et puis même maintenant, même si je l'aime bien, c'est pas non plus un personnage dont je suis fan...Mais elle à bien besoin que je la défende un peu la pauvre...mais de là à faire un aussi long pavé sur elle, je me surprends. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voici les résultats du Groupe 6 : Sasha passe en force en compagnie d'Integra. Juste derrière, aux portes de la qualification à une voix près, Kyoko et Partita. Ce fut un groupe très serré avec 17 votants !

 

mini_576956TOUR1G6.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Et on enchaine avec le Groupe 7 :

 

GROUPE 7

1390168524-gallia.jpg - 1390168524-phoebe.jpg - 1390168524-seika.jpg - 1390168524-shunrei.jpg

Gallia (OG) - Phoebe (EG) - Seika (StS) - Shunrei (StS)

 

Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour très moyen je trouve.

 

4) Shunrei

Tellement inutile ... :-X

 

3) Seika

La seule chose intéressante, c'est que ce n'est pas Marine !

 

2) Phoebe

Presque aucun rôle.

 

1) Gallia

De ce que j'ai vu elle a :

Un design sympa.

Une grande force.

Un caractère qui devrait me plaire.

 

Sinon, ce tournoi m'aura permis de ratrapper Shô, et de finir la saison 1 d'Oméga.

 

Tout d’abord Shô. Les six premiers chapitres se sont lues très vite. Déjà, ce qui frappe c'est le dessin. J'avoue ne pas savoir qui de Shô ou de TLC a les meilleurs graphismes. Moi qui pensait que Sasha était la plus belle Athéna, voila que cette Saori vient de la dépasser. Tous les personnages féminins sont vraiment magnifiques, particulièrement Saori et Kyoko (plus Mayura, mais elle, ce n'est pas vraiment de la beauté). 8) Ensuite, si le scénario n'est pour l'instant pas super développé, il est quand même intéressent. Et voir ce qui s’apparente aux coulisse de l'histoire principal est vraiment agréable, surtout quand on voix que la discorde d'Eris serait en partie la cause des problèmes au sanctuaires. Enfin, pour les personnages, outre Shô qui est le premier personnage principal de SS que j’apprécie beaucoup, j'aime bien les deux autres Sainta (j'attend avec impatience les trois dernières), ainsi que Mayura, qui en plus d'avoir un super design, a un charisme de malade.

En conclusion, si la série continu sur sa lancé, elle a de quoi devenir excellente !

 

Pour Oméga, je m'étais arrêté à la mort de Ionia (personnage le plus ridicule de SS de tous les temps ...), et lisais des résumés de la suite. J'ai repris à partir de la maison des poissons, et je dois avouer qu'à partir de la mort de Mars, ça devient vraiment bon pour les derniers épisodes de la saison, tant du point de vu de la réalisation que du scénario. Déjà, je trouve Amor énorme comme personnage, j'adore les types comme lui (en plus, son design m'a tout de suite fait penser à Gilgamesh 8). Avec Paradox et Sonia, le seul bon Gold original d'Oméga. De même, Abzu est un bon boss de fin, un bon monstre fou furieux. Si la saison deux continu de cette manière la, elle risque d'être très bonne. Me reste plus qu'à ratrapper 40 épisodes. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Seika : ....

 

3)Gallia : J'en suis à l'épisode 81 et pour l'instant elle m'as pas marqué...

 

2)Phoebe : Apparemment un rôle très mineur. Mais j'adore le design.

 

1)Shunrei : Je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'aime bien. Un personnage touchant de par son inquiétude pour Shiryu. Et j'aime bien le design, elle est très jolie je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Phoebe !

 

J'aime bien ce personnage (sans pour autant être ma préférée... cette dernière arrive bientôt ^^) ; je lui trouve un certain style et son rôle, bien que mineur, met en avant les pouvoirs accordés aux Titans et Titanides liés.

 

Phoebe_02.jpg

 

Phoebe_03.jpg

 

Okada 8) Ce style ultra puissant :o Si seulement le manga était en couleur ou en anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seika : Non.

 

Gallia : Je connais pas et contrairement à Kyoko et Sho (que je ne connais également pas) pour qui j'ai voté car elles sont kawai  8), je ne vais pas voter pour elle car son design est plutôt mauvais. Elle fait partie d'Omega de toute façon, donc c'est éliminatoire ...

 

Phoebe :Je ne connais pas et j'aime pas le design. C'est tellement dommage, St Seiya G a une bonne intrigue, de bons combats, mais rien à faire, j'arrive pas à accrocher au style de dessin ...

 

+1 Shunrei: Un peu par défaut ... La pauvre, elle ne finira jamais avec Shiryu  ;D (Je ne considère pas Omega comme canon, comme n'importe quel spin off de la série originale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...