Jump to content

Naruto Chapitre 639 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

JodaiMe
 Share

Recommended Posts

Un chapitre haletant du début à la fin !

Un rythme effréné plein de surprises... Bref, très bon chapitre pour moi !

D'un côté, on a des tentatives offensives des Hokage qui permettent de déceler les nouveaux pouvoirs de notre nouveau Jinchûriki, une alliance certes en stand-by mais d'un autre côté, mis à part Sakura, je ne pense plus qu'il ait grand chose à faire dans le combat et enfin nos deux amis qui étudient l'affrontement avec soin.

Le pouvoir d'utiliser quatre éléments d'Obito simultanément me laisse perplexe car je n'ai pas du tout compris sa technique x). Mais c'est une belle idée de l'auteur, sans aucun doute !

Madara est vraiment capricieux... Lui qui affirmait ne plus pouvoir attendre et qu'il fallait agir vite car Obito pouvait tout foutre en l'air, le voilà qu'il va faire la bagarre avec Hashirama ! Ça doit être dans son plan, sinon je ne suis pas sa logique...

L'apothéose reste pour moi lorsque Obito plonge sous terre pour attaquer Naruto par le bas ! Papa n'est pas là pour le sauver et c'est donc Sasuke qui intervient pour protéger son ami.

Maintenant, le nouveau mystère, c'est les propos de Sasuke...

"Pas toi" ? Mais à qui peut-il bien s'adresser ? Soit c'est Obito, soit c'est Naruto bien que le second choix soit le plus probable.

Je pense à quelques hypothèses :

1) Sasuke craint que Naruto soit tué : on peut interpréter donc ça comme une marque d'affection, comme lors du combat contre Gaara métamorphosé dans la FG. <<Je ne laisserais plus mes amis mourir sous mes yeux>>

2) Sasuke veut voler la vedette à Naruto : <<c'est moi qui deviendrait Hokage et qui protégerait le village, pas toi>> et donc refuse que ce soit lui qui triomphe du nouveau Rikudo.

3) Sasuke veut définitivement la mort de Naruto : ce qui me semble illogique vu qu'il vient de le sauver et que ça le ferait pas un Hokage qui veut tuer le héros du village sous les yeux du Papounet qui semble apprécier Sasuke.

Après, il y a cette histoire de photo de l'équipe 7 avec Naruto coupé en deux... Là je sèche ^^

En tout cas, bravo Kishi pour ce mystère !

Puis les deux héros sont attrapés par Obito, impuissants et risque le même sort que le 3e, mais Minato prépare un Hiraishin.

Le plus prévisible, c'est que le 4e sauve Naruto et Sasuke mais ce serait un petit coup de théâtre si c'était quelqu'un d'AUTRE qui intervenait^^

Vous voyez de qui je parle ? Un Maître Kakashi se reposant péniblement dans sa dimension...

Cela rappellerait la fameuse scène du combat sur le toi de l'hôpital et ça donnerait un piédestal à Kakashi ! Pour moi, c'est le moment PARFAIT pour une intervention miracle sous les yeux ébahi de Minato et de toute l'équipe 7 !

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux bien avouer que ça pète de partout à la Michael Bay, sauf qu'à chaque fois que Kishimoto tente de faire combattre plusieurs personnages à la fois et d'insérer une ou deux nouvelles techniques, ça devient totalement brouillon et incompréhensible avec en prime une explication complètement foireuse. Sincèrement, quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre le Jinton d'Oonoki et ce qu'Obito -si on peut l'appeler comme ça- nous montre dans ce dernier chapitre ? J'ai l'impression que l'auteur essaie juste de faire du remplissage sans soucier de la crédibilité de ce qu'il fait dire à ses personnages, c'est trop facile de faire 'croire' aux lecteurs que l'espèce de truc noir est tout simplement une sorte de Jinton, mais avec 4 éléments concentrés. La mise en scène de l'auteur est toujours aussi drôle, surtout concernant la réaction de Minato à la vue de Sasuke, sérieusement, ça m'a rappelé le fameux => 'Neji ... il est devenu drôlement fort !' de Naruto, car ce dernier avait bloqué des cures dents de Jûubi. En bref, ça sent le réchauffé et je ne parle même pas des compliments indirects de Minato adressés à Nidaime quand il dit qu'il est 'toujours' aussi réactif. 9_9

On constate d'ailleurs que l'auteur manque singulièrement d'idée concernant les techniques ninjutsu et il va comme depuis quelques années déjà vers la simplicité absolue en recyclant tout ce qu'il a fait. Il attribue la même technique de Konan au Nidaime bien qu'elle diffère légèrement dans l'utilisation, il fait utiliser encore cette vieille techniques moisie d'Hiruzen qui date de plus de 10 ans, en faisant seulement grossir la taille de ses Shuriken. Puisqu'il est omniscient et qu'il est en mesure de substituer en ses propres personnages, je vois là un message à travers Minato lorsqu'il le fait passer pour un ninja qui trouve des noms loufoques à ses jutsu. Heureux en revanche, de constater que Sandaime ne brille pas pour sa réactivité et sa vitesse, à ce rythme, on devrait très facilement pouvoir le noter dans le topic des évaluations si l'auteur le garde avec la même image et pour le moment, il n'a aucunement sa place dans les 90%.

