Jump to content

Naruto Chapitre 639 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

JodaiMe
 Share

Recommended Posts

Les Edo Kage n'utilisent pas leur grosses techniques ou techniques fétiches parce que ils ne peuvent pas tuer Obito comme ça.

Ils doivent analyser sa façon de combattre pour voir où se trouve les ouvertures, Sasuke l'a bien compris et il analyse.

Les Shuriken d'Hiruzen sont amplement suffisant pour que Obito montre certaines de ces capacités et qu'elles soient analysés bien que pour le moment on a pas eu de retour sur l'analyse, cela viendra surement par la suite.

Minato sera surement le dernier à tenter quelques chose car ensuite les 4 edo Kage seront out quelques secondes voir minutes (Hashirama étant bloqué par Madara), à partir de ce moment chaque attaques d'Obito se payera surement cash pour l'alliance.

En gros j'ai l'impression que s'est une course contre la montre car Obito semble totalement impossible à stopper pour le moment !

Enfin d'autres morts en perspective ? !!!

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Obito n'éxiste pas.

Ici l'acteur principale c'est Juubi. Obito lui a été vaincu par Kakashi.

Evidemment qu'il existe sinon, c'est quoi cette phrase de Minato ?

12.jpg

Obito lutte contre Juubi pour garder le contrôle. Il est toujours là mais l'instinct bestial du démon le domine, un peu comme Naruto contre Deidara en début de NG ou contre Sasuke en fin de NG. Quand il est en GrObito là il sature, mais Juubi ne contrôle pas tout, ça c'est sûr.

Si Juubi contrôlait tout, il aurait retrouvé une apparence plus monstrueuse, on connaît bien ça avec les jinchuuriki qui perdent le contrôle.

@Seijuri shin

On peut voir que Hiruzen est pragmatique et ne gaspille pas son chakra pour rien.

Mouai, ça m'étonnerait que ça soit du pragmatisme. Vu qu'en mode edo tensei tu as chakra infini, il faudrait prévenir le sandaime qu'il peut utiliser d'autres techniques plus dangereuse que des kunai geants. Surtout face à Jubito.

Bonjour à tous,

Concernant l'image où Juubi attrape Sasuke et Naruto, il veut les décapiter exactement comme il l'a fait avec le Sandaime. Comme ses coups partent vite, normal que ça soit le Yondaime qui soit pressenti pour les sauver.

A propos du Sandaime, beaucoup de monde ici prend un pied à peine dissimulé à le railler éhontément. Sauf que bien qu'il récupère forcément tout son chakra, ça ne veut pas dire qu'il en as une quantité astronomique à dépenser d'un coup. Contre Orochimaru, il a utilisé le shuriken kage bunshin, un doton, un katon, une invocation, deux clones, et le shiki fujin. Là, il revient avec le même stock de chakra qui se renouvelle.

Là, la technique consiste à tester le pouvoir noir de Jubi pour en découvrir la faiblesse. C'est le même principe que Kakashi qui attaque avec des clones avant tout.

Pour parler un peu de Jubi et Obito, je pense que ce qui se passe, c'est que Jubi a pris possession du corps humain d'Obito, profitant de ses capacités de focalisation. Mais il a malheureusement pour lui hérité d'un corps fait de bric et de broc, qu'il s'agisse du corps en lui-même qui est hétérogène, ou des yeux qui sont différents. J'imagine que contrôler Jubi, ou juste canaliser son pouvoir, nécessite un corps "pur", résistant. Or, de base, le corps d'Obito est fragile. Je pense que c'est notamment pour ça qu'il a toujours laissé son Kamui parler, et jamais son taijutsu par exemple.

Obito, c'est un ancien ninja rafistolé chez qui rien n'est d'origine à part un oeil et un demi corps. Donc, un ensemble trop faible pour contrôler Jubi. Si bien que Jubi contrôle difficilement ce corps, qui est instable.

Madara pour l'instant, aucune idée de ce qu'il va faire, et Sauske, c'est juste de la com'. Il veut rompre avec le passé, pour ça il n'y a qu'un moyen, s'allier avec Naruto pour la suite. Chercher à le tuer, c'est reproduire les schémas du passé.