Concernant Obito, pour moi, c'est Jûubi qu'on voit en action, clairement pas un ninja ayant un minimum de contrôle sur son démon. Quand on verra Obito réagir de façon plus subtile et qu'il saura capable d'aligner deux phrases, on pourra l'appeler par son véritable prénom. Pour le moment, ça me semble évident qu'on assiste à un contrôle de Jûubi sur le corps d'Obito, mais aussi de sa conscience, preuve en est que ce dernier n'a toujours pas compris que ça ne servait à rien de se battre comme ça contre des ET.

Bref, difficile pour moi d'apprécier ce chapitre pour tout ce que je viens de citer. Ah et comme on s'y attendait, c'est toujours Minato qui sera l'homme de la situation au final, il va sauver les fesses des deux autres et, à mon avis, endommager un minimum Jûubi. D'ailleurs, c'est réellement abusé, Sasuke MSE est incapable de le suivre et Naruto, malgré ses dons sensoriels et la vitesse prodiguée par le mode KCM, est incapable de bouger. Enfin, quant à l'Uchiha dont le but demeure toujours flou et indécis, aucun doute sur le fait qu'il est devenu 100% bisounours, mais avec une façon de penser et de procéder totalement différente de Naruto.

9_9

Merci MFT,

C'est un bon chapitre, avec beaucoup d'action, la technique de la chaine d'explosion du nidaime est intéressante.

Le plus "marrant" reste Obito et son évolution :

Obito => Tobito => Juubito => O...bi....to ? => Grosbito !  ;D Le pokémon ninja made in Kishi !

Par contraire ses techniques et sa puissance semblent insurmontables. Madara et sa carte maitresse c'est pas pour si tôt, à moins qu'il envisage d’utiliser une technique sur Hashirama, auquel cas il a foiré son plan œil de la Lune pour le moment, Obito semble imbattable, meme si son contrôle n'est pas à 100%. Je pense que les Edo kage vont essayer d’exploiter cette faiblesse, surtout Minato avec l'aide de Naruto et Sasuke.

Pour la suite je pense que Minato va réussir sa technique, et on va sans doute assister au combat des 2 ancêtres => Madara vs Hashirama. Et j’espère aussi que les autres Kage + Oro ne vont pas tarder à rejoindre le champs de bataille.

moi aussi je ne comprends pas que madara veut faire vraiment, être allié ou ennemie avec l'alliance. car ce qui es t marron c'est que dans le dernier chapitre, il dit que obito est un vrai danger pour lui qui peut le doubler, et là, il veut tuer quelqu'un qui peut l'aider à tuer obito ???

concernant sasuke, c'est vraiment surprenant que sasuke veut encore tuer naruto c'est pour ça qu'il n'a pas laissé obito de tuer naruto en la protégeant avec son susanoo!! la photo des ex gennin confirme son désire qui montre un naruto brisé, peut-être que kishi veut maintenant faire allié madara et sasuke

ce qui est aussi bizzare dans ce chapitre c'est que, naruto n'a vraiment rien fait devant obito, même pas un clone. ok,si le mode rs n'est pas encore fonctionnel, pourquoi n'utilise t-il pas par exemple son mode sennin vu qu'il peut se fusionner avec pa!! mais c'est vraiment typique de kishi avant qu'il dévoile une autre power-up, comme avec obito-kakashi

ce qui est sur c'est que minato va réussir son coup, pas de doute pour sauver naruto et sasuke, mais il est vraiment temps pour lui de donner son chakra de kyubi à son fils car ça craint vraiment là!!

Bonjour à tous,

Ca doit faire au moins 150 chapitres que je n'ai pas écrit sur le forum, bien que je vous suis chaque semaine...

Mais là je me dois de sortir de ma tanière ! Je ne comprends plus rien aux dessins de Kishi, depuis le début des combats XXL dans cette 4ème Guerre !

Qu'est ce qui se passe avec les shuriken du 3ème ? Qu'est ce qu'il fait Obito pour les éviter ?

Bref Kishi prend un nègre qui sait dessiner les gros fight, ou les techniques complexes, pour un peu plus de clarté !

Sinon vous pensez quoi de la photo déchirée en 2, dans le souvenir de Sasuke ?

Surtout au niveau Naruto ?

Genre c'est pour nous faire comprendre qu'il n'a pas fait son Susanoo pour protéger Naruto, et qu'il en a rien à foutre de lui ?

Merci

Puis les deux héros sont attrapés par Obito, impuissants et risque le même sort que le 3e, mais Minato prépare un Hiraishin.

Le plus prévisible, c'est que le 4e sauve Naruto et Sasuke mais ce serait un petit coup de théâtre si c'était quelqu'un d'AUTRE qui intervenait^^

Vous voyez de qui je parle ? Un Maître Kakashi se reposant péniblement dans sa dimension...

Cela rappellerait la fameuse scène du combat sur le toi de l'hôpital et ça donnerait un piédestal à Kakashi ! Pour moi, c'est le moment PARFAIT pour une intervention miracle sous les yeux ébahi de Minato et de toute l'équipe 7 !

Je m'étais dit la même chose, mais en pensant plutôt au combat contre Zabuza, lorsque Sasuke se positionne pour protéger ses camarades, puis Kakashi qui arrive à la dernière seconde.

Sauf que même avec beaucoup d'imagination, je vois mal comment Kakashi, depuis un autre plan, pourrait intervenir plus vite que Minato, ninja le plus rapide et surtout juste à côté.

Mais en effet, si l'auteur veut faire briller Kakashi, ça semble être le moment idéal.

Bonjour à tous,

Ca doit faire au moins 150 chapitres que je n'ai pas écrit sur le forum, bien que je vous suis chaque semaine...

Mais là je me dois de sortir de ma tanière ! Je ne comprends plus rien aux dessins de Kishi, depuis le début des combats XXL dans cette 4ème Guerre !

Qu'est ce qui se passe avec les shuriken du 3ème ? Qu'est ce qu'il fait Obito pour les éviter ?

Bref Kishi prend un nègre qui sait dessiner les gros fight, ou les techniques complexes, pour un peu plus de clarté !

Sinon vous pensez quoi de la photo déchirée en 2, dans le souvenir de Sasuke ?

Surtout au niveau Naruto ?

Genre c'est pour nous faire comprendre qu'il n'a pas fait son Susanoo pour protéger Naruto, et qu'il en a rien à foutre de lui ?

Merci

C'est vrai que les dessins sont de plus en plus dégueulasses je trouve. A part quelque gros plans sur des visages, on ne comprend pas toujours tout ce qui est dessiné... Juubito semble détruire les shuriken avec son espèce de rasengan 4 éléments là.

Le coup de la photo coupée en deux, je pense que c'est pour montrer que Sasuke ne veut pas y penser. A mon avis il tire sa puissance de sa colère, si y a une photo de bon souvenir qui envahi ses pensées, il ne peut -peut être même- pas sortir un Susan'o complet. Donc j'imagine qu'il a un bon fond, il aime Naruto, mais il se ment à lui même pour ne pas perdre en puissance.

J'ai tenté de retranscrire le combat, ou du moins, de ce que j'ai pu comprendre et donc, à ma façon.

• Tobirama a placé des parchemins explosifs juste avant de se faire pulvérisé, jusqu'ici, je n'ai aucun problème, on a vu Hiruzen utiliser le même subterfuge lors de son combat contre Orochimaru.

• Minato téléporte Naruto&Co à l'aide de l'Hiraishin.

• Tobirama apparaît à proximité de Jûubi et il utilise la technique de Konan version 1.989.

• Malheureusement, ça n'a pas marché, en effet, les rayons noirs qui au passage ressemblent fortement aux Bijûu Dama sauf qu'elles seraient matérialisable, modulables etc. semblent avoir des propriétés défensives extrêmement puissantes.

• Hiruzen tente sa chance et utilise sa technique des Shuriken qu'il peut multiplier et faire doubler de volume.

• Pour parer cet assaut, Jûubi fait jaillir une sorte de 'disque' avec sa main gauche par l'intermédiaire de cette substance noire qui s'apparenterait au Jinton d'Oonoki d'après Hiruzen. Jûubi se propulse en direction de ses armes et parvient à les couper.. Sur la même image, il semble tirer une sorte de mini Bijûu Jet avec sa main droite. On peut maintenant comprendre pourquoi Hiruzen parler d'adaptabilité à attaquer et défendre en même temps.

.