Mouais, moi, je pense qu'il y a une sacrée différence entre ne pas lancer de jutsus inutiles et laisser se faire OS. @Seijuro Shin Concernant Obito, le chap montre bien que c'est lui qui est au contrôle de Juubi et non l'inverse. C'est même plutôt simple: Juubito humanoïde => Obito alors que Juubito monstrueux => Juubi

Heu, je pense qu'il y a une sacrée différence entre ne pas lancer de jutsus inutiles et laisser se faire OS... @Seijuro Shin Concernant Obito, le chap montre bien que c'est lui qui est au contrôle de Juubi et non l'inverse. C'est même plutôt simple: Juubito humanoïde => Obito alors que Juubito monstrueux => Juubi

Lecture du chapitre faite.

Certaines cases m'ont moi aussi demandé une plus grande attention pour en comprendre le dessin.

Je suis d'accord avec Minéal dans les pages précedentes sur la lecture qu'il faut avoir de la photo découpée. Naruto est pour Sasuke car il représente l'ancien "régime". Plus exactement Sasuke veut Naruto.

Et pour le coup, on comprend un peu mieux ce qui dirige les actions de Sasuke, ce qui restait toujours sujet à interprétation (mais ce n'est peut-être pas fini car, pour être gentil, il a été plusieurs fois assez déroutant dans sa conduite...)

Je trouve quand même qu'il manque un peu de stress sur cette dernière page.

Qui pense vraiment que le jin, au conflit pyschologique marqué mais à l'avantage de la bête pour le moment, va tuer les 2 gamins ?

Pour que le prochain chapitre soit intéressant, il faudrait que JinJuubi, visant Naruto, lui vole Kurama en essayant d'arracher son âme. Là, le manga prendrait une tournure un peu plus chaotique.

Minato ne filerait donc que la moitié du chakra sans personnalité de la renarde et le jin serait quasi complet. Cela préparait de plus à la fin du manga,la séparation des 2 symbiotes.

Car si Naruto vient à gagner sa bataille, qui en doute?, obligera-t-il Kyubi à vivre en lui éternellement ? Je ne crois pas à une fin avec des démons tous "enchainés" dans un "corps".

Pour ce qui est des combats, je trouve logique que les vivants soient à l'écart. Et que ce soit les Edo Kage qui bougent. Quelque soient les techniques employées, leur but est de checher à analyser leur adversaires. Et pour le moment, ils sont immortels. LEs autres membres de l'alliance n'ont rien à faire dans le ring. Ils sont mortels et n'ont pas le niveau. Sauf peut-être Gaï...Avec sa 8eme porte tant attendue !

Un sauvetage Gaï/Kakashi aurait de la gueule suite à un fail de Minato ? Mais est-ce possible d'y croire ?

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que Madara va vouloir quelquechose de Hashirama. Pas juste un combat...

A la semaine prochaine...

Donc pas mal de choses dans ce chapitre, Obito continue dans ce chapitre à se montrer supérieur, Tobirama commence (enfin) à dévoiler ce qu'il sait faire, Sarutobi est useless au possible, Madara se bouche pour affronter Hashirama.

Pour Naruto et Sasuke, ils se font humilier par Obito, à voir ce que Minato fera pour les sauver, sinon Minato a la classe mais il devrait arrêter avec ses noms à rallonge :P D'un autre côté si son Rasen Senkou Chourinbu Kousanshiki est impressionnant je lui pardonne^^

Saruto n'est pas si useless il voulait seulement évaluer les capacité de Juubito, en tant qu'Edo ah quoi bon le faire esquiver ou autre.

Sinon pour Naruto & Sasuke s'est un peu bizarre, encore Kishi qui fait des siennes avec la vitesse de Naruto :P Vu que normalement il devrait au moins surpasse le Raikage, et égaler son père en vitesse. Cependant, là il n'arrive plus a suivre.

En plus, Naruto il y a 1 ou 2 chapitres était plus réfléchis et analysait et la il recommence a être con :/ C'est quand même dommage de ne pas garder au moins un minimum xD

Enfin, chapitre pas mal les Edo Kages bouges, Madara bouge. Et Sasuke et Naruto sont pris. Le Juubito maitrise toutes les élements en même temps et lance de drôle de techniques :P

Enfin on verra la semaine prochaine, mais ça me laisse perplexe comme chapitre.