• L'épaule d'Edo-Hiruzen est transpercée et Jûubi se déplace jusqu'à lui pour le pulvériser totalement à l'aide sa matière noire.

• Jûubi devient obèse.

• Le clone de Minato fonce vers l'ennemi et invoque l'original dans le même temps, il s'apprête à utiliser une technique liée à l'Hiraishin.

• Naruto semble ressentir Jûubi -pourtant ce con préfère attendre que Gamakichi se fasse toucher au lieu d'esquiver de lui-même- au-dessous de lui.

• Et oui, Jûubi est comme Majin Buu, il peut rendre son corps extensible, il a donc attaqué Naruto etc. en passant sous-terre alors que la partie basse de son corps est encore de l'autre côté de la map.

• Minato s'apprêtait à se téléporter pour sauver son fils d'un rayon noir, mais c'est Sasuke qui intervient avec son Susanoo hybride et sauve ainsi Naruto.

• La partie basse du corps de Jûubi -ou Obito on s'en tape concrètement maintenant- danse le hip-hop et administre deux coups de pieds à Minato, que ce dernier parvient à bloquer.

• Discours à trois francs six sous pour faire cogiter les lecteurs.

• Jûubi semble avoir utilisé le Rinnengan et agrippe le visage des deux héros. Minato est encore entrain de glisser au sol en ayant, apparemment, déjà lancé sa technique

Quand on s'attarde un peu dessus, ça passe mieux, mais ça reste extrêmement mal agencé.

Bonjour à vous tous,

Très brouillon ce chapitre, les dessins sont très dur à décrypter ...

Meme les scènes sont pas très claires ...

On ne comprends pas trop le déroulement ... Ou est passé Bee? Gaï? ou est passé Tobirama depuis son attaque?

Et enfin, quelqu'un pourrait m'expliquer la technique de Minato svp ...

Merci d'avance,

Bon chapitre.

Un chapitre consacré au combat.

J'ai du relire le chapitre pas mal de fois pour bien tout comprendre, je rejoins Kouji sur la retranscription du combat.

A noter que les Kage son en train de profiter de leur statut d'Edo Tensei afin de tester le Juubito. Je pense que c'est à prendre en compte dans le topic des rapports de force (Je vois que ça a déjà pas mal bougé là bas)

Pour revenir sur Juubito, ce dernier n'a clairement pas toute sa tête et ne contrôle pas vraiment la bête, c'est d'ailleurs évoqué par Minato dans ce chapitre. Sur la dernière page nous avons Juubito qui agrippe Sasuke et Naruto, logiquement ces deux là serons sauvé par la nouvelle technique de Minato. Ce dernier est fan des Noms à rallonge d'ailleurs.

Quand on s'attarde un peu dessus, ça passe mieux, mais ça reste extrêmement mal agencé.

C'est pas pour être méchant mais on a tous lu le chapitre. Et personnellement j'ai très bien compris le chapitre a la première lecture malgré mon anglais a 2 franc, je pense que d'autre aussi.

Je trouve que c'est trop facile de crié que c'est brouillon ou incohérent quand visiblement le chapitre est brouillon surtout pour toi. edit: bon visiblement tu n'es pas le seul, mais moi je le trouve simple.

Pour moi perso tres bon chapitre sa fait un moment déjà que je ne ressent pas de tension a la lecture d'un chapitre. Mais celui la a fait son petit effet. 

Si j'ai pris la peine de détailler ma perception du combat, c'était pour aider ceux qui, comme moi, ont eu du mal à déchiffrer toutes les scènes lors des premières lectures. Contrairement à ce que tu dis avant d'avoir procédé à ton edit, c'est le cas des Patoche, Goldeus, Old Monkey, Kremidrathan, apokalipss, Bull-Kumo, Swarl et moi-même. Ce chapitre me rappelle tout simplement celui où on voyait Kakakashi&Naruto&Gai&Bee vs Obito.

Et que ce soit clair, je n'ai aucun problème avec l'anglais de ce niveau, en revanche, ce n'est pas le cas avec les dessins de Kishimoto qui sont, que vous le vouliez ou non, brouillons quand il doit mettre en valeur plusieurs personnages en action. Epargne-moi donc ton sarcasme, j'ai simplement voulu être gentil et répondre aux questions de certains forumeurs et je n'ai certainement pas voulu être prétentieux puisque c'est ce qui est clairement sous-entendu dans ton post. Il n'y a rien de mal, donc il faudra m'expliquer l'intérêt de m'avoir repris sur ça ou c'était juste un moyen d'étoffer le contenu, extrêmement pauvre, de ton message afin qu'il fasse un peu plus de deux lignes ?

kishi a du leguer sont manga  a des enfants!!que se passe t il avec se manga depuis  20 chapitres !!tout ca devient n importe quoi!!

nidaime qui utilise sa plus grosse technique !qui est des bout de papiers explosive;;;meme celle de konan etait plus puissante.

naruto qui est redevenu debile!!sasuke pareil n importe quoi!!!

sandaime qui lance des shuriken sur juubi junchuriki!!euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

on va bientot voir sasuke essayer de tuer juubi avec une boule feu!!!!mais ou va t on

et que fait bee et son jinn depuis cinquante chapitre ils disent qui sont prets pour combattre !!!!

madara lui c est encore pire !!

dire que kishimoto avais tellement de matiere pour faire cette guerre! surout sur les techniques des ninjas !j ai l impression que tout s embrouille!!que le  ninja de second couteaux qui concurence

des mini juubi alors qu on sait qu ils sont pas aux niveau d un demon a queues??bizarre  meme sil se sont ameliorees

si on se refaire a tout le manga rien qu un claquement de scille d un jiin de juubi devrait faire exploser la zone au complete de la guerre .

les puissances et les divertissement des techniques etait se qui faisait recette sur se manga !alors que maintenant c est n importe quoi ,

les gars possede le rinnegan mais utilise d autres techniques moins puissante ils peuvent revoyer toutes techniques faires revivre les morts etc sans compter le sharingan et d autres le mokuton en plus , mais tout ca est contrer par des feuilles explosive lol facon de parler .

pour ceux qui suive se manga depuis shippunden je pense ??? que ca peut passer ,mais les autres qui le suive depuis le debut :'(

dire que j atendais les chapitres de la guerre avec impatience , vu les combats qui allais avoir!mais c est devenu le contraire depuis quelques temps je les lis en retard!

dire qu il gache un manga qui a au moins dix ans bref  merci a la team pour la draduction ,comme d hab vous etes top

vivement que naruto devienne le vrai rikoudou et jiin de juubi...............

Un bon chapitre pour moi.

Contrairement à certains, j'ai compris les dessins de Kishimoto et à la première lecture, Juubito qui s'attaque aux ET kages, rien de plus normale, ses derniers le fonce littéralement dessus, il va pas ce laisser faire  9_9 et puis comme beaucoup de gens le pense, Obito ne contrôle pas le Juubi, mais plutôt l'inverse ce qui explique les actions de Juubito par instinct, plutôt que par concience.

Un début de combat ma fois bien rythmé pour instant, par contre un Naruto qui ma l'air faible  :o, mais bon j'attend les prochains chapitres, mais dans ce chapitre c'est surtout ce que dit sasuke qui m'interpelle "Pas toi, je vais effacer le passé", il repense à la team 7, mais ensuite Naruto est coupé, je me demande vraiment ce que cherche sasuke maintenant x), chapeau Kishi pour l'intrigue avec sasuke  8).

Étant donné qu'il veut anéantir tous les bijuu, veut-il tuer Naruto après que Juubito soit mort, ce qui me paraît le plus logique pour instant, vu qu'il veut tuer les bijuu.

Et pour finir les attaques que font les ET kages, sont peut être pour certains inutile etc, mais n'oublions pas qu'ils analysent le style de combat ses techniques etc de Juubito, comment il réagit au technique longue porter, courte etc, et puis ça permet selon moi de revenir aux sources, depuis le début on avait des bombe bijuus, susano explosion BOOUUM !!, c'est sympas mais ça correspond pas trop aux ninjas, revoir les parchemins les shuriken etc, je dois dire que sa ne ma pas déranger  ;D.

Wait and See.

kishi a du leguer sont manga  a des enfants!!que se passe t il avec se manga depuis  20 chapitres !!tout ca devient n importe quoi!!

nidaime qui utilise sa plus grosse technique !qui est des bout de papiers explosive;;;meme celle de konan etait plus puissante.

naruto qui est redevenu debile!!sasuke pareil n importe quoi!!!

sandaime qui lance des shuriken sur juubi junchuriki!!euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

on va bientot voir sasuke essayer de tuer juubi avec une boule feu!!!!mais ou va t on

et que fait bee et son jinn depuis cinquante chapitre ils disent qui sont prets pour combattre !!!!

madara lui c est encore pire !!

dire que kishimoto avais tellement de matiere pour faire cette guerre! surout sur les techniques des ninjas !j ai l impression que tout s embrouille!!que le  ninja de second couteaux qui concurence

des mini juubi alors qu on sait qu ils sont pas aux niveau d un demon a queues??bizarre  meme sil se sont ameliorees

si on se refaire a tout le manga rien qu un claquement de scille d un jiin de juubi devrait faire exploser la zone au complete de la guerre .

les puissances et les divertissement des techniques etait se qui faisait recette sur se manga !alors que maintenant c est n importe quoi ,

pour ceux qui suive se manga depuis shippunden je pense ??? que ca peut passer ,mais les autres qui le suive depuis le debut :'(

dire que j atendais les chapitres de la guerre avec impatience , vu les combats qui allais avoir!mais c est devenu le contraire depuis quelques temps je les lis en retard!

dire qu il gache un manga qui a au moins dix ans bref  merci a la team pour la draduction ,comme d hab vous etes top

vivement que naruto devienne le vrai rikoudou et jiin de juubi...............