Salut Goldeus,

Je pense que la technique de la fin s'agit d'un jutsu des 6 chemins, surement celui du mangeur d'âmes vu qu'il saisit les têtes de naruto et sasuke, Minato est en panique car il doit connaître les conséquences de ce jutsu (après tout, il a vu le combat de pain et naruto grâce au chakra dissimulé dans son fils). J'ai hâte de voir la technique du yondaime, mais j'espère que ca sera pas un rasengan ou un barrage de rasengan, ça commence à devenir relou, je trouve.

C'était du chakra de Minato et pas Minato, en toute logique Minato n'As aucun souvenir de ça.

Toujours aussi déçus que  bee jinchuriki de hachibi, ne prend même pas part au combat. Puis pour kakashi vu les blessures qu'il avait. Si là il est pas mort, le mec c'est superman....

Il avait aucune blessure grave Kakashi, il doit seulement se reposer un peu regagner du chakra.

Heureux en revanche, de constater que Sandaime ne brille pas pour sa réactivité et sa vitesse, à ce rythme, on devrait très facilement pouvoir le noter dans le topic des évaluations si l'auteur le garde avec la même image et pour le moment, il n'a aucunement sa place dans les 90%.

En même temps, Kishi nous la ramener vieux, le seul Edo Tensei qui n'est pas revenu au top de sa forme donc c'est quand même facile.

Sinon pour la suite je verrais bien Minato tenter d'intervenir, mais pouf les 2 (Sasuke et Naruto) se transforme en objet de substitution (roche ou autre). Et la on verrais un petit retour FB rapide ou Naruto saisit Sasuke et se déplace au loin avec lui en faisaint 2 Kage Bunshin avec apparence (un peu comme dans la forêt de la mort, en FG)

Ou au pire un Kurama qui intervient et pouf protection.

Chapitre pas mal.

Kishi rabaisse Naruto parce qu’il y a Sasuke et qu'il veut le valoriser. Perso je préfère notre blondinet classe, charismatique et réfléchi comme il y a quelque scans ( C'est plus un gamin non plus ).

J'attend de voir ce que Minato va faire. D’ailleurs en parlant de lui, personne n'a réagis au fait qu'il est le père de Naruto ? J'aurais aussi aimé voir Hiruzen faire une remarque sur Naruto et Sasuke mais bon il sont en guerre, j’espère voir ça a un moment tout de même.

Comme la remarqué "Akabafia no Sasori", darui à l'arme du rikudo sennin, mais cet épée ne sert à rien sans la gourde qui scelle et la gourde est dans le gedo mazo qui lui est..

Sinon, la ventileuse du rikudo sennin que tenten possède peut servir à grand chose, surtout dans la main d'un mec avec beaucoup de chakra comme naruto.

Cet chose, permet de contrer n'importe quel élément. (Voir combat tenten vs kakuzu avec ces 4 éléments réduit en miette en quelque secondes, mais tenten était très vite à court de chakra jusqu'à tomber par terre sans bouger).

Pour le fait obito vs juubi, obito semble pas familiarisé comme le souligne minato, mais une fois fait, juubi ne pourra rien faire pour le moment, à moins que obito soit mit en mauvais posture de l'extérieur.

Naruto à compris quelque chose à la penser de sasuke, mais le chapitre est trop charabia pour faire comprendre, sa dégoutte de pas savoir ce qui se passe réellement.

Draco

Obito lutte contre Juubi pour garder le contrôle. Il est toujours là mais l'instinct bestial du démon le domine, un peu comme Naruto contre Deidara en début de NG ou contre Sasuke en fin de NG. Quand il est en GrObito là il sature, mais Juubi ne contrôle pas tout, ça c'est sûr.

Je pense qu'Obito est présent, il donne le semblant d'intellect que possède Juubito mais comme tu l'as dit l'instinct bestial le domine.(C'est pour moi plus proche du Naruto face à Orochimaru que face à Deidara)

Shisui, l'oublié !

Tu as écorché mon nom. :'(

Je pense jusqu'à maintenant que l'edo tensei ne donne pas accès à un chakra infini, si il donnait accès à un chakra infini dans ce cas Hiruzen est un idiot.

Cependant ça manière d'agir m'a fait pensé à celle d'un stratège dans l'analyse du pouvoir de Juubito, compréhension en deux page d'un jutsu surement plus compliquer à analyser que la gravité de Tendou (2-3 chapitres pour que Kakashi comprennent son fonctionnement)

ipson4

Je n'ai pas vu le contrôle d'Obito sur Juubi.

Au précédent chapitre il ne reconnait pas son nom O...bi...to?