Tu es juste trop pressé, Les hokages ne sont pas comme Naruto, il fonce dans le tas -> rasengan -> combat fini, non merci. Les hokages ont en face d'eux le "ninja" le plus puissant, ils analyse et test ces capacités inconnus et surpuissantes qui plus est. Il ne gâche donc en rien le manga.

Je lis le manga depuis le début et je devrais avoir le droit de dire ca ou ca par rapport à un autre qui a commencé plus tard Naruto ? C'est les gens comme toi qui gâche le manga.

@kouji

Je vois que tu l'a ma prit. Je ne fais pas de sarcasme et je ne dis pas et je ne sous-entend pas que tu es prétention et 3 c'est pas un concours de bi** pour comparer qui a écrit le plus de ligne.

Pour moi le chapitre est simple, vraiment très simple a comprendre. C'est juste que ne comprenait pas pourquoi  il semble compliqué. Je ne mépris personne mais je me suis dit un instant "c'est plus facile de se plaindre que d’essayé de comprendre." Mais si sa semble offensant je suis désolé et pour les autres personne dans ton cas aussi.

Chapitre que je trouve intéressant même si comme beaucoup je trouve les dessins brouillons et j'ai du relire certaines pages plusieurs fois ^^

Pour ce qui est du Jinton : c'est sensé pulvériser littéralement ce que ça touche (donc là Juubito détruit les bouts de shuriken sur son chemin) mais c'est ai que ça semble croisé avec une bijuudama, mais j'ai pas compris pourquoi ça lui traverse la main Oo peut être pour "prendre de l'élan" ^^'

Sasuke sauve peut-être naruto seulement parce qu'il est conscient qu'il a besoin de son aide pour vaincre son ennemi (ou au contraire qu'il pense pouvoir le faire seul mais qu'il veut que Naruto le voit faire pour l'épater ^^)

En ce qui concerne la dernière image, j'ai absolument pas compris pourquoi on voit le Rinnegan, Peut-être le basho tennin comme l'a dit patoche ^^ mais je ne pense pas que ce soit le pouvoir de Ningendo car au niveau du dos de ces mains il prépare deux Jiinton bijuudama

Je me demande si Minato va lancer sa technique tout de suite, ou s'il espère que la "balise" est toujours sur le corps d'Obito et qu'il veut se téléporter sur lui pour sauver Sasuke et Naruto, d'ailleurs j'aime bien la théorie de sauvetage par Kakashi (même si c'est assez peu probable ^^)

Bon chapitre dans l'ensemble.

2 points que j'ai retenu :

- La phrase énigmatique de Sasuke.

- Sasuke et Naruto en réel difficulté à la fin du chapitre.

Pour ce qui est de la phrase de Sasuke, elle est ambigu dans le sens où on ne sait pas s'il s'adresse à Juubito ou à Naruto, et ce qu'il a voulu dire par là.

S'il s'adresse à Juubito, dans ce cas on peut imaginer qu'il la joue à la Végéta, en se proclament celui qui tuera Naruto. Lorsqu'il dit vouloir effacer le passer, il semble faire référence à Naruto, peut-être parce que celui-ci est un jiinchuriki et qu'il fait donc partit de tout ce système shinobi qu'il cherche à éradiquer ?

Autre interprétation, il s'adresse à Naruto. Et là, pour Sasuke ce n'est pas à Naruto mais à lui d'en finir avec le Juubi, parce qu'il sera celui qui effacera le passé (système shinobi comme il l'avait dit plusieurs chapitres plus tôt).

Mais cette interprétation me semble moins valable étant donné que Naruto n'était pas en train de combattre Juubito, il était en difficulté face à lui, d'où le fait que Sasuke ait du s'interposer pour le défendre.

Sinon, même si la surpuissance animal de Juubito me semble grotesque (il me fait penser à boo petit dans dragon ball), je suis plutôt satisfaite de voir nos deux héros en difficulté à la fin du chapitre. En espérant qu'ils morflent un peu à l'avenir...