Je le répète c'est mon avis mais quoi de mieux que des shuriken (qui permettent à Hiruzen d'avoir une vue global de l'action) pour voir la réponse de Juubito défensivement et offensivement et donc analyser son Jutsu.

J'aime bien Hiruzen mais si Hashirama c'est fait One Shot, on peut pas s'attendre à beaucoup plus d'Hiruzen.

"- Allô SOS Pirouette ? Oui c'est M.K., oui l'auteur de Naruto, oui ça va merci. Bon j'ai un petit souci là, j'ai fait gagner trop de maturité à mon personnage principal, et comme il doit passer pour un neuneu par rapport à Sasuke, je suis un peu embêté car je ne vois pas comment rendre ce dernier plus sage et posé que ça, et montrer le fossé qu'il y a entre les deux vrais-faux amis.

- Oh bin c'est simple monsieur Kishimoto, il suffit d'inverser le problème, au lieu de rendre Sasuke plus intelligent, rendez Naruto plus bête. Ne vous encombrez pas l'esprit de questions de cohérence, le lecteur moyen a une mémoire de 2 chapitres environ, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous avait conseillé à une époque de mettre des flashbacks tout le temps. Par exemple, faites-lui dire une banalité de personnage secondaire du genre Ouh là là c'est quoi cette puissance de malade ! et faites le remettre en place par Sasuke. Prenez bien soin d'avoir un troisième personnage insistant sur la maturité de Sasuke, ça aura encore plus d'impact si c'est le père de Naruto, comme ça il prendra son fils pour un crétin fini. Et si vous pouvez, faites en sorte que Sasuke ait à protéger Naruto à un moment donné.

- Mais Naruto est le deuxième personnage le plus rapide de mon manga, juste derrière son papounet, il peut tout esquiver.

- Bah invoquez un argument bidon genre le support sur lequel il était appuyé qui s'effondre ou un truc du genre, comme ça s'il tombe, il ne peut pas se protéger lui-même d'une agression. Et faites-lui oublier au passage qu'il peut faire sortir des bras de chakra.

- Oh oui vous avez raison, je vais faire ça exactement comme ça. Merci SOS Pirouette ! Grâce à vous Naruto régresse de 13 ans, c'est top !"

Bon je charrie un peu, mais avouez qu'on n'en est pas loin... Les techniques évoluent, mais la recette reste la même.

Comme la remarqué "Akabafia no Sasori", darui à l'arme du rikudo sennin, mais cet épée ne sert à rien sans la gourde qui scelle et la gourde est dans le gedo mazo qui lui est..

Vous vous emmêlez les pinceaux. Je ne vois aucun de ces quatre accessoires (on ne se souciera pas du cinquième qui a servi de repas au Gedo Mazo) :

p_00002.jpg

Sur cette page :

p_00007.jpg

De quelle arme parlez-vous ?

Darui a en main son hachoir habituel :

p_00006.jpg

EDIT : Oups, la fatigue m'a fait inverser Oda et Kishimoto, pauvre de moi. Pour moi le premier est un Maître alors que le second est un auteur comme un autre. (et oui, là aussi je charrie un peu). Merci à TsuKymaru d'avoir relevé.

"- Allô SOS Pirouette ? Oui c'est E.O., oui l'auteur de Naruto, oui ça va merci. Bon j'ai un petit souci là, j'ai fait gagner trop de maturité à mon personnage principal, et comme il doit passer pour un neuneu par rapport à Sasuke, je suis un peu embêté car je ne vois pas comment rendre ce dernier plus intelligent que ça, et montrer le fossé qu'il y a entre les deux vrais-faux amis.

- Oh bin c'est simple monsieur Oda, il suffit d'inverser le problème, au lieu de rendre Sasuke plus intelligent, rendez Naruto plus bête. Ne vous encombrez pas l'esprit de questions de cohérence, le lecteur moyen a une mémoire de 2 chapitres environ, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous avait conseillé à une époque de mettre des flashbacks tout le temps. Par exemple, faites-lui dire une banalité de personnage secondaire du genre Ouh là là c'est quoi cette puissance de malade ! et faites le remettre en place par Sasuke. Prenez bien soin d'avoir un troisième personnage insistant sur la maturité de Sasuke, ça aura encore plus d'impact si c'est le père de Naruto, comme ça il prendra son fils pour un crétin fini. Et si vous pouvez, faites en sorte que Sasuke ait à protéger Naruto à un moment donné.

- Mais Naruto est le deuxième personnage le plus rapide de mon manga, juste derrière son papounet, il peut tout esquiver.

- Bah invoquez un argument bidon genre le support sur lequel il était appuyé qui s'effondre ou un truc du genre, comme ça s'il tombe, il ne peut pas se protéger lui-même d'une agression. Et faites-lui oublier au passage qu'il peut faire sortir des bras de chakra.

- Oh oui vous avez raison, je vais faire ça exactement comme ça. Merci SOS Pirouette ! Grâce à vous Naruto régresse de 13 ans, c'est top !"

Bon je charie un peu, mais avouez qu'on n'en est pas loin... Les techniques évoluent, mais la recette reste la même.

Je trouve même que tu charries beaucoup. D’ailleurs Kishimoto sera ravi d'apprendre qu'en réalité il n'a jamais écrit Naruto mais que c'est Oda (One piece) qui en est l'auteur...

Bref je vois pas pourquoi parler d' incohérence sur la maturité de Naruto, comme si l'évolution d'un personnage devait être linéaire. Je trouve que tu exagères. Naruto a grandi c'est un fait, mais Sasuke a toujours eu plus de sang froid que Naruto. Sasuke lui demande juste de rester concentrer pour trouver la faille plutot que de s'inquitéter pour les édo kage.

Je trouve même que tu charries beaucoup. D’ailleurs Kishimoto sera ravi d'apprendre qu'en réalité il n'a jamais écrit Naruto mais que c'est Oda (One piece) qui en est l'auteur...

Bref je vois pas pourquoi parler d' incohérence sur la maturité de Naruto, comme si l'évolution d'un personnage devait être linéaire. Je trouve que tu exagères. Naruto a grandi c'est un fait, mais Sasuke a toujours eu plus de sang froid que Naruto. Sasuke lui demande juste de rester concentrer pour trouver la faille plutot que de s'inquitéter pour les édo kage.

Je suis toute à fait d'accord avec toi, Naruto a gagner en maturité certes, néanmoins sont coté un peu bête pour les choses un peu facile à comprendre est toujours présent, en plus sasuke lui dit juste de garder son sang froid...

Maintenant si l'on cherche même des incohérence sur l'état d'esprit d'un personnage, la prochaine étape c'est quoi ? Incohérence sur un caillou  9_9.

est ce que les amateurs de psyren ont remarqué que ça faisait très porte de melchee quand meme ?

une boule d'energie modulable, qui sert à se defendre et à attaquer, à distance comme en rapproché !

là on est clairement plus dans un monde de ninja, mais dans un DBZesque !

je sais même pas si on peut appeler ça un jutsu ?

même apres relecture, j'ai toujours du mal avec nidaime qui use de note explosive....

Chapitre qui décrédibilise vraiment les 2 premiers Hokage qui étaient pour moi des dieux, mais bon. Tant pis :)

BREF ! Je pense qu'il n'y a pas trop de mystère : Minato va utiliser son jutsu pour téléporter Obito ailleurs... Vu qu'Obito s'est fait marquer du sceau de l'Hiraishin, c'est la meilleure solution.

Moi, j'attends le moment où Minato va offrir le "cadeau" qu'il a évoqué dans le chapitre 627 quand il dit de Naruto "Je vais t'apporter un énorme cadeau". En gros, je pense qu'il va téléporter le "Kyuubi" qu'il porte en lui pour l'envoyer dans le ventre de Naruto ce qui fera fusionner les 2 Kyuubi.

Chapitre pas trop mal avec sa dose d'action !

Je ne préfère même plus réfléchir sur ce qu'il va se passer. Je vais rester en mode attente de poisson rouge.

A part ça, Kishi nous fait des bons dessins de combat, plus ou moins facile à deviner. L'élément d'Obito ou plutôt de Juubi dépasse vraiment tous les autres. Son pouvoir fait un peu épée laser. Obito ne sort pas un mot, preuve en effet qu'il n'a pas plus le contrôle de lui-même.

En ce qui concerne l'échelle des forces, rien d'anormal vraiment. Obito est proche du RS, on pouvait forcément s'attendre à ce qu'il surclasse les hokages.

Ah !! Obito qui attrape Naruto et Sasuke, c'était bon !  :) Mais je suis redescendu vite sur terre.