Pour finir, mention spécial au commentaire de Minato sur Sasuke..  8)

les gens comme moi gache le manga!!!!!

desole mais je n ai jamais dit qu il etait nul se manga ,car je le lis!!!! ???

tu dis que je suis trop presser pour les combats etc,,, mais c est le contraire c est bien l auteur qui a mis un mega coup d accelerateur

tout en se melant le pinceaux !!bien sur c est son histoire ,on ne fait que la suivre ,mais j estime que le lecteurs a aussi sont mots a dire !!surtout que moi j achete les tomes apres bref,,

j ai du lire plus de 500 manga manhwa ,dont enormement de shonen !!donc je peut t affirmer que l auteur a du avoir de la pression ou je ne sais quoi mais il a accellerer le rhytme sans pouvoir

contenir tout les petits details,,

bien sur cela est mon avis .meme si j aime plutot se manga

Bonjour à tous.

Bon en tous les cas, première remarque, pour un conflit d'ordre mondial, ça vous fait pas bizarre de voir une confrontation 100% "made in Konoha" depuis quelques chapitres ?

Edo-Hokage, Madara, Obito, Naruto, Sasuke, on a même eu Sakura et les autres ex-genin.... euh, y'a des ninjas talentueux qu'à Konoha ou quoi...? ^^'

Les autres ne font que de la figuration, même Killer Bee (qui nous laisse entendre qu'il va aller se battre lui aussi... mais toujours pas) ou Darui...

Bref.

Sasuke projette encore, semble-t-il, de se farcir Naruto lui-même : sympa le "futur Hokage" ! (selon ses propos)

Minato qui active sa technique en fin de chapitre, va-t-il réussir à sortir son fils et son pote des griffes de Juubito ? Probable... à moins que, comme quelqu'un l'a dit, le sauvetage vienne de la part de Kakashi (qui ferait un retour assez tonitruant). Ce ne serait pas pour me déplaire, mais j'y crois moyen :S

Dernier point sur lequel je voulais revenir, Madara face à Hashirama.

Vu comment c'est mis en scène, on pourrait croire que Madara ne veut plus attendre davantage pour affronter son éternel rival, et que ça y est la confrontation va avoir lieu. Mais non.

Je pense qu'il est venu trouver Hashirama pour se servir de lui (coopération ? autre chose ? ^^) afin d'aller combattre Juubito car, comme il l'a dit, il ne peut plus laisser Obito agir à sa guise maintenant qu'il est "devenu le Rikoudou Sennin en quelque sorte" (ne pas se faire doubler).

Sans surprise, un chapitre ou Obito démontre sa puissance et stresse ses adversaires.

Je ne dirais pas que les dessins sont "dégueulasses", car Kishimoto a progressé à ce niveau...

C'est l'action qui est trop brouillonne. J'ai du relire deux fois pour bien tout saisir...Tellement d'agitations et de plans différents qu'on s'embrouille un peu.

Obito ne réfléchit plus, alors c'est normal qu'il combatte de cette manière. Dans le précèdent chapitre il avait du mal à se souvenir de son propre nom, et la il ne parle même pas... Il pense et agit comme une sorte d'animal, à l'instinct. Il faudra un peu de temps pour qu'il s'habitue à Juubi et qu'il retrouve toute sa conscience humaine.

Je me demande bien ce que Madara compte faire en s'opposant à Hashirama. Sa carte maitresse implique sans doute son éternel adversaire, mais je sèche pour l'instant...

Maintenant, le nouveau mystère, c'est les propos de Sasuke...

"Pas toi" ? Mais à qui peut-il bien s'adresser ? Soit c'est Obito, soit c'est Naruto bien que le second choix soit le plus probable.

Je pense à quelques hypothèses :

1) Sasuke craint que Naruto soit tué : on peut interpréter donc ça comme une marque d'affection, comme lors du combat contre Gaara métamorphosé dans la FG. <<Je ne laisserais plus mes amis mourir sous mes yeux>>

2) Sasuke veut voler la vedette à Naruto : <<c'est moi qui deviendrait Hokage et qui protégerait le village, pas toi>> et donc refuse que ce soit lui qui triomphe du nouveau Rikudo.

3) Sasuke veut définitivement la mort de Naruto : ce qui me semble illogique vu qu'il vient de le sauver et que ça le ferait pas un Hokage qui veut tuer le héros du village sous les yeux du Papounet qui semble apprécier Sasuke.

Après, il y a cette histoire de photo de l'équipe 7 avec Naruto coupé en deux... Là je sèche ^^

En tout cas, bravo Kishi pour ce mystère !