Sasuke va bien être le méchant final, il le dit lui-même. Après la fin d'Obito, il faudra se méfier des agissement du dernier représentant Uchiha vivant.   

Ouais pareil moi qui pensait que hashimara était un dieu mais en dessous de Rikoudou sennin bien sur ^^

Sinon je suis vraiment dessus pour sasuke en fait il est étai méchant depuis le début donc obito avait bien raison c'est sasuke qui est le traite si j'ai bien compris il voulait tuer naruto non?

Madara qui s'en fout de juubito lui il veut hashimara pour moi madara c'est qui'l peut vaincre juubito sinon pourquoi il ne fait rien alors que juubito est plus puissant que lui et se préoccupe de hashimara il a surement une idée pour le vaincre

Demi-hs:

Dans l'animé cet semaine (ep321), madara est enfin apparu et il a parlé, sa voix est exactement la même qu'obito mais celui lorsqu'il est devenu tobi avec son masque.

Donc sa pourra faire plus penser aux posibilité, cohérence des voix, des plans etc.

Demi-hs:

Dans l'animé cet semaine (ep321), madara est enfin apparu et il a parlé, sa voix est exactement la même qu'obito mais celui lorsqu'il est devenu tobi avec son masque.

Donc sa pourra faire plus penser aux posibilité, cohérence des voix, des plans etc.

Je sais pas si tu penses que les ressemblances des voix va influer sur la suite manga original mais c'était juste du suspens pour Tobi de la part des SP d'avoir fait les mêmes voix.

Ils vont faire durer la ressemblance sûrement jusqu'à la chute du masque, pour entretenir un suspens à faire mal à la tête.

Il ne faut jamais se baser sur l'anime qui n'est qu'un produit dérivé du manga.

Sinon pour pas être trop HS, je pense que la semaine prochaine Naruto et Sasuke seront sauvé dés la première page par Minato qui commencera à donner le chakra de Kurama à Naruto. Pendant-ce temps vu que les Hokage sont soit en décomposition ou occupés, Juubito va être retenu par Gai huit portes.

Le chapitre se terminerais sur les magouilles de Madara ou une arrivée du Gokage.

L'animé spoils souvent, c'est pas nouveau.

D'ailleurs je peux vous garantir que le rikudo sennin est un portrait craché de naruto, pour ceux qui on de belle couleur et taille sur leurs écran, allez-y voir l'openning actuel vous verrez (environs dans les secondes kyubi enfant face au rs) si vous me dite que naruto n'est pas son portrait craché, je pourrais vous fournir une belle image de 1920x1080.

L'animé fait des incohérences dans les épisodes flashback, mais jamais dans les épisodes normal, surtout dans une chose niveau voix, qui est durable, courant et important.

Mais comme tu dis, au tombé du masque de tobi, la voix pourrait peut-être changer mais je doutes fort.

Malheureusement pas simple de prévoir avec certitude dans ce cas.

- Allô SOS Pirouette ? Oui c'est M.K., oui l'auteur de Naruto, oui ça va merci. Bon j'ai un petit souci là, j'ai fait gagner trop de maturité à mon personnage principal, et comme il doit passer pour un neuneu par rapport à Sasuke, je suis un peu embêté car je ne vois pas comment rendre ce dernier plus sage et posé que ça, et montrer le fossé qu'il y a entre les deux vrais-faux amis.

- Oh bin c'est simple monsieur Kishimoto, il suffit d'inverser le problème, au lieu de rendre Sasuke plus intelligent, rendez Naruto plus bête. Ne vous encombrez pas l'esprit de questions de cohérence, le lecteur moyen a une mémoire de 2 chapitres environ, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous avait conseillé à une époque de mettre des flashbacks tout le temps. Par exemple, faites-lui dire une banalité de personnage secondaire du genre Ouh là là c'est quoi cette puissance de malade ! et faites le remettre en place par Sasuke. Prenez bien soin d'avoir un troisième personnage insistant sur la maturité de Sasuke, ça aura encore plus d'impact si c'est le père de Naruto, comme ça il prendra son fils pour un crétin fini. Et si vous pouvez, faites en sorte que Sasuke ait à protéger Naruto à un moment donné.

t'as totalement raison , c'est totalement "amateur " de la part de l'auteur , je dirais facile

Je suis toute à fait d'accord avec toi, Naruto a gagner en maturité certes, néanmoins sont coté un peu bête pour les choses un peu facile à comprendre est toujours présent, en plus sasuke lui dit juste de garder son sang froid...