Rien d’énigmatique je dirais.

Sasuke s'adresse à Obito. Il lui dit en gros "ce n'est pas toi qui le fera.. JE vais effacer le passé". Et en même temps tu vois Naruto coupé en deux sur la photo de la team 7.

Sasuke essaye certainement de dire que c'est lui qui tuera Naruto de ses propres mains. C'est pourquoi il protège Naruto pour le moment.

Ce n'est pas illogique, car Sasuke est comme Madara à présent. Donc Sasuke se fiche de tuer pour devenir Hokage, quitte à imposer sa volonté aux autres et à ne pas être aimé.

Après tout, autrefois Madara aurait bien pu tuer Tobirama et Hashirama pour accéder au pouvoir et imposer son clan. C'est la même logique.

Merci MFT

Chapitre de baston. Jubito démonte tout le monde. On sait d'avance que la technique de Minato va être énorme mais va foirer.

On revit les mêmes choses que lorsque l'alliance attaquait Jubi. Maintenant c'est avec Jubito... C'est pas très recherché. Tout comme les dessins de cette semaine qui rendent certaines scènes difficile à comprendre.

On voit enfin les derniers edo kage en action. Tobirama a une technique de destruction en chaine. Une made in Konan. Par contre Sarutobi nous sort rien de gégé.

Chapitre à mes yeux plus que moyen, seul les pouvoirs d'Obito me semblent intéressant. Ce qu'il fait avec ses deux mains et le pouvoir qu'il utilise sont très puissant et digne d'un dieu.

Pas de Gaï avec 8 portes ouvertes  :'(

Ce que j'ai retenu:

- L'attaque de Juubito qui ressemble au Gear 2nd de Luffy (Gomu Gomu no pistolet)

- La phrase mystérieuse de Sasuke et la photo racommodé avec du scotch. Peut-être qu'il veut réparer les liens qu'il a brisé?

@Kazami :

L'image est coupée, pas raccommodée. Ou alors elle aurait été raccommodée de travers ce qui me semble peu probable.

@Darthchakra :

Sasuke essaye certainement de dire que c'est lui qui tuera Naruto de ses propres mains. C'est pourquoi il protège Naruto pour le moment.

Ce n'est pas illogique, car Sasuke est comme Madara à présent. Donc Sasuke se fiche de tuer pour devenir Hokage, quitte à imposer sa volonté aux autres et à ne pas être aimé.

Après tout, autrefois Madara aurait bien pu tuer Tobirama et Hashirama pour accéder au pouvoir et imposer son clan. C'est la même logique.

Je ne pense pas que ce soit la même logique justement. Si Sasuke vise Naruto, c'est avant tout parce qu'il est un jiinchuriki selon moi. Sasuke souhaite la disparition de tout les bijus et que l'ancien monde shinobi et ses règles soient éradiqués. A mon avis il veut s'en prendre à Naruto dans ce but, et non pas juste dans une optique de gain de pouvoir comme Madara !

Pour une fois je suis d'accord avec mineal.

Il est évident que Sasuke veut tuer Naruto lui-même, parce qu'il possède un Bijuu en lui et qu'à ses yeux, les Bijuu c'est le mal, et une des raisons principal des guerres et conflits qu'il y a eu dans le passé.

Mais bon, pour le moment, y a plus important, et c'est Juubito.

J'ai vraiment sous estimé les pouvoir d'un Jinchuuriki de Juubi, je pensais qu'étant incomplet il pourrait rivaliser avec un Jin de Kyuubi.

Mais je doute que même si Naruto récupère l'autre moitié de son père, il puisse rivaliser avec lui.

Et dire qu'actuellement, Obito n'a pas totalement le contrôle. Qu'est-ce que ça donnerait si il pouvait utiliser les pouvoir du Rinnegan (bien qu'il n'a rien montré) et de Kamui à la fois ?

Chapitre sympa, mais trop vite lu pour du Naruto.

Sinon c'est une bonne opportunité de tuer des personnages clés, comme Kishi l'avait annoncé.

J'ai toujours du mal à croire que Neji était un personnage clé. -___-

L'image est coupée, pas raccommodée. Ou alors elle aurait été raccommodée de travers ce qui me semble peu probable.

Peut-être que j'ai tord, ce que je trouve bizarre sur la photo, c'est la ligne au niveau de la coupe.

Comme si du scotch avait été mal mis.

Ou alors, c'est vraiment coupé et c'est en référence à l'ancien Naruto, celui qui était bon dernier et qui ne faisait que des bêtises. Sasuke ne reconnait plus son ancien camarade. Car la photo est coupé juste au niveau de Naruto.

On verra au prochain scan.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...