Maintenant si l'on cherche même des incohérence sur l'état d'esprit d'un personnage, la prochaine étape c'est quoi ? Incohérence sur un caillou  9_9.

totalement faux , sasuke est devenu 10 fois moins stratégique dans ses combats depuis qu'il dit qu'il tire sa puissance de sa haine son nindo , l'as tu vu réfléchir une seule fois depuis ? au contraire naruto est devenu 10 fois plus intelligent depuis ( l'utilisation des clones , le combat contre le raigake 4e et le 3edu nom ) ...;dans ce cas la remarque de l'auteur du commentaire est pertinente , le seul but scénaristique est de ramener les valeurs d'avant sasuke intelligent , naruto bête c'est incohérent au vu de l'évolution du scénario , c'est nostalgiquement inutile et c'est surtout facile, si tu trouves que l'on s'acharne sur des petits détails c'est que tu fermes les yeux bien facilement , cet exemple rentre dans la "faiblisation" voulue de naruto depuis l'arrivée des kages , vitesse inexistante , volonté freiné( ou est le naruto qui contrôlait le combat avec l'alliance derriere lui?) , intelligence en suspens etc ...je comprends bien que l'auteur veut faire comme ca pour en mettre plein la vue pour la fin en effet si naruto est bon des le debut y'a pas d'histoire , mais quand tu as amené un personnage à un tel niveau à toi de te démerder sans que ça fasse too much la pour le coup c'est raté.

quand tu regardes à la page 6 que naruto est le seul à tomber quand sasuke et son pere s'accroche on est bien dans les propos de Yaourt ou il s'agit de mettre tout le monde en avant sauf naruto...plus particulièrement sasuke vu qu'on est à la fin du manga on est en droit de se demander à quel moment naruto sera suffisamment malin et classe  pour devenir le plus grand des hokages ...apres tu verras qu'au chapitres qui vont arriver quand tout le monde aura échouer on verra un naruto classe etc mais c pas tres coherent mais bon l'excuse de toujours c'est un manga ...un manga ou l'auteur veut tout expliquer de maniere coherente ( technique , jutsu , chakra)

...ok

quand tu regardes à la page 6 que naruto est le seul à tomber quand sasuke et son pere s'accroche on est bien dans les propos de Yaourt ou il s'agit de mettre tout le monde en avant sauf naruto...plus particulièrement sasuke vu qu'on est à la fin du manga on est en droit de se demander à quel moment naruto sera suffisamment malin et classe  pour devenir le plus grand des hokages ...apres tu verras qu'au chapitres qui vont arriver quand tout le monde aura échouer on verra un naruto classe etc mais c pas tres coherent mais bon l'excuse de toujours c'est un manga ...un manga ou l'auteur veut tout expliquer de maniere coherente ( technique , jutsu , chakra)

...ok

globalement je suis assez d'accord d'ailleurs j'espère que Sasuke va se remettre à reflechir....

Sinon pour le fait que Sasuke sauve Naruto : ce dernier est appuyé sur gamakichi, qui se retrouve par terre donc Naruto se retrouve sans support et il tombe (normal quoi) et je trouve ca logique qu'il ne puisse pas se déplacer en ayant rien sur quoi s'appuyer ^^ (après pour ceux qui pensent qu'il aurait pu sauter avant, je pense qu'il a senti juubito au dernier moment, il faut pas oublier qu'il est proche du RS et jin du plus puissant bijuu, même s'il est incomplet, je trouve donc normal qu'il soit bien plus rapide que Naruto ^^)

@Cassis3

Il pouvait simplement utiliser un bras de chakra pour s'appuyer sur le sol, ou bien s'accrocher là où il le pouvait. Il tombe comme une m**** sur le sol. Naruto se fait bien passer pour l'abruti de service. L'auteur l'a (trop ?) fait réfléchir durant le combat contre Juubi où il distribuait le chakra du renard à tout le monde. Il faut bien que son cerveau se repose 8).

Sasuke, lui, vient d'arriver. Il doit être mis en avant pour qu'on constate ses véritables progrès. On a rien vu de lui depuis très longtemps, tout du moins de ses jutsu meurtriers (puisque contre Kabuto, ils n'étaient pas censés le tuer).

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...